Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Matérialisme et maison II..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Delirium

avatar

MessageSujet: Matérialisme et maison II..?
Mer 3 Aoû 2016 - 14:03

Bonjour,

Mon Soleil et mon Mercure sont situés dans ma maison II (maison à laquelle on associe traditionnellement les avoirs et les gains) en Sagittaire (désir d'enrichissement immodéré?). Autrement dit, cette position me prédisposerait à percevoir les acquisitions matérielles et l'argent comme étant nécessaires à ma réalisation et à mon épanouissement personnel (et mon intelligence serait avant tout d'ordre pratique et commandée par cet appât du gain et du confort matériel que mon Soleil percevrait donc comme la source ultime de son bien-être)?

Pourtant je ne me reconnais pas du tout dans cette configuration planétaire en maison 2, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette dernière a autant d'importance dans mon thème. L'Avoir ne m'intéresse pas ou du moins m’apparaît accessoire, seule la réalisation de mon individualité (essence?) propre me paraît fondamentale, ce qui passe par: la pleine conscience de soi et l'acceptation de ce que l'on est, de ses limites comme de ses potentialités (mais sans qu'il y ait pour autant résignation et fatalisme); l'unification et l'articulation de nos facultés à travers notre volonté (et notre action), elle-même au service de notre désir le plus intime/essentiel (ce qui induit une bonne écoute de soi, et que l'on ose en dernier lieu vivre pour soi et non pour les autres); l'harmonisation de notre moi profond avec le monde dans lequel on évolue (en trouvant de quelle façon œuvrer pour et en lui, et avec les autres).

Bref, le fric et le confort matériel, je m'en tamponne un peu (beaucoup) le coquillard! J'ai pu lire quelque part que la maison II représentait aussi nos "dons" ou nos "capacités innées". Ainsi mon soleil en II et en Sagittaire me pousserait effectivement à vouloir m'enrichir sur le plan "spirituel" (et non pas matériel comme je le croyais d'abord) - en développant notamment des "talents" qui me permettrait d'exprimer mon "moi profond"? (et mon Pluton en Sagittaire conjoint au Soleil serait au service de ce dernier dans la quête qui le pousse sur la voie du devenir authentique? (en le mettant face aux "faux moi" auxquels il s'identifiait fallacieusement jusqu'alors, et qu'il doit désormais détruire pour renaître à lui-même?)

Qu'en pensez-vous? Je débute en astrologie, et j'en appelle à votre expérience et à votre savoir pour m'éclairer. sourire

Je vous remercie d'avance,
Delirium

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

avatar

MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Mer 3 Aoû 2016 - 14:48

vue que mercure est maitre de la maison 9 je parlerait de richesse spirituel :) vue qu'il est aussi maitre de 11 je dirait une bonne inventivité, un bonne esprit collective ect ... bref je pence que la maison 2 peut aussi parlé de "capacité" . la richesse peut être vue métaphoriquement, comme la richesse intérieurs ect... c'est une maison vénusienne plus de genre taureau.
Revenir en haut Aller en bas

Xilex

avatar

MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Mer 3 Aoû 2016 - 15:13

Tu te fiches peut-être de l'argent mais est-ce que ça veut dire que tu es pauvre? lol

Il n'est pas rare que Jupiter, qui ici maîtrise par exaltation le MC, donne la richesse par le père.

A moins que cela ne te concerne pas personnellement mais concerne un frère ou soeur (Jupiter sur la cuspide de la III, maître de la III)

Outre ces deux jugements on a plusieurs scénarios possibles : Saturne étant en 5 (II dérivée de la IV) on a soit affaire à un des deux parents (ici la mère pour une femme) qui provient d'un milieu plus modeste (mais tout est relatif), soit la maison IV représente toute la famille et dans ce cas aucun des parents n'a de richesse. Et dans ce dernier cas c'est toi qui construiras ta propre fortune.


Dernière édition par Xilex le Mer 3 Aoû 2016 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Mer 3 Aoû 2016 - 15:25

Bonjour Delirium,
Chaque maison astrologique a une signification en plusieurs degrés. Il est vrai que la Maison 2 est reliée énergétiquement avec l'argent, les finances, le matériel, mais si on regarde ses divers degrés, ( qui vont avec ou tu es rendu dans ton évolution), la maison 2 a l'énergie du don de soi, du don que l'on reçoit, la non-matérialité, la pauvreté... et sans oublier les valeurs. C'est la maison des valeurs. Et là encore, tu peux le voir sous plusieurs degrés, selon ton évolution.
Revenir en haut Aller en bas

Xilex

avatar

MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Mer 3 Aoû 2016 - 15:30

Personne de ta famille dans le notariat, le droit ou l'immobilier?

Il ne faut pas oublier non plus que la II représente tout ce qui a trait à l'alimentation et Jupiter disposant du soleil, elle peut être excessive. Mais comme vénus maître de I est en capricorne, je crois que cela tempère les choses et que tu ne devrais pas avoir trop de problèmes en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas

Delirium

avatar

MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Mer 3 Aoû 2016 - 17:11

D'acc


Dernière édition par Delirium le Mer 3 Aoû 2016 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Delirium

avatar

MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Mer 3 Aoû 2016 - 17:13

Delirium a écrit:
D'accord, donc c'était plus-ou-moins ce que je pensais: ici la MII peut aussi parler de richesse intérieure.
Pour faire le pont entre ce que vous dites, Blacksnake et Libella: la M2 pourrait parler du don de soi, qui passerait par le partage de ses idées/sa philosophie/ses valeurs ( Mercure dans la maison II maître de la IX ) pour servir et aider les autres ( Mercure aussi maître de la XI)?

Xilex: Mes parents appartiennent à la classe moyenne "inférieure" (fonctionnaires de catégories B et C), mais il est vrai que je n'ai jamais manqué de rien, et mon père nous a aidé mes frères et moi à financer nos études.
Ma mère a effectivement des moyens plus modestes (par contre, dans mon thème, Saturne est en 5, la maison du Lion dont la planète maîtresse est le Soleil (incarnant aussi le père); du coup, quel est l'indice qui t'as permis de conjecturer que ma mère était plus pauvre que mon père, et non l'inverse? (je n'ai pas compris ton raisonnement ^^")).

Et non, ma famille ne travaille dans aucun des domaines que tu as mentionnés.

Bien vu, pour l'alimentation: j'ai eu du mal à trouver un équilibre... je suis passée par une phase d'anorexie (Vénus en capricorne) puis par des périodes de boulimie (Soleil en sagittaire). Mais depuis peu, je me suis réconciliée avec mon corps et avec mon alimentation; et si je la vis sur le mode de ma Vénus caprine, celle-ci ne me parle plus de restriction et de contrôle, mais des principes éthiques auxquels elle répond désormais (je suis devenue végétarienne).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Mer 3 Aoû 2016 - 17:18

Delirium, je dirais plus * avoir conscience de tes richesses intérieures*.
Revenir en haut Aller en bas

Xilex

avatar

MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Mer 3 Aoû 2016 - 17:34

Et bien comme tu es une fille et que tu es née de nuit (thème diurne, le soleil en dessous de l'axe ASC-DSC) et que la lune est angulaire en IV cette maison représenterait bien ta mère, donc son ascendant à elle est la maison IV. Donc la maison 5 sa maison II à elle... saturne y est, heureusement en poissons, donc sous la gouvernance de Jupiter ce qui tempère les choses.. mais il faudrait que tu compares avec son physique... effectivement uranus sur la pointe de la IV donne de nombreux rebondissements dans la vie et comme son dispositeur est saturne en poissons en II, des manques, un esprit parfois religieux vis-à-vis des économies.

Donc il semblerait que la direction qu'a prise ta mère soit celle de vénus en capricorne tandis que ton père cela serait mars en sagittaire (en trigonocratie donc mars s'exprime bien pour ton père, d'autant plus que jupiter en est le dispositeur direct)
Revenir en haut Aller en bas

Delirium

avatar

MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Mer 3 Aoû 2016 - 18:30

D'accord: donc maison II: conscience de ses richesses intérieures

et maison III (prépondérante dans le thème): exploitation et communication de celles-ci (passage de l'intériorité à l'extériorité)?
 Surtout qu'avec mon ascendant hyper mal aspecté (par Uranus et Neptune en carré) dont le Maître est Vénus (en capricorne: introversion, manque d'assurance et problème avec ma féminité (et plus largement mon identité)), j'ai l'impression que l'enjeu majeur de mon existence sera de parvenir à m'affirmer (en osant enfin m'exprimer: d'où l'importance de la III dans mon thème; j'ai toujours eu des problèmes pour communiquer avec autrui, et par confort, j'ai pris l'habitude de me censurer... Mais je suis actuellement en train d'y remédier!); Paradoxalement, mon noeud nord est en balance... En effet, je suis très indépendante et assez individualiste. Et je sais que celui qui est bien avec lui-même et qui s'aime (qui affirme pleinement qui il est, sans avoir besoin que les autres ratifient sa valeur) n'a plus besoin de toujours se regarder, et peut enfin être dans le don total de soi et l'amour d'autrui le plus absolu ( --> aimant universellement chacun et chaque chose dans leur particularité). Et je crois que c'est le sens de mon noeud nord. 

Xilex: Si ma Lune avait été dans une autre maison, elle aurait seulement indiqué la façon dont je perçois ma mère et/ou ma relation avec elle? 

"Donc il semblerait que la direction qu'a prise ta mère soit celle de vénus en capricorne tandis que ton père cela serait mars en sagittaire (en trigonocratie donc mars s'exprime bien pour ton père, d'autant plus que jupiter en est le dispositeur direct)": pour l'alimentation, toujours, ou plus seulement? 
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

avatar

MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Mer 3 Aoû 2016 - 18:45

tu débutes peut-être en Astro mais on dirait pas! aisance! compréhension hyper clair, structurée,lucidité,recul! applaudi up

tes connaissances Astro ont l'air déjà bien solide tadam
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Mer 3 Aoû 2016 - 20:08

Le principal étant d'arriver à se comprendre soi-même. lol J'avoue ne pas avoir tout saisi.
Moi j'y vois dans cette maison II un besoin très fort d'être rassurée. Sans limitation aucune, peut-être un besoin de reconnaissance intellectuelle ou morale de votre personne, peut-être obsessionnel ?
Revenir en haut Aller en bas

Electrode


En ligne
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Jeu 4 Aoû 2016 - 10:38

La maison 2 est pour moi plutôt synonyme de capacité à camper sur des lignes directrices, des valeurs, des principes.
D'une part, le mot matérialisme est ambigü, Karl Marx était un philosophe matérialiste, c'est-à-dire, il expliquait tout de l'histoire par la problématique de la matière pour l'homme. Il s'agit plus d'une méthode d'expédition que d'une vérité absolue. Il était taureau avec une lune en taureau en 2 : c'était surtout quelqu'un qui campait facilement sur des lignes directrices concernant ses domaines de prédilection, créant de cette manière des assises solides à sa philosophie (autre exemple : Robespierre). à noter que Karl Marx a vécu plutôt pauvre, dans une famille nombreuse, une de ses filles est morte de faim et il était tellement préoccupé par son oeuvre (structuration taureau) qu'il vivait dans un bordel monstre.
D'autre part, il est impossible a priori que toutes les personnes caractérisées par la maison 2 soient matérialistes, ça dépend surtout du niveau d'évolution individuel...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Jeu 4 Aoû 2016 - 10:52

Bonjour Xilex,

Il étonnant que tu poses cette question alors qu'avec Laurentbotti, nous avons eu un échange sur ce sujet il y a à peine deux jours.

Ma perception de la maison II:
 
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Jeu 4 Aoû 2016 - 11:15

"Matérialisme et maison II..?"

Je trouve cette expression.... réductrice car il me semble nécessaire de tenir compte du signe qui réside dans cette maison II. Il me semble évident que lorsque c'est un signe de terre, il s'agit de matérialisme à première vue mais lorsqu'il s'agit d'un signe d'air, voire de feu, qu'en est-il ? pour peu qu'il y ait un noeud lunaire sud... pour rappel ?

oui, "richesses intérieures"....voire "boite à outils".... la manière dont on va s'en servir sera à définir par le thème, tous ses aspects, reste à savoir la manière dont on se servira de ces outils dans leur boite.... Wink

Plume, plus haut, dans une phrase dit : ..."être rassurée", oui, cela rassure de posséder (!) des outils.....des fois que l'on en manquerait.... lol
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

avatar

MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Jeu 4 Aoû 2016 - 16:22

Bonjour,
Ma pierre à l'édifice,

Cela a déjà été dit, mais la Maison 2 est celle des valeurs personnelles (donc en partie à l'origine de certaines de nos motivations), ainsi que de l'estime que l'on se porte ("est-ce que je le vaux bien?").
De là, nous pouvons avoir une idée de la façon dont une personne gère son patrimoine personnel - non pas seulement le patrimoine économique - mais aussi les acquis, les talents, etc... Le gâche-t-il? Le fait-il fructifier? L'économise-t-il? etc...

Un exemple avec Donald Trump: la 2 est en Vierge - les valeurs ici peuvent être liées un concept général de sécurité et d'économie, de construction pratique.

Mercure, maitre de la 2 est en Cancer: cette sécurité est pensée en terme de sécurité émotionnelle, laquelle est liée à la sécurité du home (mais aussi par extension: du territoire, des racines, etc... d'où le discours sur les sujets que l'on sait).

Mercure se trouve en 11: les valeurs sont portées à la connaissance du public, exposées, etc... (On notera aussi que la fortune (2), très publique (11), de Trump, est liée à l'immobilier (Cancer).

Enfin, Mercure est aussi maître de 10, liant naturellement donc les deux maisons: les valeurs personnelles sont un des moteurs profonds du personnage social et public, voire intégrées à la carrière.

A cela s'ajoute que Neptune se trouve en 2 - il y a une certaine confusion concernant les valeurs, quelque chose de flou, de nébuleux: au cours de sa carrière, Trump a un peu tout dit et son contraire... Et ce Neptune est carré à Mercure, ce qui rajoute à la confusion mentale, de discours, et au parfum de scandale .... tout cela en lien, en réalité, sur ses valeurs et ce qu'il en fait. (Une personne avec une configuration similaire pourrait tout autant décider de positiver son Neptune par exemple et de lui donner un contenu humaniste, universaliste, etc... donc d'union plutôt que de séparation. Ici, c'est donc un neptune mal vécu). Ce Neptune en 2 correspond aussi bien sûr aux scandales dont certaines de ses affaires ont fait l'objet, le refus de publier son patrimoine, etc...

J'ajoute - et ce n'est guère étonnant au vu par exemple des épouses faire-valoir qu'il choisit (ne pas oublier que Neptune est maître de la 7 = puisqu'en 2, on peut en déduire "ma valeur personnelle dépend de celle de mon conjoint"), que cette maison 2 indique un gros problème d'estime de soi, surcompensé chez lui (comme c'est souvent le cas chez les grosses fortunes, grâce notamment à Jupiter, aussi en 2, et qui au passage est aussi maître de la 4, ce qui accentue encore le thème des racines, du home, de la sécurité émotionnelle... liée ici au territoire - "construire un mur".)

Impossible de faire les mêmes déductions a priori - Trump vit cette configuration à sa manière - mais sur la base de ces éléments, sans le connaître, on pourrait au moins déduire que le thème de la sécurité émotionnelle est central pour lui, et source de certaines de ses actions... Qu'il règne une grande confusion sur ce thème et possiblement une angoisse (sens de Mercure/Neptune qui mal vécu peut provoquer des lubies, de l'anxiété, etc... mais bien vécu peut aussi donner de l'illumination), que tout cela est lié au schéma parental et donc à ce que Trump a absorbé dans l'enfance (on retrouve Lune en 4, en opposition au Soleil ), et qu'il en retient une grande insécurité quant à l'estime de lui-même, ce qui peut conduire à des difficultés à donner de soi, y compris en amour et dans l'intimité sexuelle (Capricorne en 5, or la maison où se situe le Capricorne est toujours une maison d'économie, et Saturne conjoint Vénus).

Pour bien comprendre la 2, il faut d'ailleurs la replacer dans la cuadrature à laquelle elle appartient:
La 2 = mes valeurs personnelles, l'estime de moi-même

La 5 = mon expression personnelle (et donc l'expression de ces valeurs), avec cette question: si je ne m'estime pas, que puis-je donner de moi-même au monde?

La 8= ce qui se passe quand mes valeurs et ce que je donne se confrontent aux valeurs des autres (c'est pourquoi la 8 est une Maison de sexualité: c'est mon expression personnelle qui "fusionne" avec un autre)

La 11= quel amour est-ce que j'en attends? Qu'est ce que je reçois de ce processus...? (cette maison, quand elle est sous tension, impose souvent cette question: "est-ce que je suis aimable?" C'est pourquoi il est patent de noter que de nombreuses célébrités l'ont chargée, puisque la plupart d'entre elles ont besoin de se rassurer sur leur caractère "aimable" de façon extrême, donc en terme de popularité).
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Jeu 4 Aoû 2016 - 16:38

bonjour
et merci Laurent

très belle interprétation !
je la garde comme modèle ... j'ai encore bcp de mal à lier tout cela applaudi sunny
Revenir en haut Aller en bas

Lehahiah

avatar

MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Jeu 4 Aoû 2016 - 16:40

La maison II est la maison des acquis au sens général, les dons et les talents sont les outils que l'on doit apprendre à utiliser au mieux. Ce n'est pas la maison des richesses, elle définit plutôt l'attitude que l'on a envers ses possessions, vont-elles nous posséder ou allons nous les utiliser au mieux.

En cas de maison II fort occupée on est mis au défi de développer ses qualités personnelles et d'apprendre à gérer ses possessions.

La cuspide de ta maison II est en Scorpion, on a ici un cas de signes inversés par rapport aux maisons on est sur l'axe II-VIII possession et dépossession, le Scorpion maître de VIII est en II et le Taureau en VIII. Il est plus difficile pour un Taureau de se déposséder que pour un Scorpion, ces deux signes doivent travailler à contrario de leur tendance naturelle.

On retrouve la même inversion d'ailleurs à l'AS Balance et au DS Bélier, c'est aussi vrai pour ton chemin de vie, avec le NN en Balance en I et le NS en Bélier, qui est le relationnel. Tu vas devoir t'individuer par des valeurs Balance, par les relations et, comme par hasard, les maîtres de l'AS, du DS et des NN et Sud, Vénus et Mars se trouvent en III (maison de la communication) bien accompagnés par Jupiter en domicile et Neptune. Tu es donc bien pourvue pour réaliser ton individuation et ton chemin de vie.

De manière générale, le fait que toutes tes planètes se trouvent dans l'hémisphère nord sous l'horizon privilégie la vie intérieure, l'introversion avec le paradoxe de l'intériorité à expérimenter avec l'énergie des signes collectifs.

Voilà ce qui me vient immédiatement en regardant ton thème.

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

avatar

MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Jeu 4 Aoû 2016 - 16:54

Tout à fait d'accord avec toi lehahia, j'ajouterai en regardant le thème, on voit venus et mars conjoint..... tes maîtres d'ascendant sont donc venus et mars.... tu as choisis dans cette incarnation la quête d'intégrer le masculin- féminin en toi afin de réaliser un bel équilibre mademoiselle delirium.... équilibre soi/les autres, intérieur/extérieur, retenir/lâcher.....
En m2: qu ai je besoin? Qu'ai je besoin de garder, de posséder pour répondre à mes nécessités et être moi même ?
M8: qu'ai je besoin de laisser etc....
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Jeu 4 Aoû 2016 - 17:23

Hello fleurr

j'ai ma MII en Balance Scorpion et Pluton Balance conjonction0° Noeud Nord et cupside de MII en Balance qu'en pensez-vous ?

Pluton Balance trigone120° MC Gémeaux

@ Delirium fleurr

Mercure peut signifier que tu gagnes ta vie par un activité mercurienne: le commerce, les écrits, le vol...

Ta MII est en Scorpion

avec Pluton en MII même riche le natif aura toujours l'air pauvre et inversement...

à nuancer avec aspects en signe et en maisons..

cela te parle-t-il ?

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

avatar

MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Jeu 4 Aoû 2016 - 18:18

@ Jackleen
Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Orée


MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Jeu 4 Aoû 2016 - 18:43

Cc
@ LaurentBotti ,

j'aime bien ton approche holistique cela dit, il n'y a rien à redire, on se ressemble sur ce point, et les détails aussi ..., et j'ai lu, je vais retenir les questions que tu sais poser aux secteurs ...!

Sans rancune, car le but est la bonne approche, non des faux semblants ^^

Revenir en haut Aller en bas

lydie55

avatar

MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Jeu 4 Aoû 2016 - 20:43

A Laurent
Je répètes mais j'aime vraiment beaucoup cette approche simple et efficace de voir les choses qui enchaîne sur le bon questionnement up
Ma II en cancer besoin de sécurité
Ma V je la transmet en lion, faut que ca rayonne à la maison
Ma VIII en capri le rendu peut être austère mais selectif et profond
ma XI en poisson j'attends d'être inondée suis mal barrée bigsourire ...
On sent bien le décalage des attentes ......
Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Ven 5 Aoû 2016 - 0:30

:applaudi:laurent Botti - Trump tout un monde ..... j'avoue je me demande encore comment il en est arrivé là.....
allez je fais l'exo
maison 2 vierge comme Trump laugh avec  Noeud Nord trigone120° Mercure - j'ai une mission: trouver la voie
maison 5 sagitt avec conjonction0° Jupiter :vénus:et conjonction0° Mars Saturne au capri - je m'amuse de trop et donc je reçois des coup de bâton de la 2eme conj
maison 8 chez neptune - une passoire
maison 11 chez mercure gémo : je réfléchis , je m'éparpille
oui, un toit c'est le plus rassurant et puis après une grande bibliothèque et la mer
et si je suis lucide : avec ce noeud nord en 2 vierge ca veut dire : Arbeit !
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

avatar

MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
Ven 5 Aoû 2016 - 1:16

@ Orée et Lydie, merci pour les commentaires (Orée, rancune de...??? Cela m'a échappé!)

Blou, je n'ai pas fonctionné avec Trump en suivant le chemin 2/5/8 etc... mais la maîtrise des maisons (qui, pour moi, est très importante, car elle définit un structure, un enchaînement).
Revenir en haut Aller en bas
 

Matérialisme et maison II..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~