Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 18:30

Rappel du premier message :


hippie Bonjour tout le monde ange
et oui ... la saison de l'été est bien terminé,,
les feuilles de nos arbres sont pratiquement tout tombées au sol
et laisse place à la neige s'installée ...

voici le calendrier de mois de Novembre,
je vous souhaite un bon party d'Halloween !

ha oui, faut pas l'oublier...
c'est l'occasion de ressortir ma jolie sorcière
et mes araignées pour décorer le forum star sunny up coeur

Edit: bon ben, on va se passer de l'araignée cette année,
parce que je ne la trouve plus :)



Aspects du mois de Novembre - Page 8 Calend20

Ephéméride:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Dim 28 Oct 2018 - 18:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 11:51

"Donc les deux régents karmiques sont en conjonction"

...sans doute le cas de plusieurs participants ....sans oublier le soleil qui vient mettre son éclairage....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 12:23

J ai du mal aujourd hui je post tout au mauvais endroit lol
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 18:28

Celinesachou a écrit:
Merci cevennes bouquet ca m évite d aller rechercher sur fb sourire j aime bien ses textes et bien souvent ils me parlent... comme la ou je viens peut etre de comprendre le sens de Neptune sur Jupiter natal

Quant a la conjonction0° Jupiter Soleil en octobre 2017 elle s était faite sur Pluton natal. La période indiquée c etait la période ou mon ex avait gardé mon fils avec lui alors qu il ne le devait pas que j avais tres tres peur qu il l embarque a l étranger avec lui... c etait la premiere fois que j en arrivais a passer mon temps a la gendarmerie avec les depots de plainte et tout le tralala ( tres mauvais souvenir pour moi)

En ce moment c est un sujet qui me travaille un peu ... un appel en debut de mois a mon fils a suffit pour cela...
son père partit vivre a la réunion lui a dit qu il avait un rdv en fin de mois pour voir comment il pouvait faire pour le faire venir la bas... cette fois la conjonction0° se fait opposition180° a ma Vénus natale non loin de Saturne natal.

Je rectifie j avais retrouver mon fils le 26/10 c est avant que c etait me plus la mouise.... bien qu il.a continué de m embeter apres mon.fils etait avec moi c etait bien different...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 18:53

Violette a écrit:
"Si des fumées sombres, trop épaisses, continuent encore à aveugler, c’est parce qu’on ne voudra vraiment pas changer …" (J.Boilot)

up

Il y a des doutes qui peuvent être créateurs peut-être plus que certaines certitudes finalement ramollissantes.
Des périodes troubles qui sont à l'origine de grandes remises en question et autres réajustements même (et "surtout", j'allais dire) lorsque les résistances sont dures, ou que l'on se retrouve face à des obstacles avec lesquels on est contraint de composer, à transcender, des vents contraires à maîtriser avec des ressources à aller chercher, à déployer.

Et ces résistances-là ou autres moments de flottements, d'incertitudes permettent d'être au plus près de soi dans la mesure du possible, des murmures de son âme et font souvent les parcours qui ont de l'étoffe.

Il y a des plans fluides de bout en bout qui s'avèrent décevants ou peu épanouissants au final.
Comme il y a des contre-temps formateurs et enrichissants qui peuvent amener à faire bifurquer vers des plans B lumineux.

Ainsi, je ne pense pas que c'est parce qu'on ne voit pas encore clairement là où on avait prévu d'aller qu'il faille nécessairement s'interroger sur la volonté initiale de changer.

Enfin, je crois. J'ai peut-être pas compris cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 7:36

Bonjour,

Aujourd'hui, lundi 26 novembre 2018, conjonction partile entre le Soleil et Jupiter en Sagittaire.

Cette conjonction se lie à Mercure rétrograde pour former un carré à Mars, le carré Mercure/Mars s'effectuant sur le même degré.

La Lune, en domicile, s'apprête à rejoindre le NN.

Degrés Sabian Soleil/Jupiter 3/4° Sagittaire :
«Un jeune enfant apprend à marcher encouragé par ses parents.»
L'assistance de forces supérieures pendant les crises de maturation.

Degrés Sabian Mercure 6/7° Sagittaire :
«Cupidon frappe à la porte d'un coeur.»
Invitation à s'embraser dans un amour romantique. Renaissance affective.

Degrés Sabian Mars 6/7° Poissons :
«Éclairée par les rayons de lumière, une grande croix se dresse sur un rocher perdu dans la brume du large.»
La grâce spirituelle confortant ceux qui défendent sans compromission leur vérité, quoiqu'il arrive. Affirmation de soi.


Carte sur Paris vers 7h30:

Cévennes a écrit:
Tu dois petre boulangère pour te lever au aurores tout les matins. Aspects du mois de Novembre - Page 8 409182

Même si je fais moi-même mon pain de temps en temps, je ne suis pas boulangère (mais faut p'têtre que je pense à une reconversion !)  bigsourire  smack


Violette a écrit:
Une conjonction qui prend de la ....force... Aspects du mois de Novembre - Page 8 Icon_wink , carré au trio actuel soleil/jupiter/mercure R après cette pleine lune......... Aspects du mois de Novembre - Page 8 Icon_wink

Surtout que Jupiter et Neptune sont directs et en domicile, ils nous parlent de grands espaces, d'ouverture, de transcendance, de dépassement, de diffusion, de foi.... là où Saturne, lui aussi en domicile, nous parle notamment de délimitation, de structuration, de concrétisation... L'énergie martienne se relie par différents aspects à ces 3 planètes (conjonction, sextile, carré).
smack  

P'tite Fée Papillon a écrit:
Il y a des doutes qui peuvent être créateurs peut-être plus que certaines certitudes finalement ramollissantes.(....)

Tout est lumineux dans ce que tu as écrit, les degrés Sabian accompagnent subtilement tes propos up  applaudi coeur.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 7:58

Le truc intéressant à constater par rapport à la "chute" de certaines personnalités qui représentent une grande entreprise ou autres c'est :

Saturne en direction de Pluton
mais aussi le côté dissolution de Neptune ....sextile à Saturne mais d'abord carré à Jupiter ...et ce n'est que le début .
Et puis là Mercure ( rôle du grain de sable sous la forme d'une new ou autre ) qui rejoint la conjonction Soleil-Jupiter [ la prochaine conjonction Mercure -Jupiter : le 21 / 12 à 9° ....le Soleil entrant en Capri . ]
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 8:35

Navane , tes mots sont des bonbons au chocolat qui font du bien coeur

perso , plus touchée par la conjonction0° Pluton Noeud Sud Lunenoire et neptune vu dans l'état où je me suis levé ce matin ...
belle journée a vous smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 10:19

Les mains ; dans la pâte tiède a la pétrir en regardant les yeux du boulanger , ah Dame Angèle du balcon vas tu le manger bigsourire merci , tu n'as pas été trop éblouie pour voir le ciel smack

+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°

Allo allo mercure

C’est vraiment parti pour un mental tout neuf
qui peut changer bien des choses …

Ces deux jours, 26 et 27 novembre, sont très puissants en aspects.
Le lundi 26 novembre voit :
La conjonction Soleil / Jupiter à 4° Sagittaire
Le semi-carré Soleil / Pluton
Et le carré de Mercure rétro à Mars.


Ce mardi 27 novembre, on assiste à :
La conjonction inférieure du Soleil à Mercure
La conjonction de Mercure rétrograde à Jupiter
Le sextile de Mars à Saturne.


Cette conjonction inférieure du Soleil à Mercure rétrograde est l’un des points forts de la rétrogradation de Mercure. Elle se fait à 5° Sagittaire, en même temps que la conjonction de Mercure à Jupiter.

Rappel de quelques dates :
5 novembre : Mercure commence sa boucle de rétrogradation Il est encore Epiméthée Direct ; mais il ralentit, en recherche d’un nouveau discernement, de la nouvelle compréhension d’un projet important, qu’il soit affectif, social, ou professionnel.

17 novembre : à 13° Sagittaire, il rétrograde. Il devient Epiméthée Rétrograde. Dans un flash de prise de conscience et de compréhension devant tout ce qui ne convient pas, il sait qu’il a encore plein de trucs à réorganiser, il doit redéfinir ses limites et réévaluer ses priorités. Nouvelle façon de penser … On peut éventuellement envisager de s’investir différemment dans un projet dont on ne voit pas bien les contours. On ne voit pas encore bien clair, … Et c’est à cela que sert la rétrogradation de Mercure : il semble aller en sens contraire (ce n’est qu’une illusion d’optique, mais c’est très symbolique) : en fait il a besoin de réfléchir POUR affiner le projet en cours, pour le préparer au mieux et le peaufiner dans ses moindres détails. Alors, il récapitule le passé, il essaie de faire le tri dans les révélations/machinations/manipulations de tous ordres ; et elles sont autant dans le collectif que dans le personnel.
Quand il est rétrograde, Mercure rencontre des freins, des obstacles, des retards de tous ordres. Il marque un ralentissement dans les échanges avec les autres (c’est pourquoi il a souvent la réputation de provoquer des « bugs » informatiques, des pertes de courrier, des problèmes dans les transports, des quiproquos et des malentendus dans les conversations). Il s’interroge avec moult cogitations, doutes et inquiétudes … Alors attention aux moments de distraction qui peuvent faire mettre le lait dans la boîte à chaussures et les chaussures dans la poubelle.

…. Jusqu’à ce 27 novembre, ce mardi : Mercure vient faire sa conjonction au Soleil à 5° 36 du Sagittaire, au milieu de sa rétrogradation. Plein éclairage ! On va pouvoir commencer à optimiser les réflexions qui ont fleuri ça et là, et à voir émerger une nouvelle vision des choses par rapport à son projet. Le filtre est propre. Les batteries sont rechargées.
Mercure est devenu Nouveau Mercure. Il est toujours rétrograde, mais il devient Prométhée, porteur d’une originalité de pensées et d’une envie de prévoir et de créer.

Cette conjonction du Soleil et de Mercure marque un point tournant important pour accueillir mentalement les puissants changements qui se préparent mais qui nécessitent D’ABORD un regard tout neuf qui permettra d’accueillir les nouvelles idées.
C’est d’autant plus important que ça se fait avec le sourire d’un Jupiter en Sagittaire … certes encore dans l’orbe d’un carré à Mars : mais si l’on est capable de saisir l’opportunité de casser avec un vieux schéma de conduite (ce qui est bien le but recherché par ce carré) on peut profiter de l’éclaircissement de la conjonction Mercure/Jupiter un moment privilégié pour exprimer ce qu’on ressent.

Et puis, surtout, le même jour encore, Mars passe au sextile de Saturne : la libération est non seulement mentale, mais Saturne permet qu’elle se fasse aussi dans les faits, bien concrètement.

Hier je vous avais parlé d’une semaine excitante !… De quoi permettre d’assimiler tout ça, et d’attendre le retour de Mercure rétro en Scorpion, et l’entrée de Vénus dans le même signe, pour la fin de la semaine. Avec Uranus dans les parages, on peut s’attendre à quelques imprévus tout à fait surprenants.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 11:23

Ma Belle des Cieux*** et aleph, kiss kiwi du lundi 11h23 et énergie petite fleur qui dépote avec vous cette semaine fleur smack

*** à l'occase, envoie-moi des photos de tes créations boulangères, STP star
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 11:47

BIngo... j'avais pensé à cet aspect Mercure rétro conjonction0° Soleil pour une ouverture dans la communication avec le gouvernement et la prochaine allocution du président tombe le JOUR de cet aspect ... voulu ou pas, mon intuition était juste.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 21:38

ah ce mercure ( aujourd'hui j'ai eu des illuminations vais peut-être trouver solution à mes ennuis yes !) merci les dames du balcon des astres
Cette conjonction du Soleil et de Mercure marque un point tournant important pour accueillir mentalement les puissants changements qui se préparent mais qui nécessitent D’ABORD un regard tout neuf qui permettra d’accueillir les nouvelles idées.
C’est d’autant plus important que ça se fait avec le sourire d’un Jupiter en Sagittaire … certes encore dans l’orbe d’un carré à Mars : mais si l’on est capable de saisir l’opportunité de casser avec un vieux schéma de conduite (ce qui est bien le but recherché par ce carré) on peut profiter de l’éclaircissement de la conjonction Mercure/Jupiter un moment privilégié pour exprimer ce qu’on ressent.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 4:16

Je lisais a propos du projet montagne d'or en Guyane...
Et je trouve triste qu'il en soit ainsi...
Peu importe ou l'ont vit et qui est élu...
C'est toujours les mêmes qui dirigent !
Notre planète est tellement belle
préservons la ! terre

La prochaine conjonction0° Mercure D et Jupiter (20 déc.) se fera sur mon Neptune toute 3 mes RK ....
Bon comme ça, je ne sais pas trop ce qui se dessine mais aujourd'hui
j'ai étée de bon conseil à 2 personnes qui en avaient besoin. up
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Fb_img25

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mar 27 Nov 2018 - 4:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 4:18

Merci à toi Céleste !
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 6:09

Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 27 novembre 2018, conjonction partile entre le Soleil et Mercure rétrograde (conjonction dite "inférieure") à laquelle se joint Jupiter.

Ce trio est au carré de Mars et au trigone de la Lune, RKNN, venant de quitter le NN.
Mars est au sextile de Saturne, RKNS.

En ce jour où le Président doit s'adresser aux "classes moyennes et laborieuses", espérons que les degrés Sabian prennent tout leur sens:

Degrés Sabian 5/6° Sagittaire :
«Une partie de cricket.»
Acquérir des compétences au sein d'une action collective mettant en jeu des objectifs communs. Développer une solidarité de groupe.

Carte sur Paris vers 10h18:

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 7:47

c'est aussi le dernier T-carré Vénus - Lune - Uranus
Conjonction Lune-Vénus en Scorpion le 3/12 .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 9:57

Merci tite Angèle smack

Degrés Sabian 5/6° Sagittaire :
«Une partie de cricket.»
Acquérir des compétences au sein d'une action collective mettant en jeu des objectifs communs. Développer une solidarité de groupe.


...lune-régent karmique nord- conjoint au noeud nord cancer ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 18:19

Macron est incapable de solidarité envers un groupe qu'il considère "exogène". La seule solidarité dont il est capable est et restera toujours celle de son clan, sa tribu, sa caste.

Principes de base de la psychologie sociale (je peux entrer dans les détails si besoin).
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 0:16

J'en profite pour poser mes questions ici :

On dit que pour le Soleil les orbes sont plus larges et peuvent s'étendre jusqu'à 12 quand il est question d'aspects, est-ce que c'est vrai pour la Lune aussi ?

Et comment fonctionne un aspect ? Je veux dire, on dit par exemple qu'un trigone c'est 8 degrés, ça veut dire que si la planète est pile à 8 degrés l'aspect est pris en compte et validé ou plutôt qu'il est limite donc extrêmement faible dans l'interprétation ?

Je demande parce que j'ai quelques natals qui n'ont finalement presque pas d'aspects si ça fonctionne en terme de puissance (trigone = 8 degrés alors inutile / trigone = 5 degrés alors valable).


Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 7:25

Terrence ! a écrit:
On dit que pour le Soleil les orbes sont plus larges et peuvent s'étendre jusqu'à 12 quand il est question d'aspects, est-ce que c'est vrai pour la Lune aussi ?

Ce sont effectivement les luminaires, Soleil + Lune, qui sont concernés par cette extension des orbes.
Personnellement, ce sont surtout pour les oppositions que j'élargis les orbes.

Citation :
Et comment fonctionne un aspect ? Je veux dire, on dit par exemple qu'un trigone c'est 8 degrés, ça veut dire que si la planète est pile à 8 degrés l'aspect est pris en compte et validé ou plutôt qu'il est limite donc extrêmement faible dans l'interprétation ?

Il y a toujours eu un grand débat autour des orbes. Pour ma part, un sextile c'est 4°, un trigone c'est 7°, une opposition et une conjonction c'est 10 degrés; à chacun sa base de travail.
Ce qui fait consensus en revanche, c'est que plus un orbe est serré plus l'aspect est important: pour reprendre ton exemple, un trigone avec son orbe maximum sera bien effectif mais moins impactant qu'un trigone partile (= même degré).

Après, tu as également la différenciation entre aspect appliquant (l'aspect partile va se former) et un aspect décroissant (l'aspect partile est passé).

Citation :
Je demande parce que j'ai quelques natals qui n'ont finalement presque pas d'aspects si ça fonctionne en terme de puissance (trigone = 8 degrés alors inutile / trigone = 5 degrés alors valable).

Il peut être intéressant de regarder les aspects dits "mineurs" (orbes hyper serrés à respecter), les planètes dites "férales" (sans aucun aspect), les planètes angulaires, les mi-points (est-ce qu'une planète se situe au mi-point de 2 autres ?)...

Je crois que tu peux retrouver sur le forum différents posts sur ces thématiques.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 7:55

Je suis tombé justement sur le sujet de sorbes dans le livre " Astrologie du ciel intérieur "de Steven Forest , il fit de ne pas être rigide sur les orbes mais qu'effectivement l'aspect exact est le plus puissant , mais un aspect qui déborde de 2 voir 3 degré reste extrêmement énergétique ; après je ne n'ai pas tout retenu . Il confirme de prendre plus large avec le Soleil et la Lune .

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 17:09

Merci Angèle et Cobra !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 17:23

y a une erreur d'impression sur le dessin : 23° est à la place de 7° et inversement , mais bon on avait compris .
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 29 Nov 2018 - 6:49

Bonjour,

Dans la nuit du 29 au 30 novembre 2018, nous aurons un carré partile entre la Lune et le Soleil (dernier quartier de Lune/Lune décroissante) avec une Lune au trigone partile de Saturne.

Degrés Sabian Lune 7/8° Vierge :
«Un enfant de cinq ans prend sa première leçon de danse.»
Apprendre à recourir à son aptitude à exprimer ses sentiments conformément aux normes culturelles. Initiation virtuelle.

Degrés Sabian  Soleil 7/8° Sagittaire :
«Au centre de la terre prennent forme de nouveaux éléments.»
Le feu alchimique qui, à la fois purifie et transforme la substance même de notre vie intérieure. Gestation psychique.

Ce carré soli-lunaire forme un T-carré en signes mutables avec Jupiter, Mars et Neptune.
Les maîtres traditionnels de ce T-carré, Mercure et Jupiter, sont conjoints en Sagittaire.

30 nov 2018 vers 1h18 - Paris:

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 29 Nov 2018 - 9:26

Merci Dame Angèle du balcon . smack Vite que Mercure avance un peu , ils sont sur mon Saturne et ASC .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 29 Nov 2018 - 19:14

hey Cévennes tout passe dans ta 1 bientôt adieu la maison 12 up
Mercure Jupiter dans ma 4 et soon en 5 chez les art ichauts se sont mes rkn et s qui sont enlacés - mais le nord est en exil et rétro donc je ne me lance pas dans les artifices de jupipi i am waiting for the six.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Pierre12 Aspects du mois de Novembre - Page 8 Notes-11
~Musique pour Relaxer~