Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

RS et internement I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRS et internement I_icon11Voir ses messagesRS et internement I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 RS et internement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Aliénor

Aliénor

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2024 - 17:35

Bonjour,

J'aurais voulu avoir vos avis sur la RS d'une personne qui à dû être internée au cours de son année:
Anniversaire en septembre 2021,
Puis internement d'avril 2022 à début juillet 2022 (elle à insisté pour sortir).
Elle va mieux mais elle reste psychologiquement fragile et sa famille craint des rechutes.

Si j'avais dû l'interpréter, je n'aurais rien vu, je lui aurait même dit une année plutôt bonne avec l'AS en Lion mais en regardant mieux l'AS RS tombe effetivement dans la maison VIII.
Neptune RS est en VIII de la RS également se superposant en III du TN
(ce qui aurait déclanché l'internement serait des conflits avec d'autres étudiants + stress examens)
RS et internement RS-INT

Détail : TN et RS séparées:
Spoiler:

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2024 - 14:11

Il y a bien une opposition Neptune / Soleil (qui va durer jusqu'en 2025), mais j'aurais cru que la M12 serait plus impactée.

Son TN est une énigme pour moi car elle a une vie très difficile alors que son TN montre du potentiel à exploiter.

Il y a aussi des pb d'addictions alors que Saturne est en domicile (mais retrograde et en M1) et Neptune pas vraiment dissonant.

Bref, si vous avez des avis, ça aiderait beaucoup ses proches.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2024 - 16:05

Aliénor a écrit:
Il y a bien une opposition Neptune / Soleil (qui va durer jusqu'en 2025), mais j'aurais cru que la M12 serait plus impactée.

Son TN est une énigme pour moi car elle a une vie très difficile alors que son TN montre du potentiel à exploiter.

Il y a aussi des pb d'addictions alors que Saturne est en domicile (mais retrograde et en M1) et Neptune pas vraiment dissonant.

Bref, si vous avez des avis, ça aiderait beaucoup ses proches.


"(ce qui aurait déclenché l'internement serait des conflits avec d'autres étudiants + stress examens) Qu'est-ce que vous en pensez"

Bonjour jolie Aliénor,

C'est troublant car hier j'ai repensé à ce thème et souhaité le rechercher, j'ai ainsi réalisé que je n'avais pas donné suite car le sujet est complexe et de plus les coordonnées de naissance n'étaient pas indiquées.
Elles sont pourtant indispensables notamment pour une Révolution Solaire afin d'obtenir les maîtres du temps. C'est un peu comme un navigateur qui partirait sans boussole Wink

En observant la RS de 2021 que vous avez déposée concernant les faits, cette personne a 31 ans, alors que vous évoquez des conflits avec d'autres étudiants + stress examens, ce qui ferait plutôt penser à une jeune fille.

Le sujet reste tout de même très intéressant, pourriez-vous être plus précise, si toutefois cela ne présente pour vous aucun inconvénient.

Bien amicalement

Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2024 - 16:23

Bonjour Jack,

Merci de votre retour et veuillez m'excuser pour être restée dans le flou -je ne souhaitais pas influencer les réponses mais effectivement il manque des informations.

Elle est bien née
Spoiler:

Et en effet, concernant les études, elle a choisi de les reprendre en 2019 à la fac (date à laquelle Neptune RS commence son opposition à son Soleil natal).

Depuis 2019, son entourage à exprimé son scepticisme sur une reprise d'études dans un secteur pas forcément porteur en terme d'emplois et débouchés (car elle avec déjà une licence dans un autre secteur qui ne lui plait pas, mais où il est moins compliqué de trouver un emploi).

Il en a résulté beaucoup de stress (et sûrement de dissonance cognitive) de son coté,
avis perso:
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2024 - 16:32

J'ajouterai chère Jack (vous êtes à l'origine de mon intérêt pour les étoiles fixes), la postition de l'étoile fixe maléfique Praesepe sur le Maitre de l'AS.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2024 - 17:33

Coucou,

J'attends votre réponse Aliénor,

Selon l'heure de naissance que vous indiquez, j'obtiens un Ascendant à 19°11 Sagittaire et non à 24° comme vous l'indiquiez précédemment ?????

Je vais essayer de trouver des éléments mais pourriez-vous préciser le lieu de naissance ou la latitude et la longitude je vous prie.

Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2024 - 17:56

Bonjour Jack,

Spoiler:

En m'excusant.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2024 - 18:12

Aliénor a écrit:
Bonjour Jack,

Spoiler:

En m'excusant.


Je vous en prie Aliénor, mais concernant l'heure de naissance ? pouvez-vous préciser le degré de l'Ascendant.
Concernant l'heure c'est bien 15h 15 à présent.

Selon l'heure de naissance que vous indiquez, j'obtiens un Ascendant à 19°11 Sagittaire et non à 24° comme vous l'indiquiez précédemment ?????

Merci.



Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2024 - 21:06

Aliénor a écrit:
Bonjour,

J'aurais voulu avoir vos avis sur la RS d'une personne qui à dû être internée au cours de son année:
Anniversaire en septembre 2021,
Puis internement d'avril 2022 à début juillet 2022 (elle à insisté pour sortir).
Elle va mieux mais elle reste psychologiquement fragile et sa famille craint des rechutes.

Si j'avais dû l'interpréter, je n'aurais rien vu, je lui aurait même dit une année plutôt bonne avec l'AS en Lion mais en regardant mieux l'AS RS tombe effetivement dans la maison VIII.
Neptune RS est en VIII de la RS également se superposant en III du TN
(ce qui aurait déclanché l'internement serait des conflits avec d'autres étudiants + stress examens)
RS et internement RS-INT

Détail : TN et RS séparées:
Spoiler:

Qu'est-ce que vous en pensez?




Bonsoir Aliénor,

Le thème est diurne.
Le maître de l'heure est la Lune.

L'Ascendant à 24° Sagittaire :
"trois coupes de vin formant un triangle." Degré d'excès. Préoccupations intellectuelles et ardeur mais débauche possible.

L'Ascendant est en Sagittaire, cette jeune femme serait de façon naturelle portée à l'optimisme, la jovialité, la bienveillance et l'indépendance. Toutefois la présence de Saturne dans le signe Ascendant tend à exercer une action sur le tempérament, d'autant que Saturne, bien qu'il soit rétrograde, est puissant dans son domicile du Capricorne. Il accorde concentration, persévérance, profondeur, et mélancolie avec des états assez secrets et renfermés, et la faculté de s'isoler en cas d'états dépressifs.

Alors que la Lune est si importante en naissance féminine, Saturne à l'Ascendant en Capricorne, est dans l'exil de ce luminaire qui dispose de la maison VII, les autres, par le Cancer intercepté. Ce qui ne favoriserait pas les rapports qu'elle peut avoir avec les autres justement, et selon les aspects de Jupiter maître de la maison III, la communication, ce qui est abordé ci-après.

Dans la maison VI de la maladie, le carré violent de Mars en Gémeaux, exil de Jupiter, par aspect appliquant de la Lune, et de Mercure qui pourtant en dispose. Ce qui peut apporter des angoisses ainsi que des peurs.

Saturne est conjoint à Neptune et Uranus.
Neptune régit le système nerveux relié au psychisme, il agit insidieusement, et tout sujet influencé par cette planète a tendance à devenir l'esclave d'une drogue s'il ne réagit pas. Mercure, le mental, ici dignifié, adresse ainsi que la Lune un trigone à Neptune.

Avec Uranus on retrouve un principe d'indépendance, sur le plan physiologique il régit l'électricité cérébrale, l'influx nerveux, alors que Mercure régit les nerfs. D'un tempérament impulsif il agit de façon imprévisible avec des changements soudains dans la vie.

Jupiter maître de la maison I représente la native, il renseigne sur sa résistance physique et ses capacités à surmonter la maladie. Jupiter est en Lion, demeure du Soleil et sa triplicité, dans le terme de Jupiter ce qui tendrait à le renforcer.
Seulement, alors qu'il est maître de la maison XII de la souffrance et des hospitalisations, il est en maison VIII qui est une maison malheureuse, source de crises, de plus Jupiter est corrompu par sa conjonction au noeud sud destructeur, et comme vous l'avez remarqué à celle de l'horrible amas de Praesepe, "la puanteur de dépouilles empilées", de nature Mars/Lune, provoquant la maladie.
Jupiter en lion est en réception négative de Saturne, et ce dernier en Capricorne est dans la chute de Jupiter, ce qui représente une débilité essentielle de la planète.
L'antisce de Jupiter à 24° Taureau se conjoint à l'étoile Algol Tête de la Méduse, extrêmement maléfique.

Le Soleil apportant la vie au monde, et représentant la force et la vitalité, s'il reçoit un trigone de Saturne, il faut noter qu'il est maître de la maison VIII contenant Jupiter, la Lune, Mercure et Vénus, et le Soleil forme un carré partile avec l'Ascendant ce qui serait nuisible à la santé.
Les planètes dans le signe de la Vierge sont dans l'exil de Jupiter ce qui l'afflige davantage.

Par conséquent les conflits qu'elle aurait subit venant d'étudiants, ainsi que le stress des examens, ne sont pas de nature à provoquer un internement. Mais ils seraient les évènements déclencheurs d'un état psychologique en potentiel dans le thème natal.

"si vous avez des avis, ça aiderait beaucoup ses proches."

Si cela est juste, cela n'est pas très rassurant surtout pour ses proches. A moins que la jeune femme sublime ces aspects en raison de Neptune à l'Ascendant.
A propos de ses proches, notamment des parents représentés dans un thème diurne par le Soleil pour le Père et la maison IV, et pour la mère Vénus et la maison X, Vénus est dans sa chute, mais dans sa triplicité, son terme et son décan toutefois elle est en carré à Mars.
Et le Soleil est en carré partile à l'Ascendant, cela peut laisser à penser que les parents n'ont pas été très protecteurs durant l'enfance de leur fille.

Concernant la Révolution Solaire de septembre 2021. Le maître de l'année est la Lune, le diviseur Saturne.

La Lune est maître de XII des hôpitaux.
Saturne est maître de la VI des ennuis de santé.
Ils sont conjoints dans la maison VI.

Jupiter maître de la maison V et en VII, semble parler de tout autre chose, bien qu'il s'oppose à l'ascendant.

Le Soleil maître de l'Ascendant Lion est en maison III, la communication, en conjonction dissociée avec Mars maître de X, ils sont opposés à Neptune, ce qui a pu apporter un état de confusion mentale à ce propos, avec de plus Mercure en quinconce.

Part de la maladie à 4°42 Bélier opposée à son maître Mars dans la maison III.

Tout ceci est à considérer avec beaucoup de prudence et circonspection, surtout que je ne suis pas habituée ni formée pour étudier des situations semblables et je peux largement être dans l'erreur, portée par le sujet.

Bien amicalement.










Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2024 - 12:36

Merci infiniment pour votre analyse exceptionnelle Jack!

C'est tout à fait exact sur tous les points:

C'est effectivement une personne très angoissée qui se laisse couler par ses craintes, le plus souvent imaginaires (aspect paranoïaque)

Les rapports sont très conflictuels avec sa mère, un peu moins avec son père.
Mais également rejet de tout ce qui est lié à un aspect maternant: s'occuper et soigner les autres, mais aussi de soi-même.
Beaucoup de pb de santé liés à une mauvaise hygiène de vie mais aussi aux angoisses permanentes.
Le Neptune à l'AS est très mal utilisé: l'imagination est détournée pour envisager le pire.

Je trouve ses parents laxistes et peu équipés pour gérer la personnalité difficile de leur fille. Ce qui à pu engendrer une rancoeur chez elle (?).

Rapports compliqués avec les autres par grand manque de tact. J'avais remarqué que Mercure était stationnaire dans son thème: en effet il était rétrograde une heure et quelques avant.

J'avais interprété l'amas en M8 comme une obsession et peur panique de la mort (ce qui est le cas) mais sans aller aussi loin que vous dans l'analyse du thème.

Sans surprise Chiron est dans le signe lunaire Cancer en M7. (+ axe Cancer / Capricorne intercepté)
Thème karmiquement lourd car les Noeud Sud Noeud Nord sont conjoint aux planètes lentes, dont Noeud Nord avec deux rétrogrades.

Lune noire est liée à Antarès qui reçoit de très mauvais aspect de mars (donc ironiquement, c'est bien un ant-arès par définition).
J'ai toujours trouvé les effets de la Lunenoire très fourbes sur les thèmes fragiles/compliqués.

Concernant la RS 21, effectivement la conjonction0° Lune Saturne en M6 m'avait échappée.
Elle passe d'ailleurs sur l'axe AS/DS et sur les Noeud Nord Noeud Sud , agissant comme détonnateur.
D'ailleurs les Noeud Nord Noeud Sud de la RS sont sur l'opposition Lunenoire / Mars en TN.

Pour Jupiter maître de la maison V et en VII près du DS, je l'interpréterai comme son obsession à trouver l'amour (ce qui est difficile car elle ne s'aime pas elle-même).

Merci encore Jack, votre analse aide énorment à comprendre sa personnalité et à essayer de l'aider au mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2024 - 19:54

Aliénor a écrit:
Merci infiniment pour votre analyse exceptionnelle Jack!

C'est tout à fait exact sur tous les points:

C'est effectivement une personne très angoissée qui se laisse couler par ses craintes, le plus souvent imaginaires (aspect paranoïaque)

Les rapports sont très conflictuels avec sa mère, un peu moins avec son père.
Mais également rejet de tout ce qui est lié à un aspect maternant: s'occuper et soigner les autres, mais aussi de soi-même.
Beaucoup de pb de santé liés à une mauvaise hygiène de vie mais aussi aux angoisses permanentes.
Le Neptune à l'AS est très mal utilisé: l'imagination est détournée pour envisager le pire.

Je trouve ses parents laxistes et peu équipés pour gérer la personnalité difficile de leur fille. Ce qui à pu engendrer une rancoeur chez elle (?).

Rapports compliqués avec les autres par grand manque de tact. J'avais remarqué que Mercure était stationnaire dans son thème: en effet il était rétrograde une heure et quelques avant.

J'avais interprété l'amas en M8 comme une obsession et peur panique de la mort (ce qui est le cas) mais sans aller aussi loin que vous dans l'analyse du thème.

Sans surprise Chiron est dans le signe lunaire Cancer en M7. (+ axe Cancer / Capricorne intercepté)
Thème karmiquement lourd car les Noeud Sud Noeud Nord sont conjoint aux planètes lentes, dont Noeud Nord avec deux rétrogrades.

Lune noire est liée à Antarès qui reçoit de très mauvais aspect de mars (donc ironiquement, c'est bien un ant-arès par définition).
J'ai toujours trouvé les effets de la Lunenoire très fourbes sur les thèmes fragiles/compliqués.

Concernant la RS 21, effectivement la conjonction0° Lune Saturne en M6 m'avait échappée.
Elle passe d'ailleurs sur l'axe AS/DS et sur les Noeud Nord Noeud Sud , agissant comme détonnateur.
D'ailleurs les Noeud Nord Noeud Sud de la RS sont sur l'opposition Lunenoire / Mars en TN.

Pour Jupiter maître de la maison V et en VII près du DS, je l'interpréterai comme son obsession à trouver l'amour (ce qui est difficile car elle ne s'aime pas elle-même).

Merci encore Jack, votre analse aide énorment à comprendre sa personnalité et à essayer de l'aider au mieux.

B‌onsoir jolie Aliénor,

Il y beaucoup de choses à découvrir dans ce thème, merci d'avoir exposé ce qu'il en est de sa santé et d'apporter votre propre analyse, ce qui fait toujours la richesse d'un forum comme celui-ci.
Comme ce thème est lourd, j'avoue avoir été très mal à l'aise au fur et à mesure de ce que je découvrais, avec l'appréhension de m'égarer. C'est pourquoi il est peu fréquent que je me lance dans l'étude de thèmes personnels du forum, avec aussi la peur de me tromper, ou de faire de la peine car toute vérité n'est pas bonne à formuler.

Concernant mon commentaire évasif, afin de rester sur le sujet principal "Jupiter maître de la maison V en VII, semble parler de tout autre chose, bien qu'il s'oppose à l'ascendant."

J'aurais tout de même dû remarquer que l'Ascendant de la RS était dans le signe du Lion, alors que Jupiter maître de la V, est en maison VII en Verseau dans l'exil du Soleil. Ce qui n'est pas prometteur pour une éventuelle relation amoureuse qui évoluerait vers une vie commune la VII. C'est bien ce que décrivait l'aspect d'opposition de l'Ascendant Lion à Jupiter, significateur général du mariage. De plus Neptune, dans la RS est opposé au Soleil, les illusions du coeur, de plus en maison VIII...
La maison V, c'est aussi la XII des épreuves, dérivée de la VI dans laquelle se trouve Mars maléfique.

Mars en maison VI, est maître par exaltation de trois planètes à l'Ascendant du thème natal. Cela doit être une lourde épreuve pour elle.
Son manque de tact, son intransigeance c'est Uranus en première maison.

Il faudrait qu'elle soit bien orientée en raison de Neptune qui représente les drogues, les médicaments et autres substances, alors que Neptune est spirituel dans ses aspirations. Saturne est en domicile dans la première maison, trigone au Soleil, ce qui affermit la volonté. Mercure le mental en domicile, trigone Neptune et Uranus, planète de l'altruisme. Il y a certainement pour cette jeune femme, un chemin plus engageant que de se retrouver dans un service psychiatrique.

Concernant son hygiène de vie, cela concerne la maison II qui régit la nourriture et les habitudes alimentaires, la maison II est disposée par Saturne et Uranus, Saturne dont nous avons vu les effets délétères pour Jupiter maître de l'Ascendant. Uranus, lui est dans son 12ème signe compté du Verseau...
Avoir une mauvaise hygiène de vie a forcément des répercussions un jour ou l'autre sur la santé, et sur le mental.

Effectivement il y a bien une conjonction Lune noire et Antarès qui n'est pas une étoile bénéfique. La Lune noire est un indice de violence et de colère, notamment opposée à Mars.

Bien amicalement.

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2024 - 22:04

Possiblement grande artiste analytique, devrait se diriger vers un art très versatile, ou en histoire des arts avec opinion/analyse pointue et divergente à exprimer.
Elle doit se détacher de l'opinion des autres.


Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateMer 20 Mar 2024 - 11:38

Merci Jack, en effet, j'ai toujours dit qu'on ne pouvait pas être heureux en couple si on est malheureux tout seul.
Mercipour les précisions sur Uranus

Je trouve également, le Soleil pérégrin bien faible.
Dans un signe focalisé sur les détails plutôt que la vue d'ensemble et un signe réputé pour ses tendances hypocondriaques.

Les signes/AS Vierge aimait aider les autres mais avec des compétences propres qu'ils ont développés eux-même. Ca serait une voie à creuser car pour l'instant les débouchés qu'elle a sont sur des postes peu qualifiés/peu gratifiants.


Oui, Craie, elle doit se détacher de l'opinion des autres et aussi d'être réaliste/honnête avec elle-même.
Elle s'est d'ailleurs réorientée en histoire/histoire de l'art bigsourire

Mais
opinion perso:

Si la filière lui a beaucoup plu mais le manque de débouché est flagrant.
(ce qui risque de réactiver ses angoisses)
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateMer 20 Mar 2024 - 12:10

Aliénor a écrit:
Merci Jack, en effet, j'ai toujours dit qu'on ne pouvait pas être heureux en couple si on est malheureux tout seul.
Mercipour les précisions sur Uranus

Je trouve également, le Soleil pérégrin bien faible.
Dans un signe focalisé sur les détails plutôt que la vue d'ensemble et un signe réputé pour ses tendances hypocondriaques.

Les signes/AS Vierge aimait aider les autres mais avec des compétences propres qu'ils ont développés eux-même. Ca serait une voie à creuser car pour l'instant les débouchés qu'elle a sont sur des postes peu qualifiés/peu gratifiants.


Oui, Craie, elle doit se détacher de l'opinion des autres et aussi d'être réaliste/honnête avec elle-même.
Elle s'est d'ailleurs réorientée en histoire/histoire de l'art bigsourire

Mais
opinion perso:

Si la filière lui a beaucoup plu mais le manque de débouché est flagrant.
(ce qui risque de réactiver ses angoisses)

Et bien, je dirais que non sur ta réalité pragmatique, elle ne doit justement pas t'écouter, et d'autres qui ont le même avis, aussi d'autres qui pourraient ne pas être d'accord avec elle sur ses interprétations des œuvres d'art, elle doit persévérer.
Elle deviendra encore plus malade à faire quelque chose pour laquelle elle n'est pas faite, peu importe finalement les débouchés, surtout qu'elle pourrait elle-même créer sa débouché en ce qui concerne une chose comme l'art qui est dans l'inconnu permanent, nous ne connaissons pas l'avenir.
C'est une éternelle étudiante, c'est sa vie, comme une botaniste de l'art.
C'est juste qu'elle doit l'assumer ou l'accepter pour se sentir mieux.

Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateMer 20 Mar 2024 - 13:16

Aliénor a écrit:
Merci Jack, en effet, j'ai toujours dit qu'on ne pouvait pas être heureux en couple si on est malheureux tout seul.
Mercipour les précisions sur Uranus

Je trouve également, le Soleil pérégrin bien faible.
Dans un signe focalisé sur les détails plutôt que la vue d'ensemble et un signe réputé pour ses tendances hypocondriaques.

Les signes/AS Vierge aimait aider les autres mais avec des compétences propres qu'ils ont développés eux-même. Ca serait une voie à creuser car pour l'instant les débouchés qu'elle a sont sur des postes peu qualifiés/peu gratifiants.


Oui, Craie, elle doit se détacher de l'opinion des autres et aussi d'être réaliste/honnête avec elle-même.
Elle s'est d'ailleurs réorientée en histoire/histoire de l'art bigsourire

Mais
opinion perso:

Si la filière lui a beaucoup plu mais le manque de débouché est flagrant.
(ce qui risque de réactiver ses angoisses)


"Je trouve également, le Soleil pérégrin bien faible."

Aliénor,

Compliments à Craie concernant l'orientation souhaitable et souhaitée par elle, ce que je n'avais pas envisagé, alors que Vénus représente l'art et qu'elle est en chute.
A moins que cela représente le désaccord de sa mère, représentée par Vénus, à propos de ce choix, déjà évoqué dans vos commentaires.
​La maison X en Balance, maison de la carrière a pour dispositeur Vénus.

Je crois me souvenir que le Soleil ne peut être dit pérégrin, puisque par exemple, dans une Révolution Solaire lorsque le Soleil est désigné maître de l'année, il laisse la préséance au diviseur car le Soleil n'a pas de Terme personnel. Uniquement le domicile, la triplicité et décan.

Le Soleil à 24° de la Vierge occupe le domicile et le lieu d'exaltation de Mercure, de plus son décan.
- Le Soleil aime Mercure et ce que Mercure représente. Mais le Soleil accorde à Mercure un amour excessif qui n'est pas toujours en phase avec la réalité.

Le Soleil occupe la triplicité de Vénus.
- Le Soleil est à l'aise avec ce que régit Vénus. Mais Vénus est en chute, la planète est victime d'une perte de puissance considérable. Selon un auteur arabe : "Une planète en chute est comme un homme déclassé, marginalisé, que sa déchéance incite à extérioriser ses défauts plus que ses qualités, par réaction contre cette humiliation."

Bien amicalement.








Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateMer 20 Mar 2024 - 20:22

Citation :
Et bien, je dirais que non sur ta réalité pragmatique, elle ne doit justement pas t'écouter

Je ne lui ai pas donné mon avis Craie. bigsourire
Je suis pour laisser vivre et laisser les autres faire leurs erreurs (qui peut-être n'en sont pas).
Il n'empêche que les filières artistiques embauchent peu et paye mal en france, ce qui limite grandement son autonomie et son bien être.
Par ailleurs tu auras peut-être remarqué que nous sommes dans une société qui lie le salaire au respect que les gens s'accordent entre eux.

Merci Jack pour les précisions sur le Soleil , j'ajouterai que le MC est en Balance un signe qui a besoin de beauté, d'harmonie (voire de luxe).
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

RS et internement Profil11
En ligne
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateMer 20 Mar 2024 - 22:32

Bonsoir Aliénor,

Je vois dans ce TN Soleil carré90° Asc ce qui est assez difficile à vivre tant que le natif essaie de plaire aux autres. Il y aura toujours un décalage entre l’image renvoyée à l’entourage et sa propre identité.

Il est nécessaire de poursuivre ses objectifs sans se préoccuper de l’adhésion des autres.

Je remarque aussi Mars en VI où il est en joie. Il peut donc provoquer des maladies aigües, des inflammations…les réactions sont rapides, d’autant plus qu’il existe un carré à Lune
Il y a énormément de défis à relever, c’est comme si le même schéma se répétait encore et encore. Une vraie pierre de Sisyphe.

Jupiter conjonction0° Noeud Sud procure un sentiment de grandeur, c’est le maitre Asc de surcroît, mais cela ne se vérifie pas dans la réalité actuelle où la native se heurte au rejet des autres qui ne l’estiment pas. Je pense qu’à cause de cela elle ressent une incompréhension profonde et cela la désespère.

C’est en effet quelqu’un qui peut réaliser de belles choses mais le manque de confiance qui résulte notamment du carré soleil-asc la bloque.

Le seul conseil que je pourrais donner, et là je rejoins Craie, serait de ne pas prêter attention aux opinions d’autrui mais de suivre son chemin et ses rêves. C’est ainsi que la confiance en elle se renforcera car les choses se mettront en place toutes seules pour lui permettre de réaliser ce qu’elle espère.
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar 2024 - 17:50

Merci Milacik,

En effet, "Il y aura toujours un décalage entre l’image renvoyée à l’entourage et sa propre identité." son entourage considère qu'elle est d'une façon qu'elle n'est pas en réalité.

Il y a en effet plusieurs problèmes de santé très divers.

Son thème a du potentiel, mais qui est à chaque fois éteint par un élement ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2024 - 1:20

Aliénor a écrit:

Je trouve également, le Soleil pérégrin bien faible.

Jack a écrit:

Je crois me souvenir que le Soleil ne peut être dit pérégrin, puisque par exemple, dans une Révolution Solaire lorsque le Soleil est désigné maître de l'année, il laisse la préséance au diviseur car le Soleil n'a pas de Terme personnel. Uniquement le domicile, la triplicité et décan.

Bonsoir Aliénor,

En consultant mes notes, j'ai retrouvé une information d'une source sûre concernant le Soleil. Vous aviez raison, le Soleil peut être considéré comme pérégrin, cela me semble étrange, mais c'est ainsi. Je tenais a rectifier cette erreur rapidement, et vous prie de m'excuser.

Bien amicalement.


Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2024 - 8:33

Aliénor a écrit:
Citation :
Et bien, je dirais que non sur ta réalité pragmatique, elle ne doit justement pas t'écouter

Je ne lui ai pas donné mon avis Craie. bigsourire
Je suis pour laisser vivre et laisser les autres faire leurs erreurs (qui peut-être n'en sont pas).
Il n'empêche que les filières artistiques embauchent peu et paye mal en france, ce qui limite grandement son autonomie et son bien être.
Par ailleurs tu auras peut-être remarqué que nous sommes dans une société qui lie le salaire au respect que les gens s'accordent entre eux.

Merci Jack pour les précisions sur le Soleil , j'ajouterai que le MC est en Balance un signe qui a besoin de beauté, d'harmonie (voire de luxe).

J'aimerais bien voir ton TN dans ton profil.
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2024 - 12:44

Je vous en prie Jack, nous somes là pour apprendre les un des autres sourire

Pour Craie:
Concernant mon TN

Spoiler:

Concernant les études sur des secteurs avec peu de débouchés:

Mettons quelqu'un qui soit passionné d'Egypte antique (c'est en effet passionnant). Il n'y a pas besoin de tout plaquer pour aller à la fac, se coltiner des matières inintéressantes et faire un peu d'Egypte ancienne au bout de X années d'études car ce n'est pas dans les programmes de premières années, pour au final n'avaoir aucune chance de trouver un poste dans ce secteur.

Il est possible d'apprendre énormément en autodidacte et j'ai du mal à voir la valeur ajoutée de certaines filières en fac (en plus ça s'est déroulé en partie en distanciel).
Je sais que je suis très anti-fac et que mon avis est biaisé, mais les enseignants sont très mal payés et font un gavage d'usine dans des amphis à 300 étudiants.
On n'apprend bien mieux selon moi avec un bon livre.

La personne dont on parle à mis 7 mois pour trouver un job "entry level" sans rapport à ses études.
Ca va aussi avoir des effets désastreux à moyen terme.

Je ne dis pas de ne pas faire ce qu'il nous plait, je dis qu'il y a de moyens plus pragmatiques pour y arriver.
Mais là encore chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateDim 24 Mar 2024 - 9:11

La France est constituée d'un peuple qui aime les diplômes, comme une paperasserie du privé.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateDim 24 Mar 2024 - 9:16

Aliénor a écrit:
Je vous en prie Jack, nous somes là pour apprendre les un des autres sourire

Pour Craie:
Concernant mon TN

Spoiler:

Donc si je comprends bien, veux-tu me corriger si je me trompe, tu es sur une plage de nudistes, toute habillée.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

RS et internement Profil11
En ligne
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateDim 24 Mar 2024 - 9:19

Craie a écrit:
Aliénor a écrit:
Je vous en prie Jack, nous somes là pour apprendre les un des autres sourire

Pour Craie:
Concernant mon TN

Spoiler:

Donc si je comprends bien, veux-tu me corriger si je me trompe, tu es sur une plage de nudistes, toute habillée.

laugh Craie tu vas t'attirer les foudres de celles et ceux qui n'affichent pas leur TN Wink
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participateDim 24 Mar 2024 - 9:29

Par Toutatis, j'espère que le dieu celte m'épargnera que le ciel me tombe sur la tête, je vise l'âge centenaire et plus.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


RS et internement Profil11
RS et internement Empty
MessageSujet: Re: RS et internement
RS et internement I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

RS et internement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
RS et internement Pierre12 RS et internement Notes-11
~Musique pour Relaxer~