Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Litige employeur - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLitige employeur - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLitige employeur - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Litige employeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

Litige employeur - Page 3 Profil11
En ligne
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 10:24

Rappel du premier message :

Bonjour.
Bon j ouvre un post ca evite de m etaler partout Very Happy
J en ai deja pas mal parlé ici...
A partir de ce jour je me considere en litige avec mon employeur... qui est venu me voir ce matin avec un beau papier ou il etait ecrit qu on me tenait informes de la reprise de la structure par le nouvel employeur et la reprise des contrats des salaries.... et que je devais lui envoyer une lettre si je ne souhaitais continuer auquel cas c est que j accepterais le contrat avec les nouveaux ... bref...

Je lui explique que je ne peux rien lui envoyer du tout ou ne serait ce que lui repondre tant que je ne sais pas qu elles sont mes droits...

Elle me repond que de toute facon sinon il faudra faire une demande de demission!!!
Je lui evique le fait qu il est aussi possible de faire une rupture conventionnelle ...la nana doit fermer tous les comptes de l association et compte en faire un don a la commune 60000 euros ...
Mais non Mme ne veut pas faire de rupture... c est du foutage de gueule!!!!

Ca fait 9 ans que je travaille pour eux!!! A pas compter mes heures en benevolat pour organiser leurs fetes dans l annee etc.... j ai les boules au possible....

Je lui ai bien clairement exprimé qu elle connaissait tres bien ma situation.... et que c etait du savoir vivre... mais bon ca m apprendra a etre gentille avec tout le monde... a partir de ce jour c est fini!!!!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

Litige employeur - Page 3 Profil11
En ligne
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 8:42

Bonjour a tous bouquet

J ai reussi a joindre la DIRECCTE ce jour...
A priori Alia tu as raison smack ils m ont dit que je devais envoyer un courrier en stipulant que j acceptais la reprise de mon contrat par le nouvel employeur aux termes de mon contrats actuels avec les heures, salaire et horaire actuels stipulés dans mon contrat en expliqquant les raisons.
Le futur employeur peut alors faire un avenant ecrit pour le changement d horaire que je suis en droit de refuser.
Il faut alors trouver un accord entre les 2 partis ou c est a eux de me licencier avec les indemnités.

En esperant que tout ca se regle vite...
Comme quoi il faut bien se renseigner sur ses droits au risque de se faire "couilloner"
Merci a vous tous .
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Litige employeur - Page 3 Profil11
En ligne
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 9:00

@Mik ce ne sera dc pas le lundi mais le mardi... 😉

Le futur employeur etant censé venir nous voir jeudi 25 😉

up
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

Litige employeur - Page 3 Profil11
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 9:54

Litige employeur - Page 3 55684927 Céline du retour ça donne un coup d'pouce pour notre apprentissage horaire up

@++
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Litige employeur - Page 3 Profil11
En ligne
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 11:31

Comme l avait fait remarqué Mu 2 almuten pour la 7 Mars et Soleil = Les 2 differents employeurs? Actuel et futur?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Litige employeur - Page 3 Profil11
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 11:58

Celinesachou a écrit:

En esperant que tout ca se regle vite...
Comme quoi il faut bien se renseigner sur ses droits au risque de se faire "couilloner"
Merci a vous tous .

d'un côté...comme de l'autre :"nul n'est censé ignorer la loi"...
Les choses s'éclaicissent tite Céline ( soleil sunny qui entre en lion ? Wink up ) wish
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Litige employeur - Page 3 Profil11
En ligne
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 12:13

Violette a écrit:
Celinesachou a écrit:

En esperant que tout ca se regle vite...
Comme quoi il faut bien se renseigner sur ses droits au risque de se faire "couilloner"
Merci a vous tous .

d'un côté...comme de l'autre :"nul n'est censé ignorer la loi"...

Les choses s'éclaicissent tite Céline ( soleil sunny qui entre en lion ? Wink up ) wish

Sur le MC de la QH....Wink

L ideal serait que tout soit réglé avant la fin aout...car je suis employé encore par mon employeur actuel et touchemon salaire actuel... apres cela si tout n est pas réglé ca risque d etre pljs compliqué pour moi... donc oui wish smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Litige employeur - Page 3 Profil11
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 12:39

*Un employeur quand il '' vent '' il vent en général avec le personnel , c'est souvent les conditions pour signer une vente . C'est un piège pour le personnel , car si tu dis non , tu n'est pas licenciable , car tu refuses le boulot . C'est un peu comme une expulsion .Cela est comparé par la loi comme une démission . Donc bien entendu , tu perds tout tes droits .Et attention , les patrons sont très fort dans se jeu la . Ne signe rien , demande a emmener le contrat chez toi , pour bien le relire et prendre conseil .Tu as le droit , même si la proposition te convient . Il faut toujours dormir , avant de signer .... conseil de vécu

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Litige employeur - Page 3 Profil11
En ligne
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 13:14

Hihi Cevennes... ils ont le pouvoir et se croient parfois tt permis...(les employeurs)...

Je vais essayer de bien faire les choses dans les regles mais ne compte cette fois ci ne pas laisser avoir.... face au manque d humanité ici bas... je ne compte pas devenir comme eux maiq ne pas me laisser faire par eux!
Tout ce qui se trame derriere notre dos... n est pas une volonté de notre part a nous salariés et en attendant c est nous qyi faisons tourner la machine pas eux!

Bon moi je travaille dans un milieu de femmes dc ca ca pas de soucis de ce coté la bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Litige employeur - Page 3 Profil11
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 13:45

Celinesachou a écrit:
Hihi Cevennes... ils ont le pouvoir et se croient parfois tt permis...(les employeurs)...

Je vais essayer de bien faire les choses dans les regles mais ne compte cette fois ci ne pas laisser avoir.... face au manque d humanité ici bas... je ne compte pas devenir comme eux maiq ne pas me laisser faire par eux!
Tout ce qui se trame derriere notre dos... n est pas une volonté de notre part a nous salariés et en attendant c est nous qyi faisons tourner la machine pas eux!



Tite Céline, peu importe, ne t'encombres pas les méninges avec toutes ces idées....ce qui compte avant tout c'est de faire comme il faut, selon tes droits et atteindre ton objectif en toute sérénité....c'est cela l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Litige employeur - Page 3 Profil11
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 16:32

Bonsoir Celinesachou

Citation :
Comme quoi il faut bien se renseigner sur ses droits au risque de se faire "couilloner"

Tout à fait et surtout il faut être le plus précis possible...

Celinesachou a écrit:
J ai reussi a joindre la DIRECCTE ce jour...
A priori Alia tu as raison smack ils m ont dit que je devais envoyer un courrier en stipulant que j acceptais la reprise de mon contrat par le nouvel employeur aux termes de mon contrats actuels avec les heures, salaire et horaire actuels stipulés dans mon contrat en expliqquant les raisons.
Le futur employeur peut alors faire un avenant ecrit pour le changement d horaire que je suis en droit de refuser.
Il faut alors trouver un accord entre les 2 partis ou c est a eux de me licencier avec les indemnités.

Bien sûr, que si tes horaires de début et de fin de travail par jour sont précisés sur ton contrat de travail actuel,
c'est tout à fait différent, évidemment.

Donc la question :

Citation :
de 8h15_17h30 4 jours par semaine 8h30 -12h30 le vendredi sans coupure une pause de 20 min par jour..

Est-ce clairement inscrit dans ton contrat en cours ?

Arrow OUI ou NON ?

Par contre si ce n'est pas précisé noir sur blanc,
c'est un accord verbal avec ta directrice, ça ne vaut rien,
ils peuvent changer tes horaires dans le nouveau contrat en conservant la même enveloppe.
Qui soit dit en passant doivent être ceux de la chaîne en question...

Donc si c'est inscrit, c'est tout bon. up
et la procédure de la DIRECCTE me semble valable.

sourire

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Litige employeur - Page 3 Profil11
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 17:06

Bien sur qu'elle est valable, c'est la seule de valable.
Il est interdit de reprendre une boite sans reprendre le personnel aux même conditions; Les horaires c'est un peu litigieux (mais pas dans le cas de céline), en plus des horaires, il y a le lieu de travail qui change donc..... up
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Litige employeur - Page 3 Profil11
En ligne
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 17:42

Bonjour Mû bouquet

Oui tout est stipulé dans mon contrat de travail actuel pour les horaires de travail écrits noir sur blanc Wink même mes horaires de pauses y sont inscrits.

C'est pourquoi je peux prétendre a ce qu'ils soient respéctés dans le cadre d'une reprise sinon oui cela aurait été plus compliqué...

De plus, dans la lettre que mon actuel employeur m a remis la semaine derniere il est écrit que le nouvel employeur s engage a reprendre les salariés "dans la nouvelle structure aux conditions de leurs contrats de travail actuels avec avantages inclus"

Bon apres moi je suis prête a faire quelques concession... je ne suis pas non plus une vilaine... quitte a ne pas finir a 12h20 le vendredi par exemple... la seule chose que je souhaite c est que ca colle avec les horaire de garderie de mon fils... et qu il ne doivent pas en plus se coltiner de la nounou...
Pour notre organisation de vie familiale et des raisons financières également.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Litige employeur - Page 3 Profil11
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 17:47

Celinesachou a écrit:


De plus, dans la lettre que mon actuel employeur m a remis la semaine derniere il est écrit que le nouvel employeur s engage a reprendre les salariés "dans la nouvelle structure aux conditions de leurs contrats de travail actuels avec avantages inclus"


Ai-je bien compris ? .... look
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Litige employeur - Page 3 Profil11
En ligne
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 17:56

Violette a écrit:
Celinesachou a écrit:


De plus, dans la lettre que mon actuel employeur m a remis la semaine derniere il est écrit que le nouvel employeur s engage a reprendre les salariés "dans la nouvelle structure aux conditions de leurs contrats de travail actuels avec avantages inclus"


Ai-je bien compris ? .... look

Ah oui en te lisant ma foi cela peut etre a double sens... de quel contrat parle t on j avais pris cela pour mon contrat actuel a moi!

Mais je leure ai lu le courrier de facon a la DIRECCTE.

Et je crois etre assez precise dans le mail que je m apprete a envoyer en reponse au courrier ???:

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Litige employeur - Page 3 Profil11
En ligne
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 18:01

J ose plus envoyer Violette tu m as mis le doute lol
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Litige employeur - Page 3 Profil11
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 19:08

Quand est ce que mercure redevient direccte?
On ose plus rien dire rien faire... Je parle pour moi hein... Dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Litige employeur - Page 3 Profil11
En ligne
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 19:31

Pfffff bah moi c est tres souvent pas besoin de mercure retro lol
J ai rajouté mes horaires tels qyi sont ecrits dans mon contrat sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Litige employeur - Page 3 Profil11
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 19:36

@ Celinsachou,

Bon c'est parfait alors,
je pense que l'interrogation de Violette
c'est que si tu avais dit tout ça dès le début,
et bien on se poserait pas autant de question boring

Bon, ton mail, c'est bien le principe, mais,

Pour ma part j'aurais respecté le même média que la proposition.
C'est à dire, si c'est un courrier = réponse par courrier
mais en plus avec AR.

Tu sais que tu peux le faire sur Internet par la Poste,
ils impriment eux même ton courrier format AR,
la valeur est juridique.
https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne

Genre :


Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Litige employeur - Page 3 Profil11
En ligne
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 20:31

Coucou Mû et merci

Ah ok je n avais pas compris ca comme ca pour le message de Violette lol
Le truc c est que tu vois ce courrier m a ete remis jeudi dernier... mais c est mon employeur actuel qui me la remis en main propre. Cependant quand j ai tenté de m expliquer avec elle a ce moment là elle m a dit que sinon bah je devais demissionner...

Et avant cela je ne t explique pas le nombres de choses que l on a pu nous dire... ca change tout le temps ils ne sont pas au clair eux memes dc c est pas facile...

Je prends note de l exemple que tu as écrit pour le courrier cependant ce courrier ci est en reponse a mon employeur actuel alors que ce que tu cites s adresserait plus aux repreneurs... je pense que je vais devoir y venir aussi Wink

C est deja difficile pour moi de m adresser a ma présidente ainsi... en temps normal c est genre on se tutoie... on fait des bouffes ensemble etc...
Elle est aussi perdue car elle est benevole elle n y connait absolument rien et la federation dont on fait partie n aide pas vraiment.... ils ne savent jamais rien... dc voila... je me suis mise en colere un peu vis a vis d elle l autre jour mais au fond je sais qu elle aussi se fait un peu manipulée... mais c est pas a moi d en subir les consequences...

Ils veulent me faire demissioner les 2... ils se concertent entre eux et je ne me laisserais pas faire car ce serait injuste.

Pour ce qui de la collegue... je suis dans cette incapacité, puisqu a ce jour je n ai aucune collegue embauchée a la meme qualité que moi... ils doivent embaucher de nouvelles personnes (que je ne connais pas donc...)

Puis j ai l esprit brouillon en ce moment ca fait trop de choses en meme temps pour moi a tous les niveaux... je me prends la tete coté sentimental... le boulot.... le demenagement (bon ca c est fait mais.me reste encore a tt remettre en ordre a l ancienne pour la rendre...) et c est ma relation avec mon fils qui est entrain d en patir car avec tt ca j ai toujours 36 choses a faire , a gerer, je suis moins dispo pour lui et il m en fait subir les frais la lol je sais et je lui explique que ce n est qu une passade... que ca ira mieux apres mais bon...

Et puis du coup la nervosité joue sur mon corps (maux de ventre et migraines a répétition). Enfin bref un peu de calme siouplait bigsourire

Merci beaucoup bise.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Litige employeur - Page 3 Profil11
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 22:26

Tu le remet en main propre contre signature, "remis en mais propre le", pas de mail;
Il faut que tu comprennes que dans ce type de situation, les choses doivent formalisées de façon rigoureuse, de part et d'autre;
La contrat actuel c'est le seul contrat en ta possession, celui que tu as signé au départ.
Le monde associatif connait peu les règles du privé, c'est un tort car au niveau salarial, ils sont soumis aux même règles. Et souvent les cédants pensent avoir préservé l'emploi et comprennent mal que leur salariés n'acceptent pas la proposition de reprise.

J'ai vécu un stress immense quand cela m'est arrivé en 2017.... Uranus conjonction0° Lune natale, ça secoue

smack

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Litige employeur - Page 3 Profil11
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juil 2019 - 4:53

Citation :
Le monde associatif connait peu les règles du privé, c'est un tort car au niveau salarial, ils sont soumis aux même règles.

exemple avec un jour férié non payé en milieu de semaine alors que tu bosses avant et après ; Q : vous connaissez les conventions collectives ? R : heu....... , et après quand le chef d'un service technique te réponds aussi : " ah ben non c'est une assos , bla-bla-bla ..." bref je ne me souviens plus du reste .
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Litige employeur - Page 3 Profil11
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juil 2019 - 8:13

Bonjour fleur ,

Personnellement, je ferai ce que la Directe conseille, j'enverrai la lettre en recommandé, et comme le suggère Mû, en utilisant le service AR de la poste sur internet, c'est très pratique et je l'ai utilisé pour plusieurs préavis. Ensuite, si tu as une relation plus amicale avec la personne en question, tu peux aussi lui envoyer un mail informel, et expliquant que tu viens d'envoyer ta réponse formelle par AR afin de faire les chose dans les règles pour qu'il n'y ait pas de malentendu.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Litige employeur - Page 3 Profil11
En ligne
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juil 2019 - 8:25

Oui c est ce que je vais faire merci Sogu bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Litige employeur - Page 3 Profil11
En ligne
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juil 2019 - 8:36

Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Litige employeur - Page 3 Profil11
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juil 2019 - 9:18

Il est temps, la vie vous déroule son tapis rouge... Je parie que dans quelques temps vous allez tomber sur un truc sympa... C'est pas possible ce truc...
Allez courage... Rassemblez votre énergie
Ps pour moi c'est un été très chaud... Pluton en 7 fait son boulot... Ca decape... Mais bon. J'ai regardé un docu sur mediapart qui s appelle maman colonelle... Une femme qui se bat pour la protection des femmes et enfant4au sud Kivu... On se sent tout petit à côté!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Litige employeur - Page 3 Profil11
Litige employeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Litige employeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Litige employeur - Page 3 Pierre12 Litige employeur - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~