Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pourquoi je m y accroche???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

lilo

lilo

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2022 - 5:38

Rappel du premier message :

Bonjour, a tous.

J'ai enfin pu avoir l'heure de naissance de mon amoureux ( pour ne pas dire amant) . J espère que c est la bonne heure qui il m'a donné.

L'âge monte et voilà déjà 13 ans (octobre 2009 précisément) que nous fréquentons,avec des hauts et des bats,des pauses des, rupture,des relations a distance.

Pourquoi suis je aussi accro ? Qu'elle est notre avenir a deux en sachant qu'il est marié.

Merci d'avance



L'âge monte je commence vraiment à flipper, j'ai envie d'avoir des enfants et de vive une vraie relation de couple avec quelqu'un.

Alors Est ce lui l'homme de ma vie où est ce que je vais rencontrer quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilo

lilo

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2022 - 12:22

Je te rejoins parfaitement.....d'où ma quête personnelle pour me comprendre notamment à travers l'astrologie.

Cette relation m'a fait changer toute ma manière de voir la hio +1


Navane a écrit:
lilo a écrit:
Malheureusement,
je pense aucune femme , aime etre la second.


Sans dire qu'il y en a qui aiment être le/la second.e, ces histoires sont bien souvent très intenses de par leur aspect clandestin. Le défi exalte les sentiments, pimente un quotidien.
Il y a aussi en arrière-plan l'idée d'être celui/celle dont l'autre a besoin pour être comblé (ce qui peut venir valoriser un narcissisme fragile), l'espoir inconscient d'être celui/celle qui réconcilie avec la relation amoureuse, d'être celui/celle qui sera choisi.e, une façon de se prouver quelque chose à soi-même mais qui parallèlement laisse sur sa faim. S'attacher à un être qui ne peut s'engager pleinement et entièrement dans la relation parce qu'il est déjà engagé/en couple, c'est quelque part une façon d'alimenter la frustration et mettre beaucoup d'énergie dans un mur. Cela peut venir questionner aussi, de fait, son propre engagement dans la relation à l'autre d'une façon plus large.
On peut se demander s'il n'y aurait pas dans cette mécanique une manière d'appuyer sur ses cicatrices, des blessures, comme une croûte que l'on gratterait à son insu quand cet autre ne semble pas enclin à se positionner alors qu'on le souhaite ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2022 - 13:46

Hello Lilo bouquet

J'aimerais te poser une question que je me suis posée mais je ne sais pas si tu sauras ou "oseras" y répondre ici car ça demande de l'honnêteté, enfin de la sincérité (qui est une forme d'honnêteté) et de la projection... bigsourire

Penses-tu que si il abandonnait d'un coup sa femme (et ses enfants?), après tout ce temps, pour toi, tu serais vraiment heureuse et comblée?

Ou bien alors en pensant "maîtriser" enfin "quelque chose" qui t'a échappé longtemps en partie (lui), l'affaire te semblerait du coup plus fade car dénuée dès lors de challenge, de projet, de mystère(?), d'objet à conquérir...

Car comme chacun sait selon Lao tseu ce n'est pas l'objet, le but, le projet qui compte mais le chemin qui y mène etc. bigsourire lol

C'est ti pas une bonne question, toute en finesse psychologique, ça?

Tu vas me dire que tu devrais le vivre pour le savoir...

Bin, on peut se projeter un peu, si on se connaît un peu...

Moi, par exemple, je sais à une époque, parce que j'avais quelqu'un dans la tête ou étais accompagné à ce moment là, le simple fait de savoir que potentiellement je "séduisais" et/ou plaisais à une autre fille (qui aurait pu m'allumer en temps normal totalement), par toute une série de simili signaux, me suffisait à calmer mon égo et ne pas passer à l'acte. Car c'est comme si potentiellement je l'avais déjà "gagnée" mais sans prendre de risques et tromper ma "compagne"...


(---->exemple de projection que l'esprit peut faire et je pense que c'est "unisex")
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2022 - 18:25

lilo a écrit:
Je te rejoins parfaitement.....d'où ma quête personnelle pour me comprendre notamment à travers l'astrologie.

Cette relation m'a fait changer toute ma manière de voir la hio +1

Toute ta manière de voir "la hio"... ? L'aïoli ? L'aïe au lit ? Lait au lit ? La ola ? Là oui ? Voilà ? L'émoi ? L'homéo ? L'homme au lit ? L'ami olé-olé ? L'âme ailée ? L'âmi aimé ? L'âme envolée ? Là-haut ?

Ou c'est peut-être "la bio", simplement ? rijaune

En tout cas, il l'a bien bousculé sourire


Dernière édition par Navane le Mar 14 Juin 2022 - 19:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2022 - 18:33

( voix de banlieusard ) : " oh la Nav'ette !? lol ! tu connais pas la hio !? retourn' dans ton bled ! " ...yo ! yo ! yo ! ............... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2022 - 18:40

Hmm...

On ne te l'a jamais dit... Bouge pas, j'arrive pour y remédier.

"Non, je connais pas la hio, Cocooo, tête de mayooooooo" lol
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2022 - 19:01

Citation :
On ne te l'a jamais dit... Bouge pas, j'arrive pour y remédier.

impossible ! totalement impossible ! je suis un cas irréversible lol

- oh Nav'ette tu viens !
- et pourquoi faire !?
- ben atterrir ! lol ! ...yo ! yo ! yo ! ......" et les meufs et les keufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose , la banlieue c'est morose ...."

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2022 - 19:05

Cobra a écrit:
Citation :
On ne te l'a jamais dit... Bouge pas, j'arrive pour y remédier.

impossible ! totalement impossible ! je suis un cas irréversible lol

- oh Nav'ette tu viens !
- et pourquoi faire !?
- ben atterrir ! lol ! ...yo ! yo ! yo ! ......" et les meufs et les keufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose , la banlieue c'est morose ...."


— Bah c'est ton destin ! C'est pour ton bien, c'est ton destin, c'est ton destin.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2022 - 19:21

et ben ça craint ! ...... lol j'ai trouvé la rime ; bon aller je m'arrête là sinon je vais me faire jeter bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2022 - 21:44

lilo a écrit:
Coucou mezigue,

Interressant ce que tu dis,je vais regarder les cartes de nôtre rencontre et voir si plutôt est responsable de tout cela.

Mais une chose qui sûr...on n'était destiné à se rencontrer. C'était inévitable. La manière dont ça s est fait .on a eu tout les deux un coup de foudre digne d'un cinéma

Gens il était dans une pièce fermé a côté sans même que je sache. Et ma petite voix intérieure m'a dit...il y a quelqu'un de l autre côté,tu auras une relation avec cette personne.

Je me suis dit c est quoi ce truc bizarre... et une semaine après il est venu vers moi et m a dit j etais dans la pièce à côté je ne t ai pas vu,et pourtant j etais déjà attiré par toi...

Bref mais quand on s est vu, on a eu un coup de foudre... gens comme dans les films et tout, panique a bord,tout tombe et en plus sa femme était a côté... quand j y repense... elle même n'a rien compris... mais elle a vu comme nous même que quelques choses se passait

Mais je crois que c'était tellement particulier que me suis attachée à cet instant persuadé que ça allait nous amener à une relation sérieuse 😌



Mézigue a écrit:
Coucou.

Effectivement les circonstances de votre rencontre son assez incroyables.
En même temps, Cobra et Maldoror ont raison de te faire réfléchir sur la durée de cette relation cachée... et sur le confort qu'elle peut représenter pour lui. Surtout que bon, les hommes tiennent plus que tout à ça, ce n'est pas un cliché , les hommes n'aiment pas les complications et sont ptrêts à beaucoup de compromis pour ça. Désolée les gars du forum mais c'est archi vrai bigsourire

Bref, moi personnellement j'ai tenu 5 ans dans un même genre d'histoire. Une histoire plutonienne bien-sûr, donc souvent cachée ou tabou et avec tout ce que Pluton représente de souffrance.

Au final, beaucoup de souffrance pour pas grand chose, une blessure béante toujours ouverte dans laquelle je cherche encore les soit-disant bénéfices de Pluton qui te change pour la vie ( oui mais en bien ou en mal ? bigsourire )

Bref, bref chacun voit midi à sa porte comme on dit, et chacun pèse le pour et le contre d'une situation. Est-ce que je souffre plus que je ne suis heureux ?

Le problème c'est que quand y'a du pluton dedans hallucine c'est un peu comme avoir le pied pris dans un piège à loup, t'arriveras pas à ouvrir le piège donc la seule possibilité c'est d'y laisser le pied bigsourire

Pluton est terrible, je me demande encore aujourd'hui comment j'ai réussi à m'extraire de cette relation et j'ai gardé une haine contre cette personne incroyable.
On ne peut jamais être amis après une relation plutonienne, c'est ainsi, trop d'émotions, trop de colère, trop de souffrance.

Je ne sais pas si ce que je te dis te parle.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2022 - 22:51

Moi ça me parle surtout quand tu dis que Pluton change la vie... Et, pour ma part, si c'est vrai qu'il nous ouvre les yeux... Malheureusement c'est pas pour autant qu'il nous donne des clés pour rectifier le tir.
Car c'est pas le tout d'accéder à la conscience d'une problématique... Si on ne peut rien faire de cette compréhension
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 2:14

Pluton a bon dos, je crois... lol

Pluton c'est pas tout un thème non plus, enfin pas plus qu'un autre. Son gros désavantage, comme Neptune et Uranus c'est qu'il reste longtemps en aspects de transit (comme toute planète lente et lourde), donc oui, peut participer à saboter des bases friables ou destinées à changer mais bon...

Ce qui peut faire peur avec l'astrologie, ce sont les gens qui calquent finalement leur comportement derrière des planètes, comme pour les disculper.
C'est pas eux, ce sont les planètes qui dirigent leur vie...

C'est juste triste car ils ne sont que des épouvantails finalement, des fétus de paille ballotés au gré du destin.

C'est juste nul à chier.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 2:45

Maldoror a écrit:
Pluton a bon dos, je crois... lol

Pluton c'est pas tout un thème non plus, enfin pas plus qu'un autre. Son gros désavantage, comme Neptune et Uranus c'est qu'il reste longtemps en aspects de transit (comme toute planète lente et lourde), donc oui, peut participer à saboter des bases friables ou destinées à changer mais bon...

Ce qui peut faire peur avec l'astrologie, ce sont les gens qui calquent finalement leur comportement derrière des planètes, comme pour les disculper.
C'est pas eux, ce sont les planètes qui dirigent leur vie...

C'est juste triste car ils ne sont que des épouvantails finalement, des fétus de paille ballotés au gré du destin.

C'est juste nul à chier.

Wink

Je suis d'accord, Pluton a souvent bon dos en astrologie ...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 3:20

Enfin quelqu'un qui me comprends lol smack
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 8:21

Maldoror a écrit:
Pluton a bon dos, je crois... lol

Pluton c'est pas tout un thème non plus, enfin pas plus qu'un autre. Son gros désavantage, comme Neptune et Uranus c'est qu'il reste longtemps en aspects de transit (comme toute planète lente et lourde), donc oui, peut participer à saboter des bases friables ou destinées à changer mais bon...

Ce qui peut faire peur avec l'astrologie, ce sont les gens qui calquent finalement leur comportement derrière des planètes, comme pour les disculper.
C'est pas eux, ce sont les planètes qui dirigent leur vie...

C'est juste triste car ils ne sont que des épouvantails finalement, des fétus de paille ballotés au gré du destin.

C'est juste nul à chier.

Wink

Bonjour Maldoror,

Moi ce que je trouve nul à chier c’est ce que j’interprète dans ta réaction comme de la malhonnêteté. Oui il est bon de rappeler que les planètes ne nous dirigent pas et que nous restons responsables de nos actes. Mais tout comme je reçois ton poste comme malhonnête tu perçois de la déresponsabilisation dans les écrits de certains. Sois plus précis parce que je n'en vois pas. Je ne les ais pas lus comme tel. Alors tu vois ?!

Et il me semble t’avoir déjà lu écrire aussi des choses se rapprochant de ce type d’analyse. Les écrits restent ce qui n’empêche pas l’auteur d’avoir changé d’avis ou d’avoir évoluer dans sa pratique et ses analyses, j'entends bien...

A te lire et bien arrêtons l’astrologie….oh je sais que tu n’es pas le seul à penser ce que tu écris. J’en déduis qu’en dehors des écoles et courant qui différent dans la manière de faire de l’astrologie il y a aussi le besoin de remettre à sa place certains "débutants" et/ou de relativiser quand on a l’impression que l’expression des planètes a bon dos mais alors une Valérie Darmandy et pleins d’autres qui écriraient sur les amours plutoniennes décrites avec une dose très marquées d’obsession entre-autre surtout si l’un des deux ou les deux ont des thèmes plutoniens, c'est du bullshit ? Mais alors c’est quoi un thème plutonien ? Pourquoi jouer à chercher sa dominante si elle ne colore pas l'interprétation que l'on fait d'un individu (jusqu'à ce que celui-ci dépasse des comportements de l'ordre des réflexes.)


PS : un forum public reste un lieu virtuel d’échanges et si les codes de politesses se rapprochent de ceux IRL ils n’en sont pas moins différents. Il reste donc ouvert à la lecture de tous et si parfois l’intervention sporadique d’inscrits donne l’impression de percer la bulle subjective d’entre-soi et bien… c’est qu’il est alors bon de se le rappeler.
Et bien sûr ce n’est en aucun cas un mars conjoint Uranus ou je ne sais quel autre indicateur d’impulsivité ou transit qui me fait écrire cette réponse sans réfléchir, c'est juste certainement que je suis conne (susceptible, frustrée, rageuse...) pas besoin de faire de l'astrologie Wink

fling bouquet love fleur hearts fleurr laugh
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 9:13

Macha a écrit:
Maldoror a écrit:
Pluton a bon dos, je crois... lol

Pluton c'est pas tout un thème non plus, enfin pas plus qu'un autre. Son gros désavantage, comme Neptune et Uranus c'est qu'il reste longtemps en aspects de transit (comme toute planète lente et lourde), donc oui, peut participer à saboter des bases friables ou destinées à changer mais bon...

Ce qui peut faire peur avec l'astrologie, ce sont les gens qui calquent finalement leur comportement derrière des planètes, comme pour les disculper.
C'est pas eux, ce sont les planètes qui dirigent leur vie...

C'est juste triste car ils ne sont que des épouvantails finalement, des fétus de paille ballotés au gré du destin.

C'est juste nul à chier.

Wink

Bonjour Maldoror,

Moi ce que je trouve nul à chier c’est ce que j’interprète dans ta réaction comme de la malhonnêteté. Oui il est bon de rappeler que les planètes ne nous dirigent pas et que nous restons responsables de nos actes. Mais tout comme je reçois ton poste comme malhonnête tu perçois de la déresponsabilisation dans les écrits de certains. Sois plus précis parce que je n'en vois pas. Je ne les ais pas lus comme tel. Alors tu vois ?!

Et il me semble t’avoir déjà lu écrire aussi des choses se rapprochant de ce type d’analyse. Les écrits restent ce qui n’empêche pas l’auteur d’avoir changé d’avis ou d’avoir évoluer dans sa pratique et ses analyses, j'entends bien...

A te lire et bien arrêtons l’astrologie….oh je sais que tu n’es pas le seul à penser ce que tu écris. J’en déduis qu’en dehors des écoles et courant qui différent dans la manière de faire de l’astrologie il y a aussi le besoin de remettre à sa place certains "débutants" et/ou de relativiser quand on a l’impression que l’expression des planètes a bon dos mais alors une Valérie Darmandy et pleins d’autres qui écriraient sur les amours plutoniennes décrites avec une dose très marquées d’obsession entre-autre surtout si l’un des deux ou les deux ont des thèmes plutoniens, c'est du bullshit ? Mais alors c’est quoi un thème plutonien ? Pourquoi jouer à chercher sa dominante si elle ne colore pas l'interprétation que l'on fait d'un individu (jusqu'à ce que celui-ci dépasse des comportements de l'ordre des réflexes.)


PS : un forum public reste un lieu virtuel d’échanges et si les codes de politesses se rapprochent de ceux IRL ils n’en sont pas moins différents. Il reste donc ouvert à la lecture de tous et si parfois l’intervention sporadique d’inscrits donne l’impression de percer la bulle subjective d’entre-soi et bien… c’est qu’il est alors bon de se le rappeler.
Et bien sûr ce n’est en aucun cas un mars conjoint Uranus ou je ne sais quel autre indicateur d’impulsivité ou transit qui me fait écrire cette réponse sans réfléchir, c'est juste certainement que je suis conne (susceptible, frustrée, rageuse...) pas besoin de faire de l'astrologie Wink

fling bouquet love fleur hearts fleurr laugh

Personnellement, je n'ai pas trouvé le commentaire de Maldoror malhonnête, ni comme une remise a sa place. Ce n'est pas non plus du genre a "remballé" les novices en astrologie, loin de la !

Je crois qu'en écrivant ce message, il voulais te dire qu'il n'y a pas de fatalité.
Ce n'est pas parce qu'on a tel ou tel placement, que nous ne devons pas travailler dessue et se laisse aller, sinon, c'est triste en effet !


Déjà sur les dominantes planétaires, chaque astrologue à un avis différent sur le sujet (il y a déjà eu des postes dessus montrant un nombre incalculable de méthode et de résultat diffèrent, et tous valable selon les points de vue).

Beaucoup décrivent leur relation de plutonienne, mais au final, ne savent pas grand chose sur les autre types de relation (vénusienne, mercurienne, neptunienne).

Je ne sais pas combien de fois j'ai entendu ça "j'ai eu une relation plutonienne, je vis une relation plutonienne ..." en revanche, les relation Saturnienne le néan tropdrole


La plupart des astrologues écrivent sur les relations plutoniennes, car c'est ce genre de relation qui intéresse (surtout les femmes).
C'est pas pour rien que 99% des roman érotique (écrit par des femmes pour des femmes) sont calqué sur le model de relation plutonienne

"femme simple humaine, qui tombe folle amoureuse d'un homme puissant/riche/bad boy/sadomaso/inaccessible, mais qui grâce a l'amour de l'héroïne, vas transcender avec elle sa part d'ombre pour vivre un amour passionnel avec elle"

Dans chaque relation, chaque thème, chaque synastrie, il y a une part de Pluton, mais pluton ne fait pas tout !

Chaque planète a une face tourné vers la lumière, et d'autre vers les ténèbres.









Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 10:30

Bonjour Lilo,

dans le composite,
le maitre traditionnel de VII, Jupiter, est conjoint Noeud Nord, donc déja, la relation n'est pas favorisée, en plus Jupiter est apex d'un Tcarré avec l'opposition Soleil mercure / lune Uranus qui se fait dans un axe fixe, difficile de décrocher ou de lâcher

l'autre maitre de VII, Neptune, est angulaire en IV ( on idéalise mais peut être en s'illusionnant) et il est carré Saturne, ça coince, ça freine et ça plombe, Neptune en IV c'est aussi la grande illusion quant à la possibilité de batir un foyer ou alors c'est un truc pas clair, Neptune c'est aussi la tromperie.

si on considère que vous ne vivez pas ensemble, alors je regarde la maison 5 qui tombe en Capricorne. le maitre, saturne est en XII. Il est en astro tradi "en joie" en XII donc pas si néfaste mais n'empêche que c'est pas facile, ça en rajoute sur la notion de solitude, de frein ou d'idéal

La vénus en Bélier a besoin d'un peu de piquant, opposé à Pluton elle a besoin d'intensité, de sentir son coeur battre en étant conquérante, c'est un peu un défi, et aussi un grand besoin de contrôle dans la relation. Besoin de contrôle renforcé par Saturne angulaire en Vierge.

dans ton thème on retrouve vénus en Belier maitre de VII, carré Neptune, style " je ne suis sure de rien mais je rêve"
on trouve aussi le Noeud nord en VII, et ton ascendant encadré par Pluton et Saturne, le tout en Scorpion signe fixe --> coûte que côute à la vie à la mort je ne lâche rien. et puis un jour je fais table rase de tout ( mais avant çça il faut que je sois au fond du fond...)

chez Monsieur, le maitre de 5, Mars, est en XII --> relations cachées
il a une opposition Lune Vénus ( avec la lune l'orbe peut aller jusque 12) --> double vie.
son opposition Venus Uranus montre aussi la possibilité de coups de coeur, le besoin de ne pas s'ennuyer et de faire pétiller un peu sa Vénus taureau plan-plan dans son confort
son soleil en gémeaux opposé Neptune souligne une sorte de double identité, l'ascendant cancer peut être comme un enfant capricieux et avec mars conjoint ascendant il a un côté trés pulsionnel qu'il doit assouvir pour se sécuriser ( lune et mars sont en réception mutuelle)

Cobra plus haut a parlé de cycle de Saturne, et je suis ok avec ça. si tu l'as rencontré il y a 13 ans, alors bientôt saturne sera en opposition de là où il était lors de la rencontre, sorte de "pleine lune", éclairage, le temps de s'engager ou d'arrêter.

mon avis c'est qu'il y a beaucoup d'illusions dans cette relation et si au bout de 13 ans il est toujours avec son épouse c'est qu'il y trouve son interet.
je ne pense pas qu'il lachera son couple ou alors cela se serait passé quand Uranus est venu en conjonction sur sa vénus il y a deux ans environ

si la relation ne te convient pas car tu as des projets personnels qui ne pointent pas le bout de leur nez au bout de 13 ans...il me semble raisonnable de regarder ailleurs. de suivre le cycle de saturne qui vient dire, ok, merci pour la leçon, c'est rude mais j'ai appris...

l'an prochain tu vas avoir un bel aspect , Jupiter sur vénus, cela peut être propice à autre chose.
pour avant ça il y a une porte à fermer, ce qui est difficile pour une taureau asc Scorpion.


pluton ou pas pluton, karma ou pas karma, à un moment donné il faut regarder les choses en face et arrêter de se faire souffrir soi même les yeux grands ouverts, assumer, s'engager ou prendre le large

alors pourquoi tu t'y accroches, peut être que tu étais sure de gagner ce combat là. ( venus bélier)

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 11:30

Bonjour Glauque,

Ce qui est sous-entendu pour Pluton le serait tout autant pour des amours "Uraniennes", moins abordés en romance mais plus en lien avec une réalité partagée par le plus grand nombre en secret !!! et pour moi les amours adultérines sont tout aussi "uraniennes" pour continuer dans les grandes lignes symboliquement !

Que les femmes préfèrent lire des romances "plutonienne" à des romances saturniennes ou Uraniennes, c'est un fait (en sachant que dans la vraie vie si on n'a pas une prédisposition à l'une ou aux autres, en général on prend juste les jambes à son coup lorsque nous ai proposé quelque chose de trop différent de nos représentations, dispositions "naturelles".)

Que l'on en ai ras-le-bol de voir mis en avant une "planète" plutôt (pluto hahaha) qu'une autre j'entends bien mais cela n'enlève en rien son "attribut", qui on le sait revêt plusieurs "niveaux-couches". Et le nier dans un mouvement de ras-le-bol revient pour moi à discréditer son propre propos ou de scier la branche sur laquelle on s'assoit habituellement. Je ne crois pas que vous ayez trop de mal dans certains sujets à analyser et associer des aspects à des comportements, voire à vous les attribuer. Pourquoi en serait-il ici différemment ? Je ne sais pas où tu en es aujourd'hui Glauque avec Cerès mais j'ai lu avec attention ces posts, et le regard très intéressant que tu portes ou a porté à cet astéroide t'as bien parlé non ? au point de lui prêter et de lui attribuer une place de choix dans ton interprétation ? ce n'est pas parce que l'on parle trop de M'bappé que ça en fait un moins bon joueur que ce qu'il est, jusqu'au prochain !!!

Je suis peut-être mal placé pour me voir et m'analyser avec discernement mais perso les choses qui ont résonné très fortement avec moi en astrologie et qui résonnent encore comme des révélations, me donnent au contraire des ailes pour les dépasser. C'est ce que vous faites d'ailleurs en répondant aux questions sur ce forum et en échangeant avec le plus d'ouverture et de tolérance possible afin que chacun reparte avec de quoi s'interroger et bousculer ses préconceptions. Si la personne se croit "Plutonnienne" alors qu'elle est juste dépendante pour une raison qui peut être donner via d'autres aspects ben super moi perso je prends. Je suis sûre que les personnes qui se "servent" des planètes" pour rester enfermer dans des comportements "toxiques", finiront par apprendre d'une manière ou d'une autre à s'en extraire. Vous les y aidez, mais il y a manière et manière de faire. On a le "droit" de ne pas être toujours pédago et moi j'ai le droit de le faire savoir !


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 13:15

Merci Glauque, tu as dit sans doute plus subtilement ce que je n'aurais peut-être pas eu la patience de développer (je t'épouse quand tu veux sourire lol smack)

Macha

Je maintiens que je trouve nul à chier, les gens qui se cachent derrière un transit plutonien ou un autre (quand en 2014 Pluton Capricorne (maison 2 ) était carré90° Uranus Bélier (maison 5), ma relation de 17 ans et demi a fini par se dissoudre) pour expliquer tout le marasme de leur vie.

C'est une forme de fuite et d'irresponsabilité pour moi. Une jérémiade infantile quasi.

Oui, un transit plutonien est long, il peut saper, c'est certain mais il n'est pas responsable de tout (bis repetita) sinon, oui, je "vous" plains de n'avoir aucune mesure ni levier sur vos vies, vous êtes dépendants du bon vouloir des planètes et de leur bal silencieux et ça me paraît tout de même simpliste.

Alors que toi, Macha, sortie du bois tout d'un coup, après des mois d'absence, tu viennes me dire que ce sont mes propos qui sont nuls à chier, je m'en cure les nougats avec la force centrifuge d'un poil de cul sur un Rhodendron laugh hippie

Je m'intéresse à la symbolique des planètes comme un langage, oui, pour expliquer certaines choses mais de là à penser que c'est ce langage qui "me fait" totalement il ya de la marge. Oui le transit carré Pluton-Uranus a eu raison de mon couple mais sans doute pas que lui, durant une grande partie de ce transit, on s'entendait encore relativement bien.

Et puis merde, oui, c'est un parti pris, une question de "liberté", de vouloir garder un "libre arbitre" même si je sais depuis Spinoza qu'il est très ténu (qu'on est souvent déterminé par des causes qu'on ignore souvent. D'où l'intérêt de la philosophie pour mieux se connaître et donc connaître l'autre), je pense comme Ptolémée que si les astres "inclinent" ils ne "déterminent" pas...

L'éducation, la naissance, le lieux, la famille, la santé, l'hérédité, c'est autre chose par contre (tu vas me dire que c'est l'astrologie et la position des astres à la naissance qui va déterminer tout ça j'imagine, en fonction d'un quelconque karma etc. ?)

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 13:56

Macha a écrit:
Bonjour Glauque,

Ce qui est sous-entendu pour Pluton le serait tout autant pour des amours "Uraniennes", moins abordés en romance mais plus en lien avec une réalité partagée par le plus grand nombre en secret !!! et pour moi les amours adultérines sont tout aussi "uraniennes" pour continuer dans les grandes lignes symboliquement !

Que les femmes préfèrent lire des romances "plutonienne" à des romances saturniennes ou Uraniennes, c'est un fait (en sachant que dans la vraie vie si on n'a pas une prédisposition à l'une ou aux autres, en général on prend juste les jambes à son coup lorsque nous ai proposé quelque chose de trop différent de nos représentations, dispositions "naturelles".)

Que l'on en ai ras-le-bol de voir mis en avant une "planète" plutôt (pluto hahaha) qu'une autre j'entends bien mais cela n'enlève en rien son "attribut", qui on le sait revêt plusieurs "niveaux-couches". Et le nier dans un mouvement de ras-le-bol revient pour moi à discréditer son propre propos ou de scier la branche sur laquelle on s'assoit habituellement. Je ne crois pas que vous ayez trop de mal dans certains sujets à analyser et associer des aspects à des comportements, voire à vous les attribuer. Pourquoi en serait-il ici différemment ? Je ne sais pas où tu en es aujourd'hui Glauque avec Cerès mais j'ai lu avec attention ces posts, et le regard très intéressant que tu portes ou a porté à cet astéroide t'as bien parlé non ? au point de lui prêter et de lui attribuer une place de choix dans ton interprétation ? ce n'est pas parce que l'on parle trop de M'bappé que ça en fait un moins bon joueur que ce qu'il est, jusqu'au prochain !!!

Je suis peut-être mal placé pour me voir et m'analyser avec discernement mais perso les choses qui ont résonné très fortement avec moi en astrologie et qui résonnent encore comme des révélations, me donnent au contraire des ailes pour les dépasser. C'est ce que vous faites d'ailleurs en répondant aux questions sur ce forum et en échangeant avec le plus d'ouverture et de tolérance possible afin que chacun reparte avec de quoi s'interroger et bousculer ses préconceptions. Si la personne se croit "Plutonnienne" alors qu'elle est juste dépendante pour une raison qui peut être donner via d'autres aspects ben super moi perso je prends. Je suis sûre que les personnes qui se "servent" des planètes" pour rester enfermer dans des comportements "toxiques", finiront par apprendre d'une manière ou d'une autre à s'en extraire. Vous les y aidez, mais il y a manière et manière de faire. On a le "droit" de ne pas être toujours pédago et moi j'ai le droit de le faire savoir !



Au sujet des relations plutonienne :

Je ne veux pas remettre en cause toutes les personnes qui qualifie leur relation de plutonienne.

En revanche ce que j’ai remarqué, très souvent, la majorité des personnes ne connaissent pas les différents archétypes, on ne sait pas forcément distinguer une relation martienne, d’une relation plutonienne.
Que dès qu’on ressent de l’intensité et de la difficulté dans une relation, et qu’il y a du sexe intense, c’est forcément Pluton.

On peut très bien éprouver ressentir une relation plutonienne avec quelqu’un, sauf qu’une relation implique forcément une autre personne, un autre individu qui ne retentira pas la même chose que nous.

Je me suis déjà retrouvé dans une relation avec une personne fortement plutonisé ; cet homme a vécu cette relation comme une « relation plutonienne » alors que ce n’étais pas mon cas. Pendant que j’étais complétement dans les nuages, amoureuse et heureuse de ma relation, lui souffrait terriblement.

Une relation, c’est la confrontation de l’état émotionnelle de plusieurs personnes.

Pluton, bête noir du zodiaque :

Pluton/Hadès a mauvaise press, car c’est le dieu de la mort, et que la plupart des gens en ont une vision chrétienne, et pas hellénistique.
Neptune, c’est quand même l’archétype du néant, de l’illusion, du mensonge, de la drogue, de la fusion …
Je crois que c’est bien de « casser les idées reçu » pour permettre de s’ouvrir a d’autre chose, de voir que les choses sont souvent plus complexes qu’a la première lecture.

Au sujet de Cérès :

Cérès n’est pas une planète que j’ai sorti de mon chapeau magique
Chez la grande majorité des astrologues, c’est un astéroïde (au même titre que Junon, ou Pallas) qui a toujours été rattaché au signe de la Vierge.

Je fais partit d’une minorité qui trouve que Cérès a peut-être un rôle plus important à jouer, au même titre que Mercure ou Pluton.
Quand je regarde l’archétype de la maison VI (en analogie le signe de la Vierge) il se rapproche bcp plus de celui de Cérès, que de Mercure.
Bref, les débilités de la Vierge ne sont pas claire.

J’aurais bcp de chose a dire sr Cérès, mais pas sur ce post (j’ai déjà fait un très long hors sujet), si je n’en parle pas systématiquement c’est que je sais que cet opignon est minoritaire, et que je ne veux pas faire du prosélytisme, ni embrouiller des nouveau venu.

Pour en revenir au sujet :

Très belle analyse maluneamoi
Revenir en haut Aller en bas

Medamine229

Medamine229

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 14:28

Discussion riche et intéressante up

Pour Lilo, je pense qu'il ne faut pas espérer plus que la situation actuelle. C'est un gémeaux(Il peut simuler parfois) et ascendant cancer(ses émotions/humeur changent souvent et il peut être attiré par le côté matériel ou bien le statut social dans la recherche de sa partenaire)

Il vaut mieux trouver quelqu'un non-engagé car les relations extra conjugales ne finissent jamais bien en général

Et aussi taureau et gémeaux ne sont pas très compatibles (regardez Johnny Depp et Amber Heard laugh )
J'ai une vidéo sur la compatibilité des signes selon l'élément dans ma chaine YouTube si tu veux aller la voir

Pour pluton je crois qu'elle cherche à nous apprendre à nous désintéresser du signe et de la maison où elle se trouve(plus facile à dire qu'à faire lol ) pour nous transformer et devenir plus résistant avec le temps, et une fois qu'on a changé et qu'on s'est transformé, elle nous accordera les choses qu'elle perturbait avant

Et oui il ne faut pas blâmer son thème astral pour sa situation et dire telle ou telle planète m'a mis dans cette situation donc c'est pas de ma faute

Au contraire, il faut étudier son thème et comprendre pourquoi on rencontre des hauts et des bas ou bien des imprévus et revoir son style de vie et sa manière d'approcher la vie, car tout est question de karma et d'équilibre(Soit karma rapporté de vies antérieures soit karma crée dans cette vie)
En gros on ne peut pas faire des choses mal et croire que ça ne nous reviendra pas un jour dans cette vie ou bien dans des prochaines réincarnations, et le contraire est vrai, si on a été maltraité ou violenté dans le passé, dans cette vie on sera protégé hippie
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 14:40

Medamine229 a écrit:

et ascendant cancer (...) il peut être attiré par le côté matériel ou bien le statut social dans la recherche de sa partenaire.

Désolé de réagir, mais je ne pense pas qu'un ascendant Cancer soit particulièrement attiré par le côté matériel ou le statut social. A la limite, si tu dis que ce sont des personnes attirées par la protection mutuelle que les deux membres s'offrent, là je serais plutôt d'accord.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 15:03

si tu dis que ce sont des personnes attirées par la protection mutuelle que les deux membres s'offrent, là je serais plutôt d'accord.
moi j'ai des exemples de tn avec lune cancer en 4 (des femmes qui se sont fait cocufiées et maltraitées car ne voulant pas quitter cette bulle protectrice qu'offre l'autre ................et plusieurs autres qui privilégie le côté matériel coute que coute pour continuer à rester dans la matrice. oui c'est une attirance forte car la lune représente la bulle, le cocoon.
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 17:01

Je ne comprends pas trop l'objet du débat.
On est sur un forum d'astrologie, c'est à peu près normal qu'on donne de l'importance aux planètes, sinon on se barre tous sur un forum de cuisine si vous voulez sourire
C'est quoi Maldoror qui t'a pas plu ce que j'ai dit sur les hommes ou sur Pluton ? 😁

J'ai relaté mon vécu et ce que je peux dire c'est que tous ceux que je connais qui ont eux des histoires plutoniennes ont été dans le même état. Peut-être que d'autres l'ont mieux vécu mais je ne les ai pas croisés ceux-là.

Souvent en astrologie la pratique aide plus que la théorie, j'ai partagé mon vécu avec Lilo pour que peut-être ça l'aide dans cette histoire.
De plus, je n'ai jamais parlé de thème mais de transits.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 17:37

Salut Mézigue.

Je ne sais pas si ça venait de toi en particulier.

Mais les relations plutoniennes et tout l'habituel cortège "toxique" relié à etc., c'est quasi relayé par une "secte", celle des "contempteurs de Pluton" des gens soumis à la puissance planétaire et pauvres victimes totalement innocentes évidemment devant l'empereur du mal absolu...

L'image d'Epinal etc.

Bon, J'ai déjà dit.

Et Glauque plus subtilement que moi aussi.

J'aime bien en sus me faire l'avocat du diable, c'est vrai, c'est dans ma sale nature "plutonesque"... diable baby

Je n'ai insulté personne au départ "nominativement". Si?

Bref, rien de grave non plus Wink bisou

Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2022 - 18:20

On parle d'expérience là, c'est factuel mais peut-être que seuls ceux qui l'ont vécu peuvent comprendre.

Pour ma part je le répète, Pluton a été terrible et c'était bien dû à son transit.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Profil11
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m y accroche???
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi je m y accroche???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Pierre12 Pourquoi je m y accroche??? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~