Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon11Voir ses messagespleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 PL éclipsée 5 mai 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Lunico

Lunico

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateSam 10 Déc 2022 - 13:35

Éclipse lunaire de Pleine Lune en Scorpion le 5 mai 2023

Cette Pleine Lune se produit lorsque le Soleil en Taureau forme une opposition à la Lune en Scorpion.

La Pleine Lune est un moment de culmination et la promesse d'accomplissement de ce qui a commencé à la Nouvelle Lune.

C'est une période émotionnelle - une période de romance, de fécondation et de relations.

Cette phase de la Lune se produit à 14 degrés et 58 minutes du Scorpion, affectant plus particulièrement les personnes nées avec des planètes personnelles et des points à environ 10 à 20 degrés des signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau).

La polarité Taureau-Scorpion traite de l'équilibre entre tout ce qui est à moi (Taureau) et tout ce qui est à toi (Scorpion).

Elle met également l'accent sur le concept de forme (Taureau) par rapport à la transformation (Scorpion).

Alors que le Taureau traite de la matière, des valeurs personnelles, des biens matériels, des possessions et de la sécurité, le Scorpion gouverne la destruction de la forme, les possessions partagées, le changement et la transformation.

Le Soleil en Taureau encourage le bonheur avec les choses simples et tangibles de la vie, tandis que la Lune en Scorpion attire notre attention sur les complexités, les intangibles et les mystères.

Négliger l'une ou l'autre extrémité de l'axe se retournera sûrement contre nous.

Idéalement, un équilibre devrait être trouvé entre les deux énergies, et c'est ce que la Pleine Lune nous invite à faire.

Cette Pleine Lune concerne les déclarations émotionnelles.

Quelque chose s'est construit à l'intérieur de nous, probablement de nature intime, et c'est maintenant le moment où l'énergie du cosmos exige que nous la laissions sortir.

Au cours des prochains mois, nous découvrirons ce que cette déclaration signifie pour nous.

Pour l'instant, nous ne pouvons pas nous asseoir sur nos sentiments - nous devons les exprimer.

La Pleine Lune éclaire ce conflit entre collection et partage.

Avec la Lune pleine et brillante dans le ciel, une « illumination » symbolique se produit dans nos propres vies.

Cependant, ces nouveaux sentiments et révélations sont émotionnels, car les émotions éclatent dans notre conscience.

Il est temps de nous exprimer et de laisser les choses sortir de nos systèmes.

Bien sûr, nous pourrions vouloir faire preuve de prudence en le faisant, sachant que ce qui sort de nous est nouveau et pas encore particulièrement rationnel.

Les Pleines Lunes visent à exposer ou à éclairer des problèmes qui existent déjà, mais qui n'ont pas encore été traités.

Où tombe la Pleine Lune en maison dans votre thème natal ?

Parce que cette Pleine Lune est une éclipse lunaire et fait partie d'un ensemble d'éclipses tombant le long de l'axe Taureau-Scorpion (de novembre 2021 à octobre 2023), elle a un poids important et est l'une des nombreuses poussées cosmiques vers la compréhension et l'amélioration de nos attachements, l'état financier et la vie intime.


Source Arrow cafeastrology.com

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Pl_zoc13

Visibilité de l'éclipse

Asie

Australie

Afrique

Europe de l'Est

Effets de l'éclipse lunaire pénombrale

L'éclipse pénombrale ne cause qu'une légère ombre de la Lune.

Elle est également connue sous le nom de « Lune en deuil ».

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 View-o10

Les éclipses lunaires ont eu des significations spirituelles, astrologiques et historiques importantes.

On pense qu'elles nous fournissent de l'énergie pour des jours ou des saisons entières.

Dans de nombreuses cultures anciennes et modernes, les éclipses lunaires étaient connues comme un mauvais présage ou des événements paranormaux.

Selon un ancien mythe, on croyait que l'éclipse lunaire s'était produite en raison de l'attaque d'un jaguar sur la Lune.

Les gens avaient peur que l'animal visite bientôt la terre et les attaque.

Pour chasser le jaguar imaginaire, ils frappaient leurs chiens et leurs animaux afin qu'ils fassent du bruit et éloignent le jaguar.

Pendant ce temps, selon le christianisme, La Lune de Sang était la colère de Dieu et s'est produite le jour de la crucifixion de Jésus.

Elle a également une signification importante en astrologie.

L'éclipse pénombrale qui se produit en Scorpion apportera beaucoup de changements.

Préparez-vous à la laisser secouer et transformer votre monde pour le mieux.

Donnez de l'espace aux nouveaux départs.

La Lune qui brille de mille feux dans le ciel évoque l'éclat.

Elle mettra en lumière chaque matière cachée.

Avec le Soleil en Taureau et la Lune en Scorpion agissant comme des énergies opposées, les gens feront des déclarations émotionnelles, ils parleront de leurs désirs innés.

Ils ne considéreront même pas les conséquences de le faire.

Ils seront confrontés aux résultats, bons ou mauvais, dans les mois à venir.

Vous améliorerez vos relations, votre secteur professionnel et votre intimité.

Utilisez ce temps à votre avantage.

Vous vous sentirez très axé(e) sur les objectifs.

Votre curiosité sera également grande.

Cependant, vous l'utiliserez à votre avantage plutôt que de la transformer en indiscrétion.

De plus, le Scorpion a un profond désir de creuser des mystères.

Avec l'éclipse en Scorpion, attendez-vous à beaucoup de mystères qui se déchaînent.

Certains des mythes associés à l'éclipse lunaire pourraient même être vrais.

Portez du violet ou du noir et sortez à l'air libre sous l'exposition directe de l'éclipse dans une zone sombre et solitaire, vous pourriez même être témoin d'une entité paranormale, d'autres dimensions ou de l'esprit d'une personne décédée.

Portez une amulette ou un crucifix pour votre protection.

Porter du violet ou du noir ce jour-là serait favorable car ce sont les couleurs du Scorpion.

Effets de cette éclipse lunaire sur les signes du zodiaque

Les signes fixes du Taureau, du Lion, du Scorpion et du Verseau seront les plus affectés par l'éclipse lunaire pénombrale.


Spoiler:

Source Arrow findyourfate.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateSam 10 Déc 2022 - 15:50

Petit complément d'info :

- Mercure repassera direct le 15 mai à 5°51' ...il fera un" long " sextile à Saturne ; ça peut indiquer une période de profonde réflexion ; le carré envers Pluton sera actif ; ça peut donner des histoires d’infiltration de la police dans des milieux mafieux ....à prendre au sens large c.a.d pas que dans la police .
Surtout que Vénus ( gouvernée par Mercure ) fera un carré à Neptune .
Au niveau spirituel : de possible révélations , sachant qu'en plus le Soleil sera conjoint à Uranus .

- le 16 mai Jupiter entrera en Taureau donc sous la gouvernance de Vénus . Il fera carré à Pluton jusqu'à au moins mi-juin ; c'est le premier carré depuis leur conjoint en mars 2020 ...donc rapport possible un changement possible .

- le truc intéressant c'est l'encadrement du NN par Jupiter et Mercure comme une sorte d'enseignement , sauf que ça pourrait être radical vu leurs aspects à Pluton .
Déjà rien que Pluton en T-carré à l'axe des noeuds d'après moi c'est un tournant majeur pour l'humanité . Après à savoir si le point pivot sera en mai : ???

Formation d'un grand carré avec ce que je disais au dessus :
- Mars en Lion : 20 mai
- Vénus en Lion : 5 juin ..........boucle du 19/06 ( 12° ) au 7 octobre ( 28° )
- Mercure en Lion : 11 juillet
- Soleil en Lion : 23 juillet


-
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
En ligne
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateSam 10 Déc 2022 - 17:13

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 A_293
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateSam 10 Déc 2022 - 17:51

Effectivement Cobra, vu l’implication de l’axe Taureau/Scorpion de Vénus, de Pluton, de Jupiter en effet grossissant, je pense que l’argent va être au cœur du chaud bouillant, inflation, récession et dettes, de ce que j’entends les augmentations de prix vont être conséquentes en 2023, et BlackRock table sur une récession jamais encore vue pour 2023 car les outils qui ont fonctionné en 2008 ne pourront pas être utilisés à cause de cette inflation, comme une impasse, le scénario de résolution sera très possiblement spécial jusqu’à l’inédit.

https://markets.businessinsider.com/news/stocks/blackrock-recession-warning-stock-market-analysis-2023-economic-outlook-2022-12?amp
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateSam 10 Déc 2022 - 18:06

ah oui, j'avais zappé l'aspect financier ; après ce n'est pas un domaine que je connais bien donc .... on verra au fur et à mesure .

J'avais oublié Vénus HL du 18 avril au 2 juin, avec sa pointe maxi du 9 au 11 mai .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
En ligne
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateSam 8 Avr 2023 - 11:07

Ouf, j'allais t'écrire pour l'éclipse, cher Niko, toi qui nous manque tant.
Reviendras tu avec les hirondelles ? Les fleurs de ton jardin nous manquent, tu nous manque. smack ( j'écris en clair sinon tu ne peux pas lire, tu sais beaucoup de membres ici ton écrit sur le post des aspects, mais vu que tu n'as pas posté, tu les vois pas. Bisous passe un doux week end. smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
En ligne
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateSam 8 Avr 2023 - 11:09

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 _343

. On l'appelle Pleine Lune des Fleurs, car c'est le moment où un grand nombre des fleurs sauvages sont en pleine floraison. La Pleine Lune de mai coïncidera avec la premier éclipse lunaire de l'année 2023.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
En ligne
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateSam 8 Avr 2023 - 11:11

14° à 15° Scorpion

Degrés Hindous:

«Un ours dormant sous un arbre, entouré d’un essaim d’abeilles»
Degré d’indolence. Force et pouvoir d’action dans la maturité.

Degrés Tébaïques:
«Une belle femme debout, immobile.»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Des enfants jouent autour de cinq tas de sable.»
Premiers pas dans le développement d'un esprit cherchant à s'accorder au niveau supérieur de l'évolution humaine. Essor dirigé vers le futur.

Degrés de Janduz / Hitschler :
«Un ours est endormi sous un arbre, entouré d'un essaim d'abeilles , bourdonnant au dessus de sa tête.»
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Pleine lune du 5 mai
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 19:33

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
En ligne
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2023 - 10:15

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
En ligne
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2023 - 10:20

PL opposition180° Lunenoire n carré90° MC n sextile60° Mars n et trigone120° Jupiter n
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
En ligne
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2023 - 10:31

Carte de l'éclipse

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 _576
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2023 - 10:38

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
En ligne
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2023 - 10:48

Célinette

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
En ligne
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2023 - 10:59

Merci Cévennes smack
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
En ligne
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2023 - 11:10

Je ne savais pas que c’était une PL eclipsée. Elle a son importance alors.
Pour moi ça sera dans mon axe 6/12 mais conjoint Asc et DSC en bon aspect à Neptune

Est ce que c’est la « fin de cycle » de la NL éclipsée qu’il y a eu début novembre 2022? J’essaye de faire le lien car il y a eu un événement ce jour là pour moi
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2023 - 12:15

On peut aller jusqu'à qu'elle orbe ? parce que le soleil se trouvera à 15 ° du début de ma maison 8 qui commence à 18°.
Pareil pour la lune qui sera à 15 ° de ma maison 3 débutant à 18° .
Rolling Eyes
Ou alors il faut vraiment que ce soit exact ? merci
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
En ligne
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2023 - 12:44

Cela dépend, moi je prend une orbe entre 2 et 4° Bien souvent les effets commencent même un peu avant. Une orbe de 15° me semble beaucoup, mais comme dirait Viovio cela n'est que mon ressentit.
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2023 - 12:53

PL eclipse dans l'axe VI XII sur Mercure natal 1 degrés d'orbe
smack
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2023 - 13:03

Merci pour ta réponse ! Bon ben ça marche pas alors pour ma carte pour les aspects à l'intérieur du thème. Pour les transits il faut que j'étudie cela à tête reposée,car bcp de contradictions ce jour la débile un peu zinzin. lol

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2023 - 13:26

Gér@ldine a écrit:

aïe aïe aïe ...

Cette Lune serra conjonction0° à mon Pluton XI natal.
Ma maison IV serra extrêmement impacté ( Soleil Lune Vénus ).

Jupiter vient vite me sauver !!!! laugh
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
En ligne
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2023 - 14:16

@ Glauque la lune sera tout de même assez loin de ton Pluton natal
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
En ligne
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 17:14

Le voilà, le voici , l'article sur cette pleine lune de notre lune a nous, qu'on aime tous ici. En tous ici. Un régal a lire comme toujours.

Pleine lune le 5 mai
🌝 Scorpion
C’est une pleine lune avec éclipse penombrale qui oppose le soleil en taureau et la lune en scorpion.
💫
Les énergies sont fortes et ça brasse émotionnellement avec intensité. D’un côté nous avons la possibilité de faire le nettoyage émotionnel de certains résidus toxiques, de rancunes tenaces, de mémoires douloureuses et d’un autre côté le ciel nous incite à réaliser ce que nous avons déjà et à créer notre bonheur et notre liberté.
Il s’agit d’équilibrer le tout, dans un but évolutif ….un vrai travail d’artiste de l’âme !
🌟
La suite
ICI
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 19:27

Morceaux choisis de Lunico.

C'est une période émotionnelle - une période de romance, de fécondation et de relations.
Cette Pleine Lune concerne les déclarations émotionnelles.
Quelque chose s'est construit à l'intérieur de nous, probablement de nature intime, et c'est maintenant le moment où l'énergie du cosmos exige que nous la laissions sortir.
Au cours des prochains mois, nous découvrirons ce que cette déclaration signifie pour nous.
Pour l'instant, nous ne pouvons pas nous asseoir sur nos sentiments - nous devons les exprimer.
La Pleine Lune éclaire ce conflit entre collection et partage.
Cependant, ces nouveaux sentiments et révélations sont émotionnels, car les émotions éclatent dans notre conscience.
Il est temps de nous exprimer et de laisser les choses sortir de nos systèmes.
Bien sûr, nous pourrions vouloir faire preuve de prudence en le faisant, sachant que ce qui sort de nous est nouveau et pas encore particulièrement rationnel.
Les Pleines Lunes visent à exposer ou à éclairer des problèmes qui existent déjà, mais qui n'ont pas encore été traités.
Où tombe la Pleine Lune en maison dans votre thème natal ?
L'éclipse pénombrale qui se produit en Scorpion apportera beaucoup de changements.
Préparez-vous à la laisser secouer et transformer votre monde pour le mieux.
Donnez de l'espace aux nouveaux départs.
La Lune qui brille de mille feux dans le ciel évoque l'éclat.

--- --- ---

Ses effets ont eu de l'avance chez moi et sans me fier à ce fil. Ma lune en 2 mon soleil en 8.
J'ai d'assez bons aspects globalement.
Besoin de vider "mon sac" honnêtement et déclarer mes sentiments. Au moins je suis fixée. Je sais ou j'en suis maintenant.
Une récolte possible dans quelques mois paraît il, et bien on verra, sinon tant pis mais je sais aujourd'hui, ce qu'il en est.
Et si il prend la poudre d'escampette, bah tant pis.
ça m'a fait du bien.


Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
En ligne
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 19:31

Pleine Lune/Éclipse Lunaire à 14° du Scorpion - le 5 mai

« Je connais le fond, dit-elle. Je le connais par le pivot de ma grande racine:

C’est ce qui te fait peur. Moi je n’ai pas peur: je suis allée là-bas …».

- Sylvia Plath - extrait de « La voix dans l’orme » de son livre « Ariel »

Avec Mars (qui gouverne cette Lune), dans le Cancer (le signe de la Lune) et la Lune en Scorpion dans le signe de Mars, nous avons ces deux planètes dans un dialogue très rapproché…elles sont dans leurs signes de chute, loin de leur lieu d’exaltation, à l’autre bout de la possibilité d’une expression pleine. Mais elles sont reliées par l’Eau, le sentiment, l’imagination et la vulnérabilité. Ces lieux du Cancer et du Scorpion, peuvent aussi être des lieux d’abri, des lieux où la recherche de sécurité trouve à la fois une résonance et une invitation à créer une nouvelle racine, en cette saison du Taureau.

Comme dit Sylvia Plath dans son poème (elle qui avait un Soleil en Scorpion), il nous faut peut-être connaitre le fond pour ne plus avoir peur de ce que l’on peut découvrir là-bas. Et c’est ainsi qu’on gagnera en pouvoir, mais cela ne pourra se faire que si notre racine est profonde et solide, c’est à dire, en faisant aussi confiance à ce qui se passe dans l’obscurité et dans la profondeur de ce que l’on a à vivre, car on ne peut pas tout connaitre et on ne peut pas tout contrôler…

Je trouve que cette Pleine Lune/Éclipse vient à la fois nous arracher/couper de ce qui est, pour chacun.e de nous, devenu toxique…ou encore des attachements volontaires ou involontaires qui ont fait leur temps tout simplement. Certain.e.s d’entre nous sont peut-être à la recherche d’un sentiment de sécurité, d’une sorte de sas, de « lieu » sûr entre deux averses…avant de passer à un autre paysage ! D’autres, au contraire se retrouvent dans ce sas depuis si longtemps que lui-même est en train de devenir toxique…alors cette Lune opposée à Uranus, pourra aussi nous arracher à cela, par des révélations/surprises/fins ou transformations…

En Scorpion, tout parle toujours du cycle de vie, celui duquel personne ne peut se séparer: naissance/mort/renaissance.

Dans un autre poème « Dards » Sylvia Plath dit:

«…Elles pensaient que la mort méritait bien ça, mais moi

Je dois me retrouver, et je dois retrouver une reine.

Est-elle morte, est-elle endormie ?

Où est-elle allée, celle au corps de lionne rouge, aux ailes de verre ? …»

Cette PL opposée à Uranus et avec Vénus au carré de Neptune, invite à lever le voile de l’illusion, à voir la réalité du moment et à accueillir un archétype nouveau en nous, celui de la Reine.

C’est d’ailleurs intéressant que cette même semaine, juste quelques heures après l’éclipse, un nouveau roi sera couronné en Angleterre (que l’on aime ou non, ce n’est pas le sujet ici), un roi avec un Soleil en Scorpion, lui aussi. La Pleine Lune sera à 14° du Scorpion, et c’est aussi sur ce degré (14/15) que se trouvait le Noeud Sud Scorpion entre le jour de la mort et le jour des funérailles de la reine Elizabeth II en septembre dernier, c’est donc sur ce même degré que le nouveau roi sera couronné. Les archétypes nous parlent tout le temps…

Alors, est-ce que l’archétype de la Reine est mort ou endormi en nous ? L’archétype de la Reine est lié au principe d’intégrité et totalité. Dans les étapes des signes fixes, le Scorpion arrive après le Lion, nous dépouillant de l’or extérieur pour nous recentrer sur l’or intérieur, celui si cher aux alchimistes, si cher à Jung et lié à son processus d’individuation et de reconnexion au Soi…c’est peut-être à cela que cette Pleine Lune/Éclipse nous ouvre un peu plus, à écouter notre lumière, celle qui est parfois éclipsée, mais qui brille, sobrement, lorsque nous traversons les nuits. Illuminons le fond, il y a peut-être une Reine qui s’y cache !

Sofia
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Profil11
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: PL éclipsée 5 mai 2023
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

PL éclipsée 5 mai 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Pierre12 pleine - PL éclipsée 5 mai 2023 Notes-11
~Musique pour Relaxer~