Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUn carnet des rêves ! - Page 2 I_icon11Voir ses messagesUn carnet des rêves ! - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un carnet des rêves !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Aoû 2017 - 21:52

Rappel du premier message :

Coucou Forum ! star

Encouragée par Imogen, je reposte un sujet que j'avais - il y'a quelques jours - supprimé. look

J'ai commencé un cahier de brouillon dans lequel je note mes rêves (ceux qui me dérangent / ou ceux qui me marquent). Il y'a des éléments de mon passé qui semblent vouloir réémerger oniriquement, de façon étrangement trop régulière. Dans ce petit cahier, j'ai décidé d'y noté aussi les transits - ceux qui me sautent aux yeux - sur mon TN pendant les rêves en question.

Les thèmes récurrents : l'abandon, le vide, le rapport à la réalité (généralement, je m'aperçois très vite que le rêve est un rêve).

La tendance s'est renversée depuis début juillet, je ne ressens plus autant l'abandon. Je sens que veux m'échapper du rêve. Finalement, c'est moi qui abandonne le rêve.

J'ai constaté deux choses intéressantes par rapport aux transits depuis le début de ce cahier :

1. La présence de Grand Trigone lors des rêves
2. Une correspondance entre les aspects que font les luminaires en transit sur les planètes du TN et "l'atmosphère" du rêve / les sensations.

ex :
-1er rêve noté de ce type début juillet, la conjonction Mars-Soleil en transit rencontre mon Mars natal en signe Cancer M7. Dans le rêve, je me comportais de façon un peu inhabituel. J'utilisais une forme d'agressivité passive envers mes interlocuteurs sans raison.
-2eme rêve, en ce moment le Noeud Nord céleste stationne sur ma Lune natal Lion. Au moment du rêve, la Lune C était en conjonction0° à ma Lune natal en M8. Je me sentais plutôt bien dans le rêve, j'avais l'impression d'être en sécurité. Un peu comme dans un cocon. Mais je me suis quand même volontairement "débranchée" du rêve.

Bon, ce n'est peut-être que des coïncidences. Et comme je n'en suis qu'au début... Je ne peux pas vraiment dire que ça va mener quelque part. Mais quoi qu'il arrive, c'est un exercice intéressant que d'écrire ses rêves.

Avez-vous un petit carnet des rêves vous aussi Est-ce que vous voulez tenter ? (on fait une expérience générale ! sunny ) Que pensez-vous de l'influence des transits sur les rêves / cauchemars ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 2 Nov 2017 - 10:26

J'ai fait un rêve vraiment étrange cette nuit... me rappelle pas du début, mais je me vois être poursuivie par un homme dont la peau est sombre, limite bleue qui tient en main un tube métallique (?) coudé, angle 120 degrés.. je peux pas dire qu'il soit hostile, il n'a pas de traits ni d'expression donc. Je me réfugie dans ma voiture qui se révèle être un 4x4 blanc, deux places uniquement et une benne et je bloque les portes le coeur battant... je m'aperçois alors qu'il est monté dans la benne et que le carreau arrière n'existe pas ahhhh je reste calme en apparence , lucide, j'observe et je me parle dans ma tête : il va me brûler, son truc c'est un chalumeau... mais c'est pas possible, il n'est relié à aucune réserve de gaz ou quoi que ce soit, c'est juste une espèce de tube , mais pourquoi tu as peur, de toute manière qu'il te brûle ou pas, tu ne peux plus y échapper, t'es acculée ... et pendant ce temps, j'essaies de dévier le "canon" de son objet mais un liquide jaune or très brillant en coule par jet liquoreux et je ne ressens AUCUNE douleur mais je continue à tenter de le détourner....
Je me réveille tout en me disant que je suis idiote de répondre aussi facilement à la peur encore
Transits en cours
- Mercure C conjonction0° séparante Mercure conjonction0° Neptune natale en as
- Vesta C conjonction0° Vénus Céleste sur ma Vesta Natale en 12 Balance
- Kiron C conjonction0° Saturne conjonction0° Kiron N en 5
- Mars C conjonction0° séparante Mars N Balance
- Saturne C conjonction0° Vénus N
je sais que c'est un message, mais j'arrive pas à avoir la distance nécessaire pour le voir ...
OR = transmutation (plomb en or), tendance à penser que c'est positif, mais avoir peur du positif, c'était très bizarre
Je suppose que le fax d'explication ne va pas tarder à me parvenir lol

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 2 Nov 2017 - 14:53


Un homme bleu avec des tubes ?? doute2


Bon trêve de plaisanterie, c'est intéressant, sachant que chacun reçoit des images qui lui sont propres.

Citation :
mais avoir peur du positif, c'était très bizarre

Non, c'est un grand classique du genre humain, surtout s'il implique une modification du comportement.

- Je verrais, Or, briller, Le Soleil , la M5, mise en avant (scène, certaine célébrité, reconnaissance publique).
C'est positif, mais ce n'est pas dans la nature de chacun d'être mis en avant, il peut y avoir des inconvenient.

-Tube coudé en 120, et bien pourquoi ne pas regarder les implications d'un t trigone120° en TN ou Transit ou RS…

Dans les aspects cités :

En M5 : - Kiron C conjonction0° Kiron / est en Trigone à Mercure C conjonction0° séparante Mercure conjonction0° Neptune natale en Asc

En natal Kiron est carré90° au Soleil l/Or (Chiron fort sourire )
Dans ton cas peut-être, tendance à se sentir inefficaces quand il s'agit d'exprimer sa créativité,
timidité à propos du fait d'être «vu», d'être autorisé à briller ?

Une guérison acquise à ce niveau ??
Tu vas peut-être devoir monter la barre plus haut dans l'avenir ?

On peut dire de ta Conjonction Vesta en Balance , projets nécessitant un sens artistique ou surtout une interaction sociale, voir un partenariat.

En Natal, Le Soleil est en trigone120° (le 120) avec ton Jupiter Lion M9 cuspide Cancer , enseignement avec/pour étranger ou une étrangère ?

Voilà ce qui me vient à l'esprit vu de loin, à toi de trier arkania.
sourire
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 2 Nov 2017 - 15:58

arkania rien à voir avec l astro
le jaune me fait penser à la bile: se faire de la bile

.....être confronté à un événement qui va générer une certaine préoccupation?

Ou alors, tas pas trop mangé hier soir ? lol
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 2 Nov 2017 - 16:12

a STINGER
j'étais sur cette piste, mon Jupiter Lion retrograde à vie, vivre avec en le transmutant... guérison, du coup, la radio du jour m'a confrontée avec la célébrité (écoutée en direct caméra sur l'hexagone et les autres DOM-TOM).. un truc qui me faisait transpirer quand j'ai commencé à être connue (re-connue) dans les magasins ou la rue!

CEYBA lol!!!
pour mon univers, la bile est reliée au VERT... donc là, je penche plus pour de l'or en fusion et ça colle avec mon esprit qui est ... "forgeron"
Depuis ce matin, ça a fait son chemin et c'est vraiment le fait d'être exposée qui me poursuit, mais je n'ai rien à craindre puisque je ne joues pas de mon image : je suis ce que je suis et toujours en devenir donc!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 2 Nov 2017 - 16:26

merci pour ton retour....cool que tu trouves tes réponses , la notoriété c'est pas évident à gérer, toutes mes félicitationsion en direct !!!! applaudi
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 2 Nov 2017 - 16:28

Toutes mes félicitations Pour ton émission en direct
applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Agalloch


Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Nov 2017 - 0:12

C'est une bonne initiative que je pense essayer dès que possible... Malheureusement je ne rêve pas beaucoup (et quand ça m'arrive - rarement - il s'agit surtout de rêves cochons et je ne cherche pas à creuser au-delà du fait que ma libido doit me titiller même dans mon sommeil lol )
J'aurais dû commencer plus tôt, fut une époque je passais des nuits très agitées (je faisais notamment des paralysies du sommeil) et je cauchemardais énormément... Maintenant tout cela a cessé ; mais je noterais tout de même mes quelques rêves par curiosité, tout en étant attentive aux transits...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Nov 2017 - 20:59

Bonsoir à tous...
Je viens partager avec vous un rêve qui me réveille chaque nuit à minuit depuis 5 jours...
Dans mon rêve je suis chez ma grand-mère ( qui est décédée, qui tenait une grande place pour moi et j ai vécu chez elle une bonne partie de mon enfance) , des amis de mon ex viennent pour m enlever mon fils ( contexte du moment,une peur pour moi...ce ne sont pas des personnes que je connais dans la réalité), j essaye de les repousser mais n arrive pas à fermer la porte à clé, j appelle ma grand mère à l aide mais elle ne vient jamais et je me réveille la dessus...
Je pense que je dois y voir un message mais n arrive pas à savoir lequel?
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Nov 2017 - 21:13

ba si elle vient pas ce soir avant de t'endormir pense à elle et  parle lui coeur elle est là avec toi  smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Nov 2017 - 23:06

Bonsoir, Celinesachou

A mon avis, il n'y a aucun double sens dans ton rêve.
Il représente simplement la situation dans laquelle tu te trouves.
La peur vis à vis de ton fils et sans doute l'impression que tu es seule et que ta famille ne peut/veut pas t'aider...

Bon 5 soirs de suite cela devient répétitif.
Je te proposerais une chose.
Avant de t'endormir, tu revisualises ton rêve.
Sauf que là, au choix :
La maison de ta grand-mère est une vrai forteresse.
La porte est bloqué est très solide, aucun moyen de pénétrer dans la maison.
Ta grand-mère arrive, avec un fusil de chasse,
fait fuir les intrus.
Le mieux, en colère, tu les attrapes et tu les vires par la fenêtre.

Tu a compris le principe, visualises profondément ce qui te correspond le mieux, exprimes ta colère.

Bref tu es une mère, tu es une lionne, tu es invincible. fling bing

C'est le premier pas.




Dernière édition par Stinger le Jeu 16 Nov 2017 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Nov 2017 - 23:31

Celinesachou a écrit:

[...]

Dans mon rêve je suis chez ma grand-mère ( qui est décédée, qui tenait une grande place pour moi et j ai vécu chez elle une bonne partie de mon enfance) , des amis de mon ex viennent pour m enlever mon fils ( contexte du moment,une peur pour moi...ce ne sont pas des personnes que je connais dans la réalité), j essaye de les repousser mais n arrive pas à fermer la porte à clé, j appelle ma grand mère à l aide mais elle ne vient jamais et je me réveille la dessus...

Hey Céline, sourire

Nos aïeux en rêve, représentent souvent le besoin d'être protégé de quelque chose ou de quelqu'un. Les intrus qui franchissent la porte que tu ne peux refermer devant eux, possiblement... Indique un certain malaise vis à vis d'une situation qui touche à ton monde intime. Quelqu'un exige que tu te livres un peu trop, tu te sens mise à nue et cela te déranges.

Je pense que ça a un rapport direct avec ce que tu vis en ce moment, ta peur s'exprime en rêve mais aussi le besoin d'être rassurée (retour aux origines / maison de ta grand-mère).

Et sinon, Stinger est de bon conseil. up
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Nov 2017 - 8:05

Merci pour vos avis et conseils... Pas de rêve cette nuit mais bon pas beaucoup dormi car mon loulou malade la gastro s est invitée chez nous :(
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Déc 2017 - 10:50

Bonjour ,
Je viens juste ici pour faire part de mon expérience... J avais déjà écris sur un fil ici ( je n ai pas retrouvé le post) ma tendance à faire des rêves prémonitoires et surtout au sujet de grossesse, accouchement etc de mes proches.
Cette nuit j ai rêve de ma meilleure amie ( actuellement enceinte à un mois du terme) ce matin je lui envoi donc un message savoir si tout va bien...et je lui explique que dans mon rêve sa sœur était également enceinte...
Et la elle me répond : bah rêve prémonitoire! Ma sœur est justement enceinte d à peine 3 mois tu ne m aura pas laisse le temps de te l annoncer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Déc 2017 - 17:59

C'est bien cela prouve que tu es bien aligné.
Continues sourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Déc 2017 - 21:46

Bien aligné ???
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Déc 2017 - 0:31

Célinesachou, ton âme ton corps et ton esprit sont dans le même alignement ? doute2 En gros, c'est la pleine lune ! lol

Moi j'ai rêvé que Jane Birkin était décédée, bonjour le rêve sans queue ni tête. Comme je suis pas encore trop sujette aux rêves prémonitoires, je ne vois pas de nécessité de contacter son agent bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Déc 2017 - 0:43

Imogen a écrit:

Moi j'ai rêvé que Jane Birkin était décédée, bonjour le rêve sans queue ni tête. Comme je suis pas encore trop sujette aux rêves prémonitoires, je ne vois pas de nécessité de contacter son agent bigsourire

Vite ! vite ! vite ! Faut appeler France Inter, j'espère qu'ils ont gardé sa bio à jour... Si jamais dans les prochains jours...

On ne sait jamais. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Déc 2017 - 7:26

MDR pauvre Jane... C est moche bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Déc 2017 - 12:30

laugh Oui la pauvre, ça va finir par lui porter la poisse !
Ce rêve n'avait vraiment aucun sens en plus, j'étais à un repas de famille à Monte Carlo (oui faut pas chercher, je connais personne là-bas) dans une espèce de salle de réunion, plutôt froide et impersonnelle. Tout à coup Jane Birkin est entrée dans la pièce, vêtue d'une salopette en jean et d'un foulard multicolore. Elle marchait en titubant dangereusement puis s'est écroulée. Là quelqu'un de ma famille (non identifié dans mon rêve) s'est précipité vers elle, a dénoué le foulard et constaté qu'elle n'avait plus de pouls. Je me suis fait la drôle de réflexion qu'elle avait pourtant un beau sourire, et que ça ne suffisait pas pour être immunisé contre la mort.
Je me suis retournée et me suis retrouvée face à face avec une jeune femme inconnue blonde aux cheveux longs, avec une petite égratignure sur l'arête du nez, et un immense sourire rayonnant avec une incisive légèrement plus courte que l'autre qui lui donnait beaucoup de charme (c'est ce que j'ai pensé sur le moment dans mon rêve), pourtant malgré ce sourire, elle aussi mourrait un jour me suis-je dit... question
Au niveau des transits, la lune était opposée à uranus et à ma lune noire vraie, mars transite sur pluton natal.
Ce rêve m'incite à laisser mourir une partie de moi qui n'a plus lieu d'être ? Mais je ne vois pas laquelle exactement (si c'était la gentille nana toujours souriante, dont la réserve et le handicap avaient pris une part de la personnalité en otage, c'est déjà fait, je l'ai laissée en chemin celle ci).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Déc 2017 - 1:07

Ah j'avais oublié le transit de vénus sur uranus natal aussi la nuit de mon rêve.
J'ai demandé à internet quelques nouvelles de Jane quand même, après ce songe funeste. Et visiblement elle a bien chu puisqu'elle a un poignet dans le plâtre, mais par chance les conséquences de cette chute sont moins tragiques que dans mon rêve !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Jan 2018 - 11:18

Bouh ! tout le monde. sourire

La nuit dernière j'ai fais un rêve assez détaillé, axé romance. Ce qui m'arrive peu, voire pas du tout. Mes rêves peuvent être déjantés, drôles, effrayants... Mais romantiques, ça peut se compter sur les doigts d'une main (et encore).

Le début était assez étrange, je dormais - assise sur un siège devant une table - dans une pièce. Au début, je me croyais seule mais je me suis ensuite aperçue qu'il y'avait d'autres personnes dans la pièce. Une femme est éveillée à côté de moi et instinctivement je sais qu'elle est une amie - alors que je ne la connais absolument pas dans la vie réelle -, elle me dit que je vais être en retard. J'ai un genre d'emploi du temps sous les yeux, et je sais que je dois me rendre dans une salle mais aucune idée de laquelle exactement. Je n'ai pas le temps de demander quoi que ce soit à mon "amie" qui s'est évaporée.

Je commence à me mettre en mouvement, même si j'ai cette drôle d'impression d'avoir sommeil - bizarre je sais -, j'ouvre la porte d'une pièce et je me retrouve dans un genre de librairie papeterie. Quelqu'un qui travaille là, me reconnait et m'appelle par mon prénom. Automatiquement je commence à classer des choses dans les rayons. Quelqu'un déboule du fond de la pièce avec des fournitures scolaires sur les bras. Dans le rêve, je le reconnais. Un homme plutôt pas mal physiquement - même si je serais incapable de le décrire maintenant -. Il arrive avec son tas de fourniture et commence à les placer aléatoirement dans le rayon, je l'arrête avec bonhomie. Je plaisante un peu avec lui. Remet chaque chose à sa place, finalement il m'aide à le faire. Il retourne au fond de la pièce.

Et là, j'ai un genre d'illumination. Je sens qu'il va devoir partir bientôt. Je me précipite après lui. Nous sommes dehors - il y'a des passants -, je lui prend la main et il se retourne. Je me souviens avoir dis dans le rêve "ne nous quittons pas comme ça", puis je l'embrasse à pleine bouche. laugh


Un carnet des rêves ! - Page 2 ZF4jZQbkZQN7ZGpkZGR5BGVkZGZjZQNjZmx2ZGpeZmRjZGVjZGtjAQNjZQRjZmx2ZGp

La nuit dernière, était une nuit à conjonctions pour moi.
- Mars Céleste sur mon Soleil/Pluton Natal.
- Saturne Céleste sur ma Vénus Natal.
- Vénus Céleste sur mon Saturne Natal.
- Soleil Céleste - un peu à la traîne - sur Saturne Natal aussi.

Important, la Lune Céleste était entrée dans le signe du Lion (mon signe Lunaire Natal). J'ai remarqué que les rêves faits lors des retours de la Lune sur sa position natal sont généralement de "gentils" rêves (en ce qui me concerne).

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 10:28

La présence bienveillante d'une amie, tu es en mouvement, tu ouvres une porte, tu ranges, et enfin tu prends l'initiative d'embrasser cet homme. Je trouve qu'il y a une jolie dynamique dans ce rêve sourire

Intéressante ta remarque sur les passages lunaires. Comme je rêve beaucoup la nuit, j'essayerai de voir ce que ça donne de mon côté. Mais déjà cette nuit j'ai rêvé de Brian Molko bigsourire
Il y a quelques semaines, j'avais aussi raconté un joli rêve sur ce post avant de l'effacer (je le remets en caché). La Lune était alors en Sagittaire/MIX.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 13:13

C'est super intéressant ce que tu dis Navane + ton rêve qui semble apaisant même à la lecture, actuellement en plus du cycle Lunaire (sur lequel tout le monde ici semble être d'accord : il est important lorsque l'on parle de nos rêves), je commence à me demander si plus que les planètes... Nous ne devrions pas faire attention aux astéroïdes (au Natal) lors de nos épisodes oniriques.

Par exemple dans ton cas, la Lune Céleste en Sagittaire M9 se trouvait sans doute cette nuit là en conj. à ta Vesta (ou du moins, pas très loin). On a tendance à oublier l'impacte romantique que peut avoir cet astéroïde en astrologie. Car en plus de la passion pour un sujet qui peut parfois aller jusqu'à l'oubli de soi, cet astéroïde porte aussi une dimension romantique : le feu sacré, l'alliance sacrée. La sexualité a aussi son importance lorsque l'on parle de Vesta, elle fait plus particulièrement penser à la sexualité tantrique.

Un morceau de mythologie a écrit:
Les Vestales disposaient d'un important statut à Rome, et étaient libérées des usuelles obligations sociales qui se rapportaient au mariage et à la mise au monde d'enfants.

Encore plus tôt historiquement, il est rapporté que les Vestales n'étaient pas vierges même si elles n'appartenaient à aucun homme. Elles étaient les garantes des droits sexuels sacrés entre hommes et femmes. Elles utilisées l'expression de cette sexualité sacrée (rites ?) pour mettre en contact la nature sexuelle de leur déesse avec l'humanité.

Source : https://www.loveyourdesign.com/vesta/

Je trouve aussi intéressant de noter, que la Lune Céleste se trouvait dans un signe de feu / même élément que ton signe Lunaire Natal.
En ce qui me concerne, pour le rêve d'avant : la Lune Céleste faisait un trigone à ma Vesta. look Je vais donc surveiller tout ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 18:41

Il y a quelques années, j'ai essayé de tenir un carnet de rêves sauf que j'ai très vite arrêté l’expérience car je me suis mise à faire de nombreux cauchemars à cette période. J'ai manqué de cran là-dessus, et de sommeil rijaune

Néanmoins, sans carnet et juste avec mes petites observations lointaines, j'ai remarqué que j'étais sensible aux aspects célestes Mercure/Neptune (les 2 s'aspectent au natal, Mercure maîtrise ma MIV) avec une activité onirique+++ (d'ailleurs, la nuit de ce rêve les 2 étaient en dissonance) et que mes rêves étaient d'une grande clarté lorsque la Lune passait dans ma MXII. Je me souviens en moyenne de 2 rêves par nuit.

Je fais très peu de rêves romantiques. S'il y a de l'apaisement ressenti, il y a aussi une forme de lutte avec moi-même qui me laisse dans un sentiment assez confus. Ça reste tout doux. Et effectivement, cette nuit-là, la Lune n'était pas loin de Vesta. Bien vu, Lixandra sourire
Je vais surveiller aussi tout ça pour voir si on peut établir des liens avec cet astéroïde.

Mais, dis-moi, cette belle dynamique qui semble émaner de ton rêve se retrouve-t-elle dans ta vie, la ressens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2018 - 20:08

Zut. Pas top pour les cauchemars. down

Navane a écrit:
Néanmoins, j'ai remarqué que j'étais sensible aux aspects célestes Mercure/Neptune (les 2 s'aspectent au natal) avec une activité onirique+++ (d'ailleurs, la nuit de ce rêve les 2 étaient en dissonance) et que mes rêves étaient d'une grande clarté lorsque la Lune passait dans ma MXII. Je me souviens en moyenne d'au moins 2 rêves par nuit.

Ah, ça c'est quelque chose que je vais noter. Parce qu'en plus d'un aspect entre Mercure et Neptune en Natal, tu dois quelque part être plus sensible à ces deux planètes car l'un est maître de ton Desc. et de ton IC et l'autre est maître de ton Asc. Ce sont des planètes qui touchent tes axes.

Pour ta M11 - Capri et la clarté des rêves par contre... Je ne sais pas. Mais c'est tout de même intéressant. Je note. fleur

Navane a écrit:
Mais, dis-moi, cette belle dynamique qui semble émaner de ton rêve se retrouve-t-elle dans ta vie, la ressens-tu ?

Ah. Pas du tout, il n'y a d'ailleurs aucune correspondance entre ce rêve et ma vie en ce moment. Mais j'ai une idée de ce qui a pu provoquer le rêve, j'ai passé le week-end dernier à plonger - littéralement - dans mes souvenirs d'enfance avec ma nièce qui a 8 ans. J'ai ouvert des cartons et des boîtes qui contenaient des fournitures scolaires, mes bouquins favoris d'enfance, mes déguisements, les résultats de mes activités artistiques en autodidacte (je fabriquais mes propres livres avec du carton souple, du papier crépon, des paillettes et d'autres trucs... Généralement, tout ce qui pouvais me tomber sous la main). Et à côté de ça, j'écrivais mes histoires. Des contes généralement. Lorsque j'avais terminé d'écrire ces contes, je pliais les feuilles ensemble pour les mettre dans une enveloppe. Enveloppes que je plaçais dans mes "couvertures customisées / cartons souples".

Ma nièce a voulu faire pareil. J'ai donc passé un long moment dans les activités pratiques / décoratives. Puis ensuite à l'aider avec son début d'histoire. C'était sympa, mais aussi très difficile émotionnellement. Je me suis souvenue que j'avais eu une enfance extrêmement solitaire. Et puis, il y'a aussi le fait que depuis le début... Je ne suis tombée amoureuse que d'autres écrivains amateurs laugh (va savoir pourquoi), mon premier amour (jamais vraiment concrétisé) vers 14- 15 ans était - comme moi - quelqu'un qui aimait lire / écrire des poèmes. Donc quand j'ouvre ces cartons, tout les souvenirs surgissent (car évidement, ils concernent aussi mon adolescence).

Inconsciemment, j'ai peut-être tout mélangé dans mon sommeil. Et ça a donné ça. C'est plutôt pas mal comme scénario, je dirais presque bravo à mon inconscient. lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un carnet des rêves ! - Page 2 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Un carnet des rêves !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Un carnet des rêves ! - Page 2 Pierre12 Un carnet des rêves ! - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~