Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

S'orienter vers le doublage I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteS'orienter vers le doublage I_icon11Voir ses messagesS'orienter vers le doublage I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 S'orienter vers le doublage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

silver

silver

S'orienter vers le doublage Profil11
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participateMer 20 Mar - 0:44

Je pense à m'orienter vers le métier de comédien de doublage, ou d'offrir mes services pour faire des voix etc... Mercure conjonction0° Lune en Taureau trigone120° au MC semble une configuration plutôt favorable pour s'engager sur cette voie, qu'est-ce que vous en pensez ?
Actuellement je suis auteure mais je rame.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

S'orienter vers le doublage Profil11
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participateMer 20 Mar - 6:01

Je pense que c'est une bonne idée à tenter.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

S'orienter vers le doublage Profil11
En ligne
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participateMer 20 Mar - 10:16

Pourquoi pas, n'hésistes pas à t'informer directement auprès des gens du métier.

Citation :
Après le baccalauréat, il est conseillé de suivre des cours de théâtre ou d'art dramatique, ou bien d'intégrer le conservatoire en tant que comédien. Plusieurs écoles proposent des formations professionnelles de doublage sur de courtes périodes. Ces diverses filières sont utiles pour comprendre les techniques de diction et de respiration indispensables à la pratique du métier.
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

S'orienter vers le doublage Profil11
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participateMer 20 Mar - 10:42

Ton mercure semble être en très bonne compagnie, en plus de ton soleil en gémeaux Wink
avec Jupiter qui transite en taureau c'est une bonne occasion d'essayer, et de prendre confiance en soi, là où on aurait pas oser auparavant !
L'oralité doit être important pour toi
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


S'orienter vers le doublage Profil11
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participateMer 20 Mar - 11:42

On a vu (je pense à mon propre exemple) des gens "faire le siège" des studios de doublage .... pour voir comment ça se passe;
Ensuite, il est possible qu'on leur propose un essai. Un test.
Le tout, c'est d'essayer ....
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

S'orienter vers le doublage Profil11
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participateMer 20 Mar - 12:15

Les significateurs du "doublage" quels sont ils déjà ???

Dans "doublage" il y a "double" comme le Gémeaux...peut-être ???

Voilà les thèmes de Roger Carel et de Laurence Badie, deux acteurs connus pour avoir prêté leur voix à toutes sortes de personnages de dessins animés notamment...

Le thème de Roger Carel :

S'orienter vers le doublage Roger-10

Le thème de Laurence Badie :

S'orienter vers le doublage Astro_11

Ce que je remarque, d'un premier coup d'oeil, c'est qu'ils ont tous les deux Mercure en lien à la 12 (la maison 12, la maison des "coulisses") (R Carel l'a en 12 et chez L Badie, il est maître de 12)...ce qui n'est sans doute pas la condition sine qua non pour travailler dans ce secteur...

à voir...

star terre ange


Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

S'orienter vers le doublage Profil11
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participateMer 20 Mar - 15:13

Merci pour vos réponses.

remedios et Ledruge je ne connais personne qui soit dans le métier, malheureusement... J'ai fait quelques années de théâtre mais je reste une personne très timide, c'est pour ça que j'ai du mal à sauter le pas.

Joc Roger Carel est génial ! Par contre je ne connais pas Laurence Badie...

Sur les réseaux je suis Donald Reignoux, Emmanuel Curtil et Alexis Tomassian qui ont aussi fait des voix mythiques... Je n'ai pas regardé leur thèmes mais ce serait intéressant de voir où sont leurs mercures et ce qu'il y a dans leur maison 12 (je ne suis pas sûre de pouvoir trouver leurs dates de naissance).
Il y a Caroline Victoria que j'aime bien aussi, elle fait la voix d'Amy Adams, une actrice que j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

S'orienter vers le doublage Profil11
En ligne
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participateMer 20 Mar - 15:18

silver a écrit:

remedios et Ledruge je ne connais personne qui soit dans le métier, malheureusement... J'ai fait quelques années de théâtre mais je reste une personne très timide, c'est pour ça que j'ai du mal à sauter le pas.

Justement, c'est parce que tu connais personne qu'il est nécessaire de rentrer un minimum dans le milieu, histoire justement de ne pas te sentir isolée et, surtout, de te "détimider". Par ailleurs, si je peux me permettre, attention à ne pas fuire dans l'astrologie. Ce n'est pas elle qui va vraiment t'aider à te sentir à l'aise dans le milieu.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

S'orienter vers le doublage Profil11
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar - 0:01

remedios Oui, encore faut-il y arriver. Je ne fuis pas dans l'astrologie, j'ai posé la question par simple curiosité.

lalala2 désolée j'ai oublié de te répondre : oui m'exprimer est important pour moi, et paradoxalement la communication est l'un de mes gros blocages depuis toujours. C'est pour ça que faire des voix, chanter, est un défi pour moi même si j'aime ça. Jupiter est en taureau et cet été il va faire son entrée en gémeaux sur mon soleil en maison 7, ça peut être pas mal pour de nouveaux contacts !



Le thème de Donald Reignoux (Andrew Garfield, Jessie Einseberg, Adam Brody, Titeuf et beaucoup d'autres...)

S'orienter vers le doublage Captur10

Et celui d'Emmanuel Curtil (Jim Carrey, Matthew Perry, Sasha Baron Cohen, Simba adulte dans le dessin animé Le Roi Lion...)

S'orienter vers le doublage Captur11


Malheureusement je n'ai pas leurs heures de naissance.

Leurs mercures sont bien aspectés, surtout celui de Donald Reignoux qui est en domicile en gémeaux.
Ils ont tous les deux un soleil en lien avec uranus (l'audiovisuel) et une vénus en lien avec saturne qui peut apporter une certaine rigueur, peut-être... sinon je ne vois pas beaucoup de points communs entre ces deux thèmes. Emmanuel Curtil n'a rien dans le signe du gémeaux.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

S'orienter vers le doublage Profil11
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar - 7:11

Puisque tu es auteur, peut-être devrais-tu pour ton entraînement, écrire des personnages et leurs dialogues en les incarnant vocalement, comme un grand amusement, en typant à l'exagération leurs caractères différents.
Une sorte de folie d'incarnation en sautant du coq à l'âne.
On n'est plus soi.
Après, cela deviendrait comme une seconde nature qui se remarquerait.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

S'orienter vers le doublage Profil11
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar - 7:18

silver a écrit:


Par contre je ne connais pas Laurence Badie...

Sur les réseaux je suis Donald Reignoux, Emmanuel Curtil et Alexis Tomassian qui ont aussi fait des voix mythiques... Je n'ai pas regardé leur thèmes mais ce serait intéressant de voir où sont leurs mercures et ce qu'il y a dans leur maison 12 (je ne suis pas sûre de pouvoir trouver leurs dates de naissance).
Il y a Caroline Victoria que j'aime bien aussi, elle fait la voix d'Amy Adams, une actrice que j'apprécie beaucoup.

Laurence Badie, elle faisait notamment la voix de Véra dans les premiers Scoobidoo...elle devait à peine transformer sa voix pour faire la voix de Véra, elle avait une voix très particulière, criarde et nasillarde...qui devait facilement casser les oreilles lol ...d'où je pense son carré90° Mercure Mars...

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Emmanuel_Curtil

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Donald_Reignoux

C'est le thème d'Alexis Tomassian qui me parait le plus interessant puisqu'on a la domification :

S'orienter vers le doublage Zf4jzm46

Son Mercure n'est pas en lien à la maison 12 comme dans le thème de Roger Carel et de Laurence Badie.

Sa conjonction0° serrée Mercure Jupiter en Lion...doit en faire quelqu'un d'assez pédant...cela dit, je ne sais pas ce qui s'apparente spécifiquement au doublage dans son thème... lol

Le doubleur c'est un "remplaçant"...je ne sais pas si ça peut nous aider... doute2 lol

star terre ange




Dernière édition par Joc le Jeu 21 Mar - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

S'orienter vers le doublage Profil11
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar - 7:27

Joc a écrit:

Son mercure n'est pas en lien à la maison 12
Sa conjonction 0° serrée Mercure Jupiter
doute2 lol
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

S'orienter vers le doublage Profil11
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar - 7:32

Oui il n'est pas en lien à la maison 12 le Mercure d'Alexis Tomassian mais il a la particularité d'être intercepté...or une interception peut évoquer une situation de retrait (comme la maison 12)... doute2

Et puis le Mercure de Tomassian a de commun avec les Mercure de Carel et de Badie d'être RKN...

star terre ange


Dernière édition par Joc le Jeu 21 Mar - 8:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

S'orienter vers le doublage Profil11
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar - 7:38

En domification égale, Jupiter est maître de la 12, ce qui ferait de sa conjonction avec Mercure serrée, une pureté d'exemple matériel de ton idée de Mercure et de la 12 pour le doublage...

Il n'est pas vraiment en retrait, il fait aussi de la télévision et du cinéma en tant qu'acteur.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

S'orienter vers le doublage Profil11
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar - 7:42

Quand il fait du doublage il est "en retrait" par rapport à ce qui est à l'écran..."en retrait" pas forcément sur toute la ligne...

Les caricatures sont rares...rares sont les gens même très maison 12...à ne jamais voir le soleil...par exemple...etc...

star terre ange

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

S'orienter vers le doublage Profil11
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar - 8:10

Emmanuel Macron en est le parfait exemple, avec un Mercure combuste en 12.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

S'orienter vers le doublage Profil11
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar - 8:19

Soit clair Craie (si tu le peux ?), dis que tu utilises les maisons égales pour dire que le Mercure de Macron est en 12 sinon tu vas embrouiller les gens (la référence n'étant pas cette domification là)...Il y a des gens qui sont là pour apprendre...il faut faire attention à ce qu'on dit...

Et puis quel rapport entre Macron et le doublage ???

star terre ange


Dernière édition par Joc le Jeu 21 Mar - 8:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

S'orienter vers le doublage Profil11
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar - 8:28

Oui en domification égale pour Emmanuel Macron, ce Mercure combuste maître de 6 en 12 opposé à Jupiter maître de la 12, en 6.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

S'orienter vers le doublage Profil11
En ligne
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar - 12:11

En principe, c'est préférable de choisir un travail qui nous est naturel. Il faudrait chercher sur internet quel type de travail est très demandé (c'est effectivement assez difficile, en plus avec l'arrivé de l'IA). Un des problèmes de doubleur, c'est que les acteurs connus sont d'autant plus privilégiés que, quand ils ont vraiment envie de participer à un projet, ils font le travail pour presque rien. C'est un milieu à part entière et pour y entrer, c'est mieux d'avoir un carnet d'adresses.

Sinon, astrologiquement, rien n'empêche cette possibilité. Ton Mercure est très aspecté et intéressant.

Un truc qui pourrait correspondre à ta Lune en Taureau et à un Soleil en Gémeaux, c'est boulanger-pâtissier. Là, il y a du boulot et le savoir-faire français est valorisé dans le monde entier, au Canada, aux USA, en Europe... partout. Tu peux bien gagner ta vie et ensuite, tu peux te consacrer à l'écriture à partir de 15 h de l'après-midi.
Une grande timide comme toi peut apprécier l'organisation en cuisine.
Sinon, un métier commercial, tenir une librairie ésotérique par exemple.

Je trouve que, dans ton thème, il y a quelque chose en rapport avec l'analyse. Peut-être l'analyse financière ou juridique par exemple. Je ressens dans ton thème un souci du détail, peut-être pas des choses bien faites comme cuisinier, mais plutôt dans un sens intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

S'orienter vers le doublage Profil11
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar - 15:00

Craie oui je fais déjà ça, j'ai une chaîne Youtube sur laquelle je poste des sketchs vocaux, des extraits de mes livres et parfois même je me déguise pour incarner des personnages loufoques. Mais ça me demande pas mal d'énergie.

Joc je n'ai jamais regardé Scooby-Doo...
Alexis Tomassian a le maître de son MC en gémeaux, c'est quand même un bon indicateur. Mars Gémeaux ça donne de la tchatche, surtout en sextile à Mercure !
Mercure qui est trigone120° Neptune avec la Lune Poissons, il y a clairement un attrait pour l'imaginaire, l'illusion, le cinéma... Je l'ai vu s'exprimer dans des vidéos, il n'a pas vraiment l'air pédant... mais je ne sais pas, peut-être qu'il l'est un peu en privé. Le Lion peut parfois simplement donner un tempérament passionné et/ou impulsif.

remedios oula alors le domaine culinaire très peu pour moi lol je fais des gâteaux de temps à autres mais ça s'arrête là !
Niveau commercial... bah je fais de l'anxiété sociale donc ça risque d'être compliqué, mais le côté ésotérique oui ça me parle.
Les finances et le juridique on va oublier, je suis vraiment une bille... Je sais qu'à cause de mon MC Vierge plusieurs personnes m'ont dit de m'orienter vers l'administratif, le domaine médical... mais c'est vraiment pas mon truc. Ce que j'aime c'est le domaine artistique, je ne me vois pas faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

S'orienter vers le doublage Profil11
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participateLun 25 Mar - 0:54

Je partage aussi le thème de Richard Darbois qui est un super comédien de doublage. Il est notamment la voix d'Harrison Ford, Patrick Swayze, Danny Glover, Richard Gere, Jeff Goldblum... entre autres...

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Richard_Darbois

Comme quoi, même avec un mercure dissonant et rétrograde, on peut être un monstre du doublage !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


S'orienter vers le doublage Profil11
S'orienter vers le doublage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers le doublage
S'orienter vers le doublage I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

S'orienter vers le doublage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
S'orienter vers le doublage Pierre12 S'orienter vers le doublage Notes-11
~Musique pour Relaxer~