Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon11Voir ses messagespleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 PL éclipsée 5 mai 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Lunico

Lunico

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Déc 2022 - 13:35

Rappel du premier message :

Éclipse lunaire de Pleine Lune en Scorpion le 5 mai 2023

Cette Pleine Lune se produit lorsque le Soleil en Taureau forme une opposition à la Lune en Scorpion.

La Pleine Lune est un moment de culmination et la promesse d'accomplissement de ce qui a commencé à la Nouvelle Lune.

C'est une période émotionnelle - une période de romance, de fécondation et de relations.

Cette phase de la Lune se produit à 14 degrés et 58 minutes du Scorpion, affectant plus particulièrement les personnes nées avec des planètes personnelles et des points à environ 10 à 20 degrés des signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau).

La polarité Taureau-Scorpion traite de l'équilibre entre tout ce qui est à moi (Taureau) et tout ce qui est à toi (Scorpion).

Elle met également l'accent sur le concept de forme (Taureau) par rapport à la transformation (Scorpion).

Alors que le Taureau traite de la matière, des valeurs personnelles, des biens matériels, des possessions et de la sécurité, le Scorpion gouverne la destruction de la forme, les possessions partagées, le changement et la transformation.

Le Soleil en Taureau encourage le bonheur avec les choses simples et tangibles de la vie, tandis que la Lune en Scorpion attire notre attention sur les complexités, les intangibles et les mystères.

Négliger l'une ou l'autre extrémité de l'axe se retournera sûrement contre nous.

Idéalement, un équilibre devrait être trouvé entre les deux énergies, et c'est ce que la Pleine Lune nous invite à faire.

Cette Pleine Lune concerne les déclarations émotionnelles.

Quelque chose s'est construit à l'intérieur de nous, probablement de nature intime, et c'est maintenant le moment où l'énergie du cosmos exige que nous la laissions sortir.

Au cours des prochains mois, nous découvrirons ce que cette déclaration signifie pour nous.

Pour l'instant, nous ne pouvons pas nous asseoir sur nos sentiments - nous devons les exprimer.

La Pleine Lune éclaire ce conflit entre collection et partage.

Avec la Lune pleine et brillante dans le ciel, une « illumination » symbolique se produit dans nos propres vies.

Cependant, ces nouveaux sentiments et révélations sont émotionnels, car les émotions éclatent dans notre conscience.

Il est temps de nous exprimer et de laisser les choses sortir de nos systèmes.

Bien sûr, nous pourrions vouloir faire preuve de prudence en le faisant, sachant que ce qui sort de nous est nouveau et pas encore particulièrement rationnel.

Les Pleines Lunes visent à exposer ou à éclairer des problèmes qui existent déjà, mais qui n'ont pas encore été traités.

Où tombe la Pleine Lune en maison dans votre thème natal ?

Parce que cette Pleine Lune est une éclipse lunaire et fait partie d'un ensemble d'éclipses tombant le long de l'axe Taureau-Scorpion (de novembre 2021 à octobre 2023), elle a un poids important et est l'une des nombreuses poussées cosmiques vers la compréhension et l'amélioration de nos attachements, l'état financier et la vie intime.


Source Arrow cafeastrology.com

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Pl_zoc13

Visibilité de l'éclipse

Asie

Australie

Afrique

Europe de l'Est

Effets de l'éclipse lunaire pénombrale

L'éclipse pénombrale ne cause qu'une légère ombre de la Lune.

Elle est également connue sous le nom de « Lune en deuil ».

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 View-o10

Les éclipses lunaires ont eu des significations spirituelles, astrologiques et historiques importantes.

On pense qu'elles nous fournissent de l'énergie pour des jours ou des saisons entières.

Dans de nombreuses cultures anciennes et modernes, les éclipses lunaires étaient connues comme un mauvais présage ou des événements paranormaux.

Selon un ancien mythe, on croyait que l'éclipse lunaire s'était produite en raison de l'attaque d'un jaguar sur la Lune.

Les gens avaient peur que l'animal visite bientôt la terre et les attaque.

Pour chasser le jaguar imaginaire, ils frappaient leurs chiens et leurs animaux afin qu'ils fassent du bruit et éloignent le jaguar.

Pendant ce temps, selon le christianisme, La Lune de Sang était la colère de Dieu et s'est produite le jour de la crucifixion de Jésus.

Elle a également une signification importante en astrologie.

L'éclipse pénombrale qui se produit en Scorpion apportera beaucoup de changements.

Préparez-vous à la laisser secouer et transformer votre monde pour le mieux.

Donnez de l'espace aux nouveaux départs.

La Lune qui brille de mille feux dans le ciel évoque l'éclat.

Elle mettra en lumière chaque matière cachée.

Avec le Soleil en Taureau et la Lune en Scorpion agissant comme des énergies opposées, les gens feront des déclarations émotionnelles, ils parleront de leurs désirs innés.

Ils ne considéreront même pas les conséquences de le faire.

Ils seront confrontés aux résultats, bons ou mauvais, dans les mois à venir.

Vous améliorerez vos relations, votre secteur professionnel et votre intimité.

Utilisez ce temps à votre avantage.

Vous vous sentirez très axé(e) sur les objectifs.

Votre curiosité sera également grande.

Cependant, vous l'utiliserez à votre avantage plutôt que de la transformer en indiscrétion.

De plus, le Scorpion a un profond désir de creuser des mystères.

Avec l'éclipse en Scorpion, attendez-vous à beaucoup de mystères qui se déchaînent.

Certains des mythes associés à l'éclipse lunaire pourraient même être vrais.

Portez du violet ou du noir et sortez à l'air libre sous l'exposition directe de l'éclipse dans une zone sombre et solitaire, vous pourriez même être témoin d'une entité paranormale, d'autres dimensions ou de l'esprit d'une personne décédée.

Portez une amulette ou un crucifix pour votre protection.

Porter du violet ou du noir ce jour-là serait favorable car ce sont les couleurs du Scorpion.

Effets de cette éclipse lunaire sur les signes du zodiaque

Les signes fixes du Taureau, du Lion, du Scorpion et du Verseau seront les plus affectés par l'éclipse lunaire pénombrale.


Spoiler:

Source Arrow findyourfate.com

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Profil11
En ligne
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 19:33

Peinture: Leonor Fini « Autoportrait au Scorpion »

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 _647
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 19:50

Merci pour toute cette lecture !!! up Wink
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2023 - 3:20

PL dans l'axe 6-12 pour ne pas changer .

Sextile lune et lune conjoint à mon Saturne.

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2023 - 7:32

Margot
A titre personnel j'ai été très sensible à ton témoignage...
On peut dire que tu as su maximiser et employer pleinement le thème de cette PL éclipsée, on dirait...
Je t'envie et te souhaite de tout coeur que ça marche pour toi, pour vous.
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2023 - 8:55

Arpège , Je vois que ça raisonne en toi Wink .
C'est pas moi qui doit résoudre certains problèmes, c'est lui. De mon côté c'est CLAIR. Il revient en amoureux, me dit qu'il pense à moi tous les jours, et quand on s'est REvu mardi il ne m'a même pas pris dans ses bras ! Il me dit qu'il ne me considère pas comme une "amie" , veut que je l'appelle quand j'en ai envie et moi dans tout ça , je navigue comment moi ?!
Et lorsque je rentre dans le plat sur ce qu'il compte faire il me dit "je ne sais pas". Il sait pas ou il va.
Bouhh j'en ai marre. Et il va pas me gâcher l'été celui la.
Mon hypersensibilité est un handicap et j'espère vraiment que la psychothérapie que j'entame va m'aider. Je suis contente d'avoir vidée mon sac car on ne vit pas avec des espoirs, c'est du vent. Je préfère ne plus m'attendre à rien.
Merci pour tes bons vœux, on sait jamais les miracles ça arrive des fois lol star smack

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Profil11
En ligne
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2023 - 9:24

LA PLEINE LUNE du 5 MAI 2023

Voici une Pleine Lune (moment de pleine vision)
qui se fait à 14° 58 Scorpion, le vendredi 5 mai 2023, à 17h 35 TU, soit 19h 35 en France, chez Mars et Pluton.


Mercure et Pluton sont rétrogrades.
C’est la Pleine Lune du Wesak … Certains disent que c’est le moment choisi par le Christ et par Bouddha pour venir ensemble bénir la Terre : moment privilégié donc, où l’on est aidé par des forces spirituelles SI (et seulement SI) l’Amour et la Conscience sont suffisamment installés en chacun de soi dans son quotidien.
*****
.
PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine lune
C’est un moment où le Soleil et la Lune se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire !

Axe Scorpion / Taureau.
Axe fixe de possession / dépossession.
D’un côté, le Scorpion avec une Lune qui invite à se remettre en question, à dissoudre et à réorganiser les choses, au risque de chambouler les émotions.

De l’autre, le Taureau qui a besoin de se rassurer en s’ancrant dans l’attachement et la possession, en se faisant plaisir, et qui n’aime pas le changement ni la remise en question profonde.

Comme c’est un axe de demande de sécurité affective autant que financière, mais aussi un axe de transformation et de métamorphose (non sans douleur) de ce qu’on a pu construire : ce qui est ancré en Taureau risque de perdre ses repères, dans un DEFI pour accepter le lâcher-prise et évoluer.

La Pleine Lune de ce 5 mai est une mise en lumière pour faire un réajustement et trouver un équilibre entre :

* une énergie de créativité Taureau, qui cherche à concrétiser dans ce signe de Terre qui trouve sa sécurité dans l’expansion le plus souvent matérielle, d’une part,
* et une invitation à se délester (Scorpion) de cet ancrage pour saisir la face cachée des choses.

Avec la Pleine Lune en Scorpion, on est relié à ses connections invisibles, à ses intimes convictions : c’est un moment de clairvoyance possible qui permet de voir où il faut faire de la place pour accueillir de nouveau.

On a une Pleine Lune totalement isolée en Scorpion, comme le mois dernier en Balance, et encore avant en Vierge, qui voudrait bien rétablir certains équilibres fragiles dans le domaine relationnel.
Oui, sauf que ….

C’est tout un amas qui fait face à la Lune en Taureau : le Soleil, bien sûr, accompagné d’Uranus, de Mercure, et de Vesta.

1 - Cette Lune Pleine construit donc une opposition à Mercure Rétrograde qui fut exacte quelques heures avant la PL.

C’est un décalage plutôt nerveux et tendu, entre la sensibilité et le raisonnement. Voire une difficulté à s’exprimer.

2 - Vesta, c’est la gardienne du foyer : la Lune renvoie à la vie familiale, mais en opposition elle ne fait pas penser à une intégration facile (et la conjonction étroite de Vesta avec Mercure Rétro, demande plus ou moins de faire un bilan qui note les carences et évalue les limites pour éviter une désillusion ultérieure).

3 - Cette Lune Pleine construit encore une autre opposition à Uranus, qui sera exacte dans la nuit du 5 au 6
C’est plutôt orageux, plein de colère.

Au positif, et malgré les tiraillements psychologiques, l’opposition donne l’opportunité d’un rééquilibrage qui va permettre de voir si on a su dépasser le virage du carré du 28 avril, et réajuster les soucis du quinconce du 3 mai.

Mais entre l’Eau de la Lune et la Terre d’Uranus, signes Yin mais Fixes, c’est tendu.

Est-ce qu’il sera possible de rétablir un dialogue harmonieux ?
Pas sûr.
******
.
DEUXIEME VOLET important de cette PLEINE LUNE
Voici la seconde éclipse du duo d’éclipses de ce printemps :
ECLIPSE de LUNE Nœud Sud, à 14° 58 Scorpion.

Comme la Pleine Lune de l’an dernier, du 16 mai, en Scorpion, qui s’était déjà faite avec la même éclipse de Lune Nœud Sud, mais à 25° Scorpion.

Côté astronomie : le Soleil, la Terre et la Lune sont toujours alignés. Mais cette fois, la Terre est entre le Soleil et la Lune ; et la Lune qui est pleine, est dans l’ombre de la Terre. Elle ne reçoit plus la lumière du Soleil.

Mais elle ne touche pas toujours la même zone terrestre.

C’est un phénomène habituel qui se fait plus ou moins deux fois par an, avec chaque fois, deux éclipses qui se suivent suivant 4 modèles différents :

Eclipse de Lune au Nœud Nord suivie d’une éclipse Soleil au Nœud Sud
Eclipse de Lune au Nœud Sud suivie d’une éclipse Soleil au Nœud Nord
Eclipse de Soleil au NS suivie d’une éclipse Lune au NN
Eclipse de Soleil au NN suivie d’une éclipse Lune au NS.

Parfois, rarement, une troisième éclipse vient s’ajouter au duo, comme pour appuyer sur le tempo.

Cette fois, on est dans le 4ème cas de figure
Côté astrologie :

La Lune ne reçoit pas la lumière du Soleil.

Elle ne reçoit que la lumière de la conscience terrestre, la conscience des Humains.

C’est ce qui explique que ces Humains soient appelés à un examen de conscience et à un retour sur eux-mêmes et dans leur émotionnel.

Cette libération de l’émotionnel se fait en deux fois.

Il y a deux semaines, à l’éclipse de Soleil Nœud Nord, la Lune était toute puissante, et s’appuyant sur des mémoires ancrées dans l’inconscient, elle a accentué les besoins émotionnels du passé, avec leurs habitudes et leurs automatismes.

Cette éclipse a produit beaucoup de fatigue, pour beaucoup de gens : moins d'énergie en Bélier, on peut le comprendre.

Et voici le second volet : le Soleil reprend son pouvoir solaire. Petit à petit, les compulsions du passé peuvent disparaître.

La Lune étant coupée de la lumière du Soleil ce sont les émotions et les sentiments qui sont éclipsés. Mais aussi la carapace psychique d’adaptation aux circonstances de la vie.

Tout dépend de la force psychologique qu’on porte en soi :

Soit on est placé devant ses « complexes » psychologiques avec des émotions refoulées qui peuvent submerger la conscience.

Soit au mieux, la confrontation peut amener à une libération de ses failles, pour évoluer.

Pour en ressentir vraiment l’impact, il faut que cette éclipse tombe sur un point important du thème (à 1°)

Selon le cycle de Meton qui revient tous les 19 ans, ou toutes les 235 lunaisons, la même éclipse a été vécue le 4 mai 2004, à 14° 42 Scorpion. C’est une indication pour savoir si l’on y a été sensible.
******
.
Petit additif :
MARS, l’un des maîtres de la Lune, est toujours en Cancer depuis le 25 mars.

Pour un défi d’autonomie. Et pour défendre les siens.
Réception mutuelle : il est chez la Lune, pendant que la Lune est chez lui.

Bien sûr, il y a les aspects harmoniques à l’axe des luminaires, plutôt le trigone à la Lune, car l’orbe du sextile au Soleil est vraiment trop large. On pourrait espérer compter sur ce Mars pour aider à établir un certain équilibre.

Mais c’est un Mars très réactif :
Déjà en Cancer, il est plus défensif qu’offensif.

Et puis, le carré à Jupiter et le sesqui-carré à Saturne donc aux deux planètes sociales, amplifient la colère, avec un possible
comportement cyclothymique qui pourrait venir du frein saturnien.

Ce n’est jamais bon de ne pas soulever le couvercle de la cocotte-minute quand la pression est trop forte. La violence de ces derniers jours, on l’a vu, a donné lieu à des débordements très importants.
.
PLUTON, l’autre maître de la Pleine Lune, fait surtout des aspects dissociés qui ont moins d’impact que s’ils étaient « vrais ».

En revanche, ce Pluton, qui vient de rentrer en Verseau (pour peu de temps) prépare un carré à l’axe des Nœuds Lunaires.

L’aspect sera exact les 23, 25 et 28 juillet 2023 : devant des évènements très contraignants, plan personnel ou plan collectif, on est obligé de se remettre radicalement en cause, ou de faire face aux blocages, voulus, imposés ou subis, pour passer d’une conscience ancienne à une dimension nouvelle …

Difficile de ne pas se sentir écartelé entre un monde qui disparait mais qu’on ne voudrait pas perdre, et une autre réalité.

Importante publication faite sur ma Page ce mardi (juste ci-dessous) : Pluton passe rétrograde le 1er mai, pour plusieurs mois.
.
VENUS finit sa visite en Gémeaux
Elle fait un joli sextile à Jupiter mais un carré à Neptune.
Avec sa nature heureuse, toute pétillante, chez Mercure, elle doit quand même se méfier d’une trop grande exaltation qui peut conduire à la désillusion.
*****
.
EN SYNTHESE :
05.05.2023 = 10+ 7 = 17
C’est l’Etoile qui sort, encore une fois, comme aux deux Pleines Lunes précédentes.

Une très belle carte. Peut-être la meilleure du Tarot de Marseille.

Une belle jeune fille, agenouillée devant un plan d’eau, vide deux cruches dans le courant. Derrière elle, un ciel semé de 7 étoiles encadre l’Etoile du Berger.

Symbole de pureté et de vérité. L’eau permet de fertiliser la terre.
Un petit oiseau sur un arbre.

Tout est et calme. On ressent une Paix porteuse d’espoir et d’harmonie.

Cette Lame du Tarot recommande d’avoir foi en ses compétences. De croire en son étoile.

On peut la suivre : elle annonce qu’on est sur la bonne voie.
*****
.
Tout est certes toujours très complexe.

Avec une Pleine Lune en Scorpion, qui pointe le doigt sur un besoin essentiel de changement ou de métamorphose, plus que jamais la dichotomie provoque une tension entre deux mondes différents :
* un monde politico-économique qui ne s’arrête qu’à des tableaux de chiffres
* et tous ceux qui veulent une autre qualité de vie pour pouvoir s’occuper un peu d’eux.

La rétrogradation de Mercure en Taureau, signe de Vénus, a passé le stade de la conjonction dite inférieure avec le Soleil du 1er mai :

Epiméthée rétrograde est passé Prométhée rétrograde :

En fait, il se fait le 1er mai comme une semence de lumière qu’il convient maintenant de consolider et d’enraciner.

On peut attendre tranquillement la fin de la rétrogradation (le 15 mai) en gardant confiance en sa lumière intérieure. Dans certains cas, le silence peut être une protection contre les vents qui soufflent trop forts et pourraient éteindre une flamme encore vacillante.

Une rétrogradation est toujours constructive ; son but réel est de faire évoluer ce qui a pu être une blessure psychologique, en une énergie qui permet une nouvelle orientation, intellectuelle ici puisqu’il s’agit de Mercure,

* Pour PRENDRE CONSCIENCE de ce qui a pu faire défaut et de ce qui barre le chemin dans son avancée spirituelle,
* Pour RECOLTER les FRUITS mercuriens de ce qu’on pourra initialiser autour du 1er mai (conjonction inférieure)
* Pour donner suite à la CONSCIENCE des deux ECLIPSES du 20 avril et de ce 5 mai, qui demandent de se libérer de vieilles images karmiques.
Malgré les obstacles.
.
Bien cordialement à tous.
Avec lucidité.
Mais aussi avec bienveillance.
Jacqueline



Mercure et Pluton sont rétrogrades.
C’est la Pleine Lune du Wesak … Certains disent que c’est le moment choisi par le Christ et par Bouddha pour venir ensemble bénir la Terre : moment privilégié donc, où l’on est aidé par des forces spirituelles SI (et seulement SI) l’Amour et la Conscience sont suffisamment installés en chacun de soi dans son quotidien.
*****
.
PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine lune
C’est un moment où le Soleil et la Lune se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire !
Axe Scorpion / Taureau.
Axe fixe de possession / dépossession.
D’un côté, le Scorpion avec une Lune qui invite à se remettre en question, à dissoudre et à réorganiser les choses, au risque de chambouler les émotions.
De l’autre, le Taureau qui a besoin de se rassurer en s’ancrant dans l’attachement et la possession, en se faisant plaisir, et qui n’aime pas le changement ni la remise en question profonde.
Comme c’est un axe de demande de sécurité affective autant que financière, mais aussi un axe de transformation et de métamorphose (non sans douleur) de ce qu’on a pu construire : ce qui est ancré en Taureau risque de perdre ses repères, dans un DEFI pour accepter le lâcher-prise et évoluer.
La Pleine Lune de ce 5 mai est une mise en lumière pour faire un réajustement et trouver un équilibre entre :
* une énergie de créativité Taureau, qui cherche à concrétiser dans ce signe de Terre qui trouve sa sécurité dans l’expansion le plus souvent matérielle, d’une part,
* et une invitation à se délester (Scorpion) de cet ancrage pour saisir la face cachée des choses.
Avec la Pleine Lune en Scorpion, on est relié à ses connections invisibles, à ses intimes convictions : c’est un moment de clairvoyance possible qui permet de voir où il faut faire de la place pour accueillir de nouveau.
On a une Pleine Lune totalement isolée en Scorpion, comme le mois dernier en Balance, et encore avant en Vierge, qui voudrait bien rétablir certains équilibres fragiles dans le domaine relationnel.
Oui, sauf que ….
C’est tout un amas qui fait face à la Lune en Taureau : le Soleil, bien sûr, accompagné d’Uranus, de Mercure, et de Vesta.
1 - Cette Lune Pleine construit donc une opposition à Mercure Rétrograde qui fut exacte quelques heures avant la PL.
C’est un décalage plutôt nerveux et tendu, entre la sensibilité et le raisonnement. Voire une difficulté à s’exprimer.
2 - Vesta, c’est la gardienne du foyer : la Lune renvoie à la vie familiale, mais en opposition elle ne fait pas penser à une intégration facile (et la conjonction étroite de Vesta avec Mercure Rétro, demande plus ou moins de faire un bilan qui note les carences et évalue les limites pour éviter une désillusion ultérieure).
3 - Cette Lune Pleine construit encore une autre opposition à Uranus, qui sera exacte dans la nuit du 5 au 6
C’est plutôt orageux, plein de colère.
Au positif, et malgré les tiraillements psychologiques, l’opposition donne l’opportunité d’un rééquilibrage qui va permettre de voir si on a su dépasser le virage du carré du 28 avril, et réajuster les soucis du quinconce du 3 mai.
Mais entre l’Eau de la Lune et la Terre d’Uranus, signes Yin mais Fixes, c’est tendu.
Est-ce qu’il sera possible de rétablir un dialogue harmonieux ?
Pas sûr.
******
.
DEUXIEME VOLET important de cette PLEINE LUNE
Voici la seconde éclipse du duo d’éclipses de ce printemps :
ECLIPSE de LUNE Nœud Sud, à 14° 58 Scorpion.
Comme la Pleine Lune de l’an dernier, du 16 mai, en Scorpion, qui s’était déjà faite avec la même éclipse de Lune Nœud Sud, mais à 25° Scorpion.
Côté astronomie : le Soleil, la Terre et la Lune sont toujours alignés. Mais cette fois, la Terre est entre le Soleil et la Lune ; et la Lune qui est pleine, est dans l’ombre de la Terre. Elle ne reçoit plus la lumière du Soleil.
Mais elle ne touche pas toujours la même zone terrestre.
C’est un phénomène habituel qui se fait plus ou moins deux fois par an, avec chaque fois, deux éclipses qui se suivent suivant 4 modèles différents :
Eclipse de Lune au Nœud Nord suivie d’une éclipse Soleil au Nœud Sud
Eclipse de Lune au Nœud Sud suivie d’une éclipse Soleil au Nœud Nord
Eclipse de Soleil au NS suivie d’une éclipse Lune au NN
Eclipse de Soleil au NN suivie d’une éclipse Lune au NS.
Parfois, rarement, une troisième éclipse vient s’ajouter au duo, comme pour appuyer sur le tempo.
Cette fois, on est dans le 4ème cas de figure
Côté astrologie :
La Lune ne reçoit pas la lumière du Soleil.
Elle ne reçoit que la lumière de la conscience terrestre, la conscience des Humains.
C’est ce qui explique que ces Humains soient appelés à un examen de conscience et à un retour sur eux-mêmes et dans leur émotionnel.
Cette libération de l’émotionnel se fait en deux fois.
Il y a deux semaines, à l’éclipse de Soleil Nœud Nord, la Lune était toute puissante, et s’appuyant sur des mémoires ancrées dans l’inconscient, elle a accentué les besoins émotionnels du passé, avec leurs habitudes et leurs automatismes.
Cette éclipse a produit beaucoup de fatigue, pour beaucoup de gens : moins d'énergie en Bélier, on peut le comprendre.
Et voici le second volet : le Soleil reprend son pouvoir solaire. Petit à petit, les compulsions du passé peuvent disparaître.
La Lune étant coupée de la lumière du Soleil ce sont les émotions et les sentiments qui sont éclipsés. Mais aussi la carapace psychique d’adaptation aux circonstances de la vie.
Tout dépend de la force psychologique qu’on porte en soi :
Soit on est placé devant ses « complexes » psychologiques avec des émotions refoulées qui peuvent submerger la conscience.
Soit au mieux, la confrontation peut amener à une libération de ses failles, pour évoluer.
Pour en ressentir vraiment l’impact, il faut que cette éclipse tombe sur un point important du thème (à 1°)
Selon le cycle de Meton qui revient tous les 19 ans, ou toutes les 235 lunaisons, la même éclipse a été vécue le 4 mai 2004, à 14° 42 Scorpion. C’est une indication pour savoir si l’on y a été sensible.
******
.
Petit additif :
MARS, l’un des maîtres de la Lune, est toujours en Cancer depuis le 25 mars.
Pour un défi d’autonomie. Et pour défendre les siens.
Réception mutuelle : il est chez la Lune, pendant que la Lune est chez lui.
Bien sûr, il y a les aspects harmoniques à l’axe des luminaires, plutôt le trigone à la Lune, car l’orbe du sextile au Soleil est vraiment trop large. On pourrait espérer compter sur ce Mars pour aider à établir un certain équilibre.
Mais c’est un Mars très réactif :
Déjà en Cancer, il est plus défensif qu’offensif.
Et puis, le carré à Jupiter et le sesqui-carré à Saturne donc aux deux planètes sociales, amplifient la colère, avec un possible comportement cyclothymique qui pourrait venir du frein saturnien.
Ce n’est jamais bon de ne pas soulever le couvercle de la cocotte-minute quand la pression est trop forte. La violence de ces derniers jours, on l’a vu, a donné lieu à des débordements très importants.
.
PLUTON, l’autre maître de la Pleine Lune, fait surtout des aspects dissociés qui ont moins d’impact que s’ils étaient « vrais ».
En revanche, ce Pluton, qui vient de rentrer en Verseau (pour peu de temps) prépare un carré à l’axe des Nœuds Lunaires.
L’aspect sera exact les 23, 25 et 28 juillet 2023 : devant des évènements très contraignants, plan personnel ou plan collectif, on est obligé de se remettre radicalement en cause, ou de faire face aux blocages, voulus, imposés ou subis, pour passer d’une conscience ancienne à une dimension nouvelle …
Difficile de ne pas se sentir écartelé entre un monde qui disparait mais qu’on ne voudrait pas perdre, et une autre réalité.
Importante publication faite sur ma Page ce mardi (juste ci-dessous) : Pluton passe rétrograde le 1er mai, pour plusieurs mois.
.
VENUS finit sa visite en Gémeaux
Elle fait un joli sextile à Jupiter mais un carré à Neptune.
Avec sa nature heureuse, toute pétillante, chez Mercure, elle doit quand même se méfier d’une trop grande exaltation qui peut conduire à la désillusion.
*****
.
EN SYNTHESE :
05.05.2023 = 10+ 7 = 17
C’est l’Etoile qui sort, encore une fois, comme aux deux Pleines Lunes précédentes.
Une très belle carte. Peut-être la meilleure du Tarot de Marseille.
Une belle jeune fille, agenouillée devant un plan d’eau, vide deux cruches dans le courant. Derrière elle, un ciel semé de 7 étoiles encadre l’Etoile du Berger.
Symbole de pureté et de vérité. L’eau permet de fertiliser la terre.
Un petit oiseau sur un arbre.
Tout est et calme. On ressent une Paix porteuse d’espoir et d’harmonie.
Cette Lame du Tarot recommande d’avoir foi en ses compétences. De croire en son étoile.
On peut la suivre : elle annonce qu’on est sur la bonne voie.
*****
.
Tout est certes toujours très complexe.
Avec une Pleine Lune en Scorpion, qui pointe le doigt sur un besoin essentiel de changement ou de métamorphose, plus que jamais la dichotomie provoque une tension entre deux mondes différents :
* un monde politico-économique qui ne s’arrête qu’à des tableaux de chiffres
* et tous ceux qui veulent une autre qualité de vie pour pouvoir s’occuper un peu d’eux.
La rétrogradation de Mercure en Taureau, signe de Vénus, a passé le stade de la conjonction dite inférieure avec le Soleil du 1er mai :
Epiméthée rétrograde est passé Prométhée rétrograde :
En fait, il se fait le 1er mai comme une semence de lumière qu’il convient maintenant de consolider et d’enraciner.
On peut attendre tranquillement la fin de la rétrogradation (le 15 mai) en gardant confiance en sa lumière intérieure. Dans certains cas, le silence peut être une protection contre les vents qui soufflent trop forts et pourraient éteindre une flamme encore vacillante.
Une rétrogradation est toujours constructive ; son but réel est de faire évoluer ce qui a pu être une blessure psychologique, en une énergie qui permet une nouvelle orientation, intellectuelle ici puisqu’il s’agit de Mercure,
* Pour PRENDRE CONSCIENCE de ce qui a pu faire défaut et de ce qui barre le chemin dans son avancée spirituelle,
* Pour RECOLTER les FRUITS mercuriens de ce qu’on pourra initialiser autour du 1er mai (conjonction inférieure)
* Pour donner suite à la CONSCIENCE des deux ECLIPSES du 20 avril et de ce 5 mai, qui demandent de se libérer de vieilles images karmiques.
Malgré les obstacles.
.
Bien cordialement à tous.
Avec lucidité.
Mais aussi avec bienveillance.
Jacqueline Boilot

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2023 - 16:23

"EN SYNTHESE :
05.05.2023 = 10+ 7 = 17
C’est l’Etoile qui sort, encore une fois, comme aux deux Pleines Lunes précédentes.
Une très belle carte. Peut-être la meilleure du Tarot de Marseille.
Une belle jeune fille, agenouillée devant un plan d’eau, vide deux cruches dans le courant. Derrière elle, un ciel semé de 7 étoiles encadre l’Etoile du Berger.
Symbole de pureté et de vérité. L’eau permet de fertiliser la terre.
Un petit oiseau sur un arbre.
Tout est et calme. On ressent une Paix porteuse d’espoir et d’harmonie.
Cette Lame du Tarot recommande d’avoir foi en ses compétences. De croire en son étoile.
On peut la suivre : elle annonce qu’on est sur la bonne voie.
"


up
Rien à ajouter.... Wink up, enfin, si :

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Profil11
En ligne
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 10:13

La Pleine Lune de ce 5 mai, à 14° du Scorpion nous réserve bien des surprises. Doublée d’une éclipse lunaire, elle se trouve au même degré de la Pleine Lune/éclipse en Taureau du 8 novembre 2022. Ce qu’il s’est passé à ce moment-là pourrait vous donner une piste de ce qui vous attend, même si le contexte n’est plus le même.

L’opposition à Uranus indique que, s’il y a des transformations à apporter dans votre vie ou dans une situation donnée (professionnelle, amicale, amoureuse, financière, ça dépendra de la position de la Pleine Lune dans votre thème), vous avez tout intérêt à en prendre l’initiative dans les quelques semaines à venir, sinon la vie s’en chargera pour vous et ce sera beaucoup moins drôle. L’utilité des éclipses, c’est qu’elles vous propulsent en avant, sans état d’âme !

Des surprises, même choquantes, peuvent révéler des vérités que nous n’avons pas voulu voir et donner lieu à des développements inattendus. Pluton a, en effet, commencé sa rétrogradation le 1er mai, nous incitant à comprendre que c’est notre inconscient qui domine notre vie et qu’il est temps d’apprivoiser notre part d’ombre pour ne plus la subir.

Tout cela se produit en pleine période de Mercure rétrograde (jusque mi-mai, mais dont les effets peuvent se ressentir au moins jusqu’à la fin du mois), alors essayons de rester dans la légèreté malgré tout, et n’allons pas ouvrir le vase de Pandore. Si nous devons aborder un sujet épineux, attendons que le Ciel se fasse plus clément. En revanche, n’hésitons pas à examiner de plus près ce que nous avons ignoré et à questionner nos jugements hâtifs.

Profitons de cette Pleine Lune pour purger notre vie et éliminer tout ce qui l’empoisonne. Privilégions, jusqu’à la prochaine Nouvelle Lune, notre éveil spirituel plutôt que le matérialisme. Plus nous vibrerons haut, plus nous manifesterons tout ce qu’il faut pour être heureux.se.
Astrosophie
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Profil11
En ligne
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 10:19

Signification Pleine Lune du 5 mai 2023:

Cette Pleine lune dans le signe du Scorpion sera accompagnée d'une éclipse prénombrale lunaire.Scorpion

- Pleine Lune sous l'influence du Scorpion:
Le Scorpion représente la 8e maison du zodiaque, celle qui abrite la mort, l’héritage, l’investigation sous toutes ses formes, la sexualité, l’argent des autres et celui qu’on a économisé.

Son énergie sera doublée en raison de l'éclipse qui survient au même moment que la pleine lune. Vous pourriez donc voir resurgir des aspects cachés de vous-même ou de votre vie.

Vous serez invités à faire face à vos désirs les plus profonds, mais cela peut être confrontant. Faites preuve de douceur avec vous-même et avec votre entourage pendant cette période.

- Plonger au cœur de son âme:

La Pleine Lune de mai 2023 dans le signe du Scorpion est une invitation à un voyage introspectif intense et profond où vous pourrez explorer les merveilles cachées de votre monde intérieur.

Préparez votre équipement de plongée émotionnelle (option mouchoirs si besoin) car cette Pleine Lune va vous ouvrir à votre océan intérieur, ses tempêtes et doux bruits des vagues ! Vous êtes prêt à découvrir ce que vos émotions ont à vous montrer ?

Observez ce que vos sentiments vous transmettent : n’ayez pas peur d’entrer dans votre bulle si vous ressentez le besoin d’être seule pour penser. Le Scorpion nous ouvre à la vulnérabilité.

Cette Pleine Lune nous invite à s’observer, s’introspecter, sans jugement. Le Scorpion nous transmet tout son courage pour oser regarder du côté de nos peurs et blocages.

Son objectif : fluidifier cette énergie pour aller au-delà et trouver la lumière même dans l’obscurité. Les intuitions que vous avez lors de cette pleine lune sont grandes, intenses et infiniment puissantes : faite vous confiance, elle vous mène vers la transformation. Suivez le Scorpion vers la régénération !

Pendant cette Pleine Lune il est important de surveiller votre sommeil : des signes vous sont envoyés dans vos rêves. Si les énergies environnantes sont trop intenses, que vous vous sentez vidé(e) de vos batteries, protégez-vous : éloignez-vous des personnes qui pompent votre énergie.

Lorsqu’une Pleine Lune en Scorpion se crée, le Soleil est en Taureau et la Lune se situe juste en face de lui (au degré près sur le Zodiaque) en Scorpion. Cela représente une Opposition Soleil/ Lune:

La Pleine lune en Scorpion nous incite à faire le point sur ce que nous possédons, à mieux définir ce dont nous avons réellement besoin. Pendant que le Soleil en Taureau nous éclaire sur nos besoins basiques (au hasard, manger, dormir et prendre son temps) de son côté, la Lune en Scorpion, nous empêche de céder aux sirènes du consumérisme, rien que ça ! Sous son influence, nous refusons d'être esclaves de notre vie matérielle et nous rejetons même une certaine idée du luxe.

- En résumé :
La Pleine Lune du 5 mai en Scorpion : l'utile et l'essentiel:

Cette Pleine Lune va nous pousser à nous regarder en face et à nous interroger sur ce que nous voulons vraiment, nos besoins profonds et authentiques.
Guidés par la pensée qui dit que "avoir c'est bien, mais être c'est mieux", nous revenons à l'essentiel et nous nous efforçons à rester authentiques. On fait donc plutôt la chasse au superflu plutôt qu'aux supers prix.

Sources : noovomoi, letsplayonthemoon, astrocenter

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 _672
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 14:43

Merci Cévennes de faire vivre ce fil au moyen de toutes ces publications. Tu nous gâtes : il apparaît évident que tu les as choisies avec soin bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 18:24

J'ai dormi presque tout l'aprem, après je ne sais si c'est les énergies actuelles ou le médoc pour la patate que j'ai dû prendre pour la calmer .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 19:13

moi avec ma lune scorpion j'étais stressée depuis hier car ma ptite cousine était en train d'accoucher - j'ai donc tondu 1600 m2 de jardin, laver, tourner et virer at home jusqu'au coup de tel m'annonçant la bonne nouvelle une ptite fille vient d'arriver après bcp de péripétie ah my goodness, je vais plonger sous ma couette comme Cobra ........
donc cette pleine lune se trouvait dans ma maison 4 - la famille voili voilou
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Profil11
En ligne
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 19:16

Super ma Blou applaudi Bonne night Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 19:17

@ Blou,

sous césarienne ? vu qu'il y avait un trigone Mars / Lune .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 19:19

oui ! ca s'est terminé comme ca ah la la. Bon tout le monde va bien
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Profil11
En ligne
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 19:32

Belle vie a fifille. et Félicitations aux parents, et a la tata hearts
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 21:56

Coucou tout le monde

Je vis très mal cette PL ça a commencé cette nuit avec des angoisses et depuis ce matin je me sens super mal
Émotions à fleurs de peau, peur…
Elle n’était pas en tension dans mon TN pourtant mais franchement c’est la première fois qu’elle me met dans un tel bad
Vivement qu’elle parte
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Mai 2023 - 19:06

Cévennes a écrit:
Belle vie a fifille. et Félicitations aux parents, et a la tata hearts
merci Cévennes coeur - cette pleine lune était quand même chaud patate pour les personnes ayant des planètes touchées. Ca m'a bcp remué !!!
le king Charles qui est scorpion a du faire bcp de cauchemars aussi !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

PL éclipsée 5 mai 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Pierre12 pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~