Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Amaxophobie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Lixandra

MessageSujet: Amaxophobie ?
Ven 14 Avr - 18:56

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir Forum ! star

Il y'a peu j'ai repris des cours de conduite après une bonne année d'arrêt. J'ai échoué une première fois à l'examen du permis de conduire, et là... ça fait plusieurs heures que je re-conduit et j'ai pas vraiment l'impression que mon cas s'est arrangé.

Lorsque je suis dans des situations anxiogènes (dans la vie en générale), je me met à trembler des mains (telle une accro en manque de drogue bigsourire ), je panique et c'est le grand vide dans ma tête. C'est comme ça depuis que je suis toute petite : passer au tableau, et y écrire... Je vous raconte pas / l'un de mes premiers cauchemars ! frappe

Et la conduite est un autre cauchemar (qui sait me mettre en mode vibreur lol ), le médecin m'avait fait prescrire un tas de dérivés du Lexomil (alprazolam, bromazépam... etc.), j'en aurais essayé plusieurs à faible dose qui n'ont rien fait... Et qui ne font toujours rien. J'avais aussi essayé l'auto-hypnose... Eh bah, ça marche peut-être pour dormir mais pour la conduite. Non. look

Je n'ai jamais eu d'accident de voiture enfant, on me le demande souvent. Mais, ce n'est pas le cas... Pourtant vu l'effet que me fait la conduite, je commence à croire que j'ai développé la phobie de conduire ou l'amaxophobie.

A la fin de chaque heure de conduite, je suis totalement vidée. Rarement fière de mes performances au volant, donc moralement... Ce n'est pas très beau (dévalorisation, exaspération envers moi-même). Je me demande si je dois vraiment persévérer avec ça, d'autant plus si on rajoute l'effet "examen".

Je ne sais pas s'il est possible de voir ce soucis dans mon TN, mais j'imagine que le maître de la M3 : Bélier >> Mars Cancer (donc en chute) ne donne pas vraiment la passion des véhicules. laugh

Avez-vous cette phobie ? Ou le même genre de phobie handicapante ? Si oui, avez-vous trouvé des solutions ? Médicale ou non-médicale ?

Merci d'avance.

bouquet

Dernière édition par Lixandra le Ven 14 Avr - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lixandra

MessageSujet: Re: Amaxophobie ?
Ven 1 Déc - 21:44

Stinger a écrit:

[...]

Et tu as entièrement raison:
- La guerre n'est pas la réponse...

Un classique, maintenant.

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=AyDIH9wyMeE

(à 2mn12, la mamie est en excès de vitesse,
je dis ça, je n'ai rien dis)
Sur ce, je vais me coucher. bigsourire

laugh

J'adore Malcolm, c'est l'une de mes séries préférées (encore aujourd'hui).

Aerin a écrit:
Stinger a écrit:
Sinon, mais tu dois le savoir
ce sont les hommes qui sont de gros mufles au volant.
Ils sont impayables ces mecs avec leur testostérone

Et les nanas en RAV4 !!! (préjugé très vilain mais vérifié plusieurs fois....)

J'approuve Aerin. Les femmes aussi peuvent être agressives au volant. C'est un autre type d'agressivité cependant... Certaines se croient souvent seule sur la route (ce qui donne des situations... Intéressantes pour ne pas dire autre chose). Les hommes adorent insulter, klaxonner, faire des gestes et aussi quand ils ont terminé leur diatribe nébuleuse... Il y'a cette petite manœuvre brutale qui vient comme pour appuyer leur mécontentement. Puis ils sortent de la scène à brûle-pourpoint.

Voila ma vision littéraire de la conduite + autrui. lol

@Aerin

Merci, pour tes encouragements. fleur

Aerin a écrit:
Je pense moi aussi que tu peux prendre cet accident comme un signe que tu es prête car tu as eu de bons réflexes et sauvé ta voiture et peut-être même ta peau et celle de ton accompagnateur. Un signe aussi que tout en étant au point toi-même, ce n'est pas forcément le cas pour les autres et des papys au volant il y en a oh la la... des dangers publics par leur conduite ou par l'énervement qu'ils génèrent chez les autres conducteurs (mon grand-père roulait à 30km/h sur la nationale, j'ai des souvenirs de véhicules nous doublant à fond les gamelles à grands coups de klaxons avec les autres voitures qui arrivaient en face... au secour )

Oui les papy et les mamies... C'est encore un autre sujet littéraire. rijaune C'est vrai que rouler à 30km/h là où il faudrait rouler à 80/90 ce n'est pas top, mais pour leur défense même s'ils roulaient à 90 (c'est à dire la vitesse réglementaire sur ce type de route), tout les papy 30km/h (inclus ton papy) seraient quand même doublés par de grands malades mentaux qui eux ont décidé de rouler à 110km/h (et même plus) presque partout. J'ai testé, je sais. Les gens ralentissent et conduisent à la bonne vitesse seulement lorsqu'il y'a des radars.

M'enfin. On ne changera pas le monde.

_______

J'ai reçue un coup de téléphone hier, et si tout se passe bien. Je passe l'examen du permis le 12 décembre (plus tôt que prévu). C'est un peu bizarre, car je serais la seule à passer l'examen ce jour là. J'aimerais être débarrassée pour de bon, mais je redoute quand même beaucoup le résultat. Je sais que je ne conduis pas parfaitement (un comble, quand on sait le temps que j'y ai passé). Rolling Eyes

Invité

Invité

Ven 1 Déc - 21:56

Evites le stress. Musique, respiration, ou mieux
vas-y bourré bigsourire
Imagine l'inspecteur, nu en slip léopard.hallucine hein
Allez courage wish

Imogen

Ven 1 Déc - 23:05

Voila une technique qui semble marcher (du moins à une époque). Si jamais tu vois que c'est rapé, foutu pour foutu, tente la quand même...

Mais bon, tu vas y arriver sans avoir besoin d'en passer par là oui

Lixandra

Sam 2 Déc - 20:46

@ Imogen et Stinger
lol

Merci pour les conseils, je ne sais pas si je les appliquerais tous mais je les garde en tête.

Lixandra

Jeu 7 Déc - 16:56

Ce soir, 18h30... J'ai une leçon pré-examen de nuit. Ça fait des mois que je n'ai pas vue mon moniteur (un peu macho, il ne m'a pas vraiment manqué), je ne suis pas au meilleur de ma forme... Je sens que ça va être très sympa, ce petit tour. rijaune

Navane

Jeu 7 Déc - 16:58

On respire, on est calme, maîtrise et fluidité méditation

Lixandra

Jeu 7 Déc - 19:10

Navane a écrit:
On respire, on est calme, maîtrise et fluidité méditation
smack

méditation

Ce n'était pas fluide. Mais bon. Hein. On y est de toute façon, l'examen c'est la semaine prochaine. On fera donc avec ce qu'on aura.

Aerin

Ven 8 Déc - 20:16

Bonsoir Lixandra

lixandra a écrit:
Ce n'était pas fluide.
Tant pis, le jour de l'exam ce sera fluide.
Vas-y les mains dans les poches et imagine que tu es seule au volant de ta voiture, ta seule préoccupation étant de rouler correctement (et non parfaitement : ça, c'est impossible, ne serait-ce qu'à cause des autres véhicules sur la route) et hippie
Ou alors imagine que l'examinateur est un bon copain (en slip léopard effectivement si cela sied au bon copain en question !)
zenzenzen
Et on pensera bien à toi !
Carpe diem !
fleur fleur fleur

Lixandra

Hier à 21:08

Merci beaucoup Aerin. star

Et, parce qu'on va drôlement moins rigoler demain... rijaune

Lixandra

Aujourd'hui à 15:55

Bon et bien c'est fait. Et c'est raté. L'inspectrice a touché le volant. Donc, bye bye. Je suis un peu au fond du gouffre là, je vais me traiter d'idiote un bon moment (sans doute indéfiniment). Je me sens tellement fatiguée de tout ça. Tellement.

Amaxophobie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2