Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDominante planétaire/signe - Page 3 I_icon11Voir ses messagesDominante planétaire/signe - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dominante planétaire/signe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 4:30

Rappel du premier message :

Salut,
j'ai trouvée un bon site de calcul avec des pourcentage pour les dominances planétaires et dominances de signes, il y'a un liens sur la page que je vous envoie et tout est expliquer dans la vidéo sourire

https://lavoieyume.com/2018/04/22/planetes-signes-dominants-astrologie/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 19:12

Héhé c'est que tu commence a deviner mes mes paroles avant que je les sortes lol .
Bon alors la ! Oui ça m'aide y'a un peu des deux mais toujours une dominance pour l'extraverti/introverti .
Je vois, j'aime bien ta comparaison avec une cours de récré j’étais carrément plonger dedans jusqu’à "et ceux qui nous oblige a, nous enseigne".

En fait j'ai l'impression que ça m'aide a m’imprégner un peu plus de la façon dont je pourrait étudier un thème .
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 19:42

Bey, j'ai compris ta typologie avec ta dominance ...cela veut dire que tu es curieuse de tout, très intéressée par tout, très en recherche en demande mais un peu "touche à tout" comme je le suis également. Comme moi tu vas remettre en question un System avant de l'avoir appris ( il faut à un moment donné intégrer que si tu apprends dans des zones de capacité tu atteint l'excellence donc ca vaut la peine). Cela passe par une limitation de sa liberté...Etre en contradiction ( comme le mythe de la petite bete) n'est pas un soucis. Puisque l'exception fait aussi partie de la réponse.
Dans un enseignement "linéaire", il n'y a pas de place pour la petite bete.
sauf que moi, je ne fonctionne plus en linéaire. Donc je considère que la petite bete fais partie de l'enseignement.
C'est aussi pour cela, pour changer complètement de sujet, que l'enseignement en France est en échec.
On ne "parle pas de la petite bete"...

En fait, c'est changer ton point de vue. Mais si tu restes sur les élèves et la cour de récré tu vas vite comprendre l’intérêt. Les aspects c'ets les relations des éleves entre eux. Y a les profs, Jupiter, e surveillants saturne.

Je te laisse prendre une feuille de papier un crayon et monter ta grille. tu "imagines" ..chaque élève est une planète....place à la créativité...en plus tu vas t'amuser .. apprendre en s'amusant.. ché pas beau cha veryhappy
Après et c'est une evidence, il faut que cela te parle. Cette méthodologie est adaptative. Elle est adaptée à ton mode de pensée, comme celui de Neptunia ( ou le mien). Mais cette méthodologie n'est pas générale. Elle peu même "heurter" certain. Justement par ce que leur référant leur monde "dominant" est différent du tien.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 21:15

J'ai pas tout lu mais je pense, Bey, que tu es un heureux alliage (physique) en tout cas de Vénus et Mercure Et je dirais Neptune (par la force du Poissons ) qui en général intervient toujours chez les "jolies femmes" comme pour renforcer la féminité portée par Vénus

Je dirais que les caractéristiques physiques de Neptune sont un compromis de Jupiter et Vénus .

Mercure généralement affine les traits plus massifs et enrobés de Vénus , donne ce côté "femme enfant", aux traits juvéniles et rieurs. Et est paraît-il est une source d'éternelle jouvence.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 22:15

Il y a aussi, me semble-t-il, quelque chose dont vous ne semblez pas, en général, tenir compte. Ce sont à la fois les "antisces" (qui peuvent amener une sorte de conjonction non prise en contre), les // de déclinaisons qui équivalent, parait-il, comme les aspects partles (exacts au degré près) à une conjonction (c'est en ça que chez moi, Vénus // à Mercure et en aspect partile (exact) quinconce150° au MC mais aussi carré90° partile à Jupiter ) devient importante (ce qui explique mes démarches en générale). Pareil pour Mars Capricorne sextile60° partle à l' Asc (comme en conjonction finalement) et quasi trigone120° partile Lune. Si j'ajoute Jupiter Scorpion sextile60° partile (exact) MC , donc comme en conjonction0° et Mercureopposition180° Pluton partiles également , sans parler de Saturne peu aspecté mais conjonction0° CG (que je ne connaissais pas), ça devient assez compliqué quoi que...

Bref, si on en revenait aux planètes du septénaire (je parle toujours pour moi car je ne connais pas les // des autres et les subtilités), je dirais qu'on en revient à une dominante Jupiter / Mars / Vénus teinté de Mercure ...

Vous m'avez suivi? lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 23:20

Au fait c'est quoi exactement cette petite bête ?

Ha oui, je vais tenté de faire demain une grille avec chaque élèves pou chacune des planètes ça peut être sympas et marrant .
Apprendre en s'amusant ma mère elle me disait souvent ca et elle dis aussi que le système scolaire est en échec .
Moi je pense qu'il nous bourre le crane toute la journée et des fois c'est tellement ...... Barbant que c'est quasi impossible de s'y intéresser, enfin trop de sérieux tue le sérieux quoi .

Avant de lire la quasi fin de ton message a : "il faut que cela te parle" j’étais entrain de me dire que tes méthode me plaisait ahah donc oui ça me parle, c'est ludique, créatif et ça me plait happy .

Oh ben ça je comprends bien que tout le monde fonctionne pas pareil ou auras pas les même méthode mais en tout cas je suis contente d'être tomber sur des gens comme toi ou Neptunia qui aiment bien apprendre en s'amusant, et qui laissent de place a la création, tellement important... :) .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 23:33

Maldoror merci pour le compliments ! Je n'ai pas vraiment les traits fin de Mercure c'est plutôt tout en largueur comme le taureau, enfin peut être pour les traits rieur xD En tout cas c'est un très beau compliment et tu m'en vois ravi .

Les traits neptunien comment les décrit tu ?


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 0:13

Maldoror a écrit:
Il y a aussi, me semble-t-il, quelque chose dont vous ne semblez pas, en général, tenir compte. Ce sont à la fois les "antisces" (qui peuvent amener une sorte de conjonction non prise en contre), les // de déclinaisons

Antisces et // de déclinaison sont la même chose ?

Oui bien suivi :)
Pas de // entre mes planètes personnelles il me semble, un entre saturne et pluton (contre parallèle), et les deux sont dominantes dans mon tn je pense, un entre uranus et les noeuds, et un entre neptune et ascendant, mais j'ai déjà le Noeud Sud conjonction0° Asc qui a fait le boulot en transformant mon ascendant en comprimé effervescent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 0:29

Willow a écrit:
"Antisces et // de déclinaison sont la même chose ? "

Non Willow, rien à voir sourire

Les antisces ont a dû en parler une fois ou deux, noyé
sous un autre je pense.
Ce sont les planète en miroir, comme si tu pliais ton thème
sur l'axe 0° Cancer Capricorne .

Par exemple ton Neptune 24°50 Sagittaire
se retrouve (enfin son ombre se retrouve) en 05°10 du Capricorne

https://www.la-destinastrologie.com/traditionnelle/a-propos/les-antisces/

Bon, je ne pratique pas.......
Mais je regarde les point opposé aux apex ou certain amas
par exemple.

Par contre les parallèles de déclinaison je regarde pour
les thème que j'étudie à fond.
sourire


Dernière édition par Mû le Sam 2 Mar 2019 - 1:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 0:31

Bey, pour vérifier s'il y a des parallèles de déclinaison entre les planètes de ton thème, tu peux aller sur astro.com, après avoir entré tes coordonnées natales, et avoir obtenu ta carte, tu vas en haut à gauche, il y a un tableau additionnel en pdf, et dessus tu trouveras les déclinaisons.
Je suis allée voir pour toi et le résultat n'est pas très surprenant à vrai dire mais je te laisse découvrir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 0:34

D'accord Mû merci, en effet je n'y étais pas du tout ! De la géométrie dans l'espace, misère, mais là je vais éviter à cette heure ci lol
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 7:29

Bon, c'est juste des petites friandises mais ça peut aussi faire farid à bon boulin (car il avait un rhube).

Dans l'astrologie uranienne (astro post-moderne), par exemple, ce qui tient le machin, c'est les planètes en "mi-points".

On les trouve sur Astrodienst (la mine des mines de tout et gratuit!), quand vous cliquez sur vos paramètres à gauche supérieur (tableaux additionnels, avec vos // de déclinaison à la naissance etc. faut faire défiler l'affaire).

Et là, on peut être surpris. Exemple. Chez moi mon Asc est en mi-points (à l'intersection de la distance donc) de Vénus et Pluton (ça me parle).

La planète qui récolte le plus de mi-points chez moi, c'est Uranus (et ça me parle aussi).

Bref, il faut s'imprégner de tout pour faire sa béchamelle personnelle. Et puis voir sa vie défiler. Et là, à un moment, y a plus de doutes, sinon se mettre la tête dans le sable, évidemment.

Je crois que le "grand ordinateur des choses" est trop subtil (ou mauvais dans l'âme?) pour permettre à ses "créatures" de réellement saisir son bal masqué. Owé, owé!

Humains trop humains lol
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 8:41

Maldoror, j'adore quand tu fais de l'astrologie. j'ai toujours trouvé tes post saisissant de pertinence et en peu de mot, vlan...ca pousse haut et fort.
Comme toi, je travaille beaucoup avec les mi point. Sur un amas à trois planètes, je préfère donner la puissance a celle du milieu ( un peu comme dans une partouze, c’est celui du milieu qui est privilégié... lol )
Plutot que de prendre, comme font beaucoup d'astrologue la plus légère. Enfin, je vais être honnête, je pratique les deux méthodes en fonction des cas. ( mon gateau a moi c’est plutôt Mille feuille )

Je travaille comme toi de plus en plus "par axe", LN et ce qui se trouve en face ( je ne l'appelle pas Priape contrairement à beaucoup car pour moi , ton reflet dans le miroir n'a pas de vie propre c'est, ton reflet dans le miroir. Point.
Si on prend le soleil , outre les qualité du signe, le soleil a tendance à se charger des qualité d'en face.
Sur l'axe cancer Capri, un cancer aura parfois tendance a la rigidité, un besoin maladif de stabilité de répétition.
Un capri est Hypersensible, très émotif ( même s'il le cache bien) a un grand besoin de créer une structure familiale.

Je considère le thème comme une grille d'intention. Des possibles et des difficultés. Comme Toi Maldo, parfois je me demande quel est le cynique qui joue aux dés avec nos destinées. pas loin d'avoir une approche à la Camus sur l'absurdité de la vie. Sauf que...

L'astrologie est un outil idéal pour poser, en quelque sorte la Problématique et voir les différentes articulation de vie. répondre positivement à cette problématique et trouver des solutions "opportunes" de sortie n'est pas forcément du ressort de l'astrologie.

Je n'ai pas, comme beaucoup d'astrologue l'image d'un univers forcément bienveillant et positif. Je n'ai pas la sensation que, si tu conscientise les choses, elles vont forcément s’arranger.
Pour ce faire j'utilise d'autres outils, comme le feng shui ou des outils de dévellopement personnel et de créativité.
Après de longues années de pratique, j'avais un jour consulté un astrologue. Pourtant très réputé. Je suis sortie de son cabinet et...j'ai arrêté l'astro.
Pendant de longues années. Pourquoi ?
J'avais l'impression d'avoir été condamné. Que j'étais enfermé. j'ai super mal réagit.
Le coté positif c'est que...c'est peu etre ce jour là que...condamné pour condamné ...j'ai décidé de partir, de me barrer.

Voila sans doute pourquoi, je suis en butte avec une certaine forme d'astrologie. J'y suis revenue, bien plus tard. Mais j'ai vraiment éliminer ( sans doute imprégné plus que je ne le voulais par le condi) le côté sacré.

Je vois vraiment la vie et donc l'astrologie sous l'angle de problématique à résoudre. C'est "tu veux ou tu veux pas" de Brigitte Bardot.
Si tu veux...tant mieux: trouve des solutions opportunes ( voire opportunistes)
Si tu veux pas, j'en ferrai pas une maladie: ta vie t'appartient, tu est maitre de tes choix y compris de tes non choix. ( a l'exclusion toute fois des maladies ou handicap comme la trisomie ou l'autisme ou la, le spectre de choix reste très limité).

De sacré, symboliste traditionnel ma pratique de l'astro s'est décallée vers quelque chose d'efficace et de directement applicable en terme de solution.
C'est la ou je dis que ma mentalité est plus anglo saxonne. Les francophones s'attachent beaucoup aux problèmes et problématique. On fait la génèse l'historique la symbolique. C'est vachement motivant pour le "brain juice" mais...c'est pas efficace en terme de solution.
La personne qui te question s'en tape de savoir que son mercure est conjoint a ceci ou cela, en chute en apex à ceci ou cela; Elle veut une réponse à une problématique donnée.
Donc, alors que je maîtrise parfaitement j'ai revu mon langage d'astrologue ( oui j'ai fait du pro à une époque de ma vie) j'ai revu mon discours. Je garde souvent pour moi le jargon et je vulgarise en sautant directement à la solution.

En plus, une fois que j'ai identifié sur quel mode de communication je vais etre pertinente, en sachant que j'ai identifié 4 modes principaux, je pose les problèmes et...je fonce vers la solution.

Pour Bey, ( désolé de parler encore de toi) je vois un soucis gestion ressources, gestion de l'argent. Elle m'a confirmé ( c'est le plus important en terme de consult, le Feed back) cet état de fait. C'est un des enjeux de sa vie future. le savoir va lui permettre de mieux identifier et apprendre à gérer par des méthodologies. Même un super créatif ( comme Bey, comme toi comme moi) peu utiliser une méthodologie pour "encadrer" un soucis.
Dans mon cas, c'est mars. Mars conjoint à vénus sur cg. mars carré pluton/uranus et carré saturne. Paralyse mon action. J'ai un mal fou à agir. Je peux rester pétrifier, muscles raidies, bouche fermé, machoire sérrées. Je suis "undercontrol" dans ses moments la....ca c'est lorsque j'ai un stress terrifiant.
En situation de danger imminant, j'ia un autre fonctionnement. Du coup j'ai tendance à aimer le danger pour m'extraire du "Undercontrol".
Aujourd'hui, je suis en train de développer des méthodologies pour contourner la difficulté.
Est ce que je suis méthodologie. Non, ce n'est pas ma tournure d'esprit, mais cette béquille peu m'aider dans ma problématique de ce mars verrouillé. Le savoir n'a rien résolu mais je peux utiliser des outils en complément.
Voila comment je fonctionne, voila pourquoi je ne parle plus trop d'astrologie car ma manière de procéder est très divergente.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 13:14

Pour les dominantes, je regarde les planètes proches des angles du thème.

Aussi les planètes conjointes aux luminaires. Si il y a un amas dans un signe , je regarde le maître du signe.

mais le plus important selon moi, ça reste l'angularité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 13:20

Waw maladore tu m'as un peu perdu x) J'ai pas bien compris pourquoi tu n'avais pas du tout parlé de pluton dans tes dominantes ? Apres j'ai saisi que d'autres aspects sont plus fort mais en j'ai été un peu perdu en cours de route x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 14:22

Salut Nelsiram, si on ne prend en compte que les planètes du septénaire, comme c'était le cas dans l'astrologie traditionnelle, on s'arrête à Saturne (dernière planète visible à l'oeil nu dans le ciel), donc pas d'uranus, neptune ni pluton.
Personnellement je pense qu'à moins qu'elles ne soient dominantes dans un thème, mieux vaut peut-être laisser de côté les planètes lentes (=uranus nept et pluton) pour l'interprétation d'un thème natal, et regarder si lors de transits aux angles et sur les planètes du septénaire, elles ont un effet. Mais je n'ai pas encore décidé quelle méthode adopter, j'essaie de me faire une idée petit à petit.

Des planètes sont en aspect partile (selon la définition actuelle du terme) lorsqu'elles sont sur le même degré, dans un signe différent, par exemple chez Maldoror, le milieu du ciel, jupiter, mercure et vénus sont tous au degré 1 d'un signe, cela pourrait correspondre à un aspect de conjonction, les planètes et axe sont liés entre eux et on peut en dégager une interprétation.
Toi tu as l'ascendant et mars à 28° d'un signe = aspect partile.

Pour les déclinaisons, tu vas sur astro.com :
- Horoscopes gratuits
- Cartes du ciel diverses
Tu obtiens ta carte et ensuite en haut à gauche:
- Tableaux additionnels en pdf
Tu auras les positions planétaires avec dans la sixième colonne, les déclinaisons. Si deux (ou plus) planètes sont sur le même degré (orbe de 1° en plus ou en moins mais il vaut mieux rester le plus précis possible), elles sont en parallèle de déclinaison, qui peut s'apparenter à une conjonction.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 14:47

"Personnellement je pense qu'à moins qu'elles ne soient dominantes dans un thème, mieux vaut peut-être laisser de côté les planètes lentes (=uranus nept et pluton) pour l'interprétation d'un thème natal, et regarder si lors de transits aux angles et sur les planètes du septénaire, elles ont un effet. ..."

Comme quoi les avis peuvent être différents....mais chacun fait comme il veut s'il utilise ou pas les "lourdes"....
J'ai un exemple : le mien (!). Dans les années 80, lorsque pluton est entré en scorpion, je me me suis intéressée à tout ce qui touche l'ésotérisme....et lorsqu'il a atteint mon ascendant : j'ai foncé tête baissée dans les études qui concernaient l'être humain, dont l'astrologie.....qui est toujours d'actualité....donc, pour moi, les "lourdes" ont une "utilité" incroyable, mais bien évidemment, tout dépend de l'objectif de l'étude de l'astrologie : évolution du moi, prévisions, prédictions, synastrie....
PS : les 2 autres "lourdes" ne sont pas restées "inactives".... lol
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 14:53

Willow...je vais faire un comparatif. Aimerai tu vivre sans électricité ? ( Uranus)
Sans l'apport de la psychologie moderne qui a amélioré les rapports de groupe, permis une éducation non violente, sans la médecine moderne, les antibiotiques et tout l'attirail que nous avons pour nous soigner ? ( Neptune)
Un monde sans existentialisme, Camus, Sartre, l’infiniment grand et l’infiniment petit, sans les apports de Marie Curie ? Pluton.

Chaque fois qu'une planète est découverte, c'est toute la conscience humaine qui s'en trouve chambouler. Le monde "d'avant les trans personnelle" n'a pas grand chose à voir avec celui d'aujourd'hui.
Uranus c'est la révolution industrielle et les grandes découvertes.
Neptune reste la révolution médicale ( y compris la psycologie et la psycanalyse et par la toutes les sciences humaines)
Pluton signe la découverte de l'atome et la conquête de l'espace ( dans la mesure ou il va "au delà de son centre")

Pluton fait d'ailleurs alliance avec Uranus en scorpion.

Libre a chacun d'interpréter le thème comme il l'entend mais louper une conjonction Vénus/ Pluton, un carré Mars/ Uranus et l'interprétant aura bien du mal à retomber sur ses pattes.

Pluton fait d'ailleurs la part belle aux personnes de pouvoir ...

Je me souviens de mon arrière grand mère adoptive, franchement c'était un reste du 19 ème siècle. Sérieux ! un monument historique. la seule fois ou elle avait voyager c'était Paris l'expo Universelle, l'aventure de sa life ! cramper
Elle voulait pas le téléphone, elle avait peur d'appeler... veryhappy j'imagine qu'elle ait vu internet ( elle est morte un an avant l'arrivée) le cellulaire et Intagram, elle aurait virée Crasy muet
Son monde et le mien c'est ....enfin, je ne sais pas comment dire. Elle vivait avant quoi. Il y avait tout un rituel chapeau et gant et tout un savoir etre autour de cela, quand on pouvait enlever un gant, les deux gants, son chapeau etc.... cramper
sa voisine lui avait fait un méga scandale car elle avait osé... muet muet coupé ses cheveux .. rhoo l'angoisse


Dernière édition par Atlantis le Sam 2 Mar 2019 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 15:03

up
hé oui....comment ferait-on ? pour moi, elles me semblent indispensables à l'heure actuelle pour un thème natal....mais sans doute qu'avec le septénaire, les "recherches" ne sont pas les mêmes ? ... cave
...en tout cas, l'astrologie c'est URANUS ....il me semble..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 16:00

willow ne dit pas qu'il ne faut pas utiliser les planètes lentes, elle dit juste qu'il ne faut pas trop s'y attarder dans le cas ou elles ne sont pas dans les dominantes et moi je lui donne raison.

On parle du thème astral et de ses dominantes et non pas d'astro prévisionnelle ou synastrie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 16:02

Chacun fait comme il veut, Ginue....j'ai dit mon opinion, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 16:04

tu sais atlantis je pense que rien n'a changé depuis le début de l'humanité, il y a toujours eu des crétins et des gens moins crétins et d'autres carrément géniaux qui font évoluer leur société...la seule différence c'est que les crétins d'aujourd'hui ont des i phones, voyagent en low cost et mangent au restaurant
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 16:06

Violette a écrit:
Chacun fait comme il veut, Ginue....j'ai dit mon opinion, c'est tout.

c'est sur violette mais il faut qu'on sache de quoi on parle, quel est le sujet du post.

Moi j'ai un uranus faible dans mon thème natal , quand il a transité sur mon soleil ou sur mon MC, il ne s'est absolument rien passé dans ma vie. Donc je pense qu'il faut voir le thème natal en priorité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 17:02

Regardes pour Uranus et Neptune

20° 6'17" S
20°19'55" S

Moi je prends 1° d'orbe, certain font plus large

il n'y a pas un degré d'écart entre ces deux planètes
donc elles sont en parallèle de déclinaison
c'est à dire comme une conjonction.

Ce qu'elles sont en visuelle sur ton thème.

Ton Soleil est à 8°34'22" S
ton Pluton est à 7°50'27" S

moins de 1° d'écart

ils sont en parallèle de déclinaison

alors que dans ton thème elles sont en carré90°

donc en analyse cela atténue grandement ce carré90°
que tu ressens peut-être comme une conjonction.

etc

Les Noeud Nord Noeud Sud c'est normal, tu laisses

et sinon en fin le S = Sud et le N = Nord

en fait nous sommes là dans la base
c'est à dire de l'astronomie.

Sinon tu as par exemple

Soleil 8°34'22" S
Vénus 8°53'14" N

moins de 1° d'écart mais hémisphère différent (S/N)

Si on est précis c'est un "contre-parallèle"

Alors a traité comme une petite opposition,
mais d'autres y voient une conjonction.
A vérifier dans les faits donc.
sourire


Dernière édition par Mû le Sam 2 Mar 2019 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 17:13

Atlantis je viens de finir ton long texte c'étais très intéressant y compris ce que tu as dit a Maldo, ton arrêt de l'astrologie et ta reprise et tes points de vu, ça ma plut de te lire, du coup t’inquiète ça me dérange mais pas du toout que tu parle de moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 17:22

Mû a écrit:
Regardes pour Uranus et Neptune

20° 6'17" S
20°19'55" S

Moi je prends 1° d'orbe, certain font plus large

il n'y a pas un degré d'écart entre ces deux planètes
donc elles sont en parallèle de déclinaison
c'est à dire comme une conjonction.

Ce qu'elles sont en visuelle sur ton thème.

Ton Soleil est à 8°34'22" S
ton Pluton est à 7°50'27" S

moins de 1° d'écart

ils sont en parallèle de déclinaison

alors que dans ton thème elles sont en carré90°

donc en analyse cela atténue grandement ce carré90°
que tu ressents peut-être comme une conjonction.

etc
sourire

Olala je comprends du coup les 1° c'est ce qu'il y'a entre les déclinaisons !!! Merci à toi !!

Ahah on m'a souvent dit que j'avais un coté scorpion je l'ai aussi constaté, mais pourtant aucun aspect au signe ou a pluton favorable donc maintenant grâce aux parallèle de déclinaisons ceci explique cela :) .
Mmm.. Du coup je vais aller étudier tout ça .. :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dominante planétaire/signe - Page 3 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dominante planétaire/signe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dominante planétaire/signe - Page 3 Pierre12 Dominante planétaire/signe - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~