Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagespluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton, Scorpion sociable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 10:36

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

D'un côté, on dit que le Scorpion est le signe du secret. De l'autre, on dit qu'il a un fort instinct pour savoir quoi faire en société. Que pensez-vous exactement de la dominante Plutonienne et du Scorpion, sont-ils plutôt signes de sociabilité ou plutôt de repli ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Célestine

Célestine

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
En ligne
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 21:43

Julien ton thème est expiré ??
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 21:47

Célestine;

Il doit avoir Pluton à la fin Balance (12) relié à son Asc début Scorpion

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 23:36

Salut à tous,
Pluton est secret donc il n'apparait pas comme sociable.
Mais je regarderais plutôt Mercure et Jupiter, les maisons 3, 7 et 11 pour analyser la sociabilité.
J'ai 5 planètes en scorpion en maison 6 dont la cupside tombe en balance. J'ai une belle interception dans les maisons 5 et 11. Je ne suis pas sociable au sens de relations amicales suivies mais très conviviale dans mes rapports quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2023 - 0:18

L être humain est un être sociale, tout les scorpions sont humains ( soleil ou asc ) donc a priori sociale. Maintenant la question est c est quoi sociale ? 
Pour moi être sociale= être en interaction avec les autres....
Oui je suis secret sur mes émotions, ressenties, mes plans et j observe beaucoup en silence ce qui se trame autour de moi, ce qui ne m empêche de parler, rencontrer ,échanger, écouter,.....
@maldo oui tu as raison.
@célestine, peux tu me confirmer que tu vois mon thème que j' ai reposté( ou quelq'un d autre).
Merci
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2023 - 0:58

Non, je ne vois pas ton thème, Julien (personnellement) Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2023 - 7:34

Un Soleil ou Asc en Scorpion avec son maître en Balance ou autrement vénusien sera plus enclin à la douceur et aura tendance à avoir l'instinct plus grégaire et à avoir davantage le désir de séduire... qu'un Soleil ou Asc en Balance avec une Vénus martienne qui lui pourra avoir des tendances agressives/perfides/mysanthropiques...(tout en ayant quand même parfois l'instinct grégaire...Arrow ) je pense...doute2

Tout Soleil (et toute autre planète) est indissociable de la planète qui le maîtrise...

star terre ange


Dernière édition par Joc le Lun 28 Aoû 2023 - 8:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

marly

marly

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2023 - 8:01

Pour avoir des amis TRÉS plutoniens, et étant moi-même fortement influencée par le signe du scorpion. Je dirai que c'est plutôt un signe de repli. Avec parfois des tendances ermite.

Des opinions assez critiques sur la société, souvent. Quand ces personnes se retrouvent en groupe, c'est plus facile pour eux de se mettre dans la position de l'observateur que dans celle du grand charmeur de foule. Comme tout le monde, ils sont capables d'avoir une persona qui donne le change dans les conversations, si nécessaire. Mais, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un comportement intuitif. Chez ceux et celles que je connais bien, ils doivent se forcer à parler en société. Ce n'est pas vraiment un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
En ligne
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2023 - 8:28

julienastro a écrit:
L être humain est un être sociale, tout les scorpions sont humains ( soleil ou asc ) donc a priori sociale. Maintenant la question est c est quoi sociale ? 
Pour moi être sociale= être en interaction avec les autres....
Oui je suis secret sur mes émotions, ressenties, mes plans et j observe beaucoup en silence ce qui se trame autour de moi, ce qui ne m empêche de parler, rencontrer ,échanger, écouter,.....
@maldo oui tu as raison.
@célestine, peux tu me confirmer que tu vois mon thème que j' ai reposté( ou quelq'un d autre).
Merci
Non je re confirme, on ne voit pas ton thème.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2023 - 9:15

Je ne sais pas ce qu'est un Scorpion ou un Asc Scorpion pur jus car moi je suis jupitérisé (même physiquement). Je pense que les planètes qui de près ou de loin mordent l' Asc sont importantes.

Pour ce qui me concerne, je me verrais comme un alliage Jupiter Pluton avec une tendance vénuso-mercurienne ( Vénus et Mercure sont en // de déclinaison chez moi) et un poil de Soleil car il éclaire tout de la maison 4, qui correspond aussi à la "fin de vie"...

Bref, je suis un extraverti dans un contexte de "social-sélectif".

Je ne saurais pas mieux dire.



Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2023 - 9:26

Joc a écrit:
Un Soleil ou Asc en Scorpion avec son maître en Balance ou autrement vénusien sera plus enclin à la douceur et aura tendance à avoir l'instinct plus grégaire et à avoir davantage le désir de séduire... qu'un Soleil ou Asc en  Balance avec une Vénus martienne qui lui pourra avoir des tendances agressives/perfides/mysanthropiques...(tout en ayant quand même parfois l'instinct grégaire...Arrow ) je pense...doute2

Tout Soleil (et toute autre planète) est indissociable de la planète qui le maîtrise...

star terre ange

Très bon piqûre de rapel Joc  up
Pour ma part je fait partit de la génération  Pluton Scorpion,  et la grande majorité des Asc Scorpion (et aussi Soleil Scorpion conjonction0° Pluton Scorpion ) que j'ai pu côtoyer étais très proche de l'archétype.

Je suis parfaitement d'accord avec ce qu'à dit précédemment marly, c'est un signe qui est plus porté sur le replis, et sur le fait d'analyser la société "tapis dans l'ombre".

Bon, après c'est un peut fatigant de le rapeller, mais on parle bien dans le sens d'archetypale sans contexte de thème... on est pas là à dire que tout les  Scorpion sont des sociopathes  débile
Un     Scorpion Asc Gémeaux serra un scorpion tout de suite beaucoup plus social, surtout si il a par exemple  Mars ou  Pluton en  Balance
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
En ligne
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2023 - 10:34

Effectivement Glauque je te rejoins je suis Scorpion Asc Gémeaux avec Pluton Balance je suis assez sociable "en surface" mais de mon point de vue la nature du scorpion est plus dans l'observation,l'analyse, la stratégie et l'introspection. Les Mars Scorpion ne sont pas de gros bourrins bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2023 - 14:19

Pour l’astrologie condi, la sociabilité n’est pas associée à un signe en particulier, mais au trio des planètes intérieures favorisant le contact avec les représentations du monde et leurs transmissibilités ( Soleil Mercure Vénus et je rajoute personnellement la Lune ). Cette sociabilité peut être introvertie ou extravertie, c’est-à-dire qu’on peut aller vers l’autre en exprimant ce qui nous anime ou tout en retenue. En fait, ce qui favorise la sociabilité (la capacité à créer du lien), c’est donc la recherche de contact, or on peut très bien être introverti tout en cherchant à s’associer au monde.

La signature scorpionesque est un registre d’expression basé sur la décomposition, la recherche des différences tangibles mais subtiles et la focalisation sur les divergences impliquées. Les fonctions qui s’exprimeront à travers seront donc dans l’exploration des discriminants. Si le scorpion est implicitement versé dans l’intériorisation, celle-ci ne s’exprimera pas nécessairement dans le besoin de se couper des autres. On peut ressentir la nécessité prégnante de solitude sans pour autant négliger la sphère interactive, le tout étant de trouver le juste dosage dans les temps consacrés à l’une et à l’autre.

Enfin, Pluton est une fonction planétaire qui se fonde sur l’irréductibilité de la diversité. Elle met en exergue des inclinaisons à la complexité, la lucidité, la démystification, le scepticisme, la contestation, la critique, le désengagement, la vérité plurielle, l’authenticité de l’inconnaissable… Son essence n’est pas interactive et en position de force, elle ne favorise pas la sociabilité, mais la défiance vis-à-vis des systèmes (de pensées, d’organisations, de croyances…). Elle extrait naturellement du connu et du saisissable pour flirter avec l’intangible, l’absolu, l’indicible et l’ineffable.

Enfin, voilà, c’est une contribution…
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
En ligne
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2023 - 15:33

Maldoror a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est un Scorpion ou un Asc Scorpion pur jus car moi je suis jupitérisé (même physiquement). Je pense que les planètes qui de près ou de loin mordent l' Asc sont importantes.

Pour ce qui me concerne, je me verrais comme un alliage Jupiter Pluton avec une tendance vénuso-mercurienne ( Vénus et Mercure sont en // de déclinaison chez moi) et un poil de Soleil car il éclaire tout de la maison 4, qui correspond aussi à la "fin de vie"...

Bref, je suis un extraverti dans un contexte de "social-sélectif".
Je ne saurais pas mieux dire.

Etre jupitérisé Jupiter physiquement c'est être comment ??
Lors d'une consultation, une astrologue m'a dit qu'elle avait vu en moi une allure de jupitérienne ??
à la démarche sure ? grande donc imposante ???

@Maldo maintenant que l'on se connait un peu mieux méditation pouf Neptune Scorpion à l'ascendant, avec Pluton caché (en Vierge limite Lion ), cela soulignerait il
La signature scorpionesque est un registre d’expression basé sur la décomposition, la recherche des différences tangibles mais subtiles et la focalisation sur les divergences impliquées. a écrit:
a écrit Cheliel
ça te définit bien je trouve NON ? la défiance des systèmes, les réponses subtiles, l'éloquence des mots.. lol lol
Signe d'eau X 2 Poissons Asc Scorpion qu'il est difficile de saisir tu n'es pas un commun des mortels..

Mon fils Poissons Asc Cancer 2 X eau avec Lune Scorpion (j'ai aussi Neptune en plus) est introverti, dans son monde, toujours à tout analyser, à fleur de peau ... la communication doit être subtile sinon la passion se déchaîne...

@Lydie les Mars Scorpion ont aussi le verbe piquant, blessant, de vrais petits soldats, des guerriers n'ayant peur de rien.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2023 - 18:07

Célestine a écrit:
Maldoror a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est un Scorpion ou un Asc Scorpion pur jus car moi je suis jupitérisé (même physiquement). Je pense que les planètes qui de près ou de loin mordent l' Asc sont importantes.

Pour ce qui me concerne, je me verrais comme un alliage Jupiter Pluton avec une tendance vénuso-mercurienne ( Vénus et Mercure sont en // de déclinaison chez moi) et un poil de Soleil car il éclaire tout de la maison 4, qui correspond aussi à la "fin de vie"...

Bref, je suis un extraverti dans un contexte de "social-sélectif".
Je ne saurais pas mieux dire.

Etre jupitérisé Jupiter physiquement c'est être comment ??
Lors d'une consultation, une astrologue m'a dit qu'elle avait vu en moi une allure de jupitérienne ??
à la démarche sure ? grande donc imposante ???

@Maldo maintenant que l'on se connait un peu mieux méditation pouf Neptune Scorpion à l'ascendant, avec Pluton caché (en Vierge limite Lion ), cela soulignerait il
La signature scorpionesque est un registre d’expression basé sur la décomposition, la recherche des différences tangibles mais subtiles et la focalisation sur les divergences impliquées. a écrit:
a écrit Cheliel
ça te définit bien je trouve NON ? la défiance des systèmes, les réponses subtiles, l'éloquence des mots.. lol lol
Signe d'eau X 2 Poissons Asc Scorpion qu'il est difficile de saisir tu n'es pas un commun des mortels..

Mon fils Poissons Asc Cancer 2 X eau avec Lune Scorpion (j'ai aussi Neptune en plus) est introverti, dans son monde, toujours à tout analyser, à fleur de peau ... la communication doit être subtile sinon la passion se déchaîne...

@Lydie les Mars Scorpion ont aussi le verbe piquant, blessant, de vrais petits soldats, des guerriers n'ayant peur de rien.

Célestine


Jupitérisé dans mon sens, avoir un visage carré rond et sans être justement un malabar (j'étais plutôt fin au départ mais pas maigre), tendance à avoir de gros appétits, comme un vide à remplir ( Lune Taureau peut-être?) mais c'est par période. J'ai d'ailleurs pris un peu de ventre ces derniers mois, pas beaucoup mais quand même. Il va falloir y remédier, enfin un peu (vacances j'oublie tout écouteur lol)

Mais non, tu n'es pas gros, Obélix, mais non.... baby

Non, j'en suis pas au point de de Depardieu mais je ressens aussi ce côté excessif, ce besoin d'aller aux limites parfois pour reprendre une battue... Etc.

c'est un peu ça que je veux dire.

Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû 2023 - 9:18

remedios a écrit:
Bonjour à tous,

D'un côté, on dit que le Scorpion est le signe du secret. De l'autre, on dit qu'il a un fort instinct pour savoir quoi faire en société. Que pensez-vous exactement de la dominante Plutonienne et du Scorpion, sont-ils plutôt signes de sociabilité ou plutôt de repli ?

Comme le dit très bien Violette, je ne pense pas qu'on puisse généraliser du niveau de sociabilité d'un signe, bien que si j'observe dans mon entourage, je dirais que les Scorpion que je connais partage presque tous ces caractéristiques en société :

  • Fin psychologue : ne veut pas dire sociable, mais voit très bien et rapidement où les gens veulent en venir, leur buts et objectifs, leurs émotions et sentiments et ce, rapidement.
  • Analytique et observateur : non seulement ça rejoint le premier point si on l'applique aux gens et à la société, mais en plus on pourrait ajouter un côté intuitif qui fait qu'ils savent où regarder et porter leur attention.
  • Direct et franc : si certains voient les Scorpion comme étant des "manipulateurs", j'ai plutôt l'impression qu'en règle générale ou ils se taisent et ne disent rien, ou ils sont honnête et vont droit au but quand ils ont quelque chose à dire. Certains apprécieront cette qualité comme étant authentique, d'autres la trouveront déplacée, peu enclin à la diplomatie.


Bien sûr, ceci est une généralité et le simple fruit de mon observation... Je pense qu'un thème dans son semble vient apporter des nuances ici et là. Un côté très Mercurien viendra certainement apporter à tout cela encore plus d'intensité sur la partie analytique et même un peu plus manipulateur pour parvenir à ses fins, un côté Marsien le rendra peut-être davantage brut de décoffrage, etc.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
En ligne
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû 2023 - 17:12

Direct et franc je ne donnerai pas cette caractéristique au Scorpion (sauf avec un Mars Bélier) mais plutôt au Bélier qui d'ailleurs a souvent du mal avec le Scorpion plutôt stratégique et non authentique avec l' ultime objectif d'arriver à ses fins.... on est dans les fondamentaux de l'astrologie..
après il y a des nuances..
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû 2023 - 18:08

Célestine a écrit:
Direct et franc je ne donnerai pas cette caractéristique au Scorpion (sauf avec un Mars Bélier) mais plutôt au Bélier qui d'ailleurs a souvent du mal avec le Scorpion plutôt stratégique et non authentique avec l' ultime objectif d'arriver à ses fins.... on est dans les fondamentaux de l'astrologie..
après il y a des nuances..

Pas automatiquement. Je connais des Bélier (et des femmes Bélier aussi) et je pense être souvent plus francs que certain(e)s.

Le Bélier est souvent un bourrin à côté d'un plutonien, pour ne pas dire un Scorpion , l'autre à un raffinement que le Bélier type ne connaît pas. Question de secondarité peut-être...?

La bestiole à cornes, trapue et courte sur pattes, c'est un rustre, un pignouf, un maroufle, un butor alors que l'autre, le "plutonien" est un aristocrate dans l'âme... laugh lol lol lol

C'est J-P Castaldi ou J-P Coffe face à Alain Delon...

laugh
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
En ligne
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû 2023 - 18:16

Je parlais du côté primaire du Bélier de cet instinct spontané (pas bourrin) qui du coup est assez sans filtre.. sans doute que le plutonien est plus raffiné car stratégique plus réfléchi.. le Bélier a un côté brut de décoffrage porté par son élan, certes.. je suis aristocrate dans mon physique parait-il pourtant Bélier


Dernière édition par Célestine le Mar 29 Aoû 2023 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû 2023 - 18:23

Il me semble que quelqu'un dans ce fil de discussion avait dit que le Scorpion était plutôt "mental", "analytique". Est-on d'accord pour dire que ce signe est plutôt tourné vers l'émotionnel, peut-être l'émotionnel analytique ?
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
En ligne
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû 2023 - 18:27

lol Remedios
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû 2023 - 18:36

Célestine a écrit:
Je parlais du côté primaire du Bélier de cet instinct spontané (pas bourrin) qui du coup est assez sans filtre.. sans doute que le plutonien est plus raffiné car stratégique plus réfléchi.. le Bélier a un côté brut de décoffrage porté par son élan, certes.. je suis aristocrate dans mon physique parait-il pourtant Bélier

je voulais savoir si tu aimais les chatouilles, mais ça va.

laugh lol smack


Non, trêves de plaisanteries, le Sagittaire aussi a un côté double. Si tu prends l'aspect chevalin, si c'est celui ci qui domine, ça donne un gros bouffeur aussi sans limite, vaguement un peu plus subtil (mais pas des masses) que le Taureau type avec un art consommé de mettre les pieds dans le plat. Peut être très lourd, vulgaire presque.

Depardieu dans l'excès etc.

Si tu prends le côté Archer, humain, c'est alors l'idée, l'intelect qui prime, le voyage par la connaissance,le physique est plus fin également (beau parfois même, Brad Pitt etc.). C'est le capitan qui met flamberge au vent et défend la veuve et l'orphelin, c'est Jean Marais etc.

Parfois tu as les deux côtés qui peuvent " se chevaucher" à tour de rôle ou avec le temps. Signe double aussi, quoi.

Qu'en penses-tu?





Dernière édition par Maldoror le Mar 29 Aoû 2023 - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû 2023 - 18:41

Célestine a écrit:
lol Remedios

Qu'est-ce qui te fait marrer ? sourire l'oxymore ?
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû 2023 - 19:29

Célestine a écrit:
Direct et franc je ne donnerai pas cette caractéristique au Scorpion (sauf avec un Mars Bélier) mais plutôt au Bélier qui d'ailleurs a souvent du mal avec le Scorpion plutôt stratégique et non authentique avec l' ultime objectif d'arriver à ses fins.... on est dans les fondamentaux de l'astrologie..
après il y a des nuances..

Ah !!!!! Revoilà le truc.
Les scorpions, donc ceux-là même qui sont plus plutonien que les autres, ont une réputation ...

Oui les scorpions observent et se taisent.
Oui ils ne sont pas directs comme les béliers.
Non, ils ne sont pas plus que d'autres dans des stratagèmes pour arriver à leur fin.

1ère chose : avec le septenaire, le scorpion est gouverné par Mars, mais pas un Mars actif, au contraire cette planète est tournée vers l'intérieur, très réceptive. C'est pour cela que le scorpion ne fonce pas comme le bélier, il ingère afin de trouver une manière différente de répondre, ce qui est souvent interprété comme un stratagème.

2ème chose : tous les scorpions que j'ai rencontrés ne s'accommodent pas du faux, il leur faut rétablir la vérité, mais pas au prix d'une prise de tête, donc là encore Mars va se replier pour analyser comment.
Et voilà pourquoi on perçoit le scorpion comme perfide.

Alors que le bélier qui fonce immédiatement aura tous les honneurs de se montrer trivial, le scorpion réfléchi sera considéré comme faux.

Si on cumule Pluton, avec sa réputation de "mort pour renaître" à la place de "transformation", il est usuel de considérer maléfique le scorpion.

Du haut de mes 65 ans, et des 46 ans de mon fils, nous sommes tous les deux des scorpions garnis qui n'avons jamais eu de stratagèmes tordus pour arriver quelque part. Comme tout un chacun, ils nous arrive de planifier, d'organiser pour arriver à un résultat, mais pas au détriment de quoi que soit.

Je remercie Célestine de m'avoir permis d'entrer par cette porte ouverte.
papillon

Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
En ligne
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû 2023 - 19:55

+1 Novami bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
En ligne
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû 2023 - 20:50

remedios a écrit:
Célestine a écrit:
lol Remedios

Qu'est-ce qui te fait marrer ? sourire l'oxymore ?
Je voulais dire que j’étais ok up
Ne prends pas la mouche smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Profil11
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton, Scorpion sociable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Pierre12 pluton - Pluton, Scorpion sociable ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~