Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Lune / Pluton I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLune / Pluton I_icon11Voir ses messagesLune / Pluton I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune / Pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Oween

Oween

Lune / Pluton Profil11
Lune / Pluton Empty
MessageSujet: Lune / Pluton
Lune / Pluton I_icon_minipost_participateLun 6 Mai 2013 - 20:43

Bonjour tout le monde !

Je viens de regarder le thème de ma famille, et nous avons tous ( mère/père/frère/moi ) un carré ou une opposition Lune-Pluton. ¨Pour ma part et celle de mon frère, l'orbe est pratiquement parfait. Il a également sa Lune en 12, en Gémeaux.

Nous sommes un foyer extrêmement fusionnel, de façon presque exceptionnel. Le mystique y tient sa place, la foi également. Mais il y a beaucoup d'angoisse aussi.
Je me demandai quel était le sens de cet aspect qui revient dans ma famille.
Nous avons eu a affronter le suicide de ma grand-mère par noyade il y a 4 ans, et sa propre mère c'était suicidé, par noyade également.

Je crains évidemment pour ma mère, et cet aspect ne me rassure évidemment pas.
De plus, elle possède comme mon petit frère la Lune en 12, en Gémeaux.

Pour terminer, je lisais il y a peu une astrologue qui disait qu'il fallait souvent attendre le décés de la mère pour enfanter, lorsque l'on possédait un aspect lune-pluton. Est-ce une idée ridicule, ou est ce probable ?
Je suis peut-être trop crédule, mais j'aimerai que ma mère connaisse ses petits enfants sourire . Voila!

Que pouvez vous en dire ?

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Lune / Pluton Profil11
Lune / Pluton Empty
MessageSujet: Re: Lune / Pluton
Lune / Pluton I_icon_minipost_participateLun 6 Mai 2013 - 21:12

Bonjour ,

c'est souvent qu'avec Pluton il y a un rapport avec la mort .

Il faut se guérir des angoisses, apprendre à relativiser de manière qu'au final ça casse aussi le scénario familial répétitif .

Quand une mort se fait , une naissance se produit...c'est assez typiquement plutonien .

Pour les angoisse essaye Aspen des fleurs de Bach , tu trouveras les infos nécessaire sur le net .

C'est vrai aussi que la réception mutuelle Saturne / Pluton ...sextile Neptune , rend la longue période actuelle assez psychologique et sujette à de possible angoisses ...la crise actuelle accentuant cet effet . Il y en a jusqu’en novembre 2013 ....après ça devrait être différent .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune / Pluton Profil11
Lune / Pluton Empty
MessageSujet: Re: Lune / Pluton
Lune / Pluton I_icon_minipost_participateLun 6 Mai 2013 - 21:24

Cobra est ce que ça à un rapport avec les "malédictions" familiales carré90° Lune Pluton , comme pour les Kennedy par exemple ?
Est ce que leurs thèmes étaient également marqués par cette configuration ?

Oween, est ce que ta ma maman évoque de telles pensées ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Lune / Pluton Profil11
Lune / Pluton Empty
MessageSujet: Re: Lune / Pluton
Lune / Pluton I_icon_minipost_participateLun 6 Mai 2013 - 21:29

@ Ginger,

j'en sais rien j'ai pas regardé pour les Kennedy . Et pour le reste il y a des choses qui nous dépassent .
Revenir en haut Aller en bas

Oween

Oween

Lune / Pluton Profil11
Lune / Pluton Empty
MessageSujet: Re: Lune / Pluton
Lune / Pluton I_icon_minipost_participateLun 6 Mai 2013 - 21:30

D'accord Cobra

Mais cela veut-il dire que ce schéma du suicide va continuer encore et encore?
Eet ce que le carré Lune/Pluton peut aussi souligner l'aspect très fusionnel de nos rapports, parfois extrêmes ( Par exemple, j'ai beaucoup de mal a partir de la maison tellement j'aime mes parents ), et il y a eu de nombreuses crises familiale, toujours a la hauteur de l'affection que l'on se porte!

Non elle ne l'évoque pas heureusement, mais ma grand-mère m'avait juré de ne pas le faire 3 jours avant sa noyade... Je rêve de ne jamais connaitre un nouveau suicide dans ma famille, je rêve que mes parents vieillissent, un minimum en tout cas...voient leurs petits enfants, etc..

Cobra ça peut aussi être une naissance symbolique?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune / Pluton Profil11
Lune / Pluton Empty
MessageSujet: Re: Lune / Pluton
Lune / Pluton I_icon_minipost_participateLun 6 Mai 2013 - 21:44

Merci pour ta réponse Oween, Cobra .
J''espère que d'autres personnes viendront répondre à tes interrogations......
smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Lune / Pluton Profil11
Lune / Pluton Empty
MessageSujet: Re: Lune / Pluton
Lune / Pluton I_icon_minipost_participateLun 6 Mai 2013 - 22:39

Citation :
ça peut aussi être une naissance symbolique?
oui
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Lune / Pluton Profil11
Lune / Pluton Empty
MessageSujet: Re: Lune / Pluton
Lune / Pluton I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2013 - 1:21

Bonsoir Oween lllllll

J'ai une Lune opposé Pluton en IV/X et je peux te dire que ma mère a connu mes 4 fils et une dizaine de petits enfants, elle est décédé à 88 ans !

Entoure là d'amour en pensée (surtout) et non de crainte, elle le sentira même inconsciemment et toi tu seras appaisé .............

sunny
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Lune / Pluton Profil11
Lune / Pluton Empty
MessageSujet: Re: Lune / Pluton
Lune / Pluton I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2013 - 6:55

Citation :
Le mystique y tient sa place, la foi également.
je pense que l'aspect vient expliquer cette tendance up


4 de mes enfants ont dans leur thèmes:
-la cuspide de la IV en Scorpion, et Pluton en IV Sagittaire
-un autre a aussi la cuspide de la IV en Scorpion et Pluton IV Sagittaire + Lune carré90° Pluton
- 2 autres, ont leur Lune en Scorpion


Bon je peux témoigner qu'ici on est une famille qui pour l'instant,
n'a pas connu de décès qui marque,
ni de violence comme j'ai souvent lue dans les définitions d'un Pluton en IV...

et oui l' orientation vers le mystique, et la foi en l'énergies invisibles
et tout ce qu'on peut faire avec, et orienté vers l'évolution...
ça nous correspond bien up

mon chum à été initié tres jeune maitre reiki, avant qu'il ai 19 ans,
(ça fait 24 ans) et ne ferai pas de mal à une mouche.
moi je fais des méditations dans le salon pendant que les petits jouent à l'entour, sans gêne,
et du yoga dans la cuisine ou sur le balcon à toute heures de la journée,
et ça m'aide beaucoup à gerer les émotions, mon quotidien, et facilite beaucoup la vie ,,,
tout les deux sommes instinctivement orienté vers les bon coté de Pluton
et les enfants sont élévé là-dedans,
plus tard, c'est pratiquement sûr qu'un jour ou l'autre,
ça fera parti de leur vie à eux aussi, ils en connaissent déjà beaucoup pour leur âge,
parce qu'ils (j'espere ! wish ) suiveront l'exemple des parents...

j'espère que ça te rassure un peu sourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Oween

Oween

Lune / Pluton Profil11
Lune / Pluton Empty
MessageSujet: Re: Lune / Pluton
Lune / Pluton I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2013 - 11:57


Bonjour à tous!!

Merci pour vos témoignages qui en effet me rassurent.

Ce qui m'inquiétait était l'orbe très serré de ces aspects ! Par exemple, mon carré Lune ( en 11 ) en Verseau / Pluton en Scorpion ( en 7 ) est à +0°59' d'orbe ! Pour mon frère, l'opposition de sa Lune (en 12) en Gémeaux / Pluton (en 6) en Sagittaire, est à -0°53' . Ce sont les aspects les plus forts de nos thèmes!

Je suis vraiment pleines d'angoisses, depuis toujours je suis obsédé par le fait que je perdrai mes parents un jour. Toute petite j'imaginai quand rentrant de l'école, ils seraient peut-être morts ( bien morbide tout ça ! ) enfin bref ça ne date pas d'aujourd'hui. Je les aimes tant que je souhaite qu'ils aient une longévité importante. Je pense que c'est aussi à cause des suicides qui ont eu lieu dans ma famille que je pense comme cela, et j'ai un père fragile qui a parfois menacé sa vie ( légerement, il sait ce qu'il fait ) pour nous effrayer, nous ces enfants ( il a une tendance au mélodrame, au vilain petit canard ) j'ai joué les psychologues de mon père pendant très longtemps (dés mes 8 ans) et je pense que cela à nourrit mes angoisses !

Je raconte cela pour que mes questions constantes sur la vie et la mort, ne semblent pas aussi absurdes qu'elles doivent paraitre ! Parce que parfois, en relisant mes anciennes questions, ça ne concerne pratiquement que la mort, la maladie, les aphorismes négatifs...

Il m'est arrivé de chercher pendant des heures dans les révolutions solaires de mes parents et de mon petit ami des années qui me semblaient dangereuses ( la faute à celui qui m'avait dis que Pluton en 7= veuvage ) et je sais bien que c'est stupide.

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune / Pluton Profil11
Lune / Pluton Empty
MessageSujet: Re: Lune / Pluton
Lune / Pluton I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2013 - 12:21

bonjour owen!

tu as la lune conjoint saturne ce qui donne un fort besoin de securite.. le fait que le relationnel soit important la lune maitre absolu de 3 ..
tu nous dit que ta famille est tres unie... et que vous etes tres attaches les uns aux autres ça ne m etonne pas tant ton theme natal est particulier de ce point de vue...l importance des enfants de la descendance soleil mercure en 5..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune / Pluton Profil11
Lune / Pluton Empty
MessageSujet: Re: Lune / Pluton
Lune / Pluton I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2013 - 12:29

le maitre de 9 saturne conjoint à la lune ( avec dedans la maison9 uranus et neptune ) ça fait communaute mysthique cela dit owen..la lune conjoint a saturne et carre à pluton...donne des aptitudes à gerer les crises...dans la mesure ou c est une lune optimiste avec des cotes un peu tristes subitement.. mais capables de gerer je pense des situations difficiles...le carre de la lune à pluton c est aussi ça etre habituer aux situations difficiles.. aux situations de crise la possibilite avec soleil mercure en vierge de s organiser d avoir une bonne organisation...pendant les periodes difficiles affectives ou autres...
Revenir en haut Aller en bas

Oween

Oween

Lune / Pluton Profil11
Lune / Pluton Empty
MessageSujet: Re: Lune / Pluton
Lune / Pluton I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2013 - 13:01


Oui tout cela est juste !!

C'est pareil avec mon conjoint, très grand besoin de contrôle, très grande angoisse.
Heureusement je suis tombé sur un Balance asc Balance, qui m'apaise et qui rejoint mon envie de faire des enfants ( et qui est également capable de me rassurer sur l'avenir )

Oui en effet, je suis habitué aux crises de colères de mon père que j'ai appris à gérer depuis toute petite.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Lune / Pluton Profil11
Lune / Pluton Empty
MessageSujet: Re: Lune / Pluton
Lune / Pluton I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune / Pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Lune / Pluton Pierre12 Lune / Pluton Notes-11
~Musique pour Relaxer~