Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJe suis au bord du précipice - Page 3 I_icon11Voir ses messagesJe suis au bord du précipice - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Je suis au bord du précipice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

mathieuezechiel

mathieuezechiel

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct - 21:26

Rappel du premier message :

Bonsoir, après des années de dépression et de malaise intérieur (j'ai 20 ans) par rapport même au seul fait d'être présent sur Terre, je suis persuadé et définitivement résolu que je n'atteindrai pas mes objectifs qui sont seulement la reconnaissance des autres à une échelle gigantesque, le problème est que j'ai tout à l'intérieur mais rien à l'extérieur; je n'ai pas été élevé avec la volonté de réussir et de me dépasser pour accroître mes efforts, je suis comme un interrupteur soit à 100% ON soit à 100% OFF, je ne fais les choses avec volonté que si elles me plaisent entièrement.

Je me sens comme une bombe à retardement prêt à quitter la Terre car je n'ai rien à perdre à rester dans l'échec et la vision de ne jamais devenir ce que à quoi j'était destiné, je sais que mes transits actuels sont très difficile (Pluton-Saturne opposé au Soleil + Uranus carré à Neptune) mais je ne voit pas le bout du tunnel et j'ai l'impression de stagner, de ne pas évoluer

Je poste mon thème astral et mon retour solaire (qui n'a pas été fait en France ce qui à du modifier beaucoup de choses) et suis prêt à échanger et répondre avec vous, merci beaucoup d'avoir lu jusqu'ici :)


Je suis au bord du précipice - Page 3 1570908468-montheme



Et le retour solaire: http://www.noelshack.com/2019-41-6-1570908481-monretour.png



Dernière édition par mathieuezechiel le Sam 12 Oct - 21:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 13 Oct - 16:26

Oui, toutes les familles ne se ressemblent pas, mais la famille idéale n'existe pas non plus et il y a des apprentissages spécifiques qui ne viennent pas non plus de nos parents... Niveau astro aussi, quand on compare nos thèmes, des divergences peuvent apparaître pour aider à comprendre bien des choses dans nos relations.

L'important semble que tu aies pu malgré tout acquérir certaines choses en-dehors, mais tu es a un âge où de toute façon il y a besoin d'une autonomie, qu'elle passe par le rejet des normes ou non. C'est accusé par ce transit Saturne/Pluton qui peut à terme s'avérer très libérateur..

Pour le Coca, c'était une blague, cela dit heu... comme culture supérieure les US... bref ! Je ne suis pas sûre que tu aies la version globale de tout ce qui se passe là-bas en ce moment, et que le bon temps de l'immigration pour faire fortune au pays de la liberté est loin derrière... ça ne veux pas dire que certaines choses ne valent pas le coup non plus, surtout en matière musicale... mais profondément ça ne résout pas ton dilemme intérieur du moment...

Tes remarques sur ton apparence sont justes, effectivement, c'est comme les modèles, les idéaux, les objectifs, tout est provisoire, utile dans une période, mais s'y attacher empêche aussi d'évoluer. Et je te rassure, même si certaines périodes de notre enfance sont importantes, rien n'est jamais définitif dans nos possibilités d'apprentissage ou de découvertes de nous-même. On est toujours surpris par la vie, même au plus profond de la piscine... parfois justes de nouvelles rencontres et une disponibilité intérieure peuvent faire émerger de nouvelles idées et des trajectoires qu'on n'aurait jamais imaginé quelques mois avant...

Pour le moment tu es dans un processus de rejet, à tort ou à raison d'ailleurs, mais faire une pause pour trouver tes propres valeurs et un nouveau souffle pour plus tard va être nécessaire en synchronisme des transits. Toute la dynamique d'Uranus/ Lune /Mercure va peut-être te propulser vers autre chose, mais pour l'instant l'énergie n'y est pas, même si tu ronges ton frein.

Si tu as de bons ami.es autour de toi, c'est bien, n'oublies pas ton émotionnel et tes capacités d'affection, elles sont là et cela fait partie de ton être global et de sa valeur...que tu le saches ou non, que tu le ressentes dans ton être au plus profond ou non... l'univers prends soin de tout ce qui est... tente d'amadouer ta propre impatience révoltée pour laisser aussi une place à ton écoute intérieure...c'est une autre forme de connaissance qui t'apprendra certainement à trouver ton immensité... et d'une façon certaine, comme disait quelqu'un, nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas de ce monde...

A+

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 13 Oct - 17:29

Désolé pour le HS :

Citation :
Seulement, j'abandonnais une femme et deux enfants. En rencontrant trois "âmes" sans visage, suite à ce que je venais de leur confier, "elles" m'ont répondu, "tu redescends", afin de continuer à porter soin à ma famille.

Le " tu resdescends " il était autoritaire ? et pourquoi t'as pas dit non ( au-delà du fait "femme et enfants" ) ?
Revenir en haut Aller en bas

mathieuezechiel

mathieuezechiel

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 13 Oct - 18:27

Elheya a écrit:
Oui, toutes les familles ne se ressemblent pas, mais la famille idéale n'existe pas non plus et il y a des apprentissages spécifiques qui ne viennent pas non plus de nos parents... Niveau astro aussi, quand on compare nos thèmes, des divergences peuvent apparaître pour aider à comprendre bien des choses dans nos relations.

L'important semble que tu aies pu malgré tout acquérir certaines choses en-dehors, mais tu es a un âge où de toute façon il y a besoin d'une autonomie, qu'elle passe par le rejet des normes ou non. C'est accusé par ce transit Saturne/Pluton qui peut à terme s'avérer très libérateur..

Pour le Coca, c'était une blague, cela dit heu... comme culture supérieure les US... bref ! Je ne suis pas sûre que tu aies la version globale de tout ce qui se passe là-bas en ce moment, et que le bon temps de l'immigration pour faire fortune au pays de la liberté est loin derrière... ça ne veux pas dire que certaines choses ne valent pas le coup non plus, surtout en matière musicale... mais profondément ça ne résout pas ton dilemme intérieur du moment...

Tes remarques sur ton apparence sont justes, effectivement, c'est comme les modèles, les idéaux, les objectifs, tout est provisoire, utile dans une période, mais s'y attacher empêche aussi d'évoluer. Et je te rassure, même si certaines périodes de notre enfance sont importantes, rien n'est jamais définitif dans nos possibilités d'apprentissage ou de découvertes de nous-même. On est toujours surpris par la vie, même au plus profond de la piscine... parfois justes de nouvelles rencontres et une disponibilité intérieure peuvent faire émerger de nouvelles idées et des trajectoires qu'on n'aurait jamais imaginé quelques mois avant...

Pour le moment tu es dans un processus de rejet, à tort ou à raison d'ailleurs, mais faire une pause pour trouver tes propres valeurs et un nouveau souffle pour plus tard va être nécessaire en synchronisme des transits. Toute la dynamique d'Uranus/ Lune /Mercure va peut-être te propulser vers autre chose, mais pour l'instant l'énergie n'y est pas, même si tu ronges ton frein.

Si tu as de bons ami.es autour de toi, c'est bien, n'oublies pas ton émotionnel et tes capacités d'affection, elles sont là et cela fait partie de ton être global et de sa valeur...que tu le saches ou non, que tu le ressentes dans ton être au plus profond ou non... l'univers prends soin de tout ce qui est... tente d'amadouer ta propre impatience révoltée pour laisser aussi une place à ton écoute intérieure...c'est une autre forme de connaissance qui t'apprendra certainement à trouver ton immensité... et d'une façon certaine, comme disait quelqu'un, nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas de ce monde...

A+


Sur les Etats-Unis c'est plus une question d'opinion politique.. a+
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 13 Oct - 18:43

ok... mais tombe pas amoureux du canard à l'orange, sinon Saint Pluton va se fâcher... cool laugh
Revenir en haut Aller en bas

mathieuezechiel

mathieuezechiel

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 13 Oct - 18:53

Elheya a écrit:
ok... mais tombe pas amoureux du canard à l'orange, sinon Saint Pluton va se fâcher... cool laugh

j'ai fait une synastrie avec son theme
Mars conjonction0° Vénus
Pluton conjonction0° Noeud Nord Lune Mercure
Asc conjonction0° Vénus
Vénus conjonction0° Soleil
Saturne conjonction0° Soleil

bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Oct - 0:47

Mathieu m'a répondu:


Merci pour ta réponse Mathieu sourire

Quel que soit l'état dans lequel tu puisses être, il n'y a que toi qui puisses pour toi. Ici, sur le forum, tu ne pourrais, de mon point de vue, que trouver des solutions astrologiques. Tu ne peux que vivre le "ICI et maintenant". Il semblerait, à ce que j'en pense, que la solution à tous tes soucis, c'est de trouver une activité qui puisse d'épanouir.

Au regarde de ta carte natale, ton Asc natal étant du signe de la Balance c'est Vénus et Saturne qui la gouvernent. Vénus gouverne aussi ton quotidien, ce qui te permet de te rendre utile, pour toi comme aux autres. Ce quotidien est géré par la maison VI en Poissons aussi gouverné par Vénus entre autres, mais je garde Vénus pour ce qui suit.

Là où se trouve Vénus elle m'indique là où tu serais le mieux pour t'exprimer, elle se trouve en maison XI, celle de l'aide et du social. En aidant les autres, je suis persuadé que tu sauras découvrir énormément de choses qui t'aideront à résoudre tes difficultés.

Vénus ne reçoit ici, que trois aspects, deux sont bons, et le troisième l'est moins, car il traduit, par son carré90° à Pluton en fin de maison II, des difficultés à naître (maison II) sauf en te construisant. Saturne qui gouverne aussi ton Asc, se trouve en Taureau, signe de construction pour ton corps dans son entier, en en maison VIII, équivalence au signe du Scorpion, en vue de te transformer, cqfd. Ainsi, comme tu peux le constater, tout le travail t'appartient.

Lilith, la Lunenoire est à cheval sur les deux maison II et III, celle des mouvements pour cette dernière, aussi, pour cela, je te donne un lien sur des mouvements à faire, et qui te feront énormément de bien, ce sont des mouvements en kinésiologie ICI

Je suis convaincu que ton état dyspraxique, comme tout autre, va s'estomper de manière magique, mieux que la marche, car avec une Lunenoire en maison III, celle du déplacement, te sera plus profitable que la marche, sauf sur place, avec les "Cross-Crawl".

De continuer en conjecture sur ta situation, ta vie, et ton état, tu vas t'étourdir à tourner en rond.

Espérant t'avoir apporté une solution, je n'en vois pas d'autre pour l'instant. Encore bienvenu parmi nous, et bonne formation en astrologie.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

mathieuezechiel

mathieuezechiel

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Oct - 1:19

Whisky-Tango a écrit:
Mathieu m'a répondu:


Merci pour ta réponse Mathieu sourire

Quel que soit l'état dans lequel tu puisses être, il n'y a que toi qui puisses pour toi. Ici, sur le forum, tu ne pourrais, de mon point de vue, que trouver des solutions astrologiques. Tu ne peux que vivre le "ICI et maintenant". Il semblerait, à ce que j'en pense, que la solution à tous tes soucis, c'est de trouver une activité qui puisse d'épanouir.

Au regarde de ta carte natale, ton Asc natal étant du signe de la Balance c'est Vénus et Saturne qui la gouvernent. Vénus gouverne aussi ton quotidien, ce qui te permet de te rendre utile, pour toi comme aux autres. Ce quotidien est géré par la maison VI en Poissons aussi gouverné par Vénus entre autres, mais je garde Vénus pour ce qui suit.

Là où se trouve Vénus elle m'indique là où tu serais le mieux pour t'exprimer, elle se trouve en maison XI, celle de l'aide et du social. En aidant les autres, je suis persuadé que tu sauras découvrir énormément de choses qui t'aideront à résoudre tes difficultés.

Vénus ne reçoit ici, que trois aspects, deux sont bons, et le troisième l'est moins, car il traduit, par son carré90° à Pluton en fin de maison II, des difficultés à naître (maison II) sauf en te construisant. Saturne qui gouverne aussi ton Asc, se trouve en Taureau, signe de construction pour ton corps dans son entier, en en maison VIII, équivalence au signe du Scorpion, en vue de te transformer, cqfd. Ainsi, comme tu peux le constater, tout le travail t'appartient.

Lilith, la Lunenoire est à cheval sur les deux maison II et III, celle des mouvements pour cette dernière, aussi, pour cela, je te donne un lien sur des mouvements à faire, et qui te feront énormément de bien, ce sont des mouvements en kinésiologie ICI

Je suis convaincu que ton état dyspraxique, comme tout autre, va s'estomper de manière magique, mieux que la marche, car avec une Lunenoire en maison III, celle du déplacement, te sera plus profitable que la marche, sauf sur place, avec les "Cross-Crawl".

De continuer en conjecture sur ta situation, ta vie, et ton état, tu vas t'étourdir à tourner en rond.

Espérant t'avoir apporté une solution, je n'en vois pas d'autre pour l'instant. Encore bienvenu parmi nous, et bonne formation en astrologie.

W-T marguerite

La plupart des gens n'en ont que faire de mon aide, j'ai appris à vivre comme si je n'existais pour personne puisque je ne suis pas quelqu'un de très important pour le reste du monde, mais ca n'enlève pas le fait qu'aider m'indiffère un peu honnêtement car je sais que personne dans la vie réelle ne fera la même chose pour moi, ca c'est sur et certain

Mais je garde tout en mémoire au cas ou je serais forcé de rester en vie, ce qui serait malheureux mais j'appliquerai ce qu'on me conseil dans une certaine mesure

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Oct - 1:38

Citation :
La plupart des gens n'en ont que faire de mon aide, j'ai appris à vivre comme si je n'existais pour personne puisque je ne suis pas quelqu'un de très important pour le reste du monde, mais ca n'enlève pas le fait qu'aider m'indiffère un peu honnêtement car je sais que personne dans la vie réelle ne fera la même chose pour moi, ça c'est sûr et certain

Mais je garde tout en mémoire au cas ou je serais forcé de rester en vie, ce qui serait malheureux mais j'appliquerai ce qu'on me conseil dans une certaine mesure.

Fait comme tu veux ou peux. Tu es jeune, et tu n'es pas le seul. Il t'a été porté plein de suggestions. Essaye de trouver ton bonheur. Là, je vais retrouver mon lit. Bonne continuation.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Oct - 10:28

Bonjour,

alors je précise que j'ai lu tout le fil ...

d'un point de vue astrologique uniquement :

- tu vis un transit très difficile, celui de Pluton Saturne opposition180° Soleil
- ton thème natal présente un grand carré en signes fixes, ce qui prédispose à rester campé sur ses positions, avec une difficulté à vouloir mettre des choses en œuvre pour changer.
- tu as une réception mutuelle Soleil Lune , tu es un peu dans ton monde, dans ta bulle..besoin de personne en quelque sorte, sauf d'admiration parce que oui tu as une dominante solaire. Donc besoin de reconnaissance, de briller. Le seul aspect que fait ton Soleil est trigone120° Kiron , c'est une possibilité de comprendre tes blessures, de les apaiser, et ça passe par Kiron Scorpion . le Scorpion étant un peu la mort de l'égo.

ton Soleil conjonction0° Cérès est important aussi je pense, ce serait pas mal de creuser de ce côté là.

sur ta RS on retrouve ces transits difficiles avec l'opposition angulaire en IV/X carré90° Asc ce qui "challenge" l'identité, le moi, les racines, et la destinée.
MAIS, cette opposition trouve un point de résolution sur Neptune (éventuel et si et seulement si tu acceptes de l'entendre..)
Ce qui signifie que toute la symbolique de Neptune peut t'aider. Encore faut il vouloir et accepter de l'aide...

Même si je préfère les RS sur le lieu de naissance, de toute façon les aspects seraient les mêmes entre planètes, seule la domification changerait.


Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Oct - 17:35

Le grand carré fixe découvert par Malunamoi montre, d'après Bill Tierney ("Dynamique des aspects astrologiques"):

- que "les tensions s'intériorisent" en profondeur
- que cela provoque des "frustrations qui amènent des crises émotionnelles";

J'ai déjà rencontré des personnes avec ce grand carré en signes fixes et cela n'est certes facile à vivre.



je cite l'auteur, Bill Tierney: "Le grand fixe suggère une grande force de caractère, une étonnante détermination et des capacités de planification autoritaire, il implique aussi de la rigidité et un tempérament trop ancré dans ses habitudes et qui ne fait pas facilement des concessions. "

-> Donc: "le sujet sera donc amené à effectuer des changements plus souvent, à s'adapter aux autres, à rechercher d'autres moyens d'expression".

-> Même s'il fait preuve d'"endurance" et de "persistance", "la vie apprendra inévitablement à cette personne comment adoucir sa volonté et ouvrir son cœur à l'amour universel", notamment avec de l'empathie (de la compassion).

en vrai, il faut apprendre à s'adapter à l'autre et à la vie, à faire preuve de souplesse et essayer de comprendre l'autre et de se mettre à sa place... cela facilitera la vie smack

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Oct - 17:51

Matthieu,

je poursuis: d'après Stein:

le quinconce Soleil; Chiron peutr aussi faire découvrir de nouveaux aspects de la personnalité et amener à aimer les surprises qu'apporte la vie (comme ce voyage aux Etats Unis par exemple)

tu as peut-être visité la Californie. Ton thème a été effectué à CA: en Californie. Il se trouve que je l'ai visitée moi aussi dans mon adolescence; j'ai eu cette chance car une tante étudiante m'a invitée là-bas dans un petit bled étudiante entre San Diego et Los Angeles. Qu'as-tu visité là-bas?
- les deux villes que j'ai citée, San Diego, Los Angeles?
- de grands parcs (il existe de grands sequoias un peu au Nord)?
- le désert du Mojave avec
ses campings sauvages, ses villages fantômes
ou son centre Solar One sur l'énergie solaire?
-la plage le long de l'Océan pacifique?

raconte moi ce qui t'a plu là-bas. j'avais adoré ce voyage et j'en ai rêvé.. des années durant! laugh

smack

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Oct - 17:54

Concernant ce grand carré fixe, je confirme tout ce que tu as écris Ilo, mon ex en a un superbe dans son Tn et il est exactement comme ça : intransigeant, inflexible, immuable, à la limite d'avoir des tocs, le moindre changement est une angoisse. Enfin maintenant je sais pas, mais à l'époque, je pouvais même pas déplacer un petit bibelot sans avoir une salve de remontrance sur le "bordel" ambiant...il n'a jamais su s'adapter à quoi ou qui que ce soit et finalement je suis partie à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas

mathieuezechiel

mathieuezechiel

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Oct - 18:10

Malunamoi a écrit:
Bonjour,

alors je précise que j'ai lu tout le fil ...

d'un point de vue astrologique uniquement :

- tu vis un transit très difficile, celui de Pluton Saturne opposition180° Soleil
- ton thème natal présente un grand carré en signes fixes, ce qui prédispose à rester campé sur ses positions, avec une difficulté à vouloir mettre des choses en œuvre pour changer.
- tu as une réception mutuelle Soleil Lune , tu es un peu dans ton monde, dans ta bulle..besoin de personne en quelque sorte, sauf d'admiration parce que oui tu as une dominante solaire. Donc besoin de reconnaissance, de briller. Le seul aspect que fait ton Soleil est trigone120° Kiron , c'est une possibilité de comprendre tes blessures, de les apaiser, et ça passe par Kiron Scorpion . le Scorpion étant un peu la mort de l'égo.

ton Soleil conjonction0° Cérès est important aussi je pense, ce serait pas mal de creuser de ce côté là.

sur ta RS on retrouve ces transits difficiles avec l'opposition angulaire en IV/X carré90° Asc ce qui "challenge" l'identité, le moi, les racines, et la destinée.
MAIS, cette opposition trouve un point de résolution sur Neptune (éventuel et si et seulement si tu acceptes de l'entendre..)
Ce qui signifie que toute la symbolique de Neptune peut t'aider. Encore faut il vouloir et accepter de l'aide...

Même si je préfère les RS sur le lieu de naissance, de toute façon les aspects seraient les mêmes entre planètes, seule la domification changerait.



Bonjour! Merci d'avoir lu le fil.

- Oui transit difficile d'autant plus qu'il est rejoint par Saturne bientôt, également un Uranus carré90° Neptune

- Une malédiction:)


Je ne comprend pas le point de résolution avec Neptune par contre.
Revenir en haut Aller en bas

mathieuezechiel

mathieuezechiel

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Oct - 18:11

ileautresor a écrit:
Le grand carré fixe découvert par Malunamoi montre, d'après Bill Tierney ("Dynamique des aspects astrologiques"):

- que "les tensions s'intériorisent" en profondeur
- que cela provoque des "frustrations qui amènent des crises émotionnelles";

J'ai déjà rencontré des personnes avec ce grand carré en signes fixes et cela n'est certes facile à vivre.



je cite l'auteur, Bill Tierney: "Le grand fixe suggère une grande force de caractère, une étonnante détermination et des capacités de planification autoritaire, il implique aussi de la rigidité et un tempérament trop ancré dans ses habitudes et qui ne fait pas facilement des concessions. "

-> Donc: "le sujet sera donc amené à effectuer des changements plus souvent, à s'adapter aux autres, à rechercher d'autres moyens d'expression".

-> Même s'il fait preuve d'"endurance" et de "persistance", "la vie apprendra inévitablement à cette personne comment adoucir sa volonté et ouvrir son cœur à l'amour universel", notamment avec de l'empathie (de la compassion).

en vrai, il faut apprendre à s'adapter à l'autre et à la vie, à faire preuve de souplesse et essayer de comprendre l'autre et de se mettre à sa place... cela facilitera la vie smack


Disons que je suis déterminé dans le but d'en finir pour l'instant, pour le reste c'est une énorme malédiction d'avoir cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas

mathieuezechiel

mathieuezechiel

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Oct - 18:16

ileautresor a écrit:
Matthieu,

je poursuis: d'après Stein:

le quinconce Soleil; Chiron peutr aussi faire découvrir de nouveaux aspects de la personnalité et amener à aimer les surprises qu'apporte la vie (comme ce voyage aux Etats Unis par exemple)

tu as peut-être visité la Californie. Ton thème a été effectué à CA: en Californie. Il se trouve que je l'ai visitée moi aussi dans mon adolescence; j'ai eu cette chance car une tante étudiante m'a invitée là-bas dans un petit bled étudiante entre San Diego et Los Angeles. Qu'as-tu visité là-bas?
- les deux villes que j'ai citée, San Diego, Los Angeles?
- de grands parcs (il existe de grands sequoias un peu au Nord)?
- le désert du Mojave avec
ses campings sauvages, ses villages fantômes
ou son centre Solar One sur l'énergie solaire?
-la plage le long de l'Océan pacifique?

raconte moi ce qui t'a plu là-bas. j'avais adoré ce voyage et j'en ai rêvé.. des années durant! laugh

smack


Salut, quel quinconce150° ? Je vois seulement un trigone120° entre Soleil et Kiron

En mai 2018 j'ai commencé à parler à une fille qui était née le même jour et la même année que moi (grâce à l'astrologie), elle est venue me voir en Europe en mars 2019 et ensuite je suis donc aller en Californie la voir en juin-juillet 2019.

J'était à San Francisco et Fresno, et sinon l'histoire c'est mal terminé, ce qui était prévisible avec un thème composite qui comportait un stellium en maison 12
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Oct - 18:34

Ah toi aussi tu as (-ou tu as eu) un grand carré fixe dans ta vie Alia?

ben à vrai dire quand je veux être tranquille je lui dit qu'il a raison. Lol.
Mais en vrai un homme n'a pas toujours raison. Rolling Eyes laugh
Des fois je craque et je le lui dis (avec plus ou moins de souplesse Rolling Eyes laugh )

J'avoue qu'il parle souvent de bordel aussi dès qu'il y a un peu de vaisselle sur la petite table du salon et qu'il a bien du mal à vivre le (moindre) changement

Déménager le déstabilise complètement. envisageable pour lui
Heureusement qu'il m'a laissé partir en Espagne avec ma meilleure amie cet été ... sinon j'étoufferais et je péterais un câble...

des fois je pète un câble en vrai Rolling Eyes laugh mais du moment qu'il a sa télé avec toutes les chaînes possibles imaginables... ça va... dire que j'ai la bougeotte tout le temps... ça me repose de partir
partir en vacances dans un lieu inconnu n'est pas ma balader quand je le vois aussi fixe, rivé à sa télé - son canapé - son chat posé sur lui - sans bouger - juste sa télécommande - à ses côtés...




Matthieu: je me suis trompée c'était un trigone Soleil Chiron, pas un quinconce... tu maîtrises bien l'astrologie on dirait quand même!

San Francisco, c'est trop beau! j'aurais rêvé
de la visiter cette ville.. avec son fameux pont...
mais je me suis contentée de visiter les murs peints de Los Angeles, et la vieille ville de San diego (Old town)
ainsi que le désert à proximité:
j'y ai vu quelques animaux qui y vivent car il ya une vie dans le désert: un jack rabbit (lapin aux longues oreilles adaptées au désert), des serpents (bull snake - serpent-taureau et rattle-snake - serpent à sonnette)

j'ai vu aussi des chouettes sur le bord d'une faille, d'autres oiseaux qui s'envolaient par dizaines ou centaines au bord d'un grand lac...

ce n'est pas grave si la relation avec cette jeune fille n'a pas duré. Il est rare de trouver le grand amour tout-de-suite... mais ce voyage dopnne de merveilleux souvenirs. As-tu essayé de les décrire, dans un journal de voyage par exemple? As-tu pris des photos?
ces photos montrent elles les espaces à perte de vue qu'on voit aux états Unis? cela m'avait fasciné à l'époque. Cela donne une impression de liberté immense et sans limite.

et les américains rencontrés font souvent preuve d'une sociabilité étonnante.

As-tu envie de retourner dans le même coin des Ets Unis ou dans une autre province?
ou dans un autre pays, d"couvrir d'autres mœurs et coutumes?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Oct - 18:42

Merci gentille ilo pour avoir été cherché l'aspect chez Bill smack

mathieu a écrit:

- Une malédiction:)
...oui allons dans l’extrême...allez j'en rajoute un peu happy ..avoir un carré fixe c'est avoir des transits qui te sollicitent tout le temps, à chaque fois qu'une planète passe sur un des 4 points du carré hop ça réactive le tout...pour le meilleur et pour le pire diable

mais ça peut aussi être très moteur... et ça reste super pénible pour l'entourage ...comme Alia le décrit
Citation :
intransigeant, inflexible, immuable, à la limite d'avoir des tocs, le moindre changement est une angoisse.

Citation :
Je ne comprend pas le point de résolution avec Neptune par contre.
, c'est juste que c'est Neptune qui peut résoudre la chose.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Oct - 18:51

Oui tu as raison Malunamoi,

ce grand carré fixe donne un (très) grand dynamisme.

Lorsque la personne qui a un grand carré arrive à "se concentrer" à à "mieux utiliser ses champs d'énergie", "il découvrira en lui un puissant potentile énergétique".

Matthieu:

Neptune, c'est la musique, que tu aimes tant Matthieu et qui t'aide certainement,

cela m'évoque aussi la mer, l'eau, se baigner, voir l'infini de la mer,

l'empathie, la compassion, se mettre à la place de l'autre...

Neptune a sans doute encore beaucoup de significations... !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Oct - 19:30

ileautresor a écrit:
Ah toi aussi tu as (-ou tu as eu) un grand carré fixe dans ta vie Alia?

ben à vrai dire quand je veux être tranquille je lui dit qu'il a raison. Lol.
Mais en vrai un homme n'a pas toujours raison. Rolling Eyes laugh
Des fois je craque et je le lui dis (avec plus ou moins de souplesse Rolling Eyes laugh )


20 ans le grand carré...cave

Dingue,je faisais pareil "t'as raison" mais après qu'on se soit bien engueulés rijaune
Lui était bélier, c'était pas un passif, il me trouvait fénéante ahhhh

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Oct - 20:17

Alia:


le mien c'est un capricorne...
AS cancer (soupir Rolling Eyes )

dire que je suis gémeaux AS sagittaire (du vif argent sur pattes)...Rolling Eyes

Lui il est l'eau et la terre..
je suis l'air et le feu.. à nous deux la planète recomposée... laugh lol
pendant que je me balade à droite à gauche, il garde la maison et les chats (accueille les livraisons diverses et variées, s'occupe de nettoyer l'ordinateur et de voir si la TV fonctionne bien) lol

mais bon tant qu'il supporte mon esprit taquin un peu retors parfois... lol

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 15 Oct - 1:07

Bonjour Mathieu, sourire

Avec toutes ces réponses, un point commun, j'ai fait toute la Californie d'Est en Ouest, et du Nord au Sud, magnifique, et jusqu'à Tijuana, pour le pas dire que je n'aurais pas mis un pied au Mexique, le Lake Tahoe et Reno Nevada, San Francisco aussi, avec la grande forêt de Sequoias, National Park, Alf Dom, "and so on", que de bons souvenirs, sauf qu'avec le recul, je me sens mieux en France.

Pour Mathieu, si je t'ai suggéré de pratiquer la Kinésiologie, c'est pour associer le mouvement pour des changements d'état, en associant le mouvement à la pensée, pour un changement de comportement. Les mouvements croisés ont pour but de connecter les deux hémisphères du cerveau, et ainsi pouvoir penser et agir dans le sens de ta pensée. Si tu creuse sur le Net et YouTube sur les mouvements en kinésiologie, comme le PACE, de Positif, Actif, Clair et Énergétique ICI.

Autant que tu en chercheras, tu en trouveras.


Bonne continuation, W-T marguerite Sleep
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 15 Oct - 18:51

mathieuezechiel a écrit:
Bonsoir, après des années de dépression et de malaise intérieur (j'ai 20 ans) par rapport même au seul fait d'être présent sur Terre, je suis persuadé et définitivement résolu que je n'atteindrai pas mes objectifs qui sont seulement la reconnaissance des autres à une échelle gigantesque, le problème est que j'ai tout à l'intérieur mais rien à l'extérieur; je n'ai pas été élevé avec la volonté de réussir et de me dépasser pour accroître mes efforts, je suis comme un interrupteur soit à 100% ON soit à 100% OFF, je ne fais les choses avec volonté que si elles me plaisent entièrement.

Je me sens comme une bombe à retardement prêt à quitter la Terre car je n'ai rien à perdre à rester dans l'échec et la vision de ne jamais devenir ce que à quoi j'était destiné, je sais que mes transits actuels sont très difficile (Pluton-Saturne opposé au Soleil + Uranus carré à Neptune) mais je ne voit pas le bout du tunnel et j'ai l'impression de stagner, de ne pas évoluer

Je poste mon thème astral et mon retour solaire (qui n'a pas été fait en France ce qui à du modifier beaucoup de choses) et suis prêt à échanger et répondre avec vous, merci beaucoup d'avoir lu jusqu'ici :)

Pourquoi souhaiter une reconnaissance de l’univers pour ce que tu fantasmes de réaliser ?

Ne pourrait-il pas être intéressant d’essayer de reconnaître d’abord l’univers avant de souhaiter se réaliser dedans ?

Est-ce que l’admiration des autres et nécessaire à l’accomplissement de l’être ? D’ailleurs, qu’est-ce que se réaliser et s’accomplir ?

Pourquoi ambitionner de subjuguer le monde ? Qu’est-ce que cela apporte ? Ne serait-ce pas là la démonstration du complexe de la divinité ?

L’autodestruction parce que la réalité démontre les limites de l’égo surdimensionné traduit-elle autre chose que le caprice ?

Revenir à l’essentiel peut aider à se resituer.

Pour réfléchir, une bonne dose de cynisme et d’humour réparateur à la sauce Blanche Gardin : Extrait de son spéctacle
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 15 Oct - 20:33

Cheliel a écrit:
L’autodestruction parce que la réalité démontre les limites de l’égo surdimensionné traduit-elle autre chose que le caprice ?


C'est beau, ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 15 Oct - 21:31

🎋🌿🦅🌾🖤

👉 L'illusion de l'égo
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct - 11:19

J'ai relu un peu l'ensemble de tes messages Mathieu. Pour la clarté je reprends là :

Elheya a écrit:
Les premières dominantes, Soleil Neptune Mercure et Lune. Si l'opp Mercure/Lune est évidente, dans mes critères il y a aussi dans les 19° d'orbe que l'on attribue au Soleil, l'opp à Neptune ; hors le Soleil est en prems.
En astro conditionnelle, le Soleil est la saisie de soi dans une image unique, claire et unifiée, qui se mérite d'emblée sans n'avoir rien à prouver. Une forme d'idéalisme platonicien, si on faisait dans la philo, quand tu parles d'immatériel, c'est dans ce goût-là, mais c'est un immatériel de l'image virtuelle...se reconnaître soi-même dans sa propre image et si possible celle renvoyée par les autres. Il se peut que ce que tu appelles "célébrité" soit en fait cette aspiration à cette reconnaissance de ton identité dans une perfection infaillible.
Cette histoire se structure entre 7mois et 1 ans dans notre histoire perso, disons qu'une problématique familiale vers cet âge peut se combiner avec l'aspect de Neptune qui est carrément hors-jeu pour l'identification claire et absolue dans l'image, les apparences, les implications...mais reçoit d'autres infos... on peux aussi parler d'une dichotomie entre les certitudes du savoir appris et les intuitions qui sans cesse bousculent ces certitudes...

Je vais poursuivre avec cette dominante solaire en lien avec les transits.

Il y a de gros a prioris qui traînent sur la fonction solaire... non, elle ne fait pas forcément des monstres d'égocentrisme ou des infatués du Moi, dans sa définition dans le R.E.T. : "Représentation de la représentation, c'est comme je décris plus haut le maintien d'une identité absolue... etc le vécu psychologique n'est absolument pas déterminé dans un thème.

Je vais te citer quelqu'un on ne peut plus "célèbre" qui a dans son thème une dominante de la fonction solaire, c'est Albert Einstein... bien connu pour sa formule qui trône sur la physique depuis plus de 100 ans et n'est toujours pas dégommée malgré que ça enquiquine beaucoup de monde...
Hors Einstein est un théoricien pur dont la logique reposait uniquement sur l'imagination spéculative, sans s'appuyer sur le pragmatisme de l'expérience ni sur l'observation... c'est à peine de nos jours que la technique est là pour confirmer ses théories (observation des ondes gravitationnelles comme déformation de l'espace-temps)... encore mieux, il a fait tenir le monde dans une unique formule basée sur la vitesse de la lumière E=mc2... comme quoi, être sensible au sens du maintien de l'unicité a parfois son utilité.... reste qu'il a complètement bloqué avec la physique quantique, où là arrive l'indéterminisme et les mathématiques probabilistes, il y a eu de grandes conversations assez redoutables avec Niels Bohr.

On voit ici ce que peut donner le choc entre le R et le T, connu prévisible et inconnu indéterminé... bien qu'ayant son rôle à jouer, le maintien du niveau R par la formule solaire Rr a ses propres limites.

Faire tenir le monde dans une seule équation dont la beauté esthétique est inégalée... voilà l'idéal platonicien dont je parlais dans l'expression de la fonction solaire...c'est très intéressant aussi de voir la vie d'Einstein qui n'a pas du tout démarré très rose...

Plusieurs points dont celui de la boussole, oui, la fonction solaire est une sorte de boussole... maintenir son identité envers et contre tout, son idéal et sa détermination... selon le contexte peut être une très grande capacité... et c'est aussi facteur d'intégrité et probité absolue... se voir dans sa propre transparence... et exigence... celle qui met l'estime et l'amour propre pour soi et dans sa relation au monde en premier. Mais.. c'est aussi un facteur de tension et de frustration si les conditions ne correspondent pas.


Arrow Le retard d’Albert Einstein au service de la relativité du temps

Chaque thème est différent et surtout chaque vécu... même chez les jumeaux nés à quelques minutes d'écart, chacun parfois expérimente des trajectoires différentes.

Un point de ton expérience sous le transit actuel Pluton opposé Soleil est ta rencontre avec cette jeune fille née le même jour que toi... c'est assez extraordinaire déjà en soi et quelle qu'elle soit, l'expérience a dû t'enseigner quelque chose sur ce rapport entre l'identité/différence, au moins...et qu'un thème n'est pas qu'une représentation pure au déterminisme absolu...

Le transit de façon générale est une décentration de tout ce qu'indique la fonction solaire, c'est donc assez secouant déjà en soi et d'autant plus si le Soleil est dominant...

Il y aurait beaucoup d'autres choses à explorer encore, par rapport à tes messages, notamment ta représentation de Dieu et ta croyance personnelle, ta version de la spiritualité et de la religion, tes propres intuitions dans ce domaine... toutes réflexions qui prennent leur importance dans le cadre du transit...et surtout semble être une problématique pour toi dans tes remises en questions des valeurs/idéaux auxquels tu adhères.

A +
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Je suis au bord du précipice - Page 3 Profil11
Je suis au bord du précipice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bord du précipice
Je suis au bord du précipice - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis au bord du précipice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Je suis au bord du précipice - Page 3 Pierre12 Je suis au bord du précipice - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~