Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVotre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVotre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Votre aspect le plus difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

era75


Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2022 - 13:35

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes,

Je serai curieux de connaître quel est l’aspect que vous considérez comme étant le plus lourd, pesant ou difficile ( en considérant l’orbe et les signes dans lesquelles les planètes se trouvent.
Pour ma part, je pense que ma lune en verseau opposée à mon saturne en lion a 3 degrés est l’aspect qui a toujours été le plus pesant et douloureux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

era75


Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2022 - 20:49

Yirmeyah a écrit:
Une lune Capricorne en maison cela compte ?

Hello Yirmeyah
J’ai l’impression que toi aussi tu sembles concerné par une association lune/ saturne de par ta lune en capricorne. J imagine qu’une lune en capricorne est «  asséchée », «freinée » par ce cher capricorne,
Elle se situe dans quelle maison? Fait elle des aspects difficiles?
Revenir en haut Aller en bas

Stella F

Stella F

Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2022 - 23:17

era75 a écrit:
Stella F a écrit:
Je ne vais pas vous surprendre, chez moi c'est Saturne apex à mon opposition180° Lune Vénus avec la Lune conjonction0° Asc . Et pour couronner le tout, cette Lune conjointe à l'Ascendant est apex d'un autre T-carré impliquant l' opposition180° Saturne Uranus

Bonsoir Stella F
Effectivement c est le mega combo dans ton cas! Ça se traduit comment le fait d avoir ta lune conjointe à ton ascendant avec cette opposition de saturne ? Des difficultés au niveau des relations avec des personnes plus âgées?

En fait Saturne est carré à ma Lune et à Vénus (opposées entre elles). Et pour répondre à ta question, ma mère est la seule personne plus âgée avec qui j'ai des difficultés. diable Encore qu'avec la maturité je me suis blindée et je maîtrise un peu mieux le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2022 - 23:38

Bonsoir personnellement, j'hésite entre la symbolique de la Lune Noire conjoint Lune et Chiron conjoint Soleil.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2022 - 1:14

A ce que je lit, Saturne est présent dans la majorité des "mauvais" aspect décrit !
Revenir en haut Aller en bas

fleurbleue

fleurbleue

Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2022 - 1:29

J'hésite entre mon pluton conjoint lilith en 2 ce qui est très désagréable ou mon opposition pluton à mon mars, mercure, soleil et vénus.... oui je cumule
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2022 - 1:47

J'hésite il y en a tellement lol mais sûrement mes aspects avec pluton : lune carré pluton, soleil conjoint pluton et pluton carré ascendant. Après personnellement je déteste ma lune en cancer. Bon mais je suis pas fan non plus de mon ascendant capricorne laugh
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2022 - 9:42

J'ai beau réfléchir, je ne trouve pas d'aspects plus difficile à encaisser ou à comprendre dans mon TN. En fait, j'imagine qu'il y a une forme de déresponsabilisation à penser que si nous vivons mal quelque chose, cela vient d'un aspect de tension qui opère dans notre thème astral.

Finalement, un aspect n'est difficile que si on ne le comprend pas et que l'on répercute les schémas auxquels il nous incline dans nos relations aux autres et aux monde de manière plus générale. Alors je ne prétends pas être parfait, mais j'ai la sensation d'avoir réussi à accepter les différentes facettes qui me composent, et finalement, j'estime mes paradoxes avec la même aisance que mes potentielles qualités. Je prend soin de mes cicatrices parce qu'elles témoignent que j'ai traversé des tempêtes et que je suis toujours debout, plus fort qu'avant, plus authentique aussi.

Alors je n'ai pas d'aspects qui me posent plus de soucis, mais par contre, j'adore mon T-carré Neptune-Venus-Lune. Qu'est-ce qu'il m'a poussé à grandir, mûrir, développer ce que je n'imaginais même pas possible en moi.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2022 - 9:54

cheliel a écrit:
J'ai beau réfléchir, je ne trouve pas d'aspects plus difficile à encaisser ou à comprendre dans mon TN. En fait, j'imagine qu'il y a une forme de déresponsabilisation à penser que si nous vivons mal quelque chose, cela vient d'un aspect de tension qui opère dans notre thème astral.

Finalement, un aspect n'est difficile que si on ne le comprend pas et que l'on répercute les schémas auxquels il nous incline dans nos relations aux autres et aux monde de manière plus générale. Alors je ne prétends pas être parfait, mais j'ai la sensation d'avoir réussi à accepter les différentes facettes qui me composent, et finalement, j'estime mes paradoxes avec la même aisance que mes potentielles qualités. Je prend soin de mes cicatrices parce qu'elles témoignent que j'ai traversé des tempêtes et que je suis toujours debout, plus fort qu'avant, plus authentique aussi.

Alors je n'ai pas d'aspects qui me posent plus de soucis, mais par contre, j'adore mon T-carré Neptune-Venus-Lune. Qu'est-ce qu'il m'a poussé à grandir, mûrir, développer ce que je n'imaginais même pas possible en moi.

up Tout à fait d'accord avec toi smack
je pense que j'aurais dû laisser mon message d'hier allant vraiment dans ce sens...
...malgré ma conjonction saturne R/mars Rétro et H.L. en cancer... Wink car c'est elle qui m'a fait grandir....

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2022 - 11:52

Bravo Cheliel, moi aussi j'ai appris à mieux vivre avec Saturne conjonction0° Noeud Sud VI.
Le pire est passé et c'est bien tant mieux up
Revenir en haut Aller en bas

era75


Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2022 - 12:01

cheliel a écrit:
J'ai beau réfléchir, je ne trouve pas d'aspects plus difficile à encaisser ou à comprendre dans mon TN. En fait, j'imagine qu'il y a une forme de déresponsabilisation à penser que si nous vivons mal quelque chose, cela vient d'un aspect de tension qui opère dans notre thème astral.

Finalement, un aspect n'est difficile que si on ne le comprend pas et que l'on répercute les schémas auxquels il nous incline dans nos relations aux autres et aux monde de manière plus générale. Alors je ne prétends pas être parfait, mais j'ai la sensation d'avoir réussi à accepter les différentes facettes qui me composent, et finalement, j'estime mes paradoxes avec la même aisance que mes potentielles qualités. Je prend soin de mes cicatrices parce qu'elles témoignent que j'ai traversé des tempêtes et que je suis toujours debout, plus fort qu'avant, plus authentique aussi.

Alors je n'ai pas d'aspects qui me posent plus de soucis, mais par contre, j'adore mon T-carré Neptune-Venus-Lune. Qu'est-ce qu'il m'a poussé à grandir, mûrir, développer ce que je n'imaginais même pas possible en moi.

Bonjour Cheliel
Comme Violette, je partage ton analyse très pertinente.
Avec des aspects tendus, on grandit, on mûrit, on se transforme, que ce soit dans la frustration, la difficulté, la douleur, la peine etc…
Après bien sûr, il ne faut pas tout mettre sur le dos d’un aspect lorsque quelque chose de dur nous arrive, ca serait puéril de raisonner comme cela .
Néanmoins, ce qui est pas évident est que ces aspects se «  transforment » au fil des années pour enseigner de nouvelles leçons.
Pour ma part, la double opposition de mon saturne conjoint fond du ciel à ma lune/ venus conjoint MC me fait grandir péniblement depuis des années.
On avait déjà échangé sur le sujet, tu m’avais gentiment répondu à un de mes sujets il y a deux ans. Clairement, mon saturne représente mon père qui est d’une durete et d’une violence incroyables et ma confiance en moi et mes émotions sont mises à rude épreuve depuis des années. Cela permet de découvrir des forces intérieures insoupçonnées, mais cela demande une grande mobilisation d’énergie mentale et émotionnelle
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2022 - 12:08

cheliel a écrit:
J'ai beau réfléchir, je ne trouve pas d'aspects plus difficile à encaisser ou à comprendre dans mon TN. En fait, j'imagine qu'il y a une forme de déresponsabilisation à penser que si nous vivons mal quelque chose, cela vient d'un aspect de tension qui opère dans notre thème astral.

Finalement, un aspect n'est difficile que si on ne le comprend pas et que l'on répercute les schémas auxquels il nous incline dans nos relations aux autres et aux monde de manière plus générale. Alors je ne prétends pas être parfait, mais j'ai la sensation d'avoir réussi à accepter les différentes facettes qui me composent, et finalement, j'estime mes paradoxes avec la même aisance que mes potentielles qualités. Je prend soin de mes cicatrices parce qu'elles témoignent que j'ai traversé des tempêtes et que je suis toujours debout, plus fort qu'avant, plus authentique aussi.

Alors je n'ai pas d'aspects qui me posent plus de soucis, mais par contre, j'adore mon T-carré Neptune-Venus-Lune. Qu'est-ce qu'il m'a poussé à grandir, mûrir, développer ce que je n'imaginais même pas possible en moi.

Je suis assez d'accord dans le fond ... Toutefois j'imagine bien qu'avant d'en arriver à cette conclusion tu as sans doute parfois mal vécu des choses ...
Sans vouloir forcément se déresponsabiliser cela demande un travail sur soi et je pense qu'il est " normal " à un moment donné de pouvoir penser que les choses sont mal vécues puisque c'est cela justement qui entraînera le besoin de travailler sur soi pour aller vers une sorte d'acceptation justement et de mieux être .

Mais chacun y va a son rythme ....
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2022 - 12:18

Céline, il faut penser que l'Astrologie est un art....celui conduisant à la connaissance de soi. Lorsque l'on s'y penche, que l'on débute, on entreprend un certain travail, propre à chacun. Le temps passant, on prend de la distance et la réflexion arrive à ...Soi... Wink
Tout le monde a ses hauts et ses bas....l'adaptation nous attend....avec la patience.
Ne pas mettre la charrue avant les boeufs...
Revenir en haut Aller en bas

Stardust

Stardust

Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2022 - 14:39

cheliel a écrit:
J'ai beau réfléchir, je ne trouve pas d'aspects plus difficile à encaisser ou à comprendre dans mon TN. En fait, j'imagine qu'il y a une forme de déresponsabilisation à penser que si nous vivons mal quelque chose, cela vient d'un aspect de tension qui opère dans notre thème astral.

Finalement, un aspect n'est difficile que si on ne le comprend pas et que l'on répercute les schémas auxquels il nous incline dans nos relations aux autres et aux monde de manière plus générale. Alors je ne prétends pas être parfait, mais j'ai la sensation d'avoir réussi à accepter les différentes facettes qui me composent, et finalement, j'estime mes paradoxes avec la même aisance que mes potentielles qualités. Je prend soin de mes cicatrices parce qu'elles témoignent que j'ai traversé des tempêtes et que je suis toujours debout, plus fort qu'avant, plus authentique aussi.

Alors je n'ai pas d'aspects qui me posent plus de soucis, mais par contre, j'adore mon T-carré Neptune-Venus-Lune. Qu'est-ce qu'il m'a poussé à grandir, mûrir, développer ce que je n'imaginais même pas possible en moi.

J'adore ta réponse Cheliel ! tout à fait d'accord avec toi ! Tout est parfait pour nous faire grandir de la meilleure façon pour notre configuration !

Pour rien au monde on ne devrait vouloir changer quoi que ce soit en réalité, notre vécu, nos épreuves et nos configurations natales font ce que nous sommes et nous devons justement apprendre à nous aimer sous toutes nos "coutures" pour grandir en sagesse et savoir apprécier la Vie en soi et auprès des autres qui sont notre reflet finalement... Very Happy

D'où l'intérêt de vite prendre du recul, relativiser les évènements quels qu'ils soient et savoir pardonner et aimer inconditionnellement, soi et l'autre...

Finalement qu'est ce que j'ai grandi de ce Vénus carré90° Lune / Neptune et grâce à toutes les personnes qui m'ont poussé bien au delà de mes retranchements ! des bourreaux parait il mais surtout des anges de guérison !

Vous connaissez le livre de Colin Tiping "Le pouvoir du pardon radical"? ça été une révélation parmi tant d'autres pour moi il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas

Seisme

Seisme

Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2022 - 16:46

era75 a écrit:
Pour ma part, je pense que ma lune en verseau opposée à mon saturne en lion a 3 degrés est l’aspect qui a toujours été le plus pesant et douloureux.

Coucou Era75, tiens c'est marrant j'ai l'inverse de toi lol j'ai une Lune en Lion opposée à Saturne en Verseau

Après j'ai du mal à trouver l'aspect que je considérerais comme le plus difficile à vivre.

Perso c'est ma Lune en Lion affreusement mal aspectée (opposée à Saturne, carré Mars, carré Soleil et conjointe à Chiron). Trop d'émotions douloureuses, et j'ai l'impression que lorsque je les exprime ça fait peur aux gens ange du coup je préfère me taire et rester en retrait.
Revenir en haut Aller en bas

era75


Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2022 - 19:10

Seisme a écrit:
era75 a écrit:
Pour ma part, je pense que ma lune en verseau opposée à mon saturne en lion a 3 degrés est l’aspect qui a toujours été le plus pesant et douloureux.

Coucou Era75, tiens c'est marrant j'ai l'inverse de toi lol j'ai une Lune en Lion opposée à Saturne en Verseau

Après j'ai du mal à trouver l'aspect que je considérerais comme le plus difficile à vivre.

Perso c'est ma Lune en Lion affreusement mal aspectée (opposée à Saturne, carré Mars, carré Soleil et conjointe à Chiron). Trop d'émotions douloureuses, et j'ai l'impression que lorsque je les exprime ça fait peur aux gens ange du coup je préfère me taire et rester en retrait.

Bonjour Seisme Wink
Effectivement ta lune en lion qui doit être passionnée et loyale opposée à saturne en verseau, j ´imagine que peut être ça a du être difficile dans les amitiés?
J avoue que carré mars, carré soleil ( tes parents s’engueulaient?) et surtout conjointe Chiron, ça fait beaucoup.
Tu m’étonnes , tes émotions doivent être constamment à fleur de peau. Tu as réussi quand même à canaliser tes émotions, à pouvoir les exprimer à travers quelque chose?
Une lune en lion est quand même bien placée dans ce signe non? Elle est dans le signe de son astre complémentaire et très créative en plus.
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

era75


Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2022 - 19:22

era75 a écrit:
Seisme a écrit:
era75 a écrit:
Pour ma part, je pense que ma lune en verseau opposée à mon saturne en lion a 3 degrés est l’aspect qui a toujours été le plus pesant et douloureux.

Coucou Era75, tiens c'est marrant j'ai l'inverse de toi lol j'ai une Lune en Lion opposée à Saturne en Verseau

Après j'ai du mal à trouver l'aspect que je considérerais comme le plus difficile à vivre.

Perso c'est ma Lune en Lion affreusement mal aspectée (opposée à Saturne, carré Mars, carré Soleil et conjointe à Chiron). Trop d'émotions douloureuses, et j'ai l'impression que lorsque je les exprime ça fait peur aux gens ange du coup je préfère me taire et rester en retrait.

Bonjour Seisme Wink
Effectivement ta lune en lion qui doit être passionnée et loyale opposée à saturne en verseau, j ´imagine que peut être ça a du être difficile dans les amitiés?
J avoue que carré mars, carré soleil ( tes parents s’engueulaient?) et surtout conjointe Chiron, ça fait beaucoup.
Tu m’étonnes , tes émotions doivent être constamment à fleur de peau. Tu as réussi quand même à canaliser tes émotions, à pouvoir les exprimer à travers quelque chose?
Une lune en lion est quand même bien placée dans ce signe non? Elle est dans le signe de son astre complémentaire et très créative en plus.
bouquet

En tout cas Séisme tu as une maison 10 sacrément intéressante: Soleil, mercure, mars et pluton!! Qui reçoivent quasiment tous de bons aspects ( hormis le carré de ta lune à ton mars )!
Ta carrière sera certainement soumise à de belles opportunités.
En plus tu as ta lune noire pile sur ton ascendant , tu es certainement quelqu’un de très magnétique !!! C est cool!
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2022 - 10:08

Merci Tata Violette pour ton retour sur mes mots. De manière générale, je pense que tu as une belle richesse à apporter au forum, alors s'il te plait, ne te censure plus par peur d'être mal interprétée. smack bisou marguerite

Céleste, oui et ce qui est important c'est que le pire n'est pas dans le ciel, mais dans notre façon de vivre les choses ici bas. Finalement, en acceptant ce qui est et ce qui advient, on assimile mieux ce qui est susceptible de nous faire évoluer. up smack

Era75, oui, je me souviens de nos échanges et je n'ai pas oublié ce que tu y as confié sur de ton histoire personnelle. Pour ma part, je pense qu'il faut savoir lâcher prise. Se battre contre des moulins à vents est peine perdue et une source de frustrations en tout genre à la clef. Ne rien attendre et profiter de ce que le présent offre sans demander plus ou moins. La simple prise de conscience permet parfois les changements les plus radicaux, sans qu'on ait forcément d'efforts surhumains à réaliser. Enfin, c'est un avis parmi tant d'autres... Dans tous les cas, j'espère que tu te diriges vers un mieux être. bisou fleurr

Céline, Oui, j'ai mal vécu les choses, mais pas à cause des aspects difficiles de mon TN. C'était les événements et ma manière de les interpréter qui étaient sources de souffrances. Aujourd'hui encore, je me heurte à des blocages et autres situations compliquées qu'il m'est parfois délicat d'appréhender sereinement. Toutefois, comme le dit Tata Violette, mieux se comprendre permet d'aller de l'avant et de s'adapter plus facilement. Enfin, de plus en plus, j'ai tendance à penser que l'idée de travail sur soi est erronée. Dès lors que l'on s'oblige à contrarier un penchant, il revient au galop, tandis que si on l'observe, on le comprend et on est capable d'agir dessus sans se combattre, par simple éveil sur ce qu'il implique à notre endroit. Ce n'est plus alors un travail sur soi, mais une dynamique d'évolution. bouquet smack

Stardust, merci pour ton témoignage, d'autant qu'il semble que les mêmes planètes soient au centre de nos mûrissements respectifs. Je ne connais pas le livre dont tu proposes la lecture mais je me renseignerai à son sujet. Merci pour le partage et la culture associée. fleur up bisou
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2022 - 11:01

Merci à toi, Cheliel smack de tes bonnes paroles qui me rassurent car mon intention sur ce forum est...de ne pas jouer les...moralistes mais d'y apporter mon point de vue sur la vie en général, ma vérité à moi...celle qui n'engage que.... Wink pour partager....Mais je comprends très bien qu'il y ait sur ce forum plusieurs générations dont les points de vue diffèrent en fonction de leur vécu et surtout de l'éducation reçue (ce que l'on pourrait appeler les "conflits de génération" lol)

Expression à bannir : travail sur soi , cela ne veut plus rien dire, utilisé à tord et à travers....
Cheliel a écrit :
"Céleste, oui et ce qui est important c'est que le pire n'est pas dans le ciel, mais dans notre façon de vivre les choses ici bas. Finalement, en acceptant ce qui est et ce qui advient, on assimile mieux ce qui est susceptible de nous faire évoluer."

up

et....ce n'est pas difficile Wink lol up
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2022 - 12:00

Intéressant ce fil de discussion, merci aux participants !

Cela me fait penser que Jung disait que tant qu'on n'avait pas compris un mécanisme de notre inconscient, on était voué à revivre des situations douloureuses. Finalement, Saturne est absolument géniale en astrologie car il nous permet de nous focaliser sur ce qui est fait pour nous. Avec Saturne on doit choisir : soit en prend la voie non consciente et on rentre dans des murs, soit on choisi la voie consciente et on atteint nos objectifs.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2022 - 13:00

sextile lune en capricorne saturne en scorpion avec 0°43 d'orbe.
Les valeurs lunaires et saturniennes se marient mal et bien souvent quand on parle de lourdeur et pesanteur , saturne est dans le coup.
Revenir en haut Aller en bas

era75


Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2022 - 13:48

remedios a écrit:
Intéressant ce fil de discussion, merci aux participants !

Cela me fait penser que Jung disait que tant qu'on n'avait pas compris un mécanisme de notre inconscient, on était voué à revivre des situations douloureuses. Finalement, Saturne est absolument géniale en astrologie car il nous permet de nous focaliser sur ce qui est fait pour nous. Avec Saturne on doit choisir : soit en prend la voie non consciente et on rentre dans des murs, soit on choisi la voie consciente et on atteint nos objectifs.

Bonjour remedios
Complètement d accord avec toi au sujet de saturne!
J’ai une dominante Saturnienne ( soleil en capricorne et maître de l’ascendant en capricorne)+ saturne conjoint à moins de 2 degrés à mon fond du ciel et je me suis surpris moi même à l’apprécier au cours de cette année et demie passée.
Saturne enseigne sans concessions, ne donne pas sans l’effort nécessaire, remet sur le droit chemin si nécessaire ( on s en rend compte souvent plus tard), met parfois à rude épreuve notre gestion des frustrations, notre persévérance et notre volonté….. mais au final fait ressortir tout ce qui est en sommeil en nous. Et je pense( ce qu’est que mon humble avis) que les récompenses qu’offre saturne sont d autant plus appréciables qu’elles sont délivrées avec parcimonie, et surtout, on peut en être d autant fier que le chemin pour y accéder aura été ardu bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2022 - 18:53

Je préviens : composante casse-bonbon


Beaucoup de choses ont été dites et la discussion est en effet intéressante. Mais je ne suis pas certaine de la comprendre dans son entièreté. Des morceaux ont dû rester coincé dans un angle mort de ma cervelle. Et avec cette chaleur, ça les creuse, ces foutus angles.
Aussi, je rebondis sur certains de vos propos, cheliel chéri, Violette, Céline (que je rejoins dans le fond), remedios, entre autres.

Pour ma part, ce n'est pas une question d'aimer ou pas un aspect que de tenter d'identifier celui qui traduirait telle difficulté dans son cheminement. C'est un glissement possible, il y en a eu ici, mais pas un détour obligé. Il n'y a pas forcément de jugement, qu'il soit positif ou négatif, dans cette tentative.

Cela ne sous-entend pas non plus un abandon de l'être. Souligner une difficulté ne dit que très peu du processus effectif, ses tenants et aboutissants, et n'augure en rien de la suite. Il faut bien faire un constat, le replacer dans son histoire, pour amorcer une détente, non ?
Et qui n'a jamais cherché des relations de cause à effet entre son ciel de naissance, le ciel du moment et un événement heureux/malheureux ? Aucun jugement, je pose des questions.
D'ailleurs, il est communément admis que l'astrologie est un outil permettant une meilleure connaissance de soi. À titre personnel, j'ai un doute mais bon. Cette assertion laisse tout de même entendre qu'à partir d'un thème, on essaie de démêler la construction intime d'un être, ses potentialités et défis. Certains sont seulement plus difficiles à dépasser.

Pour revenir à la déresponsabilisation, j'ai du mal à saisir quelle est la différence entre dire "je n'aime pas mon carré truc-muche car ceci ou cela" et "j'aime mon carré bidule-chouette car grâce à lui j'ai"/"Cet astre est génial". À mon oreille, c'est pareil.
Ce n'est pas grâce à un aspect, fluide ou dissonant, que l'on grandit ou à cause d'un autre que l'on connaît telle difficulté. Dans les deux situations, c'est assigner le cours d'une évolution à l'extérieur.
Or, quand on considère que les astres ne sont pas extérieurs à soi ("je fais partie intégrante de l'Univers qui me porte en lui comme je le porte en mon sein"), ce n'est pas la faute de Saturne si (...), ce n'est pas le trigone de Neptune quand (...). Ce sont juste des résonances qui opèrent entre plusieurs niveaux. Mais souvent, et je le comprends pour y avoir recours, c'est une façon de simplifier.
Bref, faire preuve de responsabilité, c'est aussi reconnaître et s'attribuer la richesse de son parcours.

Enfin, je précise avoir hésité à mettre un aspect fluide en venant participer à ce sujet. Le trigone Lune/Neptune.
Mais en fait, ça pourrait être assez mouvant selon le contexte. D'une difficulté à une autre, les composantes ressorties étaient/sont différentes.


Dernière édition par Navane le Dim 19 Juin 2022 - 19:47, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2022 - 19:05

Ce sont juste des résonances qui opèrent entre plusieurs niveaux...........
tu as bien raison Navane - je m'aperçois souvent bien après que justement cet aspect c'est produit ici là maintenant à cette heure ci.
Et c'est après que je fais le rapprochement - je ne pense pas que les astrologues amateurs se lèvent avec les éphé en main et s'empêcheraient de vivre spontanément ! Quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Juin 2022 - 1:14

Navane des sphères nuageuses,

Je comprends ton raisonnement qui n’est pas piqué des angles morts, et j’y adhère majoritairement.

Le fait est qu’en astrologie, nous sommes portés à chercher des correspondances entre nos vécus et les configurations particulières de nos TN. Toutefois, il y a cette tendance à dire, que c’est telle ou telle configuration qui explique tel ou tel comportement et qu’en définitive, on ne peut y échapper parce que c’est inscrit dans les étoiles, nos desseins, le germe des potentiels qui sont en résonance en nous etc... Nos difficultés trouvent là une justification toute faite qui dépasse nos possibles choix et s’inscrit dans l’ordre de l’inévitable. C’est la graine de la déresponsabilisation dans le terreau des mystiques du destin tout tracé.

Par exemple, j’aurais pu dire : mon opposition Neptune-Venus en I-VII est l’aspect le plus difficile de mon thème, parce qu’il suscite un brouillard qui me place dans une situation d’idéalisation des sentiments et d’insécurité relationnelle m’amenant à être un dépendant affectif. Si c’est l’une des possibles répercutions de l’aspect par laquelle je suis passé, est-ce l’aspect qui est difficile en lui-même ou est-ce ma manière d’expérimenter ses énergies que j’intègre mal ? Et si cette configuration n’était pas plus difficile qu’une autre, qu’elle était simplement une orientation d’énergie avec laquelle il me fallait apprendre à découvrir mon épanouissement personnel ? La difficulté se situe dans cette reconnaissance plus que dans la mesure des angles entre astres au sein de l’espace.

En définitive, cet aspect Neptune-Venus peut tout aussi bien traduire une recherche de complémentarité entre l’inspiration et l’affectif, leur permettant de se recharger mutuellement quand l’équilibre est trouvé.

Oui, comme toi, j’imagine que cela se joue à l’intérieur, car c’est l’état de vie qui propose des difficultés, pas le placement des planètes les unes vis-à-vis des autres dans l’immensité cosmique. Nos résonnances avec le tout nous orientent peut-être, et si nous ne pouvons pas redessiner l’imprégnation initiale des configurations de notre venue au monde, nous pouvons cultiver les modulations de sens qu’elles contiennent. L’accueil naïf de l’indicible suffit pour changer la manière d’appréhender ce qu’il véhicule.

Enfin, j’ignore si mon raisonnement est clair ou si je me perds dans les fièvres d’une chaude nuit de printemps agonisant.

Bisous mon amie chérie, et merci pour la balade introspective en compagnie de tes idées. smack
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Juin 2022 - 1:37


Ce n'est pas parce qu'un aspect est difficile, qu'il est négatif ...
Mon T carrée Soleil Taureau en IV / Pluton Scorpion en XI / Saturne Verseau en II était tres difficile a porter, et encore aujourd'hui

Mais c'est le genre de chose qui endurcie, qui permet de développer de la persévérance, et qui donne du sens a mon Jupiter en VIII

C'est par les épreuves qu'on se construit et l'adversité qu'on grandit.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Votre aspect le plus difficile - Page 2 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre aspect le plus difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Votre aspect le plus difficile - Page 2 Pierre12 Votre aspect le plus difficile - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~