Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon11Voir ses messagesVENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les Vénus saturnisées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 19:10

Salut forum bouquet ,

Cette semaine, un beau carré Vénus-Saturne se formera.
Vénus est chez elle en balance (et dans le signe d'exaltation de saturne) et Saturne chez lui en capri.

L'occasion de disserter sur cet aspect et surtout de mieux comprendre ce qui vivent avec cet aspect au natal : les vénus capricorne, ou les Vénus en carré, oppo ou conjonction à Saturne.

Comment le vivez-vous ? Comment cela se répercute dans vos relations ? Qu'est-ce qui vous attire chez l'autre ?

"Je t'aime moi non plus" : Gainsbourg et Birkin (nés tous les deux avec le carré Vénus-Saturne au natal).
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 19:50

Coucou Lilith  marguerite

Vénus opposition180° Saturne  présente  bigsourire Saturne conjonction0° Mars n

Alors mon impression : en mode blasée... Lol Perso j ai envie d avancer avec l impression que les choses ne bougent pas... Des scenarios qui se répètent qui se répètent...et j en ai marre lol
Voilouuuuu  smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 20:01

Vénus Capricorne opposition180° Saturne

rijaune

Suis là..mais pas dispo, je reviens !
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 20:07

Ma vénus capricorne je la maudit...une sensibilité trop forte, cachée et trahi, alors qu'elle a un besoin inconditionnel d'être liée...
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 20:24

Je ne vois plus l'autre, enfermé dans l'ombrilisme, je me perd dans ma propre personnalité.. peut-être que je ne suis plus capable d'aimé qqn.  braille
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 20:30

Pour être franc je ne suis capable d'aimé qu'à distance, j'en souffre bien sûr mais c'est plus fort que moi.. peut être que je ne crois plus en l'autre mais seulement qu'en moi..
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 20:56

Coucou Céline, oui j'interrogeais un peu le rapport à la solitude relationnelle en posant cette question.
C'est vrai que chez toi, elle est en 12 cette Vénus (et donc l'oppo avec saturne en axe 6-12) et elle maitrise ton soleil taureau. Et oui mars-saturne et Lune capri. Chez toi, c'est tout un programme !

Il y a un côté assez sélectif chez les vénus-saturne, on cherche l'unique. Ou aussi une volonté de contrôler parfois, de délaisser l'aspect relationnel au profit du matériel aussi. Vénus c'est aussi l'argent. On trouve beaucoup de relations où l'argent devient le nerf de la guerre, y'a un côté très pragmatique chez une Vénus-Saturne. C'est typiquement l'aspect de la prostitution aussi.... (j'y reviendrai).

Alia : Bah oui ma vénus capri oppo saturne cancer, toi aussi tu en as des choses à dire !!!!

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 20:57

xavier038 a écrit:
Ma vénus capricorne je la maudit...une sensibilité trop forte, cachée et trahi, alors qu'elle a un besoin inconditionnel d'être liée...

Surtout avec ta vénus capri sur le descendant !!! Donc ça se traduit comment ? Célibat ?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 20:58

Sincekid : Euh... mais t'as pas Vénus en capri ni en aspect à Saturne ?????
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 20:59

Oui c'est vrai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 21:01

SinceKid a écrit:
Oui c'est vrai Rolling Eyes

J'ouvrirai donc un post sur les Vénus plutonisées une prochaine fois !!! Là, on va rester sur notre Vénus-Saturne !!! sourire
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 21:03

J'aime bien ce texte qui résume bien la problématique :

https://www.la-destinastrologie.com/traditionnelle/aspects-cr%C3%A9ateurs-d-%C3%A9nergie/v%C3%A9nus-saturne/

"un aspect tendu entre la belle et Saturne (la bête) enlève la naturelle aisance de Vénus à montrer ses sentiments. Saturne, le maître de la froideur et de la réserve, en touchant la pétillante et l’amoureuse Vénus, lui donne de l’incompréhension dans la sphère sentimentale et intime. Et oui, d’habitude si spontanée, elle ne sait plus comment il faut faire : montrer ses sentiments ou bien les cacher au plus profond de soi, de peur que ceux-ci ne soient rejetés ou blessés.

Tout vient de la petite enfance de la personne, du premier contact avec la mère, celle qui est censée porter l’amour et la bienveillance, la protection à l’enfant. Vénus symbolise l’amour que procure la mère à son enfant, le vrai amour, celui qu’elle ressent naturellement envers son bébé, la tendresse qu’elle lui porte en lui faisant des câlins. Le bébé reçoit alors ces ondes positives, qui lui apportent le sentiment d’être protégé et le met dans un cocon de bonheur
.... (Suite dans le lien au-dessus).
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 21:03

Je me suis trompé de post j'voulais ecrire dans "le retour de Saturne" cave
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 21:10

lilith13 a écrit:
Coucou Céline, oui j'interrogeais un peu le rapport à la solitude relationnelle en posant cette question.
C'est vrai que chez toi, elle est en 12 cette Vénus (et donc l'oppo avec saturne en axe 6-12) et elle maitrise ton soleil taureau. Et oui mars-saturne et Lune capri. Chez toi, c'est tout un programme !

Il y a un côté assez sélectif chez les vénus-saturne, on cherche l'unique. Ou aussi une volonté de contrôler parfois, de délaisser l'aspect relationnel au profit du matériel aussi. Vénus c'est aussi l'argent. On trouve beaucoup de relations où l'argent devient le nerf de la guerre, y'a un côté très pragmatique chez une Vénus-Saturne. C'est typiquement l'aspect de la prostitution aussi.... (j'y reviendrai).

Alia : Bah oui ma vénus capri oppo saturne cancer, toi aussi tu en as des choses à dire !!!!

Sélectif... Heu ouai c est vrai un peu... Sans pour autant avoir des critères de sélections ou quoique ce soit... C est au feeling... Mais j peux restée longtemps sans me sentir attirée par une personne... Et si je ne me sens pas attirée bah je vais pas lol

Plus que rechercher l unique pour ma part je dirais la recherche d une stabilité relationnelle...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 21:15

Céline : Stabilité relationnelle : Donc on peut dire que tu préfères être seule que mal accompagnée ? Il n'y a pas une injonction à être à deux ? Si pas de feeling, tu ne te forces pas ?

Et question : Tu vois un lien dans ta vie entre argent et amour ?

Et est-ce que les mecs qui te plaisent ou qui ont fait partie de ta vie ont un aspect Vénus-Saturne ou sont Saturnisés aussi ?


Dernière édition par lilith13 le Lun 23 Sep 2019 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 21:16

De mon point de vue c'es typiquement un aspect de dépendance affective, ce qui rejoins l'extrait que tu as cité, je vais lire l'article..quand j'aurai plus de 5 minutes à moi smack
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 21:18

alia a écrit:
De mon point de vue c'es typiquement un aspect de dépendance affective, ce qui rejoins l'extrait que tu as cité, je vais lire l'article..quand j'aurai plus de 5 minutes à moi smack

Oui c'est intéressant ce que tu soulignes.. je trouve aussi qu'il y a de ça, et pourtant, c'est l'aspect typique du célibat aussi... donc est-ce que dans un cas il y a recherche de relation pour combler ce manque affectif (Saturne = le manque) ? Et dans l'autre célibat et refus d'entrer en relation pour éviter justement la dépendance affective ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 21:33

Je me reconnais pas du tout dans la soi-disante vénalité de cette vénus. Je crois même en avoir totalement pris le contre-pied.
J'ai longtemps cru à l'amour éternel, celui qui ne ternit jamais, l'amour plus fort que tout....je crois que je réalise depuis peu à quel point c'est cave

Mon homme a exactement le même aspect, il aime les look pin-up, les corsets et la lingerie sexy old school..pour le coup c'est facile on a les même goûts et pour quasi tout bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 21:34

J'ai pas pu rester célib plus de 6 mois...no comment
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 21:34

lilith13 a écrit:
Céline : Stabilité relationnelle : Donc on peut dire que tu préfères être seule que mal accompagnée ? Il n'y a pas une injonction à être à deux ? Si pas de feeling, tu ne te forces pas ?

"je préfère clairement être seule que mal accompagnée c est une de mes phrases clé. Je ne peux pas me forcer... Je ne sais pas faire... Je ne peux pas faire semblant car tout simplement ça ne me donnera pas envie..." 

Et question : Tu vois un lien dans ta vie entre argent et amour ?

" aussi pauvre des 2 cotés  lol "

Et est-ce que les mecs qui te plaisent ou qui ont fait partie de ta vie ont un aspect Vénus-Saturne ou sont Saturnisés aussi ?

" bonne question... Jamais vraiment prêté attention... Je te redis ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 21:43

lilith13 a écrit:
alia a écrit:
De mon point de vue c'es typiquement un aspect de dépendance affective, ce qui rejoins l'extrait que tu as cité, je vais lire l'article..quand j'aurai plus de 5  minutes à moi  smack

Oui c'est intéressant ce que tu soulignes.. je trouve aussi qu'il y a de ça, et pourtant, c'est l'aspect typique du célibat aussi... donc est-ce que dans un cas il y a recherche de relation pour combler ce manque affectif (Saturne = le manque) ? Et dans l'autre célibat et refus d'entrer en relation pour éviter justement la dépendance affective ?

Pour ma part je sais que je peux m attacher facilement... Du coup j essaye de me limiter par peur d être blessée sans doute... Parlerait plus de peur de rejet que de dépendance affective... Du coup c est inconfortable car une sensation de ne pas pouvoir agir comme on le voudrait avec un autocontrole...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 21:45

alia a écrit:
Je me reconnais pas du tout dans la soi-disante vénalité de cette vénus. Je crois même en avoir totalement pris le contre-pied.
J'ai longtemps cru à l'amour éternel, celui qui ne ternit jamais, l'amour plus fort que tout....je crois que je réalise depuis peu à quel point c'est cave

Mon homme a exactement le même aspect, il aime les look pin-up, les corsets et la lingerie sexy old school..pour le coup c'est facile on a les même goûts et pour quasi tout bigsourire

Oui, tu as pris le contre-pied ! Wink Et ta lune est en bélier, ce qui doit aider pour contrer la dépendance financière ou la relation amour-argent... trop besoin de se démerder seule.

Donc pour toi amour éternel et déception puisque l'amour n'a pas été éternel ?

Et jamais célib plus de 6 mois ! lol Ouais bah asc balance quoi ! Ma Vénus à l'asc comprend bien ça. Moi j'arrive à rester seule et célib, mais vivre sans être amoureuse, ça me rend barge, je ressens comme un horrible vide... c'est bien pour ça que je n'arrive pas à lâcher mon ex.... entre ma peur d'avoir un problème de fric (même si je m'assume) et ma peur de ne jamais retrouver un mec chouette... pffff... dramatique...

Donc ton mec a le même aspect, je le remarque souvent aussi... je vais vers des saturniens ou des mecs qui ont un aspect Vénus-Saturne, mais ça peut aussi être la grosse frustration comme cette année... que de murs !

Oui la lingerie sexy et old scool, ça colle bien !!!

Céline : Question et tu réponds si tu veux bien-sûr :: Comment tu gères l'absence de sexe dans ces périodes de célibat ?

Oui regarde pour tex exs si c'était des saturniens ou des Vénus-Saturne !!
Revenir en haut Aller en bas

Coquelicot57

Coquelicot57

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 21:49

Bonsoir Very Happy
Est ce que Saturne quinconce150° Vénus
Doit on le prendre en compte?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 21:49

Celinesachou a écrit:
lilith13 a écrit:
alia a écrit:
De mon point de vue c'es typiquement un aspect de dépendance affective, ce qui rejoins l'extrait que tu as cité, je vais lire l'article..quand j'aurai plus de 5  minutes à moi  smack

Oui c'est intéressant ce que tu soulignes.. je trouve aussi qu'il y a de ça, et pourtant, c'est l'aspect typique du célibat aussi... donc est-ce que dans un cas il y a recherche de relation pour combler ce manque affectif (Saturne = le manque) ? Et dans l'autre célibat et refus d'entrer en relation pour éviter justement la dépendance affective ?

Pour ma part je sais que je peux m attacher facilement... Du coup j essaye de me limiter par peur d être blessée sans doute... Parlerait plus de peur de rejet que de dépendance affective... Du coup c est inconfortable car une sensation de ne pas pouvoir agir comme on le voudrait avec un autocontrole...

Un beau champ lexical de Saturnienne ça !! sourire

Oui moi aussi je parle plus de peur du rejet, en tous cas c'est comme ça que je l'exprime...

Quand un mec me plait vraiment trop, genre vrai coup de coeur, bah pour lui montrer, je n'arrive plus à le regarder, ni à lui parler, et je peux même en arriver à le fuir, à devenir odieuse et agressive.... Et après je ne comprends pas pourquoi le mec ne comprend pas que je suis amoureuse !! bigsourire ranversant
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 21:50

Pour les hommes qui m attirent après un coup d œil vite fait sur les cartes... Point commun : ils ont souvent une  Lune Capricorne ou du moins un aspect  Lune Saturne
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Vénus saturnisées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Pierre12 VENUS - Les Vénus saturnisées !!! Notes-11
~Musique pour Relaxer~