Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

TN et alimentation I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTN et alimentation I_icon11Voir ses messagesTN et alimentation I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 TN et alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mouna

Mouna

TN et alimentation Profil11
TN et alimentation Empty
MessageSujet: TN et alimentation
TN et alimentation I_icon_minipost_participateVen 16 Déc 2022 - 15:06

Bonjour,

Auriez vous une idée du lien qu'il ya entre un TN et le régime alimentaire adéquat de la personne: carnivore, vegan..

Avez vous essayé de vous nourir selon ce qui est bénéfique pour vous de fruits et légumes spécifiques selon l'astrologie ?

avec mes planètes et leurs aspect quel régime alimentaire me convient le mieux?
les légumes verts et graines mais les viandes pas? par exemple?
TN et alimentation Astro_12

Merci marguerite partagez vos expériences en rapport avec la nourriture et l'alimentation chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

TN et alimentation Profil11
TN et alimentation Empty
MessageSujet: Re: TN et alimentation
TN et alimentation I_icon_minipost_participateVen 16 Déc 2022 - 20:30

Coucou !! bouquet

De ce que j'ai pu observer, les aspects qu'il faut regarder au sujet de l'allimentation se trouve d'avenage en maison II et maison VI, et les aspect avec la Lune et Cérès

Dans mon entourage j'ai beaucoup de végan, et ils ont souvent Lune en VI (la maison VI est la maison des animaux d'élevage et animaux domestique) c'est pas systématique, mais même si la personne n'est pas végan, c'est une position qui peut créer de l'anthropomorphisme pour les animaux.

Lune et Cérès mal aspecté peuvent créer de troubles alimentaires, les Saturne en VI je l'ai beaucoup vue chez des personnes au bord de l'orthorexie, et les profils très uranisé peuvent adopter des régies alimentaires très engagé (véganisme politique ou régime alimentaire "autonomiste").

Les profils très Taureau apprécierons plus la nourriture "de terroir" et aurons souvent bon appétit alors que les profils très Vierge serrons plus sensible au régimes alimentaire "bon pour la santé" (par exemple manger sans gluten sans pour autant souffrir de trouble). Mais paradoxalement les profils Vierge peuvent plus facilement souffrir de maladie du trouble digestif donc ils ont surent raison de faire attention à ce genre de choses.

Apres ce que je dis c'est hyper général et assez caricatural faudrait voir des thèmes au cas par cas.

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

TN et alimentation Profil11
TN et alimentation Empty
MessageSujet: Re: TN et alimentation
TN et alimentation I_icon_minipost_participateSam 17 Déc 2022 - 1:48

"Le cancer du colon" serait la cause de mortalité de beaucoup de palestiniens (lu dans un bouquin d'aphorismes, d'un génie dont je ne peux pas dire le nom).

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

TN et alimentation Profil11
TN et alimentation Empty
MessageSujet: Re: TN et alimentation
TN et alimentation I_icon_minipost_participateSam 17 Déc 2022 - 8:08

Comme Glauque, j'avais entendu parler de ce lien entre la Lune et Saturne pour les éventuels troubles alimentaires.

Pour ma part, j'ai un demi-carré Lune/Saturne avec un Saturne sous maîtrise lunaire, les émotions fortes peuvent littéralement me couper l'appétit.

Concernant Cérès, pourquoi ne pas la prendre en compte effectivement, c'est en lien avec ce dont on se nourrit aussi bien physiquement qu'énergétiquement, spirituellement, la façon aussi de nourrir le lien à l'autre, etc.
Mais il y a aussi la notion de transmission avec cet astéroïde/planète, ce qu'on récolte notamment de nos aïeux. A comprendre peut-être sous le prisme de la transmission culinaire dans la famille, etc.

Glauque a écrit:
souvent TN et alimentation 10799 en VI
(...)
c'est une position qui peut créer de l'anthropomorphisme pour les animaux.

"Anthropomorphisme", je ne pense pas nécessairement. En revanche, un fort attachement aux animaux oui; c'est quelque chose que j'ai vérifié fréquemment.

Il y a peut-être un besoin et un apaisement émotionnel (Lune) trouvés en cette maison 6. Et donc quelque part un côté psychosomatique plus développé qu'ailleurs.

Pour prendre mon exemple, j'ai ma Lune Taureau maison 6 qui se traduit notamment par un lien très fort entre bien être psychique et bien-être physique, et par le souci d'une "bonne" hygiène de vie à différents niveaux.
En revanche, la notion de "plaisir" est primordiale, s'il faut choisir entre un aliment catalogué "bon pour la santé" mais insipide et un aliment "déclassé" mais extatique, j'irai vers le deuxième.

Mes assiettes sont très colorées. J'utilise beaucoup d'épices et d'aromates, une explosion de couleurs et de saveurs. Peut-être en lien avec ce sextile Vénus-Jupiter/Lune.

Avec la Lune il est également beaucoup question de cycle et de fluctuation. Pour reprendre mon exemple, je peux faire régulièrement attention en termes d'équilibre alimentaire, être sensible au commerce équitable, au Bio, etc. mais parfois, je me lâche totalement.
Quand j'aime, la quantité ne me fait pas peur mais alors vraiment pas (et je ne parle pas de manger des haricots verts bigsourire ), j'ai la chance d'avoir un bon métabolisme. Je profite vraiment de mon moment sans culpabilité aucune.

Mouna a écrit:
avec mes planètes et leurs aspect quel régime alimentaire me convient le mieux?

Mouna, c'est surtout ton corps qu'il va falloir écouter. Tente plusieurs choses et vois ce qui te convient le mieux en terme de bien-être, d'énergie.

Ce qui me vient, c'est de peut-être faire attention de ne pas être dans l'excès (dans les deux sens), que ce soit au niveau contrôle alimentaire ou compensation émotionnelle ("aliment refuge"). Un juste équilibre à trouver.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

TN et alimentation Profil11
TN et alimentation Empty
MessageSujet: Re: TN et alimentation
TN et alimentation I_icon_minipost_participateSam 17 Déc 2022 - 8:51

Tenez mes ami(e)s, un peu de Vénus conjonction0° Cérès Verseau

TN et alimentation 22932610

Cette année j’ai de belles idées de gâteaux pour les fêtes, Jupiter transite au sextil de cette conjonction!
Bisous😘

(Autrement je suis comme Angèle, herbes, épices, couleurs, j’adore.
Laksa, mon plat préféré de Singapour, que je peux faire même en Europe:
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

TN et alimentation Profil11
En ligne
TN et alimentation Empty
MessageSujet: Re: TN et alimentation
TN et alimentation I_icon_minipost_participateSam 17 Déc 2022 - 10:34

Ma maison VI en Capricorne, je la vois comme une préférence pour le goût presque pur d'un produit, sans trop de préparation, du ragoût ou du bouillon pour en extraire le suc ultime, le condensé, c'est ce qui m'intéresse, à la rigueur quelques épices, ou herbes, ou condiments pour le mettre en avant, voire un autre produit pour rincer le palais, comme à avoir le goût premier de ce suc à chaque bouchée, par exemple je mange mes huîtres, natures, mais entre chaque, je presse un peu de citron dans la coquille vide, pour boire ce petit jus résultant et nettoyer ma bouche, l'huitre suivante est alors comme une première divine à chaque fois, je ne suis pas particulièrement fan des choses trop sucrées comme les desserts, mais je mange de tout, vraiment de tout, avec une préférence pour les produits de la mer (Neptune conjonction partile Cérès?) et surtout les crustacés ou les produits dont le goût est apparenté comme le calamar ou la seiche, il m'arrive parfois de partir en extase à manger cette particularité d'intérieur de crâne de tourteau femelle en pleine période de corail, tout juste cuit et refroidi, le goût est pur et intense, même si récemment je découvre plus profondément les légumes, les épices et les herbes venues d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

TN et alimentation Profil11
TN et alimentation Empty
MessageSujet: Re: TN et alimentation
TN et alimentation I_icon_minipost_participateSam 17 Déc 2022 - 11:25

Ça pas de bon sang de vous lire, Craie et Mila tes images love
vous me donnez faim hahaaa laugh laugh

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


TN et alimentation Profil11
TN et alimentation Empty
MessageSujet: Re: TN et alimentation
TN et alimentation I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

TN et alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
TN et alimentation Pierre12 TN et alimentation Notes-11
~Musique pour Relaxer~