Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon11Voir ses messagesLa mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La mere : M4 ? M10 ? Lune ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Neli-moon

Neli-moon

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateDim 6 Fév 2022 - 23:48

Salut,
Javoue etre un peu perdu ...quel est le significateur de la mere dans un theme natal est ce le maitre de la 10 ? Est ce le maitre de la 4 ? Cela depend til du signe ?? Signe feminin en 4 = mere ?? Est ce reellement la lune ? Ou faut il que la lune soit en 10 (ou 4) pour etre considerer comme significateur de la mere.
Lannee derniere jai suivi les cours de roland legrand qui dit que cest la maison 4 et son maitre mais aussi la lune. La 10 etant lié au pere
Cette annee jai voulu retourner aux fondamentaux astro plus traditionnelle avec les cours de Denis labouré et cest exactement l inverse ...donc jai un peu de mal comment peut on etre autant à l opposé au niveau interpretation...
Si je prends exemple sur le tn de mon bout de chou.

Sa 4 est en poisson...est ce comme cela quil me percevra ??? Par contre son pere a du mal avec les limite dailleurs ce dernier a jupiter conjoint a 1° pres au MC en poisson...
Donc je pense plus que la 4 parle de son pere.
Il a dailleurs de tres beau aspect a neptune..je pense que ce sera un pti casse cou comme papa.
Sa 10 est en vierge (mon ascendant) avec mercure en 12 scorpion...pas top..peut etre du mal a communiquer avec moi...
Et vous par experience prenez vous la 4 ou la 10 pour avoir des infos sur la facon dont la mere eqt perçue ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateLun 7 Fév 2022 - 0:39

Ma mère était Vierge et son Soleil au 1er degré de ce signe, exactement où j'ai MC Pluton (maître de mon Asc ) mon Soleil est exactement à opposition180° , ma mère avait d'ailleurs Pluton pas loin de son MC Cancer , donc je pense qu'elle représente ma maison 10, mon père était Sagittaire (je ne connaissais pas son Asc ) peut-être est-il représenté par le Soleil Poissons (maison 4) (penchant pour la bouteille et un grand imaginaire?).

En outre il avait son Soleil exactement au degré où moi j'ai Saturne (occultation du père dans tous les sens?).

Donc oui, pourquoi pas maison 10 (la mère pour les hommes) et la maison 4 (le père) et l'inverse chez les femmes?

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateLun 7 Fév 2022 - 1:21

Coucou !

Alors ...

Je partage mes impressions sur le père / la mère dans le TN, mais tout le monde ne serra pas d'accord ...

Déjà, je suis comme toi, j'ai tout entendu sur la maison IV et X, et je crais que tu n'ai pas de réponse unique ...

Ma vision sur le sujet :

Je crois qu'il faut "élargir" le concept de père et de mère. Le parent peut ne pas être biologique, ou bien la "figure paternel" ne serra pas forcement le père, ou "maternel" ne serra pas forcement la mère.
Un père peut "jouer le rôle de la mère", que ce soit dans un couple homosexuel ou hétérosexuel.

Pour moi, il y a 4 planètes qui joue le rôle "parental", ou plutôt de l'archétype parentale :

- le Soleil : culturellement associer a une polarité masculine (donc au père) car les qualités et défauts de cet archétype est souvent dans notre société associer au homme

- la Lune : culturellement associer au polarité féminine, qualité et défaut dans notre société à la femme, donc à la mère.
(la douceur, la sensibilité, l'émotivité sont presque toujours associer au femmes, même si les homme aussi peuvent avoir ses qu'alitées).

- Saturne : le principe patriarcal dans notre société , mais , qui dans d'autre culture désigne la matriarche.

- Cérès : le principe nourricier, autant sur le point organique (nouriture) que psychique et éducatif. Cérès est considéré par beaucoup comme un astéroide, moi je la vois comme une planète au même titre que Vénus ou Uranus (d'un point de vue astronomique, c'est un planète naine, comme Pluton).

Les Maisons :

Au niveaux des maisons, si on suit l'analogie des planètes, la maison IV est une maison en analogie avec la Lune et le Cancer , alors que la maison X est en analogie avec Saturne et le Capricorne .

Donc je crois que tout dépend des personnes, qu'en fonction du vécu et de la culture, la maison IV ou X peut être associé au père ou à la mère.

La maison IV représente le foyer, mais aussi plus largement les racines, le patrimoine (ou matrimoine), je ne pense pas que cette maison représente à elle seul le rôle du père ou de la mère.
Le foyer, c'est malheureusement un truc associé a la mère, qui s'occupe de la maison, mais peut aussi être associer au père en occident, associé au patrimoine familial (terre agricole, maison) ou les femme dans certain pays (en Afrique, l'agriculture c'est le secteur des femmes, alors qu'en Europe c'est plutôt celui des hommes).

La maison X, représente notre place dans ce monde, notre réputation, l'aboutissement de notre vie, la carrière ...
Malheureusement, c'est pas un domaine traditionnellement associer au femmes laugh , en tout cas, je crois qu'a une période, cette maison était associer au père (celui qui transmet le nom de famille qui se réalise socialement) alors que de nos jours, la mère aussi peut y être représenté (et oui, maintenant les femmes aussi fond carrière).

La maison X représente aussi la royauté, et je crois que dans le TN des petits héritiers de la couronnes britannique, la maison X représente la Reine Elisabeth (matriarche).

Mon cas perso :

Je suis née durant une nouvelle lune, mon Soleil Taureau est conjonction0° Lune , donc j'ai déjà une fusion de cet archétype.

Mes deux luminaires sont carré90° avec Cérès et Saturne Verseau en II (maison en analogie avec le Taureau )

Le maitre de ma maison X en Balance est en domicile en maison IV conjonction0° à mon FC ( Vénus Taureau ).

Mes visions père / mère sont complètement mélanger, mes parents on joué le même rôle. (c'est peut être aussi ça qui m'amène a avoir ce genre d'analyse archétypale des sexes).



En conclusion, ta place dans le TN de ton enfant dépend de ta place dans ce monde, de ton patrimoine et de ce que tu lui apporte (maman câlin, ou maman symbole de l'autorité, ou maman matriarche chef de famille ou maman hyper organiser a nourrir son enfant de truc diététique et a repasser ses chaussettes).

Je m'excuse d'avance pour l'orthographe ...



Dernière édition par Glauque le Lun 7 Fév 2022 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateLun 7 Fév 2022 - 1:43

Plus simplement, je crois que les contacts et notre façon d'appréhender nos "parents" sont liés aux aspects que reçoivent le Soleil et la Lune peut-être Saturne aussi.

Cérès j'en sais trop rien (en Cancer opposition180° Mars Capricorne chez moi)

Moi je vois que ma Lune à un aspect conflictuel avec Uranus et bien, je peux y voir ma mère, caractérielle, nerveuse voire hystérique à ses heures (elle avait aussi Uranus en Bélier en dominante avec Pluton )

Un exemple.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateLun 7 Fév 2022 - 1:52

Oui Maldo, je pense que chez 90% des gens la Lune représente la mère et Saturne ou le Soleil le père.
Revenir en haut Aller en bas

Neli-moon

Neli-moon

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateLun 7 Fév 2022 - 4:16

Salut
Alors jai testé avec la carte de ma soeur et cest assez marrant :
Ma mere est gemeaux ascendant poisson.
Mon pere vierge ascendant sagittaire.

Ma X tombe en gemeaux.ma IV est en sagittaire avec jupiter a la cuspide de ma V.
Ma soeur est gemeaux acsendant vierge..avec la X en poisson et iv en vierge. Avec mercure a la cuspide de la V.
Je nai pas de souvenir davoir partager des moments de jeux ou autre avec ma mere avec mon pere cest totalement linverse. Les moments agreables (detente, distraction, jouet) etait souvent lié a mon pere(maitre de la X ) cuspide de V ...et je vois que cest la meme chose pour ma soeur avec qui jai 4 ans decart.
..Bon on dirait que jai ma reponse la X semble plus refleter la mere.
En fait les maisons X et 4 servent surtt a decrire le parent(pere/mere) ..mais les luminaire donne des infos sur le type de relations aux parents jai limpression.
Jai une lune conjoint a saturne en 3 scorpion et jai une sainte horreur de la tendance maniaco depressive de ma mere à sacraliser le quen dira ton ..
Ma soeur a sa lune en 1 cancer ...et ne jure que par ma mere.
Quand a mon petiot...lune en taureau en opposition parfaite au soleil à mercure et à mars..et maitre de la X en 12 ...youhouuu ca promet
M enfin en tt cas les maison iv et x semble plus saccorder avec linterpretation traditionnelle
Revenir en haut Aller en bas

Neli-moon

Neli-moon

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateLun 7 Fév 2022 - 4:27

Glauque a écrit:
En conclusion, ta place dans le TN de ton enfant dépend de ta place dans ce monde, de ton patrimoine et de ce que tu lui apporte (maman câlin, ou maman symbole de l'autorité, ou maman matriarche chef de famille ou maman hyper organiser a nourrir son enfant de truc diététique et a repasser ses chaussettes)."]

Lol ah effectivement mon coté vierge relou( hygiene, organisation, nourriture etc...)prendra le dessus....un comble pour un petit avec lune taureau au carre de jupiter..faudra que je prenne un petit peu sur moi coté nourriture pour eviter de le frustrer
Revenir en haut Aller en bas

mastra

mastra

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateSam 5 Mar 2022 - 13:44

Bonjour Neli-moon, j'ai appris que les choses les plus simples sont souvent les plus proches de la vérité : pour moi la mère c'est la Lune. Le signe où elle se trouve c'est la façon de la percevoir, la maison l'importance dans notre vie. Moi par exemple : ma mère est du signe du verseau. Dans mon thème j'ai la lune en verseau, en maison I, en effet ma mère est comme moi même.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 18:38

mastra a écrit:
Bonjour Neli-moon, j'ai appris que les choses les plus simples sont souvent les plus proches de la vérité : pour moi la mère c'est la Lune. Le signe où elle se trouve c'est la façon de la percevoir, la maison l'importance dans notre vie. Moi par exemple : ma mère est du signe du verseau. Dans mon thème j'ai la lune en verseau, en maison I, en effet ma mère est comme moi même.

J'ai une Lune exalté en Taureau , e maison IV (analogie de la Lune et du Cancer ), presque conjonction0° au FC (donc dans les dominance) hyper bien aspecté ...

pourtant je n'ai aucune relation avec ma mère ...

tout dépend du véc et des autres archetype du TN, c'est pas si évident ...

Apres ma mère est Taureau (comme ma Lune ), mais dans ses cas la, ca ne justifie pas la Lune Lion de ma soeur, ni la Lune Capricorne de mon frere, si c'était aussi simple, on aurai eu tout les trois une Lune Taureau


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 18:54

Glauque fleur

Ta mère est du signe du Taureau, non? Un indice dont ta "féminité émotionnelle" (traduite aussi par la lune) a hérité. Et voir les aspects pour plus d'affinages.

Pour tes frères et soeurs, ça traduit peut-être leur propre ressenti. Ta soeur verra ta mère comme une femme plus "autoritaire et généreuse, qui porte la culotte, peut-être dans une Lune Lion et ton frère encore autrement et selon les maisons de chacun...

Une idée comme ça.doute2
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 19:14

En effet, comme l'écrit Maldo, la lune te donne le "reflet" de ta mère, comment tu la ressens, ce qui ne répond peut-être pas forcément à la "réalité". C'est bien pour cela que dans une frâtrie, il y a des différences de cette vision maternelle (c'est d'ailleurs intéressant à observer).
ma mère était du signe du gémeaux : j'ai la lune en gémeaux....
mon fils a la lune en verseau : moi, la mère, je suis verseau....il me voit donc bien comme je suis.... lol , il y a dans ces deux cas, une correspondance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 19:43

Question : dans les thèmes des enfants adoptés, comment on analyse la mère entre la maman biologique et la maman adoptive ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateLun 7 Mar 2022 - 9:59

verveine a écrit:
Question : dans les thèmes des enfants adoptés, comment on analyse la mère entre la maman biologique et la maman adoptive ?

y-a-t-il une différence lorsque la tendresse maternelle est présente ? ....Je pense que la lune reflètera l'image perçue...
Pour cela, il faudrait travailler sur le thème de plusieurs "adoptés" (je pense aux enfants de J.Baker)

ceci n'engage que qui vous savez.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

mastra

mastra

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateLun 7 Mar 2022 - 11:24

[quote="Glauque"]
mastra a écrit:
Bonjour Neli-moon, j'ai appris que les choses les plus simples sont souvent les plus proches de la vérité : pour moi la mère c'est la Lune. Le signe où elle se trouve c'est la façon de la percevoir, la maison l'importance dans notre vie. Moi par exemple : ma mère est du signe du verseau. Dans mon thème j'ai la lune en verseau, en maison I, en effet ma mère est comme moi même.

J'ai une Lune exalté en Taureau , e maison IV (analogie de la Lune et du Cancer ), presque conjonction0° au FC (donc dans les dominance) hyper bien aspecté ...

pourtant je n'ai aucune relation avec ma mère ...

tout dépend du véc et des autres archetype du TN, c'est pas si évident ...

Apres ma mère est Taureau (comme ma Lune ), mais dans ses cas la, ca ne justifie pas la Lune Lion de ma soeur, ni la Lune Capricorne de mon frere, si c'était aussi simple, on aurai eu tout les trois une Lune Taureau


erreur


Dernière édition par mastra le Lun 7 Mar 2022 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

mastra

mastra

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateLun 7 Mar 2022 - 11:29

Glauque a écrit:
mastra a écrit:
Bonjour Neli-moon, j'ai appris que les choses les plus simples sont souvent les plus proches de la vérité : pour moi la mère c'est la Lune. Le signe où elle se trouve c'est la façon de la percevoir, la maison l'importance dans notre vie. Moi par exemple : ma mère est du signe du verseau. Dans mon thème j'ai la lune en verseau, en maison I, en effet ma mère est comme moi même.

J'ai une Lune exalté en Taureau , e maison IV (analogie de la Lune et du Cancer ), presque conjonction0° au FC (donc dans les dominance) hyper bien aspecté ...

pourtant je n'ai aucune relation avec ma mère ...

tout dépend du véc et des autres archetype du TN, c'est pas si évident ...

Apres ma mère est Taureau (comme ma Lune ), mais dans ses cas la, ca ne justifie pas la Lune Lion de ma soeur, ni la Lune Capricorne de mon frere, si c'était aussi simple, on aurai eu tout les trois une Lune Taureau




En effet, chaque fois que j'ai vu une lune en IV, la personne soit n'avait aucune relation avec sa mère, soit elle avait une mauvaise relation avec sa mère, soit elle avait une mauvaise image de sa mère et d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateLun 7 Mar 2022 - 11:51

Citation :
En effet, chaque fois que j'ai vu une lune en IV, la personne soit n'avait aucune relation avec sa mère, soit elle avait une mauvaise relation avec sa mère, soit elle avait une mauvaise image de sa mère et d'elle même.

méfiance avec tout ça...
voici un contre exemple et je suis certaine qu'il y en a beaucoup d'autres

j'ai une lune en IV , exaltée en Taureau et conjointe Saturne ( ma mère est une taureau saturnienne d'ailleurs)
j'ai une trés bonne relation avec ma mère, et une belle image maternelle !

c'est plutôt coté paternel que c'est rude...
Mars le maitre de ma 4 est en XII
Vénus le maitre de ma 10 est en 3
maitre de 4 et de 10 sont en trigone exact

donc bon...restons souple
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateLun 7 Mar 2022 - 11:59

Violette, non en effet pas de différence, l'essentiel est que la tendresse soit présente. Pour illustrer,
mon fils adoptif à sa Lune Sagittaire M12:conjonction0° Uranus sextile60° Mercure en synastrie son Jupiter conjonction0° avec ma Lune
ma Lune Verseau M5
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateLun 7 Mar 2022 - 12:09

En effet, Verveine, je voulais justement évoquer le rôle de Jupiter dans le cas d'adoption mais surtout dans les familles recomposées, où l'on peut le retrouver notamment pour le rôle d'un père ....de ce que j'ai pu observer étant donné maintenant le nombre de familles recomposées...

"son Jupiter conjonction0° avec ma Lune
ma Lune Verseau M5" up

Chaque thème a sa particularité en fonction des aspects et du vécu.....
Revenir en haut Aller en bas

Ninja

Ninja

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateLun 7 Mar 2022 - 12:44

Et lorsque c'est soleil en 4 vous pensez que ca représente le père ou la mère ?
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateLun 7 Mar 2022 - 12:55

Malunamoi a écrit:
Citation :
En effet, chaque fois que j'ai vu une lune en IV, la personne soit n'avait aucune relation avec sa mère, soit elle avait une mauvaise relation avec sa mère, soit elle avait une mauvaise image de sa mère et d'elle même.

méfiance avec tout ça...
voici un contre exemple et je suis certaine qu'il y en a beaucoup d'autres

j'ai une lune en IV , exaltée en Taureau et conjointe Saturne ( ma mère est une taureau saturnienne d'ailleurs)
j'ai une trés bonne relation avec ma mère, et une belle image maternelle !

c'est plutôt coté paternel que c'est rude...
Mars le maitre de ma 4 est en XII
Vénus le maitre de ma 10 est en 3
maitre de 4 et de 10 sont en trigone exact

donc bon...restons souple

Pour moi aussi la Lune est en 4 Balance et je n'ai pas eu une mauvaise mère non plus...Ma mère avait ses imperfections (comme tout le monde) mais elle était aimante, généreuse, sympa...et ma relation avec elle n'était pas mauvaise...(même si je l'ai souvent regardée avec un oeil un peu critique (ce qui est un peu une manie chez moi lol )...)...Elle est décédée mais si c'était à refaire, je reprendrais la même...


Dernière édition par Joc le Lun 7 Mar 2022 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateLun 7 Mar 2022 - 13:43

Pour une lune en maison IV, il doit y avoir une différence entre une lune en cancer et une lune en scorpion....d'où l'importance du signe et des aspects qu'elle peut faire...
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateLun 7 Mar 2022 - 14:28

Mon soleil tombe dans la X de mon fils
Ma lune tombe dans la X de ma fille.

En effet, je pense avoir l'image du parent autoritaire qui pense plus à leur avenir que le papa.

J'ai ma lune en cancer et ma mère ne représente pas du tout ce signe. elle y a la lune noire. Mon père, par-contre a sa lune en cancer.

Peut-être que l'emplacement de la lune représente la façon dont le fœtus ressentait la mère. Je l'avais lu dans un article.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateLun 7 Mar 2022 - 15:22

Violette a écrit:
Pour une lune en maison IV, il doit y avoir une différence entre une lune en cancer et une lune en scorpion....d'où l'importance du signe et des aspects qu'elle peut faire...

Et les aspcts surtout, Lune Taureau , c'est plutot une bonne position, et la maison IV est en analogie avec la Lune .

Je crois que dans mon cas, c'est Lune Taureau carré90° Cérès Verseau (en miroir avec mon Soleil Taureau carré90° Saturne Verseau car j'ai la meme relation entre mon père et ma mère).

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateLun 7 Mar 2022 - 16:23

Voici ce que j'ai appris, il y a longtemps, alors sans doute les choses sont-elles changées, ? (notamment selon si l'on prend la IV pour la mère ou le père). Chacun fait comme il le sent, comme il veut, et si cela correspond : c'est que c'est la bonne méthode !
- "portrait" de la mère : une petite synthèse de la lune-le cancer-la maison IV
- "portrait" du père : une petite synthèse de saturne-le capricorne-la maison X
C'est une vieille méthode que j'applique toujours, mais que je n'affirmerais pas, laissant à chacun son choix selon son apprentissage, tout étant question d'interprétation, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participateMer 9 Mar 2022 - 9:34

Il faudrait distinguer (disent les anciens ...) entre nativité masculine : mère maison X et père maison IV
et nativité féminine : mère maison IV et père maison X.
Cela peut signifier non le père ou la mère vraiment ( car imaginez le cas des fratries nombreuses) , mais comment on les a perçus et les relations avec eux ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Profil11
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La mere : M4 ? M10 ? Lune ?
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La mere : M4 ? M10 ? Lune ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Pierre12 La mere : M4 ? M10 ? Lune ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~