Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

astro chinoise... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteastro chinoise... I_icon11Voir ses messagesastro chinoise... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 astro chinoise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Hékate06

Hékate06

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 12:02

Bonjour à tous Very Happy

je vois qu'il n'y a pas beaucoup de sujet concernant l'astri chinoise sur le fourm... voici donc un lien sur les signes chinois, qui permet de calculer également son ascendant chinois et son compagnon de route (c pas la mm chose)...

pour ceux que ça intéresse : http://www.astro.qc.ca/chinois/

en attendant l'année 2013 du serpent reindeer
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 12:08

Merci ...mais pour l'heure c'est sans les minutes , et sauf erreur de ma part je suis asc Coq et pas Chèvre .

Faut que je me trouve une Cheval diable
Revenir en haut Aller en bas

venusendouze

venusendouze

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 12:10

bjr athena06

je suis cheval de bois qu'en pense tu? je ne connais pas du tout l'astro chinoise à part mon animal et sa matière.
bonne journée fleurr
je vais aller visiter ce site sorti
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 12:22

il y a des compatibilités en astro chinoise, il faut aussi l'ascendant, les éléments etc mais en général je trouve que c'est assez parlant :

[img]astro chinoise... Astro_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas

Lyn

Lyn

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 12:23

C'est plus compliqué que ça. L'ascendant correspond à la case destinée du ZWDS, l'ascendant n'a pas la même signification que dans l'astro occidentale, c'est un système totalement différent et très peu accessible du fait de la quasi absence de sources françaises.

Le ZWDS comme le BAZI (d'ou est tiré le compagnon de route) sont des outils de prédiction de l'avenir immense, je les étudie depuis quelques temps et je suis toujours completement novice.
Les deux sont très complexes à étudier et même en ayant des bonnes connaissances en anglais je suis limité par le manque de connaissances en vietnamien et chinois !

Le compagnon de route est défini par l'heure de naissance.
http://www.fengshuizone.com/index.php

http://www.chinastral.com/ Pour monter un thème ZWDS et obtenir des explications.
http://www.chinastral.com/chinastral/chinastral/arat.html pour la compatibilité entre le signe principal et le compagnon de route.

Pour savoir si l'année du serpent vous sera favorable, il faut étudier le rapport entre GUI SI (le serpent eau féminin) et vos 4 pilliers (méthode du bazi).

Sinon je suis Singe avec un compagnon de l'heure Tigre, et ma case destinée ("ascendant") est le dragon !

Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 12:33

Bonjour Cobra, Vénusendouze ,

bah cobra tu es tigre alors oui le cheval c pas mal pr les tigres, pr le calcul d'asc en fait il faut que tu fasse toi mm la soustraction heure légale heure solaire (normalement en france c +1h l'hiver et +2h l'été) et selon ton lieu de naissance que tu rajoute ou enlève plrs minutes (ya des tableau selon les villes mais pr faire plus vite ya aussi le site chinastral qui te permet aussi de calculer ton thème chinois au complet Wink ) donc si ça t'intéresse : http://www.chinastral.com/chinastral/etoiles/hsolaire.html#france

donc en fonction de ça tu rentre une heure par ex je suis née à 18h35, ce qui fait 17h35 puisque ct en hiver et je dois rajouter 29 minutes en fonction de mon lieu de naissance... donc du 18h

bref moi je suis rat asc serpent et mon compagnon de route est le coq (c que des signes intellos ange ) donc il me faudrait idéalement un buffle... mais je préfère les dragons mdrrr bigsourire

bonne recherche en tous cas
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 12:47

Bonjour Lyn et Aldebaran Very Happy

nos message se sont croisés... lol

@ Lyn, oui je sais mais ce site est pas mal pour faire simple car les 4 pilier et le ZWDS c complexe... je viens à peine de découvrir mon thème chinois via ce site également : http://astropalais.forumculture.net/ qui est pas mal mais ne donne pas toutes les étoiles... triste sinon ya une traduction en français mais c pas simple... débile bref

si tu as d'autres sources tels que des manuels dis nous tout, j'aimerais vraiment me documenter à ce sujet... tu t'y connais bien en astro chinoise??
j'ai la case destinée (personnalité) en serpent avec porte géante dedans... mon 2e destin est en sanglier (j'ai 29 ans en 2013, l'année du serpent ça va pas le faire du coup ranversant )

j'avoue que c'est très complexe car il y a également tout un système de datation des évènements par ex pr moi l'an prochain est en case serpent destinée mais comme ça sera ma 29e année, c la case sanglier opposée qui compte?? doute2 lol

bon en tous cas si tu veux échanger dessus ça m'intéresse alors n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 13:06

ah purée............................
je regarde celà cet am boring
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 13:15


Coucou

je savais que mon signe chinois était chien ... mais je ne connaissais pas mon élément
je me découvre "chien ... de feu"
... ça me correspond assez !!! lol ... j'y retrouve l'individu passionné" !
... mais saturne l'a un peu "refroidi" ... pour son bien !!!

et mon compagnon de route sanglier
Revenir en haut Aller en bas

Lyn

Lyn

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 13:40

Quand j'étais sur XP je me servais de http://www.fileguru.com/King-Of-The-Stars/info pour le ZWDS mais pas compatible sur windows 7.
http://www.fivearts.net/ source immense mais en anglais, si tu as un bon niv tu peux leur demander un interprétation.
Sinon chinastral est bien fichu mais tu le connais déja.

Pour la porte géante je suppose que tu as déja vu cette page http://www.chinastral.com/chinastral/etoiles/porte.html
Bazi :
J'ai calculé ta date de naissance d'après ton TN : 7 fev 1984 ce qui donne :

heure jour mois année

feu yin métal yin feu yang bois yang

coq chevre tigre rat


Très important contrairement à ce que l'on peut penser : notre personnalité est en grande partie le signe du jour (donc pour toi chevre métal) couplée à l'année (rat bois).
En occident on ne parle pas du day master alors qu'il est en n°1 au niv de notre caractère.
Il faut calculer la force du day master. Le tien est faible, on le sait grace au mois de naissance (le métal n'aime pas le mois tigre qui représente le printemps)
Tu as donc besoin de plus de métal et de terre pour te renforcer (la terre est la mère du métal) et te donner au meilleur de tes capacités. 2012 était une année eau, pour toi en lien avec la créativité et les enfants, les projets personnels. Les mois de juillet aout septembre octobre sont favorables pour toi ainsi que les couleurs ton terre, jaune, marron, blanc, or, argent.

Mes connaissances sont ceux d'une novice, je ne préfère pas tenter d'analyse pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas

Gemilion

Gemilion

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 13:49

Je suis Coq de Métal ASC Dragon et mon mari Chat de Feu ASC Rat .

Pour les Compagnons de Route je sèche un peu ... Je me pencherai là-dessus un peu plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 14:56

Bonjour Lyn

je suis née le 6 et non le 7, ce qui donne pour le jour cheval métal ... je suppose que ce que tu as dis sur les éléments reste vrai ... je suis toujours tigre de feu pr le mois...

merci pr les liens je vais aller faire un tour Wink

bah sinon rat et jour du cheval, en plus d'etre verseau asc lion, je suis une contradiction vivante lol bigsourire bref je savais pas que ça comptait à ce point le signe du jour. je trouve que le signe ou est la destinée est assez vrai concernant la personnalité, pr moi c le serpent Rolling Eyes donc voilà...

il y a aussi des interprétation de TN sur le site delemme (celui de sadam entre autres, napoléon etc...) intéressant pr se faire une idée

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Lyn

Lyn

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 15:51

Oui vu que l'élément métal reste inchangé le reste est pareil l'élément du jour étant la base, la polarité est juste différente.
"Le Cheval de Métal est audacieux, sûr de lui et franc. Ambitieux, innovateur, toujours prêt à relever des défis, il prend plaisir à résoudre des problèmes complexes. Il aime jouir d'une certaine liberté d'action et déteste toute intervention extérieure. Le Cheval de Métal a du charme et un certain charisme, mais il peut aussi se montrer très entêté et impulsif. Il compte habituellement plusieurs amis fidèles et mène une vie sociale active."

Tu t'y reconnais ?

Il y a aussi pleins d'interprétations sur fivearts, j'ai vu celles de delemme.
D'après http://fate.windada.com/cgi-bin/fate_en, ton année 29 ans tombe sur ta "parent case"
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 16:02

Je viens de m'y remettre et après avoir travaillé les 111 astres pour le ZI WEI , je sature boring
je suis née année BINH CHEVAL élément FEU
mois : du COCHON
jour : COCHON
Heure : TIGRE
Mon élément est EAU DU FLEUVE CELESTE, giap DRAGON,
mon thème est cohérent

je l'ai monté à la main mais sur l'analyse... siffle
par contre, je suis certaine que ç'est imparable pour la prédiction... chaque chose en son temps

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 17:02

Perso j'ai télécharger un logiciel il y a deux ans en mode essaie et déjà pour comprendre comment ça marchait.. ranversant . J'ai mis donc de côté et peut-être dans l'avenir....

Sinon je suis buffle de terre, ascendant chat avec le chien comme compagnon.
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 17:55

l'ascendant et le compagnon de route ne sont il pas la même chose car pour déterminer le compagnon de route c'est en fonction de l'heure ne naissance et ça je savais que je suis coq de métal ascendant chat. Ce qui ressemble un peu à l'astrologie occidentale quand on regarde les caractéristiques des signes chinois. Donc par exemple en astro occidental avec dans mon thème un axe VI- XII dominant chez moi (ça ressemble bien au coq=vierge avec un mélange de bélier et lion et chat=poissons avec un mélange de balance...).Pour le reste du thème chinois, je sèche car ça me paraît complexe.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 19:42

lol

ALDEBARAN, le bouquin que j'ai est celui de WIN YEN "astrologie pratique" et il y a plusieurs difficultés, d'abord connaitre la roue des éléments et leur influence entre eux pour savoir si ton thème est cohérent ou pas
- l'engendrement FEU -> TERRE -> METAL ->EAU -> BOIS et la contre-domination chaque élément en maitrise un pour éviter qu'il ne devienne envahissant
- bois envahit la terre, terre bois l'eau, l'eau étient le feu, le feu tord le métal, le métal coupe le bois

il faut vérifier si le thème a des éléments qui travaillent ensemble -> cas des aspects fluides en astro normale
ou sont en tension ou lutte -> cas des aspects classés négatifs
de là , tous les astres peuvent prendre une nuance différente selon leur cohabitation également.
Pour l'ascendant, je crois que c'est l'animal de compagnie
ensuite, il y a une maison qu'on nomme "destinée" et qui change après 30 ans -> maison 13.
Ce que je trouve pas mal, c'est que tu monte le thème une fois et puis c'est marre, tu calcule la maison de RS (âge, mois ou jour selon tes besoins) et tu fais la lecture... mais les 111 astres à analyser, les influences entre eux, les valorisations ou dévalorisations braille

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateDim 9 Déc 2012 - 1:23

Lyn a écrit:
Oui vu que l'élément métal reste inchangé le reste est pareil l'élément du jour étant la base, la polarité est juste différente.
"Le Cheval de Métal est audacieux, sûr de lui et franc. Ambitieux, innovateur, toujours prêt à relever des défis, il prend plaisir à résoudre des problèmes complexes. Il aime jouir d'une certaine liberté d'action et déteste toute intervention extérieure. Le Cheval de Métal a du charme et un certain charisme, mais il peut aussi se montrer très entêté et impulsif. Il compte habituellement plusieurs amis fidèles et mène une vie sociale active."

Tu t'y reconnais ?

Il y a aussi pleins d'interprétations sur fivearts, j'ai vu celles de delemme.
D'après http://fate.windada.com/cgi-bin/fate_en, ton année 29 ans tombe sur ta "parent case"

Bonsoir,

oui ça correspond pas mal... je dirais mm que ça colle bien, mais mon signe principal est en conflit avec donc c pas évident... je suis plutôt d'un caractère introverti quand on me connait pas... voir secret mm pr ceux qui me connaissent... mais j aime les échanges francs et j'ai besoin d'une vie sociale c certain. charismatique, oui je dégage une certaine énergie, peu importe mon état d esprit... je ne cherche pas spécialement à être populaire, juste à me sentir bien... sunny

ce site est pas mal, mais ya aucune traduction pr les étoiles, car celles en anglais diffère de ce que j'ai pu voir jusqu'ici... as tu les traductions?

par chinastral 2013 tombe en case serpent, destinée... 2012 en case parent... le pbm c que le placement des étoiles diffère selon les sites down apparamment le livre de françois villée "la véritable astrologie chinoise" est une référence en la matière... masi si tu en conais d autres dis moi car je cherche un manuel accessible pr apprendre ...

à bientot
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateDim 9 Déc 2012 - 7:55

Athena, bonjour
comment fait on pour les calculs quand on est né à 07h45?
Dans le lien que tu notes, les minutes n'apparaissent pas (à moins que celà soit expliqué plus bas ans les témoignages)
j'y retourne sourire
Revenir en haut Aller en bas

Lyn

Lyn

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateDim 9 Déc 2012 - 8:14

J'ai retrouvé quelque chose qui va te plaire Athéna, les traductions Français Anglais Chinois Vietnamien ! http://astropalais.forumculture.net/t68-faire-une-carte-du-ciel-zi-wei-dou-shu-instantanee#139
Je suis serpent de feu avec le feu extremement dominant qui clash avec le tigre d'eau et le singe d'eau de mon année braille

Revenir en haut Aller en bas

Yuri


astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateDim 9 Déc 2012 - 10:52

Je suis Coq avec pour compagnon de route le Singe.

Je m'entends assez bien avec les Serpents, j'ai d'excellentes discutions sympa avec eux.

Pareille avec les Singes, j'ai même eu une longue relation avec une personne de ce signe.

Les Cochons et Dragons pas de soucis également.

Par contre pour les Buffles, no comment cela ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi car partout c'est mentionné bonne compatibilité avec les Coq.

Avec le Rat aussi bonne entente, je suis même marié avec une.

Pour les autres signes des ententes cordiales sourire

Zeus
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateDim 9 Déc 2012 - 13:02

Sybille76 a écrit:
Athena, bonjour
comment fait on pour les calculs quand on est né à 07h45?
Dans le lien que tu notes, les minutes n'apparaissent pas (à moins que celà soit expliqué plus bas ans les témoignages)
j'y retourne sourire

Bonjour Sybille Very Happy

oui c parce que en astro chinoise c par tranche horaire et non à la minute près.
il faut que tu calcul toi mm ton heure solaire (en fonction des décalages horaires etc...) et que tu ajoute ou enlève plrs minutes selon ton lieu de naissance (il y a un tableau pr ça sur chinastral dans la rubrique heure solaire)... ça te donne ton herue solaire précise et de là tu peux la situer dans une tranche horaire (par ex de 5h à 6h59 pr toi) qui détermine ton asc chinois (destinée) ton compagnon de route et le placement des étoiles ...

sinon va sur astropalais feng shui, dasn ZI WEI DO, tu calcul ton thème, la maison destinée (life palace) est ton asc chinois, il y a une traduction des étoiles à côté...

tu peux aller sr chinastral aussi c plus clair, mais c un peu plus long...

bonnes recherches envole

tiens nous au courant @ Wink
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateDim 9 Déc 2012 - 13:16

merci Lyn ! sourire

j'ai regardé mais c pas les mm termes entre le lien que tu m'as mis et astropalais doute2

sur ton lien je suis tjrs serpent destinée, mais que veut dire "gloomy" d'après toi? porte géante? ya pas les traductions braille

singe serpent tigre??? on devrait bien s'entendre,, je suis rat serpent coq... hormis que le serpent a un peu du mal avec le singe et le tigre des fois (eh oui ej suis un peu lente pour un rat à cause de ça )

serpent de feu c ton palais destinée? je sais pas quel est mon élément? je suis rat de bois (créatif artiste)...
ah si dans les 4 piliers Ba Zi, je suis serpent de feu également (c la case conception c ça? ) et cheval de métal en case "life"... ranversant

ya aussi un logiciel sur astropalais à télécharger gratuitement bigsourire mais je crois pas qu'il marche sur mac down , bref au cas où....

à bientot
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateDim 9 Déc 2012 - 13:23

Bonjour Zeus sourire

je suis rat avec le coq en compagnon de route (presque l'inverse Wink ) donc on devrait bien s'entendre...

le coq et le serpent s'entendent très bien et normalement avec le buffle aussi, mais c un signe pas facile de caractère, sans concession (pr etre le singe n'aime pas trop versatile )

je m'entend très bien avec les buffle normalement mm si c inflexible, les serpent et les dragons que j'adore bigsourire

le singe et moi c pas très bon sur le long terme, mais en général ça va... c un peu superficiel c tout... Wink
j'ai du mal avec les tigres et c pas peu dire... je suis très critique à leur égard et eux très emportés donc ça coince...trop de différence de nature

j'ai du mal aussi avec le cochon colérique et pacifiste

le reste c'est relativement neutre... tout dépend ange

à bientot
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participateDim 9 Déc 2012 - 13:50

athena06 a écrit:
Sybille76 a écrit:
Athena, bonjour
comment fait on pour les calculs quand on est né à 07h45?
Dans le lien que tu notes, les minutes n'apparaissent pas (à moins que celà soit expliqué plus bas ans les témoignages)
j'y retourne sourire

Bonjour Sybille Very Happy

oui c parce que en astro chinoise c par tranche horaire et non à la minute près.
il faut que tu calcul toi mm ton heure solaire (en fonction des décalages horaires etc...) et que tu ajoute ou enlève plrs minutes selon ton lieu de naissance (il y a un tableau pr ça sur chinastral dans la rubrique heure solaire)... ça te donne ton herue solaire précise et de là tu peux la situer dans une tranche horaire (par ex de 5h à 6h59 pr toi) qui détermine ton asc chinois (destinée) ton compagnon de route et le placement des étoiles ...

sinon va sur astropalais feng shui, dasn ZI WEI DO, tu calcul ton thème, la maison destinée (life palace) est ton asc chinois, il y a une traduction des étoiles à côté...

tu peux aller sr chinastral aussi c plus clair, mais c un peu plus long...

bonnes recherches envole

tiens nous au courant @ Wink


Merci beaucoup, vais voir up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


astro chinoise... Profil11
astro chinoise... Empty
MessageSujet: Re: astro chinoise...
astro chinoise... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

astro chinoise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
astro chinoise... Pierre12 astro chinoise... Notes-11
~Musique pour Relaxer~