Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Enfant avec mon conjoint ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEnfant avec mon conjoint ? I_icon11Voir ses messagesEnfant avec mon conjoint ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Enfant avec mon conjoint ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

charln

charln

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 10:10

Bonjour à tous,

Je me permets de vous interroger ce jour car nous traversons une phase très difficile depuis quelques jours. Mon conjoint avec qui je suis depuis presque un an, ne sait pas s'il voudra des enfants un jour braille . De mon côté je ne conçois pas ma vie sans enfant. La période est donc extrêmement difficile et douloureuse pour nous deux. Il ne sait pas s'il n'en veut pas du tout, ou si ce n'est pas le moment. Les soucis avec son père depuis toujours sont sûrement aussi un frein.

Mon post comporte une question Horaire mais aussi nos révolutions solaire et son thème natal. Je ne savais pas où poser la question et m'excuse d'avance...

J'ai posé une question horaire pour savoir si j'allais avoir un enfant un jour avec lui. Je vous fais mon analyse en dessous, même si je manque d'entrainement.

En même temps j'ai aussi essayé d'analyser nos révolutions solaires, je ne vois pas de rupture à proprement parlé. Dans le composite nous avons saturne en M5, j'ai l'impression qu'il va nous limiter dans le domaine des enfants et que tous ces éléments ne peuvent annoncer autre chose qu'une rupture.

Quand je regarde son thème j'ai peur qu'il indique bien qu'il n'aura pas d'enfant. (maison 5 en capricorne, maître de la maison 5 saturne en 8 et bélier donc signe stérile, vénus en signe stérile et lune en signe fertile). Bien sûr je sais qu'on ne peut pas tout mettre sur le compte de l'astrologie mais cela me semble difficile.

Je vous remercie vraiment de votre aide !


QH :
Maître de l'heure : Jupiter
Almuten de 1 = Vénus / Saturne
Almuten de 5 (les enfants) = vénus
Almuten de 7 (conjoint identifié) = soleil

La lune (futur) fait un trigone à Saturne (almuten de 1) mais pas d'aspect à Vénus. Elle va il me semble vers un trigone à vénus. L'almuten de mon conjoint est en maison 12 (fin ?) mais envoie un trigone à saturne (moi?). J'ai l'impression que ce n'est pas positif.

Devoir envisager une séparation car nos envies divergent me fend le coeur... Il est plus jeune que moi (25 ans et moi 28 ans), je n'arrive pas à distinguer s'il s'agit de barrière ou d'un vrai non-désir d'enfant...


Enfant avec mon conjoint ? Qh11
Enfant avec mon conjoint ? Revolu10
Enfant avec mon conjoint ? Revolu11
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 10:10

Et voici son thème natal.
Merci à tous ceux qui m'éclaireront dans cette phase difficile de ma vie...

Enfant avec mon conjoint ? Thzome10
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 10:45

bonjour,

il dit qu'il ne sait pas, il ne dit pas non...

J'aurai tendance à croire que la responsabilité d'un enfant l'angoisse car il sait ce que ça implique.

Peut être qu'il ne se sens pas à la hauteur, mais ça, un homme ne le dis jamais, donc la réponse "je ne sais pas" lui permet de te cacher cette problématique...

C'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 11:02

Je parierais qu'il aura des enfants avec ce stellium bien aspecté en 5 contenant Jupiter (mtre de 4 et de la Lune en 7 )...doute2

Cela dit, à ce stellium en 5, par le système des maîtrises, on n'y arrive directement ni par le Soleil, ni par l'Asc...on n'y arrive directement que par la Lune en 7...en carré90° au Soleil...ce qui peut peut-être évoquer une petite "pression"/ une petite insistance de la part de sa conjointe pour faire "exister" pleinement cette maison 5 chez lui...doute2
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 11:15

Merci pour vos retours.

Effectivement je pense que ce qui coïnce c'est la partie responsabilité (son père n'a pas assumé son rôle et il en souffre aujourd'hui encore). J'imagine une peur de répéter ce schéma, de pas être à la hauteur, et puis il n'a que 25 ans alors cela me paraît normal qu'il n'arrive pas à s'imaginer tout de suite papa.

C'est exactement ce que nous vivons, car il a bien senti mon désir d'avoir des enfants un jour, et il m'a dit que cela lui mettait la pression. Peur de ne pas en vouloir dans quelques années et d'avoir été un frein à mon bonheur que je n'imagine pas sans enfant...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 11:42

25 ans c'est vrai que c'est super jeune, tout le monde est loin d'avoir la maturité pour ce genre de projet à cet âge là...et son thème à lui, très mercurien, évoque le besoin de réflexion...de réflexion pouvant mener au changement avec sa dominante mutable (Gémeaux Vierge)... c'est vraiment quelqu'un qui va évoluer, qui va changer d'avis, je pense... doute2

Peut-être qu'il faudrait que tu abordes la question de l'enfant de manière philosophique en l'amenant à penser que cela serait pour vous un moyen d'évoluer par exemple...Et s'il a des problèmes avec ses ascendants, avec l'idée de procréer, si à long terme tu sens que ça bloque vraiment de ce côté là...émettre l'idée d'adopter lui ouvrirait peut-être l'esprit...(il y a beaucoup d'adoptants mercuriens...)... doute2


Dernière édition par Joc le Lun 27 Sep 2021 - 12:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 11:47

Hello, je vois aussi que tu poses pas mal de questions sur la problématique sentimentale.

Je ne sais pas si c'est en rapport avec cet homme ou pas, mais bon, il y a peut-être une notion de stabilité affective à explorer aussi en toi d'abord
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 11:54

L'amour est un peu une vue de l'esprit, on y trouve ce qu'on y cherche, alors ne vous ennuyez pas avec un temple de regrets, celui de ne pas faire ce que vous avez envie, mettez la pression à ce compagnon, et exécutez l'ultimatum du départ si il n'y répond pas.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 12:03

Au pire, fais le mariner. Un an qu'est ce que c'est... ?

Sors tes décolletés, les hommes sont très fragiles des yeux...

Prenez un carlin en attendant, ça coûte moins cher, mais ça bave un peu et il faut le sortir une fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 12:16

essaie peut être de valoriser ce qu'il fait dans la vie de tous les jours, mets en avant ces petites victoires (sans tomber dans l'excès), ce que je veux dire, si par exemple il te cuisine un plat nouveau, dis lui que tu as aimé et que ça t'as fait plaisir, c'est tout (même si tu trouves quelques petites choses à redire, mais shuut lol ).

Peut être qu'à la longue il va se rendre compte que, sur pas mal de point, il réussit mieux que son père et celà le rendra plus confiant sur ses capacités.

Peut être qu'il a une blessure d'abandon à guérir... doute2

Donnez vous du temps, vous êtes jeunes...

heu maldo..., comment dire... une belle femme en porte jarretelle devant toi c'est ce qui te donnerais envie de lui faire un enfant??? Lui faire l'amour frénétiquement...forcément...mais pas un enfant (enfin j'espère) bigsourire cramper
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 12:48

Bonjour ,
C est le même homme que pour tes anciennes qh ?
J ai essaye de regarder la QH que tu propose perso j aurais été regarder du côté de la M5 puisque tu parles d enfant et ce serait donc Vénus l almuten , mais honnêtement je n'arrive pas à répondre à ta question .
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 13:42

Mince je vois que mon message ne s'est pas posté...

@joc : C'est vrai que 25 ans pour un homme c'est un peu tôt mais il est tellement mature sur pleins de sujets que même lui se demande pourquoi pas sur celui-ci..

@Helheya : effectivement depuis 2019 ma vie amoureuse est très difficile après une rupture après 5 ans de vie commune. J'ai parfois parlé de ce compagnon dans mes dernières QH.. justement j'ai du mal à stabiliser ma vie affective sans comprendre pourquoi.

@Craie : le problème avec l'ultimatum c'est qu'il arrive trop tôt. Personnellement je n'ai pas encore envie d'enfant dans le futur proche, mais plus d'ici 2-3 ans...

@Maldoror : c'est ce que me conseille mes amis et ma famille, attendre un peu, laisser passer du temps pour réfléchir sur la question.. En plus avec la rétrogradation de mercure c'est pas le moment de prendre une décision si radicale...

@Mag971 : Oui j'essaye de le faire, de lui faire comprendre qu'il n'est pas son père. Mais je pense qu'il devrait en parler à quelqu'un de compétant, il n'est pas fermé à l'idée en plus... ça peut lever un blocage...

@Celinesachou : Oui sur les dernières (2021), pas celles d'avant. Il est revenu en janvier et on a décidé de repartir ensemble, il avait fait un gros travail sur lui avec une kinésiologue, et je ne regrette pas vu l'amour qu'on a l'un pour l'autre aujourd'hui. Je pensais aussi à vénus, mais il ne fait pas vraiment d'aspect positif...
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 14:02

pourquoi tu te poses des problématiques sur des projets que tu as dans les 2 3 ans à venir, profites du temps présent et vois comment la situation évolue, beaucoup de choses peuvent se passer pas comme tu le voudrais maintenant. tu es jeune, profites, et ne te mets pas de pression sunny
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 14:07

J'aimerai, mais j'ai du mal, j'essaye de travailler dessus, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais avec mon compagnon... J'ai ce besoin de savoir ou je vais, du moins d'être rassurée. J'ai très peur de ne pas "réussir" ma vie, je sais que c'est fort, mais m'imaginer célibataire à 32 ans et sans enfant et devoir repartir de zero me terrifie...

C'est surtout qu'on a évoqué ce sujet de manière sérieuse ce week-end et que par conséquent nous sommes dans une phase très difficile, et ça nous rend très triste de ne peut être pas avoir les mêmes envies...
Je suis tiraillé entre le coeur et la raison. L'envie d'être avec lui car il me correspond et je l'aime, et le fait de me dire que si on arrête maintenant je suis encore àtemps de refaire ma vie...

c'est terrible de penser ainsi... braille
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 14:16

Justement, lui a Neptune qui a transité Soleil puis encore actuellement Vénus en carré, c'est pas, mais alors pas du tout le moment de s'impliquer dans une décision quelconque, et si tu lui mets trop la pression ça risque d'être pire

Mais évidemment, cela reflète tes peurs

Le transit Neptune sur Mercure va peut-être t'aider à lâcher le contrôle...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 14:26

Ok merci Charlen c était juste pour faire le retour sur les qh précédentes j'aime bien voir après coup Very Happy

Oui donc deja dans votre relation il y a eu " faux départ " dans les débuts puis vous avez fini par vous retrouvez , peut être prendre le temps de vraiment vous découvrir , profiter des bons moments à 2 etc ... Puis tu dis que vous en avez parler ce week end , rien n'est jamais bloqué , on change parfois d avis , peut être que lui ne c était même encore posé cette question ? Prenez le temps chacun de digérer cette " divergence " de votre côté et de voir en couple quelle solution peut être apportée ... Mais si vous vous aimez vraiment est ce que vous allez vraiment mettre fin à votre histoire parce qu aujourd hui vous n'avez pas le même avis ? Où est ce que vous allez prendre le temps d 'y réfléchir ?
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 14:27

Oui il ne veut pas prendre de décision actuellement et moi non plus...
Il faut se laisser un peu de temps.
Mais si sa décision et ce non désir d'enfant est radical, je ne vois pas comment on pourrait aller plus loin dans la relation..
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 14:32

@célinesachou : pas de souci, moi aussi j'aime bien voir le retour des QH Very Happy
Oui le début a été difficile, il sortait d'une longue histoire compliquée, il n'était pas prêt, mais quand il est revenu je l'ai senti tellement sincère que j'ai accordé une chance. Chose que je ne regrette pas aujourd'hui.

C'est sur tu as raison il faut digérer tout ça... c'est difficile car dès qu'on se regarde, dès qu'on se touche, dès qu'on en parle, on fond en larme.

Et justement c'est la grande question... est-ce que je peux m'assoir sur mon désir d'enfant, je ne pense pas... en même temps la vie est bien faite, et tout laissait à croire que j'aurai des enfants un jour (dans mon TN)...
On aimerait se laisser le temps de réfléchir mais c'est difficile...
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 14:35

Vue son theme, je pense qu'il vas avoir des enfants ... toi en revanche ... je ne sais pas ...
Put être que c'est lui qui te quittera si tu as des problèmes à concevoir un enfant 🤔
Tu peux poster votre theme composite ?
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 14:40

@Glauque : je ne pense pas avoir des soucis pour concevoir un enfant, j'ai une astrologue qui m'a confirmé que j'en aurai et sûrement plusieurs... je ne pense pas que mes placements soient défavorables à la conception d'un enfant non plus, mais je peux me tromper.

Oui je le poste de suite !
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 14:41

Enfant avec mon conjoint ? Compos10
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 15:20

Je vais dire ça en plaisantant mais dans le fond c est un peu vrai .... Y en a un de vous deux qui quelque part comme "obsédé" par la construction familial , l'autre qui en a peut être un peu peur ...
A vous 2 vous pourriez peut être trouver une sorte d équilibre ?
C est une autre façon de voir les choses , d' un versant un peu plus positif lol

PS : je parle pas d astro ou quoi , juste par rapport à tes dires Wink
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 15:26

Bon, je ne vois rien dans le composite, enfin, rien qui dit que vous aller avoir des enfants ou ne pas en avoir.
En revanche avec cette conjonction Uranus Neptune en IV, c'est pas un foyer tres "stable que vous allez avoir".
Vénus retro en VIII opposition180° Jupiter Pluton en II , je trouve ça intéressant... on dirait une relation d'interêt.

Jupiter conjonction0° Pluton en II, c'est une très bonne position pour l'argent, en retro en revanche, je ne sais pas ce que ça donne.


C'érais une astrologie ou une voyante que tu as vue ?
Je dit ça parce que tu n'as pas un theme tres "fertile" ...
Lunenoire en V, Maitre de la V conjoint à Uranus, gouverné par Neptune , planètes des illusions et du néant , Lune Gémeaux en VIII ...

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 15:35

La M5 en poisson c est plutôt fertile il me semble ?
L asc scorpion aussi ...
Et venus en 5 est plutôt bénéfique ...
La lune noire perso ça me fait penser à ton avis irrésistible d avoir des enfants et ça peut être aussi une difficulté pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 15:47

Vous oubliez qu'après la vaccination générale obligée, on sera tous stériles, on aura tous des OGM dans la maison 5 etc.

bigsourire doute2 laugh

C'était la minute de franche rigolade offert par "Royal calin"


reindeer noel santa saut siffle marguerite






Dernière édition par Maldoror le Lun 27 Sep 2021 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Enfant avec mon conjoint ? Profil11
Enfant avec mon conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfant avec mon conjoint ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Enfant avec mon conjoint ? Pierre12 Enfant avec mon conjoint ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~