Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Redressement judiciaire - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRedressement judiciaire - Page 2 I_icon11Voir ses messagesRedressement judiciaire - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Redressement judiciaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Arpège

Arpège

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Mai 2023 - 15:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Suite à la crise économique consécutive au Covid, notre entreprise (2 agences immobilières - actuellement 9 personnes au total) est en redressement judiciaire.
De recours en appel en délais supplémentaires, un nouveau délibéré sera rendu le 26 (Vendredi) et ça se présente plutôt mal...

Auriez-vous des avis sur les aspects astrologiques du moment ?

Jusqu'à sa reconversion dans l'immobilier en 2018, il a fait toute sa carrière en tant que cadre dirigeant dans la grande distribution et si la liquidation judiciaire est prononcée Vendredi, c'est la catastrophe : nous avons engagé tout ce que nous possédions dans cette entreprise.

Dans l'ordre, je mets :
le TN de la boîte (date de l'extrait Kbis et j'ai pris l'heure à laquelle nous avons été informés de son enregistrement)
le TN de mon mari (c'est lui le dirigeant et actionnaire principal)
la RS de mon mari qui débutera Dimanche

Si vous avez quelques pistes, merci d'avance
bouquet




TN ENTREPRISE
Redressement judiciaire - Page 2 Astroc10

TN MON MARI
Redressement judiciaire - Page 2 Astroc11

RS 2023 (Dimanche) MON MARI
Redressement judiciaire - Page 2 Astroc12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Arpège

Arpège

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2023 - 20:02

(Vendredi nous avons appris... que la décision serait finalement rendue Mardi)

Sur ce fil il n'y a pas de tirs à se prendre ou à donner : c'est juste un post dédié à la solidarité fraternelle dans l'attente angoissante de savoir à quelle sauce on (aujourd'hui c'est "je" mais demain ?) va (vais) être mangé(e).

Et ça, ça n'est pas sujet à débat.



Bonsoir AttentiS,

Merci de ton retour, dans les moments de crise le récit des autres quant à la façon dont ils ont géré le pire
enfin, le leur, leur pire personnel, et ça aussi ça n'est pas sujet à débat

est toujours un éclairage supplémentaire. Et je suis de ces gens qui ont un besoin absolument fondamental de se relier aux expériences des autres pour pouvoir avancer.

Je vois qu'en matière de débâcle, tu y connais un rayon... Je ne sais pas si c'est ce qui te donne un discours si philosophe, presque "apaisé".

AttentiS a écrit:
C'est une très grande leçon, qui rappelle que rien ne dure et qu'on repart comme on est venu, lorsque l'heure sonne...

Et j'ajoute même : "seul(e)"

Et tu vois ça me fait redire encore que, dans le fond, si j'avais été seule à décider, j'aurais déjà stoppé.
Vivre dans un logement plus petit ? je suis prête.
Vivre plus chichement ? Je suis prête.
Mais vivre.
Parce que dormir la nuit c'est bien, aussi
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2023 - 20:42

Bonjour.

La décision qui sera rendue mardi prononcera ou non la liquidation judiciaire?
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2023 - 20:49

Vous avez du remarquer que le mc de votre mari est touché par le t carré mars jupiter pluton
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2023 - 21:00

Arpège,
je suis de tout coeur avec toi, comme avec tout être humain. Effectivement, sur le forum, comme ailleurs, je suis assez "rentre dedans", c'est ma façon de survivre...j'ai effectivement pas mal dégusté, et sans la force du Scorpion j'aurais sombré...
J'ai dormi moins de 3 heures/nuit pendant des années, et aujourd'hui encore, je reste sur le qui vive permanent, ne sachant pas de quoi sera fait la semaine prochaine....n'ayant aucune sécurité, puisqu'indépendant et donc, et surtout seul...

Mais tu as vu juste, je suis apaisé, ayant tout perdu, plusieurs fois, on comprend que la vie n'est qu'un prêt, pas même un cadeau, plutôt une responsabilité, une arme, et en ces temps de guerre très présente, je ressens de plus en plus ce qu'il nous est possible de réaliser, ici et maintenant...

Nous avons le pouvoir de revenir poser les pieds sur terre et ne plus servir le dieu argent, afin de nous tourner vers ceux que nous avons perdu de vue, à savoir nos semblables...Oui, en tombant, nous apprenons non seulement à nous relever, mais aussi à regarder ceux qui sont également parterre et abandonnés par les autres...

Quand on perd tout, on découvre ce qu'est l'humain, pas le sourire, pas la main tendue, mais rien que l'humain, celui qui sait n'être que lui, ni plus, ni moins...

Ces derniers années de galère sourde m'ont permis de découvrir l'autre, tel qu'il est, en son être profond, détaché de ce qu'il représente aux yeux de ceux qui sont encore dans le tourment de la possession...

j'ai étudié les non-dits, en silence, et j'ai beaucoup appris de la souffrance de l'autre, celle qu'il ne voit même pas, qu'il ne s'avoue pas...J'ai également la chance de rencontrer beaucoup de personnes, en tête à tête, ce qui me permet d'aller droit au coeur, et j'ai constaté que nous sommes finalement tous dans le même bateau....

Je sais que tu es une battante, j'ai eu l'occasion de te lire, ici et là, donc je ne suis pas trop inquiet sur ta force intérieure...Le coup est terrible, je te l'accorde volontiers...
Quel que soit le verdict, tu es à un tournant de ta vie, comme beaucoup, il faudra sans doute affronter le quotidien quelques mois, avant de pouvoir apercevoir des jours plus heureux. Pour autant, je reste persuadé qu'il vaut mieux que ce soit maintenant, que plus tard, et je suis certain qu'on ne rencontre que les démons que l'on doit affronter, à l'heure la plus propice pour soi...
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2023 - 21:06

jeremy,
Oui, je suis débutante et j'ai vu que les configurations - pour la boîte comme pour mon mari - sont absolument délétères... Mais sortie de ce triste constat, je ne suis pas en mesure d'en déduire quoi que ce soit sinon que ça va être (très) rude... Ce qui semble d'ailleurs avoir été confirmé par les participants du fil...
Si Mardi on nous accorde un délai supplémentaire afin de redresser la situation, je me demande même si ce ne serait pas "faire durer pour faire durer", le cadeau empoisonné, quoi...
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2023 - 21:21

Absolument, mais vous pouvez refuser de faire durer...J'ai connu çà, j'étais commerçant, je faisais du chiffre, mais il y avait trop de charges, alors j'ai cherché des solutions, je me suis entêté, pour finalement tout perdre, y compris voiture, et même vêtements, revendus pour simplement manger...
Si tu peux tourner la page, le plus tôt sera le mieux...
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2023 - 22:00

AttentiS,

Moi aussi j'ai eu l'occasion de te lire ici, et il est vite aisé de se rendre compte à quel type de forte personnalité on a affaire. Il y en a quelques unes - des psychologies bien trempées - sur le forum, d'ailleurs.
C'est peut-être concordant avec la vie "sur le fil" que tu décris...

De mon côté, il va falloir que je passe en mode "action" mais ma force intérieure reste très... intérieure.
Peut-être l'occasion de lui faire prendre l'air (frais, l'air)

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2023 - 19:56

La liquidation judiciaire est ordonnée
Mon mari veut faire appel alors qu'on est à la veille de la période la plus morte de l'année
J'essaie de le raisonner... en vain : il est dans le déni complet
Un vrai cauchemar
Merci de m'avoir soutenue pendant cette attente
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
En ligne
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2023 - 20:35

En faisant appel , c'est en principe suspensif, donc il recule pour mieux sauter. Mais je pense que je ferais pareil. Il ne se dira jamais '' j'aurais du faire appel ''. Et il peut gagner un an vu les délais chez toi . donc il a pas tord .
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2023 - 20:57

Je suis entièrement d'accord sur le principe (il n'y a rien de pire que les regrets) mais le truc c'est que ça fait 2 ans qu'il se donne un délai en faisant appel à chaque décision (jusqu'ici c'était des décisions de redressement, donc "moins graves")

Mais le fait est que à régler régulièrement les frais de la boîte avec nos finances perso (les miennes, surtout) sans pouvoir régulièrement se verser son salaire, il nous met dans le rouge écarlate et on flirte dangereusement avec l'interdit bancaire depuis quelques temps déjà...

Il faudrait que je divorce pour me protéger,
J'vous l'dis :
M'est avis que la liquidation ne fait que commencer
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2023 - 21:00

Il faut faire comme aux US, il faut négocier, tu lui dis ok pour l'appel, mais tu l'obliges à faire le grand ménage dans la boîte, sinon divorce sans pitié.

A un moment donné, dans cette adversité difficile, il faut mettre les points sur les i, il entraîne tout le monde dans la merde, tu veux bien le soutenir et rester dans le mariage mais à la condition qu'il t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
En ligne
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2023 - 21:02

Après ce sont des problèmes personnels qui ne concernent que toi et ton couple. Je me garderais bien d'en parler. Cela est trop perso.
Faites pour le mieux smack

Edit: N'oublie pas. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!! chacun va y venir de sa petite opinion, mais je le redit, ceci ne nous regarde pas! c'est un problème interne a ta vie, a ne pas étaler sur un forum !
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2023 - 21:09

Il finance ses trous avec l'argent de sa femme, ce n'est pas un conseil, c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2023 - 22:09

Bonsoir Attentis,

Ca me désole de te lire. De plus depuis quelques jours j'entends beaucoup parler de la crise de l'immobilier.  Tu as raison de vouloir arrêter là: c'est juste pas le bon moment dans ce secteur :

https://www.francetransactions.com/actus/immobilier/marche-immo/crise-immobiliere-faillites-promoteurs-constructeurs-agences-courtiers.html

J'espère vraiment que ton mariage sera maintenu dans vos efforts communs pour surmonter cette passe difficile et votre soutien mutuel pour réfléchir à l'après mais si cette épreuve te fait par ailleurs réaliser que cela te fait plus de mal que de bien, évidemment il faut te protéger  smack
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2023 - 6:45

Merci christinellas, c'est gentil. Je vais essayer de trouver la ressource en moi (elle n'est plus qu'à cet endroit, de toute manière)
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2023 - 7:26


un peut de soutien ...

smack fleurr
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2023 - 8:06

Arpège,

je comprends ce que tu traverses.
Effectivement, faire appel il me semble que c'est comme reculer pour mieux sauter... mais effectivement les conseilleurs ne sont pas les payeurs.



J'espère que tu prendras les décisions qui te conviendront le mieux... en définitive, pour ton couple et aussi pour toi et tes enfants
- surtout si ton mari est dans le déni -.
Difficile d'être la seule à être lucide. Pense à toi...

C'est comme un bateau dont le capitaine fait n'importe quoi, tu es comme le second qui voit arriver de grosses vagues qui vous menacent ...
Fais pour le mieux!

En tout cas, je pense à toi... smack
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2023 - 11:20

Glauque, ileautresor, merci les filles
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2023 - 16:20


Arpège, de tout coeur avec toi dans cette épreuve smack
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2023 - 18:26

Merci Enyleved smack


Mon mari se résout à la liquidation,
Le processus de deuil va enfin pouvoir commencer
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2023 - 19:03

De tout cœur je comprends ce que tu vis..
smack
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2023 - 21:27

Salut Arpège,

Je passe un peu moins souvent ces derniers temps et je n'ai pas relevé ton post dont le titre ne m'a peut-être pas accroché de prime abord.

Que dire sinon, comme quasi tous ici, que je suis désolé de ce qui vous arrive.

En dehors de cette banalité quasi triviale, j'ai du mal à prendre position pour ce genre de choses.

D'un côté je comprends ton mari qui veut se battre, peut-être à vide, encore et encore pour sauver ce qui lui a sans doute coûté tant d'énergie au fil des ans et d'un autre côté ton point de vue sans doute plus "réaliste".
Les femmes ont bien souvent plus les pieds sur terre que les hommes... Je ne suis pas loin de le croire vraiment lol

je t'envoie de loin les meilleures ondes que je puisse pour la suite.

Je pense plus généralement qu'on traverse une époque totalement sadomasochiste. Il faudra certes apprendre à se dépouiller pour garder un fifrelin d'âme. Attentis n'a pas tort.

Pour moi, la guerre est déclarée depuis un bon moment aux PME mais pas qu'à elles d'ailleurs.

Prends soin de toi surtout et bon courage pour les temps qui viennent.

smack





Dernière édition par Maldoror le Mer 31 Mai 2023 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2023 - 21:29

C'est une bonne chose d'avoir réussi à le convaincre de stopper l'hémorragie, ne traînez pas trop tous les deux à trouver un emploi, je n'aime pas trop le pétrole qui se casse la figure, la récession en Allemagne, première économie européenne, les chiffres économiques pourris en Chine alors que la politique zéro COVID est terminée depuis plusieurs mois, les craintes sur la dette un peu partout, l'immobilier en chute, l'inflation.

Bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2023 - 6:39

arpege
toutes mes meilleures ondes pour la suite et bon courage
detruire pour recontruire je vois plutôt Pluton carré90° Jupiter et Mars le déclencheur en T carré90°
smack
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2023 - 10:03

La tête sur les épaules oui... C'est la carrure qui fait défaut

Merci pour les voeux de courage, y en a besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Redressement judiciaire - Page 2 Profil11
Redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement judiciaire
Redressement judiciaire - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Redressement judiciaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Redressement judiciaire - Page 2 Pierre12 Redressement judiciaire - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~