Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 I_icon11Voir ses messagesmaison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 CHIRON EN MAISON VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Profil11
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: CHIRON EN MAISON VIII
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Mai 2014 - 13:00

Rappel du premier message :

maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Chiron25
Vous pouvez donner votre avis sur ces quelques extraits choisis dans le livre de C. Castanier (Kiron en maisons) et je vous propose d'aller visiter son site PLEIADE ASTROLOGIQUE (un autre regard sur l'astrologie).

maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Chiron27
Kiron en maison VIII : blessure d'une errance.

Arrivé dans ce monde, il est aussitôt pénétré par la nécessité d'évacuer ce qui est obscur, notamment les mémoires (1), mais il n'en a pas encore les moyens.

Il est né avec cette « sagesse» mais sans la maturité de la mettre en pratique ; ce sera pourtant l'objectif de sa vie.

La maison VIII (2) est en relation avec deux processus particuliers, se produisant entre le quatrième et le cinquième mois, il s'agit :

1 : du début de la nidation du « Je suis »,
2 : et simultanément d'un bombardement d'informations du karma de la lignée (3).

En maison VIII, une blessure sexuelle (4) est envisageable.

Kiron apporte une protection en « évitant le pire », et sa présence en favorise la résolution.

Par contre, tous les cas étudiés confirment le fait d'avoir été agressé au cours de leur vie, soit physiquement, soit décriés verbalement, soit par écrit (par lettres ou par la presse).

Il a des inspirations irrationnelles qui procèdent parfois du miracle, dont l'un des principaux est celui de guérir.

C'est une personne qui a la faculté remarquable de « renaître de ses cendres » et de recommencer sa vie après une période de dépression ou de détresse.

Il est le témoin vivant, le garant et le dépositaire (5) d'une connaissance, d'un pouvoir guérisseur ou de quelque chose d'occulté.

Il sait que l'apparence n'est qu'un aspect de l'invisible et que les deux sont reliés en une seule et même chose.


(1) : On observe une majorité de natifs avec une empreinte lunaire, que ce soit avec une Lune prédominante ou en aspect avec Kiron, le signe du Cancer, la maison IV ou les Lunenoire.

Souvent, plusieurs de ces facteurs sont présents.

(2) : Elle est en analogie avec le cinquième mois de grossesse.

(3) : Les circonstances de ce « pilonnage » sont indiquées par les Lunenoire.

(4) : Celle-ci peut se situer dans l'enfance, ou alors se produire à l'âge adulte avec une blessure affective liée au sexe, par exemple à cause de l'infidélité d'un partenaire.

Cela peut éventuellement concerner le corps et indiquer un acte chirurgical sur l'appareil sexuel, des séquelles d'accouchement, une MST (maladie sexuellement transmissible), etc.

Nous aurons à l'esprit qu'il s'agit ici d'une éventualité que l'on peut supposer, mais en aucun cas d'un déterminisme.

Certains facteurs en maison VIII peuvent en augmenter la probabilité : Kiron rétrograde, les Lunenoire, le Noeud Sud, la Porte Invisible, les trans-saturniennes, le point Vertex, etc.

(5) : La maison de la Porte Visible indique dans quel domaine il est le gardien des clefs, des arcanes du monde.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Profil11
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIRON EN MAISON VIII
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Mai 2014 - 19:06

Coucou Nikolune
Effectivement nettoyer ton foie pourrait aider ..
et effectivement c'est pas normal .. si tjs localisé au meme endroit ..
peux tu me preciser l'endroit .. a droite ok mais ou ? au niveau des tempes ou derriere ..

Citation :
je vais essayer l'homéopathie : Ignacia Amara ou bien Iris Versicolor à forte dose !
forte dose ne servira a rien .. ce sont des plantes .. tu me suis ..  Wink 

Citation :
Je crois bien que je ne pourrais pas les supporter plus de quatre jours, je ne sais pas comment tu tiens le coup ...
il m'a fallu un certain temps et l'aide de qqn avant de savoir a quoi c'était du ces migraines .. maintenant que je sais qu'elles sont principalement de contrariétés et que les médicaments ne font rien .. du tout  down 
je sais qu'il me faut trouver ce qui m'a contrarié une fois fait ca disparait ..
quant a la durée .. crois moi tu t'y fais , par contre ton entourage non pas du tout ..  tropdrole 
généralement je ne sors pas de chez moi et je decroche les telephones  cramper
 rijaune 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Profil11
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIRON EN MAISON VIII
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Mai 2014 - 19:40

Skadia a écrit:

... effectivement c'est pas normal .. si tjs localisé au meme endroit ..
peux tu me preciser l'endroit .. a droite ok mais ou ? au niveau des tempes ou derriere ..

C'est plus vers le devant que l'arrière de la tête ... dès fois je masse un peu avec mon doigt pour essayer de localiser le mal ...

Skadia a écrit:

... forte dose ne servira a rien .. ce sont des plantes .. tu me suis ..  Wink

... Ok, je te suis Wink ... et je te crois sourire !

Skadia a écrit:

... il m'a fallu un certain temps et l'aide de qqn avant de savoir a quoi c'était du ces migraines .. maintenant que je sais qu'elles sont principalement de contrariétés et que les médicaments ne font rien .. du tout  down 
je sais qu'il me faut trouver ce qui m'a contrarié une fois fait ca disparait ..
quant a la durée .. crois moi tu t'y fais , par contre ton entourage non pas du tout ..  tropdrole 
généralement je ne sors pas de chez moi et je decroche les telephones  cramper
 rijaune 

On pourrait être des "contrariés chroniques" ou par nature selon les individus ?

Alors bonjour les maux de tête : vaut mieux alors chercher une solution ... téléphone l'entourage attention ... rijaune !

Merci beaucoup fleurr pour ton avis :
ça donne à réfléchir, je vais suivre ton conseil wish ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Profil11
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIRON EN MAISON VIII
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Mai 2014 - 19:45

Je te fais un mp  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Profil11
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIRON EN MAISON VIII
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Mai 2014 - 19:50

Skadia a écrit:

Je te fais un mp  bouquet 

bouquet OK Skadia ...

silver_horse a écrit:

Merci pour ce post, j'ai  Kiron Cancer conjonction0° Jupiter Cérès en maison 8

fleur Coucou Silver horse,

c'est pas facile de bien comprendre son Kiron natal en maison VIII ...

... selon C. Castanier :

c'est en maison VIII que le « Je suis » prendrait souche, de là devraient naître ensuite les racines que nous devrions établir nous-même à notre vie.

Dans ce lieu, nous serions en relation avec la source du principe de la vie ; cette origine serait différente de la maison IV où sont les racines du passé (famille, conception physique, Tradition).

En maison VIII, comme à partir d'une cellule-souche, nous susciterions notre pouvoir d'auto-renouvellement psychique (*), nous saurions que si nous reproduisons nos pensées à l'identique (principe du clonage), nous devrions disparaître, mourir, l'âme s'épuiserait, s'effacerait, comme la photocopie d'une photocopie d'une photocopie, etc.

La maison VIII se mourrait de la répétition (ainsi que les planètes qui s'y trouveraient).

Ici Kiron appellerait expressément - et à chaque instant - à passer dans un univers vibratoire différent ...

L'étude de la maison IV serait indispensable pour comprendre nos conditionnements et notre réaction au formatage familial.

Lorsque la Porte Invisible s'y trouverait, nous serions porteurs d'un désir de sécurité délétère qui risquerait d'être secoué par l'obligation de transformation de Kiron en maison VIII.

Dans de nombreux cas, les planètes en maison V ou le maître de la maison V, aspecteraient Kiron.

La maison V devrait être également l'objet d'une attention particulière pour apprécier la concomitance de nos pouvoirs créateurs, ou notre désaccord (avec la Porte Invisible en maison V).

(*) : Freud a appelé libido, les énergies psychiques de renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Profil11
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIRON EN MAISON VIII
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Mai 2014 - 20:13

Nikolune a écrit:
Dans de nombreux cas, les planètes en maison V ou le maître de la maison V, aspecteraient Kiron.

La maison V devrait être également l'objet d'une attention particulière pour apprécier la concomitance de nos pouvoirs créateurs, ou notre désaccord (avec la Porte Invisible en maison V).

Ce passage m'interpelle Nikolune, parce que j'ai le maître de ma maison 5  Poissons ,  Jupiter 16° qui est carré à la conjonction  Lunenoire Kiron à 22°. L'aspect est tendu.  ranversant 

Pour monsieur, il a le maître de sa maison 5  Poissons ,  Jupiter 15° en carré à sa PI à 15° conjoint Kironà 12° dans les  Gémeaux . C'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Profil11
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIRON EN MAISON VIII
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 19:24

[quote="Nikolune"]
Skadia a écrit:

silver_horse a écrit:

Merci pour ce post, j'ai  Kiron Cancer conjonction0° Jupiter Cérès en maison 8

fleur Coucou Silver horse,

c'est pas facile de bien comprendre son Kiron natal en maison VIII ...

... selon C. Castanier :

c'est en maison VIII que le « Je suis » prendrait souche, de là devraient naître ensuite les racines que nous devrions établir nous-même à notre vie.

Dans ce lieu, nous serions en relation avec la source du principe de la vie ; cette origine serait différente de la maison IV où sont les racines du passé (famille, conception physique, Tradition).

En maison VIII, comme à partir d'une cellule-souche, nous susciterions notre pouvoir d'auto-renouvellement psychique (*), nous saurions que si nous reproduisons nos pensées à l'identique (principe du clonage), nous devrions disparaître, mourir, l'âme s'épuiserait, s'effacerait, comme la photocopie d'une photocopie d'une photocopie, etc.

La maison VIII se mourrait de la répétition (ainsi que les planètes qui s'y trouveraient).

Ici Kiron appellerait expressément - et à chaque instant - à passer dans un univers vibratoire différent ...

L'étude de la maison IV serait indispensable pour comprendre nos conditionnements et notre réaction au formatage familial.

Lorsque la Porte Invisible s'y trouverait, nous serions porteurs d'un désir de sécurité délétère qui risquerait d'être secoué par l'obligation de transformation de Kiron en maison VIII.

Dans de nombreux cas, les planètes en maison V ou le maître de la maison V, aspecteraient Kiron.

La maison V devrait être également l'objet d'une attention particulière pour apprécier la concomitance de nos pouvoirs créateurs, ou notre désaccord (avec la Porte Invisible en maison V).

(*) : Freud a appelé libido, les énergies psychiques de renouvellement.

Merci Nikolune fleurr 
Non ce n'est pas évident à comprendre mais apparemment ça signifie qu'il y a une grosse partie du karma à purger dans cette vie.
En revanche je n'ai jamais compris comment faire pour trouver la porte invisible dans un thème  doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Profil11
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIRON EN MAISON VIII
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 20:05

bouquet Bonsoir Silver horse,

en allant dans le sens du zodiaque,
c'est le mi-point (négatif) entre Uranus et Saturne : si j'avais eu tes données de naissance, j'aurais déjà posté ton TN avec l'axe des Portes ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Profil11
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIRON EN MAISON VIII
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 0:10

Merci pour les D.d.N. Silver horse,

à présent je peux poster ton TN avec les aspects de Kiron ... (ainsi que la position "affichée" de l'axe natal des Portes) ...

maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Silver10

Citation :

... L'étude de la maison IV serait indispensable pour comprendre nos conditionnements et notre réaction au formatage familial ...

... voici quelques p'tites infos sur la maison IV :

- le signe à la pointe de cette maison représenterait le type d'énergie que nous utiliserions instinctivement pour aller à la recherche de notre centre.

- les planètes en IV indiqueraient le type de sécurité que nous rechercherions au sein de notre foyer et que nous demanderions à notre famille d'entretenir (premier niveau), les fonctions psychologiques que nous utiliserions pour prendre notre place chez nous (deuxième niveau), mais aussi la nature des énergies psychiques sur lesquelles nous pourrions nous appuyer pour nous exprimer publiquement en maison X.
Au troisième niveau, les planètes en maison IV focaliseraient dans notre vie intime l'ouverture de l'amour du coeur.

- la maison du maître de la IV serait le champ d'expérience où nous résoudrions la question de la stabilité intérieure.
Les expériences nous aideraient à aller vers nous-même.

("Inspiré" du livre de L. Bigé : les 12 maisons astrologiques.)
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Profil11
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIRON EN MAISON VIII
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 1:08

Merci Nikolune  bouquet 
Donc le maître de la 4 c'est  Neptune conjonction0° PI, en  Capricorne en maison 2... j'ai du mal à associer les énergies du  Poissons  et du  Capricorne doute2 il s'agirait de travailler sur ses valeurs, ses possibilités ignorées (Sachant qu'en plus, toutes les planètes en maison 2 sont rétrogrades, ça corse la chose), pour arriver à évoluer vers cette énergie d'amour universel liée aux  Poissons  ? Évoluer via le dévouement et l'altruisme, peut-être ?

A propos, je me demandais lequel de ces deux signes représentait vraiment l'amour universel, celui du  Verseau ou des  Poissons ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Profil11
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIRON EN MAISON VIII
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

CHIRON EN MAISON VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Pierre12 maison - CHIRON EN MAISON VIII - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~