Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un carnet des rêves ! I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUn carnet des rêves ! I_icon11Voir ses messagesUn carnet des rêves ! I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un carnet des rêves !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateMer 2 Aoû 2017 - 21:52

Coucou Forum ! star

Encouragée par Imogen, je reposte un sujet que j'avais - il y'a quelques jours - supprimé. look

J'ai commencé un cahier de brouillon dans lequel je note mes rêves (ceux qui me dérangent / ou ceux qui me marquent). Il y'a des éléments de mon passé qui semblent vouloir réémerger oniriquement, de façon étrangement trop régulière. Dans ce petit cahier, j'ai décidé d'y noté aussi les transits - ceux qui me sautent aux yeux - sur mon TN pendant les rêves en question.

Les thèmes récurrents : l'abandon, le vide, le rapport à la réalité (généralement, je m'aperçois très vite que le rêve est un rêve).

La tendance s'est renversée depuis début juillet, je ne ressens plus autant l'abandon. Je sens que veux m'échapper du rêve. Finalement, c'est moi qui abandonne le rêve.

J'ai constaté deux choses intéressantes par rapport aux transits depuis le début de ce cahier :

1. La présence de Grand Trigone lors des rêves
2. Une correspondance entre les aspects que font les luminaires en transit sur les planètes du TN et "l'atmosphère" du rêve / les sensations.

ex :
-1er rêve noté de ce type début juillet, la conjonction Mars-Soleil en transit rencontre mon Mars natal en signe Cancer M7. Dans le rêve, je me comportais de façon un peu inhabituel. J'utilisais une forme d'agressivité passive envers mes interlocuteurs sans raison.
-2eme rêve, en ce moment le Noeud Nord céleste stationne sur ma Lune natal Lion. Au moment du rêve, la Lune C était en conjonction0° à ma Lune natal en M8. Je me sentais plutôt bien dans le rêve, j'avais l'impression d'être en sécurité. Un peu comme dans un cocon. Mais je me suis quand même volontairement "débranchée" du rêve.

Bon, ce n'est peut-être que des coïncidences. Et comme je n'en suis qu'au début... Je ne peux pas vraiment dire que ça va mener quelque part. Mais quoi qu'il arrive, c'est un exercice intéressant que d'écrire ses rêves.

Avez-vous un petit carnet des rêves vous aussi Est-ce que vous voulez tenter ? (on fait une expérience générale ! sunny ) Que pensez-vous de l'influence des transits sur les rêves / cauchemars ?
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateMer 2 Aoû 2017 - 23:09

Bonsoir Lixandra

Tu as bien raison d'écrire tes rêves, et d'écrire tout court Wink
J'ai toujours eu des carnets, des cahiers pour noter des tas de choses, car j'ai une vie intérieure très riche, des rêves, des ressentis, et j'aime écrire,
je dessine aussi, en lien avec ses écrits.

Comme il est difficile d'interpréter ses rêves, le fait de les écrire, et de les relire plus tard, voir quelques mois.... je refait le lien avec les transits du moment, mais pas que, avec la vie, ma vie pendant cette période.
La période difficile a été le carré de pluton à uranus dans mes maisons III:VI, la nervosité telle, le stress et les angoisses se sont défoulées dans mes rêves, pas possible de passer à coté, lorsque je me relis je faits Oulalala débile laugh

De même lorsque l'on veut lancer un nouveau projet, un objectif quel qu'il soit; affectif, professionnel, personnel; c'est bien de noter touts les signes dans nos rêves ou dans notre journée. Il y a beaucoup de liens.

Lorsque je rêve, mes rêves sont de vrais films!! En couleur, avec des personnages, le décor est planté, très complexe, les dialogues, j'ai le souvenir des nombres également... souvent je les note, des odeurs, même des goûts!! Je ne m'ennuie jamais laugh

C'est évident que l'influence des astres joue, la lune déjà premier astre a avoir une influence sur notre magnétisme humain, mais la Terre également qui est en pleine mutation, ses propres vibrations magnétiques sont démultipliées, et nous devons aligner notre propre énergie à la sienne, cela peut donner des sommeils agités, des réveils ect....
Et nous avons notre propre résonance à notre monde intérieur et les rêves, selon notre sensibilité à capter les énergies et à s'en rappeler à notre réveil.

Nos guides arrivent à communiquer avec nous par le biais des rêves car nous sommes en mode lâcher prise, plus détendu, le mental ne cogite plus, et ils peuvent nous rencontrer et rentrer en contact avec nous...



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateMer 2 Aoû 2017 - 23:50

Chouette thumb Contente que tu l'aies refait Lixandra, ça va être une expérience enrichissante !
Je regarde les transits demain car j'ai fait un rêve troublant encore il y a deux nuits de ça. Trop fatiguée pour ce soir Sleep (conjonction0° Lune Lunenoire dans le ciel, j'espère que ce ne sera pas synonyme de cauchemar).
Bonne nuit et beaux rêves smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 0:26

Je pense que c'est une très bonne initiative Lixandra, ça peut-être très intéressant de découvrir les influences astrologiques sur les rêves. J'ai aussi lu quelque part que le jour lunaire avait également son importance dans l’interprétation et l'impact du rêve dans le réel. Après tout cela relève aussi de la théorie...Mais toujours intéressant à creuser bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 4:01

Que pensez-vous de l'influence des transits sur les rêves / cauchemars ?

ça agit bien sûr via notre inconscient intime : la Lune ; c'est pour celà que des fois je vérifie les aspects et le signe de celle-ci en céleste ; déjà là cette nuit je m'endors à 22h30 , je fais un rêve à bizarre qui me perturbe , je crois que ça duré une éternité et quand je me réveille il était 23h30 , super ! déjà que je ne dros pas beaucoup la nuit ..donc je me rendors plus ou mais et réveil à 3h10 ...à faire le con à pianoter ici fru
La copine dont j'ai rêvé cette nuit ( un récent contact , c'était son anniversaire le 27/07 ) à justement en natal une conjonction Lune-Saturne ( mais en Capri , en céleste elle est en Sagittaire ) sauf que la la LN moyenne est de la partie .
En regardant la carte à 23h30 , Vénus venait d'être franchit par le FC : maison lunaire .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2017 - 3:31

La nuit dernière j'ai enfin fait un rêve joyeux et apaisant : un grand jardin peuplé d'animaux (surtout des chats et des oiseaux avec leurs petits). La Lune avait rendez-vous avec mon Soleil sourire
Globalement je fais quand même beaucoup de cauchemars en ce moment, et même quand ce ne sont pas des rêves particulièrement effrayants, il règne un sentiment de malaise qui persiste au réveil. J'ai mis ça sur le compte de Lunenoire qui fait la navette entre sa position initiale dans mon TN et mon Soleil.
Après avoir rêvé de mon arrière-grand-mère décédée (Lune conjonction0° Mars natal en 8 au moment de ce rêve, sachant que le passage de la Lune en maison 8 est une plaie depuis quelques mois, surtout quand elle s'approche de Saturne, malaises vagaux et extrasystoles à gogo), j'ai rêvé de mon amie décédée au printemps, mais ça n'a rien de surprenant sachant que je pense énormément à elle...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2017 - 22:12

Roooh ! cheveux Ça fait deux fois que je tente de répondre à ce sujet, et au final (parce que je ne suis pas douée, et que j'écris des réponses un peu longues) mon message se perd. Mais cette fois, c'est la bonne. Non mais !

Sylice a écrit:
Bonsoir Lixandra
Tu as bien raison d'écrire tes rêves, et d'écrire tout court Wink
J'ai toujours eu des carnets, des cahiers pour noter des tas de choses, car j'ai une vie intérieure très riche, des rêves, des ressentis, et j'aime écrire,
je dessine aussi, en lien avec ses écrits.

Coucou Sylice ! star

Alors comme ça tu écris et tu dessines, ça c'est génial. Dessines-tu certains de tes rêves ? Et... Est-ce que tu penses un jour poster un ou deux dessins ici ? Ou un ou deux textes ? Ou mieux, deux dessins et deux textes sinon ! sourire (Nan, nan. Je ne cherche à embrouiller personne, je veux juste négocier). look

C'est sûre qu'écrire ses rêves est toujours mieux que de les laisser se perdre. Je suis bien d'accord. fleur Il est difficile de faire des liens rêves - réalité immédiatement après s'être réveillé. Un peu de recul et une relecture plus tard, on obtiens parfois des réponses auxquelles on ne s'attendais pas.

Sylice a écrit:

Lorsque je rêve, mes rêves sont de vrais films!! En couleur, avec des personnages, le décor est planté, très complexe, les dialogues, j'ai le souvenir des nombres également... souvent je les note, des odeurs, même des goûts!! Je ne m'ennuie jamais laugh

Ah ! Je t'envie. Pour ma part je n'ai aucune idée de si je rêve en couleurs ou pas (la plupart du temps). Mes rêves sont généralement assez flou pour les petits détails, mais les sensations sont très présentes. Une fois, j'ai réussi à lire et retenir le titre d'un livre dans un rêve (ce qui m'a plutôt étonné puisque j'avais lu quelque part qu'on ne pouvais pas vraiment lire quoi que ce soit en rêve. Je ne sais pas si c'est de l'intox ou pas). En tout cas ça doit être tout une aventure d'aller dormir pour toi Sylice. Sleep

Je retiens que la Lune est un élément important à regarder en transit, lorsque l'on parle de rêves et cauchemars. Merci !

Scorpio_Gemini a écrit:
Je pense que c'est une très bonne initiative Lixandra, ça peut-être très intéressant de découvrir les influences astrologiques sur les rêves. J'ai aussi lu quelque part que le jour lunaire avait également son importance dans l’interprétation et l'impact du rêve dans le réel. Après tout cela relève aussi de la théorie...Mais toujours intéressant à creuser bouquet

Merci Scorpio_Gemini, sourire
Je n'avais jamais entendu parler du jour lunaire, du coup je vais pouvoir me renseigner à propos de cette théorie.

J'adore creuser. up

Cobra a écrit:
ça agit bien sûr via notre inconscient intime : la Lune ; c'est pour celà que des fois je vérifie les aspects et le signe de celle-ci en céleste ; déjà là cette nuit je m'endors à 22h30 , je fais un rêve à bizarre qui me perturbe , je crois que ça duré une éternité et quand je me réveille il était 23h30 , super ! déjà que je ne dros pas beaucoup la nuit ..donc je me rendors plus ou mais et réveil à 3h10 ...à faire le con à pianoter ici fru
La copine dont j'ai rêvé cette nuit ( un récent contact , c'était son anniversaire le 27/07 ) à justement en natal une conjonction Lune-Saturne ( mais en Capri , en céleste elle est en Sagittaire ) sauf que la la LN moyenne est de la partie .
En regardant la carte à 23h30 , Vénus venait d'être franchit par le FC : maison lunaire .

Hey Cobra ! sunny

Je me souviens en effet que tu fais partie des personnes du Forum qui regarde - parfois -, les transits qui se produisent pendant les rêves (je crois que tu en avais parlé au passage sur un sujet).

Par rapport à ton exemple, est-ce que ça voudrait dire que l’énergie d'un aspect en céleste (ici conjonction0° Lune Saturne ) peut amener l'inconscient à faire resurgir dans notre sommeil l'image d'une personne qui porte la même énergie dans son TN (ton amie avec la même conjonction0° ) ? Ou peut-être que j'ai mal compris. C'est probable sorti . Mais quoi qu'il en soit c'est super intéressant comme constat. sourire

Imogen a écrit:
La nuit dernière j'ai enfin fait un rêve joyeux et apaisant : un grand jardin peuplé d'animaux (surtout des chats et des oiseaux avec leurs petits). La Lune avait rendez-vous avec mon Soleil sourire
Globalement je fais quand même beaucoup de cauchemars en ce moment, et même quand ce ne sont pas des rêves particulièrement effrayants, il règne un sentiment de malaise qui persiste au réveil. J'ai mis ça sur le compte de Lunenoire qui fait la navette entre sa position initiale dans mon TN et mon Soleil.
Après avoir rêvé de mon arrière-grand-mère décédée (Lune conjonction0° Mars natal en 8 au moment de ce rêve, sachant que le passage de la Lune en maison 8 est une plaie depuis quelques mois, surtout quand elle s'approche de Saturne, malaises vagaux et extrasystoles à gogo), j'ai rêvé de mon amie décédée au printemps, mais ça n'a rien de surprenant sachant que je pense énormément à elle...


Hey Imogen, fleur

C'est la série des cauchemars du coup, c'est pas top pour toi. Je ne sais pas quel impact à la Lunenoire sur les rêves et cauchemars (mais peut être que Cobra a des réponses à ce propos). Possible que ce soit l'un des aspects qui te travailles, et génère une sorte de malaise au réveil. Je compatis pour les malaises vagaux (je me souviens bien que ça n'a rien d'agréable). J'espère que ça va se passer, et que tu pourras te rétablir.

Rêver d'animal domestique / Signification psychologique : Les animaux domestiques sont en général des messagers de bonnes intentions, à l'inverse des animaux sauvages, porte-parole d'émotions fortes et sauvages. Lorsqu'ils parlent dans nos rêves, leur message est toujours véridique et doit être pris en considération. Les fuir équivaut à fuir l'inconscient, ; les domestiquer à contrôler ses pulsions ; en voir petits apaise un désir inavoué d'affection.

bouquet

De mon côté, ces dernières nuits. Je crois avoir rêvé de voyage et aussi, deux rêves de suite je faisais la rencontre de célébrités. cave Va savoir pourquoi, je crois que j'ai trop regardé de films. Bref, du coup je ne les ai pas noté. Ils n'étaient pas perturbants, ni rien en fait. Il me semble que dans mon rêve, je trouvais ça parfaitement normal d'être avec eux. M'alors bon. happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 0:55

Lixandra a écrit:
De mon côté, ces dernières nuits. Je crois avoir rêvé de voyage et aussi, deux rêves de suite je faisais la rencontre de célébrités. cave Va savoir pourquoi, je crois que j'ai trop regardé de films. Bref, du coup je ne les ai pas noté. Ils n'étaient pas perturbants, ni rien en fait. Il me semble que dans mon rêve, je trouvais ça parfaitement normal d'être avec eux. M'alors bon. happy

conjonction0° Soleil Pluton en maison 10, Lune en Lion, tu es une star parmi les stars, ne cherche pas plus loin ! sunny smack

Dans mon rêve les animaux ne parlaient pas, mais je ne les ai pas fuis au contraire (bon il y a quelques années j'avais rêvé que je tuais des chatons, je te raconte pas le drame au réveil, j'étais dans tous mes états sanglote ).
Pour mes malaises, ils se lasseront avant moi Wink (passage mensuel de la Lune sur mon Saturne, en fait je pense que c'est un rappel à l'ordre par rapport à mon alimentation, j'ai une fâcheuse tendance à oublier de manger parfois).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 0:25

Bonsoir Lixandra sourire

Très bonne idée, et puis cela te permettra de suivre les Transits et leurs conséquences.

Bon, pour moi c'est clairement du ressort du cycle Lunaire, comme dit de nombreuses fois.

Maintenant, il y a les rêves libératoires de consciences, et ceux qui ont un message plus précis.
Ces derniers sont loin d'être aussi systématiques que les premiers et il faut savoir faire la part des choses sourire

Après, il reste le rêve lucide, mais il faut faire attention de ne pas être catalogué Very Happy


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateMar 8 Aoû 2017 - 19:29

Imogen a écrit:


conjonction0° Soleil Pluton en maison 10, Lune en Lion, tu es une star parmi les stars, ne cherche pas plus loin ! sunny smack


lol N'est-ce pas, c'est beau de rêver ! / Enfin pas tout le temps, mais là pour le coup.

Imogen a écrit:

Pour mes malaises, ils se lasseront avant moi Wink (passage mensuel de la Lune sur mon Saturne, en fait je pense que c'est un rappel à l'ordre par rapport à mon alimentation, j'ai une fâcheuse tendance à oublier de manger parfois).

Ah non, hein. Il faut manger. Qu'est-ce que c'est que ça ? Wink (Je dis ça, mais je suis loin d'être un exemple question alimentation... J'aime bien les trucs rapides, les biscuits et autres petits machins qui ne nourrissent pas vraiment).
Mais quand même. look
Un carnet des rêves ! 12524430_10153957457686405_4216647894386730360_n

Hey Stinger ! sourire

Oui, la Lune (et comment elle agit sur nos TN) est définitivement très importante lorsque nous dormons. up

Stinger a écrit:
Maintenant, il y a les rêves libératoires de consciences, et ceux qui ont un message plus précis.
Ces derniers sont loin d'être aussi systématiques que les premiers et il faut savoir faire la part des choses sourire

Après, il reste le rêve lucide, mais il faut faire attention de ne pas être catalogué Very Happy

Tout les rêves ne sont pas forcément porteurs de message. C'est sûr. Il y'a aussi les rêves consolateurs : lorsqu'une situation ne va pas comme on le voudrais dans la vie réelle, on s'échappe dans le rêve et créé un substitut qui nous réconforte (comme par exemple, acheter des gâteaux dans une boulangerie pâtisserie oniriquement / je reste dans le thème de la nourriture grimace ).

J'ai pensé aux rêves lucides, surtout dans les moments ou je prends conscience que c'est un rêve. Mais, je ne pense pas que j'en fasse réellement, car c'est généralement à ce moment là que je me réveille.

Stinger a écrit:
Sinon, méf avec ton cahier, moi j'ai fini en pension religieuse pour garçon rijaune


hallucine Non, c'est vrai ?! Qui a eu l'idée de t'envoyer là bas pour cette raison ?

_______


La nuit du 07/08 au matin du 08/08 (bon, vu que j'ai extrêmement mal dormi... Le rêve a clairement eu lieu le matin).

Je rêve que je reçois un message sur une boîte mail obsolète. Il provient d'un ancien contact, contient seulement une pièce jointe qui est un fichier texte (il est placé dans les spams). Tout me porte à croire qu'il m'a été envoyé par erreur. Je décide donc d'ignorer cet envoi au début, mais rongée par la curiosité je me résout à ouvrir le fichier texte. Ce fichier texte est une histoire / fiction écrite par le contact, je ne suis pas surprise. Je l'avais déjà deviné au titre du fichier. Bizarre, à la fin de ma lecture express, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce texte ou du moins d'en avoir déjà entendu parler.

Quoi qu'il en soit, c'est une erreur de destinataire. Je ferme le message et sors voir mes amies. Je suis en train de discuter avec elles lorsque je reçois un second message du même contact, cette fois je me dis que ça ne peut pas être une erreur (sans avoir ouvert le message). Mes amies lisent par dessus mon épaule le contenu du second envoi. Elles commencent à s'indigner à haute voix à propos de ce message ...

Mais je ne comprend pas vraiment la raison de leur colère : le message est vide (pour moi).

Transits au moment du rêve :

- Vénus C opposition Vénus Natal / ce qui implique Vénus C sur mon Descendant. >> Le contact mystère qui me tape sur le système ?
- Soleil C conj. Lune Natal (même si l'orbe est plutôt large) en M8
- Lune C était passé sur mon Saturne
- Mercure C en M8 Natal >> Le message vide ?

Pas de de Grand Trigone cette fois / que des oppositions et des carrés (je n'avais même pas regardé la tête des transits par rapport à mon TN pour cette éclipse, mais il y'avait du rouge partout... ahhhh ).

Bon, ce n'est pas le premier rêve que je fais de ce type récemment avec des messages vides + j'ai la sensation dans ce type de rêve qu'on cherche à m'attirer quelque part, et sur la fin la sensation d'être poussée loin.

Ma M8 est bien chahutée en ce moment, je crois que ça y fait concernant les éléments du passé. Par contre, cette notion de message vide. Je ne sais pas trop d'où ça vient.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateMar 8 Aoû 2017 - 23:01

Hey, Lixandra sourire

« en garde ma mignonne » » montrez moi ce que vous avez dans le slibard p’tite pucelle ! » rijaune

Excellent ! bigsourire
(pour info, mon père n'est pas unijambiste) lol

Bon, c'est ton post, on peut parler,
même si je reste toujours simple observateur évasif à dessein.

Je dirais que le nec plus ultra serait à mon avis sur le même cheminement, l'accès à ses fameuses mémoire Akashiques (à tes souhaits) Faut pas oublier de fermer les portes de la bibliothèque sourire
Mais là aussi avant d'en être conscient.

On m'a relater des songes qui s'approchait de l'image que l'on peut s'en faire dans l'imaginaire collectif. Par des individus jeunes qui ne connaissaient pas ce terme à l'époque.
Mais je laisse ça de l'ordre du subjectif,
car un rêve ne peut pas faire de mal sourire

Bon, cliché ou non, j'ai aussi remarqué la M8 et parfois la M12 mais moins.

Ta conclusion n'est pas trop mauvaise.
Il y a un message en attente, la M8 indiquerait plutôt une personne décédé.
Mais clairement cela ne passe pas car :
- soit ton inconscient s'y refuse (ne veut pas savoir)
- soit le support n'est pas adapté (à toi d'essayer autrement)

Je ne vois donc là, pas le mal à se laisser entrainer plus loin.
A toi de le signaler, d'y être pleinement disposer.
Je me permet de te dire cela car tu es conscientes je pense de l'interet d'avoir un niveau vibratoire élevé.
Ne serais-ce qu'en simple protection.
C'est comme le sport, pas de compét, si tu n'as pas le niveau, pas de résultat, sans entrainement.

et n'oublies pas :
(Sont rares à conserver, car la progM6 les supprime tous, alors que c'est culte sourire )

Arrow https://www.dailymotion.com/video/x5vfvl1

sourire
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateMar 8 Aoû 2017 - 23:26

LoL trop drôle le Semoun. Par contre Kaamelott ça a fini par me gonfler à force de les entendre s'engueuler tout le temps. Dommage c'était drôle au départ.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateMer 9 Aoû 2017 - 1:38

Merci Stinger pour tes conseils cryptés ! sourire

J'avais déjà évoqué sur le forum mon expérience avec l'écriture automatique, le problème c'est que je ne me sens pas à l'aise avec ça (et j'admet aussi qu'une part de moi est sceptique / j'ai beaucoup de mal à croire que c'est quelqu'un d'autre qui veut passer par moi pour écrire un message... Irrémédiablement après ce genre d'expérience, je finis par questionner ma santé mentale).

Bref, pas vraiment sûre d'être faite pour ça. look

Spoiler:

Les rêves sont-ils de bons conseils ou non ? Là est la question ! >>

Actuellement, après avoir lu le message de Stinger. Je me suis dis que j'allais rouvrir un instant mon ancienne boîte mail (car oui, elle existe !). La dernière fois que je l'ai ouverte (il y'a des mois et des mois), c'était pour faire du ménage (suppression de conversations, de mails, de personnes).

Je venais de rompre, et en pleine compétition immature avec mon ex - qui avait choisi de me bloquer -, j'avais décidé de faire pareil que lui au début et de le bloquer en retour, pour finalement changer d'avis 24h après me souvenant que j'étais d'un genre bien plus extrême et de le supprimer. En plus, dans mon esprit comme ça, j'avais gagné. bigsourire

Bon, rien de nouveau. Pas de messages importants dans Outlook... Sauf que, je jette un coup d’œil à ma liste de contacts et m'interroge quand je vois des noms supprimés de retour. Je descend dans ma liste, et là que vois-je ? hein Mon ex bloqué et supprimé en ligne, réaction automatique je me met hors ligne / invisible... Et je réfléchis.

Et là, c'est moi qui me suis indignée contre ce que je venais de faire. Pourquoi je voulais me cacher ? J'ai toujours été honnête, c'était plutôt à lui de se cacher s'il en ressentait le besoin. Je me suis remise en ligne, et 15 secondes plus tard c'est lui qui partait se cacher. lol

(J'ai jamais prétendu que ça volait haut. J'ai bien fait, hein ? pouf)

Quoi qu'il en soit, il est évident que le système d'Outlook a eu des soucis et a ressuscité des personnes improbables. Mais pour le coup, le parallèle avec mon rêve est intéressant et complètement inattendu.

ladom a écrit:
LoL trop drôle le Semoun. Par contre Kaamelott ça a fini par me gonfler à force de les entendre s'engueuler tout le temps. Dommage c'était drôle au départ.

Ahf', c'est vrai que c'était devenu un peu répétitif à un certain moment. Mais dans les dernières saisons, ils s'engueulent moins (certes, l'atmosphère est aussi plus lourde et un peu moins drôle).

Je suis une fan de la première heure. J'ai tout les livres / dvd chez-moi, et j'espère toujours (malgré l'attente énorme) qu'Alexandre Astier sortira son projet de suite (au ciné) un jour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateMer 9 Aoû 2017 - 2:18

Bonsoir Lixandra,

ça te travaille, tu ne fais pas dodo ? lol

Effectivement, si ce n'était le message directe,
this Loock not realy "out"
est de l'ordre d'une certaine synchronicité...

Pourtant la page n'a pas l'air blanche chez toi
et tu sembles en avoir tiré toutes les conclusions.

La nuit te portera peut-être conseil,
ce peut-être un premier chapitre
un autre peut/pourra/doit suivre.

L'écriture automatique est beaucoup plus complexe
à mon sens et plus à surveiller.

Le scepticisme à du bon, en fait tout est question
de sémantique, on peut le nommer "ancrage".
Il ne doit pas empêcher l'ouverture d'esprit et n'est absolument pas incompatible, bien qu'il faille apprendre un certain "lâcher prise" pour avoir un résultat dans ces domaines.
Disons : ancrage - lâcher prise - analyse objective à posteriori.
et on a là quelque chose qui tient la route.

Moi même, n'ai dans un premier temps,
seulement garder l'esprit ouvert, pendant de nombreuses années, sans plus.
Je conservais une certaine éthique fruit d'un conditionnement vis-à-vis de ma profession.
Par contre j'ai permis à madame de lâcher prise,
avec tous les carcans, et à juste titre elle largement
au-dessus de moi en ces domaines.
Je ne suis le plus souvent qu'observateur sourire
Mais tu es encore très jeune, c'est bien.

Par exemple, puisqu'on en parlait sur un autre sujet.
Je n'ai fais fonctionner un pendule, qu'à partir du moment où j'ai arrêté de vouloir contrôler, tout simplement. Maintenant j'adore la radiesthésie et la géobiologie, suffit d'ouvrir les portes.

Il est vrai qu'avoir l'esprit et le coeur apaisés favorise les choses... sourire
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateMer 9 Aoû 2017 - 3:08


Cobra pose une question :
Que pensez-vous de l'influence des transits sur les rêves / cauchemars ?
Je vous rejoins quant aux transits lunaires.
Que pensez vous des rêves prémonitoires ?
Le gag ! avec un rêve prémonitoire j'ai gagné 1200 euros au tiercé !!!!!
Il y avait une belle PL cette nuit là.
smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2017 - 21:48

Stinger a écrit:
Effectivement, si ce n'était le message directe,
this Loock not realy "out"
est de l'ordre d'une certaine synchronicité...

Voilà que je m'autocite maintenant ...

Bon j'avais oublié de préciser sur ma lancé
(houai, faut du temps pour que cela revienne)
que :
La synchronicité qui n'est pas le sujet de base de la file, j'en convient, mériteraient également un cahier.

Tout simplement parce qu'elles sont porteuse de message, au même titre que certains rêves.

Sauf qu'elles, s'expriment dans ce que nous considérons comme notre réalité et non dans un songe.
Sa définition Jungienne :
"Occurence simultanée de deux événements liés par le sens et non par la cause".

Tout comme le rêve, nous pouvons en avoir en permanence, mais les ignorer complètements car ne pas les reconnaître.
Celles dont on se souvient, c'est-à-dire, que l'on constate et considère comme tel, portent une communication, qui nous sera plus ou moins claire,
in situ, comme le rêve.

On les ignorent donc beaucoup plus que les rêves et on les oublies encore plus vite,
alors que finalement elles peuvent se compléter.
La preuve.
Une étude et un recueil, permettrait peut-être d'augmenter leur observation et voir de les accélérer...
sourire
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2017 - 23:54

bonsoir Stinger,

à propos de la synchronicité: il existe un article sur un autre site (astrodienst) qui en parle. En illustration, y figure une photo de Jupiter et des petites planètes qui gravitent autour (dont Io).
Or j'avais déjà reçu cette photo sur un faire-part annonçant la naissance de ma cousine Io.

Cela m'a fait un drôle d'effet quand je m'en étais rendu compte, un peu comme un mise en abyme. Comme l'image de la vache qui rit qui a en boucle d'oreille l'image de la vache qui rit etc.

C'est comme si on me faisait du pied et qu'on me disait: regarde! cet article est intéressant en particulier pour ta pomme ;-) ... fais attention aux messages de l'univers...

PS sinon je me suis procuré un nouveau livre sur les rêves... ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateVen 11 Aoû 2017 - 14:28

Merci ileautresor j'ai trouvé l'article.
Court mais il pointe une opinion sur la synchronicité vis à vis des astres sur laquelle je n'avais jamais réfléchi.

Citation :
L'astrologie est basée sur le principe de synchronicité. L'influence des astres n'existe pas au sens causal. Il n'existe pas la moindre influence causale. L'astrologie "fonctionne", si tant est que ce soit le terme qui convient, de la façon décrite sur la tabula smaragdina:

Mais bon on s'éloigne du sujet de base Very Happy

Et pour inaugurer ton nouveau livre, je te souhaite une profusion de rêves emplis de douceur et de réconfort.
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateVen 11 Aoû 2017 - 17:40

Pour éviter à Stinger de s'autociter, je vais le citer plein de fois dans ma réponse. bigsourire

Stinger a écrit:


Effectivement, si ce n'était le message directe,
this Loock not realy "out"
est de l'ordre d'une certaine synchronicité...

Pourtant la page n'a pas l'air blanche chez toi
et tu sembles en avoir tiré toutes les conclusions.

La nuit te portera peut-être conseil,
ce peut-être un premier chapitre
un autre peut/pourra/doit suivre.
star

La page sera t'elle blanche un jour ? C'est à voir. sourire Je pense qu'il faut laisser de l'eau couler sous les ponts. C'est tout, pas d'autres solutions.


star

Stinger a écrit:
Bon j'avais oublié de préciser sur ma lancé
(houai, faut du temps pour que cela revienne)
que :
La synchronicité qui n'est pas le sujet de base de la file, j'en convient, mériteraient également un cahier.

Un cahier des synchronicités + transits astrologiques ? C'est une très bonne idée. up

Je n'ai jamais eu l'impression d'être poursuivie par les synchronicités par contre (ou bien je suis aveugle quand ça arrive), donc mon cahier va être light. Mais pour ceux et celles qui en rencontre souvent, et qui les repère vite : ça peut être une super expérience.

Stinger a écrit:
Par exemple, puisqu'on en parlait sur un autre sujet.
Je n'ai fais fonctionner un pendule, qu'à partir du moment où j'ai arrêté de vouloir contrôler, tout simplement. Maintenant j'adore la radiesthésie et la géobiologie, suffit d'ouvrir les portes.

Ce n'est pas toujours évident de lâcher prise. Peut-être que de passer par un outil (pendule, pierre ou autres) pourrait en effet aider. Mais pour utiliser un pendule par exemple, ne faut-il pas avoir un minimum de magnétisme ? Ou bien ce n'est qu'une idée que je me fais ? doute2

Rigel a écrit:
Que pensez vous des rêves prémonitoires ?
Le gag ! avec un rêve prémonitoire j'ai gagné 1200 euros au tiercé !!!!!
Il y avait une belle PL cette nuit là. smack

Rigel, bisou

Voila ! Ça c'est le genre de rêve que j'aimerais bien avoir. laugh

Merci Ileautresor pour la mention de cet article intéressant sur les synchronicités, il m'a poussé à chercher ailleurs (parce qu'un petit peu court). Jung considérait l'astrologie comme une synchronicité à part entière.

La synchronicité, une rêverie épistémologique - Cairn a écrit:
Mais si Jung est passionné par ces systèmes, il éprouve aussi la nécessité d’un approfondissement empirique. Et après avoir revendiqué la caution de la philosophie, à travers Leibniz, Kant et Schopenhauer, il tente de donner à son hypothèse certaines lettres de noblesse scientifiques et la soumet à une série d’expérimentations. Il veut en effet trouver « une méthode pour arriver à des résultats mesurables [29][29] C.G. Jung, Synchronicité et Paracelsica, op. cit.,... ». Et c’est l’astrologie qui va lui fournir son matériel, dans la mesure où « les astrologues postulent une coïncidence signifiante entre la structure horoscopique et le caractère [30][30] Ibid., § 53. ». En d’autres termes, l’astrologie, établissant un lien significatif entre l’externe et l’interne, lui paraît susceptible de prouver le bien-fondé de la synchronicité. Il choisit le mariage qui est une donnée plus maniable expérimentalement que le « caractère », paramètre trop incertain.


Jung, était en fait un fan de synastries ! lol

Arrow La synchronicité, une rêverie épistémologique - Cairn.info

J'aurais appris de nouvelles choses, en tout cas. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateLun 14 Aoû 2017 - 14:10

J'ai bien lu le lien Lixandra

Citation :
La thèse de la synchronicité, par l’audace dont elle fait preuve, pose question. Supposée éclairer certaines coïncidences troublantes et jusque-là inexpliquées, comme la télépathie, les prémonitions, la prescience ou la psychokinèse [1][1] La psychokinèse ou télékinèse désigne, pour les adeptes..., elle se transforme en une croyance métaphysique [2][2] Le terme « métaphysique » désigne ici une recherche... de l’homme et du monde.

Pour ce qui est des rêves prémonitoires j'en eu quelques uns de cocasses qui mon fait flipper sur le moment.. ahhhh
J'ai pratiqué aussi la télépathie avec mon cousin Jean-Pierre.
Très concluants nos échanges télépathiques. Il y a même eu des gags époustouflants.
Mon cousin l'émetteur et moi le récepteur.
A lire le livre Alice A.Bailey :
La télépathie et le corps Éthérique.
Il n'y a rien de surnaturel à ces manifestations n'y d'une rêverie épistémologique.
C'est un fait.
Que l'on s’interroge sur la télépathie c'est normal.
Quant aux rêves .... Jung en parle très bien.
Un livre : C.G.Jung
Sur l'interprétation des rêves.
Ed. Albin Michel

smack

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateLun 14 Aoû 2017 - 15:14

Merci Lixandra, pour le lien sur la synchronicité ,
je l'ai juste parcouru mais je le lirais de façon + approfondie + tard;

c'est un sujet qui m'intéresse. Wink


et ... Merci Stinger... Wink

dernièrement je me souviens à nouveau de mes rêves. Justement vvers le 7 âout, au moment de l'éclipse (partielle je crois), j'ai rêvé que je voyais le soleil éclairer la fenêtre et l'illuminer... puis redescendre un peu comme dans une éclipse.
Il avait été question de cette éclipse et c'est drôle, le lendemain quelqu'un du forum a parlé d'une fenêtre aussi.. c'est plutôt drôle.

Cela correspond aussi à un moment de ma vie où j'ai retrouvé ma sœur des Etats Unis qui est venue pendant un voyage nous présenter ses enfants; je connaissais le garçon qui avait bien grandi... depuis sa dernière venue 4 ans auparavant... et la petite avait 3 mois la dernière fois et là cette fois elle me connaît.
Cela m'a fait un bien fou car je n'ai pas d'enfant mais une fois ma sœur repartie, je suis un peu dans le désarroi... momentanément.

je me demande ce que réserve la prochaine éclipse du 21 Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateLun 30 Oct 2017 - 0:24

J'ai fais un rêve la nuit dernière, j'ai bien rigolé au réveil. cramper

J'étais dans un grand centre commercial, et je passais devant des vitrines sans trop faire attention. Un moment donné, je passe devant un salon de coiffure et j'hésite à y entrer... Finalement, je me dis que ça pourra bien attendre plus tard. Surtout que je me souviens ne vouloir rien de particulier sinon un léger dégradé. Bref, je continue mon chemin et je fini par sortir du centre commerciale. Surprise ! Sur le parking, un type à l'air peu recommandable (le stéréotype du mauvais garçon, si vous voulez ma première impression onirique) m'attend. Le type cumule tatouages, grosse cylindrée, masse musculaire conséquente... Bref le genre d'homme que je n'ai pas vraiment dans mon entourage (je ne sais pas où mon cerveau a été le pêcher celui-là). Soudain, il sort deux espèces de haches et s'avance franchement vers moi... Je ne suis pas hyper confiante mais je n'ai pas l'impression pour autant qu'il va porter atteinte à ma vie, et puis de toute façon il est trop près : trop tard pour fuir, je n'essaie même pas. Et bah, trois coups de haches plus tard... Je me suis retrouvée avec une coiffure un peu asymétrique étrange. Je me souviens m'être observée dans un miroir, en me disant que... ça rendait pas si mal que ça. Fin. laugh

_______

Astrologiquement cette nuit là, il y'avait bien Lilith céleste qui frôlait ma Vénus au natal et mon Asc. Je veux bien qu'avec Lilith ce ne soit forcément toujours léger mais de là à s'imaginer des coiffures à la hache... laugh

Enfin, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateLun 30 Oct 2017 - 0:35

tropdrole

Tu as eu droit à un artiste...
Pour sécher les cheveux, c'est un tour sur la selle arrière.
Il est sympa ce rêve Lixandra,
défouloir, ou ne pas se fier aux apparence à propos de quelqu'un... sourire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateLun 30 Oct 2017 - 13:35

Lixandra a écrit:
Et bah, trois coups de haches plus tard... Je me suis retrouvée avec une coiffure un peu asymétrique étrange. Je me souviens m'être observée dans un miroir, en me disant que... ça rendait pas si mal que ça. Fin. laugh

C'est peut-être pour te faire ressembler à Désireless ?

photo:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participateLun 30 Oct 2017 - 14:28

Ah quand même, Stinger est de retour par ici ! sourire

Stinger a écrit:
tropdrole

Tu as eu droit à un artiste...
Pour sécher les cheveux, c'est un tour sur la selle arrière.


Rien de mieux pour un brushing parfait. lol

C'est peut-être un rêve défouloir en effet. Il est original en tout cas.

Electrode a écrit:

C'est peut-être pour te faire ressembler à Désireless ?

photo:

laugh

Pour ça, il y'a tout un look à étudier et à refaire. Un look androgyne ultra noir.



Mais qui sait, il pourrait revenir à la mode.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un carnet des rêves ! Profil11
Un carnet des rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Un carnet des rêves !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Un carnet des rêves ! Pierre12 Un carnet des rêves ! Notes-11
~Musique pour Relaxer~