Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation Macha I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePrésentation Macha I_icon11Voir ses messagesPrésentation Macha I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Présentation Macha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateVen 1 Jan 2021 - 9:16

Bonjour, (j'ai des soucis avec l’orthographe, je m'en excuse à l'avance)

La semaine dernière encore je lisais mon horoscope dans un magazine. Point.

Suite à un réveil de mes sens face à un énergumène du sexe opposé et toute chamboulée comme une vieille midinette sous kétamine un jour et sous emphét l'autre, j'ai creusé et j'ai trouvé quelques petites choses extrêmement rassurantes finalement (une forme de reconnaissance à la non folie et peut-être à la non érotomanie (tout du moins dans ce cas sourire mais aussi un peu de "déresponsabilisation" (oh comme je déteste ce mot "responsabilité" mais il va bien falloir que j'y passe si j'ai bien compris) et qui donc pour l'instant et dans mon cas est plutôt comme un baume face à cette astrologie qui me renverse !

Il est des situations où en effet lorsque, comme moi, vous défendez becs et ongles une forme de darwinisme et ce depuis l'an pèbre, celui-ci fini quand même par rencontrer quelques limites de toute évidence chez certains d’entre-nous face aux ressenties.
Tout en sachant que tenir éloigné des sujets dont vous avez peur qu’ils vous avalent toute crue pour vous recracher éthérée au mieux au pire vampirisé et fanatisée est déjà en soi une forme d’attirance Wink

Mettre dans mon profil mes coordonnées quand on sait ce qu'on peut "lire" d'une personne avec ces infos est pour moi un peu contre nature. Mais je me soigne. Je suis en effet peu encline à me balader à poil aux milieux d'inconnus.

Au plaisir d’échanger avec vous autour de questions d'ordre général dans un premier temps !
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateVen 1 Jan 2021 - 10:38

Bonjour Macha,

Bienvenue sur le forum bouquet
Un thème tout en conjonctions rassemblées sur le même cadran,

Pratiques-tu l'astrologie depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateVen 1 Jan 2021 - 13:40

Bonjour Enyleved,

Une semaine. Mais avec un côté obsessionnel Wink J'ai du temps !

D'ailleurs, pour rendre à César...
Ce forum m'a fait un bien fou ! Que c'est agréable de lire des réponses à des questions et de "voir" tout ces gens se débattre avec qui ils sont et l'aide apportée ! C'est passionnant et un peu réconciliant avec le monde.

Nos angles morts étant de fait morts pour nous il est parfois difficile de se voir agir, même tout conscient que l'on soit de nombres de nos mécanismes, les voir finalement comme une conséquence de quelque chose qui me dépasse pour le moment est, très paradoxalement, extrêmement motivant pour changer un peu et ne plus considérer les choses comme une fatalité !!!

Et puis je ne cache pas que c'est comme si je me découvrais un peu et je n'en reviens pas d'être obliger d'admettre que je me connais si peu !

Pour moi le plus surprenant étant évidemment d'adhérer à cette "pratique" où intuitivement et non plus cérébralement je sens qu"elle est juste. Bien sûr avec toutes les précautions d'usage !

Voilà je travaille aussi sur mon narcissisme et m'essaierai au synthétique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateVen 1 Jan 2021 - 16:30

Tout pour dire, je ne connais strictement rien à l'astrologie mais compte bien y remédier avec votre aide. Et puis après avoir mieux compris ce que mon thème natal dit de moi même dans le moins reluisant (et donc en mettant aussi ma susceptibilité de côté !) je compte bien continuer à approfondir et comprendre qui vous êtes !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateVen 1 Jan 2021 - 17:27

Bonjour Macha et bienvenue sur ce forum !
J'aime beaucoup ta façon d'écrire, je tenais à le dire :)
Bonne découverte et navigation entre cérébralité et intuition, tout un programme... !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateVen 1 Jan 2021 - 17:33

J'essaye de prendre en main le fonctionnement du site. Je n'ai encore tout saisi !!!

Mais j'ai été sur ton profil et si je comprends bien tu pratiques l'astrologie depuis18 ans. Je suppose,comme tout, qu'on ne cesse d'apprendre... d'autant plus que je prends à peine conscience de toutes les nuances et subtilité de la bête !

Pourrais-tu me dire ce que tu en retires, ce que ça t’apporte s'il te plaît ?

Au quotidien, j'ai cru comprendre qu'il y avait une notion d'anticipation en fonction des transits ou autres et donc de "prévention" (genre là ça va bousculer je me méfie ou tiens je reste chez moi !!!)"prévention"pouvant aussi s'appliquer aux relations humaines et donc aussi sentimentales évidemment, j'ai aussi l'impression de loin comme ça que ça permet pour des gens comme moi un peu critique des fois d'être vachement plus indulgent....(enfin voilà je pose une question et j'y réponds)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateVen 1 Jan 2021 - 17:38

Merci Elsie !

Tu veux bien s'il te plaît toi aussi me parler de ton rapport à l'astrologie (et me planter un petit décors d'abord sinon j'arrive pas à avoir une vision global et du coup j'ai du mal à saisir les détails)
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateVen 1 Jan 2021 - 17:43

@Macha,

permet-moi d'afficher ton TN qui ne figure pas dans ton profil, ce sera beaucoup plus simple pour les membres qui voudraient te livrer leurs analyses,

Présentation Macha Tn_mac10
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateVen 1 Jan 2021 - 18:01

J'oserai dire qu'a priori, en terme d'évènements difficiles, les périodes les plus sensibles sont terminées :

- 2010/2011 : pluton, transitant en VII, carré vénus/lune ( sans compter, à la même époque, une opposition de jupiter et conjonction de saturne )

La grande croix cardinale de cette période a fait pas mal de dégâts,

- plus récemment, l'opposition d'uranus à lui-même et mars : une rupture sentimentale ou amicale ?

Actuellement, avec le transit de saturne/jupiter en VIII : la nécessité de se réorienter professionnellement ?

Travaillerais-tu dans le milieu juridique ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateVen 1 Jan 2021 - 19:08

Tu me diras si et quand tu en auras envie :comment l'astrologie impacte ton quotidien ?

Je ne me souviens pas de 2010/11 j'irais fouiller !

Une rupture amicale de 35 années...pfff

Je ne peux pas me réorienter (et ne suis pas sûre de vouloir surtout par les temps qui courent, je travaille dans une bibliothèque (emploi sécure), et mon taf me plaît c'est juste que j'ai été intérimaire 20 ans de ma vie et que je ne sais pas gérer la durabilité des relations, j'ai besoin des autres et ça me rend malade en même temps et puis avec les jeunes (public) je me régale c'est juste que je me fais un peu chier en dehors de cet aspect !

J'essaye de travailler sur mon mode de communication (parfois un peu trash et surtout "too much" avec n'importe qui parfois), mes émotions, mon impulsivité mais pour le moment sans aucun résultat. Je pense avoir trouver une porte de sortie pour mon estime de moi en rapport avec toust ce que je trouve beau et qui me bouleverse et m'autoriser à quelques expressions "artistiques" entre moi et moi Wink

Je travaillais il y a encore peu dans une bibliothèque de droit j'ai changé de secteur il y a 2 ans !

C'est juste que j'ai fermé les yeux très fort toute ma vie et que là je ne sais pas pourquoi je sens que je vais devoir les ouvrir et franchement comme la gamine que je suis restée je freine des 4 fers Wink

Tu es bluffante et en navigant sur le site je trouve que vous avez cette intelligence de savoir être respectueux (même avec parfois un petit coup de pied au cul nécessaire) de l'endroit où en sont les gens et globalement ce qu'ils peuvent "entendre' !

Quand je serais prête et que je comprendrais mieux ce nouvel outil (astrologie, forum) je viendrais poser mes questions plus directement (et peut-être aurais-je la chance de mieux comprendre ce qu'il se joue en ce moment)

Merci

Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateVen 1 Jan 2021 - 19:28

@Macha,

Merci pour ta réponse,

Pour ce qui est de l'impact de l'astrologie au quotidien : en ce qui me concerne, j'appréhende cette discipline surtout sur le mode évènementiel et vérifie de temps à autres ce qui serait susceptible de se produire tant sur le plan personnel que plus élargi; j'aime beaucoup l'astrologie "mondiale",

Mais ce n'est pas forcément le cas de tous sur ce forum tant il est vrai qu'il existe divers niveaux d'interprétation d'un thème comme plusieurs écoles; tu as dû certainement t'en apercevoir en parcourant le forum,

Oui, la discipline est riche et passionnante, étonnante très souvent ; elle requiert cependant un minimum de connaissances de base pour pouvoir s'y retrouver,

Disposes-tu d'ouvrages astro ?
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateVen 1 Jan 2021 - 19:34

Macha, est-ce que tu as lu des livres de communication non violente ? Pour ton travail sur la communication avec les autres ça devrait pouvoir t'aider, ainsi que pour le travail sur toi. Un grand classique "Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)" de Marshall Rosenberg.

Mon rapport à l'astrologie est particulier, je peux ne pas en faire pendant des lustres, et au moindre problème ou doute j'y reviens, un peu comme la clope Very Happy
C'est un formidable moyen pour moi de chercher à comprendre, comprendre et encore comprendre. Ce que je vis, ce que je suis, ce que je relationne, ce que je dois faire pour aller mieux, et aussi ça me permet parfois, souvent, tout le temps, de maintenir le cap de l'Espoir. Me dire que c'est écrit, je n'ai qu'à lire dans les astres et tout ira bien.

Je participe peu sur le forum pour interpréter mais je lis beaucoup, et je trouve ça super. Des fois je râle en me disant que telle interprétation ne me convient pas, bien qu'elle soit tout à fait cohérente et structurée, tout dépend de la façon dont on voit la vie je pense.
Lorsque je fais le thème de mes amis, ou que je regarde vite fait leur carte pour les orienter je vise souvent juste, mais quand c'est pour moi, c'est bien plus compliqué.

J'espère que tu trouveras tout ce dont tu as besoin en ce moment pour avancer sur ton chemin de vie.
Au plaisir :)


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateVen 1 Jan 2021 - 19:59

Merci Elsie ( et au fait bonjour !!!)
Oui j'ai lu ce bouquin, je vais y rejeter un œil on sait jamais. Ça fait longtemps. Et peut-être qu'aujourd'hui ça fera tilt ! Je me suis intéressée à pleins de courants de toutes sortes mais je crois que je n'ai jamais rien mis en application !

Mon avis c'est soit :
- que au fond je n'avais pas vraiment envie de changer (du genre nan en fait c'est eux les cons, ça me fait penser à une phrase de Desproges : “L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !”)
- soit que je ne me suis pas assez pris de baffes Very Happy


Yep je vois ce que tu veux dire pour l'espoir, c'est vrai que ça me fait cet effet ! (rhoo j'arrive pas à croire que j'ai écrit ça !!!) et c'est dont je manque un peu en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateVen 1 Jan 2021 - 20:18

Bienvenue parmi nous Macha fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateVen 1 Jan 2021 - 21:01

Merci Zouzou7 !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateVen 1 Jan 2021 - 21:12

ENYLEVED a écrit:
@Macha,

Merci pour ta réponse,

Pour ce qui est de l'impact de l'astrologie au quotidien : en ce qui me concerne, j'appréhende cette discipline surtout sur le mode évènementiel et vérifie de temps à autres ce qui serait susceptible de se produire tant sur le plan personnel que plus élargi; j'aime beaucoup l'astrologie "mondiale",

Mais ce n'est pas forcément le cas de tous sur ce forum tant il est vrai qu'il existe divers niveaux d'interprétation d'un thème comme plusieurs écoles; tu as dû certainement t'en apercevoir en parcourant le forum,

Oui, la discipline est riche et passionnante, étonnante très souvent ; elle requiert cependant un minimum de connaissances de base pour pouvoir s'y retrouver,

Disposes-tu d'ouvrages astro ?

Je n'avais pas vu ton post ! merci. Tu pourrais être une "influenceuse" des éminences grises politique ou plus sûrement une éminence grise toi même ! (non je ne parle pas de mes ambitions cachées !!!) ou comment rendre le monde meilleur !

Oui j'ai vu pour les différentes écoles mais pas assez pour les cataloguer distinctement dans ma tête)

En effet un minimum de base est nécessaire. Non je n'ai pas d'ouvrage d'astro mais il me faudrait un truc vraiment basic (avec des images...!).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateVen 1 Jan 2021 - 21:17

ENYLEVED a écrit:

- 2010/2011 : pluton, transitant en VII, carré vénus/lune ( sans compter, à la même époque, une opposition de jupiter et conjonction de saturne )

La grande croix cardinale de cette période a fait pas mal de dégâts,

Jolie ! en effet j'ai dû prendre la poudre d'escampette pour sauver mes fesses !
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateSam 2 Jan 2021 - 9:06

Bonjour,
@Macha,

"en effet j'ai dû prendre la poudre d'escampette pour sauver mes fesses"

Que veux tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateSam 2 Jan 2021 - 10:39

Bonjour Enyleved,

Une rupture de contrat due à une relation professionnelle toxique. Je me suis fait retourner le cerveau au point où je me suis sentie en "danger". Une période très chaotique. (je ne sais pas si ça répond à ta question)
Ceci dit il pourrait y avoir autre chose mais il m'est très difficile de me souvenir des éventements de ma vie, ça me demande un gros "effort" Wink
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateSam 2 Jan 2021 - 23:21

Bienvenue parmis nous Macha bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 7:06

Merci Céleste ! (je te dois de manière indirect mon premier uppercut grâce un un post que tu as ouvert sur Lune Pluton et une personne a mis des liens vers des vidéos d'une astrologue)

En "surfant" je me rends compte de l’étendue de mon ignorance face à l’astrologie.

Et ce notamment suite au visionnage d’une vidéo donc (je ne me rappelle pas de son nom) sur une mes conjonctions où on sent que la personne choisi chaque mot avec précaution tant la prudence est de mise et je crois qu'elle a raison !

Merci donc Elsie pour ton partage il me parle (si parfois je suis trop prompt à me livrer pour ensuite rétropédaler ! je suis aussi extrêmement friande des histoire de chacun ça me fait grandir !)

Je pressens donc que l’astrologie pourrait être, pour moi, un puissant outil de développement personnel (pas le genre développement personnel qui entretient la revendication d'un narcissisme assumé (dont j'essaye de m'émanciper petit à petit), relayé par les réseaux sociaux.

Je trouve que l’âpreté bienveillante de certaines analyses ont l’air d’avoir un pouvoir d’action là où la psychologie et certaines pratiques en découlant n’ont suscité aucun mouvement interne chez moi. Aucune mise en action comme facteur de changement. (bon après c’est juste peut-être parce que c’est le bon moment (ou un transit !) , je m’en fiche un peu en fait et rien que ça me fait du bien Wink

Transit dont je viens à peine de comprendre un peu de quoi il retournait. Je pensais que leurs actions dans le temps était très court et leurs répercussions moindre, mais de toute évidence non !

Bref je prends conscience du boulot qui m’attends et j’oscille entre espoir et abattement Very Happy

Je ne cracherais pas donc sur quelques recommandations de lectures pour débutant ainsi que tous ce qu'il vous semblera instructif et utile même concernant mon thème. Il n'y a pas grand chose que je ne puisse entendre il me faut juste un temps de digestion. Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 7:43

Au fait super les sections papotage, musique et autres !

Zouzou7 : du coup j'ai mis dans mes favoris (car le son de mon ordi à clamsé) le reportage sur le cerveau dont j'ai vu qu'il était dispo jusqu'en Juin 2021, d'ici là "j'aurais" certainement retrouvé l’ouïe !

J'ai la conviction que je ne serais pas obligée de tuer certaines de mes connaissances, croyances dans les sciences afin de les faire cohabiter avec ce que l'astrologie implique. Quelques passerelles seront possibles. Je suis un très grand amateur de SF depuis toute jeune et particulièrement de "hard" SF, très tournée vers les sciences dites "dures" (les mecs qui ont pondu cet adjectif sont vraiment naz' !)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 8:56

La bienvenue ici, Macha. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 10:04

Merci Danaé ! Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 10:36

Bonjour,

Saturne ( placé en XII ) en tant que maître de plusieurs maisons ( VII, VIII, IX et secondairement V ) est une planète très importante dans ton thème,

Du coup, je m'interroge sur l'effet de la conjonction saturne/jupiter ( maître du MC ) en VIII actuellement; s'il ne s'agit pas de réorientation professionnelle, ce transit pourrait-il signifier la découverte et la naissance d'une possible passion pour l'astrologie ?

Je note également l'arrivée de pluton sur la cuspide de VIII et uranus qui transite - depuis un certain temps, certes - en XI ( opposé au soleil, d'ailleurs ),

Quelques idées sur ces transits ?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Présentation Macha Profil11
Présentation Macha Empty
MessageSujet: Re: Présentation Macha
Présentation Macha I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Macha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Présentation Macha Pierre12 Présentation Macha Notes-11
~Musique pour Relaxer~