Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

venus - Vénus/pluton :conjonction: Cap - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitevenus - Vénus/pluton :conjonction: Cap - Page 4 I_icon11Voir ses messagesvenus - Vénus/pluton :conjonction: Cap - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus/pluton :conjonction: Cap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

venus - Vénus/pluton :conjonction: Cap - Page 4 Profil11
venus - Vénus/pluton :conjonction: Cap - Page 4 Empty
MessageSujet: Vénus/pluton :conjonction: Cap
venus - Vénus/pluton :conjonction: Cap - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 22 Nov 2016 - 10:08

Rappel du premier message :

Vénus conjonction0° Pluton Capricorne 25 novembre 2016 a 12.46.50

venus - Vénus/pluton :conjonction: Cap - Page 4 Venus10



Dernière édition par Cévennes le Mar 22 Nov 2016 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

venus - Vénus/pluton :conjonction: Cap - Page 4 Profil11
venus - Vénus/pluton :conjonction: Cap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus/pluton :conjonction: Cap
venus - Vénus/pluton :conjonction: Cap - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2016 - 11:45

Petit mot de Mme Allo Allo Mercure :

Cycle Vénus-Pluton le 25/11 :

"Vendredi 25 novembre 2016
Les noces de la Belle avec celui qu’on appelle le Maître des Ténèbres
Je pense évidemment à Hadès, le souverain du monde souterrain. Vous vous souvenez de la légende grecque … Les trois frères, Jupiter, Neptune et Pluton se sont partagés le monde : les cieux pour Jupiter/Xeus, les mers et les océans pour Neptune/Poséidon … Et pour Pluton/Hadès, les enfers et les richesses souterraines. C’est lui qui enleva (ou fit enlever) Perséphone, l’épousa, et l’obligea à vivre six mois de l’année avec lui sous terre.

Les noces se renouvellent aujourd’hui à 15° 47 du Capricorne avec Vénus.
Et là, vous allez sourire, en cherchant le degré sabian correspondant, je suis tombée sur le 16ème degré du Scorpion qui dit : « Le visage d’une jeune fille, embelli par un sourire »
Je me suis vite rendue compte de la confusion, mais je trouve que le lapsus est parlant, du moins pour moi. Vénus est mon maître d’ascendant et j’aime Pluton ! Je ne peux que sourire à leurs noces !
Parlons plus sérieusement : le vrai degré sabian dit :
« La cour d’une école ; garçons et filles s’amusent en tenue de gymnastique »
Comparerait-on la cour d’école à l’enfer ! … je n’irais pas jusque là, mais plus sûrement, le symbole insiste sur cette évidence que l’activité physique ne peut que participer à l’équilibre et au développement harmonieux de la personnalité. Sous la pression de nos obligations, nous l’oublions trop souvent.
Symboliquement, Vénus et Pluton partent pour de nouvelles aventures qui vont durer un peu plus de 13 mois, jusqu’au 9 janvier 2018.

C’est en Capricorne, la force émotionnelle est probablement moins forte que dans un signe d’Eau, mais il y a bien une remise en cause qui peut et doit se faire, une prise de conscience pour structurer nos valeurs, pour métamorphoser l’ancien, pour dé-construire de façon à pouvoir re-construire sur des bases plus solides, en guérissant d’anciennes blessures, en apaisant d’anciennes colères, en surmontant d’anciennes tristesses profondément enfouies.

Mais ça se fait dans la colère : Jupiter vient faire un carré exact au couple de jeunes mariés. Finalement la Belle ne semble pas apprécier ce qu’elle prend pour un fil à la patte.

Et dans quelques jours, la Belle sera aussi carré à Uranus, le 29 novembre. Nous avons déjà vécu la même chose (Vénus conjointe Pluton + carré Uranus) le premier week-end de février …Je parlais à l’époque d’un ballet infernal où la forte attraction, faite de voluptueuses tortures, se faisait dans la peur et l’angoisse qui font partie parfois de la panoplie des aphrodisiaques et qui éclatent en étincelles sur l’oreiller.

Qu’avez-vous vécu à cette époque ?... Ça se passait à 16° du Capricorne, quasiment au même endroit. Qu’est-ce que nous n’avons pas compris alors, qui nous est représenté aujourd’hui ?
Le même jour, Mercure était alors trigone à Jupiter. Aujourd’hui il est en sextile avec lui. Le mental est
bien toujours présent dans une coopération amicale.
Vénus sera-t-elle contrainte de prendre une décision subite et imprévue ? ou de rompre avec des faux-semblants ? … je parle souvent depuis quelques jours de ce moment où les masques doivent tomber … C’est plus que jamais d’actualité dans l’ambiance du carré Jupiter/Pluton qui se fait en ce moment, aspect phare de cette fin d’année.
… j’y reviendrai demain !
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


venus - Vénus/pluton :conjonction: Cap - Page 4 Profil11
venus - Vénus/pluton :conjonction: Cap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus/pluton :conjonction: Cap
venus - Vénus/pluton :conjonction: Cap - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2016 - 11:55

là on commence à discuter vraiment terre
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


venus - Vénus/pluton :conjonction: Cap - Page 4 Profil11
venus - Vénus/pluton :conjonction: Cap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus/pluton :conjonction: Cap
venus - Vénus/pluton :conjonction: Cap - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus/pluton :conjonction: Cap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
venus - Vénus/pluton :conjonction: Cap - Page 4 Pierre12 venus - Vénus/pluton :conjonction: Cap - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~