Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon11Voir ses messagesVénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus rétrograde 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage

Lunico

Lunico

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 25 Jan 2018 - 14:15

Rappel du premier message :

Spoiler:

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Vynus_16

Vénus entre dans sa boucle :

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Vynus_14

Le moment (à la seconde près) où le R apparaît sur la carte : Vénus est rétrograde

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Vynus_13

conjonction0° inférieure de Vénus et du Soleil :

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Vynus_12

Degré sabian 3 à 4 VIII ---> l’image : Un enfant de chœur porte un cierge allumé pendant une cérémonie religieuse.

Dominante : La vertu éducative des cérémonies qui impriment les grandes images d’une culture sur les participants assemblés.

« Une communauté d’êtres humains tient son âme de quelques symboles fondamentaux qui structurent et illustrent la culture et le mode de vie particuliers du groupe. Rites et cérémonies sociales de tous genres (du match de football au défilé sur les Champs-Élysées, ou un service religieux dans une vieille cathédrale) incorporent ces symboles dans des formes traditionnelles d’activité. Et c’est sur ces modèles communément acceptés que se forment l’esprit et le cœur de la jeunesse. Elle prend pour argent comptant les valeurs et les idéaux qu’on lui présente ainsi jusqu’au jour où elle choisit d’affirmer son individualité (ou sa participation à un conflit de générations) rejetant avec mépris les usages reçus, ceux propres au monde du travail y compris. Ensuite il se peut que, non sans angoisse, elle parte à la recherche de nouveaux modes de penser et d’agir qu’elle puisse adopter. »

« Ce degré nous décrit la méthode par laquelle s’établit une communauté de sentiments durant les années de formation de l’enfance et de l’adolescence. Le signe du VIII se rattache particulièrement aux rituels, rites sexuels compris, qui unissent les communiants aux tréfonds même de leur être. Là aussi, par-delà l’acte purement biologique, apparaît clairement LA PUISSANCE DES SYMBOLES. »

Le moment précis où le R disparaît de la carte : Vénus redevient directe

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Vynus_11

Vénus sort de sa boucle :

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Vynus_10

Spoiler:

Source des textes :

Spoiler:



Dernière édition par Lunico le Jeu 25 Jan 2018 - 14:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

clemkikou

clemkikou

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 11 Oct 2018 - 17:27

Compliqué cette Vénus rétro en Scorpion, mon couple vient d'exploser triste triste triste étoile
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 11 Oct 2018 - 18:02

Sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 11 Oct 2018 - 20:33

Je me suis remise à la peinture et au dessin...(pour info)!! plus sensible à l'esthétique que d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 11 Oct 2018 - 20:41

Perso, je ne ressends rien de spécial, peut-être qu'ayant à la base vénur natal rétro je suis moins sensible...

Par contre les rétro de mars me mettent certainemenet à preuve.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 11 Oct 2018 - 20:49

saturne75 tu as tout de même une vénus natale en 5 up
moi on me fait des compliments ah ah ah car vénus sur lune natale.
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 11 Oct 2018 - 21:30

Latitudes moi aussi venus rétro au natal, je me disait pareil que on est deja imbibé de cette énergie donc on sera moins impacté. Je me suis planté mais au final j'espère que quelque chose de bon ressortira de tout ça
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 11 Oct 2018 - 22:17

Bipbip,

Je crois sincèrement que tout ce que l'on rencontre dans la vie n'est pas un hasard mais des circonstances propices à notre propre évolution. Il faut toujours se relever et aller de l'avant. Courage!!! fleur
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 10:00

ladom a écrit:
Interessant oui da
Et quand on a sa vénus rétro dans son TN déjà (pas moi mais non zamoureux...)

Ladom, j'ai retrouvé cette phrase look qui nous en dit un peu plus wish ...

Il est évident que la période de rétrogradation de Vénus est souvent plus marquante pour une personne qui a Vénus dominante et/ou Vénus rétrograde dans son thème natal.

Arrow Astrologie-conseil.eu

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 10:06

La rétro de 2010 a pas été très gaie pour nombre d'entre nous et apparemment celle de 2018 met un terme à des couples.

Je suis pas convaincue qu'il y a des "leçons à tirer" de tous les évènements malheureux qu'on vit.
Je pense plus que des pages de notre existence parfois se tournent de la manière forte. "On" nous force à passer à autre chose, à renoncer à quelque chose.
Je me souviens qu'en 2011, quand j'étais encore dans mon deuil, je me suis sentie en empathie avec le tsunami du Japon et même...l'affaire DSK: le point commun, ce sont des évènements soudain, des retournements brutaux qu'on avait absolument pas vu venir.
Les survivants du tsunami n'avaient pas d'autre choix que d'aller de l'avant.
Pour DSK évidemment, c'est différent, il est responsable de ce qui lui était arrivé, mais là il y a aussi un retournement de vie (de je suis pdg du FMI, candidat bien placé aux élections en France à la honte totale d'être menotté sous la mitraille des caméras pour une affaire peu reluisante)
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 11:50

ca dépend de la position de vénus dans notre tn et des aspects qu'elle forme.
Effectivement, je vois quand même beaucoup de retournement de situation dans les couples à côté de moi. ( des aménagements dans la maison pour avoir son coin à soi) je pense qu'uranus aussi fait péter les plombs (surtout aux longues relations).
après les jeunes couples sont en recherche - ils n'osent pas s'engager et réfléchissent - c'est le propre de la période Rétro !
Revenir en haut Aller en bas

Neptuna

Neptuna

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 12:04

@ Bipbip , Launis, Karen2119, Cévennes, merci pour vos messages smack

@ Ileautrésor, Aleph, oui nos animaux font partie de notre famille, ils partagent tout le bon comme le mauvais et sont toujours présents car ils ont ce don surtout les chats de lire dans vos pensées, vos émotions lors de vos joies ou de vos tristesse, ils ne savent parler qu'avec le coeur et un désintéressement total par rapport à l'humain et nous accepte malgré nos défauts et saute d'humeur ils sont toujours là. smack

J'ai eu la chance de la voir la nuit d'après, une vision où elle se présentait sereine, couchée les pattes rentrées comme ils savent si bien faire nos amis les chats.

cette vénus rétrograde peut parler de rupture dans les couples mais rupture dans des amitiés sincères tout ce qui concerne l'affectif, les relations à l'autre à tout niveau....
Revenir en haut Aller en bas

Neptuna

Neptuna

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 12:04

@ Bipbip , Launis, Karen2119, Cévennes, merci pour vos messages smack

@ Ileautrésor, Aleph, oui nos animaux font partie de notre famille, ils partagent tout le bon comme le mauvais et sont toujours présents car ils ont ce don surtout les chats de lire dans vos pensées, vos émotions lors de vos joies ou de vos tristesse, ils ne savent parler qu'avec le coeur et un désintéressement total par rapport à l'humain et nous accepte malgré nos défauts et saute d'humeur ils sont toujours là. smack

J'ai eu la chance de la voir la nuit d'après, une vision où elle se présentait sereine, couchée les pattes rentrées comme ils savent si bien faire nos amis les chats.

cette vénus rétrograde peut parler de rupture dans les couples mais rupture dans des amitiés sincères tout ce qui concerne l'affectif, les relations à l'autre à tout niveau....
Revenir en haut Aller en bas

Neptuna

Neptuna

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 12:05

Désolée je n'ai pas compris ce doublon cave
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 13:13

Navrée clemkikou...
Blou assez d'accord...

Pour le témoignage, avec des points sensibles en Balance pour moi, et en Scorpion moins évident, mais quand même là, il y a surtout une redéfinition totale de mes priorités affectives, une remise en question complète de ma propre sexualité, j'ai un comportement qui m'était inconnu jusque-là, et déroutant.

Cette Vénus fait des aller retours sur mon Asc Balance conjonction0° Uranus conjonction0° Vesta ... Je me sens particulièrement libre et libérée, je fuis la notion de couple, et la notion de sécurité affective très importante à mes yeux jusque-là prend la poudre d'escampette. Il y a quelques ruptures, des détachements, mais
le Soleil en transit trigone120° Lune et sextile60° Soleil avec
Vénus rétro en transit sextile60° Mars

Ca donne du "succès" ce soleil, donc le côté "rencontres, fun, et compagnie et je ne me plains pas de mon succès relatif" ça y va, et c'est plutôt chaud comme ambiance, très léger aussi, mais avec de grands questionnements derrière : "C'est bien moi ça ?" lol

Question vous interpréteriez comment un carré de Vénus rétro à une Vénus dissonante en natal ?

ah oui, et les Scorpions planquez-vous (ou plutôt l'inverse, c'est à moi de me planquer ! )
  • mon antivertex est en Scorpion conjonction0° à Jupiter en transit
    Neptune rétro en conjonction à mon Jupiter rétro, le Noeud Nord lui conjonction0° Vénus et MC

le tout formant un joli Grand Trigone d'Eau, j'ai tendance à vous accumuler les Scorpions un truc de fou, si vous vous approchez de mon antivertex, mais bon hein...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
En ligne
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 13:40

pour le moment cette vénus rétro n'a rien donné de mon côté... trigone120° Mercure et sextile60° Asc sauf le comme back d'un homme avec qui j'avais discuté cet été mais rien de spectaculaire
Elle agira peut être plus en balance quand elle fera sa boucle au sextile60° de mon Mars ( Vénus et Mars sont en carré90° au natal) et à ce moment Mars Verseau va se mettre au carré de ma Vénus N
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 13:49

Bah moi les mecs me soulent je les trouve bien trop superficiel.... jenles envoi ballader bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
En ligne
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 13:55

Vénus c'est pas forcément l'amour avec quelqu'un d'autre , elle a bien d'autres significations, et c'est tant mieux , on peu prendre plus soin de sois ou moins si affligé , on peu simplement avoir plus de discussions , ou moins , ou simplement nos enfants , l'entourage , l'art , etc …..
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 13:58

Ca c est vrai jenprends soin de moi par contre en ce moment.... je fais meme des masques depuis mon reveil lol
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
En ligne
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 14:08

Cevennes, c'est vrai j'ai beaucoup plus de discutions avec les autres et j'en ai besoin

Celinesachou au top les masques tu as bien raison de te chouchouter
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 14:55

Neptuna a écrit:
Cette Vénus R. conjonction0° Neptune natal, euthanasie de mon chat ce matin ange Embarassed trop de tristesse.... Elle était vraiment en connexion avec moi une belle âme...

Toutes mes condoléances, Neptuna.
J'ai toujours eu un chat, ils nous comprennent.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 15:26

Blou a écrit:
saturne75 tu as tout de même une vénus natale en 5 up
moi on me fait des compliments ah ah ah car vénus sur lune natale.

blou! oui en plus t'as remarqué qu'elle est rétro aussi ..lol ainsi qu' Uranus
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 17:52

Neptuna,

j'essaie de mettre une image d'un album qui parle du départ d'un chat... Chamour d'Emilie Vast

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Chamou10

c'est un album jeunesse qui a aidé l'enfant d'une collègue... à qui je l'avais conseillé.
L'avantage de la littérature jeunesse c'est qu'elle parle directement aux émotions...
On peut aussi en voir quelques pages en tapant "editions memo" et en choisisssant dans "auteurs": à V: Emilie Vast Wink

peut-être que cela pourra t'aider à franchir ce passage pas évident... smack
Revenir en haut Aller en bas

moriarty

moriarty

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 3:04

Salut salut :)
Bien qu'étant lectrice assidue du fofo je n'interviens pas bien souvent mais je me prend de plein fouet cette venus rétrograde, et j'ai besoin de m'épancher auprès de lecteur astrophiles bigsourire

Donc, pour ma part, cette rétrogradation de venus est un bordel sans nom débile
Deux point important de mon TN sont touchés : mon Mercure Scorpion 10°, maître de ma m7 (sur lequel Vénus a stationné un moment avant de rétrograder)
et ma Vénus Balance 29° (qui se bouffe aussi l' opposition180° d'Uranus depuis au moins le début de l'année...).
Après plus d'un an de misère affective tout s'accélère à la mi septembre. Dans la même semaine j'ai fait deux rencontres, l'une emplit de douceur et de bienveillance mais géographiquement difficile ; et une autre manigancé par des copains (résultat : rencontre éclair et clash foudroyant vite expédié, avec deux amis de perdus dans la bataille...). J'ai voulu a un moment faire un choix entre les deux relations mais tout s'est passé beaucoup trop vite pour moi, j'ai rien eu le temps de comprendre à ce qu'il m'arrivait.
Encore ce soir, nouvelle embrouille avec un pote qui me tape sur le système depuis un moment, cette relation là vient d'éclater à son tour.
A noter également, depuis quelques semaines je n'arrive plus a contrôler mon franc parler saggitarien, cumulé à mon côté scorbac ça pète pas mal en ce moment. Mon Jupiter novile40° maître d' Asc et conjonction0° Vénus novile40° serait-il lui aussi malmené par Uranus en face ? Qu'en pensez-vous ? ça sent la poudre en tout cas fling

Vénus R synonyme de rencontres/départs éclairs et d'épuration relationnel... J'en ai plein le cul vivement son retour en Balance !

Courage à tous ceux qui vivent une rétrogradation difficile bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 15:47

oui moi aussi ca me saoule ! c'est pas clair - je me "re"mets à la peinture - cela va me permettre de réfléchir le temps de la rétro.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
En ligne
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 16:27

Je vois que cette vénus R créé pas mal d'événements et de remue ménage pour beaucoup d'entre nous.
Espérons qu'en balance ça se calme un peu...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Profil11
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus rétrograde 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Pierre12 Vénus rétrograde 2018 - Page 16 Notes-11
~Musique pour Relaxer~