Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVotre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon11Voir ses messagesVotre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Votre aspect le plus difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

era75


Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2022 - 13:35

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes,

Je serai curieux de connaître quel est l’aspect que vous considérez comme étant le plus lourd, pesant ou difficile ( en considérant l’orbe et les signes dans lesquelles les planètes se trouvent.
Pour ma part, je pense que ma lune en verseau opposée à mon saturne en lion a 3 degrés est l’aspect qui a toujours été le plus pesant et douloureux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 20 Juin 2022 - 2:00

Moi je me demande si je ne préfère pas avoir des astres liés, même en "mauvais aspects" (car je crois à la lucidité qui passe par la conscience pour sublimer certains aspects ici donnés à titre symboliques) que pas d'aspects du tout entre certains astres.

Un peu comme si il s'agissait d' un réseau électrique pour chaque personne mais différent bien sûr.

On n'a pas à l'aimer ou non, il est. Faut faire avec.

C'est comme si on disait, je ne veux pas de mon nez ou de de mes cinquièmes orteils de pied totalement inutiles. Ça n'a pas de sens.

Par exemple, je pense qu'un carré en T qui relie Uranus Vénus Neptune et la Lune dans des maisons d'art ou de communication peut d'un point de vue "énergétique" être un plus pour la créativité. mais pas que la "créativité".

L'étincelle qui se marie à l'imaginaire et la recherche de la beauté pour allumer l'étoupe du cortex et mettre le feu au lac.

L'idée fuse, elle est là, anarchique aussi, bien souvent mais c'est une gemme qu'il faut tailler pour en faire sortir le diamant. Comme elle peut se décliner en concept.

Si tu as déjà une petite touche de Mercure c'est tout bénéfice pour "l'expression" et la communication de celle-ci.

C'est ça le travail. Allégorie de la prise de conscience de cette "énergie" symbolisée, certes, mais qu'on sent porter en soi...

C'est juste un exemple.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 20 Juin 2022 - 9:52

D'une façon implicite, si nous avons un Saturne très dissonant ou pesant dans notre thème, ça peut vouloir dire que nous sommes attirés par un type de situation lourde (et donc que nous avons tout-à-fait les épaules pour supporter ou approuver ce type de situation).

Il y a donc comme un paradoxe. Soit nous sommes victimes de notre thème (oh le méchant thème !) soit nous en sommes complices. Je privilégie la seconde interprétation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 20 Juin 2022 - 12:28

@remedios je pense également que les aspects inharmoniques en l'occurence un saturne dissonant mais pas seulement sont là pour nous amener plus loin, et avancer dans la problématique, et "grandir". On m' a enseigné que lorsque dans un thème il se trouve des aspects dissonants, il y a toujours d'autres éléments qui vont entraîner l'être vers une évolution de sa situation. Toutefois, je m'interroge dans les cas de suicide mais là mes connaissances astro sont limitées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 20 Juin 2022 - 20:08

Hmm, ce serait bizarre, Blou, surtout que j'ai tendance à penser que la vie est souvent la plus maline rijaune


Sois rassuré, cheliel, la chaleur n'a altéré en rien ta capacité à exprimer l'articulation de tes idées avec la finesse qui te caractérise. Ton raisonnement est clair et je te suis dans le déroulé de tes réflexions.
Au passage, je me dis qu'il aurait été peut-être plus judicieux de répondre à chacun en reprenant spécifiquement les points qui me questionnaient. Mais j'avoue avoir été découragée par le côté fastidieux de la tâche. Je me suis contentée de revenir sur ces points dans une réponse plus englobante. Je me le suis autorisée aussi parce que je vous connais bien. Donc plus relax. L'essentiel y est et tu sembles avoir saisi où je me situe. Ouais, tu as raison, sur notre nuage. On s'y retrouve toujours star

Tu le sais bien, ce n'est pas parce que je décris un phénomène que j'y adhère forcément. Et c'est ce que j'ai essayé de montrer dans un message où je faisais part entre autres de ce qui résonnait comme des paradoxes.
Aussi, je te rejoins complètement quand tu évoques la tentation de tout faire correspondre par les astres jusqu'à s'enfoncer dans la justification. C'est une boucle qui peut s'auto-entretenir sournoisement selon le terrain intérieur et le moment de vie.
Toutefois, à mon sens, ce n'est pas un chemin systématique. Cela n'implique pas forcément un dédouanement de l'être, ni une incapacité à regarder les choses en face à l'instant T de sa progression, quand bien même on les aurait reliés à un aspect que l'on juge difficile.
Enfin, quand je t'ai entendu dire que tel aspect t'a poussé à, etc, je te laisse imaginer la moue dubitative bien exagérée qui a été la mienne bigsourire Ce sont pas là les faveurs de tel aspect super kiffant. Tu le dois à ce que tu as mobilisé. Et à rien d'autre.

Voili, voilou, tout ça n'est que redite. Ce qui importe de ouf, c'est que je te bisou
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 20 Juin 2022 - 21:14

Le danger se loge dans cette idée en effet que l'interprétation que l'on fait d'un aspect est définitif. Quel fatalisme et tristesse d'y succomber. On peut faire ça avec tous les disciplines qui sont mises à notre disposition et qui offrent une possible interprétation des comment et pourquoi nous agissons comme nous agissons. Psychologie, sociologie, psychogénéalogie, génétique, épigénétique, décodage biologique...Bon donc si la prédisposition à se déresponsabiliser et se victimiser est présente elle le sera quelque soit "l'outil" mis à notre disposition. Ce à quoi l'astrologie n'échappe pas. Nous transposons nos personnes, nos présupposés et croyances où que nous allions. Jusqu'à ce que nous comprenions que l'on peut dépasser les "conditionnements" quelque soit l'origine qu'on leur attribut.

Par contre, pour moi, même si en effet il y a sensiblement des nuances (et évidemment elles sont importantes) dans la manière de "dire" l'astrologie, de l'écrire, de la faire, de l'interpréter dans son quotidien (ou pas), en choisissant celle qui se rapproche le plus de notre vision du monde (voire de se faire son propre pot pourrie) pour moi... "vous" (je m'adresse à ceux qui rappelle que les planètes ne décident de rien) "vous" lui prêtez tous et toutes à un moment donné ou un autre un pouvoir sur les "événements", une tentative d'interpréter le monde, une personnalité, l'actualité, les éléments, vous lui faites "tous" dire parfois de manière très informelle, quelque chose. Et de fait, vous faites une proposition déterministe du monde que vous le vouliez ou non même en rajoutant que peut-être ce ne sera pas ça du tout mais tout le contraire ou que la personne en fera qu'elle voudra ou pourra. En effet le monde ne peut se victimiser mais l'auteur le fait pour lui:) Et parce que certains d'entre-vous on dépassé le stade de l'utiliser comme un outil de découverte de soi ou que rétrospectivement il y a une relecture de sa pratique vous croyez que l'usage que vous en faite diffère. Alors oui... évidemment, vous ne vous exprimez pas tous de la même manière. On évolue avec les "outils" au fil des années, et je serais presque tentée de dire : autant de pratiques que de pratiquants mais je trouve que globalement il y a une forme d'hypocrisie ou tout du moins une sorte 'd'angle mort" dans le rappel "général" à ne pas faire des planètes les responsables de tous nos maux. Je m'explique. C'est nécessaire. C'est évident. OK. Et en même temps, toutes les précautions langagières du monde ne pourront jamais dissimuler le choix de faire, tout simplement, de l'astrologie ! Cette pratique contenant en elle-même ce dont vous essayer de vous défendre. Alors certes vous n'en faites pas tous totalement la même chose. Ok les planètes ne décident pas pour nous mais quand même un peu parce que en fait, vous le faite tous à un moment donné ou un autre. Une simple proposition d'une ambiance générale est déjà en soi une proposition déterministe. Même si on laisse libre chacun d'y mettre ce qu'il veut. On prédit que telle et telle planète en transit dans ce signe conjointe peuvent donner telle ou telle "conséquence". Je tu il propose, je tu il dispose mais néanmoins on prête bien à ce moment là une "fonction" à la planète et à l'aspect un potentiel sur la "vie de la personne ayant telle ou telle planète à tel endroit". Et si l'acte de se victimiser, de se déresponsabiliser est un "privilège" humain, quelque chose que l'on fait plus ou moins consciemment et de fait dont on peut se défaire, il en reste pas moins que si l'intention n'est pas d'imposer une lecture du ciel et du thème et que l'on est pas responsable de ce qu'en font les gens, on participe de ce processus. On attribue à une planète, un aspect un événement de notre vie. Un aspect dit ou ressentit comme négatif dans l'état de subir les gens ou événements, et en effet un aspect positif contient le même processus c'est juste qu'on ne considère pas un déterminisme positif de la même manière qu'un déterminisme "négatif" et pourtant le mécanisme est le même. Et ce n'est pas tant que ce soit positif ou négatif, c'est que pour moi à partir du moment où on s'autorise à faire des propositions d'interprétation pour des "humains" ou des potentialités ou des événements on participe à l'essence même d'une forme de déresponsabilisation, que l'on nommera autrement c'est sûr, quand on est pas entrain d'y "jouer" soi-même sans s'en rendre compte. Et oui être responsable c'est justement rappeler aux pratiquants qu'ils ont une forme de libre arbitre. Mais c'est aussi être conscient de tous les moments où sur le ton de la conversation certains d'entre-vous font exactement ce qu'ils conseillent de ne pas faire. Alors oui une marguerite n'est pas une pâquerette, le yoga comprend des formes de pratiques très différentes, les synonymes contiennent souvent une subtilité qui les rendent uniques bien que frères ou cousins et font la richesse d'un langage, Dolto n'a certainement jamais voulu "l'enfant roi", pas plus que Nabokov n'a voulu faire une apologie de la pédocriminalité, j'entends...mais quand mon chat/chien/chinchillas, que sais-je bouffe mon ordi, ou parce que j'ai mal posé ce même ordi et qu'il tombe et que je casse mon écran, c'est peut-être pas Uranus ou Mercure rétrograde (et là excusez-moi mais c'est aussi une forme de déresponsabilisation voire de victimisation) mais c'est peut-être tout simplement que si j'étais plus attentive et précautionneuse ou que j'avais pas de chiens/chats j'aurais moins d'emmerde non ? Et si j'utilise l'astrologie comme tentative d'interpréter le monde, (même s'il n'est pas le seul) l'actualité, les éléments,"les choses et le vivant", de mon point de vue, je ne fais ni plus ni moins la même chose que celui qui l'utilise pour mieux se connaître et donc potentiellement s'enfermer et donc enfermer le "monde". Et le monde de répondre à sa manière en "donnant raison ou tord à son interpréteur". Je sais que c'est pas comme ça que vous le voyez, c'est comme ça que moi je le perçois. Ce n'est pas parce qu'on érige pas sa parole en parole d'évangile qu'on ne participe pas soi-même à ce travers parfois. Il y a ce qu'on aimerait faire, ce qu'on aimerait être et ce qu'on est. Et parfois entre le "discours" et les faits il y a de petites incohérences. Je n'y échappe pas.

Je ne suis pas fan du pendant négatif de ma conjonction neptune mercure, de mes petits arrangements avec la réalité !

Je ne peux m'empêcher de voir la plupart du temps l'astrologie comme un jeu. Pas plus que je ne crois que la plupart des participants à ce type d'échanges en répondant à cette question ne se prenne trop au sérieux. Ce qui ne veut pas dire que je ne prends pas l'astrologie au sérieux. Comprenne qui pourra !
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 20 Juin 2022 - 23:38

Point de vue intéressant Macha.
Je suis aussi d'avis que rien n'est figé et que, idéalement, l'astrologie ne devrait pas être prise comme un fatalisme ou comme une excuse à tout.
Je vois l'astrologie comme un outil thérapeutique. En ayant conscience de là où peuvent être nos forces et faiblesses, on peut mieux les travailler pour les développer ou les transcender. L'astrologie est un outil, qui bien utilisé, permet de faire ressortir le meilleur de nous.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Juin 2022 - 6:49

Macha up.

C'est marrant, je me disais justement hier soir que l'Humain était fait de paradoxes et de contradictions (ce qui en fait finalement sa richesse et complexité), qu'il se défendait parfois théoriquement de ce qu'il faisait concrètement (et je pense qu'on expérimente tous ce genre de travers), et que finalement - comme la partie immergée de l'iceberg - on ne se connaissait soi et les autres qu'à hauteur d'un petit pourcentage.

Je pense que l'une des clés est de prendre conscience de nos petites et grandes contradictions, de cette tentative (vitale ?) de donner du sens, d'expliquer par telle ou telle méthode, approche, discipline ce qui nous arrive (se rassurer finalement face à toutes ces incertitudes et aléas de la vie); et donc prendre conscience de cette partie inconsciente qui se meut en nous et parfois se joue de nous (voire avec nous).

Pour en revenir à cette question initiale sur les aspects dits "difficiles" de notre thème, je pense que tant qu'on n'a pas intégré cet aspect il sera projeté à l'extérieur, ceci pouvant se traduire par des répétitions de schémas "difficiles" (relationnels, professionnels, etc.).
Pour moi, le thème natal n'est que le reflet, miroir céleste de ce que nous expérimentons dans la matière. Et chacun vivra l'expérience de façon personnelle, selon son contexte de vie (bagages familiaux, culturels, sociaux, etc.) et surtout selon ses prises de conscience.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Juin 2022 - 9:02

Ton message est magistral, Macha. Juste envie de te remercier pour ce partage. Alors, merci. Sérieux, ça fait du bien fleur
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Juin 2022 - 9:32

Coucou ma belle Nanou des étoiles,

Oui le paradoxe de l’aspect qui m’a poussé alors qu’en définitive, c’est moi qui aie entrepris cette recherche de sens au sujet de ce que cet aspect pouvait impliquer à mon endroit. Je comprends ta moue dubitative, mais en même temps, nous manquons certainement de mots où de moyens plus précis d’exprimer les nuances de la pensée. On en revient à la poule et l’œuf, la cause qui engendre la conséquence qui engendre de nouvelles causes… Le fait est que l’histoire avance et continue de se dessiner dans les cycles de vies.

Un bisou de ouf pour toi ma toute douce !

En fait ce qui me pose le plus de problème n’est pas la subjectivité inhérente à notre condition d’être incarné, ni les paradoxes auxquels nul n’échappe totalement. La vérité est chose multiple et transitoire, donc partant de là, ce qui est vrai un temps à nos endroits respectifs n’est pas nécessairement destiné à le demeurer.

Ce qui m’apparaît être le plus grand piège en tant qu’étudiant en astrologie, c’est le jugement de valeur implicite et quasi manichéen qui est directement enseigné dans la façon d’aborder un thème. Bon état céleste, mauvais état, aspect facile ou difficile… L’interprétation commence d’emblée alors que ce ne devrait être qu’une évaluation présidant à l’analyse.

La valeur d’un élément du thème ne devrait pas dépendre de ce qu’on nous a appris comme étant de l’ordre du bon ou du mauvais, de ce verdict aux allures d’évangiles qui est conditionné par nos héritages culturels et surtout, par notre capacité égocentrique à anthropomorphiser notre rapport aux choses.

La valeur reflète simplement la force d’influence d’un élément. Ainsi, certains facteurs du thème vont avoir une valeur d’impact direct quand d’autres auront des « effets » sous-jacent plus subtiles. Cela concoure à dégager une structuration des potentiels tout en sachant qu’il est possible qu’une inclinaison forte ne soit pas exploitée à son maximum, car les conditions immédiates de vie ne permettent pas son épanouissement et inversement.

En définitive, il apparaît que la difficulté n’est pas dans les angles que forment les astres entre eux, mais dans la façon d’aborder ce que cela recouvre, sachant que chaque cas étudié aura sa propre façon d’équilibrer ses « héritages » astraux, génétiques et sociaux face aux circonstances et aux déroulés de ses expériences personnelles.

Il est probablement illusoire de croire que l’on peut tout décrypter et trouver une recette magique universelle, applicable à l’ensemble des originalités qui peuplent notre belle planète. En cela, je vous rejoins totalement, Macha et Angèle. La sagesse serait plutôt de reconnaître qu’au final, nous savons que nous ne savons pas. Et c’est une chose qui nous ramène à une forme d’humilité salvatrice permettant d’aborder ce que nous ignorons et ce qui participe à l’inconscient, avec une curiosité renouvelée et une lucidité bienveillante.

Merci pour ces échanges riches et très constructif à mon endroit en tout cas.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Juin 2022 - 10:08

cheliel +1
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 26 Juin 2022 - 11:28

catseyes a écrit:
Vénus carré ascendant

Bonjour catseyes,

Si tu passes par là, voudrais-tu bien partager comment cet aspect se manifeste de ton côté stp ? (et si oui penses-tu que d'autres aspects de ton thème le renforce ou au contraire l'atténue). De ce que j'ai lu de cet aspect il a l'air de pouvoir revêtir deux extrêmes (sachant qu'ils ne seraient que les faces de la même pièce de toute façon !).

merci
Revenir en haut Aller en bas

catseyes


Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 26 Juin 2022 - 16:52


Hello Macha,

Donc Vénus en cancer maison X carré ascendant balance

J'y "vois" une instabilité côté privé avec un gros besoin d'affection qui n'a jamais été vraiment comblé ; dès que je sens une faille, je pars ...
Partenaires, rencontrés sur le lieu du travail

J'ai une conjonction saturne/neptune sur mon ascendant et carré à uranus en cancer : déceptions affectives, sentiment d'abandon ... sans doute

Mais ça va hein je m'en sors bien cave
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 26 Juin 2022 - 21:28

catseyes a écrit:

Hello Macha,

Donc Vénus en cancer maison X carré ascendant balance

J'y "vois" une instabilité côté privé avec un gros besoin d'affection qui n'a jamais été vraiment comblé ; dès que je sens une faille, je pars ...
Partenaires, rencontrés sur le lieu du travail

J'ai une conjonction saturne/neptune sur mon ascendant et carré à uranus en cancer : déceptions affectives, sentiment d'abandon ... sans doute

Mais ça va hein je m'en sors bien cave

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Pascaldubord

Pascaldubord

Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 29 Juin 2022 - 7:05

Vous savez que je n y connais pas grand chose mais j essaie quand même.
Il me semble que mon aspect le plus difficile est : Jupiter carré mec
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas

Neli-moon

Neli-moon

Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 29 Juin 2022 - 17:18

Hello
Me concernant le carré entre le maitre de mon ascendant (mercure) avec mars et neptune.
L''impression de toujours faire l'inverse de ce que jai envie de faire...Parfois je vais bosser des heures sur un projet, tout planifier, tout organiser dans le détail pour à la fin faire du n'importe quoi qui n'a aucun rapport avec ce que j'avais prévu sur papier...(ça vaut pour la liste de course qui restera logée bien au chaud dans ma poche jusqu'à ce que je rentre à la maison et que je découvre que j'ai oublié le 1/3 de ce que j'avais noté).
Mon coté supra tête en l'air et réveuse aussi est tres pénible car je ne peux pas suivre de reunion de début à la fin...il y a forcément un moment où mon esprit ira vagabonder sur le poil de menton de ma collègue d'en face...jusqu'à faire une thèse sur le rayon de courbure de la pousse...
Revenir en haut Aller en bas

Pascaldubord

Pascaldubord

Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 29 Juin 2022 - 22:22

Pascaldubord a écrit:
Vous savez que je n y connais pas grand chose mais j essaie quand même.
Il me semble que mon aspect le plus difficile est : Jupiter carré mec
Bonne journée à tous

Vous me confirmerez ou non que c est cet aspect qui rend ma vie professionnelle plus compliquée qu elle ne le devrait
Mes qualités sont toujours reconnues mais jamais récompensées
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 30 Juin 2022 - 8:03

Je me demande si dans mon cas le plus difficile ne serait pas l'absence de feu...c'est gênant parce que l'énergie ne vient pas toute seule...Il y en a qui sont capable de pousser un cri de guerre sincère et tonitruant dès le matin ...et bien moi non seulement je suis incapable de ça mais le matin, je suis à peine capable de sourire...et ça joue forcément aussi sur le charisme... j'ai parfois l'impression d'inspirer moins de considération que le chien du chien de la concierge lol ...heureusement que je sais d'où je viens...sinon je serais... une poussière sous le tapis... lol

Revenir en haut Aller en bas

catseyes


Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 30 Juin 2022 - 11:58


Hello,

Bah Joc, pas d'inquiétude ... je n'ai aucune planète en signe de terre !!!
On pourrait croire que je vis dans un monde imaginaire mais, même si je suis un peu fantasque, je ne fais pas n'importe quoi

Peut-être a-tu des planètes en signe d'air pour plus de légèreté ?

up
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 30 Juin 2022 - 12:20

catseyes a écrit:

Hello,

Bah Joc, pas d'inquiétude ... je n'ai aucune planète en signe de terre !!!
On pourrait croire que je vis dans un monde imaginaire mais, même si je suis un peu fantasque, je ne fais pas n'importe quoi

Peut-être a-tu des planètes en signe d'air pour plus de légèreté ?

up

Coucou Catseyes,

Je fais avec... ce manque de feu...mais je me dis souvent que c'est un vrai problème...et je vois ça comme plus embêtant peut-être qu'une carence en un autre élément...Je le sens surtout quand je dois agir à froid, sans passion particulière pour ce que je vais avoir à faire...sinon ça va... lol

Revenir en haut Aller en bas

Aimerick34420

Aimerick34420

Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Aoû 2023 - 15:31

J'arrive pas à choisir entre venus carré pluton lune carré pluton et lune carré lilith et lune cj saturne  :diable:7j
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
En ligne
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2023 - 13:10

Bonjour

En ce qui me concerne Saturne carré90° Mercure Soleil Uranus Mars n'a pas été facile à vivre j'ai du travailler sur beaucoup d impatience et sur mon rapport avec l'autorité particulièrement autour de 20 ans
Cependant je ne peux pas diabolisé Saturne parce qu'il a été très positif quand il est revenu sur lui même.
Je vais rejoindre ce qui a dèjà été dit, mais on ne vit que ce que l'on peut supporter il n'y a pas je pense de bons ou mauvais aspects.
Avec le recul je dirais que tout les aspects dissonants des luminaires avec saturne, jupiter, uranus, neptune, pluton peuvent être plus ou moins difficiles à vivre (en fonction du thème de chacun )
Particulièrement ceux de neptune et pluton
Je crois que notre thème pointe nos axes à améliorer et les énergies que nous aurons à intégrer dans nos vies qu'on le veuille ou non
D'ailleurs je trouve que l'axe des nœuds lunaire est une bonne base de réflexion sourire bouquet
Voilà ma petite contribution
Revenir en haut Aller en bas

François

François

Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2023 - 14:24

Aspect difficile donc. bing
J'ai un petit frère dont le TN pourrait faire rêver plus d'un dépressif. Rectangle harmonique puissant & grand trigone. Ci-dessous.

Votre aspect le plus difficile - Page 3 Captur10

Probablement parce que trop facile, sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille.

Les aspects de tensions, particulièrement les carrés, selon nombre de personnes plus éclairées que moi, permettraient de se construire si sublimés.
En langage plus trivial, il s'agit de l'éternel précepte : "Ce qui ne tue pas rend plus fort." ange Tu parles Charles ! Non que ce soit faux, mais chacune, chacun d'entre nous possède une faculté différente à triompher des épreuves.

Ma pomme, à mon âge - je devrais avoir honte - suis l'heureux dépositaire d'une quadrature I X (cf. mon TN dans le profil) que je n'ai toujours pas surmontée. Au moins, depuis quelques années, je parviens à en mesurer les effets... sans la transcender vraiment.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
En ligne
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2023 - 14:32

@ François

Crois tu qu'il y ait beaucoup de personnes qui y arrivent ? sourire
C'est peu probable et comme tu le dis très justement on a pas tous les mêmes facultés de triompher des épreuves. A défaut d'y arriver au moins on essaye ce qui nous rends sans doute déjà meilleur sourire bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2023 - 14:48

lydie55 a écrit:
@ François

A défaut d'y arriver au moins on essaye ce qui nous rends sans doute déjà meilleur sourire bouquet

hé oui...sans doute en utilisant les aspects dits "faciles" que l'on oublie dans un coin.... cave
Revenir en haut Aller en bas

François

François

Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2023 - 14:53

À Violette & Lydie55
Mais alors, on m'aime ici ? laugh fleur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Votre aspect le plus difficile - Page 3 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre aspect le plus difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Votre aspect le plus difficile - Page 3 Pierre12 Votre aspect le plus difficile - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~