Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Karma de famille ?? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteKarma de famille ?? I_icon11Voir ses messagesKarma de famille ?? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Karma de famille ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateJeu 22 Juin 2017 - 9:22

Bonjour le forum sunny

Une question qui me traverse l'esprit : que se passe dans notre famille pour ma génération ?
Ma sœur divorcée, frère en plein divorce et moi la relation est bizarre avec mon mari je be sais même pas où j'en suis, ma sœur de 23 ans a peur de l'engagement..

Je sais parfaitement si on est positif et si on fait le bon choix avec un comportement correct et des pensées saines tout devrait aller sans que les soucis conduisent au divorce solution extrême cependant parfois il y a des facteurs externes qu'on a du mal à changer parce que ça dépend pas de nous et leurs influence souvent négatives sur le couple ...
dans le cas de ma famille c un cocktail de tout , mentalité non adaptée à la réalité , mes parents qui gèrent chacun de nos couples selon leurs propres croyances ( souvent fausses ou dépassées )
Résultat : accentuer et multiplier les problèmes !!

Ce qui est incroyable c que dans les générations précédentes il y a pas le divorce c un tabou et c grave , pour notre génération pareil dans notre grande famille ( y compris cousins et cousines) il y a que mon frère et sœur et moi je ne sais comment ça va finir.. c à dire particulièrement les enfants mon père et ma mère débile il y a un sérieux problème là où c carrément karmique ? Une revanche de notre part pour faire ce que les parents n'ont pas fait ???

Quand je vois pluton et saturne et mars dans la 4 ça m'étonne pas trop une histoire familiale lourdes d'épreuves !!!

Merci hearts
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateJeu 22 Juin 2017 - 9:35

"Ce qui est incroyable c que dans les générations précédentes il y a pas le divorce c un tabou et c grave , pour notre génération pareil dans notre grande famille"

...en effet, sujet très tabou pour des générations antérieures à la tienne ...
Le divorce était considéré comme une sorte de "honte", "cela ne se faisait pas".....J'ai le souvenir d'avoir eu des camarades qui m'ont "caché" cette situation et de le découvrir à la suite de remplissage de papiers (le nom)...
1968 a été le coup d'pied dans la fourmillière.....et là j'ai vu beaucoup de mes amis (es) divorcer.....comme quelque chose à mettre en lumière-c'est mon interprétation-.....
Quel était donc la place de la femme divorcée à ces époques ? down
Voilà, juste pour situer ce genre de choses à leur place, comment cela pouvait être vécu il y a quelques années......
Maintenant.....c'est "chose courante"....

PS : il faut replacer les choses dans leur contexte, leur époque.....pour mieux comprendre...ce qui était, ce qui ne sera plus.....ou bien vécu intempestivement comme des défis. de la vie....



Dernière édition par Violette le Jeu 22 Juin 2017 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateJeu 22 Juin 2017 - 9:46

Tout à fait Violette up
C chose courante en effet mais ça reste un tabou surtout dans les milieux conservateurs
Et c le cas de ma famille ils préfèrent couver les problèmes et vivre avec même de plus en plus grands que les résoudre ou se quitter
C complètement maso je n'ai jamais compris.. la femme n 'a aucune place .. sauf si elle est très riche.. et lorsqu'elle devient belle mère elle gagne en pouvoir pour se mettre et se positionner contre la femme et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateJeu 22 Juin 2017 - 9:49

Maintenant Lorsque la femme est sûre d'elle et indépendante financièrement et dans sa tête elle ne craint pas la société et n'accepte pas de jouer à la victime normalement c ça la femme de maintenant sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateJeu 22 Juin 2017 - 9:49

Spirit pastel a écrit:
et lorsqu'elle devient belle mère elle gagne en pouvoir pour se mettre et se positionner contre la femme et ainsi de suite

intéressante ta remarque.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateJeu 22 Juin 2017 - 9:51

Spirit pastel a écrit:
Maintenant Lorsque la femme est sûre d'elle et indépendante financièrement et dans sa tête elle ne craint pas la société et n'accepte pas de jouer à la victime normalement c ça la femme de maintenant sourire

...c'était ce que la femme devait acquérir : l'indépendance.....
(c'est ce que j'ai pu observer au fil du temps.....)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateJeu 22 Juin 2017 - 9:54

Oui Violette c ça l'indépendance... c ce que je transmettrai à mes filles wish
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateJeu 22 Juin 2017 - 10:44

Oui Spirit tu as totalement raison ! pour transmettre l'indépendance il faut avant tout la vivre ! les enfants ne se contenteront pas de paroles...il y a une responsabilité à devenir modèle ! qu'on le veuille ou non, notre attitude aura une influence sur eux...çà sera intégré dans leurs shémas intérieur...c'est ce qu'on fait qui leur restera, pas ce qu'on leur dit...
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateJeu 22 Juin 2017 - 10:54

et lorsqu'elle devient belle mère elle gagne en pouvoir pour se mettre et se positionner contre la femme et ainsi de suite

je dirai que c'est une façon de se "venger" de la domination masculine...en gros "attends ton heure, et tu pourras exercer ton pouvoir sur une autre femme" c'est ainsi que les schémas se reproduisent, un accord tacite, qui enferme les femmes (et les hommes bien sûr), il n'y a aucune solidarité dans cette attitude, ainsi la société(conservatrice) est sauve ! et chacun reste à sa place, et vive le roi !!
Haro sur ceux et celles qui dérogent à la règle ! au nom de la bienséance of course !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateVen 23 Juin 2017 - 10:13

Évidemment deseo up tu as l'air bien connaître notre société star
C un débat long et profond et délicat .. et épineux laugh
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateVen 23 Juin 2017 - 10:53

observation Rti !!!
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2017 - 16:47

Je pense que la generation ayant uranus en balance a révolutionné le couple..divorce.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateDim 25 Juin 2017 - 3:31

Bonjour Spirit Pastel et à tous et à toutes,

j'ai pu constater qu'aujourd'hui la société a changé en ce qui concerne l'amour et la famille. Chacun trouve aujourd'hui normal la plupart du temps de vivre son couple en suivant d'abord ses sentiments.
Aujourd'hui ce n'est plus comme au Moyen Age où la femme était souvent une mal mariée, en couple avec un homme plus âgé... si le couple n'a plus de sentiment ou d'attirance, souvent il se sépare et souvent lorsque les enfants sont en bas âge.

Ensuite on peut s'interroger aussi que la place que réservait la société à la femme autrefois (il n'y a pas si longtemps)... les personnes âgées et les jeunes enfants étaient confiés aux femmes, qui n'avaient pas toujours leur mot à dire. Quel salaire leur était réservé en milieu rural? pas grand chose. Quelle retraite? la femme n'avait guère de moyens pour subvenir à ses besoins si elle ne travaillait pas... par contre beaucoup de responsabilités pesait sur elle. C'est encore ainsi dans bien des cultures... bref.

La société évolue. Les femmes gagnent en indépendance et chacun trouve normal aujourd'hui d'évoluer dans un couple où l'on vit en fonction de ses sentiments. Mais il n'y a pas si longtemps, la femme n'avait pas le droit de vote (acquis en 1945...), ni le droit d'avoir un compte en banque! et je ne parle pas du droit à disposer de son propre corps hein.

enfin voilà quelques petites remarques en passant ;-) .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateDim 25 Juin 2017 - 5:02

ileautresor a écrit:
Bonjour Spirit Pastel et à tous et à toutes,

j'ai pu constater qu'aujourd'hui la société a changé en ce qui concerne l'amour et la famille. Chacun trouve aujourd'hui normal la plupart du temps de vivre son couple en suivant d'abord ses sentiments.
Aujourd'hui ce n'est plus comme au Moyen Age où la femme était souvent une mal mariée, en couple avec un homme plus âgé... si le couple n'a plus de sentiment ou d'attirance, souvent il se sépare et souvent lorsque les enfants sont en bas âge.

Ensuite on peut s'interroger aussi que la place que réservait la société à la femme autrefois (il n'y a pas si longtemps)... les personnes âgées et les jeunes enfants étaient confiés aux femmes, qui n'avaient pas toujours leur mot à dire. Quel salaire leur était réservé en milieu rural? pas grand chose. Quelle retraite? la femme n'avait guère de moyens pour subvenir à ses besoins si elle ne travaillait pas... par contre beaucoup de responsabilités pesait sur elle. C'est encore ainsi dans bien des cultures... bref.

La société évolue. Les femmes gagnent en indépendance et chacun trouve normal aujourd'hui d'évoluer dans un couple où l'on vit en fonction de ses sentiments. Mais il n'y a pas si longtemps, la femme n'avait pas le droit de vote (acquis en 1945...), ni le droit d'avoir un compte en banque! et je ne parle pas du droit à disposer de son propre corps hein.

enfin voilà quelques petites remarques en passant ;-) .

up ...Il est bon de rappeler tout cela....même si cela peut faire un peu "ringard" vis à vis des "jeunes"....mais c'était ainsi il n'y a pas si longtemps....
Dans notre vie, ce qui me semble primordial et basique : c'est transmettre une certaine éducation à nos enfants, une indépendance ...avec...ses limites....
Faire pour le mieux...
Alors, le titre du post m'interpelle : est-ce vraiment du "karma" ? qu'il faille "régler" des choses ? pour moi, il s'agit d'interprétation de cette évolution...
Pour moi : pas de culpabilité ni de colère envers nos ascendants.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateDim 25 Juin 2017 - 7:12

Violette a écrit:

1968 a été le coup d'pied dans la fourmillière.....et là j'ai vu beaucoup de mes amis (es) divorcer.....comme quelque chose à mettre en lumière-c'est mon interprétation-.....
1968 est peut-être la date charnière, on est passé d'une société du travail à une société du loisir ?
Toutefois, la culture sur laquelle vous discuter ne me semble pas tout-à-fait identique...?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateDim 25 Juin 2017 - 7:24


1968 est peut-être la date charnière, on est passé d'une société du travail à une société du loisir ?
Toutefois, la culture sur laquelle vous discuter ne me semble pas tout-à-fait identique...? [/quote]

oui, c'est une date plutôt....symbolique ....pour l'avoir vécue et observé depuis tout ce temps, cette évolution dont nous discutons.....
Société de loisir ? pourquoi pas ....en tout cas, une grande OUVERTURE (après une petite "révolution") qui inclut les loisirs...et les "moyens" de toutes sortes, quoiqu'on dise....
...dans une évolution, il y a du bon et du mauvais....toujours cet équilibre à acquérir et à maintenir...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 13:29

Violette a écrit :

Pour moi il s'agit d'interprétation de cette évolution.

C à dire Violette ???
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 13:35

"Pour moi il s'agit d'interprétation de cette évolution."

coucou Spirit,

pte, me suis-je mal exprimée ?....
j'ai voulu dire que le mot "karma" utilisé, est-il vraiment adéquat à ce que l'on peut nommer tout simplement "l'évolution" des temps, des personnes.....(d'une manière générale)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 13:54

C juste Violette du moins pour moi up ne pas nourrir et être en colère contre les ascendants tout en bien évoluant avec le temps et les personnes et adoptant la décision cohérente avec soi même .. tout simplement avec sérénités et détachement
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 13:56

Spirit pastel a écrit:
. tout simplement avec sérénités et détachement

....peu importe le vocabulaire astro ou pas, ce qui importe c'est de trouver un jour, le mot important que tu viens d'écrire : SERENITE.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 13:59

Exact exact up
Voyez de la discussion jallit la lumière star
Merci violette smack
Tu fait une excellente coach up
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateJeu 29 Juin 2017 - 5:32

merci Violette, coucou Spirit Pastel,

je me suis souvenue de mon cours sur la famille... fait par un prof de psycho et d'une lecture de sociologie qui parlait de l'évolution de la famille (les familles mosaïque).
L'union repose sur les sentiments partagés et sur l'amour et/ou l'attirance... cela semble évident mais cela ne l'était pas il n'y a pas si longtemps (c'est vrai cela fait ou sage ou vieux croûton lol ;-) ) c'est pourquoi j'ai replacé ces notions de couple et d'amour dans le contexte
(la formation c'est un truc qui parle à tous, on se sent toujours jeune... d'ailleurs je suis une éternelle étudiante avec un amas planétaire en maison IX et soleil et mercure en gémeaux... surtout qu'en ce moment je reprends mes anciens cours, l'inversion des nœuds doit y être pour quelque chose... mon nœud nord est revenu sur mon noeud sud en IX.. voili voilou)

sérénité quel joli mot... ;-) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateJeu 29 Juin 2017 - 5:57

vraiment intéressant ce sujet.....car je reste persuadée que le transit de pluton en capricorne (image dite "paternelle), face au signe du cancer-famille- est en train de remodifier toutes ces images anciennes, .....pour de nouvelles. Pour moi, il va y avoir des nouvelles bases familiales qui se feront petit à petit et même déjà en....marche.... Wink lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateJeu 29 Juin 2017 - 11:44

Ce que je vois avec Pluton Capricorne c 'est une génération de solitaire et beaucoup de souffrance à ne pas trouver l’âme sœur. Comme si trouver son double devenait de plus en plus problématique. Les gens sont rivés sur leurs portables,les réseaux sociaux mais incapable de communiquer avec l'autre, de rencontrer l'autre. On voit à Malte des hordes de garçon débarquer sur les bateaux apéro, et tout autant des hordes de filles mais on voit peu de couple parmis les jeunes.
Saturne qui va rejoindre pluton va sans aucun doute conscientiser ce vertige de "moi je" ( on a tellement d'ami sur FB pourquoi en avoir dans la vie) et cette immense souffrance sous tendu derrière cette solitude.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participateJeu 29 Juin 2017 - 12:06

En effet, Hakuna, triste constatation avec laquelle je suis entièrement d'accord avec toi.....
La communication à tout va-hé oui au grand siècle de la com-....oui...mais reste la solitude comme tu l'indiques : seul avec le portable, quel compagnon !!!.... down
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Karma de famille ?? Profil11
Karma de famille ?? Empty
MessageSujet: Re: Karma de famille ??
Karma de famille ?? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Karma de famille ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Karma de famille ?? Pierre12 Karma de famille ?? Notes-11
~Musique pour Relaxer~