Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Se conduire en homme  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSe conduire en homme  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesSe conduire en homme  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Se conduire en homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 30 Juil 2018 - 19:22

Rappel du premier message :

Coucou sourire

Alors on m'a demandé récemment de me conduire " en homme " lol . D'assumer plus de choses et de fuir moins comme demander moins l'autorisation lol

Mais vous mesdames qu'est-ce qui vous intéresse chez nous les hommes ?

Quel est votre signe solaire comprenant ses aspects et qu'attendez vous d'un homme ?

Voilà voilà merci de vos contributions bigsourire

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 6 Aoû 2018 - 22:10

C est peut etre pas faux...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 6 Aoû 2018 - 23:28

Je suis tout à fait d'accord avec @Loulou Libra (au passage je kiiiiiiiiiiiiiiffe ton avatar love love love love love love love love love love love love ).

Se comporter en homme ça ne veut rien dire, mais en adulte déjà c'est plus constructif comme remarque.
Est-ce que tu es dépendant affectif ?
Est-ce que tu cherches à faire plaisir aux femmes avant de te faire plaisir à toi-même ?
Est-ce que quand tes amis te proposent une soirée, tu réponds "attends, j'en parle avec ma copine et on te dit si on vient", ou au contraire tu dis "bon ben moi je viens, je demande à ma copine si elle vient aussi, mais même si elle vient pas, moi je viens de sûr". Ou parfois même aller à la soirée tout seul sans en parler à ta copine, histoire de profiter un peu tout seul (ça fait du bien ^^) ?
Par contre, tu dis que tu es jaloux. Je pense aussi que "te comporter en adulte", c'est aussi prendre tes responsabilités et faire confiance aux autres. Non, le monde ne tourne ni autour de toi, ni autour de ta copine (c'est un "toi" général hein, je ne me permettrais pas de te dire que tu es nombriliste, rassure-toi lol ). Les autres mecs ne vont pas la sauter dès que tu as le dos tourné Wink Un gosse sera jaloux parce que son frère ou sa camarade recevra trop d'attention par rapport à lui à son goût, mais un adulte sait faire la part des choses. Donc si ta copine est avec toi, elle te fait confiance et toi aussi, sinon la relation est vouée à l'échec Wink Pour m'être farcie un scorpion ultrajaloux, je sais ce que c'est, et d'ailleurs notre relation s'est hyper mal terminée parce qu'il était justement bah jaloux, et très dépendant affectif, alors que moi je ne rêvais que de liberté et d'indépendance, du coup j'ai pris le large bigsourire up sunny happy veryhappy

Perso, j'ai le Soleil en Sagittaire . Pour le reste de tes questions sur les aspects j'ai pas trop compris.
Mais mon désir de liberté et ma lassitude dans mes relations amoureuses viennent aussi de mon Noeud Nord qui est en Gémeaux je pense. J'aime bien papillonner, découvrir. D'ailleurs, dans une relation, le moment que je préfère est le TOUT début, quand on se découvre et qu'on flirte, avec les papillons dans le ventre. Après, quand ça devient plus sérieux et plus routinier, ça me gonfle et je mets des distances, souvent pour partir. Donc quelqu'un qui me colle au cul merci mais non hein... En plus mon amas de planètes en Sagittaire et mon Jupiter dominant y sont aussi pour beaucoup je pense !
Sinon, ma (minuscule) maison 7 est en Capricorne , ce qui explique aussi que même si je me lasse très vite, je n'ai jamais trompé mes exs et j'ai toujours été clean dans mes relations.

Voilà je sais pas si j'aide beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Aoû 2018 - 0:15

Genre de nénette à laquelle il vaut mieux pas s'attacher... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Aoû 2018 - 1:01

Maldoror a écrit:
Genre de nénette à laquelle il vaut mieux pas s'attacher... lol

Si c'est pour moi, tu as raison laugh
Enfin s'attacher, oui avec modération. C'est quand ça devient trop fusionnel que c'est mauvais.
D'ailleurs avec mon ex pot-de-colle, ma phrase récurrente était "Mais putain on est pas siamois merde" lol
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Aoû 2018 - 1:19

Ah bin oui mais c'est justement ça la gageure de l'ammmmmuuuuuur. c'est trouver la bonne dose en tout sans se sentir floué et sans flouer(de trop) l'autre... C'est un travail d'apothicaire, d'entomologiste même pour la précision...

Etre fusionnel, pour faire l'amour (sinon autant sauter en trampoline), et détaché, libre et indépendant à côté. Bref sans être un pot de colle généralisé.

Bien que les gens collants, on s'y attache (pensée spéciale pour le sparadrap au doigt du capitaine Haddock) en théorie... mais pas pour de bonnes raisons...

Bref, tu es une amazone qui aime rester dans sa zone... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Aoû 2018 - 12:21

Yirmeyah a écrit:
On verra ce que la vie réserve, là j'ai envie de profiter en bon ascendant Gémeaux et puis je sens qu'elle est un peu de mauvais poil par moments . Peut etre que je dois réfléchir au fait qu'elle se sente rejetté par moi ... Peut etre quand je lui dis de se trouver un chéri ou quand je lui dis qu'il en faut plus que ces bisous pour me sentir destabiliser ...

J'en sais rien, moi je me sens blessé dans mon orgueil ... Fais ci et ça, afirme toi et sois un homme et blabla ...

Habituellement je n'attends aucune réponse particulière notamment sur un tel format. Je laisse aller ma pensée vers l'autre qui en fait ce qu'il veut selon que cela résonne ou non en lui. Réponse ou non de sa part, tout est bienvenu, j'accueille tranquillement. Pas de déception possible.

Sauf cette fois... Je l'avoue. J'espérais un retour franc aux derniers messages (ceux de plume, Maldoror, et Céline en l'occurrence) de ce sujet.
J'espérais une réaction nette à mon message qui se le voulait tout autant en me montrant (gentiment) provocatrice pour tenter de voir où tu te situais, si tu allais justement t'affirmer.
Ici, j'arrive presque à comprendre ton amie et sache qu'enjoindre quelqu'un à s'affirmer n'est pas une injure, d'autant plus lorsque cela vient d'une amie. Aussi, peut-être faudrait-il essayer de comprendre pourquoi cela t'irrite.

J'ai été déçue par ce flou que j'ai ressenti à la lecture de ton message aux accents litaniques.
J'espérais autre chose que relire ces miettes dont tu sembles te rassasier dans une forme de complaisance depuis plus d'un an (!), ces éléments quasi anecdotiques chauffés et réchauffés sans faim, cette distance que tu nous répètes prendre comme pour t'en persuader qui me laisse, en mon for intérieur (possible que je me trompe), le goût de l'esquive afin de faire perdurer la situation alors que je pense qu'il faudrait plonger au cœur de votre lien puisque c'est ce qui t'amène souvent ici.

Enfin, au lieu de chercher à comprendre ses réactions à elle, je crois qu'il serait mieux d'essayer de commencer par les tiennes. Tu verras, tout sera dès lors plus simple, sauf si la situation te convient en l'état.
Je te le souhaite, en tout cas.


Dernière édition par Navane le Mar 7 Aoû 2018 - 12:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Aoû 2018 - 12:23

Cela dit je comprends aussi sa réaction, c'est jamais agréable d'entendre qu'on devrait changer ce qu'on est, et qu'en face la personne n'est pas prête à se remettre en question Wink On le prend souvent comme une attaque personnelle (même si ça ne l'est pas forcément) !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Aoû 2018 - 12:37

Citation :
J'aime bien papillonner, découvrir. D'ailleurs, dans une relation, le moment que je préfère est le TOUT début, quand on se découvre et qu'on flirte, avec les papillons dans le ventre. Après, quand ça devient plus sérieux et plus routinier, ça me gonfle et je mets des distances, souvent pour partir. Donc quelqu'un qui me colle au cul merci mais non hein...

Cela ressemble bien au sagittaire up et cela en est même étonnant que tu n'aies pas vénus dans ce signe.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Aoû 2018 - 13:08

@Navane, pour rejoindre ton analyse....l'époque est aux selfies et aux sempiternelles questions de l'êtres. On se raconte, on s'analyse dans un perpétuel carousel de sensation et d'émotion qui ne débouchent en substance sur pas grand chose...
Le dire remplace le faire, exhibition remplace le vivre...en fait, on ne vit pas vraiement...manière de se protéger ? Ou d'être au fond incapable d'aimer et de vivre tout simplement ?
Notre époque, derrière internet, tablette et virtualité vient de créer des handicapés de la vie,incapable de nouer le contact avec l'autre, de parler à un inconnu de partager un instant avec une personne que l'on ne croisera peu etre plus jamais, d'y trouver du plaisir et de l'intéret.
Notre plaisir devient abstrait, immatériel, factice.
L'humain, le palpable le contraignant disparaisse du champs de l'ordre de nos possible.
Au fond, réver une relation évite de l'aborder de front, avec les déconvenue que cela engendre forcément. La princesse n'est plus aussi jolie au réveil,le prince charmant aime le foot et le chateau des milles rêves devient HLM de banlieue.
L'autre jour, devant une adolescente nourrie à la sauce tablette, j'avais l'impression de voir une autiste. Incapable de communiquer, ne cherchant ni échange ni dialogue ni partage. Quelle misère !
Je repense à cette maman chinoise et sa fille, venue séjourner at home. Pas de tablette, un ruby cub, des crayons de couleurs et des dessins.
Sa fille de 8 ans parlait déja 3 langues.
Pas de soucis pour communiquer pour échanger pour discuter avec l'inconnue que j'étais. Pas de peur non plus...
Le monde moderne a inventé la peur de l'autre, la peur de plein de truc, la peur de l'engagement, la peur d'être tout simplement soi.
Au fond, à force de se réver idéal, on se veut parfait. Mais une part de nous n'aura pas véçu, elle ne sera tout simplement pas né...
Vivre c'est affronter, regarder en face, foncer devant soi. Surmonter ses propres imperfections.
Une amie handicapé a réalisé son rève d'escalader le Kilimanjaro...Vivre s'est en quelque sorte se dépasser...combien auront vraiment vécu leur vie ?

Au fond, je m'en tape un peu que l'auteur vive ou pas, concrétise ou pas...Mais cela me navre de voir un jeune se louper de la sorte...
Il n'y a pas à se conduire en homme, il y a des êtres humains capables de regarder en face leur destin et y faire face et les autres...Certains disent que la vie est un combat, je ne partage pas cette approche. Mais la vie demande de la passion, de l'engagement et de l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Aoû 2018 - 13:47

L' ETERNITE AUX CHIOTTES

L'Eternité avait un goût de chiottes
Pourtant elle me l'avait serinée
Clamée, déclinée du fin fond d'sa grotte
Où je baignais, peinard, ma destinée

Mon chéri, mon Darling pour la vie
Tu es ma mouillette et je suis ton oeuf
Je suis ton modèle toi ma poésie
Toujours s'rai ta muse, toi mon Rutebeuf

Mon chéri, mon amour joli pour la vie
Moi la vague, toi ma planche à surf
Tu es mon vaccin, moi ta maladie
Je suis ton ânesse et tu es mon boeuf

En cette crèche magique où je mettrai bas
Notre amour divin tout emmailloté
Se tournera vers toi et dira "Papa"
Avec les rois mages tout à nos côtés

Mon chéri, mon si bel amour pour toute la vie
Moi la gleize, toi les mains sur moi
Façonne-moi selon toutes tes fantaisies
Verse ta vie féconde, verse ce souffle en moi!

L'Eternité avait un goût de morte
Pourtant elle me l'avait serinée
Inoculée sans la moindre fausse note
Jusqu'à ce soir où elle a déssaoûlé

(2015)

(Ma pierre à l'édifice)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Aoû 2018 - 14:09

Electrode a écrit:

Cela ressemble bien au sagittaire up et cela en est même étonnant que tu n'aies pas vénus dans ce signe.

Pour sa défense, y avait plus de place "chez moi", du coup elle est restée au chaud en fin de Balance/début de Scorpion lol lol
Mais si elle est aspectée à d'autres planètes qui sont en sagittaire, ça explique beaucoup de choses aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Aoû 2018 - 15:08

Atlantis a écrit:
@Navane, pour rejoindre ton analyse....l'époque est aux selfies et aux sempiternelles questions de l'êtres. On se raconte, on s'analyse dans un perpétuel carousel de sensation et d'émotion qui ne débouchent en substance sur pas grand chose...
Le dire remplace le faire, exhibition remplace le vivre...en fait, on ne vit pas vraiement...manière de se protéger ? Ou d'être au fond incapable d'aimer et de vivre tout simplement ?
Notre époque, derrière internet, tablette et virtualité vient de créer des handicapés de la vie,incapable de nouer le contact avec l'autre, de parler à un inconnu de partager un instant avec une personne que l'on ne croisera peu etre plus jamais, d'y trouver du plaisir et de l'intéret.
Notre plaisir devient abstrait, immatériel, factice.
L'humain, le palpable le contraignant disparaisse du champs de l'ordre de nos possible.
Au fond, réver une relation évite de l'aborder de front, avec les déconvenue que cela engendre forcément. La princesse n'est plus aussi jolie au réveil,le prince charmant aime le foot et le chateau des milles rêves devient HLM de banlieue.
L'autre jour, devant une adolescente nourrie à la sauce tablette, j'avais l'impression de voir une autiste. Incapable de communiquer, ne cherchant ni échange ni dialogue ni partage. Quelle misère !
Je repense à cette maman chinoise et sa fille, venue séjourner at home. Pas de tablette, un ruby cub, des crayons de couleurs et des dessins.
Sa fille de 8 ans parlait déja 3 langues.
Pas de soucis pour communiquer pour échanger pour discuter avec l'inconnue que j'étais. Pas de peur non plus...
Le monde moderne a inventé la peur de l'autre, la peur de plein de truc, la peur de l'engagement, la peur d'être tout simplement soi.
Au fond, à force de se réver idéal, on se veut parfait. Mais une part de nous n'aura pas véçu, elle ne sera tout simplement pas né...
Vivre c'est affronter, regarder en face, foncer devant soi. Surmonter ses propres imperfections.
Une amie handicapé a réalisé son rève d'escalader le Kilimanjaro...Vivre s'est en quelque sorte se dépasser...combien auront vraiment vécu leur vie ?

Au fond, je m'en tape un peu que l'auteur vive ou pas, concrétise ou pas...Mais cela me navre de voir un jeune se louper de la sorte...
Il n'y a pas à se conduire en homme, il y a des êtres humains capables de regarder en face leur destin et y faire face et les autres...Certains disent que la vie est un combat, je ne partage pas cette approche. Mais la vie demande de la passion, de l'engagement et de l'investissement.

Très bien dit mais la vie est justement un combat pour tous les "lucides" qui tentent de survivre dans ce monde rendu "misérable" au nom de la "liberté et du progrès" de 1% de nababs qui en tirent les ficelles ...

Et mènent, pour leur seul lucre insatiable, de près ou de loin (le climat, c'est réglé, on le sait... etc.)le monde dans un mur définitif.

Trouver une parade "solidaire" va prendre des plombes or il n'y a plus de temps à perdre...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Aoû 2018 - 16:16

Neptunia a écrit:
Electrode a écrit:

Cela ressemble bien au sagittaire up et cela en est même étonnant que tu n'aies pas vénus dans ce signe.

Mais si elle est aspectée à d'autres planètes qui sont en sagittaire, ça explique beaucoup de choses aussi Wink

Je crois que beaucoup d'astrologues auraient interprété ta conjonction lune neptune sextil vénus en balance conjointe pluton, comme un besoin de complicité voire de fusion avec l'autre (+ possessivité vénus pluton) Ce que tu décris, c'est plutôt ta triple conjonction uranus, soleil jupiter en sagittaire : besoin d'indépendance totale...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Aoû 2018 - 16:32

De toute façon tout ça, c'est l'antithèse de la rencontre avec l'autre. Ou alors ça reste à l'état de superficialité. Un truc d'amants à distance. Ou un frôlage jouette qui ne peut jamais durer qu'un temps sans profondeur ni sans avenir. Dont tout le monde finit par se lasser.

La rencontre, c'est prendre le risque de se brûler et de brûler l'autre sinon tout sonne gratis comme dirait Céline. Pour vivre véritablement, il faut mettre sa peau sur la table. Tout le reste est bites et ratures.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Aoû 2018 - 20:54

Navane a écrit:
Yirmeyah a écrit:
On verra ce que la vie réserve, là j'ai envie de profiter en bon ascendant Gémeaux et puis je sens qu'elle est un peu de mauvais poil par moments . Peut etre que je dois réfléchir au fait qu'elle se sente rejetté par moi ... Peut etre quand je lui dis de se trouver un chéri ou quand je lui dis qu'il en faut plus que ces bisous pour me sentir destabiliser ...

J'en sais rien, moi je me sens blessé dans mon orgueil ... Fais ci et ça, afirme toi et sois un homme et blabla ...

Habituellement je n'attends aucune réponse particulière notamment sur un tel format. Je laisse aller ma pensée vers l'autre qui en fait ce qu'il veut selon que cela résonne ou non en lui. Réponse ou non de sa part, tout est bienvenu, j'accueille tranquillement. Pas de déception possible.

Sauf cette fois... Je l'avoue. J'espérais un retour franc aux derniers messages (ceux de plume, Maldoror, et Céline en l'occurrence) de ce sujet.
J'espérais une réaction nette à mon message qui se le voulait tout autant en me montrant (gentiment) provocatrice pour tenter de voir où tu te situais, si tu allais justement t'affirmer.
Ici, j'arrive presque à comprendre ton amie et sache qu'enjoindre quelqu'un à s'affirmer n'est pas une injure, d'autant plus lorsque cela vient d'une amie. Aussi, peut-être faudrait-il essayer de comprendre pourquoi cela t'irrite.

J'ai été déçue par ce flou que j'ai ressenti à la lecture de ton message aux accents litaniques.
J'espérais autre chose que relire ces miettes dont tu sembles te rassasier dans une forme de complaisance depuis plus d'un an (!), ces éléments quasi anecdotiques chauffés et réchauffés sans faim, cette distance que tu nous répètes prendre comme pour t'en persuader qui me laisse, en mon for intérieur (possible que je me trompe), le goût de l'esquive afin de faire perdurer la situation alors que je pense qu'il faudrait plonger au cœur de votre lien puisque c'est ce qui t'amène souvent ici.

Enfin, au lieu de chercher à comprendre ses réactions à elle, je crois qu'il serait mieux d'essayer de commencer par les tiennes. Tu verras, tout sera dès lors plus simple, sauf si la situation te convient en l'état.
Je te le souhaite, en tout cas.

Cela va faire quoi ? 15 jours que je lui parle plus et franchement je m'en porte un peu mieux lol . Qu'elle aille se faire un restaurant avec un de ses amis, j'en ai rien à me carrer ...

Je suis simplement saoulé depuis un moment d'avoir la sensation d'etre un jouet ou le cul entre deux chaises donc oui y'a des fois j'esquive et évite certaines situations .

Le reste, je m'en contre fous sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Aoû 2018 - 23:45

Atlantis a écrit:
@Navane, pour rejoindre ton analyse....l'époque est aux selfies et aux sempiternelles questions de l'êtres. On se raconte, on s'analyse dans un perpétuel carousel de sensation et d'émotion qui ne débouchent en substance sur pas grand chose...
Le dire remplace le faire, exhibition remplace le vivre...en fait, on ne vit pas vraiement...manière de se protéger ? Ou d'être au fond incapable d'aimer et de vivre tout simplement ?
Notre époque, derrière internet, tablette et virtualité vient de créer des handicapés de la vie,incapable de nouer le contact avec l'autre, de parler à un inconnu de partager un instant avec une personne que l'on ne croisera peu etre plus jamais, d'y trouver du plaisir et de l'intéret.
Notre plaisir devient abstrait, immatériel, factice.
L'humain, le palpable le contraignant disparaisse du champs de l'ordre de nos possible.
Au fond, réver une relation évite de l'aborder de front, avec les déconvenue que cela engendre forcément. La princesse n'est plus aussi jolie au réveil,le prince charmant aime le foot et le chateau des milles rêves devient HLM de banlieue.
L'autre jour, devant une adolescente nourrie à la sauce tablette, j'avais l'impression de voir une autiste. Incapable de communiquer, ne cherchant ni échange ni dialogue ni partage. Quelle misère !
Je repense à cette maman chinoise et sa fille, venue séjourner at home. Pas de tablette, un ruby cub, des crayons de couleurs et des dessins.
Sa fille de 8 ans parlait déja 3 langues.
Pas de soucis pour communiquer pour échanger pour discuter avec l'inconnue que j'étais. Pas de peur non plus...
Le monde moderne a inventé la peur de l'autre, la peur de plein de truc, la peur de l'engagement, la peur d'être tout simplement soi.
Au fond, à force de se réver idéal, on se veut parfait. Mais une part de nous n'aura pas véçu, elle ne sera tout simplement pas né...
Vivre c'est affronter, regarder en face, foncer devant soi. Surmonter ses propres imperfections.
Une amie handicapé a réalisé son rève d'escalader le Kilimanjaro...Vivre s'est en quelque sorte se dépasser...combien auront vraiment vécu leur vie ?

Au fond, je m'en tape un peu que l'auteur vive ou pas, concrétise ou pas...Mais cela me navre de voir un jeune se louper de la sorte...
Il n'y a pas à se conduire en homme, il y a des êtres humains capables de regarder en face leur destin et y faire face et les autres...Certains disent que la vie est un combat, je ne partage pas cette approche. Mais la vie demande de la passion, de l'engagement et de l'investissement.



+10000000 et je rajouterait bien 10 000 zéro, sa peut semblé beaucoup mais beaucoup aurait bien besoin qu'on tienne ce discoure en propagande…
franchement, avec les réseau sociaux être n'a plus d'importence, savoir être non plus maintenant il faut savoir paraitre si non t'es considérer comme le dernier des trous du cul et tu finie noyer dans la solitude.

j'envie les gens qui ont vécu avant c'est année la, qu'an ont s'envoyer des lettre et qu'on socialisait face a face.

moi je suis comme un poisson or de l'eau dans tous ça.


et le pire c'est que je suis moi même accro au réseau sociaux… par pour m'éxibé mais parce que aujourd'huit c'est mon dernier moyen de gardé un contacte social. c'est par ces réseau que j'ai perdu de bon amis et que je me retrouve seul mais c'est avec eux que je fuis ma solitude…. enfin bon rassuré vous tout ça devrait être finie en septembre :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Aoû 2018 - 5:26

vive la vie 2.0...quelle tristesse

Peut être aura t-il fallut 1 an a blacksnake pour se rendre compte que cette relation n'était pas "saine" pour lui....on en est peut-être au point final.
Lorsque l'on se sent pas bien auprès de quelqu'un, il vaut mieux s'en éloigner.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Aoû 2018 - 6:22

Maldoror a écrit:
De toute façon tout ça, c'est l'antithèse de la rencontre avec l'autre. Ou alors ça reste à l'état de superficialité. Un truc d'amants à distance. Ou un frôlage jouette qui ne peut jamais durer qu'un temps sans profondeur ni sans avenir. Dont tout le monde finit par se lasser.

La rencontre, c'est prendre le risque de se brûler et de brûler l'autre sinon tout sonne gratis comme dirait Céline. Pour vivre véritablement, il faut mettre sa peau sur la table. Tout le reste est bites et ratures.

ben je partage l'avis de Maldoror.

Si on ne se plonge pas direct dans la rencontre, jamais on ne rencontre l'autre au final.

Cette nuit j'ai rêvé de mon premier amour -premier amant. Je le croisais au lycée et je rêvais de lui le jour, la nuit... j'étais raide de lui! laugh

un jour de permanence, je lui ai proposé d'aller plus loin... il ne s'attendait pas à ce que ce soit ma première fois. Comme on était dans un coin du lycée, dans un recoin ... discret tout près du placard aux balais - on s'est fait surprendre. Je me revois éponger le sang de sa belle chemise blanche et me sauver ensuite avec lui...

eh bien je ne l'ai jamais regretté. C'était lui que j'aimais et pas un autre... pourtant bien sûr que je m'étais grillé les ailes ... mais ces émois valaient bien le coup , après la rencontre entre ses bras...
IL n'étais pas mal du tout, ma foi... laugh

je l'ai retrouvé après des années - juste le temps d'un sandwich et d'un café - et j'ai retrouvé ces mêmes émois, lorsque je n'arrivais pas à dire mes émotions qui étaient si fortes.. passionnées au point que je ne saurais le dire...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Aoû 2018 - 15:55

Electrode a écrit:

Je crois que beaucoup d'astrologues auraient interprété ta conjonction lune neptune sextile vénus en balance conjointe pluton, comme un besoin de complicité voire de fusion avec l'autre (+ possessivité vénus pluton)
Outch ça, ça fait très mal lol !!!! Le jour où je deviens comme ça, il faudra qu'on me fasse piquer lol !!!
Non le seul point sur lequel ils n'auraient pas tort, c'est qu'effectivement s'il n'y a aucune complicité, je passe mon chemin direct. Pour moi la relation amoureuse doit passer par le flirt, le jeu et les rires. S'il n'y a pas ça, je ne pourrais pas m'épanouir dedans et je préfère rompre plutôt que de m'encroûter dans une relation qui ne me convient pas et qui ne correspond pas à mes attentes. Et lui dedans ? Bah il sera mieux aussi, parce que si je ne suis pas bien, il le verra très vite bigsourire
En revanche, la fusion, je ne l'ai jamais recherchée, même quand j'étais plus jeune. Et bien évidemment il va de soi que je n'ai jamais été possessive Wink

Citation :
Ce que tu décris, c'est plutôt ta triple conjonction uranus, soleil jupiter en sagittaire : besoin d'indépendance totale...
Voilà, ça me correspond beaucoup plus Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Aoû 2018 - 17:31

Sans profondeur réelle, et je dirais même sans "réel attachement", il n'y a aucun mérite à n'être pas possessif.
C'est même la moindre des choses lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Aoû 2018 - 19:23

Citation :
Pour moi la relation amoureuse doit passer par le flirt, le jeu et les rires.
Ta dominante est certainement jupitérienne alors... up
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Aoû 2018 - 20:24

Electrode a écrit:
Citation :
Pour moi la relation amoureuse doit passer par le flirt, le jeu et les rires.
Ta dominante est certainement jupitérienne alors... up

humm j'aurai plutôt dit Mercure ( Gémeaux plutôt que Vierge ) mais bon en signe opposé ça prend un peu de chez l'autre donc....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 9 Aoû 2018 - 12:28

C'est souvent un mélange de plusieurs planètes de toute manière ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 16:45

Bon on s'entend bien amicalement parlant c'est déjà cela elle et moi ...

Ses planètes Cancer vont bien avec mon coté scorpion ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Se conduire en homme  - Page 3 Profil11
Se conduire en homme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se conduire en homme
Se conduire en homme  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Se conduire en homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Se conduire en homme  - Page 3 Pierre12 Se conduire en homme  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~