Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitechaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon11Voir ses messageschaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les chaines planétaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Sep 2014 - 21:54

Rappel du premier message :

http://astro06.jimdo.com/2013/05/12/les-ch%C3%A2ines-planetaires/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Titoune


chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 19:24

@Lolob

Sur Auréas tu peux modifier les domiciles des planètes, juste avant d'afficher la carte de la chaîne pour ne pas utiliser Uranus Neptune Pluton (qui d'après ce que j'ai compris s'utilise pour la chaîne collective d'après l'article de Latitudes)

peut-être que ta carte te paraîtra plus clair.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 19:40

Merci pour les liens Lattitude, Arkania, Iris...

Je pensais avoir compris le principe notamment avec le dernier lien d'Iris, la planète en bout de chaîne serait le "but de la vie" un point focus qui attire et repousse car représentant l'inconnu... Je comprends donc qu'il faut aller vers ce point focus, le développer mais en même temps les exemples du 1er article et les remarques d'Aldébarran me troublent car il est question de "principal problème psychologique, de complexe" ? Est ce plus clair pour vous ?
J'ai pour ma part une boucle en tête de chaîne planétaire (une énergie qui tourne en rond ou qui ronronne ?) et une porte de sortie avec mars puis saturne pour aboutir à la lune qui se trouve être mon maître d'ascendant... développer son imaginaire, sa sensibilité, son émotionnel ou canaliser tout ça ? ma raison vacille et mon coeur balance ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 20:07

@Lolob,

Si tu enlèves les transpersonelles, tu as une tête de chaîne composé parsoleil/jupiter en réception mutuelle, jupiter est une planète choix entre mercure (avec en bout de chaîne saturne) et mars qui devient elle aussi planète choix entre la lune et vénus. Donc si j'ai bien compris tu as trois planètes en bout de chaîne : saturne, la lune et Vénus.
J'espère que quelqu'un corrigera si je dis des bêtises.
Ne compte pas sur moi sur l'analyse, je ne suis pas encore bien sûr d'avoir compris le principe.
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 20:24

@ Lolob,

C'est simple tu prends chaque planète en commençant par le Soleil par exemple et tu regardes leurs maîtrises par les planètes (et non les maisons). Celle qui se retrouve la plus maîtrisée tient la chaîne planétaire. C'est donc la dominante en l'occurrence ici ton Jupiter en Lion qui maîtrise ton amas en Sagittaire donc Jupiter tient ta chaîne planétaire qui est en tête.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 20:25

Alors, pour LOLOB

Tête de chaine c'est la manière spontanée qu'on a de se manifester, ce qui est naturel
Jupiter un côté grosse tête, tu cherches sans en avoir conscience à t'expanser, à trouver ta place ... à irradier
ce que tu peux faire en cherchant en permanence à te définir (échange Soleil Jupiter ) parce que si tu te perds de vue, tu te perds tout court
ce qui est signifié par ce Neptune en bout de chaine

pour avancer il reste
- Mercure le discours, l'échange mais ça ne t'aide pas des masses parce que tu tombes dans le piège de la contrainte, la rupture si tu n'es pas en accord -> Saturne
- ou Mars l'action qui peut t'enfermer dans les remous émotionnels Lune
ou la description fine de tes valeurs Vénus (ou encore le gain argent) l'un de ne va pas sans l'autre dans ton cas puisque c'est par là que tu te transmute par étape (tes valeurs changent au fur et à mesure que tu expérimentes) et tu t'adaptes Uranus

J'ai compris pour POLARIS
que les queues de chaines (planètes qui n'aboutissent à rien ) sont des "puits" qui peuvent nous embourber un temps par impasse à cause de nos vécus ... pour LOLOB
ce sont Neptune très tôt, puisque liée à la planète de tête et Saturne Lune (modèles parentaux doute2 )

je trouve les chaînes planétaires plus aisées à utiliser dans le cas de thème nataux que dans les prévisions, comme URANO le fait, j'y arrive pas personnellement...
Si, en plus, on regarde en astro soli-lunaire (j'ai enfin compris comment calculer les degrés Embarassed ) les progressions lunaires et la phase , c'est tip top pour conseiller quelqu'un qui veut faire un choix sur des bases reconnues comme précises, je le fais déjà avec mon intuition, mais j'ai vérifié avec les DDN de mes enfants : ça tombe pile poil up

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 20:32

PS si on enlève les trans personnelles, on a juste le fonctionnement propre de l'individu, avec, on l'a dans son cercle social, c'est peut être plus instructif...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 20:43

Après avoir virer Neptune Pluton Uranus comme indiqué dans l'article pour la chaîne individuelle, ça me donne ça chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Emistr10

ça ressemble grosso-modo à ce que j'avais fait sur papier, sauf que le schéma est pas présenté de la même manière, du coup je ne sais pas comment on s'y retrouve

Saturne Lune Soleil tous en queue ou seulement Saturne ?

Si on fait la chaîne avec les transpersonnelles, faut-il garder Mars Saturne Jupiter en seconds maître de domicile du Scorpion Verseau Poissons ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 21:04

Hello,

Les trans-personnelles font partie intégrante de notre société. Elle exprime un certain archétype et un niveau de conscience humaine et trans-personnelle.

Les enlever c'est revenir au niveau de conscience du moyen age (au sens propre!).

Sur un plan évolutif elles sont primordiales et correspondent, au moment de leur de couverte respective, à un bond évolutif de la société, de l'humanité, e de l'individualité....

A méditer donc...

happy

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 21:16

Merci URANO...

je viens de trouver ce PDF qui explique avec des exemples...je m'amuse comme une gamine

http://etoile-presence.nuxit.net/pdf_astrologie/chaines_planetaires.pdf

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 21:17

Titoune a écrit:
Après avoir virer Neptune Pluton Uranus comme indiqué dans l'article pour la chaîne individuelle, ça me donne ça chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Emistr10


Saturne Lune Soleil tous en queue ou seulement Saturne ?

ce que je vois :
* vénus et mercure en réception mutuelle
- vénus qui "dispose" de lune ... lune qui ne mène à aucune autre planète

* mercure qui dispose de soleil d'une part - soleil qui ne mène à aucune autre planète -
... et de mars qui dispose de jupiter
... jupiter qui dispose de saturne

je pense donc saturne en fin de chaîne
et lune et soleil planète "refuge" - défi à relever ... ou pas ...

Attends tout de même d'autres avis lol
je n'ai pas encore réuni suffisamment d'infos pour t'en dire davantage ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 21:26


arkania a écrit:


je viens de trouver ce PDF qui explique avec des exemples...je m'amuse comme une gamine

http://etoile-presence.nuxit.net/pdf_astrologie/chaines_planetaires.pdf

SUPER ton lien Arki ! smack
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 21:27

Bon ben après rectification, ajoutant les 3 trans-personnelles ça donne ça et c'est vrai que tout de suite c'est différent...c'est plus Saturne en queue mais Neptune ..et là plus rien à voir. doute2

mais ça c'est plus notre comportement en relation avec le monde extérieur il me semble, Neptune Pluton Uranus c'est quand même bien lié au "collectif" ..enfin c'est ce que je penserai.

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Emistr11

Au passage, merci Arkania pour ton lien...c'est bien d'avoir plus d'exemples sourire

D'accord Iris7 je te remercie déjà de ton avis bouquet . ça me paraît quand même difficile d'avoir les 2 luminaires en "défits à relever ou pas". J'ai presque envie de dire que de ne pas relever le défit d'un des luminaires serait néfaste. (façon de parler - sans luminaires-lumière, on reste dans l'obscurité lol ) A voir si d'autres pensent différemment


Dernière édition par Titoune le Dim 14 Sep 2014 - 21:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 21:28

merci arkania pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 21:34

Super ton lien Arki applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 21:50

Iris7 a écrit:
je pense donc saturne en fin de chaîne
et lune et soleil planète "refuge" - défi à relever ... ou pas ...

De ce que j'en ai compris je suis d'accord avec Iris7, si je reprends ce qui est dit dans les liens, ils font une différence entre les
- planètes "refuge" : qui ne débouchent sur aucune autre, défi que l'on peut accepter ou refuser, dans le cas de refus elle concerne "la" problématique du sujet, dans ce cas le conseil est un retour à la planète "choix" ...donc est ce que ça veut dire qu'une planète refuge est forcément dominée par une planète "choix" ?
- et la queue de chaine ou le Puits: ce qui est profondément enfoui, inconscient, notre dépendance, notre manque et dans ce cas la tendance pour compenser ce manque à s'entourer de personnes qui ont cette planète en "tête" de chaine...mais la planète queue" de chaine serait aussi le but supreme à atteindre

Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 21:52

Merci pour le nouveau lien Arkania, en même temps je n'arrive pas à me concentrer, donc je les ai mis en favori, en espérant qu'un jour j'arrive à y voir plus clair ... méditation
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 22:02

Génial ce lien Arki ! Merci ! veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 22:03

Hi Iris,

Ce que ta chaine me dit:

Tu allie sentiment et raison dans ta façon d'envisager et de comprende la réalité dans ta première approche(réception mutuelle Vénus / Mercure ). Donner un sens, faire un discours de la réalité peu te faire croire en ta valeur. Tu te sens exister quand tout a une explication "rationnelle". Cependant en cherchant quelle est ta propre valeur tu te perd dans les méandres de l'émotivité lunaire (planète réfuge). Du coup l'anima (lune) et le soit (soleil) te bloquent le chemin.
La raison (mercure) gouverne l'action, il faut une bonne raison pour te motiver à te bouger et elle notament d'ordre intellectuel. C'est ta grande soif de connaissance qui te donne l'élan d'aller puiser et trouver ta place au sein de la société. ( Jupiter ) tout en partageant tes connaissances d'une façon structuré ( Saturne ) ce qui très souvent peut te faire sentir seule dans ta tour d'ivoire.

NB. Une idée m'est venu comme ça....et si les planètes refuge en tant qu'energie bloqué pouvait indiquer des troubles d'ordre médical??? doute2

Merci Arki, Aldebarán et Iris pour l'info smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 22:07

Est ce qu il y a une personne qui peut me renseigner sur orion ,pour les chaines planétaires
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 22:09

Non Dadou, je suis sur aureas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 22:14

Urano en a parler vaguement. Ça serai bien si il repasse dans le coin qu il me laisse des infos ,merci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 22:14

Latitudes a écrit:
Hi Iris,

Ce que ta chaine me dit:

Merci Arki, Aldebarán et Iris pour l'info smack

Coucou Lati !

ce n'est pas ma chaîne ... mais celle de Titoune !
Je n'ai pas encore posté la mienne lol

"tu y jeterais un oeil" ????

PS/ NB. Une idée m'est venu comme ça....et si les planètes refuge en tant qu'energie bloqué pouvait indiquer des troubles d'ordre médical??? doute2

Ce que tu écris là m'interpelle ! (me concernant)


Dernière édition par Iris7 le Dim 14 Sep 2014 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 22:17

La planète refuge serait aussi une tendance au refus de prise des energies de cette planète...
Les chaines de sept planètes me parlent plus, s'il s'agit d'activer les energies de ces planètes...

Puis dans la chaine de 7 c'est Mars qui arrive en queue de chaine, je trouve ça vraiment interessant parce que je ne suis pas trop dans les energies martiennes, j'ai eu à des périodes bcp de mal à m'activer, et je ne comprenais pas vraiment ce beau Mars en Lion maitre de l'ascendant, culminant, conjoint MC, et le fait que Mars soit conjoint au NN me semble cohérent avec l'idée du "but supreme", je pars de Venus dc je dois amener les valeurs vénusiennes forgées dans l'antre de la XII, à l'extérieur et dans l'action, dit comme ça ça parait simple sourire
ça donne
Venus: Planète de tête et de choix
Venus ---->Mercure----> Soleil ----> Mars
Venus ---->Jupiter-----> Lune
Venus ----> Saturne

Je pense que Saturne est la planète refuge, mais je ne sais que penser de la Lune
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 22:19

Iris7 a écrit:
Latitudes a écrit:
Hi Iris,

Ce que ta chaine me dit:

Merci Arki, Aldebarán et Iris pour l'info smack

Coucou Lati !

Désolé Iris! débile débile

Je peu essayer si tu veux. smack

ce n'est pas ma chaîne ... mais celle de Titoune !
Je n'ai pas encore posté la mienne lol

"tu y jeterais un oeil" ????
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 22:22

Mais pour Titoune j'ai pas tenu compte des transpersonelles....désolé!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Profil11
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les chaines planétaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Pierre12 chaines - Les chaines planétaires - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~