Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le sentiment de culpabilité - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe sentiment de culpabilité - Page 5 I_icon11Voir ses messagesLe sentiment de culpabilité - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le sentiment de culpabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Atlantis

Atlantis

Le sentiment de culpabilité - Page 5 Profil11
Le sentiment de culpabilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Le sentiment de culpabilité
Le sentiment de culpabilité - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2019 - 9:49

Rappel du premier message :

On démarre fort ce matin. Pas un seul sujet sur le sentiment de culpabilité et l'astrologie.
ce sentiment négatif est un énorme facteur de stress. Nous avons presque tous été conditionnés pour nous sentir éternellement coupable.

Culpabilité enfant/parent, culpabilité et l'amour ( chantage affectif), culpabilité d'inspiration sociale ( syndrome d'echec) culpabilité sexuelle ( la pute ou la mère), la culpabilité religieuse qui fait son grand retour en période post sida, et enfin , la culpabilité que l'on s'impose à soi même.

Le but de la culpabilité est de nous formater à faire de nous un être social qui ne "sortira pas du rang".

Malheureusement, face aux événements de notre vie, la culpabilité entraîne TOUJOURS un châtiment. dépression, complexe d'infériorité, manque d'estime de soi, incapacité de s'aimer et donc d'apprécier les autres, problèmes de santé. Voila pour le volet négatif.
Sont une forme de "retour du refoulé, mais tout autant dans la culpabilité, les faillites retentissantes, les revers de fortunes, les comportements à risque, la cupidité maladive.

Travailler sur la culpabilité veut dire qu'on élimine la morale de sa vie. Tout au moins la morale que les autres attendent de nous. Est ce que cela veut dire qu'on fait n'importe quoi ? La réponse est non.
Supprimer la morale ( en terme de bien et de mal) ne signifie pas "Vivre sans éthique".

L'éthique est une compréhension "évolué" qui procède d'une réflexion personnelle sur le sens de ses actes.

Mais avant de "déboucler" je me demande dans un thème les planètes qui signent justement la culpabilité.

je pense à trois planètes en particulier. Saturne, lune et Neptune.
Saturne dans sa fonction paternelle et cohésion sociale
Lune dans la fonction éducation apprise et code sociaux originel
Neptune par l'inconscient, la morale religieuse et la puissance du refoulé.
Ne pas accepter que les autres nous culpabilise est un art. lol

René Girard dans son excellent ouvrage "le bouc émissaire" montre bien comme le groupe va se défouler sur un individu et décharger sur lui sa somme de culpabilité. ( parfois jusqu'à une mise à mort judiciaire)

Lorsque la culpabilité nous empêche de regarder l'avenir et de vivre tout simplement. c'est peu être le moment qu’Uranus entre dans notre vie.

Uranus en taureau, avec un signe qui parle de nos racines et origine. le moment de dynamiter tout cela ? le débat est ouvert, j'espère ne pas être la seule à parler.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Le sentiment de culpabilité - Page 5 Profil11
Le sentiment de culpabilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment de culpabilité
Le sentiment de culpabilité - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2019 - 22:47

Céleste a écrit:
ha ben W-T , j'en ai cinq aussi, les miens sont rendu ado
et commence tranquillement à quitter le nid ange
Je ne connais pas les soucis d'une famille séparé ou recomposé, mais je peux comprendre que ce n'est pas facile de dealer avec ça ... bouquet

Bonjour Céleste, up

Beau travail alors, et de quoi pourrais-tu te sentir coupable pour avoir réussi à les "dealer"? Il y a sans doute beaucoup de subjectivité dans le sentiment de culpabilité avancé sur ce sujet. Souvent celui de penser de ne pas en avoir fait plus, mais plus que quoi?

Je pense que nous ne pouvons pas revenir sur le passé, sauf en penser, se réviser sur les possibilités manquées, et essayer d'y penser pour une prochaine occasion, et en faire du neuf, lol.

Tout ce qui peut être reprochable figure sur un thème astrologique. Cela dépend de chacun, comment il s'exprime, et surtout, comment cela est perçu, avec les retours qui en sont faits, francs ou détourner, par crainte de soi à n'avoir pas compris, préférant culpabiliser l'autre en retour, et qui, s'il ne sait pas répliquer, pourrait s'en ressentir coupable.

W-T, Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sentiment de culpabilité - Page 5 Profil11
Le sentiment de culpabilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment de culpabilité
Le sentiment de culpabilité - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 9 Nov 2019 - 21:53

Neptune c'est la culpabilité même. il y a aussi l'astéroïde colpa (5042).
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Le sentiment de culpabilité - Page 5 Profil11
Le sentiment de culpabilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment de culpabilité
Le sentiment de culpabilité - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Nov 2019 - 1:38

gnouk a écrit:
Neptune c'est la culpabilité même. il y a aussi l'astéroïde colpa (5042).

Bonjour Gnouk sourire

Intéressante la qualification par Neptune conjonction0° à "colpa", la culpabilité. Oui, mais, car la conjonction d'un astéroïde, de ce que j'en ai observé, colore une personnaité particulière, qui peut ne pas être permanente, mais sous ou dans des conditions particulières, et qui peuvent disparaitre au fil de l'évolution.

As-tu lu le sujet ouvert par Atlantis, et l'avoir lu depuis son début? Si je prends Mars, maître du Bélier qui représenterait la droiture, la franchise, une vérité de la vie, comme une graine qui germe, et pousse droit vers la lumière. Quelle serait sa culpabilité? S'il s'agit d'un sentiment, ils concernent généralement tous, le signe du Lion, le Soleil et la maison V. La culpabilité proviendrait alors d'une perte de confiance en soi, un manque de foi en soi. Neptune est exalté dans le signe du Lion. Il représente en signe des Poissons, la foi, et en Lion et en maison V, l'art. L'art de mentir aussi, sur soi pour masquer l'image, comme aux autres, sur la sincérité des sentiments émis. Comment sont configurés ces éléments astrologiques énoncés, et surtout, de mon point de vue, la configuration de Liith, la Lunenoire

Se sentir coupable, serait l'origine d'une fausse croyance, d'un doute sur sa propre personne, de ne pas ressentir un bon résultat de ses pensées, de ses dire ou de ses actes, face à ce qui est rencontré dans la vie, et qui prend des aspects parfois contraires à l'éducation reçue. Cependant, il se peut qu'en ne recevant pas de retour, que ce soit les autres que se sentent coupable à ne pouvoir répondre. Alors pourquoi serions-nous coupables pour les autres?

fleurr W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sentiment de culpabilité - Page 5 Profil11
Le sentiment de culpabilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment de culpabilité
Le sentiment de culpabilité - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Nov 2019 - 13:21

Bonjour Whisky, oui j'ai Colpa conjoint à Neptune. Peut-être que cet astéroïde représente le fait d'être coupable, pas que la culpabilité ?
Neptune exalté en Lion, mais ce n'est pas sûr, si ? Ca irait un peu au signe du Lion en tout cas.
Non je ne me sens pas coupable d'avoir mis ma carte à l'envers car je ne le savais pas, chez moi elle apparaît normalement.
C'est vrai que c'est inutile de se sentir coupable pour n'importe quoi mais parfois on a raison (pour des choses + importantes).
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Le sentiment de culpabilité - Page 5 Profil11
Le sentiment de culpabilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment de culpabilité
Le sentiment de culpabilité - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Nov 2019 - 14:12

gnouk a écrit:
Bonjour Whisky, oui j'ai Colpa conjoint à Neptune. Peut-être que cet astéroïde représente le fait d'être coupable, pas que la culpabilité ?
Neptune exalté en Lion, mais ce n'est pas sûr, si ? Ca irait un peu au signe du Lion en tout cas.
Non je ne me sens pas coupable d'avoir mis ma carte à l'envers car je ne le savais pas, chez moi elle apparaît normalement.
C'est vrai que c'est inutile de se sentir coupable pour n'importe quoi mais parfois on a raison (pour des choses + importantes).

Bonjour Gnouk fleur

Je reviendrai plus tard si développement nécessaire. Tu as changé le sens de ta carte? Il se peut qu'il y est eu une inversion accidentelle, à l'occasion d'une correction par effacement de tes données. Tu peux aussi utiliser l'outil de capture d'écran Windows, qui peut ne prendre que la partie d'image qui te convient.

Oui, Neptune est exalté dans le signe du Lion. Il signe l'art, comme je l'ai écrit, et aussi l'émergence de l'illusion sur l'excès du rayonnement, que représente ce signe avec le :soleil ui le maîtrise, par excès et un manque de discernement, ce à quoi sert le signe de la Vierge qui le suit. Les caractéristiques des signes qui se succèdent, sont d'une évidence très intéressante, tout comme l'usage des maisons dérivées.

Je reparlerai de Colpa conjonction0° Neptune opposition180° Jupiter en Cancer Si tu peux en extraire des idées, avec les relations à Pluton conjonction0° Lunenoire en maison cardinale IV.

@ + tard, bouquet W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sentiment de culpabilité - Page 5 Profil11
Le sentiment de culpabilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment de culpabilité
Le sentiment de culpabilité - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Nov 2019 - 15:49

Pour moi, j'ai pte dû déjà l'écrire, le sentiment de culpabilité reste quelque chose d'éducatif, une éducation perçue comme telle....et vécue comme telle....
Il faut y faire un grand travail au fil de notre vie, d'en avoir conscience, afin d'être dans un meilleur confort de vie, laisser peu à peu cette notion de "culpabilité" (j'évite le mot sentiment car cette "culpabilité" pourrait devenir indélébile), et surtout de ne pas transmettre à notre descendance cette sorte de petit poison.....
Astrologiquement parlant : saturne et lune......
(saturne évoquant également le temps...)
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le sentiment de culpabilité - Page 5 Profil11
Le sentiment de culpabilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment de culpabilité
Le sentiment de culpabilité - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Nov 2019 - 17:26

Oui, Saturne représente toutes les lourdeurs de la vie, le surmoi également, le père critiquant, humiliant.
On ne peut pas juger du sentiment de culpabilité des autres mais c'est mieux de ne pas vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sentiment de culpabilité - Page 5 Profil11
Le sentiment de culpabilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment de culpabilité
Le sentiment de culpabilité - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Nov 2019 - 18:52

Il me semble nécessaire, qu'au fil du temps, la "culpabilité" fasse place à quelque chose de très important : la confiance en soi.... up
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Le sentiment de culpabilité - Page 5 Profil11
Le sentiment de culpabilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment de culpabilité
Le sentiment de culpabilité - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Nov 2019 - 22:51

Violette a écrit:
Il me semble nécessaire, qu'au fil du temps, la "culpabilité" fasse place à quelque chose de très important : la confiance en soi.... up

Bonsoir à tous, sourire

Oui Violette, c'est ce que je pense aussi. En fait, cela doit probablement provenir de son Noeud Sud en Lion et maison XII, alors que son Noeud Nord en Verseau et maison VI, l'inviterait à faire preuve de discernement, en toute liberté, en suivant l'aventure, à se prêter en soutien, avec confiance, car elle a un beau trigone120° de Mercure en VII/Verseau, à Jupiter en XI/Cancer, qui lui permet de guider dans un milieu social. Elle a donc tous les moyens.

@Gnook, Jupiter en Cancer, en aspect à Pluton en maison IV, conjonction0° Lunenoire, oui, les doutes sont là, et tu as, de mon point de vue, les atous pour réussir. Si tu as un livre sur les degrés astrologiques ou Sabian, regardes toutes les positions planétaire, cela pourrait aussi d'aider à comprendre.

Colpa se colle à Neptune, maître exalté de ton Asc et aussi ton Soleil maître de de ton Asc en maison VIII, n'en sois pas dépressive. Cette force de transformation peut t'aider de manière valorisante, par ses aspectes, notamment sextile60° à Uranus conjonction0° Neptune, et accompagné de Mars conjonction0° Saturne en très bonne position en Capricorne, voire aussi Vénus, pour parvenir à le faire dans l'équilibre des situations.

Je doute qu'il faille se juger, juste arriver à se comprendre, et apporter les correctifs dans ce que nous vivons, sans se culpabiliser, car de quoi? Avec le Noeud Sud en m-12, c'était avant, maintenant, tout est à refaire, probablement, et avec des potentialités différentes, qui sont là pour t'aider, sans te juger, juste observer

W-T marguerite


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le sentiment de culpabilité - Page 5 Profil11
Le sentiment de culpabilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment de culpabilité
Le sentiment de culpabilité - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sentiment de culpabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le sentiment de culpabilité - Page 5 Pierre12 Le sentiment de culpabilité - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~