Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La boîte à questions - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa boîte à questions - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLa boîte à questions - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La boîte à questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

La boîte à questions - Page 4 Profil11
La boîte à questions - Page 4 Empty
MessageSujet: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mai 2020 - 18:46

Rappel du premier message :

Un joli soir sur vous, les étoiles du forum,


petit sujet qui m'a été inspiré en lisant Maldoror cette semaine, et notamment sa vision de l'Homme... Arf, je t'entends grogner "retire-lui cette majuscule. Même dans son sens générique, il la mérite à peine" sourire

Ses propos m'ont d'abord suivi gentiment, et même poursuivi dans l'après-midi alors que je lisais "Entre la vie et la mort" d'Alexei Apoukhtine, allongée sur mon lit.
Je l'ai donc posé (comprendre : laisser tomber ma liseuse), et fermé les yeux près d'une heure le temps que ça passe, que j'infuse.


Alors voilà, la question : Croyez-vous en l'être humain ?


Grosso modo ♪♫♪♫♫:


Je ne savais pas trop dans quelle catégorie placer ce sujet... Dans l'éventualité où il y aurait d'autres questions plus ou moins denses (les vôtres sont les bienvenues), du style joyeux free-style, j'ai finalement choisi de le placer dans "Un petit coin pour la musique".
Dis comme ça, ça fait un peu désordre, je le reconnais et m'en excuse. Mais de cette façon chacun pourra aborder ces questions selon l'axe qui lui chante et en suivant sa petite musique intérieure.


Au plaisir...


Dernière édition par Navane le Dim 3 Mai 2020 - 19:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Arpège

Arpège

La boîte à questions - Page 4 Profil11
En ligne
La boîte à questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 18 Mar 2022 - 10:30

Pourtant tu as une belle réception mutuelle Mercure Bélier / Mars Gémeaux tu dois percuter vite les choses !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La boîte à questions - Page 4 Profil11
La boîte à questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 18 Mar 2022 - 10:32

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La boîte à questions - Page 4 Profil11
La boîte à questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 20 Mar 2022 - 9:26

Ils sont chouettes, vos pouvoirs magiques, les filles. Je vous ai imaginé en situation, c'était rigolo sourire

Arpège, je t'ai même vue refaire en plus ton chignon avec ta main libre et envoyer le clin d’œil qui va bien star

Je peux te demander comment tu as développé le "passoire power", ceyba ? J'emploie "développé" mais c'est peut-être une disposition naturelle... En tout cas, un kiss, ma sœur'cière smack


S'enfiler 2 crêpes en même temps, ça compte pour faire plusieurs choses en même temps, Cobra. Et si à ce moment-là, tu arrives à penser à un truc con, pas de doute, ça percute oui
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

La boîte à questions - Page 4 Profil11
En ligne
La boîte à questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 20 Mar 2022 - 10:14

Navane a écrit:
Arpège, je t'ai même vue refaire en plus ton chignon avec ta main libre et envoyer le clin d’œil qui va bien star

Navane Very Happy
Pour le clin d'oeil je sais pas mais pour le reste c'est un peu ça oui laugh
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


La boîte à questions - Page 4 Profil11
La boîte à questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 20 Mar 2022 - 20:55

Bonsoir / bonjour

Alors, si c'est "croire" dans le sens "foi" oui. J'ai une foi inextinguible et immense. Parce que, je pars du principe, "sens", "sais" que toute personne peut avoir une prise de conscience, un déclic qui permette d'aller vers la guérison d'une blessure, une compréhension et j'en passe. Qu'il s'agisse d'une rencontre, d'une relation, d'un rêve, ouvrage, expérience, souvenir, une réflexion ( ect).Tout peut concourir à une modification de paramètre du moment que la personne veut en être pleinement le vecteur et se sent prête. Mon "texte" originel sonnait bien mieux dans la tête, dommage tant pis.

On va essayer de faire passer les idées essentielles quand même. Alors, j'ai "foi", mais je laisse le temps, la possibilité et les moyens d'y parvenir. Je ne tiens à faire d'ingérence en bousculant quelqu'un pour qui "tout" n'est pas encore propice à cela. Je sème des graines, j'ouvre des possibles, rien de plus. Il suffit de si peu pour quelqu'un réalise soudain que " faire comme ça ne me convient plus, mon comportement a fait du mal, c'est ma propre colère que je projette à outrance sur autrui." Le savoir ne fait pas tout, mais c'est l'étincelle, la germe, le bourgeon, parfois cela meurt dans l'oeuf parce que ça n'a pas été suffisamment entretenu. Dans ce cas, il s'agira de faire autrement, ou de laisser d'autres éléments murir.

On ne force pas les gens à changer, même pour le bien commun. Soit ça ne tiendra pas, soit ça aura des conséquences, parfois plus "néfastes" que la configuration initiale. Tout "changement" artificiel" sur un être humain n'aboutit pas, ou alors, pas dans le sens espéré, voulu. Tout commence par là, de mon ressenti profond: la minuscule variation ou le grand chamboulement qui décale plus ou moins les lignes. C'est en cette potentialité, parfois, ô combien fragile que j'ai foi, mais je sais qu'elle existe et ça me suffit pour la conserver.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La boîte à questions - Page 4 Profil11
La boîte à questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 21 Mar 2022 - 10:11

Le texte originel sonnait peut-être mieux à ton esprit, Simple Demoiselle, mais, et au risque de faire ma contrariante, j'ai beaucoup aimé ta réflexion. Du début jusqu'à la fin, des lignes aux interlignes, ce que tu dis et comment tu le dis, les mots et le délié, ce qui s'y trame. C'est juste, c'est beau, c'est humain.

Merci pour le partage fleur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La boîte à questions - Page 4 Profil11
La boîte à questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La boîte à questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La boîte à questions - Page 4 Pierre12 La boîte à questions - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~