Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEnfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesEnfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Enfant avec mon conjoint ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

charln

charln

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 10:10

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je me permets de vous interroger ce jour car nous traversons une phase très difficile depuis quelques jours. Mon conjoint avec qui je suis depuis presque un an, ne sait pas s'il voudra des enfants un jour braille . De mon côté je ne conçois pas ma vie sans enfant. La période est donc extrêmement difficile et douloureuse pour nous deux. Il ne sait pas s'il n'en veut pas du tout, ou si ce n'est pas le moment. Les soucis avec son père depuis toujours sont sûrement aussi un frein.

Mon post comporte une question Horaire mais aussi nos révolutions solaire et son thème natal. Je ne savais pas où poser la question et m'excuse d'avance...

J'ai posé une question horaire pour savoir si j'allais avoir un enfant un jour avec lui. Je vous fais mon analyse en dessous, même si je manque d'entrainement.

En même temps j'ai aussi essayé d'analyser nos révolutions solaires, je ne vois pas de rupture à proprement parlé. Dans le composite nous avons saturne en M5, j'ai l'impression qu'il va nous limiter dans le domaine des enfants et que tous ces éléments ne peuvent annoncer autre chose qu'une rupture.

Quand je regarde son thème j'ai peur qu'il indique bien qu'il n'aura pas d'enfant. (maison 5 en capricorne, maître de la maison 5 saturne en 8 et bélier donc signe stérile, vénus en signe stérile et lune en signe fertile). Bien sûr je sais qu'on ne peut pas tout mettre sur le compte de l'astrologie mais cela me semble difficile.

Je vous remercie vraiment de votre aide !


QH :
Maître de l'heure : Jupiter
Almuten de 1 = Vénus / Saturne
Almuten de 5 (les enfants) = vénus
Almuten de 7 (conjoint identifié) = soleil

La lune (futur) fait un trigone à Saturne (almuten de 1) mais pas d'aspect à Vénus. Elle va il me semble vers un trigone à vénus. L'almuten de mon conjoint est en maison 12 (fin ?) mais envoie un trigone à saturne (moi?). J'ai l'impression que ce n'est pas positif.

Devoir envisager une séparation car nos envies divergent me fend le coeur... Il est plus jeune que moi (25 ans et moi 28 ans), je n'arrive pas à distinguer s'il s'agit de barrière ou d'un vrai non-désir d'enfant...


Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Qh11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Revolu10
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Revolu11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

charln

charln

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 15:48

@glauque : non non une astrologue de métier que j'ai vu en 2019 pour une analyse de thème et début 2021 pour une analyse de révolution solaire et qui m'a bien reconfirmé la présence d'enfant dans mon thème. Elle m'a même dit que c'était en partie dû à mercure (plusieurs enfants). Elle n'a pas précisé si je mettrai du temps ou non, mais d'après mes deux consultations elle est bien revenue sur le sujet d'elle même. Après je trouve qu'il faut toujours prendre des pincettes sur l'analyse de la fertilité et autre chose d'ailleurs en astro. J'ai vu des thèmes où tout laissait croire à une personne stérile et pourtant elle a eu deux enfants sans difficulté. Pourtant l'astrologie lui disait complétement l'inverse.

Après j'ai des couples autour de moi qui ont cette même conjonction en 4 et leur foyer me semble assez stable (enfant, achat de maison...) après tout dépend ce qu'on entend par stable. En tout cas, celui qu'on a créé depuis plusieurs mois est stable.

Relation d'intérêt très honnêtement je ne vois pas pourquoi. Nous n'avons pas de salaires exceptionnels tous les deux, on ne compte pas l'un sur l'autre niveau financier...
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 15:50

@celinesachou : elle m'a aussi parlé de ces éléments l'astrologue, d'où le fait qu'elle me trouvait plutôt fertile et d'où le fait qu'en partant sur cette même réflexion je trouvais mon conjoint non fertile ^^
Oui tu as totalement raison. Moi je suis obsédée depuis ma séparation en 2019 par le fait de fonder ma famille. et je pense qu'il l'a ressenti et que ça lui a fait peur. Après à nous de voir si on peut contrer ça et comme tu dis, le tourner de façon plus positive...
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 15:50

bonjour,

moi je vois une lune en taureau et ça c'est pas mal niveau fertilité.
parcontre...ton maitre d'ascendant ( et du soleil, et de la lune), donc Vénus, en 8 conjonction0° Lunenoire Noeud Sud opposition180° Jupiter Pluton Scorpion c'est vraiment un aspect qui m'interroge.
dans ta famille, dans ta lignée, quel est le rapport des femmes au pouvoir ? (de décision, ou sur les hommes ?
j'ai comme l'impression et c'est en signes fixes, que tu n'es pas prête à lâcher grand chose, je peux comprendre, quand on veut des enfants on en veut, on passe pas sa vie avec qqn qui n'en veut pas. Cet aspect d'opposition trouve une issue sur Neptune uranus en 4 , où comment être solidaire en gardant de l'independance, notamment ici au niveau des racines, du foyer , celui dans lequel tu as grandi mais aussi celui que tu construiras. Bref, en fait au départ je voulais te dire, laisse tomber la question pendant quelques mois, au moins le temps que Saturne défasse son carré à ta lune. Saturne maitre de 4 et 5 ici ça parle de famille et d'enfant et en carré à la lune c'est tristounet, frustrant. C'est peut être juste un passage et ton ami ne s'entêtera peut être pas, il est encore très jeune, il a énormément de mutable dans son thème, c'est adaptable mais un peu instable.

De ton côté avec tes planètes en taureau toi tu veux construire, et tu as des idées fixes. je pense que la patience te sera favorable, en tout cas dans les mois qui viennent, ne pas chercher à tout prix à le faire changer d'avis.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 15:52

Ce n'est pas un problème de fertilité,
Cet homme adore s'amuser ou jouir des loisirs ou autres fêtes ?
Il a un profil très mercuro-jupitérien.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
En ligne
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 15:55

@ Malunamoi je crois que c est le thème composite que tu as analysé Embarassed le tn de Charlen est dans son profil ...
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 15:57

Maison V poisson oui, mais Neptune n'est pas tres bien aspecté notamment avec la conjonction0° Uranus .

Ascendant Scorpion fertile ? Peut être parce que l'axe descendant est en Taureau

Vénus est en toute fin maison V donc peut s'interpréter en VI celon les méthodes et elle est carré90° au Maitre le la V

La Lune joue plus sur la fertilité que Vénus

Cérès est probablement en chute en Poissons , ça peut amplifier ce desir d'enfant


Dernière édition par Glauque le Lun 27 Sep 2021 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
En ligne
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 16:00

Mouai après jcpa perso... J ai dit ce qu il me venait .
Je sais que perso j ai a priori pas un thème fertile et j ai été enceinte 15 jours après l arrêt pilule donc bon tout est relatif ...
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 16:09



Citation :
Malunamoi je crois que c est le thème composite que tu as analysé


ahah merci Céline, tant pis un coup pour rien.
quoique...il y a quand même alors dans ce composite un rapport de pouvoir

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 16:09

Après un an de couple (?) prendre la tête de son mec pour avoir un gosse avec un conjoint qui s'en sent sans doute encore en partie un, par les temps qui courent, c'est franchement mettre la charrue avant les boeufs.

Ou alors on s'enflamme mutuellement et on fait un enfant voulu des deux côtés dans l'emphase de la rencontre unique, merveilleuse et éternelle bien sûr (style Alexandre Jardin dès qu'il tombe amoureux). Aspect romantique, à la Jean-Paul Belmondo, plein de panache et totalement contingent, irresponsable diront les "moralistes".

Ou on apprend à se connaître avant de lancer des incantations aux cigognes.

D'autant qu'on peut dès la seconde année déjà amèrement regretter de sentir en soi pousser une graine qu'on aimerait, si on le pouvait ramener dare dare au grainetier. Déjà. Voire le foutre dehors (oui, le grainetier).

Prémices d'un cataclysme explosif à venir.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 16:23

Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 16:33

Merci pour vos retours !

@Maluneamoi : pour le rapport homme/femme dans ma famille, les femmes sont généralement séparés du père de leurs enfants et on refait leurs vies. Je ne sais pas si tu pensais à ça. Elles ont été à l'initiative des ruptures.

@Craie : effectivement c'est quelqu'un qui aime profiter de la vie, qui a été un grand fêtard à un moment donné de sa vie ce qui est normal vu l'âge. Il y a peut être ce problème de liberté, peur de renoncer à ça? bien que depuis qu'on est ensemble, je n'ai pas vraiment senti ce besoin de sortir. J'ai l'impression qu'il est bien dans notre quotidien.

@Celinesachou : merci pour ton retour, je suis contente de constater que malgré ton thème tu as pu enfanter sans souci.. :)

@Maldoror : Je sais que la question peut paraître prématurée, mais je pense simplement avoir besoin de sentir être sur la même longueur d'onde que mon compagnon, d'avoir les mêmes projets de vie. Ca me semble important, même si rien n'est définitif dans la vie et que les envies viennent et partent..

@Joc : merci pour ton mot. Je me doute que ce n'est pas que ça qui fait le bonheur des gens, mais plutôt un tout..
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 17:24

Celinesachou a écrit:
Mouai après jcpa perso... J ai dit ce qu il me venait .
Je sais que perso j ai a priori pas un thème fertile et j ai été enceinte 15 jours après l arrêt pilule donc bon tout est relatif ...

Leaticia Hallyday, Poissons Asc Sagittaire , Lune Taureau en V, Vénus Bélier n'as jamais pu avoir d'enfant biologique
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 17:28

Je me demande,
Et ce que je vais avancer n'est qu'une hypothèse, je le précise fortement,
Si il n'y aurait pas quelque chose d'un peu ennuyeux pour lui dans cette relation,
Alors, on sait la lâcheté des hommes,
A quitter quand ils en possèdent une autre,
Qui serait plus en phase avec leur mode de vie,
Et ainsi dans ce contexte, il ne voudrait surtout pas se retrouver avec un nœud inextricable,
Celui,
Des enfants,
Au moment du départ,
Il faudrait faire ce test,
De proposer et d'aller vadrouiller avec lui dans ses lieux de plaisirs,
Pour voir si il ne lâcherait pas du lest,
En ce qui concerne,
La grossesse.

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 17:58

charln a écrit:
pour le rapport homme/femme dans ma famille, les femmes sont généralement séparés du père de leurs enfants et on refait leurs vies. Je ne sais pas si tu pensais à ça. Elles ont été à l'initiative des ruptures.
merci pour ton retour, je ne pensais à rien de précis, mais de toute façon vu que j'ai analysé le composite au lieu du thème, la question ne se pose plus Embarassed Rolling Eyes débile

il n'en reste pas moins que la lune du composite, donc le symbole de la famille et l'archétype de la mère est en ce moment challengé par le carré de Saturne. Donc ça reste valable, faut pas forcer la question avant que le carré ne se défasse.

fleur
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 19:12

@craie: je vois ce que tu veux dire, mais je ne pense pas que ce soit la relation qui soit ennuyeuse, car il est demandeur de cette stabilité, mais je pense que c’est plus les changements de sa vie actuelle. Il a décidé de reprendre ses études à 25 ans en alternance, après avoir passé les dernières années de sa vie en tant que saisonnier donc avec un rythme totalement différent.
Mais je note ton conseil, mais c’est vrai qu’il n’est pas demandeur de sortie c’est même moi qu’il le pousse à faire des choses de son côté... en fait il n’a pas vraiment de potes qui sortent... mais je suivrai ton conseil !


@malunamoi : je n’avais pas noté ce transit je t’en remercie
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 20:02

Est-ce que vous pensez qu'il aurait pu faire tout cela par mimétisme, pour vous faire plaisir en quelque sorte, pour se conformer à une vie "normale", comme il est assez marqué par le mutable ?
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 21:21

Honnêtement je ne pense pas car quand il est revenu il savait très bien ce que j’attendais.. puis il n’est pas du genre à écouter les autres ou se conformer à quoi que ce soit. Mais je peux essayer de creuser..
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 21:35

Puis c’était un choix de sa part de reprendre ses études c’est lui qui l’a soumis. Moi ça fait longtemps que je suis sortie du cursus scolaire et il voulait vraiment avoir un Bac +3 pour lui personnellement.
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 21:52

Celà te terrifie de ne pas avoir d'enfants et de finir célibataire...Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 22:04

Parce que c’est une envie que j’ai au plus profond de moi depuis toujours et je verrai ça comme un échec...
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 28 Sep 2021 - 0:56

charln a écrit:

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Qh11

Coucou Charlène,

Le thème semble radical, le maitre de l’heure est saturne.

C’est incroyable, plusieurs fois que tu poses une QH concernant cet homme, le significatif de la question se trouve en maison I.

Cette QH est encore une fois complexe…Vénus est almuten de la V (enfants) ET de la VIII, ce qui donnerait automatiquement une réponse négative (quand le significatif de la question est aussi l’almuten de la maison VIII, c’est “la mort” de la question).

Cette Vénus est en exil, donc pas en position super forte, mais elle est en I ce qui la renforce malgré tout.
Comme la significateur de la question est en I, tu as les choses en main, l’issue de la question peut donc être favorable.

Vénus est au carré de jupiter, ce qui est moins défavorable que si elle était en aspect harmonique à une maléfique.

Jupiter fait de la translation de lumière entre lune (qui te représente au côté de saturne et vénus) et vénus, car lune y applique par trigone et vénus par carré; elles seront donc “connectées” grâce à Jupiter (significateur naturel des enfants).

Le dernier aspect que lune formera avant de quitter Gémeaux est justement le trigone à jupiter, un des meilleurs aspects et qui laisse penser à une issue favorable dans ta situation (ce n’est toutefois pas la réponse à la QH).

Enfin, soleil (significateur de ton conjoint) applique par trigone à saturne (un de tes significateurs, en domicile et angulaire quoique retro) et laisse penser que la réponse sera positive.

Je reviendrai pour la synastrie, compo etc., je suis pas mal prise en ce moment, mais vous avez une connexion exceptionnelle et le potentiel de durabilité est bien présent, le seul challenge c’est le carré saturne-mars que chacun de vous envoie á l’autre et qui est donc présent dans le compo (saturne en V en plus, qui a un impact ralentissant, sérieux, sur les enfants), et qui se traduit par un décalage dans le timing de chacun. C’est ce que tu observes dans ta problématique actuelle.

Puisque tu en es consciente, tu peux “jouer” sur ton timing et l’adapter au sien. (Car refaire ta vie, comme tu dis, cela reste très aléatoire et prendrait sans doute du temps aussi).

Je reviendrai plus tard.
Bise😘
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 28 Sep 2021 - 2:17

Je relis mon message, décidément écrire avant 6h du matin je n’ai pas tout connecté 😅

C’est le significateur et non pas le significatif, bien sûr. Là je suis dans le métro mais je reviendrai.

En tt cas, je comprends qu’il est revenu vers toi en janvier, quand tu posais tes QH.
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 28 Sep 2021 - 7:09

Merci pour ton retour Très détaillé Milacik !
Je sais qu’il est difficile de répondre à la question horaire, peut être que ce n’est pas le bon moment pour la poser vu que la question en terme pratique ne se pose pas mais ce n’est qu’une supposition pour l’avenir. Et il me semble que la QH répond à l’instant T c’est ça ?

Je sais qu’il y a des éléments forts dans notre synasttie notamment les deux conjonctions soleil lune si je me trompe pas et je sais aussi qu’on a un challenge avec ces carré mars saturne qu’on retrouve dans le composite. Ce qui est drôle c’est qu’on ne le ressens pas vraiment.. peut être pas encore ou de manière inconsciente ? Je savais que le saturne en maison 5 pouvait être un frein mais aussi un facteur de responsabilité dans cette maison.
Maintenant comme tu dis jai les cartes en main pour m’adapter ou dédramatiser la paternité de son côté !
Je veux bien que tu reviennes pour en discuter à l’occasion, je te remercie pour ça ! :-)
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Sep 2021 - 9:49

Charlene,

Votre synastrie est bonne, je détaillerais peut-être une prochaine fois, mais en somme tu es une personne qui peut tirer le meilleur de la complexité de la personnalité de ton compagnon.

Vois dans son thème le carré soleil/vénus-lune: Il a un doute fondamental ancré en lui, celui de ne pas avoir été désiré. Il veut réaliser quelque chose d’important afin de se prouver qu’il est digne d’exister. Cela passe par tous les domaines, professionnel, relationnel, familial.

Il se heurte souvent à des obstacles, il croit que les challenges viennent de l’extérieur. Il ne se connait pas lui-même (cela va venir mais là il n’a que 25 ans), et il est souvent surpris par ses propres réactions.
Comme il pense que tout vient de l’extérieur, il cherche aussi la solution à ses tensions à l’extérieur.

Si vous poursuivez, tu dois être consciente de sa tension profonde en ce qui concerne l’amour: il a l’impression que la personne idéale n’existe pas et il peut donc se tourner vers d’autres possibilités dans l’espoir (illusoire) de la trouver. Une chose est sûre: il a un besoin “vital” d’être en couple.

Dans votre compo, mercure au carré de neptune vous met au défi d’exposer clairement vos points de vue et de communiquer en toute honnêteté. Ce sera un travail de longue haleine et le projet bb n’a pas encore sa priorité dans le calendrier.

Il ne pourra construire une famille que si lui-même se sent reconnu en tant qu’enfant qu’il a été. Au lieu de lui exposer tes projets (bb ou autres), écoute-le. C’est de cet amour inconditionnel qu’il a besoin pour faire des projets avec toi.

Combien de temps cela prendra, on ne le sait pas. (Saturne en V dans le compo indique le côté réfléchi, sérieux et responsable en ce qui concerne les enfants, ainsi que le temps, de l’attente peut-être).
Mais c’est ce chemin qu’il lui faudra parcourir avant qu’il se sente prêt pour être père.

Bisous🌸
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Sep 2021 - 11:31

Bonjour Milacik,

Merci d'avoir pris de ton temps pour me donner tes impressions face à nos thèmes.

Tu as tout bien compris et résumé. Il pense en effet qu'il n'a pas été désiré par son père, ses relations sont d'ailleurs assez tendus, il commence à se détacher de cela et de son père, il a entamé un gros travail sur ça en début d'année, mais il lui faudra surement du temps.

J'ai un peu plus peur concernant le couple et des "autres possibilités" qu'il pourrait explorer.. j'espère que cela n'induit pas forcément une infidélité ou une double vie pour se conforter...

Merci pour tes conseils, j'essaye de l'encourager au maximum, d'être présente pour lui et le pousser dans ce qu'il entreprend pour lui montrer qu'il a de la valeur, même si cette valeur et cette confiance il ne peut l'acquérir que par lui.

Pour le projet BB c'est vrai que pour lui ce n'est pas un sujet à prendre à la légère, c'est quelque chose qui se réfléchit. En travaillant sur ça aujourd'hui et en ayant conscience de ses peurs, j'espère que le travail portera ses fruits dans les prochaines années.

Merci pour ton retour coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Profil11
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant avec mon conjoint ?
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfant avec mon conjoint ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Pierre12 Enfant avec mon conjoint ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~