Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La mere : M4 ? M10 ? Lune ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Neli-moon

Neli-moon

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Fév 2022 - 23:48

Rappel du premier message :

Salut,
Javoue etre un peu perdu ...quel est le significateur de la mere dans un theme natal est ce le maitre de la 10 ? Est ce le maitre de la 4 ? Cela depend til du signe ?? Signe feminin en 4 = mere ?? Est ce reellement la lune ? Ou faut il que la lune soit en 10 (ou 4) pour etre considerer comme significateur de la mere.
Lannee derniere jai suivi les cours de roland legrand qui dit que cest la maison 4 et son maitre mais aussi la lune. La 10 etant lié au pere
Cette annee jai voulu retourner aux fondamentaux astro plus traditionnelle avec les cours de Denis labouré et cest exactement l inverse ...donc jai un peu de mal comment peut on etre autant à l opposé au niveau interpretation...
Si je prends exemple sur le tn de mon bout de chou.

Sa 4 est en poisson...est ce comme cela quil me percevra ??? Par contre son pere a du mal avec les limite dailleurs ce dernier a jupiter conjoint a 1° pres au MC en poisson...
Donc je pense plus que la 4 parle de son pere.
Il a dailleurs de tres beau aspect a neptune..je pense que ce sera un pti casse cou comme papa.
Sa 10 est en vierge (mon ascendant) avec mercure en 12 scorpion...pas top..peut etre du mal a communiquer avec moi...
Et vous par experience prenez vous la 4 ou la 10 pour avoir des infos sur la facon dont la mere eqt perçue ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Mar 2022 - 9:43

Ledruge a écrit:
I, mais comment on les a perçus et les relations avec eux ...

justement, c'est cela qui est intéressant...car la perception est différente pour chaque enfant de la frâtrie. Il me semble nécessaire de se fixer des règles à suivre pour l'interprétation.
Sujet récurrent que l'on retrouve toujours sur les forums d'astrologie. Personnellement, je n'affirme rien, et chacun interprète selon ce qu'il..."sent" avec les connaissances et l'expérience acquises ...
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Mar 2022 - 15:05


<<< ..Donc j’ai un peu de mal comment peut on être autant à l opposé
<<< Au niveau de l’interprétation...

Oh là sa Pique Dure ! (Il y aurait tant à dire)

Neli-moon
(tu n’es sans doute pas au bout de ses fâcheuse découvertes)
Bon courage !

C'est en effet une polémique qui dure depuis des siècles....
Il semble logique que la S4 représente la Mère et la S10 le Père,
Il y a des règles en astrologie,
Mais elles ne Fonctionnent Pas Toujours Dans la Pratique
C’est au travers du dialogue avec le consultant, que l’on déduit …
Ici, c'est le parent le plus « Apprécier », le plus aimé, qui se retrouve en 10,
Qu’il soit le père ou la mère.
Parfois, si c'est le père qui a donné le plus d'affection dans l'enfance,
On le retrouve en 4.

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Aoû 2022 - 7:31

La 4 je pense qu'elle se réfère à la partie de la famille (paternelle ou maternelle) dont on a été le plus proche dans l'enfance, à celle qui a servi de giron... qu'elle peut se référer au côté paternel si on a, par exemple, été élevé dans un lieu se référant à la famille paternelle (une maison de la famille paternelle...) ou si pour x autre raison, il y a eu davantage de proximité physique avec la famille paternelle durant l'enfance...si, en somme, la famille paternelle a eu un rôle maternel... doute2
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2023 - 20:40

Bonjour

Je trouve vos remarques intéressantes
En ce qui me concerne
Ma grand mere maternelle était verseau / grand père scorpion
Ma mère lune verseau (je ne sais plus en quelle maison) soleil scorpion en 12
Mon père cancer (analogie à la maison 4) je ne connait pas ses coordonnées de naissance
Je suis scorpion lune poisson MC en verseau
J'ai ma 4 en lion avec saturne dedans en carré à mon soleil mon père est décedé et j'ai vécu chez ma grand mère (la 4 c'est aussi les grands parents)
je rejoins l'opinion de JOC, je pense aussi que la lune represente la façon dont on perçoit notre mère
Mon fils est scorpion lune taureau (axe balance belier fc/MC) ca ne correspond pas avec nous, ni pour ma fille
ma fille capricorne lune en vierge (FC balance/MC belier)
Le papa Cancer lune sagittaire doute2
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2023 - 22:35

C'est un peu le grand n'importe quoi, ça ...
La tradition (je sais, je sais ...)
dit que le IV est le père dans un thème masculin
et la X la mère.
Dans un thème féminin, l'opposé.
Point ne suffit de se braquer sur les signes, intéressez-vous aussi aux planètes qui y sont et surtout aux maîtres ...
Par exemple si le IV est en lion, où se trouve le soleil et quels aspects forment-il ...
En fait, plus qu'un portrait du père ou d ela mère, c'est plutôt le ressenti de l'enfant, voire sa relation avec le parent en question ...
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2023 - 23:29

Question : quand on parle la mère, on parle de la fonction maternante, nourricière , ou de la personne ?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2023 - 9:26

Dans mon thème ma 4 représente la famille maternelle: m4 Gémeaux ma mère a son Soleil Gémeaux
Chez moi Mars conjonction0° Mercure Poissons m12. Ma mère est très martienne .

Pour mon fils maison 4: le père Balance, il a Saturne en m4 son père nous a tourné le dos, et je suis tout pour lui ( sécurité etc) il a un stellium en m10 ( Mars Jupiter Vénus Mercure Bélier et Uranus conjonction0° MC, je suis Verseau )

pour ma fille m4 mère: Poissons Neptune conjonction0° FC je l'ai eu quand Neptune T: conjonction: Asc Lune Poissons natale
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La mere : M4 ? M10 ? Lune ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 Pierre12 La mere : M4 ? M10 ? Lune ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~