Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMalaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon11Voir ses messagesMalaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Malaise sur le Forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Invité

Invité

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc 2017 - 12:40

Rappel du premier message :

C 'est une question ouverte, pas une réponse. Suite à une conversation avec un autre membre du forum. On déplore plusieurs départs d'intervenants de qualité ( ou tout au moins participatifs), beaucoup de sujets "hors sujets " n'ayant que peu de relation avec l’astrologie ce qui finit par lasser certains ( et certaines) ainsi que des "crises" qui n'ont pas forcément leur place sur un forum d'astro.
Je suis parfaitement prête a faire une sorte de mea culpa, j'ai peu etre parfois débordé, aussi.

Mais le sens d'une rétrogradation c'est aussi cela. Se poser la question du recentrage, de pourquoi ces départs, de pourquoi certains sont moins présent, de redéfinir les règles ( toute vie en société en comporte). Peu etre aussi admettre des erreurs de positionnement, de compréhension.

Certains membres se sont plains que les post ne rebondissent pas les uns par rapport aux autres, comme si chacun semblait écrire pour soi. ( échanges privés)

Voila....c'est un coup de pied dans la porte, pour comprendre ce qui se passe réellement sur cet espace car oui, il y a peu etre un malaise, donc le dire permet aussi de le résoudre. Libre à vos plumes....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc 2017 - 21:45

Jraf a écrit:
Arki a écrit:
d'autant que nous avions longuement parlé de ce forum tenu par des filles (à la fin d'ASTROMAIL) afin que l'ère du paternalisme n'impose plus ni compétition, ni principe de patte blanche pour accéder ou s'exprimer
coucou Arki
C'est donc ça le secret d'Astrociel! bon sang mais c'est bien sur! up

En tout cas ça marche bien et surtout ce forum fait vraiment avancer le schmilblick! applaudi

Pour avoir tenu, et lâchement abandonné , un simple blog d'astro, je mesure le boulot de conception et de modération du truc, encore bravo à toutes les deux et au zautres modo s'il y en a!

Salut Graf, on n'est que 2 officiellement, mais on a opté pour travailler avec "l'intention" à tenter la conciliation en premier lieu (et on est passé au travers de pas mal de remous) ... jusqu'à ce que l'une de nous ressente le besoin de couper court cheveux ... non mais, c'est pas parce qu'on est des shy qu'on ne sait pas s'affirmer clindoeil
Mais pour le travail, je comprends, une fois qu'on s'est engagé, faut tenir la distance ... quand l'une fatigue , l'autre prend le manche quelques temps, mais l'autonomie, la manière circulaire de partager l'autorité, ça rend tout moins pesant. Perso, j'ai aucun mal à rester back side .

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

lilalinette

lilalinette

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc 2017 - 21:49

"""et le forum va bien je vous assure !''""

Malaise sur le Forum ? - Page 5 5248d811



Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
En ligne
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc 2017 - 21:55

Ben oui Lili , moi en tout les cas je changerais pas , tant pis pour vous saut
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc 2017 - 22:02

Merci Celeste et Arkania pour votre générosité sincèrement bouquet
Merci Hakuna d'avoir ouvert cette superbe porte smack
Merci à vous toutes et tous pour vos échanges vivifiants, même si un forum est un format qui a ses limites dans la communication, c’est toujours mieux que rien!

hearts reindeer hearts santa hearts noel hearts

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc 2017 - 22:15

Justement, après mûre réflexion, j'ai décidé de donner mon avis sur la notion d'intime ou de "secret"... l'ère du Verseau , je la vis comme celle de l'universalité et du partage, ce qu'on vit d'autres le vivent.... étant un starseed, j'opte (je m'y efforce) pour la "parole impeccable" des accords toltèque et je réfléchis avant d'écrire à mon niveau de responsabilité, à ce que je devrais assumer et si je ne m'en sens pas le courage, je passe mon tour. Maintenant, il ne s'agit pas ici de faire la leçon , de donner des leçons.
J'ai souvent parlé du fait d'afficher des TN de personnes qui ne sont pas informées, du libre arbitre, des choix qu'on fait et du verbe qui créé ce qu'on ne s'attend pas à vivre... Rolling Eyes
ici, c'est une manière comme une autre d'en faire l'expérience... marguerite

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc 2017 - 23:16

Bonsoir à tous,

Etant que nouvelle, et voici mon avis sur le sujet . Désolé d'étre longue.

1ere
je voulais remercier celeste et je trouve que le site est bien construit, même si , je fouine encore, je suis vraiment ravie et bluffée de voir quelqu'un se donner bénévolement pour une interface qui pour ma part , m'a donnée l'envie de m'inscrire.

2eme, j'ai aimé l'accueil que j'ai reçu lors de mes premiers pas sur le site , notamment avec le sujet lien karmique qui a suscité bcp de curiosité de certains. Je voulais remercier leyanna , qui a été la 1ere à me répondre , mais avec une générosité que j'ai bcp apprécié ,

suivi de Nathalie, electode, lixandra, Lilith, aleph.... (1er post)

Je reviens l'avis de ladom, et d'autre sur certains points; je m'explique et j'assume mes propos.

Je pense quand l'on débute dans l'astro, on commence pas par hasard, pour ma part, se sont des questions personnelles, des incompréhensions de la vie.... notamment à l'amour, qui a fait que j'ai atterri sur le site...sans rien connaître de l'astrologie. Et ce poste de lien karmique, m'a ouvert les yeux. Donc on vient sur un forum pour avoir des réponses.....Et ceux qui ont la connaissance, mais ne veulent pas la partager c'est vraiment dommage, pourquoi rester vous ???

les réponses parfois contradictoires de chacun, ont suscité ma curiosité. Et la maniere d'expliquer de leyanna, Nathalie, et surtout l'intervention de lilih, m'a donnée envie de découvrir d'autre chose.... j'ai commencé à fouiner sur le site à lire certain post, parfois à rien comprendre..... mais de ce post lien karmique, j'ai pu découvrir un autre sujet lien générationnel... dont Lilith m'a parlé.... (il s'agit encore de question personnelle, d'interrogation)... qui fait que j'ai envie de savoir des choses.

Ce qui m'a permis de commencer une démarche personnelle arbre généalogique..

Au fur à mesure de mes lectures j'ai appris bcp et je continue à apprendre, parfois à relancer des vieux posts...;pour rester sans réponse.

personnellement j'ai ressenti a un moment un petit malaise en me disant, j'apprendrai dans mon coin, car c'est pour les pro...En lisant j'ai pu constaté que certain répondait tjr au même personne, et mettait à l'écart d'autre (c'etait mon avis personnel, qui m'a été confirmé par cette même personne en msg privé sans que je lui en parle) car recevoir un smiley, c 'est plus rassurant qu'un msg vide.

J'ai moi meme posté des messages, que j'ai supprimé car j'avais honte d'avoir aucune réponse, je pense que c'est surtout par l'affinité que certain répondent ... il vont voir paul, il vont lire direct...

Certains l'on compris et c'est tout naturellement qu'il y en a qui me répondent en privé, et non sur le post... et qui prennent le temps de m'expliquer des choses techniques d'apprendre, de discuter... heureusement d'ailleurs sinon moi aussi je serais déjà partie.

Il est vrai qu'il y a des sujets super intéressant, mais quand on maitrise pas, on se sens comme paumé, inutile ou dérangeant..

Donc certains disent que ca les dérange de répondre sur le theme des gens... mais je vois pas qu'est ce l'on vient faire, ici, si ce n'est pour chercher des réponses sur des themes.

Et je trouve que l'idée des autres poste plus ludique, comme la musique, les gateau, les gros nichons, ca permet au gens comme moi 'paumé en astro " de montrer, que l'on est la, on participe, on fait vivre le site avec le si peu de connaissance que l'on a ou avec notre humour... Gens la mort de Johnny, j'aurais pu me passé des photos...ca n'interresse pas tout le monde, mais j'ai donné ce que je pouvais, et ceux qui viendront dans 4 ans, en parcourant le site pourront découvrir, les photos et remémorer cet évènement.

C'est bien que tout le monde s'exprime, mais laissé le temps au temps...soyez plus souple avec les nouveaux.... Pour avoir fouiné , ce site est rempli d'une richesse incroyable...des tutos pour debuter , les analyses de carte de maison pour les débutans, ca serait bien... pas forcement analyser un theme pour quelqu'un mais plutôt lui apprendre à le faire toute seule c'est déjà un début je pense. avec de petit cas pratique... Car quand on arrive paumé sans rien savoir c'est juste wwouafff

et les gens qui se permettent de placer sa sur un post pour ensuite dévié l'idée principale ... c'est just irrespectueux ((Lilo97 je me permet de passer une tête sur ton post )

remerciement à malunamoi, ...à cobra pour ses tenues sexy et neven pour sa music....Une autre maniere d'aimer l'astro ciel...et de se faire des copains.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc 2017 - 23:35

J'arrive après la bataille ... pour une fois que je bosse pas devant mon ordi lol
Que rajouter ? je ne suis pas une habituée des fofo , avant ici j'étais inscrite sur un célèbre fofo de maman lorsque j'étais enceinte de mon dernier, ça remonte laugh .
Dernièrement certaines discussions m'ont aussi dérangé par leur contenu qui forcément prête à polémiques , souvent stérile puisque nous avons tous une vision de la vie bien personnelle avec notre caractère et parcours . Lorsqu'il y en a 1 ou 2 ok mais parfois on se croit plus sur facebook que sur un forum qui parle d'astro et j'ai l'impression d'une certaine "lassitude" de la part d'anciens ou de certains qui intervenaient régulièrement et qui ne le font plus ou qui partent .
Je m'estime encore nouvelle ici , cela ne fait qu'un peu plus d'un an que je parcours ce forum . Et ce que j'en pense est ceci :
J'y est rencontré des personnes d'une générosités et d'une humanité incroyable qui par leur patience face à la débutante que je suis , on souvent pris la peine de m'aider à grandir à travers l'astrologie , en répondant patiemment à mes questions , me guidant , m'interrogeant aussi (Tata bigsourire ) . Beaucoup on subit mes pérégrinations mentales tortueuses mais avec une patience !! laugh
Mais à vous tous , grace à vous cette science qui me paraissait un charabia incompréhensible il y a encore si peu de temps dans ma vie , est devenu une véritable passion et cela à chamboulé beaucoup de chose , comprendre mon TN , mon histoire, a changer la donne et est même devenu une perspective de vie (Lillith Wink ).
Je suis devenu un peu plus grande , plus consciente et je crois ... non pardon ... je sais que mon inscription ici m'a sauvé du pire .
Tans pis si on pense que je suis lèche botte m'en fou mais je sais moi ce que ce fofo m'a apporté , tout ce qui m'a vraiment été enseigner . J'encourage vivement chacun débutant d'avoir la démarche de parcourir le forum qui offre bien plus que n'importe quel cours payant ailleurs , de fouiller dans les discu et les liens mis régulièrement au gré des posts .

Arkania / Celeste juste bravo pour cette belle création coeur et je respecte et comprends votre vision des choses .

Donc oui ça m'ennuie profondément le départ de Stinger qui m'a si bien guider et qui est une mine de savoir et de gentillesse, d'Equinox mon petit Anakin et son monde intérieur qui beau et sombre à la fois, je ne vois plus non plus Sisi et ces belles peintures , ce qui m'ont marqué depuis le peu de temps que je suis ici .
J'espère qu'ils vont bien et qu'un jour on les reverra Wink

Bon ben j'ai fini par pondre un pavé chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc 2017 - 23:43

Lilo c'est très juste ce que tu écris Wink , aujourd'hui j'interviens vers les "nouveaux" déjà parce qu'on m'a répondu dans le passé, je teste mes connaissances aussi dans l'échange et de plus parfois il suffit d'une réponse pour encourager d'autres à le faire .
Pas facile de débarqué et de faire son trou , partout finalement , faut s'accrocher parfois sourire smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
En ligne
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc 2017 - 23:46

MIKO               CHOCOLAT GLACE                   POP CORN                 CACAHUETES 
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc 2017 - 23:49

Cévennes je ne vois aucunes de tes réponses sanglot ... mais j'ai vu passé des bons petits gateaux tout à l'heure noel
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
En ligne
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc 2017 - 23:53

si Damoiselle Aleph tu peux les voir des que tu as postée , la maintenant tu devrais les voir

moi je ferais toujours ma '' Cevennes '' pour renvoyez les nouveaux aux règles du fofo , ! ben oui  il en faut bien une  happy
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc 2017 - 0:07

Oui ça y est , pas tous mais les premiers Wink pfff je connaissais même pas ce truc , blonde on anyway forever laugh
Non mais moi tu me tue parfois c'est clair tropdrole

Test :



Hakuna était en forme aujourd'hui noel
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
En ligne
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc 2017 - 0:09

ben voila , la fonction '' secret '' ne peut être lue que par ceux qui post dans le topic  hihi  smack

je p....e pas plus loin que toi , moi je suis pour la tolérance , ma foi je zappe comme des fois on me zappe
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc 2017 - 0:32

Hakuna a écrit:
Certains membres se sont plains que les post ne rebondissent pas les uns par rapport aux autres, comme si chacun semblait écrire pour soi. ( échanges privés)

j'ai pas encore lut tout le poste, mais ça c'est un truck dont je suis tout a fait d'accore ! chacun écris c'est aspect perso sens qu'il y est de véritable intérait... c'est bien qu'an ont témoigne de ce que c'est aspect nous provoque ! mais qu'an ont fait que affiché c'est petit aspect perso sens rien faire d'autre a part demandé au autre membre des interprétation, sa devient saoulant. a la limite qu'an les aspect sont importent ou difficilement interprétable c'est compréansible. mais qu'an certain membre le font tout le temps je trouve cela abusé.

après moi j'ai tendance a faire des crise j'avoue, et j'aime débattre alors les or sujet ne me dérange pas au contraire. beaucoup de personne sur ce forum sont intelligente et ont une vision de la vie intéressante et rare.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc 2017 - 0:35

malunamoi a écrit:
Pour ma part je limite un peu les interventions.
D'abord je sais que nous sommes espionnés et dénigrés par une personne d'un autre forum, les anciens et Celeste savent de qui je parle. il arrive que sur cet autre forum on retrouve des passages d'ici, bien critiqués.

Savoir que plusieurs personnes ici sont sur les deux forums (et vont avoir un bourrage de crane en règle de l'autre côté ) me freine.
yeah c'est quoi cette autre forum ? je vais aller y faire un p'tit tour pour troller peut être diable diable
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc 2017 - 0:48

@Lilo, Aleph : ils sont émouvants vos messages bouquet smack

Et merci à Hakuna d'avoir ouvert ce post. C'est chouette finalement que tout le monde puisse dire ce qu'il ressent, et pouvoir aussi se réajuster, se remettre en question. Avec cette belle rétro de mercure qui remet les pendules à l'heure !
Je suis sûre qu'après ce post le forum repartira sur une belle énergie up Vers un beau trigone120° Mars Neptune
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc 2017 - 0:56

Merci Infiniment Poqueline pour le beau tableau aspect 2018, quand chacun met son énergie positive , et sa pierre à l'édifice, on arrive ensemble à faire quelque chose de merveilleux love

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 14 Déc 2017 - 3:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
En ligne
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc 2017 - 0:57

lilith13 a écrit:
@Lilo, Aleph : ils sont émouvants vos messages bouquet smack

Et merci à Hakuna d'avoir ouvert ce post. C'est chouette finalement que tout le monde puisse dire ce qu'il ressent, et pouvoir aussi se réajuster, se remettre en question. Avec cette belle rétro de mercure qui remet les pendules à l'heure !
Je suis sûre qu'après ce post le forum repartira sur une belle énergie up Vers un beau trigone120° Mars Neptune
 
 tu prends pas un gateau ?  hallucine
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc 2017 - 1:30

Oui Cévennes !! applaudi Tu me mets une part de côté !! smack smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc 2017 - 10:17

"je teste mes connaissances aussi dans l'échange et de plus parfois il suffit d'une réponse pour encourager d'autres à le faire .
Pas facile de débarqué et de faire son trou , partout finalement , faut s'accrocher parfois"


up

....c'est le principe de l'échange....et également le mien qui constitue à donner des pistes pour que d'autres les reprennent et ainsi de suite et créer de l'enrichissement....
Revenir en haut Aller en bas

veroa


Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc 2017 - 10:21

Bonjour,

je suis inscrite depuis août ou septembre, donc nouvelle...

ma façon de procéder quand j'arrive sur un forum c'est de fouiller dans les archives pour trouver des réponses à mes questions, je lis les files qui m'intéressent, je poste de temps à autre et j'observe ce qu'il se passe...

et depuis quelques temps je me pose la question de rester ou non sur le forum (mon côté VII sûrement) j'ai posté 2 ou 3 fois mon TN parce qu'on me l'a demandé mais il n'y a pas eu de suite, invisible ou noyée au milieu des nombreuses files doute2

par contre je prendrais volontiers un petit bredele ange
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc 2017 - 11:13

Merci Arkhania et Céleste ( je suis désolée d'apprendre tes préoccupations actuelles).smack smack smack

Merci à tous et à toute de votre participation.smack L'idée de ce post était de créer une sorte de table ronde ou tout le monde puisse s'exprimer, parler de son ressentit, de ses doutes et questionnement.
En cela, c'est une réussite puisque le taux de participation s'est emballé. Tous et toutes je vous remercie de cette démarche.
Pour repréciser ce post. Le point d'interrogation est la clef de compréhension de ce post. Je n’énonce-ais pas un fait mais lançais un questionnement suite à plusieurs départs.
Il n'est là, et je tiens bien à le repréciser puisque certains membres m'ont contacté en MP, absolument pas question de mettre quiconque en cause, en porte à faux. il n'entrait pas non plus dans ma démarche de dénigrer le forum et encore moins nos charmantes administratrices dont tout le monde apprécie le travail et l'investissement.
Simplement, à un moment donné dans un groupe, se poser la question permet d'avancer. Mieux et plus loin.
J'ai également pris du recul, je n'ai pas internet sur PC comme je le voudrai, je viens d'acheter un deuxiemme petit voilier que nous restaurons et en plus de mon compagnon j'ai aussi eut un pépin en mer, dont je ne suis pas forcément encore prete à discuter en public. Fort heureusement, tout s'est bien terminé, mais cet incident aura conduit à une ouverture de compréhension propre à ce saturne sur CG.

Ceci étant, derrière cette réalité professionelle, il existe une autre blessure. Il y a quelques années, je participai activement à un forum passionnant. Puis de fil en aiguille, suite à des tensions entre personnes, des départs en "claquement de porte" le forum a été mis à mal. Pour disparaître. Ce fut dramatique pour moi.
Depuis, j'ai très peur de m'investir trop "affectivement" et dés que je sens l'empathie devenir trop proche, je suis clairement dans une fuite neptunienne.
Suis je dans le transfert ? Suis je dans la crainte ? Je joue souvent comme une sorte de révélateur ( la lune noire en 8 en verseau ne doit pas y etre étrangère) ou j'explose les groupes. souvent par ce que le groupe pense que "tout va pour le mieux dans le meilleur des monde". Au fond le déni est confortable.
Sauf que nous avons des indicateurs. Des profils qui viennent moins ou qui partent. Certains qui expriment clairement ( merci de ce post c'est vachement courageux de le dire franco cash, je trouve cela super) qu'ils ne savent pas s'ils vont rester ou pas.
La ou le "bas blesse" de mon point de vue c'est sur le ratio, astrologue et expérimenté avec le nombre de débutants. Il est normal qu'il y ai décalage. Mais les départs ou les mises en sommeil sont le fait d'astrologues expérimentes. Alors que les arrivées de nouveaux membres sont le fait de novice. Voila ou réside mon questionnement. Qu'à un moment donné, le forum ne parvienne plus à décoller car uniquement des débutants et plus personne pour "tirer". et pour "tirer" il faut etre un groupe... bigsourire

bigsourire

Je vous embrasse tous très fort et vous prépare deux post pour Noel...promis..Histoire de prévoir l'avenir avec un outil clair et facile.....

cristal cristal cristal

Puis quand on mange du Thon enragé ...voila ce que cela donne.... tadam diable diable diable parole de pirate cool
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc 2017 - 12:02

J'ai déjà été sur un forum qui a fermé et puis un autre, je comprend tes craintes et c'est pour ça d'ailleur, que j'ai créer celui-ci parce que je ne peux être certaine que d'une chose ... c'est qu'il ne fermera pas et que ce n'est pas demain la veille (enfin pas sans mon consentement laugh )
L'astrologie fait partie de ma vie, et il m'est impossible d'imaginer vivre sans Astro-Ciel... sunny


Il me fait plaisir de partager cet espace avec vous autres, les nombreux outils sont rapidement accessible pour permettre à chacun d'avancer à son rythme, mais ce qui est important de savoir c'est que le forum n'est pas indispensable pour faire de l'astro, tout est en place pour celui ou celle qui veut apprendre de lui même, en autodidacte.
Et en accédant aux nombreuses informations gratuites qui circulent sur internet, on a dequoi apprendre sans avoir de "besoin" d'un professionnel.

C'est sûr qu'un forum est "agréable" et nous permet d'échanger de sujet qui nous interesse, avec des personnes qui partage la même passion, on côtoie des personnes de niveau différents pour parler de tout et de rien mais personne ( ni toi ni moi) n'a pour obligation de répondre aux demandes, au pire ceux qui n'obtiennent pas de réponses, devront s'autosufir et avancer dans l'apprentissage par eux même en fouinant les anciens post ... donc pour moi, c'est tout gagnant,
En fait, c'est comme ça que j'ai appris, parce que j'avais de l'intéret.... peu importe que le forum soit en période de suractivité ou qu'il soit en période d'accalmie cela n'y changera absolument rien dans ma perception du forum, je fais et je ferais toujours de l'astro seule ou avec ceux qui ouvre des post parce que cela me permet d'apprendre à mon rythme....
pourquoi faire un plat quand un membre décide de partir, ce n'est pas la fin du monde, ni d'Astro-Ciel
Ça peut arriver à tout le monde d'en avoir marre, moi aussi ça m'arrive par période, d'avoir envie de prendre le large et Arkania est là pour assurer, donc tant que la gestion fonctionne bien solide, et que tout le monde peut faire de l'astro sur ce site, je ne pense pas qu'il y a lieu de s'inquieté des allés venu et départ, car très souvent ils reviennent anonyme et continue tout de même de bosser astro sans avoir besoin d' en faire l'étalage Wink

Bon... chacun a pu exprimer ce qu'il avait à dire hier, maintenant je clore le sujet car je ne pense pas qu'il soit utile de l'entretenir encore aujourd'hui si ce n'est que pour repeter ce qui a été dis.

Maintenant, si vous avez autres choses à proposer , des nouvelles idées, il me fera plaisir d'en discuter par mp clindoeil

chapeau Le Forum Va Bien et Vive l'astro ! terre

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Malaise sur le Forum ? - Page 5 Profil11
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malaise sur le Forum ?
Malaise sur le Forum ? - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Malaise sur le Forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Malaise sur le Forum ? - Page 5 Pierre12 Malaise sur le Forum ? - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~