Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Mai - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Mai - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Avr 2019 - 21:14

Rappel du premier message :

sunny Le voici le voilà Very Happy up
je vous souhaite un agréable
mois de Mai à tous et à toutes !
hippie terre wish

Aspects du mois de Mai - Page 2 Calend35

star Éphéméride:
Spoiler:
ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mar 30 Avr 2019 - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Mai 2019 - 7:11

Bonjour,

Aujourd'hui, vendredi 3 mai 2019, les régents karmiques sont au carré l'un de l'autre et en aspects à l'axe nodal (Saturne conjoint au NS, Lune au carré de l'axe), ce qui nous donne un T-carré.

A noter que Saturne et la Lune sont dans le signe d'exaltation et le domicile de Mars, lui même en aspects aux RK (sextile et quinconce). Il est toujours en réception mutuelle avec Mercure, planète au trigone parfait de Jupiter rétro et au carré parfait de Pluton rétro.

Carte sur Paris à 5h00:

Violette a écrit:
L'opposition que fait jupiter Rétro/sagittaire face à mars HL va-t-elle le "freiner" un peu dans tous les genres d'excès...aventureux, notamment dans la communication ?

Coucou Violette bouquet , Jupiter en domicile en opposition à Mars HL, je l'envisage plutôt comme un amplificateur, surtout que Jupiter est au trigone de ce Mercure martien évoqué plus haut. De plus, Mars est au carré de Neptune, un certain refus des limites....
Le quinconce Saturne/Mars apporte de surcroit le risque d'un rejet des compromissions...


smack Cévennes,  smack Faniii,  smack Blou

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Mai 2019 - 8:39

Au sujet de Mars H.l je viens de voir qu'il atteint son sommet proche de la PL ( le 18 ) ....comme quoi il suit d'une certaine façon la lunaison : 1 mois pour monter et 1 mois pour redescendre . Le 16 mai il rentrera en Cancer ...vers un sextile à Vénus / Uranus ...et carré à Chiron...puis il commencera trigone à Neptune , oppo à Saturne/Pluton ( c'est plus le mois prochain mais bon ..... )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Mai 2019 - 10:21

Angèle a écrit:
Bonjour,




Coucou Violette bouquet , Jupiter en domicile en opposition à Mars HL, je l'envisage plutôt comme un amplificateur, surtout que Jupiter est au trigone de ce Mercure martien évoqué plus haut. De plus, Mars est au carré de Neptune, un certain refus des limites....



Bonne journée à tous !

coucou tite angèle smack

justement, je me pose la question de "l'amplification jupitérienne" lorsque jupiter est Rétro, même en domicile, s'imposerait-il un...régime-de quelque nature qu'elle soit- ? lol ....
Mars Hors Limite/gémeaux est peut-être une sorte "d'excès" dans les énergies mercuriennes ? il....bégaie ? lol , il "s'embrêle" les pinceaux ? il perd la tête ? que pourra faire le jupiter Rétro en face ?
Bon enfin, bref, attention à la conduite.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Mai 2019 - 14:57

Cobra a écrit:
Au sujet de Mars H.l je viens de voir qu'il atteint son sommet proche de la PL ( le 18 ) ....comme quoi il suit d'une certaine façon la lunaison : 1 mois pour monter et 1 mois pour redescendre . Le 16 mai il rentrera en Cancer ...vers un sextile à Vénus / Uranus ...et carré à Chiron...puis il commencera trigone à Neptune , oppo à Saturne/Pluton ( c'est plus le mois prochain mais bon ..... )

Bonjour Cobra, Mars passe sur nos Noeud Sud en opposition180° à Jupiter sur le Noeud Nord
J'en ai un troisième ici qui présentement s'interesse à aller travailler pour l'armée oufff ! En premier c'était mon chum, et ma fille s'interesse aussi ... Tout les deux ont déjà débutés les tests pour se qualifier mais c"est pas encore fini...d'autre test à faire...

Et maintenant c'est au tour de mon garçon de 18 ans qui choisi de faire carrière dans le millitaire ( au lieu d'aller niaiser au cegep ) c'est aujourd'hui que commence les première rencontre d'information... wish



---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Ven 3 Mai 2019 - 23:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Mai 2019 - 16:23

Céleste a écrit:


Bonjour Cobra, Mars passe sur nos Noeud Sud en opposition180° à Jupiter sur le Noeud Nord



en effet, pour bcp de participants Wink , mars HL en gémeaux est chez mercure, et jupiter Rétro en sagittaire transite des noeuds (S ou N)....Mercure et Jupiter étant les maitres des noeuds en natal....ce qui pourrait vouloir dire qu'il s'agit de communication/études/apprentissage doute2 ?
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Mai 2019 - 17:11

et vénus demain carré aux noeuds - l'axe 3 et 9 la communication, les formations 
et comme vénus est au bélier (pas trop à l'aise elle peut se rebiffer la canaille .... de façon pas trop cool ...et toujours sat au noeud sud - c'est un peu long ..... vivement le 18  uranus jette nous un sort  coeur fleur
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Mai 2019 - 17:45

Tu viens de me faire regarder saturne je ne savais pas jusqu ou il allait retrograder... mais je m apercois qu il va boucler autour de mars natal...

Faut que je regarde il est passé quand la premiere fois histoire d avoir une idée de l ambiance...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Mai 2019 - 20:17

Merci Céleste ,

En ce qui me concerne je ne constate rien de spécial pour l'instant , du moins me concernant .
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Mai 2019 - 20:44

Violette a écrit:

en effet, pour bcp de participants Wink , mars HL en gémeaux est chez mercure, et jupiter Rétro en sagittaire transite des noeuds (S ou N)....Mercure et Jupiter étant les maitres des noeuds en natal....ce qui pourrait vouloir dire qu'il s'agit de communication/études/apprentissage doute2 ? up applaudi

Aspects du mois de Mai - Page 2 15238615 Violette,

C'est ce qui se passe présentement pour moi... up +1

@+
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Mai 2019 - 6:22

Bonjour,

Dans la nuit du 4 au 5 mai 2019, nous aurons une NOUVELLE LUNE dans le signe du Taureau.

Cette conjonction soli-lunaire partile se fera au sextile de Neptune et au trigone de Saturne, toutes deux en domicile.

Vénus, en maîtrise de cette lunaison, transite le signe du Bélier (lieu de sa chute/exil) au carré de l'axe nodal céleste.

Degrés Sabian 14/15° Taureau :
«Emmitouflé jusqu'aux oreilles, une toque de soie sur la tête, un homme brave la tempête.»
Le courage nécessaire pour affronter les crises provoquées par l'ambition sociale. Degré de tempéraments.

Un post est ouvert à ce sujet ICI.


5 mai 2019 vers 0h45 Paris:


Violette a écrit:
en effet, pour bcp de participants Aspects du mois de Mai - Page 2 Icon_wink , mars HL en gémeaux est chez mercure, et jupiter Rétro en sagittaire transite des noeuds (S ou N)....Mercure et Jupiter étant les maitres des noeuds en natal....ce qui pourrait vouloir dire qu'il s'agit de communication/études/apprentissage Aspects du mois de Mai - Page 2 801858 ?

Mes Noeuds lunaires sont dans l'axe Gémeaux/Sagittaire mais non concernés par l'opposition actuelle, il n'empêche que les thématiques que tu évoques Violette me concernent. Peut-être est-ce lié au fait que cette opposition se fait au carré de ma conjonction natale Jupiter/Vénus en III....

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Mai 2019 - 8:23

@ Angèle,

pour toi ça sera la prochaine oppo Mars-Saturne qui devrait jouer car inverse de la tienne natale mais bon je pense que tu l'avais déjà repéré .
Je me demande si il n'y aura pas un rapport avec la période intra-utérine qu'à vécu ta mère quelques jours avant ta naissance , je dis ça par rapport à Mercure qui fera une boucle et se baladera ( en oppo ) entre ton Mars et ton Mercure ...ceci en plus de ce que je disais plus haut ; ça se trouve je dis un connerie donc à prendre avec pincette .

----------------------

Edit : plus tard je vois aussi quand Mars sera fin Vierge il formera un cerf-volant avec tes planètes natales , il fera donc oppo à ton Jupiter alors qu'il terminera son carré à Jupiter C ( mi-septembre ) .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Mai 2019 - 21:25

Autour de ce dimanche 5 mai
Mars passe en face de Jupiter Rétrograde

Mars est à 23° 21 Gémeaux
Jupiter est à 23° 21 Sagittaire R

Les deux planètes sont en opposition pour la Nouvelle Lune en Taureau qui vient juste de se faire avant.

Jupiter est maître chez lui, mais rétrograde depuis le 10 avril, entre 25° et 11° du Sagittaire, il cherche à purifier les excès d’un Jupiter direct.
Ce Jupiter en Sagittaire, il veut atteindre un but, celui de sa flèche qu’il tire en direction du « toujours plus beau, toujours plus haut » … et il s’arc-boute dans une volonté de bousculer les lois et les institutions, pensant avoir les solutions idéales
Et le voilà qui rétrograde pendant quatre mois : il cherche à « comment aider à réorienter et à recentrer la participation sociale ». Face à tous les mouvements sociaux, et à travers les croyances de chacun, morales ou religieuses, par rapport à un modèle de bonheur social, il a fort à faire d’autant plus que, dans son rôle d’idéaliste social, les faux-semblants l’exaspèrent.

Mars en face et en Gémeaux, a plutôt envie de se lancer dans des actions et des activités d’ordre mental. Il sait improviser. Il excelle à provoquer (en quinconce exact à Pluton) et il n’est pas gêné à faire plusieurs choses à la fois. Le langage est sa première arme, qu’il soit oral ou écrit. Il sait argumenter ; et convaincre. Mais justement en Gémeaux, il y a aussi en lui une volonté d’être un peu plus aérien, un peu plus léger, un peu plus ludique.

Dans l’opposition, c’est un face à face où chacun veut tirer la couverture à lui.
Et là, Jupiter risque d’en faire trop. D’exagérer. De s’énerver pour dire quelque chose. De se montrer tyrannique et de n’accepter aucune ingérence.
Mars peut réagir en se montrant impatient et impulsif. Mais son énergie est contrariée. Ou mal gérée. Il vient de faire un carré à Neptune qui a pu lui brouiller un peu les idées. L’inadéquation est trop grande entre les possibilités du moment et la bataille qu’il voudrait gagner. Il reste insatisfait des résultats qu’il obtient. Avec une bizarre impression d’être critiqué, ou que les autres ne tiennent pas compte de ce qu’il voudrait privilégier. Conflits, rivalités … ça s’amplifie. En particulier face à l’autorité que représente la planète Jupiter.
Et puis, le même jour, il fait un quinconce avec Pluton : une mise au point est absolument nécessaire … ABSOLUMENT ! Car en même temps qu’un quinconce à Pluton, c’est en fait un quinconce au trio Pluton/Saturne/Nœud Sud.

Peut-être faudra-t-il faire preuve d’une plus grande ouverture d’esprit. Ou retrouver des objectifs plus réalistes. Et prendre le temps de se reposer. De cultiver le calme et la tolérance. Tout en sachant déléguer quand on aura l’impression qu’on n’en peut plus. Et qu’on est sur le point de craquer nerveusement.
Se reposer … ce que je vais « essayer » de faire ce dimanche. Comme vous, j’espère !
Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Mai 2019 - 9:57

....A noter qu'après son RV solaire, la lune se dirige tout droit vers "l'agitateur d'idées", soit le mars HL en gémeaux face à jupiter Rétro....pour ensuite emprunter toute la partie du zodiaque "déserte" pour s'opposer à toutes les planètes de la partie très habitée.....Seules oppositions qui se formeront avec la lune face à toutes les planètes......
Après ce RV terrien, quelle pourra être l'objectivité, celle de la pleine lune du 18 ?

affaire à suivreeeee...... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Mai 2019 - 10:17

Citation :
«Emmitouflé jusqu'aux oreilles, une toque de soie sur la tête, un homme brave la tempête.»

Chez moi c'est exactement ça bigsourire réveillée à 3h par Mister Mistral, ça boulègue et ça caille vingt diou !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Mai 2019 - 10:50

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Mai 2019 - 13:39

téléphone il y a une erreur sur la Nouvelle lune elle était ce matin le 5mai pour la France , et non le 4 mai


Nouvelle lune le 5 mai à 0h47, Paris. 14° taureau


Aspects du mois de Mai - Page 2 Nl11

.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Mai 2019 - 14:57

Bonjour,

Dans la nuit du 5 au 6 mai 2019, Mars sera en opposition partile à Jupiter rétro.

Cette opposition s'inscrit dans un T-carré avec Neptune en domicile.

Degrés Sabian Mars 23/24° Gémeaux
«Des enfants patinent sur l'étang gelé d'un village.»
Mettre à profit l'adversité pour tremper son caractère, prendre du recul par rapport à son milieu. Victoire sur l'entropie.

Degrés Sabian Jupiter 23/24° Sagittaire :
«Un oiseau bleu perché sur le portail d'une villa.»
Le bonheur illuminant la vie de ceux à qui la chance va sourire.


Paris le 6 mai 2019 vers 0h12:

Pour rappel, voici les cartes du cycle Mars/Jupiter:

- Conjonction partile Mars/Jupiter en Scorpion, chez Mars (sextile Soleil/Vénus/Pluton, trigone Neptune)

Paris le 7 janvier 2018:

- Carré croissant partile Mars/Jupiter en Sagittaire/Poissons, chez Jupiter

Paris le 20 novembre 2018 :

Cobra a écrit:
pour toi ça sera la prochaine oppo Mars-Saturne qui devrait jouer car inverse de la tienne natale mais bon je pense que tu l'avais déjà repéré .

Je te remercie Cobra pour tes remarques bouquet.
Effectivement, je l'ai à l'oeil cette opposition d'autant plus qu'elle se fera sur mon axe Asc/Desc + Lune progressés, avec Pluton et le NS célestes pour le p'tite cerise sur le gâteau.

Ce qui est intéressant, c'est que l'opposition sera quasi parfaite mi-juin, période où je suivrai peut-être une formation à titre personnel, cela fait une fois écho à la thématique maison III évoquée dans les messages précédents....

Cévennes a écrit:
il y a une erreur sur la Nouvelle lune elle était ce matin le 5mai pour la France , et non le 4 mai

Il n'y a pas d'erreur, c'est bien ce qui est indiqué dans le message posté hier matin. Tu parles peut-être de la video ?

Bon après-midi !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Mai 2019 - 15:09

La fatigue latente la? Ke la coole sur le dos de saturne qui revient vers mon mars? Il est loin encore un peu non?

Si c est le cas... bah ca va etre long....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Mai 2019 - 15:28

Coucou Dame Angèle du haut du balcon smack non il n'y pas d'erreur dans ton post mais nous avons ouvert le post de la NL en la datant du 4 mai , toi tu as bien mis le 5 Mai . Elle a bien eu lieu ce matin 5 mai .LE 4mai c'est l'heure universelle , alors qu'en France elle est le 5 mai comme tu l'as indiquée hearts
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Mai 2019 - 16:42

Lors de la conjonction Lune-Neptune j'avais averti de faire attention dans les déplacements , d'ailleurs on peut ressentir la nervosité dans l'air .

Je met la date du 8 mais mieux vaut compter à partir de demain ( 6 ) aprem :

Spoiler:

- Vénus est gouvernée par Mars - qui recevra la Lune - mais elle fait carré à Saturne* ....en sextile à Neptune encore en carré à Mars ( c'est la Lune qui fait liaison ) .
- Mercure - qui gouverne Mars - conjoint à Uranus = nervosité ...peut-être moindre car en Taureau mais vu que Mars est en Gémeaux .

* : ça me fait penser à l'air froid actuel , heureusement il y a du soleil .

Et je vois que la conjonction Mercure-Soleil se fera tout début Gémeaux ( 21 ) ; vous avez dit zen ?!

C'est quand un mois calme ?
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Mai 2019 - 1:33

Hello,

Ça fait 2 semaines que j'ai une tendinite au bras droit ça part de l'omoplate ça monte jusqu'au cou près de la tête...ce Mars qui ne me lâche pas étoile
difficulté a Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Mai 2019 - 7:31

Bonjour,

Aujourd'hui, lundi 6 mai 2019, Mercure entre dans le signe du Taureau, signe d'exaltation de la Lune alors que celle-ci transite le signe des Gémeaux, domicile de Mercure.

Il y rencontrera prochainement Uranus.

Vénus, qui maîtrise le trio Mercure/Uranus/Soleil, est toujours en exil et fait beaucoup d'aspects: elle se prépare au carré partile de Saturne puis de Pluton, ainsi qu'au sextile partile de Mars et au trigone partile de Jupiter.

Carte sur Paris vers 20h18:

Cévennes a écrit:
nous avons ouvert le post de la NL en la datant du 4 mai , toi tu as bien mis le 5 Mai . Elle a bien eu lieu ce matin 5 mai .LE 4mai c'est l'heure universelle , alors qu'en France elle est le 5 mai comme tu l'as indiquée

Merci pour ton éclairage Cévennes bouquet, je suis allée jeter un coup d'oeil et effectivement, la date se base sur le Temps Universel. Je n'avais pas du tout relever, tu as un oeil de lynx bigsourire.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Mai 2019 - 9:23

Merci Dame Angèle du Haut du Balcon smack Oeil de lynx hug lol

°+°+°+°+°+°+°+°+°

Lundi 6 mai et mercredi 8 mai 2019
Une ouverture mentale
riche de possibilités créatrices à enraciner

Mercure rentre en Taureau.
Mercure c’est le mental.
Le Taureau, c’est un signe de Terre qui a besoin de s’enraciner pour construire.

Dans ce signe de Terre, Mercure place le mental dans le concret et la construction. Il s’appuie sur des données bien réelles, que l’expérience a validées. Ainsi prudent, pondéré, appliqué et travailleur, son esprit pratique aime se confronter à des réalités rationnelles, à des réalisations concrètes et pratiques, avec un jugement plein de bon sens

Deux jours après son entrée en Taureau, il rencontre Monsieur Uranus ! … A 3° 28 Taureau.
Ceux qui ont un point important de leur thème dans ces premiers degrés du Taureau risquent de ressentir une certaine électricité dans l’air ; un côté rebelle, voire révolutionnaire pourrait bien les inciter à vouloir renverser les obstacles. Car Uranus apporte une absolue liberté de penser ! Au pire, il y a peut-être un anticonformisme provocateur qui préfère renverser les principes.
Mais, positivement, c’est aussi une opportunité riche d’une intensité intuitive éclairée, tout à fait capable d’engendrer une inspiration particulière dans le secteur du thème impacté par cette conjonction. Ce sera au libre-arbitre de chacun de trancher.

Il faudra en profiter pour réfléchir à fond. La solution qui pourrait en sortir sera soutenue :
* le 16 mai, par un sextile avec Neptune pour rendre le projet du moment vraiment créatif
* le 18 mai, par un trigone avec Pluton, pour s’épanouir totalement après s’être débarrassé du superflu :
Des aspects harmonieux, qui viendront encore plus le dynamiser pour viser une période de construction, d’ancrage, et atteindre l’objectif qu’il se sera fixé et aura initialisé pendant son passage en Bélier du 17 avril au 6 mai.

Et il va très vite, Mercure ! Pressé de retrouver le Soleil le 21 mai pour sa prochaine conjonction avec lui, il met ses bottes de Sept Lieues. Quinze jours seulement dans ce signe de Terre pour rentrer en Gémeaux, signe dont il est le Maître, et où il lui faudra diffuser ce qu’il aura enraciné pendant les quinze jours qui viennent.
Jacqueline Boilot

.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Mai 2019 - 9:45

Cévennes a écrit:

Lundi 6 mai et mercredi 8 mai 2019
Une ouverture mentale
riche de possibilités créatrices à enraciner

Mercure rentre en Taureau.
Mercure c’est le mental.
Le Taureau, c’est un signe de Terre qui a besoin de s’enraciner pour construire.
......
....
Deux jours après son entrée en Taureau, il rencontre Monsieur Uranus ! … A 3° 28 Taureau.
Ceux qui ont un point important de leur thème dans ces premiers degrés du Taureau risquent de ressentir une certaine électricité dans l’air ; un côté rebelle, voire révolutionnaire pourrait bien les inciter à vouloir renverser les obstacles. Car Uranus apporte une absolue liberté de penser ! Au pire, il y a peut-être un anticonformisme provocateur qui préfère renverser les principes.

Jacqueline Boilot

.

En effet, c'est surtout la conjonction de mercure avec uranus qui m'interpelle en priorité....Comme si mercure, en entrant dans le calme signe du taureau venait un peu bousculer....les habitudes bien ancrées....mercure ayant fait un bon séjour chez mars qui sera bien uranisé lorsqu'il va rencontrer le soleil Wink. Actuellement, la lune transite le signe des gémeaux et se dirige vers mars HL, conjonction (rapide) qui va s'opposer à jupiter Rétro ...Quid ?

PS : je répète un peu ce que dit J.Boilot....mais bon, ce n'est que mon interprétation....celle qui n'engage que moi......
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Mai 2019 - 20:06

tout est carré mon soleil et oppo lune 
je ne vois pas de choses particulières .... pour l'instant 
mais il se pourrait que mercure conj uranus fasse des étincelles selon le tn bien entendu ca peut faire un une manif le 8 mai avec les gj qui peut s'envenimer (mercure c'est la parole) on verra je ne le souhaite pas c'est bon ca suffit les blessés.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Mai - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Mai - Page 2 Pierre12 Aspects du mois de Mai - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~