Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesQH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 QH : a-t-il des sentiments pour moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

charln

charln

QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Profil11
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: QH : a-t-il des sentiments pour moi ?
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Déc 2020 - 11:08

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui je reviens avec une QH que j'ai tenté d'analyser. Depuis quelques semaines je tente de me former en QH, et j'aimerai votre aide pour répondre à cette question : a-t-il des sentiments pour moi ?

Je me suis aidée de la démarche de Kevinastro (si tu passes par la un grand merci pour tes explications à chaque fois qui me font progresser).

La question a été posée le 05/12 à 10h29.

Voici mon analyse :

Radicalité :
Maître de l'heure : soleil
Amulten 1 : Vénus, mars, saturne

Soleil et mars : chaud
Vénus et saturne : froid

Qui est qui :
Moi : représenté par vénus, mars, saturne
Lui : Mercure (amulten 5) - Mercure est en M10 sagittaire.

Futur :
La lune forme un trigone à Mercure et au maître de l'heure (soleil).
Elle forme aussi un trigone à Mars.
Cependant elle formera un carré à Vénus, qui est l'un de mes significatifs.

De ce fait, je n'arrive pas à connaître la réponse à la question.

Voulez-vous bien me corriger et me faire progresser ?

Un grand merci ! hearts hearts

QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Sans_t12


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

charln

charln

QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Profil11
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : a-t-il des sentiments pour moi ?
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Déc 2020 - 18:32

saturne75 a écrit:
J'essaie:
ton significateur Saturne Capricorne brune peut être sérieuse, assez rigoureuse,
lui: Jupiter Capricorne ambitieux, il a je pense un Asc sur toi le maître de 7 est dans ta première maison...on voit très nettement que tes sentiments te portes vers lui la Lune Lion est dans sa maison 7 je serais tenté de répondre oui.. Jupiter et Saturne faisant une conjonction0° et la Lune Lion est très bien aspecté..
voilà, dis moi si cela te parle comme ça j'apprendrais aussi!!

Merci beaucoup pour ton retour !

Concernant ma description, je suis d'accord. Je suis effectivement brune, sérieuse.
Pour la sienne je suis aussi d'accord au niveau de l'ambition, même si ce n'est pas une ambition professionnelle a proprement parlé.

Par contre, comment trouves-tu Jupiter en significateur pour lui ? car moi je trouve mercure (maison 5) ou la lune (maison 7)
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Profil11
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : a-t-il des sentiments pour moi ?
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Déc 2020 - 18:38

Angèle a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si l'astro peut répondre à une telle question, ça peut être complexe les sentiments humains, difficilement classables et multifactoriels; de plus, je crains que les réponses apportées "influent" d'une façon ou d'une autre sur ton positionnement et donc le "cours normal" de votre histoire.

Mais bon, si tu prends cet exo avec recul, on peut jouer le jeu sourire.

Je ne suis pas du tout experte en astro horaire mais par rapport aux significateurs de l'Autre, j'aurais pris intuitivement la V si ta question était "Vais-je faire une rencontre sentimentale" mais vu que cet autre est déterminé, connu, je prendrais la VII.

Pour les 3 Almuten de l'Asc: soit tu te reconnais dans Vénus assez tourmentée, accro à cette histoire, pur ne pas dire obnubilée; soit tu te reconnais dans Mars très entreprenant et fougueux prêt à prendre des initiatives; soit tu te reconnais dans Saturne très mesuré et dans l'observation patiente et distante des suites de cette histoire.

Merci beaucoup pour ton retour !

Je ne sais pas non plus étant donné que les sentiments sont amenés à changer dans un sens ou un autre au fil du temps. Je ne sais pas si ma question est pertinente, cependant j'ai le recul sur la question, étant donné que je ne me considère pas comme étant amoureuse, mais plutôt attachée. Puis en quelques semaines, il est peut être difficile de ressentir des sentiments étant donné ce qu'il se passe entre nous...

Pour les significateurs, je ne les avais pas identifié tel quel. Je me retrouve plutôt en Vénus dans ta description, même si je ne me sens pas obnubilée par l'histoire, mais j'ai quand même du mal à lâcher prise, ou a le sortir de la tête car j'y ai cru. Je ne me retrouve pas du tout en saturne. Pour Mars, je ne m'y retrouves pas dans ta description, je l'avais analysé plutôt comme le fait par sa position en bélier, d'être assez impatiente, dans la précipitation pour trouver l'issue de cette histoire...

Si de ce fait je me considère en Vénus et lui avec la Lune (maison 7), il y a un carré j'en conclus donc une réponse négative...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Profil11
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : a-t-il des sentiments pour moi ?
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Déc 2020 - 21:44

j'essaie :
toi saturne et saturne est en domicile et en 1
lui la 5 mercure mais mercure est au sagit en exil en 10
on trouve donc cet homme chez jupiter en exil et logé chez saturne ton signif !
y a vénus l'amour en maison 10 encore saturne - moi je dirai que lorsque vénus fera un aspect à saturne ca va déclencher les sentiments plus enflammés puisque sat sera en verso et vénus en feu -
bein je sais pas parce que je suis pas experte! attendons les explications de kévin


















Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Profil11
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : a-t-il des sentiments pour moi ?
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2020 - 9:02

la 7 en Cancer avec la Lune comme premier maître Jupiter y est en exaltation...
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Profil11
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : a-t-il des sentiments pour moi ?
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2020 - 18:16

Merci Blou et Saturne75 pour vos analyses.

Je ne comprenais pas pourquoi vous utilisiez Jupiter. J'ai toujours utilisé que les Almutens pour les questions d'astrologie horaire et il ne ressortait pas.

J'espère que KevinAstro passera par là pour nous donner sa synthèse.
Nous dire aussi si ce genre de question peut se répondre en horaire.
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Profil11
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : a-t-il des sentiments pour moi ?
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2020 - 19:34

Bonjour à toutes et à tous

Astrologie ancienne, méthode des almutens, domification placidus, septénaire uniquement, aspects majeurs uniquement

Radicalité
Soleil maître de l'heure, Vénus, Mars et Saturne almuten de I à égalité.
Soleil chaud et sec ; Mars chaud et sec ; Vénus froid et humide ; Saturne froid et sec
Thème est très radical surtout si charln est représentée par Mars.
Sinon c'est beaucoup compliqué mais pas impossible.

Dodécatémorie
Méthode qui permet de connaître la pensée secrète du consultant donc de charln au moment précis où la question est posée.
ASC 18°10 Capricorne, « Peur ou Guerre » correspond au signe du Lion.
Donc 18°10 Lion reporté dans le thème horaire tombe en maison VII (c'est parfait pour une question sentimentale).

Donc charln a « Peur ou Guerre » sur le plan sentimental (VII = vie commune) = elle veut savoir si une relation sentimentale durable est possible avec la personne à laquelle elle pense.

La dodécatémorie montre que charln n'a pas d'arrière pensée, elle est vraiment sincère, ce qui radicalise le thème.

Qui est où?
Charln
C'est Vénus ou Mars ou Saturne almuten de I à égalité
charln dit a écrit:
Effectivement je ne sais pas où me situer avec ces différents significateurs... Je dirai plutôt Mars de part sa position en Bélier qui me fait penser au côté impulsif et impatient. J'agis plus comme ceci avec lui actuellement.

(quand on hésite la première idée est souvent la bonne).

Donc charln c'est Mars, chaud et sec, Soleil maître de l'heure chaud et sec : thème très radical, il va répondre à la question.

D'autre part, Mars fait un aspect partile à la maison VII, ce n'est pas le cas pour Vénus et Saturne...

Mars en Bélier III : charln est pressée, active, dynamique et elle veut avoir la réponse sur le plan intellectuel (maison III) à son interrogation.

Le partenaire de charln
Il n'y a pas de vie commune
le partenaire de charln = Almuten de V = Mercure

Mercure en Sagittaire en X, en dérivant depuis la V, Mercure est en maison VI.
Mercure en Sagittaire, il n'est pas très sûr de lui, en VI, il s'inquiète facilement.

Mercure (à la base) n'est pas trop sentimental, le Sagittaire « assèche » Mercure ce qui le rend peu propice pour exprimer des sentiments, les ressentir...
Bref il a peut être des sentiments mais l'exil de Mercure, fait qu'il a les pires difficultés à les exprimer clairement.

La Lune (futur) se sépare de Mercure (le partenaire de charln) par trigone aspect harmonique, ce qui correspond parfaitement à une relation en pause....

Le futur
Futur aspects appliquants

Lune au trigone du Soleil almuten de VII par interception : l'envie de se mettre en couple existe.

Lune au carré de Vénus almuten de II et IV : des soucis d'argent de logement ?

Lune au trigone de Mars almuten de I (charln) : Charln veut sa réponse (maison III)...

Lune quitte le Lion, passe Vierge (signe intellectuel), passe en VIII (maison radicale).

Et Lune fait un carré à Mercure (le partenaire de charln) : probable désaccord....

Mercure en Sagittaire ayant des difficultés à s'exprimer clairement....

Bref il a peut être des sentimentaux mais les pires difficultés à les formuler clairement.

Un petit espoir

Mars et Mercure sont en signes de FEU, cela créé une base commune, des intérêts communs...

Mercure va passer en maison XI, donc en dérivant depuis la V dans sa VII.
Il peut se sentir presque prêt d'être en couple....

Mais exprimer ses sentiments... dur, dur.

Il ira un peu mieux à partir du 19 décembre : Jupiter entre Verseau et quitte son signe de chute : or Jupiter dispose de Mercure (lui)..., les choses vont en s'améliorant pour lui, il se sent prêt à être en couple

Il se sentira mieux mais exprimer ses sentiments pour un Mercure en exil...

à toi de voir

Important : je ne suis pas infaillible...

à +

Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Profil11
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : a-t-il des sentiments pour moi ?
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2020 - 19:56

T'es pas infaillible, mais c'est toujours top de lire tes interprétations !!!! up
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Profil11
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : a-t-il des sentiments pour moi ?
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2020 - 20:29

Un grand merci KevinAstro pour ton analyse détaillée. bouquet
C'est toujours un plaisir de lire tes interprétations, et aussi de voir que j'avais déjà trouvé les almutens et maitre de l'heure, ce qui est déjà très encourageant à mon petit niveau même si j'ai encore beaucoup de travail ! C'est passionnant, alors merci de ton aide une nouvelle fois ! Very Happy

Tu as totalement raison, je veux savoir si une relation durable est possible avec cette personne. Et je pense qu'en posant la question des sentiments, c'était pour voir s'il tenait à moi pour me rassurer sur une potentielle relation. C'est assez fou ce qu'on peut deviner avec l'astrologie !

Tu as aussi raison sur l'envie commune de se mettre en couple qui a été clairement formulée de son côté et sur le fait qu'il n'est pas prêt actuellement. Il me dit souvent qu'il veut se sentir "prêt" et qu'il veut travailler sur lui avant.

Si déjà il se sent prêt à être en couple, une grande avancée aura été faite.
Après couple avec moi ou non, l'avenir nous le dira.

Je n'hésiterai pas à faire remonter ce post pour vous faire un retour sur la situation. Merci à tous ceux qui ont participé à cette question horaire, vous êtes adorables ! coeur
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Profil11
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : a-t-il des sentiments pour moi ?
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2020 - 20:33

Maintenant, je vais reprendre toute ton analyse détaillée, la décortiquer, et la retravailler afin d'essayer de m'améliorer. Du moins, essayer de "ressentir" un peu plus d'éléments à partir de mes premières déductions.

Un grand merci à vous tous coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Profil11
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : a-t-il des sentiments pour moi ?
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2020 - 0:54

Coucou charln,

Mercure (significateur de la question) applique à mars (significateur du consultant) par trigone, la réponse est donc positive: oui il a des sentiments pour toi.

Il est possible qu’il se manifeste dès la semaine prochaine quand l’aspect entre mercure et mars sera exact. C’est plutôt lui qui reviendra vers toi.

Reste confiante 🌺🌟🌸
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Profil11
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : a-t-il des sentiments pour moi ?
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2020 - 6:28

Je vois que Kevin a répondu à ta question, je te fais part d'une réflexion personnelle qui m'est venue hier malgré tout, c'est juste pour le partage et l'expérimentation bigsourire.

Si je reste sur ma logique de la maison 7 pour la détermination de l'Autre clairement identifié, je regarde la 5 de la 7 pour cerner le domaine sentimental. On tombe sur la 11 dont l'Almuten est Jupiter conjoint à un des significateurs de l'Asc, Saturne, dans l'Asc. Plus d'un degré les sépare. Mercure est proche de la cuspide, pas dit qu'on puisse le prendre en considération. On y trouve également le Soleil, Almuten de la 7 au trigone appliquant de la Lune (plus de 2° d'orbe).
Je n'en tire aucune conclusion, peut-être juste l'idée d'un contact prochain (qui serait une très bonne occasion pour vous deux d'échanger sur ce que vous souhaitez ou pas).
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Profil11
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : a-t-il des sentiments pour moi ?
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2020 - 9:17

Coucou Milacik, merci pour ton retour et tes explications. Je reste confiante smack

Coucou Angèle, merci aussi pour tes précisions. C'est toujours bien d'avoir plusieurs avis, et surtout plusieurs explications. C'est une précieuse aide pour moi qui débute en astrologie horaire, et je t'en remercie. J'attends donc ce prochain contact qui nous permettra d'échanger ! merci ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Profil11
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : a-t-il des sentiments pour moi ?
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2020 - 12:00

charln, je tiens à te re-préciser que je ne suis pas du tout experte en astrologie horaire, je pense d'ailleurs que tu en connais beaucoup plus que moi sur le sujet sourire.
J'ai fait du free-style alors que l'astro horaire est régie par des règles rigoureuses
J'ai tout de même participé pour te donner mon avis sur la prise de recul nécessaire dans les questionnements impliquant les sentiments ressentis par l'autre. Je me suis ensuite laissée tenter par une approche en me basant sur ma propre logique.
Quoi qu'il en soit, j'espère que vous arriverez tous deux à partager vos ressentis, à échanger sur l'histoire que vous avez vécue et que vous avez peut-être envie de poursuivre ou pas. Quelle que soit l'issue, je te souhaite un bel épanouissement personnel que ce soit avec lui ou avec un autre fleur .
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Profil11
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : a-t-il des sentiments pour moi ?
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2020 - 12:28

Angèle merci pour ton message.
Je ne suis pas experte non plus, mais je te remercie d'avoir joué le jeu. Je trouve qu'il faut laisser aussi une place à son ressenti, son intuition à la lecture des cartes en astrologie. Je dis peut être une bêtise, mais je le ressens comme ça.
C'est toujours enrichissant de voir comment chacun arrive à un résultat, selon ses connaissances.
Je te remercie pour tes mots, et j'espère aussi qu'un bel avenir sentimental m'attend, après avoir bien souffert en un an et demi. coeur

Vous risquez d'entendre encore parler de moi ici laugh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Profil11
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : a-t-il des sentiments pour moi ?
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

QH : a-t-il des sentiments pour moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Pierre12 QH : a-t-il des sentiments pour moi ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~