Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Orientation professionnelle I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteOrientation professionnelle I_icon11Voir ses messagesOrientation professionnelle I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Orientation professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

uranus13

uranus13

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 12:08

Bonjour Very Happy j'ouvre ce post pour que nous étudions, et essayons de trouver ensemble, la meilleure apprôche d'aborder un thème d'un individu pour une orientation professionelle. Avons nous les mêmes réflexes? Que regardons nous en premier? pourquoi? le mental? les études courtes ou hautes? les aptitudes? l'environnement social familiale avant? comment? etc...
Je vous propose pour cela, d'étudier le même thème d'exemple que je met çi dessous, et que nous le commentions ensemble, avec au début, chacun sa manière et de donner en conclusion, un secteur d'activité. J'ouvre plusieurs posts en même temps, le second nous permettra d'étudier ensemble les divers secteurs économiques comme par exemple, la santé, l'armement, la grande distribution, les biotechnologie etc...
Tout d'abord le 1er thème d'exemple



Dernière édition par uranus13 le Sam 3 Nov 2012 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

uranus13

uranus13

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 12:15

je crois que j'ai une petite difficulté à mettre mon thème Very Happy
je vais reéssayer
Orientation professionnelle Theme111
Revenir en haut Aller en bas

uranus13

uranus13

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 12:25

ou
Orientation professionnelle Theme115
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 13:31

Ingéniosité et grande communicabilité. Sait cultiver les ressorts relationnels influents ( Uranus conjonction0° Mercure Lion et à l’ascendant)
C’est quelqu’un qui a de l’audace et de l’inventivité… une belle réussite professionnelle avec beaucoup d’argent à la clé. Carrière solide avec des responsabilités ( Saturne maitre de 6 en 5 et ses aspects à la 2 et au MC)
Belle sensibilité en prime et de l’intuition. Sait choisir ses amis, ses relations, sait bien s’entourer (la Lune chez elle et en 11 ).
Gout du pouvoir et les moyens d’agir pour l’obtenir. ( Pluton Mars conjonction0° à la pointe de la 2 ) Mais trop de matérialisme, trop d’avidité fait d’elle une insatisfaite permanente, prête à tout
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 13:40

ah oui, j'oubliais l'essentiel non ? le secteur d'activité ? Capricorne et Taureau L'argent. Cette conjonction Uranus Mercure en fait une curieuse, une pionnière... l'énergie nouvelle peut être... mais toujours dans le luxe et l'argent... Lion
Son Soleil , maitre de l'asc en 12 carré à Neptune ... Y'a du secret aussi...


Revenir en haut Aller en bas

uranus13

uranus13

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 14:54

Bonjour Poqueline Very Happy mental tourné vers l'innovation, asc Mercure Uranus daccord, beaucoup d'argent à la clé? pourquoi? qu'est ce qui te fait écrire cela? Réussite professionnelle, pourquoi?
sensibilité pourquoi? Dans une recherche de carrière, pour ma part je regarde avant tout quel sont les astres prôche au MC, les Astres dans le Capricorne , les astres en aspect et en signes qui touchent Saturne . Si Saturne est bien placé et je fais attention avec quel astre il est en bon aspect, si il est en harmonie avec le MC. Si il y a, pour une carrière scientifique tournée vers les nouvelles technologies, une majorité de signes d'air occupés par des astres. Pour ce cas, que voyons nous? Que Saturne est très bien placé en début Capricorne en BA au MC, à Neptune en Scorpion (pensons Neptune Pluton la physique)
MC BA conjonction0° Pluton Mars Qu'est ce qu'il saute au yeux dans ces astres en aspects harmoniques? nous avons donc Saturne Pluton Mars MC en plus d'une conjonction0° Mercure Uranus donc quel secteur pourrait nous paraître évident?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 17:58

Pour moi cette personne manipule quelque chose avec précision , il ya beaucoup d'exigence ...je ne serais pas trop étonné si elle travaille dans le domaine du luxe : bijouterie ....dire pierre ou montre , là je sais pas trop je penche pour le second .
Elle a aussi une bonne part d'innovation : Mercure/Uranus ...inspiration qui viens des autres ( Uranus maître de VII ) , de ses rencontres .

Pour ce que je disais au début c'est assez flagrant car Vénus est maître du MC , sa carrière est dépendante de sa capacité à utilisé ses dons artistiques ...mais elle est aidé par Mars/Pluton...et Saturne en V qui complète le Soleil en Lion . Y a quelque chose de l'ordre de la royauté ...il est service de celle-ci ? car Vénus en Vierge , en plus c'est une femme donc impact plus fort .

où alors c'est une super comptable ...d'une manière où d'une autre il y a une forte importance des finances .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 18:21

Puisqu'il s'agit de méthode, je vais exposer comment je procède. Comme je suis débutante, c'est assez sommaire mais ça semblait porter ses fruits sur les exercices profession. D'abord, je regarde le MC et s'il est habité, les planètes s'y trouvant. Ici nous avons une vénusienne donc portée sur le luxe, la beauté, voire les arts.
Puis où se situe le maître du MC. Ici en 2 ce qui nous lie encore à l'argent et en vierge (esprit d'analyse, précision). Bon tout ça me mène de prime abord aux mêmes conclusions que Cobra: comptable ou financière dans le domaine des arts ou du luxe ou tailleuse de pierre...
Puis je regarde d'autres élèments du thèmes qui peuvent etre saillants pour analyser la personnalité et donc l'orientation pro...ce que je ne ferai pas tout de suite car je suis à la bourre pour sortir !! - rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 18:25

Bonjour Uranus des Bouches du Rhône ! sourire
Saturne maitre de 6 est à la fois bien aspecté au MC et à la conjonction0° Pluton Mars qui encercle la pointe de la 2… c’est cela qui me fait dire qu’il y a réussite professionnelle possible avec du pouvoir et de l’argent. Le maitre de 2 en plus est à l’ascendant, et le MC est en taureau. Les deux régents Karmiques , Vénus et Mars sont aussi en 2.
La 2, ça peut aussi représenter le corps, mais avec Saturne maitre de 6 en capricorne, ça ne colle pas avec un art gestuel. Saturne chez lui et dans la maison du lion parle encore de luxe et de pouvoir… Par contre, j’ai réfléchi depuis tout à l’heure…ce pourrait être la politique le secteur d’activité…
Pluton Saturne Mars pour moi, c’est des capacités et un gout pour diriger, pour transformer. Avec Uranus Mercure , en plus, ça donne de l’inventivité, des idées novatrices… c’est pour cela que j'ai pensé aux énergies nouvelles… mais peut être aussi au nucléaire ? J'avoue que je ne sais pas bien faire les analogies avec les différents secteurs d'activité... Pluton Neptune = la physique, ce n'est pas évident pour moi... mais je sens que vous allez m'apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

uranus13

uranus13

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 18:30

Bonsoir Cobra :) et merci de t'intéresser à mon post. Si je t'écris que pour cerner un secteur d'activité je part d'un astre qui est en Capricorne , où là en plus de cela, nous y trouvons Saturne qui est chez lui et je fais attention à quoi il est relié en bon aspect et je vois donc:
Saturne BA MC BA Pluton conjonction0° Mars et nous avons aussi
Saturne BA (Neptune BA Pluton Mars ) BA MC
et pour donner une précision nous avons en plus une conjonction0° Mercure Uranus en Lion à Asc
pour le côté manuel, manipulation de précision, j'aurais préféré une conjonction0° Mercure Mars en Vierge en maison VIII BA Pluton non?
si je te dis de prenser comme citer plus haut? en te disant:
- Saturne en Capricorne (entreprise, secteur, carrière) et ce qui le relie en BA te donnera la précision du secteur. Ne pensez pas au tempérament de cette personne, à ses aptitudes éventuelles, mais à faire l'analogie des astres, les symboles de chaque astre qui le relie en bon aspect
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 18:47

ok , ça change la donne ; part contre je ne tiens pas compte des aspects aux angles ( qui sont neutres à la bases ) , c'est sujet à controverse , comme dire par exemple x planète est carré au MC il ne réussira pas dans son travail ( une phrase qu'il me semble avoir lu une fois ) enfin bref...

Donc alors Saturne chez lui donc effet renforcé , il est V ( créativité , enfants , loisirs , identité , spéculation ) ...y a un côté maçon avec Saturne ...il est bien relié à Mars/Pluton : destruction , transformation ....de manière toute simple et hors maison ça peut donner dans les travaux public par exemple ( y a bien cette alternance détruire / construire )

mais en vierge ( le trio ) c'est méticuleux ...si on rajoute Mercure/Uranus ça tiens de la technologie ...le Soleil est en XII domaine caché , humm l'informatique ?...qu'il fait chez lui : Neptune en IV ( analogie à la XII et carré au Soleil ...et maître de la VIII là ça rejoint le côté transformation de Mars/Pluton/Vénus .....Mars/Pluton gouverne en plus Neptune donc ça renforce l'effet ) donc de la manipulation de données virtuelles ? ...+ sextile à Saturne pour consolider tout cela et mettre en boite .

si j'ai juste alors c'est vrai que ça change de ma première approche ; ça déroute du coup , lol !
Revenir en haut Aller en bas

uranus13

uranus13

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 19:20

christinellas sourire passe une bonne soirée
Poqueline sourire cette conjonction0° Mercure Uranus ne montre pas pour moi une quelconque énerge même en Lion Mars oui par contre et en plus avec Pluton il y a énergie renouvelable, énergie perpétuelle. Regarde par exemple imagine toi représenter un missile uniquement en te mettant dant la tête son analogie en astro, Mercure Mars (pour la vélocité, l'entrainement mécanique, moteur etc...) Uranus pour le côté innovant, aérien, et si mars est relié par Pluton pour le côté non conventionnel, nucléaire et le signe d'air pour le côté aérien par exemple. Vous me suivez?
Revenir en haut Aller en bas

uranus13

uranus13

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 19:25

mais une conjonction0° Mercure Uranus en Lion seule peut par contre donner un système de communication innovant, moderne, stable dans la diffusion de l'information, comme un ordinateur, un téléphone portable non?
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 19:30

Oui je suis... Je comprends mais le fait que Pluton Mars soit en vierge... ça cantonnerait la personne dans le côté administratif lié au nucléaire
mais comme maitrisé par Mercure conjonction0° Uranus conjonction0° ascendant... l'invention, l'élaboration de projets en rapport avec le nucléaire mais administrativement... c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas

uranus13

uranus13

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 19:37

donc si Saturne dans le Capricorne est BA (MC BA Pluton Mars en Vierge ) ?
Alors si je récapitule, une pourrait très bien la voir travailler dans le luxe, un dans un travail manuel de préçision, et christinellas la voit dans la beauté, le luxe, la finance ou tailleur de pierre. Je vais vous donner la proféssion de ce haut fonctionnaire qui fut pas mal d'année la dirigeante d'Areva (énergie nucléaire), "Anne Lauvergeon"
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 19:50

D'accord ! oui !
Merci Uranus pour l'exercice... et les explications, les éclaircissements surtout sourire
Revenir en haut Aller en bas

uranus13

uranus13

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 19:58

déjà un MC en trigone120° à un Saturne Capricorne est trés bon signe pour moi d'une haute fonction, et plus Saturne sera prôche des cinq 1er degré plus le poste sera important (bien relié au MC bien sûr) les significateur des étude sont important bien sûr
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 20:03

c'est quoi, ce principe des cinq premiers degrés. Vous pouvez m'expliquer. je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas

uranus13

uranus13

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 20:09

oui effectivement c'est à mourir de rire ce que je viens de marquer, les cinq premiers (n'importe quoi mdr), je voulais marquer entre le 1er et le 10eme degré
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 20:21

mais même les 10 premiers degrés, pourquoi est ce plus important ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 20:33

C'est pas si évident que ça parce que ce qui a été cité ,elle peut l'avoir dans sa vie ...déjà côté fric vu le poste , hein !? ....elle doit avoir un côté bourgeois , ça se trouve elle vient d'une riche famille .
Revenir en haut Aller en bas

uranus13

uranus13

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 20:48

oui déjà le lion c'est déjà l'amour du beau, du luxe, mais c'est certain que ce n'est pas toutes les femmes nées ce jour qui auront le même destin, c'et pour cela que la position des cuspides et leur aspect est important
Revenir en haut Aller en bas

uranus13

uranus13

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 21:04

pour la position de Saturne en Capricorne et le fait qu'il soit placé entre le premier et le cinquième degré et bien relié au MC ce n'est qu'un constatation d'étude de thèmes, peut être
qu'il a, encore l'effet de la proximité du sagittaire ( Jupiter )
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 21:11

Merci Uranus pour tes précisions sourire
C'est comme ça pour tous les signes ?... les premiers degrés sont en général plus fort, plus actif ?
Ça me semble assez logique
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participateDim 4 Nov 2012 - 0:08

Oui Merci pour toutes ces précisions. Je relierai tout ça à nouveau demain à tête reposée Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Orientation professionnelle Profil11
Orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation professionnelle
Orientation professionnelle I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Orientation professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Orientation professionnelle Pierre12 Orientation professionnelle Notes-11
~Musique pour Relaxer~