Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDominante planétaire/signe - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDominante planétaire/signe - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dominante planétaire/signe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 4:30

Rappel du premier message :

Salut,
j'ai trouvée un bon site de calcul avec des pourcentage pour les dominances planétaires et dominances de signes, il y'a un liens sur la page que je vous envoie et tout est expliquer dans la vidéo sourire

https://lavoieyume.com/2018/04/22/planetes-signes-dominants-astrologie/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 15:01

Pour moi il y'a toujours Venus, et 2 fois sur 3 Uranus et Mercure.

J'ai Mercure conjonction MC, soleil conjoint mars,
Pour les maîtrise du coup soleil en poisson = neptune
lune en gémeaux = mercure
ascendant taureau = vénus
Venus exalt dans le poisson .

Aucune conjonction NN ou lilith .

Neptunia c'est très bien expliquer et j'arrive facilement a me repérer merci pour ta méthode !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 15:30

Il n'y a pas de quoi !!!
Effectivement au début quand tu t'es inscrite, je t'avais dit ça pour Vénus, elle revient pour tes 3 fondements de la personnalité, je m'en souviens Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 15:34

Mais tu as surtout Mercure, qui est une planète angulaire (au MC en plus), donc automatiquement dominant chez toi Wink
Je pense que chez toi, Mercure au moins aussi puissant que Vénus Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 15:35

Venus revient pour la lune gémeaux aussi ? look
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 15:43

Alors pour toi, je dirais, déjà Mercure sûr.

Pour les maîtrises :
- Soleil Poissons : Vénus s'exalte dans les Poissons
- Ascendant Taureau : Maître d'ascendant Vénus, elle est dans le Bélier, gouverné par Mars. Ton Mars est en conjonction très serrée avec ton Soleil, il est renforcé.
- Lune en Gémeaux : Mercure le gouverne

Donc je dirais que ton top 3 est : Mercure / Vénus / Mars Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 15:50

Mercure, ça je l'ai bien noté.
D'accooord, un petit mélange, mercure, vénus, mars avec ta méthode d'analyse up .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 15:52

Voilà ! Après selon les méthodes, il peut y avoir une planète qui change Wink
C'est à toi de voir quelle(s) planète(s) tu ressens le plus, au niveau de ses caractéristiques et des influences sur toi.

Selon beaucoup de méthodes, Uranus est faible, mais il est conjoint à mon Soleil, et même si je le ressens moins que Jupiter ou que Neptune, je le sens quand même beaucoup. D'ailleurs, je préfère "contester" que partir laugh C'est ce trio Uranus/Soleil/Jupiter qui joue sur cet aspect-là, et je l'assume (conjonction Noeud Sud) sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 15:55

Oui j'ai vu en tout cas Mercrure, Vénus pour le moment sont quasi présente partout .
Et du coup aurait tu une méthode pour voir les signes dominant ou ils sont en adéquation avec nos planète dominante ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 17:10

Les signes dominants sont ceux qui :
- Ont le plus de planètes (voire carrément un amas)
- Ont le plus de planètes rapides

Par exemple, j'ai 2 planètes en Scorpion et 2 en Balance. Pourtant il y en a un qui domine sur l'autre. Lequel ? On regarde :
- Balance : Mars et Vénus (2 rapides)
- Scorpion : Pluton et Saturne (2 lentes)
C'est la Balance qui domine, parce que des planètes rapides vont plus marquer la personnalité. Pluton/Saturne en signe c'est générationnel, ce sont deux lentes qui restent dans le même signe sur plusieurs années, donc ça va pas marquer la personnalité. Ce sont les aspects de ces planètes qui vont marquer la personnalité.

Donc chez toi, je dirais : Poissons (Soleil, Mars, Saturne : un luminaire et un rapide) / Gémeaux (Lune, plus signe gouverné par ta planète dominante).
Un signe qui a juste 3 lentes sera moins fort qu'un signe avec une rapide (surtout si c'est un des deux luminaires) Wink
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 17:12

Merci Neptunia....ton exposé est super complet et j'espère qu'il pourra aider Bey.

Pour revenir à Bey, (merci pour ton thème) tu as clairement le theme d'une extra vertie , thype dilaté en morpho psyco, récepteurs ouverts. ( mais cela, pas besoin de l'astro, tu le savais déja)

Je comprends mieux tes hésitations. Je vais donc dire....tout et son contraire car je vais me contredire sur ce que j'ai exposé plus haut.

On regarde la planète LA PLUS Haute. ( en privilégiant celle avant le MC plutot qu'après) Donc, ce serait mercure. Sauf...Il y a un intercalé entre mercure et le MC, l'astéroide Junon. Junon n'est pas une dominante mais elle peu réorienter les énergies de mercure
On retient donc mercure mais pas en premier. ( la lune en gémeaux vient renforcer mercure en dominante en plus la planère recois de bons aspects)

La question se pose pour mars. Mars conjoint soleil. sauf qu'on se trouve en poisson zone empathique ou mars devient "bonbon fondant" sous l'impulse de neptune qui lui au contraire se "rigidifie". car en capricorne.
pas convaincu...

On regarde, on explore on investigue ( comme un détective). Planète susceptible de nous intéresser. vénus.
depuis un moment j'ai un doute. Déja, elle maitrise l'asd, et puis elle maîtrise le NN et se trouve conjoint au NS.

Par expérience ( j'ai exactement le même cas de figure dans mon theme mais moi avec mercure) lorsque le régent karmique NN se trouve conjoint au NS c'est qu'il y a vraiment matière.
Petit soucis, venus est en exil ( ou en chute je ne me souviens plus) en bélier, elle est "sous l'emprise de mars".
Sauf que mars se trouve en poisson, donc en zone lui même "fragile".
deux possibilité donc, qui prédomine ? Le bélier qui va "dominer vénus ou Venus qui va devenir guerrière ?
C'est l'optique que je choisis.

Cela donne donc, sur 3 maitrises:

Vénus
Mercure
Neptune ( qui maîtrise trois planètes, et qui se trouve plus puissant que son propre maître Saturne)

Creatrice, esprit libre et intuitive.

Deux réflexions sur ton theme :
Chiron conjoint au NN...Chiron parle toujours d'une blessure. Quelque chose de fondamental
LN en cancer en maison 2, héritage dés-héritage exclusion de lignée, soucis familiaux ? pertes d'argent au niveaux de tes ancêtres ? Un décodage familial pourrait t'éviter de répéter des schémas d’échec concernant les ressources et les revenus ?

Bon, même avec un bon logiciel...parfois difficile de "sentir les forces en présence" ca... c'est comme la cuisine, un bon touillé, des super épices et hop...le coup de main... applaudi languis le retour

Et si je me suis plantée je m'en foue t'as pas payé....non plus sérieusement...dis moi ce que tu en penses miss
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 17:21

Très bonne analyse Atlantis, je n'avais pas pensé à Neptune, et je n'avais pas réfléchi à tous ces liens Wink
Et moi qui ai tout un joyeux petit monde conjoint au NS, j'ai même pas pensé à en parler haha laugh
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 17:31

merci Neptunia, normalement je fais plus court mais je voulais que Bey puisse comprendre la démarche. Même si la forme n'est aps très scolaire le fond est scolaire.
Pour toi, c'est toujours jupipi toute catégorie, aussi comme régent Karmique. Après la lune ( maitre asd sur CG) Uranus ( conjoint au soleil) vénus / Pluton ( signe intercepté)
Créatrice avec un gros besoin de sociabilité , contact facile et besoin de se sentir "utile". il y a chez toi un coté social sociable.
Par contre, je ne sais ce qui domine le besoin de liberté et d'indépendance ( qui va avec la créativité) ou l'aspect social sociable.
Tu pourrais très bien faire de tes dessins un job, je te verrai très bien journaliste ou dessinatrice de press
Il y a quand même un point particulier, LN qui est très forte dans ton theme. En poisson et proche du MC. Attention, au même titre que Chiron ou d'autres entités marginales que je vais baptiser les zautres, cela ne peu JAMAIS signer une dominante. par contre, cela donne des indications fondamentales sur la personne.
Je vais te donner un ex. J'ai remarqué sur plusieurs theme, Chiron, la blessure originelle signe une blessure tres ancienne et profonde. Dans mon cas, c'est une ablation d'organe très jeune qui me donne depuis toujours l'impression qu'il me manque quelque chose. Si on élimine ce point, on ne comprends pas ma vie


Dernière édition par Atlantis le Ven 1 Mar 2019 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 17:33

"Pluton/Saturne en signe c'est générationnel, ce sont deux lentes qui restent dans le même signe sur plusieurs années, donc ça va pas marquer la personnalité. "

Bien sûr que si....et sera importante dans le domaine concerné....
Il n'y a qu'à demander à la génération qui a cette conjonction en natal (moi, j'en connais)....

Je pense aux enfants qui vont naître avec cette conjonction en capricorne....cela ne sera pas anodin, à mon avis....

"Un signe qui a juste 3 lentes sera moins fort qu'un signe avec une rapide (surtout si c'est un des deux luminaires)"

...de mémoire, j'en ai jamais vu, seulement la génération des années 90 qui a uranus et neptune en capricorne et certains avec la demi-lourde qu'est saturne....Je pense que justement cette "lourdeur" dans un signe doit être très ressentie dans leur vie....
Des témoignages ? cela serait intéressant de constater....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 17:39

Oui Neptunia je me rappel tu m'avais dit ca a moi ou quelqu'un d'autres sur une autres discu, les planètes rapide dominent même si il y'en plus de lentes dans un autres signe, ca me reprend, le début ou j'en est appris pas mal avec vous en arrivant :) .

Atlantis, je suis tout a fait impressionner par ton analyse complète et complexe qui rentre dans les détails, je crois comprendre que tu intercepte tout les aspect du thème sans t’arrêter au planète mais en mélangeant le tout comme un gâteau ^^ ( j'aime beaucoup le " vénus qui devient guerrière " ça donne un coté femme forte : )

Mmm.. Lune noire en cancer oui j'ai eu quelque soucis familiaux un genre d'exclusion non forcé si je peut dire mais ca n'était plus vivable j'ai commencé a vivre seul très tôt.
Perte d'argent il ne me semble pas .
Au niveau des ressources ma mère gagne bien sa vie mais mon père est endetter a cause de son employé dans son entreprise mais il s'en sort peut a peut, en tout cas ça ne me concerne pas directement .
J'ai déjà été très dépensière jusqu’à n'avoir presque plus un rond .

Aucun héritage pour le moment, n'y dés-héritage, appart peut être la maison de mon beau-père et ma mère qui est seulement sous le nom de beau-père et ce n'est pas ce qui étais prévu au départ ma mère n'as pas réussit a avoir son nom dessus mal grès grande insistance, injustice.

Je ne suis pas sur du coup je préfère te demander : comment as tu vu que Neptune maîtriser 3 planètes ?
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 17:46

Heuuu Violette.. neptunia a une conjonction Pluton/ saturne justement .. en scorpion, en maison 5. Conjonction élargie mais vu que ce sont des lourdes pour moi c'est correct
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 17:49

Oh mon dieu Atlantis ma/mon pauvre (iel ?) (désolée je ne sais jamais car des fois quand je passe la souris sur "voir le profil" il me semble que ca change) . Une ablation .. Tu doit être quelqu'un de très fort pour avoir passer cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 17:54

Même si je n'ai pas retenu mars comme dominante, il y a quand même la conjonction avec le soleil qui renforce l'équipe. On est ou ? en poisson. On a quoi en Poisson ? mars/Soleil et saturne.

Saturne qui controle Neptune ( Neptune en capricorne) On va dire deux équipes...mais quelle semble la plus solide ?
Neptune qui prend de la structure ou saturne qui se déstructure en poisson ( il devient moins rigide) ?
Pour moi c'est Neptune qui l'emporte, renforcé par la conjonction Mars/ Soleil et donc "il domine son propre maitre"
On avait le choix entre "flexibilité ou structure". j'ai opté pour flexibilité.
Avec on retrouve donc intuition rève rèverie ésotérisme astrologie etc...
Cela te semble correct ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 17:56

Atlantis a écrit:
Heuuu Violette.. neptunia a une conjonction Pluton/ saturne justement .. en scorpion, en maison 5. Conjonction élargie mais vu que ce sont des lourdes pour moi c'est correct

orbe trop large (10°), par contre, conjonction de pluton avec vénus....
je dis cela, je dis rien...... siffle
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 18:02

Merci pour ton gentil mot.. oui j'avais 8 ans et...cela a été très douloureux. en plus pas en France donc limite médecine de guerre quoi.... Very Happy
Après tu relativises...
Il me manque la rate, j'ai eut une hémoragie interne et j'ai vu la mort en face ( en fait à 12 ans j'avais déja faillit crever 3 fois)
Cette ablation n'est pas ma vie, elle ne me représente pas ( ce n'est pas une dominante) mais occulter cette part de moi même c'est ne pas comprendre mon parcours de vie. C'est la différence.
J'ai donné cet exemple car il est parlant entre dominance planétaire et les-zautres...dont Chiron fait partie

Violette, orbe trop large pour toi... pour moi, comme on est en scorpion, on est en conjonction élargie...la conjonction "élargie" est une notion que peu d'astrologue utilisent et c’est bien dommage car elle renseigne sur des possibles "portes de sortie" et de nouveaux domaines de compréhension offert a la personne en terme de potentialité et résolution de problèmes ( le natif n'ayant pas toujours la conscience de cette potentialité) et sur la conjonction élargie je monte jusqu'à 14 °...Bon les filles vous n'avez rien entendu, la conjonction elargie est une conjonction en potentialité. Donc on dois la "ramener à la conscience". cela procède souvent d'un travail didactique, d'un coaching, d'un travail en dev perso pour acceder à la puissance de la conjonction.


Dernière édition par Atlantis le Ven 1 Mar 2019 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 18:08

Atlantis a écrit:


Violette, orbe trop large pour toi... pour moi, comme on est en scorpion, on est en conjonction élargie...la conjonction "élargie" est une notion que peu d'astrologue utilisent et c’est bien dommage car elle renseigne sur des possibles "portes de sortie" et de nouveaux domaines de compréhension offert a la personne en terme de potentialité et résolution de problèmes ( le natif n'ayant pas toujours la conscience de cette potentialité)

L'essentiel est que cela te parle....et je le comprends, puisque tu y trouves de l'argumentation à ton interprétation. Nous avons chacun nos habitudes, voire nos marottes .....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 18:10

D'accord avec Atlantis, ça se tient tout à fait et c'est plus logique Wink

Sinon, je ne dis pas que personne ne ressent Pluton et Saturne dans le Scorpion... on les ressent oui... uniquement si ce sont des planètes dominantes.
Toute la team 83 a Jupiter dans le Sagittaire, on ne va pas tous le ressentir. Moi je le ressens parce qu'il est dominant dans mon thème.
Pareil pour le signe. La team 83 a Uranus, Jupiter et Uranus dans le Sagittaire, mais ne seront pas marqués par le signe, sauf si c'est l'Ascendant ou si le Soleil et/ou la Lune sont dedans. Pas de NN possible dans le signe puisqu'il est en face.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 18:14

Aoutch je compatis :S !!!
Oui je comprends il fallait trouvé un exemple :) .
En tout cas ton cour d'astro fait son effet, la j'arrive a me situé d'avantage, avec nuances, ça prend du temps mais mon apprentissage avance un peu avec vos méthodes.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 18:16

Non Violette...cela ne me parle pas... cramper je n'ai jamais entendu une planète me raconter sa vie les soirs de pleine lune, par contre je l'ai expérimenté sur de nombreux thème. Par contre, la conjonction élargie se passe uniquement dans le même signe, la même maison, et une planète significative.

La on va embrouiller les débutants et je m'excuse, pour venus pluton, je ne fais pas la conjonction. L'air ne peu s'allier à l'eau ( ca fait des bulles) et comme chaque planète est en sa demeure c'est "l'hotel du cul tourné"....je crois que c'est Barbault qui travaille comme cela. Mais bon, là on touche à un point ou chacun a son propre chemin. Le principal est d'utiliser une méthode qui au final donnera une interprétation globale correcte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 18:17

OK Atlantis....

je sors sorti
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 18:34

Bey, un theme c'est une "tension". Les américains parlent de pattern. Les condi parlent de fonctions. Je vais faire un //
Tu ne peux pas tout être. Tu es sois extravertie soit introvertie. Tu ne peux pas etre les deux. Alors tu vas me dire ( je te vois venir avec la petite bete) oui mais à certains moment je suis ainsi et d'autres je suis comme cela.
Sauf que...Si tu es à 70 % extravertie et que tu es à 30 % introvertie tu es une extravertie. Tu ne peux pas etre 50/50.
Ca ce sont les typologies jungienne de l'analyse de personnalité. Est ce que c'est mieux ou moins bien, personne n'a dit cela.
Un saturnien perdu dans sa montagne est super heureux la ou une vénusienne pourra crever d'ennui et de solitude ( voire de froid)
C'est une aberration ( la faute à Freud) de penser que nous sommes tous pareils. Le monde d'un lunaire n'est pas celui d'un martien. L'un n'est pas mieux que l'autre.
La dominante te permet de voir comment tu vas aborder le monde.

Après, si on reste sur introversion/Extraversion, pour que l'une des tendances l'emporte, il faut une tension.
On retrouve la tension dont je parlais au début. Quand tu as un theme, c'est comme une cours de récré ( pour faire comique), on ses amis, ceux qu'on aime aps avec qui on se baggare, les profs le surveillants. Bref. Il y a des zones ou l'ado ou l'enfant se sent à l'aise ( souvent plus à faire le pitre avec les potes qu'à écouter le prof) sauf que...
Voila le theme. les planète amis, les signes amis, et ceux qui nous oblige a .. nous enseigne..

Maintenant imagine ta cours de récré. Et le mouton noir. L'enfant qui se fait harceler. Bien lui, ( et la j'en sais aussi quelque chose, décidément lol ) il préfèrera être en classe, il se sentira protéger. Et lorsque l'heure de la récrée va sonner, il sera hésitant. Inconfortable face au plaisir. Coucou saturne.

Voila...bon c'est imagé...mais c'est ca la tension dans un thème.

Violette sort pas par ce que nos pratiques diverge c'est normal que nous ayons des sensibilités différente...pis Uranus c'est un curieux
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dominante planétaire/signe - Page 2 Profil11
Dominante planétaire/signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire/signe
Dominante planétaire/signe - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dominante planétaire/signe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dominante planétaire/signe - Page 2 Pierre12 Dominante planétaire/signe - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~