Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Il pleuvait des poissons I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteIl pleuvait des poissons I_icon11Voir ses messagesIl pleuvait des poissons I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Il pleuvait des poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Atlantis

Atlantis

Il pleuvait des poissons Profil11
Il pleuvait des poissons Empty
MessageSujet: Il pleuvait des poissons
Il pleuvait des poissons I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2019 - 10:25

Nous avons tous cette image de la légende biblique ou il pleut des poissons qui tombent du ciel...C'est ce qui est arrivé sur mon ile ce week end.
Nous avons subit un très gros cyclone, un médi-cane exactement. Un cyclone Méditéranéen.
Du mauvais temps, cela a toujours existé. sauf que de mémoire d'habitant, la c’est du jamais vu.
Pour ceux qui l'ignore, Atlantis est le surnom affectueux que j'ai donné à l'Ile que j'habite, qui ets bien réelle. Malte.
Un vent furieux ( 120 KM heure) et des vagues jusqu'à 13 metres de haut...
Beaucoup de dégats. Des fermes marines ont été endommagés et, avec les vagues elles ont chariées des poissons qui venait voler sur le bord de mer. Comme tomber du ciel. La rue était jonchée de poisson.
Fermes endommagés, serres à terre, innondations. L'ile est abimée ce matin, mon ile, les petits endroits ou j'aime me promener, sortir, aller.
Ici, il n'y a pas beaucoup d'assurance.
j'hésite à sortir, a voir des dégats, dehors. ce matin j'ai mal à mon ile....je pense à ceux qui ont tout perdu et mon cœur saigne pour eux.

Le pire, pas un mot dans les médias...L'ile compte une communauté de français très nombreux et pas un mot muet
Hier, il y avait 25 a Toulouse, et nous...On est descendu jusqu'à -7....du jamais vu....de mémoire de maltais, sur cette petite ile qui a toujours été habitée et qui semblais à l'abris des catastrophes.

Climate change, mais jusqu'ou ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Il pleuvait des poissons Profil11
Il pleuvait des poissons Empty
MessageSujet: Re: Il pleuvait des poissons
Il pleuvait des poissons I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2019 - 11:00

Les pluies d'animaux est un phénomène connu depuis longtemps.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_d%27animaux
Mais cela fait peur à tout le monde parce que personne n'a d'explication satisfaisante... puisqu'il n'y a aucune raison pour que ce soit toujours la même espèce qui tombe.
Tu n'as pas pris de vidéo, de photo à travers la fenêtre ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Il pleuvait des poissons Profil11
Il pleuvait des poissons Empty
MessageSujet: Re: Il pleuvait des poissons
Il pleuvait des poissons I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2019 - 11:15

https://twitter.com/StormchaserUKEU/status/1099704924877799425

https://twitter.com/KeraunosObs/status/1099709864371208194

https://twitter.com/StormchaserUKEU/status/1099785420756389888

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Il pleuvait des poissons Profil11
Il pleuvait des poissons Empty
MessageSujet: Re: Il pleuvait des poissons
Il pleuvait des poissons I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 0:12

Incroyable !!! Ce que tu nous raconte Atlantis et les photos sur les liens que nous partage Elheya temoigne toute l'ampleur, cette force de la nature dans tout ses états
J'espère qu'il n'y a pas trop de dégats dans ton terrier ...
L'essentiel est que vous êtes saint et sauf ton capitaine et toi ange smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mar 26 Fév 2019 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Il pleuvait des poissons Profil11
Il pleuvait des poissons Empty
MessageSujet: Re: Il pleuvait des poissons
Il pleuvait des poissons I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 15:07

oh la la c'est affreux allo Atlantis? ca va 
c'est à peine croyable un poisson sur un pare brise ................. notre terre nous crie qu'elle est malade et on continue avec nos voitures à poluer
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Il pleuvait des poissons Profil11
Il pleuvait des poissons Empty
MessageSujet: Re: Il pleuvait des poissons
Il pleuvait des poissons I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 15:10

Blou a écrit:
oh la la c'est affreux allo Atlantis? ca va 
c'est à peine croyable un poisson sur un pare brise ................. notre terre nous crie qu'elle est malade et on continue avec nos voitures à poluer

ça me déchire le coeur ça surtout que ma voisine crie qu'elle s'en fiche de la nature et qu'elle continuera de polluer je vous raconte pas les disputes qu'on a eu elle est allée jusqu'à déverser ses ordures devant ma porte tt ça parce que j'avais suggéré de faire du tri sélectif c pas croyable

mère nature se meurt et des gens refusent de le croire fru
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Il pleuvait des poissons Profil11
Il pleuvait des poissons Empty
MessageSujet: Re: Il pleuvait des poissons
Il pleuvait des poissons I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 15:27

Merci vous tous....Oui nous avons ecopés de deux cyclones en moins de 6 mois, le premier n'a pas touché l'ile mais a frappé durement en Grèce et la, c'est venu de Grèce vers nous....

Il y a toujours eut des passages extrêmes, d'ailleurs on retrouve ce phénomène dans la bible.
Mais, au même moment, en Australie plus de 50 °, un hivers aux USA avec du froid intense qui a pénétré dans les maisons et je ne parle même pas des record de froid au Canada.
L'ile a toujours été habitée, depuis des temps immémoriaux, preuve que le climat était plutôt favorable. Mais la c'est un peu dur...
Heureusement, ils ont le moral et tout a été nettoyé déblayée en un temps records...
Oui Céleste nous avons eut de la chance pas de dommage pour notre part...on touche du bois, nous avions bien anticipé....

La mer est en piteuse état, destruction des coraux, destruction des espèces pélagiques, contamination d'une espèce endémique par une autre et réchauffement accumulé qui se libère...
J'ai vu passer des cyclones a 120 KM /heure ( ce que nous avons véçu à Malte) à Nouméa à 320 KM/ heure en l'espace même pas d'une vie humaine ( le mega cyclone sur ST Bath c'était même des pointes à 400 KM/heure) comment imaginer qu'une structure résiste ? muet
Alors oui, la femme de la mer que je suis n'est pas très optimiste sur l'avenir....
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Il pleuvait des poissons Profil11
Il pleuvait des poissons Empty
MessageSujet: Re: Il pleuvait des poissons
Il pleuvait des poissons I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 15:41

C'est très émouvant ce que tu racontes Atlantis.

Je l'ai vécu par l'intermédiaire de ma sœur qui vit à la Nouvelle-Orléans...
Or la Louisiane, comme la Floride, comme Haïti, la Guadeloupe ou la Martinique, se trouve sur le trajet des ouragans.

je n'ai pas vu de vent si violent en réalité...
Mais j'ai vu leurs effets (le vent de l'ouragan Katrina tristement célèbre).

A titre indicatif, il faut clouer ses fenêtres et s'éloigner des vitres... et éviter de rouler surtout, pour éviter d'être balayé par les vents sur la route.
Faire attention aux arbres qui tombent, c'est ainsi que les gens meurent parait-il...!


Ma sœur avait anticipé et elle était venu la semaine précédent Katrina, en âout 2005, en France...
UN de ses amis avait envoyé des photos de sa maison (dévastée) sur internet; tout était détruit, le frigo et les meubles renversés, dévastés...

Elle mis 2 ans à repartir et reconstruire sa vie.
Cette fois elle s'est mariée à son (petit) ami dont elle a été séparée et elle a eu deux enfants..

J'espère que Malte sera vite reconstruite et que, désormais, tout ira bien pour vous deux mais aussi pour tous les habitants de l'île... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Il pleuvait des poissons Profil11
Il pleuvait des poissons Empty
MessageSujet: Re: Il pleuvait des poissons
Il pleuvait des poissons I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 16:02

Merci Ile au trésor...on va relativiser..il y a eut des dommages sur L'ile mais quand même pas du même ordre de Katerina. Le 15 mars visiblement il y a des manifestations pour le climats je vais voir si quelque chose est organisé sur Malte...c’est bien que ceux qui ont du pognon à moudre dépensent dans plein de joujoux inutiles mais s'ils dépensaient un peu utile pour trouver des solutions opportunes...cela serait cool...
Après, je suis assez pessimistes. Les scientifiques ont sous estimé le réchauffement climatique provenant de la mer. On s'approche plus d'un réchauffement à 4/5 ° pour la fin du siècle et la...c’est la cata.
Je ne suis pas sure qu'il ne soit pas déja trop tard sur l'emballement
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Il pleuvait des poissons Profil11
Il pleuvait des poissons Empty
MessageSujet: Re: Il pleuvait des poissons
Il pleuvait des poissons I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 17:53

Terrible Atlantis. Si seulement la nature pouvait choisir des points stratégiques pour reprendre ses droits, comme au dessus de la tête des dirigeant-es de ce monde qui brillent par leur inaction face à l'urgence climatique...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Il pleuvait des poissons Profil11
Il pleuvait des poissons Empty
MessageSujet: Re: Il pleuvait des poissons
Il pleuvait des poissons I_icon_minipost_participateJeu 28 Fév 2019 - 13:24

Une pluie de poissons...sous le signe des poissons...et sous un carré jupiter/neptune...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Il pleuvait des poissons Profil11
Il pleuvait des poissons Empty
MessageSujet: Re: Il pleuvait des poissons
Il pleuvait des poissons I_icon_minipost_participateJeu 28 Fév 2019 - 17:28

Joc a écrit:
Une pluie de poissons...sous le signe des poissons...et sous un carré jupiter/neptune...
laugh

Tiens cela me fais penser à un truc...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Il pleuvait des poissons Profil11
Il pleuvait des poissons Empty
MessageSujet: Re: Il pleuvait des poissons
Il pleuvait des poissons I_icon_minipost_participateJeu 28 Fév 2019 - 19:16

Mû a écrit:
Joc a écrit:
Une pluie de poissons...sous le signe des poissons...et sous un carré jupiter/neptune...
laugh

Tiens cela me fais penser à un truc...
 
C'est vrai que c'est inspirant..."une pluie de poissons" Rolling Eyes ...ça fait penser à une fable biblique...etc...bien qu'elle ait été certainement lourde à ressentir en réalité par les gens qui se la sont prise sur la tête cette pluie de poissons...espérons d'ailleurs qu'ils s'en sont bien remis... envole
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Il pleuvait des poissons Profil11
Il pleuvait des poissons Empty
MessageSujet: Re: Il pleuvait des poissons
Il pleuvait des poissons I_icon_minipost_participateJeu 28 Fév 2019 - 19:41

Et aux USA c'était un tsunami de glace ; elle bouge la mer !
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Il pleuvait des poissons Profil11
Il pleuvait des poissons Empty
MessageSujet: Re: Il pleuvait des poissons
Il pleuvait des poissons I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 10:45

L'autre jour Jean Louis Etienne expliquait que le réchauffement climatique faisait que les mers se réchauffaient et que comme de l'eau dans une casserole sur le feu qui finit à force de chauffer par sortir de la casserole, le réchauffement climatique allait faire que la mer allait de plus en plus bouger, avancer sur les terres, qu'il y aurait de plus en plus d'innondations et autres...si on ne trouvait rien pour arrêter tout ça...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Il pleuvait des poissons Profil11
Il pleuvait des poissons Empty
MessageSujet: Re: Il pleuvait des poissons
Il pleuvait des poissons I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 11:01

C'est sûr...

les zones de deltas sont menacées:
comme la Camargue en France (au delta du Rhône),
les Pays-Bas un pays de digues qui ont fait des avancées sur les terres,
la Louisiane (au delta du Mississipi)...

en tout cas les pluies de poissons me font penser à un film "Fusion" où l'on voit une pluie d'oiseaux au début du film... cela m'impressionne toujours autant même si j'ai vu ce film à plusieurs reprises... cela fait vraiment fin du monde...
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Il pleuvait des poissons Profil11
Il pleuvait des poissons Empty
MessageSujet: Re: Il pleuvait des poissons
Il pleuvait des poissons I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 11:21

L'équilibre climatique favorable a permis a l'humanité en tant qu'espèce de se dévelloper et de prospérer. La régularité des vents durant des saisons bien établies aura permis les grandes découvertes ( qui sont bien antérieure à Christophe Colomb). On parle peu du peuple Lapita qui aura permis le peuplement de toutes les iles du pacifique sud.
Les scientifiques étudient le climats en partie grâce aux calottes glaciaires et grâce aux livres de bord des marins. depuis toujours, chaque capitaine doit tenir à jour un livre de bord ou il note scrupuleusement toutes les deux heures le vent le courant sa route l'état de ses voiles etc...
Les livres des grands navigateurs sont des documents précieux pour étudier et modéliser l'évolution du climat.
JimmY Corneil qui est un "tourdumondiste" très connu, qui a effectué de très nombreux tour du monde en voilier parle justement de la fin de la régularité des vents par saisonalité. ( il a 70 ans)
Il y a toujours eut dans l'histoire des mouvements du climat. Ce n'est pas la première fois que le gulf stream ou que le phénomène El Nino pose soucis.
Par contre, le Pacifique qui est la mer "tampon" se réchauffe pour la première fois. La Barrière de Corail Australienne se meurt. Et ça, c'est la première fois.
Certains pensent que le réchauffement climatique, ce n'est pas si grave, s'il fait plus chaud de 2 ou 3 degrés.
Sauf que, le réchauffement ne sera pas uniformément répartit. Cela pourra donner 10 ° a certains endroits et beaucoup moins a d'autres.
Actuellement, c'est "terra incognita".
Que la mer ne serve plus de "tampon", ce paramètre la, n'avait pas été pris en considération dans les modèles.
D'un vœux pieu à 2/3 ° qui changerait peu nos modèles de vie, on parle désormais d'une probabilité à 4/ 5 °.
Cela veut dire, moins de terre cultivables, épuisement des ressources, destruction des récoltes, zones inhabitables, démographie en berne.
Avec ce scénario la terre ne pourra plus héberger qu'un milliard d'habitants.
Ou alors, il faudra trouver des solutions " autre" comme coloniser et humaniser d'autres planètes.
Les scénarios a venir sont terrifiants. d'autant que lorsque le climat se serra emballer, il n'y aura plus grand chose à faire.
Certains pays, certains continents comme la majeure partie de l'Europe se sentent très concernés par ces problèmes. Mais d'autres pays, en particulier l'Inde ou la Chine, voient d'un très mauvais oeil les nouvelles restrictions qu'ils taxent de neo colonialisme. Sauf.. qu'ils sont des milliards. C'est une "bombe à retardement".
Dans ce contexte faire des "taxes carbones" c'est stupide inefficaces et cela monte les gens contre l'écologie.
La taxation carbonne n'a pas débouché sur des solutions valides comme replantages d'arbres, l'une des rares solution qui marche.
S'il n'y a pas une volonté commune, universelle, de "pays a pays", éventuellement sous l'egide de l'Onu pour trouver des solutions, comme le brexit, on fonce tête baissée dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Il pleuvait des poissons Profil11
Il pleuvait des poissons Empty
MessageSujet: Re: Il pleuvait des poissons
Il pleuvait des poissons I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 12:37

Déjà l'eau chaude prend plus de volume que l'eau froide , donc à la taille d'un océan .....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Il pleuvait des poissons Profil11
Il pleuvait des poissons Empty
MessageSujet: Re: Il pleuvait des poissons
Il pleuvait des poissons I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Il pleuvait des poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Il pleuvait des poissons Pierre12 Il pleuvait des poissons Notes-11
~Musique pour Relaxer~