Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Demain le monde - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDemain le monde - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDemain le monde - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Demain le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 17:21

Rappel du premier message :

Suis convaincu qu'il va falloir se débarasser de nos élites qui avec la fin du système financier qui va se fracasser vont tout faire pour limiter les réactions générales.

Autrement dit le système qui par essence veut se maintenir à tort et à travers car il fait l'affaire de quelques happys fews, est et sera obligé de devenir totalitaire ou "policier" pour contenir les foules insatisfaites surtout si on veut ensuite leur asséner l'argent numérique pour solde de tout compte...

Ecouter ce type, ça vaut le coup. Fera pas trop bon d'être européen demain, si on ne réagit pas assez vite ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ladom

ladom

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 11:53



Qui est Philippe GUILLEMANT ? réponse ici
Revenir en haut Aller en bas

Pascaldubord

Pascaldubord

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 13:50

Sous réserve d avoir bien compris :

Ce matin j ai entendu le président du medef dire : «  en France l émission des gars à effet de serre rejetés par les les jets privés ne représentent que 0,01% des rejets annuels « 
Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 13:52

https://www.lalibre.be/international/europe/2022/08/29/emmanuel-macron-insulte-sur-scene-par-un-artiste-au-festival-du-touquet-quelques-instants-avant-son-arrivee-HP7U3M5CN5HNPGY63RBBAU4N3M/?fbclid=IwAR0pfJpnZVpCAuf4oPoonM8KaIzOLakXhxUGWCNMWBXpq4pAl6c4x_Yy_wc
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 18:42

https://dai.ly/x8d81zg
Revenir en haut Aller en bas

Pascaldubord

Pascaldubord

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 18:50

Merci pour ce lien très intéressant cobra.

Je trouve ça grave
Mais tout aussi grave la plupart de mes interlocuteurs qui ne veulent pas faire le moindre geste tant qu il y aura des jets privés.

A CHACUN SA PART à dit le colibri
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 0:47

https://www.facebook.com/christophe.lebohec.96/videos/633715738068901
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 1:41

Le "pacifisme" face à ces institutions qui n'ont plus rien de démocratiques, c'est la vaccination à la soumission définitive.

Revenir en haut Aller en bas

Pascaldubord

Pascaldubord

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 8:30

Où commence et où s arrêter la solidarité ?
Qu êtes vous prêt à faire ?
En tant que consommateur ou électeur on a les clés et je dis bien clés et pas baguette magique !
Que peut un citoyen dans ces temps difficile ?

Vous allez rire tellement ça peut paraître dérisoire mais

si on se met à cultiver et à faire de l élevage en groupe ( en perla culture ou en bio ) mais surtout pas en intensif qui serait un bien immédiat pour laisser la merde à plus tard.

Si on commence ensemble à traquer tout le gaspillage.

Si ensemble on se met à réfléchir à nos besoins et à faire des achats groupés déjà on fait des économies, on arrête d engraisser amazon, un véhicule pour les achats d un quartier, tout peut être beaucoup optimisé au niveau d un quartier :
Temps
Consommation énergétique
Consommation alimentaire
Prise en compte de la santé
Ect ect

La crise actuelle peut être une réelle occasion de créer une dynamique de quartier, d apprendre de nouveau à communiquer entre voisin car inévitablement on a besoin les uns des autres. Faire des efforts ensemble pour engranger les profits ensemble. Nous sommes tous différents et chacune de ces différences doit être une force ( bien sûr ça nécessite une ouverture d esprit d être capable de se remettre en question ) il y a en nous des milliards d idée qu a l échelle personnelle on ne peut pas mettre en œuvre mais en collectif…

Oui je sais je rêve

Mais en colibri j apporte une goutte d eau pour éteindre la forêt qui brule

Revenir en haut Aller en bas

Pascaldubord

Pascaldubord

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 8:38

Je suis un grand rêveur je parle solidarité alors que beaucoup ne sont même pas solidaire envers leurs enfants et préfèrent garder leurs voitures propres plutôt que de laisser les enfants s éclater dans le sable ou la terre !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 13:23

Le fric, le fric et les bénéfices gigantesques des milliardaires et des actionnaires. 
Si simplement les gens se disaient que la planète appartient à l’ensemble de l’humanité, qu’il est vital de la protéger, que les richesses se partagent afin que chaque être humain puisse vivre décemment. La grande majorité des citoyens de cette planète ne détiennent pas grand chose, alors pourquoi  laissons nous faire ? C’est pourtant notre force !Egalement, une question d’Amour, être solidaires des plus fragiles. 
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime. Il est complice. Georges Orwell

L'utopie est à l'horizon. Je fais deux pas, elle recule de deux pas et l'horizon file dix pas plus loin. Alors, à quoi sert l'utopie ? A cela même, elle sert à avancer. Eduardo Gelano

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 18:24

Moins de riches : une nécessité contre la crise climatique
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 18:39

Quand l’argent public de l’Union européenne profite aux ultra-riches
Pollueurs, milliardaires, évadés fiscaux, sociétés opaques… Et même à une société du régime dictatorial chinois. Dans la liste des principaux bénéficiaires des aides publiques européennes, les riches sont en pole position. Mais la Commission européenne peine à faire toute la transparence nécessaire sur la distribution de ces fonds. Qui sont donc les sociétés les plus rincées par le contribuable européen ?
https://lanceuralerte.org/2022/08/29/union-europenne-ultra-riches/
Revenir en haut Aller en bas

Pascaldubord

Pascaldubord

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 19:52

Cobra a écrit:
Moins de riches : une nécessité contre la crise climatique
Salut cobra oui tu as raison mais quand on dit ça le regard est tourné vers l extérieur et ça empêche de se regarder, d agir et de prendre sa part .
Je sais que ce n est pas du tout ton cas il me semble que tu prends bien plus que ta part
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2022 - 13:40

J'entendais ce jour le manque d'enseignants pour la rentrée, on connait déjà le manque de soignants, de gardes forestier, de psychologues, d'éducateurs, etc.

Si nous ne prêtons pas attention à la réalité à l'oeuvre dans le collectif et continuons de vivre dans une forme d'illusion en refusant de voir l'écroulement de notre monde actuel à bout de souffle, nous restons dans un schéma de destruction.
L'astrologue prête également le regard de son époque, vous trouverez ci dessous des extraits de l'analyse de Ferdinand David sur l'état de notre monde, écrit en 2011.

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Sep 2022 - 14:22

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Sep 2022 - 16:07

Là, il est quasi bon, Onfray... Pour moi...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 8:27

LETTRE D’UN JEUNE HOMME SANS HISTOIRE À PIER PAOLO PASOLINI
« Tu as vécu ta vie comme une tragédie, et c’est pour cela que tu as vécu ta vie »

Extrait :"Nous sommes nés sans histoire. Ce pour quoi nous avons la passion des généalogies et des unions intempestives.
Ce pour quoi nous sommes si souvent séduits par les crépuscules, les ruines et la mélancolie vidée de toute substance de nos ainés. Mais comment pourrions-nous bâtir une société plus juste et plus vivante sur la brume lénifiante d’un parc d’attractions ayant pour thèmes les décors de leurs propres crimes, dont ils ont pris soin de se dédouaner — voix chevrotante et larmes opportunistes des hommages que la République se rend à elle-même".
https://lundi.am/Lettre-d-un-jeune-homme-sans-histoire-a-Pier-Paolo-Pasolini

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Sep 2022 - 0:47

Comment en France, la "démocratie" est mouchée par les décrets "secret de défense" etc. Bref, le coup d'Etat permanent.


Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Sep 2022 - 10:39



A voir absolument ! up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Sep 2022 - 22:21

Chômage, une réforme dévastatrice
Les associations et les syndicats avaient alertés sur cette réforme. Une grande partie des demandeurs d’emploi ont basculé dans une grande précarité.Témoignages
https://www.monde-diplomatique.fr/2022/06/LEFAUCONNIER/64784
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 21:01

La question qui peut se poser c'est si l'inflation est catastrophique, quelles conséquences politiques cela aura ?
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, on peut craindre une montée de "l'extrême droite" et peut-être pas celle qui est existe actuellement.

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 21:34

Je vois plus l'extrême gauche mais je peux me tromper, l'extrême droite, c'est lorsqu'il y a une responsabilité directe d'un autre pays dans une problématique, d'où l'émergence nationaliste, alors l'apaisement des tensions pourrait venir d'une taxation plutôt des minoritaires, là où se trouve le grisbi, à ne pas risquer l'implosion de la masse et à rendre un sentiment d'un peu plus de justice à mieux accepter un certain moins bien, et puis bon si on arrêtait les bêtises avec la Russie, ce serait aussi très soulageant.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 21:45

C'est quoi le problème de "l'extrême droite" à la française? J'aimerais bien savoir.

L'"extrême droite" aujourd'hui est un fourre tout répulsif présenté par les médias proches du pouvoir, totalement européiste et mondialiste (néolibéral bref...)

C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour continuer à asseoir leur légitimité.

Que MLP et consorts et surtout Zemmour fassent leur cheval de bataille de l'immigration, c'est ça l'extrême droite ou sont un peu réticents à la théorie des genres et ce qui s'ensuit (la Woke culture finalement), c'est ça l'extrême droite en fait car ces gens destinés à nous plumer tous, ont des valeurs... C'est ça leur "épouvantail"...
Attention...

Non, l'extrême droite aujourd'hui en tout cas en France (je suis belge mais je vois bien l'affaire à distance) et c'est pareil d'une autre façon chez moi, c'est "l'extrême centre", c'est ça aujourd'hui l'extrême droite ou disons un fascisme larvé, qui rampe, hypocritement pour se maintenir avec le blanc seing de l'UE.

Tous les gens qui se disent un peu de gauche ou de droite ne veulent rien comprendre car dans le fond, ils s'y retrouvent (encore pour le moment). Ce sont des "bourgeois" , bobos de gauche ou libéraux de "droite" (économique s'entend), le mondialisme, c'est eux.

Voilà, je viens de faire un parfait résumé de la situation.

C'est 25 euros (je brade mes prix car c'est la crise)

Wink lol




Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 21:54

Je ne suis pas certain que Zemmour et la compagnie RN soient défavorables aux plus aisés et aux néolibéraux, c'est plutôt l'inverse, la mesure la plus coûteuse de Zemmour, c'était des soulagements d'impôts sur l'héritage et la transmission entrepreneuriale, quant au RN le poids était mis sur les défiscalisations des plus aisés, revenus et patrimoines, c'est très implosif dans ce genre de contexte.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 21:57

C'est pour cela que je parle d'une extrême droite différente. Par exemple quelque chose de plus populaire, de plus gilet-jaunesque.
Quand l'économie devient n'importe quoi, la population demande de l'ordre. Cela peut être dans 1 an ou 3 ans, mais ça vaut le coup de se le demander.

Sinon, Macron est une sorte d'éternel bouche-trou. Il joue le mec du centre, d'extrême gauche et d'extrême droite en même temps. Il est vraiment le candidat idéal pour les feignants, ceux qui ne veulent surtout pas réfléchir politique plus loin que BFMTV le leur demande.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Demain le monde - Page 2 Profil11
Demain le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Demain le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Demain le monde - Page 2 Pierre12 Demain le monde - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~