Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Amaxophobie ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAmaxophobie ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAmaxophobie ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Amaxophobie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Amaxophobie ? - Page 2 Profil11
Amaxophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaxophobie ?
Amaxophobie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 21:17

Rappel du premier message :

Bonsoir Lixandra, j'ai eu aussi cette peur de conduire pendant longtemps. Un jour je suis tombée (Navane Wink) sur un texte qui faisait le parallèle entre conduire et se conduire. J'ai reçu une éducation très stricte, de la vieille école : un enfant se tait, un enfant n'a pas d'avis, un enfant n'a pas le choix, il doit obéir et la boucler, suivre sans un mot. On m'a souvent répété que je ne savais pas me conduire, que je me conduisais mal, que je ne suivais pas les ordres. Je pense que c'est ce qui a crée un blocage : je ne sais pas me conduire ? bon alors ça veut dire que je ne peux pas conduire, ça n'est pas pour moi, je ne peux faire que suivre. Résultat, pendant longtemps, j'ai été dépendante des autres ou des transports en commun pour me déplacer, et ça ne me frustrait même pas parce que ça me semblait inimaginable qu'il en soit autrement.
Les premiers cours de conduite ont été un désastre, j'étais totalement passive, ailleurs, j'ai pris des cours pour faire comme tout le monde, parce que tout le monde conduit, mais je ne me voyais pas concrètement au volant d'une voiture, et j'ai enchainé les échecs à l'examen d'ailleurs.
Un jour il y a eu un déclic, j'ignore pourquoi. C'était après avoir enfin coupé les ponts avec mon géniteur, mais longtemps après. Il m'a donc fallu beaucoup de temps pour prendre le contrôle de ma vie, pour me donner le droit de prendre ce contrôle et d'être actrice de ma vie, de la mener, de la conduire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Amaxophobie ? - Page 2 Profil11
Amaxophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaxophobie ?
Amaxophobie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 22:56

Evites le stress. Musique, respiration, ou mieux
vas-y bourré bigsourire
Imagine l'inspecteur, nu en slip léopard.hallucine hein
Allez courage wish
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Amaxophobie ? - Page 2 Profil11
Amaxophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaxophobie ?
Amaxophobie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 0:05

Voila une technique qui semble marcher (du moins à une époque). Si jamais tu vois que c'est rapé, foutu pour foutu, tente la quand même...



Mais bon, tu vas y arriver sans avoir besoin d'en passer par là oui
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Amaxophobie ? - Page 2 Profil11
Amaxophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaxophobie ?
Amaxophobie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 21:46

@ Imogen et Stinger
lol

Merci pour les conseils, je ne sais pas si je les appliquerais tous mais je les garde en tête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Amaxophobie ? - Page 2 Profil11
Amaxophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaxophobie ?
Amaxophobie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Déc 2017 - 17:56

Ce soir, 18h30... J'ai une leçon pré-examen de nuit. Ça fait des mois que je n'ai pas vue mon moniteur (un peu macho, il ne m'a pas vraiment manqué), je ne suis pas au meilleur de ma forme... Je sens que ça va être très sympa, ce petit tour. rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Amaxophobie ? - Page 2 Profil11
Amaxophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaxophobie ?
Amaxophobie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Déc 2017 - 17:58

On respire, on est calme, maîtrise et fluidité méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Amaxophobie ? - Page 2 Profil11
Amaxophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaxophobie ?
Amaxophobie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Déc 2017 - 20:10

Navane a écrit:
On respire, on est calme, maîtrise et fluidité méditation
smack

méditation


Ce n'était pas fluide. Mais bon. Hein. On y est de toute façon, l'examen c'est la semaine prochaine. On fera donc avec ce qu'on aura.
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

Amaxophobie ? - Page 2 Profil11
Amaxophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaxophobie ?
Amaxophobie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Déc 2017 - 21:16

Bonsoir Lixandra

lixandra a écrit:
Ce n'était pas fluide.
Tant pis, le jour de l'exam ce sera fluide.
Vas-y les mains dans les poches et imagine que tu es seule au volant de ta voiture, ta seule préoccupation étant de rouler correctement (et non parfaitement : ça, c'est impossible, ne serait-ce qu'à cause des autres véhicules sur la route) et hippie
Ou alors imagine que l'examinateur est un bon copain (en slip léopard effectivement si cela sied au bon copain en question !)
zenzenzen
Et on pensera bien à toi !
Carpe diem !
fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Amaxophobie ? - Page 2 Profil11
Amaxophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaxophobie ?
Amaxophobie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Déc 2017 - 22:08

Merci beaucoup Aerin. star

Et, parce qu'on va drôlement moins rigoler demain... rijaune






Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Amaxophobie ? - Page 2 Profil11
Amaxophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaxophobie ?
Amaxophobie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Déc 2017 - 16:55

Bon et bien c'est fait. Et c'est raté. L'inspectrice a touché le volant. Donc, bye bye. Je suis un peu au fond du gouffre là, je vais me traiter d'idiote un bon moment (sans doute indéfiniment). Je me sens tellement fatiguée de tout ça. Tellement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Amaxophobie ? - Page 2 Profil11
Amaxophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaxophobie ?
Amaxophobie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Déc 2017 - 19:07

Lixandra, je comprends ta déception mais ne pas avoir réussi cet examen de conduite ne fait pas de toi une idiote... C'est un contre-temps, ô combien enquiquinant mais un contre-temps. Maintenant il va falloir le digérer et se remobiliser doucement smack
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

Amaxophobie ? - Page 2 Profil11
Amaxophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaxophobie ?
Amaxophobie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Déc 2017 - 20:22

bouquet pour te consoler...
Je comprends ta déception mais ne désespère pas ! C'est que le moment n'était pas le bon... Demande son avis à ton moniteur...
Bon j'avais bien pensé à toi aujourd'hui, je ne devais pas être la seule, on pense donc bien à toi pour la suite ! hippie et comme Navane te l'a dit, non cela ne fait pas de toi une idiote (quand on voit certaine personnes au volant, cf discussion plus haut, on a la preuve qu'avoir le permis n'a pas de lien avec l'intelligence ! )
Allez : haut les coeurs hearts comme dirait ma mère !
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Amaxophobie ? - Page 2 Profil11
Amaxophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaxophobie ?
Amaxophobie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Déc 2017 - 20:30

Lixandra , j'ai mis 2 ans à passer le permis , je l'ai passé 4 fois avant de l'avoir .. Bon j'avoue que le dernier examinateur a du avoir pitié de moi , j'étais décomposée au volant , je tremblais pareil , le gars a été sympa sinon je recommençait mon code qui arrivait a expiration bref le même cauchemar .
Tu dis que ton moniteur est pas top , pense à changer d'école , avec quelqu'un qui saura te donner confiance . Accroche toi up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Amaxophobie ? - Page 2 Profil11
Amaxophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaxophobie ?
Amaxophobie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Déc 2017 - 21:45

Merci Navane, Aerin et Aleph pour vos petits mots. Je dois avouer que cette année n'a pas été excellente pour moi. De par ma faute (en grande partie). Je me suis beaucoup refermée sur moi-même (même si j'ai vraiment essayé que ce ne soit pas le cas), suite à un tas de déceptions (un peu dans chaque domaine / et ça semble vouloir se reproduire). Une amie m'a dit récemment au téléphone qu'elle avait l'impression que je me punissais moi-même (le fait de me tenir éloignée des autres / si je me tiens éloignée, c'est pour éviter de les contaminer niveau pessimisme et déprime... Je sais que ça peut sembler étrange, mais c'est mon fonctionnement). J'en avais déjà un peu parlé, mais l'envie d'autodestruction est forte chez-moi. C'est une envie qui couve, qui a parfois déjà été mise à exécution (à faible dose)... Mais, elle est bien là. Je suis pourtant une personne persévérante et qui aime rire de ses erreurs, mais je me traîne des galères en série (à la fin, j'arrive même à en faire des sketchs pour mes proches / ça permet de moins les inquiéter) et bien des histoires improbables qui me font me questionner sur le pourquoi du comment.

Je pense qu'on passe tous / toutes par des gamelles, le soucis avec moi c'est que je n'ai jamais eu droit à beaucoup de répit entre les dites gamelles. C'est fatiguant. Surtout lorsque l'on commence à croire, que c'est ça qui nous attends lorsque l'on sort de chez-soi le matin : une vie de gamelles. rijaune Certain(e)s penseront peut être à raison que je m'apitoie sur moi et que ça ne m'aide pas... Je ne peux pas aller contre ce raisonnement, car c'est vrai quelque part.

Je me sens un peu comme de la faïence, qu'on aurait un peu trop maltraité. On en a eu de la chance jusqu'à maintenant, elle restait intacte malgré les coups mais il se trouve qu'elle a vécue un coup de trop, on a tenté de recoller les morceaux tant bien que mal (de l'extérieur, on y voit que du feu)... Mais un courant d'air et...

Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

Amaxophobie ? - Page 2 Profil11
Amaxophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaxophobie ?
Amaxophobie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Déc 2017 - 10:53

Coucou Lixandra,

un petit mot qui ne contiendra aucune explication astrale, je suis trop novice pour m'y référer pour le moment. star
Loin de moi l'idée, dans ce que je vais te dire, de te faire la morale ou te donner des leçons. Juste des impressions partagées.

Dans la vie il y a des moments où on a besoin de se rouler en boule sous une couverture chaude et douillette +/- un chat, et de ne plus en sortir. C'est peut-être ce qui t'arrive en ce moment. Alors pourquoi ne pas être tolérante avec toi-même et t'accorder ce répit ange ? Histoire de te dire que juste pour un moment, tu n'attends rien de particulier (ni bien ni mal). Et tu te fais plaisir à faire des trucs que tu aimes, tu te prends un bain/ une douche avec le savon qui sent bon, tu mets la musique à fond, tu manges du chocolat ou tu dors...
J'ai remarqué que parfois on attend tellement de la vie et des autres, qu'à force de ne rien voir venir, on imagine que rien ne viendra jamais et qu'on n'est même pas digne de recevoir quoi que ce soit sanglot (je mets des ptits gugusses histoire d'alléger le truc !). Et pourtant, on peut un jour se rendre compte qu'on ne regardait pas dans la bonne direction look . Qu'on accordait de l'importance à des choses ou des personnes qui n'en demandaient pas tant.

Pour parler de moi car je n'oserais pas citer quelqu'un d'autre, j'ai enchaîné les coups durs, décès, dépressions, là j'entame mon second divorce (c'est officiel depuis hier et ça s'annonce tordu), alors des fois j'ai envie de dire fuck la life (comme dirait mon ado), mais tout cela m'a fait avancer, au final, gagner en indépendance vis à vis des autres, de leur jugement, oser faire ce qui est bon pour moi. Si j'avais osé plus tôt, déjà c'est sûr, je n'aurais pas dit "oui" au premier mari... Mais avec des si, comme disait ce grand philosophe (Obélix), on mettrait Lutèce en amphore... Et j'ai encore du boulot pour me libérer encore plus... comme tu le dis, "c'est fatigant"... à quand la vie paisible !!!

Maintenant, ne connaissant pas tes préférences en astro, es-tu allée voir côté karmique? Les résultats ne changeraient rien à ton vécu, mais pourraient modifier ton regard ! Mais pour cela il faut se sentir prêt à savoir car une fois que l'on sait, on n'a plus beaucoup d'excuse pour ne pas s'attaquer aux problèmes !

Allez : hier soir je t'ai cité la première maxime familiale en cas de baisse de régime ("haut les coeurs"), voici le tour de la seconde : "Rien ne va jamais si bien qu'on ne pense, ni si mal qu'on ne croit". Courage !





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Amaxophobie ? - Page 2 Profil11
Amaxophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaxophobie ?
Amaxophobie ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Amaxophobie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Amaxophobie ? - Page 2 Pierre12 Amaxophobie ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~