Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le père en astrologie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe père en astrologie - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe père en astrologie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le père en astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Fév 2017 - 9:03

Rappel du premier message :

Après la mère qui fusionne, le père qui autonomise...

Sommes nous la photocopie de nos parents ? N'avons nous aucune possibilité d'y échapper ?

Pas de révolte, pas d'émancipation, pas de liberté...Voila ce que me raconte ce père identifié généralement par le soleil et la mère par la lune...

J'ai une autre approche...Je place la mère sur la maison 4 ( reliance au Cancer ) le père qui verticalise au Capricorne ..en créant l'ossature la verticalité, la "Droiture" la limite l'interdit...

Qui mieux que Saturne père des dieux peu représenter par analogie le père ?

Pourtant ce n'est pas forcément saturne qui hérite de la place, mais plutôt de la maison 10...Pas forcément le maître de maison, une planète en trone ou très puissante peu aussi bien faire l'affaire...

Le père qui montre, qui tranche l'univers nécessaire de la mère est caractérisé par cette maison 10 ..je sai beaucoup d'astrologuie actuellement le balance en 4 ce pauvre père bien malmené par la modernité , quitte à nous engloutir dans le monde terrifiant du maternel absolu. en plaçant la loi de la mère au dessus de tout ( en 10 ) c'est condamner la personne à ne jamais pouvoir s'autonomiser. C'est de mon point de vue une inversion de valeur...

sunny Soleil le père représente un idéal, mais pas une réalité physique, pour moi c'est "dieu le père" et non mon "papa chéri" c'est un imago ...

Définir la place du père et son influence représentatiive en terme de construction est assez difficile dans le thème et pourtant c'est la seule manière de comprendre notre psychée.

Le père signe notre capacité à l'autonomie, à la bienveillance protectrice, il signe aussi notre confiance dans la vie.

Jupiter Saturne

Pour ma part j'ai attribué Neptune à mon père fou de plongée sous marine, artiste peintre, photographe et grand rêveur...
Un père qui a accéder à l'octave supérieur de Neptune à la fin de sa vie, si un mot peu désormais le caractériser c'est celui d'amour transcendant...

sa place en Scorpion dans mon propre thème montre bien la difficulté de notre relation que nous avons du transformer plusieurs fois pour nous retrouver et sur le seuil de sa mort, le Scorpion dans ce qu'il a de plus bienveillant vient définitivement de nous rapprocher...Mon père ets devenu ce héro des contes de fée, ce bon vieux monsieur qui m'aura aimer toute sa vie en silence, dire que j'aurai pu tout aussi bien le louper...

De ce que mon père est devenu, j'ai eut une chance infinie de le connaitre

Un lien sur internet dont je partage le point de vue: http://astrologie-autrement.com/apprendre/les-maisons-astrologiques/la-maison-x/

En hélio la Lune "tenue" par la terre, me va bien, elle permet de canaliser justement ce maternel envahissant...Et cette canalisation permet de mieux controler ma psychée



Dernière édition par Hakuna-Matata le Lun 20 Fév 2017 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Fév 2017 - 20:47

plume a écrit:
Je me demande si le soucis ne viendrait pas de la représentation que l'on avait de la maison IV et X à l'époque où les règles astrologiques ont été édifiées. Les rôles peuvent s'inverser et encore plus aujourd'hui. Il y a la personne qui nous protège et celle qui nous montre la réalité telle qu'elle est.

Si ton intuition est juste Plume, tu tombes toi même dans le propre travers que tu révèles par l'intermédiaire du doute exprimé. Tu vois encore des personnages dans les maisons, ce qui est l'une des trompeuses déductions qui guidaient les analogies datant des fondateurs de la tradition.

Le régime était patriarcal, la puissance était donc un caractère d'essence masculine. Parce que donner la vie, ce n'est pas puissant, d'ailleurs tout le monde sait que c'est un acte d'une grande passivité. La dérive du masculin et du féminin dans un thème généthliaque à donc pris pour principes, des visions de caricatures culturelles. Jusqu'à preuve du contraire, il ne me semble pas que les planètes soient sexuées... Quant au père et à la mère qui en fondent les premiers piliers (mâle et femelle), ils ont été crédité avec la même ignorance que celle de l'homme décidant du rôle de la femme pour rassurer son égo.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Fév 2017 - 21:39



@Fifou25

Le truc des ancêtres où bagage karmique me parle beaucoup beaucoup !
Je sais que je me transporte des profondes blessures venant de là (relation homme/Père) avec des peurs, des colères etc j'y travaille dessus depuis quelques temps mais bon, c'est un peu coriace j'ai l'impression. Niveau peurs " en général " j'en ai pas mal aussi. Des phobies par exemple...

C'est vrai que niveau Maison 12 et je remercie @Maellou pour son analyse fort intéressante, j'avoue que j'ai du mal à la saisir, elle me reste mystérieuse et je ne sais pas toujours ni la comprendre, ni comment l'interpréter. je sais qu'on a tendance un peu à la diaboliser mais comme tout dans la vie, rien n'est tout noir où tout blanc, donc je pense qu'elle a ses côtés problématiques comme ses côtés lumineux ( tout comme la 8 d'ailleurs.). Pour moi, c'est un peu la maison du Karma, de la fin de cycle, de ce qu'il faut comprendre et transcender, donc peut-être que j'ai quelque chose à comprendre sur l'amour où les relations, je ne sais pas. Où à expier.

Ce qui interpelle je trouve, c'est que tout à droite de mon thème j'ai Pluton conjoint à Junon / + une Lunenoire en maison 8 donc on est vraiment dans quelque chose de sombre, lié au pouvoir, à la peur de manquer de quelque chose, à l'obsession de s'accrocher, de s'attirer des personnes de pouvoirs bref c'est lourd et c'est un peu flippant et tout à gauche, on a une Vénus en verseau, le verseau qui est quand même le signe de celui qui vit de façon indépendant et s'est dépouillé de tout ce qui n'est pas léger et libre (je le vois comme ça du moins), c'est aussi un signe tourné vers les autres, l'extérieur, l'humanitaire (la lumière?) Vénus en Verseau dans une maison immatérielle, au contraire de la 8, qui représente l'immatériel dans les peurs, les possessions, le côté instinctif/ occulte des choses mais transformateur et la 12, l'achèvement, l'accomplissement, la compréhension. Donc je ne sais pas si le but est de passer de " droite " à " gauche " mais bon parfois je me demande lol

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Fév 2017 - 22:00

Sisi , je trouve cela accablant ce saturne NN en 8 . Surtout quand tu commences ton incarnation sous cette période .
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Fév 2017 - 23:25

J'ai l'impression que tu t'es sentie coupée de toute liberté par ton père n'est pas?

Tu as manquée d'affection et il n'a pas su t'écouter quand tu allais vers lui.
Tu t'es sentie victime d'erreurs et d'une éducation trop sévère.
Celà ne t'as certainement pas aider à développer cette vénus étant donné que l'affection n'était pas au rendez vous mais qu'importe vénus gouverne la porte d'entrée de la maison 8, siège des transformations nécessaires.

Ce manque de reconnaissance que tu as vécu quelque part, tu vas le récupérer en devenant mère à moins que ca ne soit déjà fait.

Est ce que ces complications affectives ne t'ont pas empêché de nouer des liens avec les gens?

Peut être trouveras tu ton salut dans l'aide humanitaire? Mais je pense qu'il y a d'abord un rôle de mère "réparateur" du plan affectif blessé à jouer avant.

J'espère avoir pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Fév 2017 - 0:50

J'ai un père très silencieux, d'abord absent (il était chef d'entreprise et artisan, et cela lui prenait beaucoup de temps) craint par mes frères, pas par moi. Ce qui fait que nous avons eu bien des différents qui ne se sont pas toujours terminés paisiblement (comprendre, dans la violence). Très autoritaire et dur avec mes aînés, plus petite mes frères me jalousaient car ils considéraient qu'il l'était moins avec moi et que j'étais l'épargnée du trio (on a de grands écarts d'âge). Ce qui s'est révélé totalement faux, à l'adolescence j'ai commencé à avoir des opinions qui allaient à l'encontre des siennes assez poussiéreuses (notamment sur la place de la femme dans la société, et j'en passe). Comme j'étais ado, je n'avais pas vraiment envie de me taire, aussi sans doute pour compenser les années plutôt silencieuses / sages de mon enfance j'ai commencé à l'ouvrir un peu plus. Trop, faut croire.

Soleil conjonction0° Pluton, je pense illustre bien toute cette histoire. Plutôt que de me faire peur, son côté violent me révoltait et surtout avait brisé l'idéal (l'image que j'avais de lui). J'ai passé un long moment à le haïr, puis je me suis détestée (en tant que part de lui). J'ai exprimé ce rejet quand il m'a demandé pardon, je suis devenue très froide et pas particulièrement concernée par ce qu'il pouvait traverser.

Un mois plus tard, il apprenait qu'il avait un cancer. Toute la famille exigeait que je le soutienne, mais j'en étais incapable car toujours aussi révoltée d'être une part de lui. Je savais bien que ce n'était pas comment j'aurais dû réagir, j'en ai même parlé à une amie à l'époque en lui disant que si jamais il venait à lui arriver quelque chose je savais que je regretterais toute ma vie de ne pas lui avoir pardonné.

Avec beaucoup de distance (géographique mais pas seulement), les choses se sont apaisées. Mon père a dépassé son cancer, quelque part je pense que ça l'a changé. Il n'aura plus jamais la même image que celle que je me faisais de lui avant les violences, mais je lui ai pardonné (ça ne s'est pas fait en claquant des doigts) parce que lui en vouloir me faisait plus de mal qu'autre chose.

C'est pour cette raison que je considère que passer l'éponge même si c'est difficile, c'est important. Avec du recul, je pense mon cas peu gravissime par rapport à d'autres. Même par rapport à mes frères finalement, qui eux ont subi cette violence plus tôt que moi et donc sans aucun moyen de s'en échapper. A l'adolescence, c'est différent. Je ne dis pas que c'est mieux, mais la majorité est moins lointaine. On peut appeler des amis, squatter chez eux dans les pires moments...

On a des solutions qui ne sont pas là lorsque nous sommes enfants et dans la même situation.

Moi à l'époque (et pendant les heures les plus noires) j'ai fuis pendant un mois chez quelqu'un d'autre, puis comme il fallait trouver un stage pour l'année scolaire en cours le mois suivant, j'en ai trouvé un à l'autre bout du pays. bigsourire

Et puis après, bah on fait sa vie.

Hop, la synastrie:

Voila pour l'histoire peu intéressante et assez longue maintenant que je relis. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Fév 2017 - 21:05



@Fifou25

J'ai vécu avec ma mère, au début je le voyais un weekend sur deux et en grandissant, j'ai de moins en moins voulu le voir, donc pas manqué de liberté, mais parce que je n'étais pas à ses côtés, autrement oui, j'en aurais manqué, on ne pouvait rien faire avec lui, fallait être un automate.

Non je ne suis pas encore mère. Je ne sais pas si cela pourra aider, cela dépend comment ça arrivera et si ça se passera bien (notamment avec l'homme lol) mais bon pour le reste, c'est ça oui. Disons que ces carences affectives ont tendance à me donner une sorte de dépendance affective vis à vis des hommes pour lesquels je commence à ressentir des sentiments, bien qu'au jour d'aujourd'hui ça va un peu mieux contrairement à avant. Les complications affectives, à force, ont tendance à me faire devenir très méfiante vis à vis des gens oui. Je suis un peu solitaire mais bon... Peut-être réussirai-je à dépasser cela. sourire

Le rôle de mère réparateur, tu le vois à quoi?
Le Jupiter en maison 5 ?

@Lixandra je comprends ce que tu as vécu, j'ai un peu ressentis les mêmes choses. Parfois je me demande si ça m'arrivera pas un truc dans le genre aussi, du style, quelque chose de grave qui lui arrive pour que je sois confrontée à aller vers lui (où pour que lui ouvre les yeux, peut-être...). C'est vrai après que lorsqu'ils arrivent un peu à évoluer, les rapports peuvent s'arranger, moi le souci, c'est qu'on a des façons de voir la vie à l'opposé et que ça le rend très jugeant, ce que je ne supporte pas et qui ne me fait pas apprécier sa compagnie. Mais bon, l'avenir fera les choses je pense. Merci de ton retour très parlant ( et oui le Soleil en aspect à Pluton est souvent riche de sens...)

Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Fév 2017 - 21:44

Je vois que du positif avec la mère : soutien affectif et amour au rdv.
Juste une conjonction lune mars pourrait indiquer une mère qui a du caractère et sans doute en as tu hérité. Voila :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Fév 2017 - 21:54

Fifou , de mon côté j aurai dis le contraire , c est marrant comment deux sortes d astro peut tout changer sur une interprétation .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Fév 2017 - 21:57

Lune maitre de 6 en chute conjoint mars et aspecter par le NS et bien sûr en opposition à la 4 . Ce qui veut dire que tout les attributs de la lune sont blessée , violemment .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Fév 2017 - 22:01

Sans doute même des problèmes avec articulations, genoux (rotule), dents, charpente osseuse , ce qui représente la 10 et le scorpion , les organes génitaux , l anus .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Fév 2017 - 22:05

Lixandra a écrit:
...

Voila pour l'histoire peu intéressante et assez longue maintenant que je relis. bouquet
[/justify]
Je ne l'ai pas trouvé peu intéressante. Ca me parle car j'avais un père silencieux et ronchon, à qui j'en ai voulu très très longtemps. Sa maladie m'a un peu réconciliée avec lui car il avait changé. Avant de décéder.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Fév 2017 - 23:45

Fifou25 a écrit:
Je vois que du positif avec la mère : soutien affectif et amour au rdv.
Juste une conjonction lune mars pourrait indiquer une mère qui a du caractère et sans doute en as tu hérité. Voila :)

Exactement ! lol

Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Fév 2017 - 0:30

@Silvermoon tant mieux si ça correspond :)
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, j'adore tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Fév 2017 - 11:30

Fifou25 a écrit:
@Silvermoon tant mieux si ça correspond :)
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, j'adore tout ça Wink


Avec plaisir. Ce qui me questionne serait davantage la signification de ce Jupiter en maison 5 tout en bas, isolé, opposé à pas mal de planètes. Toutes les planètes sont vers le haut, et il y'a que ce Jupiter tout en bas, tout seul. Disons que cette configuration m'interpelle quant à son sens.

Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Fév 2017 - 13:12

Bonne question mais avant ça il faut savoir comment est ce que tu ressens ton Noeud Nord m12 Verseau

Est ce que tu sens que tu as besoin de vivre pour toi uniquement avec le moins de contraintes possible ou tu ressens un désir d’œuvrer dans l'aide humanitaire?

Quand je parle d'aide humanitaire c'est très large, si tu sens que tu te sens l'âme d'aider les gens à ta façon c'est bien aussi.

En fonction de ta réponse, je serai plus à même d'affiner ma réponse;)

Pour faire plus simple : tu ressens le plus de motivation pour ton indépendance, le contact social ou l'originalité?

Es tu très impliquée dans ton travail?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Fév 2017 - 13:20


Pour l'instant je ne travaille pas, je ne sais pas trop quoi faire de ma vie, tout est flou...

Disons que j'aspire à une vie tranquille dans la nature, au milieu d'animaux, enfants etc mais j'ai aussi l'âme où j'aimerais aider les autres, soit par toute forme d'art où de soin, bref c'est dur à dire mais je sens que j'ai besoin aussi de faire quelque chose pour les autres ( humains où animaux où les deux peut importe ) bref tout est flou dans ma vie tu sais, c'est dur de savoir où aller, quoi faire.

L'impression que mon existence est un perpétuel brouillard.

Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Fév 2017 - 14:02

intuitivement, je représenterais mon père par mon Mercure Vierge C'était un Gémeaux Asc Vierge partagé entre une certaine sociabilité et un grand manque de confiance en lui. Entre des envies de légèreté et en même temps très cérébral, analytique. S'il avait pu être scolarisé je pense qu'il aurait pu faire de grandes études. D'ailleurs les thèmes de l'école et de l'apprentissage reviennent souvent quand je l'évoque.

N'ayant par eu cette chance il misait beaucoup là dessus pour ses enfants. Je n'ai jamais aimé le système scolaire où je me sentais pas à mon aise mais j'ai ce gout pour l'apprentissage, les études, l'écriture, l'analyse mais aussi le gout du travail bien fait et une certaine discipline au quotidien. Je tiens ça de lui et je suis très heureuse d'en avoir hérité. je garde un excellent souvenir de mon père même si pour moi on est toujours un peu en "communication" ^^

En meme temps, mon père avait son maitre de signe et d'ascendant Mercure Cancer (conjoint à mon maitre d'asc Vénus ) du coup je le représenterais un peu par Lune aussi paradoxalement. Mais une Lune etouffée par ma mère (conjonction0° Saturne Capricorne ) la sensibilité et l'émotionnel n'étaient pas de mise. C'était quelqu'un de sensible mais qui retenait ses émotions comme moi (Lune Capricorne tous les deux)
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Fév 2017 - 14:20

M10 Sagittaire gouverné par Jupiter m5 Cancer
C'est dans cette maison 5 qu'il y a guérison.
Comme tu le dis la création (m5) les enfants (cancer/m5).
Peut être un travail à l'étranger?
Travailler dans l'aide humanitaire à l'étranger, le sauvetage d'animaux.
Il y a mille trucs à faire mais je ne suis pas à ta place. :)

Sinon le Jupiter rétrograde, je ne sais pas trop comment l'interpréter. Je crois que l'énergie de jupiter est plus tournée vers toi.

Sinon je dirai qu'il amplifie Kiron sur la guérison du manque d'indépendance en énergie tournée vers l'affectif/créatif/amour/enfant/foyer.

Après un astrologue (même si je ne le suis pas) n'est pas devin donc écoute ton intuition et fais ce que tu as envie de faire et ce qui est bon pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Fév 2017 - 14:45

Fifou25 a écrit:
M10 Sagittaire gouverné par Jupiter m5 Cancer
C'est dans cette maison 5 qu'il y a guérison.
Comme tu le dis la création (m5) les enfants (cancer/m5).
Peut être un travail à l'étranger?
Travailler dans l'aide humanitaire à l'étranger, le sauvetage d'animaux.
Il y a mille trucs à faire mais je ne suis pas à ta place. :)

Sinon le Jupiter rétrograde, je ne sais pas trop comment l'interpréter. Je crois que l'énergie de jupiter est plus tournée vers toi.

Sinon je dirai qu'il amplifie Kiron sur la guérison du manque d'indépendance en énergie tournée vers l'affectif/créatif/amour/enfant/foyer.

Après un astrologue (même si je ne le suis pas) n'est pas devin donc écoute ton intuition et fais ce que tu as envie de faire et ce qui est bon pour toi Wink


Je sais bien oui, on ne peut qu'interpréter, pas savoir à 100%. (sinon ça serait pas drôle lol) merci pour ton analyse en tout cas, elle me parle !

Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Fév 2017 - 20:16

Avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2022 - 15:09

je remonte ce post car la fête des pères aujourd'hui m'y a fait pensé.

Quelle planète attribue t on au Père?
soleil, saturne ou mars?
la maison 4 et 10
lorsqu'il n y a pas eu de père, dans le tn comment peut on le voir?



Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2022 - 18:38

La tradition donne la IV pour le père (thème masculin)
et la X pour la mère .
En thème féminin, c'est l'inverse : IV pour la mère et X pour la père. Sans oublier soleil et saturne (le père) et la lune (la mère).
Une absence de père peut être marquée par un saturne en IV voire neptune dans la même maison ...
Un soleil en VIII peut indiquer la mort réelle ou symbolique du père ...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2022 - 18:45

merci Ledruge,
jusqu'à présent j'ai appris la 4 soit la mère soit le père et la 10 itoo pour les 2 sexes
mais jamais on m'avait dit qu' en thème féminin la 4 représentait la mère et 10 le père?
donc que penses tu de mon neptune en 4 et de mon saturne:mars en capri en 5 ?
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2022 - 20:03

j'avais repondu sur un autre post, donc je fait un "copier coller" , je pense toujour la meme chose sur les archetype pere /mere homme /femme

Glauque a écrit:
Coucou !

Alors ...

Je partage mes impressions sur le père / la mère dans le TN, mais tout le monde ne serra pas d'accord ...

Déjà, je suis comme toi, j'ai tout entendu sur la maison IV et X, et je crais que tu n'ai pas de réponse unique ...

Ma vision sur le sujet :

Je crois qu'il faut "élargir" le concept de père et de mère. Le parent peut ne pas être biologique, ou bien la "figure paternel" ne serra pas forcement le père, ou "maternel" ne serra pas forcement la mère.
Un père peut "jouer le rôle de la mère", que ce soit dans un couple homosexuel ou hétérosexuel.

Pour moi, il y a 4 planètes qui joue le rôle "parental", ou plutôt de l'archétype parentale :

- le Soleil : culturellement associer a une polarité masculine (donc au père) car les qualités et défauts de cet archétype est souvent dans notre société associer au homme

- la Lune : culturellement associer au polarité féminine, qualité et défaut dans notre société à la femme, donc à la mère.
(la douceur, la sensibilité, l'émotivité sont presque toujours associer au femmes, même si les homme aussi peuvent avoir ses qu'alitées).

- Saturne : le principe patriarcal dans notre société , mais , qui dans d'autre culture désigne la matriarche.

- Cérès : le principe nourricier, autant sur le point organique (nouriture) que psychique et éducatif. Cérès est considéré par beaucoup comme un astéroide, moi je la vois comme une planète au même titre que Vénus ou Uranus (d'un point de vue astronomique, c'est un planète naine, comme Pluton).

Les Maisons :

Au niveaux des maisons, si on suit l'analogie des planètes, la maison IV est une maison en analogie avec la Lune et le Cancer , alors que la maison X est en analogie avec Saturne et le Capricorne .

Donc je crois que tout dépend des personnes, qu'en fonction du vécu et de la culture, la maison IV ou X peut être associé au père ou à la mère.

La maison IV représente le foyer, mais aussi plus largement les racines, le patrimoine (ou matrimoine), je ne pense pas que cette maison représente à elle seul le rôle du père ou de la mère.
Le foyer, c'est malheureusement un truc associé a la mère, qui s'occupe de la maison, mais peut aussi être associer au père en occident, associé au patrimoine familial (terre agricole, maison) ou les femme dans certain pays (en Afrique, l'agriculture c'est le secteur des femmes, alors qu'en Europe c'est plutôt celui des hommes).

La maison X, représente notre place dans ce monde, notre réputation, l'aboutissement de notre vie, la carrière ...
Malheureusement, c'est pas un domaine traditionnellement associer au femmes laugh , en tout cas, je crois qu'a une période, cette maison était associer au père (celui qui transmet le nom de famille qui se réalise socialement) alors que de nos jours, la mère aussi peut y être représenté (et oui, maintenant les femmes aussi fond carrière).

La maison X représente aussi la royauté, et je crois que dans le TN des petits héritiers de la couronnes britannique, la maison X représente la Reine Elisabeth (matriarche).

Mon cas perso :

Je suis née durant une nouvelle lune, mon Soleil Taureau est conjonction0° Lune , donc j'ai déjà une fusion de cet archétype.

Mes deux luminaires sont carré90° avec Cérès et Saturne Verseau en II (maison en analogie avec le Taureau )

Le maitre de ma maison X en Balance est en domicile en maison IV conjonction0° à mon FC ( Vénus Taureau ).

Mes visions père / mère sont complètement mélanger, mes parents on joué le même rôle. (c'est peut être aussi ça qui m'amène a avoir ce genre d'analyse archétypale des sexes).



En conclusion, ta place dans le TN de ton enfant dépend de ta place dans ce monde, de ton patrimoine et de ce que tu lui apporte (maman câlin, ou maman symbole de l'autorité, ou maman matriarche chef de famille ou maman hyper organiser a nourrir son enfant de truc diététique et a repasser ses chaussettes).

Je m'excuse d'avance pour l'orthographe ...



Je rajouterai pour Vénus et Mars ,
Vénus est notre polarité "feminine" et Mars notre polarité "masculine"

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2022 - 22:48

je voulais juste savoir pour le père .....
donc on en reste à saturne, soleil et peut-être l'astéoride Céres ainsi que les maisons 4 et 10 selon les planètes du tn. up


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le père en astrologie - Page 2 Profil11
Le père en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le père en astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le père en astrologie - Page 2 Pierre12 Le père en astrologie - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~