Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Demain le monde - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDemain le monde - Page 3 I_icon11Voir ses messagesDemain le monde - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Demain le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 17:21

Rappel du premier message :

Suis convaincu qu'il va falloir se débarasser de nos élites qui avec la fin du système financier qui va se fracasser vont tout faire pour limiter les réactions générales.

Autrement dit le système qui par essence veut se maintenir à tort et à travers car il fait l'affaire de quelques happys fews, est et sera obligé de devenir totalitaire ou "policier" pour contenir les foules insatisfaites surtout si on veut ensuite leur asséner l'argent numérique pour solde de tout compte...

Ecouter ce type, ça vaut le coup. Fera pas trop bon d'être européen demain, si on ne réagit pas assez vite ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 22:05

Craie

Ok, je ne me considère pas non plus de ce côté mais le RN a eu une "bonne idée" un jour vaguement gaulliste, sortir de l'UE; A des fins, j'imagine électoraux, elle a renvoyé le projet dans sa culotte mais peu importe. Je dis que ces "partis" sont en gros diabolisés pour nous expliquer que le meilleur des mondes, c''est le leur et qu'il n'y en a pas d'autres (Le TINA de Thatcher qui fait toujours école et qui va être resucé en Angleterre par la nouvelle premier ministre).

En fait, c'est un sketch de Pipo et Mario, chacun alimente l'autre... Pour faire diversion.

Et un type comme Aselineau qui instruit le monde, j'ai compris comment fonctionnait l'UE grâce à lui, n'existe pas... Entre autres...

Quant à Mélenchon, je ne lui accorde aucun crédit tant j'ai l'impression que la seule chose qui compte pour ce type c'est d'être calife à la place du calife, à la Mittérand, peu importe les moyens mais avec un peu de forme superficielle...

Ou est l'opposition réelle?
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 22:09

@Remedios

Vous voulez dire une nouvelle sorte de poujadisme, du genre plutôt de la France populaire que des commerçants à l'origine de ce mouvement, de la classe moyenne basse que de celle plutôt aisée, mais si c'est le cas, cela ressemble plutôt à une extrême gauche anti-élite et anti-technicienne.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 22:11

Le cygne noir : les événements les plus importants sont déterminés par le hasard.


@ Craie,

Si tu veux, mais on n'en sait rien. Mais s'il n'y a aucun changement politique, ça sera alors le néant à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 22:17

Craie a écrit:
@Remedios

Vous voulez dire une nouvelle sorte de poujadisme, du genre plutôt de la France populaire que des commerçants à l'origine de ce mouvement, de la classe moyenne basse que de celle plutôt aisée, mais si c'est le cas, cela ressemble plutôt à une extrême gauche anti-élite et anti-technicienne.

Si on considère qu'on est bien dans une médiocratie doublée d'une expertocratie (venue du privé) oui, je considère que nous sommes en danger.

Je comprends les effrois du "populisme" pour ces gens, donc j'y souscris totalement.

Je pense qu'il faut se débarrasser au plus vite de ces élites, si une bonne petite classe moyenne la voit encore comme un salut, elle sera scalpée avec le reste.

Où tu situes-tu toi en fait, au delà de ta tour d'ivoire où tu distribues tes oukazes?

Je suis curieux Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 22:22

La mort de la Queen ( comme un signe parmi d'autres ) proche ( façon de parler ) de l'entrée de Pluton en Verseau + Saturne vers Neptune c'est bon signe pour la suite , même si les connos ne vont pas lâcher le morceau facilement .
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 22:25

On peut aussi analyser Macron comme l'avatar absolu du référendum volé en 2005. Un dictateur "soft" (pas totalement antipathique en apparence, un peu c... surtout) qui se maintiendra au pouvoir jusqu'à son élection en tant que président de l'UE. J'espère être loin de l'Europe avant de voir quelque chose comme cela. Je vais copiner avec le patron de Tesla pour créer la première colonie sur Mars. ranversant
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 22:31

Macron est un sbire, un "joueur" (qui gagne bien sa vie car il croit prendre des risques, mais jusqu'ici aucun jusqu'à...) un type placé, une ordure comme plein d'autres.

Il a déjà plein de casseroles au cul mais il s'est octroyé les pleins pouvoirs. Et quand ça finira par puer, il finira à l'UE... Comme recyclage ultime...Elle sert à ça, entre autres, un peu comme votre "conseil constitutionnel" qui est une aberration...



Dernière édition par Maldoror le Ven 9 Sep 2022 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 22:35

@Remedios, @Maldoror

Je pense qu'il y a une sorte de sentiment d'enfermement et de fatalisme dans ce que nous vivons, inéluctablement il n'y aurait pas d'améliorations possibles, et donc pas d'opposition, cela pourrait rejoindre le hasard et l'adaptabilité qui manquerait, comme avec les producteurs de betteraves auxquels on a accordé des dérogations d'utilisation de pesticides interdits.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 22:44

Maldoror a écrit:

Il a déjà plein de casseroles au cul mais il s'est octroyé les pleins pouvoirs. Et quand ça finira par puer, il finira à l'UE...

Cela fait très longtemps que le pouvoir macroniste pue. Malheureusement, la France est comme slérosée, impuissante. On voit bien que la techtonique des continents est en train de bouger.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 22:48

Craie a écrit:
@Remedios, @Maldoror

Je pense qu'il y a une sorte de sentiment d'enfermement et de fatalisme dans ce que nous vivons, inéluctablement il n'y aurait pas d'améliorations possibles, et donc pas d'opposition, cela pourrait rejoindre le hasard et l'adaptabilité qui manquerait, comme avec les producteurs de betteraves auxquels on a accordé des dérogations d'utilisation de pesticides interdits.

Voilà, comme pour les producteurs de betterave qui peuvent continuer à nous empoisonner au nom de la grosse commission, alors que de pays en pays on avait réduit les farines animales, le gyphosate, la dioxine etc.

Et que ces même tuent l'agriculture européenne à côté.

Une structure supra-étatique mise en place par des gens non élus pour nous empoisonner pour notre bien, au nom du marché et de la concurrence non faussée etc.

Mais le "populisme" attention, c'est la gangrène...

Tu sais quoi? je souhaite les guerres civiles en Europe voire la guerre mondiale si on n'y arrive pas.

Et qu'on en termine.

Wink



Dernière édition par Maldoror le Ven 9 Sep 2022 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 22:49

Maldoror a écrit:
Craie a écrit:
@Remedios

Vous voulez dire une nouvelle sorte de poujadisme, du genre plutôt de la France populaire que des commerçants à l'origine de ce mouvement, de la classe moyenne basse que de celle plutôt aisée, mais si c'est le cas, cela ressemble plutôt à une extrême gauche anti-élite et anti-technicienne.

Si on considère qu'on est bien dans une médiocratie doublée d'une expertocratie (venue du privé) oui, je considère que nous sommes en danger.

Je comprends les effrois du "populisme" pour ces gens, donc j'y souscris totalement.

Je pense qu'il faut se débarrasser au plus vite de ces élites, si une bonne petite classe moyenne la voit encore comme un salut, elle sera scalpée avec le reste.

Où tu situes-tu toi en fait, au delà de ta tour d'ivoire où tu distribues tes oukazes?

Je suis curieux Wink

Moi, je suis un libertaire, à tendance sociale et branleuse naturelle, si les Russes veulent envahir l'Ukraine parce que des grands malades de l'autre côté de l'Atlantique veulent continuer leur folie d'hégémonie et que les Ukrainiens y souscrivent, ce n'est pas le problème des Français.
Je pense que les choses sont trop structurées à ce qu'elles ne suffisent jamais, à en vouloir toujours plus, je suis pour le Dieu Nature à planter des arbres fruitiers, des plants de courgettes ou des herbes aromatiques dans les lieux publics plutôt que de la pelouse et des platanes, c'est un peu comme la plage, cela ne gêne personne de ne rien posséder, tout fonctionne très bien à se la partager, je n'ai jamais vu de brigades de gendarmerie régler un litige de serviettes sur sable.


Dernière édition par Craie le Ven 9 Sep 2022 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 22:51

Craie a écrit:
Maldoror a écrit:
Craie a écrit:
@Remedios

Vous voulez dire une nouvelle sorte de poujadisme, du genre plutôt de la France populaire que des commerçants à l'origine de ce mouvement, de la classe moyenne basse que de celle plutôt aisée, mais si c'est le cas, cela ressemble plutôt à une extrême gauche anti-élite et anti-technicienne.

Si on considère qu'on est bien dans une médiocratie doublée d'une expertocratie (venue du privé) oui, je considère que nous sommes en danger.

Je comprends les effrois du "populisme" pour ces gens, donc j'y souscris totalement.

Je pense qu'il faut se débarrasser au plus vite de ces élites, si une bonne petite classe moyenne la voit encore comme un salut, elle sera scalpée avec le reste.

Où tu situes-tu toi en fait, au delà de ta tour d'ivoire où tu distribues tes oukazes?

Je suis curieux Wink

Moi, je suis un libertaire, à tendance sociale et branleuse naturelle, si les Russes veulent envahir l'Ukraine parce que des grands malades de l'autre côté de l'Atlantique veulent continuer leur folie d'hégémonie et que les ukrainiens y souscrivent, ce n'est pas le problème des Français.
Je pense que les choses sont trop structurées à ce qu'elles ne suffisent jamais, à en vouloir toujours plus, je suis pour le Dieu Nature à planter des arbres fruitiers, des plants de courgettes ou des herbes aromatiques dans les lieux publics plutôt que de la pelouse et des platanes, c'est un peu comme la plage, cela ne gêne personne de ne rien posséder, tout fonctionne très bien à se la partager, je n'ai jamais vu de brigades de gendarmerie régler un litige de serviettes sur sable.

Alors là, je te suis totalement. merci d'avoir éclairé.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 23:12

Par exemple, la propriété individuelle des terres agricoles devrait totalement disparaître, il n'y a aucun obstacle financier à moyen long terme.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 23:16

La collecte fiscale et sociale très simple, une loi qui tiendrait sur une seule page presque, un taux progressif à plages, sans aucun échappatoire sur les revenus finaux de chaque foyer, aucune autres taxes à part la TVA qui est une forme de taxation sur ce qui est produit ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 23:22

En réalité, avant la Révolution les choses étaient structurées à n'appartenir qu'à certains, on a voulu régler le problème en instituant la propriété individuelle, mais c'était continuer dans la structuration qui ne pouvait aboutir qu'au résultat actuel, très déterminé pour le coup, c'était un pis-aller.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 23:35

Je ne sais plus qui disait : "le droit de propriété n'est pas absolu"
Les terres agricoles ont toujours fait l'objet de luttes, une des plus meurtrières celle des paysans sans terre du brésil
Et de nouvelles luttes en france

https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/vendeanges-sauvages-chez-bernard-arnault
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2022 - 23:37

Moi, je crois qu'on vit une "post-démocratie", avant c'était peut-être pas génial, mais, avant la chute du mur surtout encore relativement attractif...

Mais c'est vrai déjà qu'à partir du moment où des "capitaines d'industries", milieu des années 70', des banquiers (banque Rothschild déjà, oui) sont venu dans ce raffiot public changer la donne, abandonner sous l'égide américain évidemment, la banque d'Etat au profit des banques privées (pour éviter l'inflation, un comble), ça commençait à puer mais soit. Cahin caha, la gauche et la droite ont accepté et tapé dans la caisse (bref dette exorbitante depuis) mais soit, le pays pouvait encore éventuellement un peu décider pour lui- même.

Puis il ya eu le réferendum 2005 pour l'Ue et là, ça a été la fin.

Un coup d'Etat réglé et un racket qui a toujours cours.

Du coup, la gauche, la droite, bof...

Et Macron est bien là pour achever d'enfoncer le clou (même parcours que les précédents). Continuer à privatiser tout ce qui peut l'être et vendre les bijoux de famille de la France. Peut-être réveiller une vieille centrale nucléaire que sa grandeur a lui même mis à l'arrêt...

On perd notre temps à tout énumérer.

Moi c'est le peloton d'exécution et qu'on n'en parle plus. Pour l'exemple déjà et pour faire peur au suivant.

Mais on a été élevé au bon lait pacifique.



Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2022 - 0:34

Il faut peut-être accepter que la France et l'Europe ne pèse plus très lourd dans le monde. Avant, c'était facile de faire de la politique, maintenant, on ne sait plus jouer sans les USA.

Le wokisme et même Macron ne sont juste que des symptômes parmi d'autres de déclin.

Inventer un autre système pourquoi pas mais à terme on est obligé de suivre la dynamique mondiale.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2022 - 0:45

Alors tout est bien dans le meilleur des mondes possibles...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2022 - 8:24

j'écoutais un message de Sylvain Didelot , et je touve que ça colel avec saturne-Neptune , " on va ver sus communisme ...alors il y a le bon communisme sur al notion de partage ...et il y le mauvais communisme : vous n'avez plus la possibilité de payer, l'état devient propriétaire " ....donc en gros au final ( je la fait courte ) tu obéis ( rien de nouveau ) et tu fermes ta gueule sinon crève.
A priori en 2026 les choses se seraient stabilisées ( d'après lui ) mais ça n'empêche pas qu'il y a bien une démondialisation en route .
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2022 - 8:58

remedios a écrit:
Il faut peut-être accepter que la France et l'Europe ne pèse plus très lourd dans le monde. Avant, c'était facile de faire de la politique, maintenant, on ne sait plus jouer sans les USA.

Le wokisme et même Macron ne sont juste que des symptômes parmi d'autres de déclin.

Inventer un autre système pourquoi pas mais à terme on est obligé de suivre la dynamique mondiale.

Mais on s'en fiche complètement de la place de la France ou de l'Europe dans le monde, justement vive le déclinisme de puissance, c'est une libération potentiellement extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2022 - 9:10

Le communisme a échoué parce qu'il est passé par la case violence et dictateur systématiquement je crois, c'est tout un intérêt de posséder déjà la démocratie pour tenter de glisser vers une petite voie comme celle-là, sans que cela en soit vraiment, vive le pacifisme justement.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2022 - 9:19

Craie a écrit:
remedios a écrit:
Il faut peut-être accepter que la France et l'Europe ne pèse plus très lourd dans le monde. Avant, c'était facile de faire de la politique, maintenant, on ne sait plus jouer sans les USA.

Le wokisme et même Macron ne sont juste que des symptômes parmi d'autres de déclin.

Inventer un autre système pourquoi pas mais à terme on est obligé de suivre la dynamique mondiale.

Mais on s'en fiche complètement de la place de la France ou de l'Europe dans le monde, justement vive le déclinisme de puissance, c'est une libération potentiellement extraordinaire.

Tu proposes quoi pour se defaire de l'influence US, la démilitarisation et la dénucléarisation ?
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2022 - 9:26

Pourquoi pas, on n'a plus de colonies, on n'a pas de matières premières à part la nourriture, c'est un point très important cependant à réfléchir par rapport à la nécessité d'une armée puissante, mais sincèrement quand je vois comment les Ukrainiens arrivent à résister il y a peut-être moyen de faire, question religion, c'est très fini en France aussi, bref qui voudrait nous embêter et qui irait-on embêter, pour quelles raisons?

Même Hitler ne nous a pas envahi totalement, il voulait juste annihiler la première puissance militaire que représentaient la France et le Royaume-Uni à l'Ouest.


Dernière édition par Craie le Sam 10 Sep 2022 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2022 - 9:48

Citation :
qui voudrait nous embêter et qui irait-on embêter, pour quelles raisons?

Par vengeance, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Demain le monde - Page 3 Profil11
Demain le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Demain le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Demain le monde - Page 3 Pierre12 Demain le monde - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~