Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSondage (horaire) politique - Page 2 I_icon11Voir ses messagesSondage (horaire) politique - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sondage (horaire) politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le rejet d'E. Macron fera-t-il élire M. Le Pen ?
Oui
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_vote_lcap24%Sondage (horaire) politique - Page 2 I_vote_rcap
 24% [ 4 ]
Non
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_vote_lcap29%Sondage (horaire) politique - Page 2 I_vote_rcap
 29% [ 5 ]
Je ne sais pas
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_vote_lcap29%Sondage (horaire) politique - Page 2 I_vote_rcap
 29% [ 5 ]
Autre(s)
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_vote_lcap18%Sondage (horaire) politique - Page 2 I_vote_rcap
 18% [ 3 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage

Lunico

Lunico

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Mai - 23:25

Rappel du premier message :

La progression est suffisamment forte pour provoquer un bouleversement.

Marine Le Pen gagne 8 points en un mois, s’installant à la deuxième place du baromètre, juste derrière Édouard Philippe, mais devant Nicolas Hulot.

Source Arrow lefigaro.fr

Sondage (horaire) politique - Page 2 661_ma10

Sondage (horaire) politique - Page 2 Th_110

Sondage (horaire) politique - Page 2 Th_1_b10

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

remedios

remedios

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai - 13:04

Les français, globalement, ont tendance à se sentir supérieurs aux italiens par exemple. Pourtant, la vie démocratique française depuis au moins 2007 est aussi chaotique que celle des italiens sous Berlusconi.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai - 14:41

Comment une élection peut-elle faire semblant d'intéresser autant de monde quand uniquement 20 % de gens votent encore en réalité. Et qui?

Les bons bourgeois qui veulent prérenniser le système.

Constater que la démocratie a été détournée (vers Bruxelles notamment) en n'allant plus voter, voilà déjà un acte politique en soi. Ne plus cautionner cette mascarade. C'est bien. Mais pas suffisant. On le voit à chaque élection.

Mais dans ce système ça ne sert à rien car si même il y avait 98% d'abstention et 2% de votants, ce serait les 2% de votants qui imposeraient la couleur générale à tous (avec l'assentiment européen évidemment sinon... Retoquage.)

Bref après un tel constat, il faut passer à l'acte. Sans révolution radicale, pour amener une autre forme de démocratie (directe par exemple), vous n'en sortirez plus. Car le pouvoir se prend, on le le cède pas. Jamais les gens au pouvoir n'accepteront de passer la main si vous ne les déposez pas. De gré ou de force.

L'Islande devrait être un exemple pour les peuples "libres" et "responsables".

Wink

Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai - 17:10

Je comprends la question par rapport au thème horaire :
Le rejet de Macron = quelle maison ? Macron comme I et Marine comme 7 ?
De toutes façons les Le pen n'ont jamais voulu le pouvoir, ils sont là pour le débat, la polémique, si Marine est prête à gagner, elle fera comme la dernière fois : une interview pourrie, car elle sait qu'au GVT elle ne pourra rien faire, donc autant rester dans l'opposition à débattre
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai - 18:42

Triste France mais c'est pareil partout, où vous n'aurez jamais plus le choix qu'entre la merde ou le vomi.

lol
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai - 19:18

Oui Maldo, hélas.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai - 19:24

Sinon dans la vie y a plein de choses vachement mieux que les élections, le covid, les vaccins, soros, les rothschild, l'ue...je crois que Mercurienne voulais juste faire de l'astro.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai - 19:26

Ninon a écrit:
Sinon dans la vie y a plein de choses vachement mieux que les élections, le covid, les vaccins, soros, les rothschild, l'ue...je crois que Mercurienne voulais juste faire de l'astro.

up
...ne serait-ce que la Vie....par elle-même....C'est chouette à vivre.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai - 19:52

On parle de quoi ici? Des zélections, non? bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai - 20:24

Et après, c'est moi que l'on qualifie de "ronchon de gros calibre".
Je crois que je n'ai pas la plus grosse dans le domaine du murmure grommelant.
Enfin, il me semble, quand je lis tout ce qu'il y a sur cet espace d'échanges.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai - 20:31

Mille excuses pour mon incursion....me suis tout simplement trompée de post.... lol
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai - 20:46

Maldoror a écrit:
(...) Bref après un tel constat, il faut passer à l'acte. Sans révolution radicale, pour amener une autre forme de démocratie (directe par exemple), vous n'en sortirez plus. Car le pouvoir se prend, on le le cède pas. Jamais les gens au pouvoir n'accepteront de passer la main si vous ne les déposez pas. De gré ou de force. (...)

Nous sommes bien d'accord mon cher Maldo. Seulement voilà tout le monde n'a pas Uranus dominant et la révolution implique l'idée d'aller sur le champ de bataille .... Personne n'est prêt. L'eau coule au robinet le frigo est plein pourquoi batailler m'enfin ! muet

Du coup commencer par sa révolution intérieure est un bon début .... le reste viendra tout seul ... Seul on ne peut rien mais ne pas oublier que l'Océan est composé de milliards de gouttelettes d'eau .... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai - 20:57

Craie a écrit:
Et après, c'est moi que l'on qualifie de "ronchon de gros calibre".
Je crois que je n'ai pas la plus grosse dans le domaine du murmure grommelant.
Enfin, il me semble, quand je lis tout ce qu'il y a sur cet espace d'échanges.

Ahaha, tu réagis, c'est de bonne guerre.

Je tape un peu sur le clou mais ça part d'une bonne intention, secouer ce monde amorphe et vaincu déjà avant d'avoir commencé à prendre conscience de ce qui se trame gentiment.

Tu sais que depuis la vaccination, dans certains ehpad, le virus (des variants) reflambe, non?

Tant pis. C'est du cas par cas sans doute. Ça veut juste dire une chose. C'est que maintenant que le ver est bien dans le fruit, c'est pas demain que le bas peuple ne va retrouver sa "liberté" comme avant... Ou alors à quelles conditions?

Mais ça ne semble pas faire sourciller grand monde, donc pas grave.

Nous ne ronchonnons sans doute pas de la même façon. laugh

Oui Ladom, tu as raison mais alors que faire? Continuer à faire confiance à la même clique, éternellement, toujours, "comme si.".. ?

smack

C'est pas propre à la France.

https://www.facebook.com/antek.sherkan/videos/10159355185699490


Dernière édition par Maldoror le Lun 10 Mai - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai - 21:06

Faire confiance ? Ouh là comme tu y vas ...
Nan la révolution est déjà en marche, comme d'hab' elle est d'abord faite d'une poignée de résistants, dans l'ombre, et souterraine... mais peu à peu elle se fait jour et s'organise (bon ça prend toujours du temps ces choses là mais je te certifie que ça s'organise vraiment.

Et à un moment faudra bien que ça pête indéniablement. mais bon les fondations sont là, solides; bien ancrées dans le SOL VIVANT de la Terre...

Leur crypto monnaie, pass sanitaire culture et resto QRCodés vaxxins arn-isés etc ils peuvent se les mettre où je pense, nous sommes les cocréateurs d'une autre vision d'un autre modèle et nous ferons face. Parole de Ladom (et de beaucoup d'autres) Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas

Calixe

Calixe

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai - 21:09

remedios a écrit:
Pourtant, la vie démocratique française depuis au moins 2007 est aussi chaotique que celle des italiens sous Berlusconi.

Ce qui m'épate chez toi, c'est que tu as le don du résumé en une phrase.
Ce que tu as à dire est clair, net et précis (que l'on soit d'accord ou pas avec tes dires).

Tu n'es pas le seul ici à avoir cette qualité mais je dois dire que cela est plaisant à lire (à vous lire... Wink ).
-----------
Pour en revenir à ton intervention.

*"ça date depuis au moins 2007" (et je confirme que cela date depuis plus longtemps).

*Pour les italiens, je ne savais pas que les français se sentaient supérieurs à eux.
J'aime bien la mozzarella donc je ne ferai pas plus de commentaires.

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Mai - 23:18

A LIRE!!! up

A propos de "nos démocraties"


POUR MÉMOIRE, le communiqué du général (2s) Henri ROURE après l'"élection" de Macron en 2017..

-- "Un putsch sans soldats" --

L’élection présidentielle, qui a amené M. Macron à la présidence, est le fruit vénéneux d’un déni de démocratie. Il s’agit d’une spoliation, résultat d’un rejet masqué de l’idéal démocratique.

La manipulation vient de loin. Elle est probablement la forme la plus élaborée du coup d’État car elle ne refuse pas le principe des élections sur lequel repose l’expression de la volonté populaire, mais, sciemment - j’allais écrire scientifiquement - elle pervertit, oriente, sculpte l’opinion publique. Elle repose sur l’énorme puissance d’un système qui a l’ambition de s’imposer au monde, à commencer par ce que nous appelons, aujourd’hui, improprement, l’Occident. Ses moyens sont, à l’évidence, considérables.

Nous sommes confrontés à un monstre que certains ont baptisé l’internationalisme financier, ou l’ultra libéralisme, mais qui, en tout état de cause, est intimement lié à la puissance étatsunienne. Il s’agit de l’avatar le plus ingénieux de l’impérialisme étatsunien relayé par son allié fidèle l’Union Européenne.

La vraie démocratie est trop dangereuse pour la finance internationale, car elle peut amener au pouvoir des personnes véritablement choisies par le peuple avec des idées aussi saugrenues que la défense des intérêts nationaux, la patrie, la protection sociale, la morale, l’éducation et la culture, le service public ou encore l’État de droit. Ce risque ne peut être accepté quand il s’agit de globaliser ou plus exactement d’américaniser et de subordonner les peuples au puissant réseau politico-bancaire piloté par Washington. Il est donc nécessaire de tendre vers une pensée unique.

Difficile cependant de s’affranchir des élections… Dès lors il faut les truquer à l’aide de la désinformation aboutissant à la manipulation de l’opinion publique ; c’est tellement plus simple et moins risqué puisque le système est propriétaire des médias et des instituts de sondage et peut s’appuyer sur quelques dirigeants, intellectuels ou bobos, bien placés et convaincus.

Il ne faut pas s’étonner, ainsi, de l’assassinat politique de François Fillon, dont le programme trop judicieux et national pouvait éloigner la France de cette subordination. L’astuce fut de l’accuser de ce que l’immense majorité des parlementaires fait, en toute légalité, mais qui, pour lui, fut présenté, dans un acharnement médiatique sans limite, comme de la corruption. Aucun journaliste ne s’éleva pour regarder les faits avec objectivité. Et pour cause, tous dépendent du système…

Aude Lancelin, ancienne rédactrice en chef adjointe de l’Obs le dit clairement: « l’ensemble des médias est sous la coupe du CAC 40 ». En association avec eux quelques juges haineux trop liés à un pouvoir désireux de se survivre à lui même et intimement impliqué dans le réseau. La suite se présentait d’évidence.

Face à un éclatement consommé des partis traditionnels, résultat de primaires inspirées de la vision étatsunienne de la sélection des candidats et inadaptées à la culture politique française, un inconnu, issu directement du milieu bancaire, et présentant l’image de la nouveauté, pu être propulsé dans le pseudo débat. Le système, alors, n’a même pas cherché à se dissimuler sous les atours d’une apparente objectivité.

Les médias aux ordres n’eurent qu’à relayer l’habituelle hystérie anti Front National en utilisant tous les vieux procédés passant de l’association d’images aux citations hors contexte et à l’insinuation. Il fallait faire « barrage » sans que quiconque sache vraiment pourquoi, ou, plus justement, de crainte que le constat devienne trop clair que ce parti avait récupéré les idées gaullistes, imprudemment abandonnées par la droite classique.

Le matraquage, cette fois, fit l’éloge du néophyte et, toute honte bue, ceux qui auraient dû rester neutres ou au moins discrets, affirmèrent péremptoirement qu’il fallait voter pour lui. Preuve suprême de cet internationalisme bien loin d’être prolétarien, l’étatsunien Obama apporta bruyamment son soutien, Merkel de même et l’inénarrable Junker donna sa contribution.

Des étrangers intervenaient dans une élection française ! Personne n’y vit un scandale… Dans un panorama politique trafiqué et disloqué, le banquier fut élu. Il le fut avec les voix d’électeurs qui, par opposition, viscérale et entretenue, à l’autre candidat, celui de la négation absolue de ce système, se sont piégés. Comment faire désormais pour se séparer de celui qu’ils ont, de fait, contribué fortement à porter à la magistrature suprême?

Ajoutons que l’opération était tellement bien montée que le nouveau président a été élu alors que l’immense majorité du corps électoral lui était, sinon hostile, du moins opposée. Qui le dit ?

Regardons les chiffres sous un angle particulier. La participation a été de 74,56% soit 25% d’abstentions. Il y a eu 66% de suffrages exprimés, c’est à dire 34% de nuls ou blancs. Si, à ce chiffre, nous ajoutons les 34% qui ont voté Le Pen, nous constatons que 68% des personnes qui se sont déplacées jusqu’aux urnes n’ont pas voté pour Macron. Dans cette élection nombreux sont ceux qui se sont abstenus par hostilité aux finalistes.

En minorant leur nombre parmi les non-votants, nous pouvons les estimer à 6 ou 7%. Ce qui fait un total intermédiaire voisin de 75% qui ont refusé Macron. Si nous ajoutons à ce dernier chiffre ceux qui ont voté Macron par opposition à le Pen, mais pas par adhésion à ses idées, nous aboutissons, probablement, à 85% du corps électoral qui ne soutient pas le nouvel « élu »…

Le nouveau président est peut être légal aux termes de la Constitution, mais illégitime au regard de la morale politique. Au bilan, Macron est un usurpateur. En réalité, la démocratie française d’aujourd’hui n’est qu’une dictature qui se déguise. Elle est devenue le pire des régimes comme tous les autres. J’ose espérer que personne parmi ces profiteurs, qui vont suivre Macron, ne proférera la moindre critique sur la façon dont nos amis africains voient la démocratie…

Je ne suis donc pas en opposition mais en résistance, tout en sachant que le combat sera long et difficile. Je débute ma marche…

Général Henri ROURE

Secrétaire national pour les questions de défense au CNIP (Centre National des Indépendants et Paysans)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Mai - 23:59

Général Henri ROURE yep, un ex colonialiste anti islam signataire du torchon de Valeurs Actuelles, forcément

Qu'ils aillent se faire f.... les généraux, basta ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Mai - 6:37

Putain mais c'est une succursale de la campagne RN, ici au quoi?
C'est vrai que l'armée et les généraux sont des grands fans des libertés individuelles, c'est indéniable cramper
Ta gueule la grande muette muet

Quand au torchon en question, "indépendant" qui fustige la presse soumise à la finance, il ferrait bien de se regarder le nombril, encore une fois les conseilleurs sont pas les payeurs.

"Dans la série « les milliardaires qui possèdent la presse française », il y a les connus – les Arnault, Bolloré ou Niel – et les discrets comme Iskandar Safa. Franco-libanais, issu de la communauté chrétienne libanaise, il fait partie des 100 plus grosses fortunes de France, et détient l’hebdomadaire réactionnaire et d’ultra-droite Valeurs actuelles.
Iskandar Safa possède notamment plusieurs chantiers navals, en France, en Allemagne et à Abu Dhabi, où sont construits des yachts de luxe et des navires militaires légers. Il a acquis en 2015 le magazine Valeurs actuelles, auparavant détenu par le groupe pharmaceutique Pierre Fabre, en faisant équipe avec Étienne Mougeotte et Charles Villeneuve, tous les deux anciens de TF1.
Du côté des relais politiques, le groupe éditeur de Valeurs actuelles, Valmonde, a pour vice-président depuis 2010 Olivier Dassault, fils de Serge Dassault. Son père était sénateur. Olivier Dassault est, lui, député (LR) de manière presque ininterrompue depuis 1988, et préside le conseil de surveillance du groupe d’armements éponyme, qui produit des avions militaires – comme les Rafales, vendus à l’Égypte, au Qatar et à l’Inde – et des systèmes de défense militaire."

Ils y trempent tous dans le capitalisme, comme tout le monde...ils ont beau écrire qu'il faut s'en extraire, leur revenu proviennent du commerce mondialisé, du cac et de l'évasion fiscale en veux-tu en voilà.
Ce mec il importe au travers de son torchon des problématiques communautaires libanaises, voire carrément le conflit idéologique chiites-sunnites, un bon moyen de faire fructifier leur ventes d'armes avec le concours de notre belle industrie aéronautique.
"Vive la France, dehors les arabes" laugh

https://www.bastamag.net/Convention-de-la-droite-Valeurs-actuelles-Zemmour-milliardaires-qui-possedent-la-presse-Iskander-Safa-Privinvest-Arabie-Saoudite


Dernière édition par Ninon le Mer 12 Mai - 7:26, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Mai - 6:50

Peut-on m'expliquer ce qu'est la "vraie démocratie" et comment ça fonctionne?
Non parce que moi je veux bien changer de système, mais je veux savoir exactement ce qu'on me propose comme alternative.

Merci

Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Mai - 8:40

Ninon a écrit:
Peut-on m'expliquer ce qu'est la "vraie démocratie" et comment ça fonctionne?
Non parce que moi je veux bien changer de système, mais je veux savoir exactement ce qu'on me propose comme alternative.

Démocratie : tu élis un inconnu qui a su piétiner les autres pour arriver au sommet, et tu lui donnes tout pouvoir sur toi et il dit que c'est pour ton bien pour te faire avaler ses couleuvres
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Mai - 10:28

C’est toujours la même chose, on attaque les personnalités plutôt que de tenter de remettre en question la pertinence de leurs propos. C’est la nouvelle vague et il semble que le mimétisme social induit par la sphère médiatique diffuse cette manière de faire sans rencontrer de frein. Et tous les bobos conformistes se réfugient dans ces schémas pour se sentir en phase avec le monde. Ils ne cherchent plus de contre-arguments solides, ils s’en prennent simplement à la personne qui tient un raisonnement avec lequel ils ne se sentent aucune affinité et meuglent parmi la masse médiocrate, assujettie aux idées prédigérées.
 
Oui, connaître le positionnement de quelqu’un dans ses idéaux est effectivement important pour tenter de comprendre ses manières de penser. Cependant, réduire un discours à un parcours qui déplaît, c’est refuser le nécessaire débat, indispensable à l’idée de démocratie où chacun peut faire entendre ce qu’il a à dire. On peut être un véritable connard et faire des constats qui méritent toutefois d’être entendus, d’être pris en compte pour évaluer les situations.
 
Démocratie : à l’origine désigne un régime dans lequel tous les citoyens participent aux décisions politiques au moins par le vote.
 
On est loin d’être dans des démocraties réelles. On vote pour élire des représentants qui nous enflent dès qui le peuvent, pas pour participer aux décisions politiques. On nous donne le choix entre la peste et le choléra, entre les excréments et les reflux gastriques et les gens s’en vont voter, la certitude d’agir pour le bien commun grâce aux petits papiers qu’ils glissent dans les urnes.
 
Le problème c’est que la plupart des citoyens attendent qu’on leur propose des choses, ils attendent que d’autres fassent le travail de réflexion et de projection des lignes stratégiques sociétaires et à la fin, ils acceptent ou pas. Ils ne souhaitent pas réellement la démocratie, sinon, ils ne se contenteraient pas d’être passif. Ils n’attendraient pas qu’un ambitieux sans scrupule leur prémâche le boulot pour se laisser guider par des idéologies dont ils ignorent avec une mauvaise foi caractérisée, les tenants et aboutissants.
 
Combien de fois ai-je entendu que ceux qui nous dirigeaient n’était pas des cadeaux ? Je ne peux même pas les compter. Pourtant, ceux qui professent ces constats ne se disent à aucun moment qu’il faudrait peut-être arrêter de penser que ceux qu’on élit nous dirigent, mais que ce devrait être à la communauté de diriger leurs lignes stratégiques, car le pouvoir est censé nous appartenir. Au lieu de ça, on se retrouve avec des moutons qui élisent les chiens de garde du troupeau auxquels ils appartiennent avec le chauvinisme aveugle du supporter bêlant.
 
Nous ne devrions pas élire des représentants, mais des agents mandatés pour exécuter les décisions votées collégialement. Nous ne devrions pas refuser les débats sous prétexte qu’ils vont mettre en lumières des façons de penser opposées et donc s’apparenter à des prises de tête en règle. Nous ne devrions pas nous laisser diriger, mais choisir de prendre nos destins en main en tant que citoyens. Mais nous sommes devenus les reflets de notre époque délavée et terne, au lieu d’être les instigateurs des changements que nous voudrions voir advenir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Mai - 10:56

MERCURIENNE a écrit:
Ninon a écrit:
Peut-on m'expliquer ce qu'est la "vraie démocratie" et comment ça fonctionne?
Non parce que moi je veux bien changer de système, mais je veux savoir exactement ce qu'on me propose comme alternative.


Je faisais référence au texte publié par maldo qui nous parle de "vraie démocratie".

"La vraie démocratie est trop dangereuse pour la finance internationale, car elle peut amener au pouvoir des personnes véritablement choisies par le peuple..."

donc je demande en quoi consiste cette démocratie vraie et idéale dont nous parle ce général.


Dernière édition par Ninon le Mer 12 Mai - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Mai - 11:03

cheliel a écrit:

[Démocratie : à l’origine désigne un régime dans lequel tous les citoyens participent aux décisions politiques au moins par le vote.
On est loin d’être dans des démocraties réelles. On vote pour élire des représentants qui nous enflent dès qui le peuvent, pas pour participer aux décisions politiques. On nous donne le choix entre la peste et le choléra, entre les excréments et les reflux gastriques et les gens s’en vont voter, la certitude d’agir pour le bien commun grâce aux petits papiers qu’ils glissent dans les urnes.
 

Et donc comment faire pour que la démocratie "réelle", celle qui satisfait TOUT le peuple par le droit de vote, donc, soit incorruptible et ne porte au pouvoir que des gens intègres et incorruptibles?

Navrée mais 70 millions de gens qui "gouvernent" collégialement, sans se foutre sur la gueule, dans la concorde et la négociation pacifique....j'y crois pas une minute même si l'idée est belle
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Mai - 11:32

Il suffirait peut-être de faire des lois qui profitent à tout le monde.
Peut-être appliquer certaines choses dans le domaine où elles doivent l'être.
Et d'autres dans d'autres domaines.
Peut-être favoriser plutôt qu'interdire quand c'est possible aussi.
Il y a peut-être de quoi trouver un certain contentement sans que cela soit le paradis évidemment.
A partir de là, peut-être qu'un consensus apparaîtrait sans nécessité de voter sur tout en permanence.


Dernière édition par Craie le Mer 12 Mai - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Mai - 11:33

Ninon a écrit:
C'est vrai que l'armée et les généraux sont des grands fans des libertés individuelles, c'est indéniable

Non impossible. La révolution des oeillets au Portugal, c'était l'armée qui avait mis en place une "démocratie". Cela n'a pas marché très longtemps.

Ninon a écrit:
Et donc comment faire pour que la démocratie "réelle", celle qui satisfait TOUT le peuple par le droit de vote, donc, soit incorruptible et ne porte au pouvoir que des gens intègres et incorruptibles?

Commencer déjà par les médias qui servent la soupe à l'intérêt d'une oligarchie. L'époque des villages gaulois est révolue. Very Happy

Ninon a écrit:
Ta gueule la grande muette

On a trouvé quelqu'un d'accord avec toi :
https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2426070


Dernière édition par remedios le Mer 12 Mai - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Mai - 11:43

Le pouvoir et les décisions qui en découlent sont une question de légitimité plus de que de démocratie.
La démocratie est venue pour essayer de donner de la légitimité, mais elle n'est pas l'objectif, c'est un moyen.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Sondage (horaire) politique - Page 2 Profil11
Sondage (horaire) politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage (horaire) politique
Sondage (horaire) politique - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage (horaire) politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Sondage (horaire) politique - Page 2 Pierre12 Sondage (horaire) politique - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~