Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesQu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Qu'est-ce que l'alchimie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Profil11
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'alchimie ?
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 20:17

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je ne savais pas trop où poser ma question dans ce forum, alors j'ai décidé de la mettre ici, entre spiritualité et philosophie, car paraît-il que l'alchimie n'est pas simplement "la transformation de certains métaux" comme de nombreuses courtes définitions, qui nous le laissent penser, sans aller au delà de ce même mot : l'alchimie..

Après avoir discuté avec ceyba sur ce sujet, lu quelques livres sur l'alchimie, je souhaiterais savoir ce que vous, vous pensez de l'alchimie et comment la définiriez-vous ?

Pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin que la définition, quels liens en astrologie pouvez-vous y voir ?

Merci..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Profil11
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'alchimie ?
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Sep 2018 - 19:52

De rien... beaucoup de "formes d'enseignements" pointent vers la même vérité universelle, sous jacente à toutes les cultures.

J'ai pratiqué l'Aikido une dizaine d'années, mes ligaments ne sont plus trop au top maintenant et j'ai passé une période ou j'avais besoin de me "retourner" plus vers l'intérieur. Mon fils est passionné lui (il collait même ça en tête de son CV bigsourire ) ; ce qui est marrant est qu'à l'époque où j'ai commencé, en fait c'était lui à qui j'avais proposé le cours, il n'avait pas accroché et moi je me suis éclatée... On a une relation parfois vraiment strange tous les deux... je le soupçonnerais presque d'avoir espionné ma vie avant de venir au monde, tellement j'ai fait certaines choses comme si c'était pour lui dans le futur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Profil11
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'alchimie ?
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Sep 2018 - 20:30

Cela me renvoie au Tao également qq part l'Alchimie...
bref I'm agree with you !

Sinon heureuse de voir que tu as une relation paisible avec ton fils (quel age sans indiscrétion?) pour moi passage délicat il a 13 ans et je ne suis pas toujours zen face à son insolence....

Le point positif tout de même: je souhaitais qu'il fasse un Art Martial, il a essayé plus jeune puis a tenté d'autres choses... Mais cette année il y revient, motivé comme jamais (Yoseikan Budo). Je suis donc plutôt contente, affaire à suivre ...

Quant à l'Aïkido cela fait longtemps que je voudrais essayer, un jour peut-être....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Profil11
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'alchimie ?
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Sep 2018 - 21:10

Tao... oui, puisque les alchimistes traînaient aussi en Chine, et Jung a bossé sur le traité taoïste du Mystère de la Fleur d'Or. Je ne l'ai pas lu celui-là.
Faut dire que Jung, c'est des pavés ces livres, ça m'a profondément intéressée il y a plus de 20 ans, le meilleur de ces livres étant en fait pour ma part "Ma vie, mon œuvre".

Mon fils va vers ses 25, mais notre relation n'a pas toujours été un long fleuve tranquille... laugh surtout que je l'ai élevé seule et comme on sait toutes... on donne pour 2 et on en prend plein la tête aussi pour 2 !
Mais maintenant, il a quitté le "nid" depuis presque deux ans et avance sur son chemin plutôt bien, d'ailleurs on s'est fait un repas sympa aujourd’hui et je suis heureuse que ça soit devenu aussi cool entre nous...

J'ai l'impression que c'est à l'adolescence qu'ils se sentent plus motivés pour un sport ou autre chose... je ne me rappelle plus à quel âge il a commencé, on était au cours ensemble, mon "sensei" se marrait un peu... bon, lui il avait eu aussi son fils en crise... donc on est tous lotis à la même enseigne ! Je crois que question "insolence", même lui avec son 6ème dan et son 1m80 il a reçu ! bigsourire la "martialité" est aussi maîtriser ses nerfs... cool

Je te souhaite d'essayer... c'est vraiment complet, au niveau du corps, du mental et des relations... pas toujours facile d'ailleurs... quant au versant "spirituel" c'est rare de le rencontrer en cours... c'est notre "art interne"...
J'ai beaucoup aimé le Iaido aussi, de part mon enseignant, et ça fait vraiment comprendre que tous les mouvements d'Aikido sont construits à partir de ceux au sabre.
Tous les "Budo" sont des richesses...
C'est une pratique alchimique de passer de "l'art de la guerre" à "l'art de la paix"... Very Happy


Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Profil11
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'alchimie ?
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Sep 2018 - 22:29

Elheya a écrit:
C'est une pratique alchimique de passer de "l'art de la guerre" à "l'art de la paix"... Very Happy

up Voui bien résumé méditation

Merci pour ton témoignage qui est bien intéressant bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Profil11
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'alchimie ?
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Oct 2018 - 16:30

Je n'y est pas pensé hier soir... un peu tard, mais j'avais tenté cette exploration du thème de Morihei Ueshiba, le fondateur de l'Aikido, dans ma version conditionaliste...
Morihei a étudié dans un temple Shingon dans sa jeunesse, une forme de bouddhisme ésotérique qui vient de pratiques chamaniques et pratiquait le Kototama. Il a vécu pas mal d'expériences de cette "lumière" dont parle l'alchimie ; et a développé cette capacité :

Citation :
C’est durant ce voyage [en Mongolie] que se passe le fameux épisode où maître Ueshiba, menacé de mort par des ennemis armés de fusils, vit sous forme de traits de lumière la direction des balles qui se dirigeaient vers lui et pouvait ainsi les éviter sans qu’aucune balle ne lui toucha.

La connaissance de cette formidable capacité intuitive fut une expérience fondamentale pour Morihei. A son retour au Japon, les manifestations de cette force spirituelle apparurent bientôt en de multiples occasions.

Voilà mon étude, depuis j'aurais des choses en plus à rajouter peut-être.

Morihei Ueshiba, voyage au coeur de l'Aïkido.

Celui qu'il considérait comme son meilleur ami, Masahisa Goi a eu une vie... carrément "paranormale"... il raconte ça dans son livre "Celui qui unit Ciel et Terre". Il est le créateur du message et la prière " May Peace Prevail on Earth" et la Goi Peace Foundation poursuit son oeuvre. Pour tous les deux, la folie nucléaire a marqué leur vie...
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Profil11
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'alchimie ?
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Oct 2018 - 17:18

Il y a aussi l'auteur britannique William Blake qui considéré comme fou avait des visions en rapport avec la mystique chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Profil11
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'alchimie ?
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Oct 2018 - 21:05

up chapeau up chapeau up chapeau up
Ephemeride Etre soi même est donc ton blog Elheya si je comprends bien? Vais aller m'y balader ...

William Blake oui Baltazar j'adore up

Mreci pour toutes ces infos intéressantes!

Sinon j'avoue que l'Alchimie me parle depuis bien longtemps et que je sais qu'une vie ne suffit pas pour assimiler toute la connaissance que je voudrais (alchimie, astrologie, botanique etc etc) aussi je fais surtout appel à mon intuition, in fine.... la voie directe!
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Profil11
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'alchimie ?
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Oct 2018 - 21:08

Et cette photo j'adore! Merci Elheya bouquet
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 3boudd10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Profil11
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'alchimie ?
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Oct 2018 - 22:07

ladom a écrit:
mon intuition, in fine.... la voie directe!

ben voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Profil11
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'alchimie ?
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Oct 2018 - 11:27

Elheya a écrit:
Morihei Ueshiba, le fondateur de l'Aikido

Citation :
menacé de mort par des ennemis armés de fusils, vit sous forme de traits de lumière la direction des balles qui se dirigeaient vers lui et pouvait ainsi les éviter sans qu’aucune balle ne lui toucha.

Il a certainement inspirer le film "Matrix"...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Profil11
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'alchimie ?
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Oct 2018 - 12:07


Il faut avoir une vraie tête à claques pour avoir pu fonder l'aïki... doute2
ascendant cancer ?
sorti
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Profil11
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'alchimie ?
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Oct 2018 - 13:18

Tiens Electrode... Assurancetourix... bigsourire
Non Panoramix ! laugh
Quand tu mettras les doigts dans la prise... Wink



Joli nom, Lucius... méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Profil11
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'alchimie ?
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Oct 2018 - 19:47

Tant que je me retrouve pas à Montreuil-sous-bois, ça me va...! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Profil11
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'alchimie ?
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Oct 2018 - 20:13

Bah tu sais, c'est juste mon vaisseau qui a atterrit là-bas...un fois planqué, j'ai filé plein sud alien pouf
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Profil11
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'alchimie ?
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Oct 2018 - 11:54

L'alchimie du "Je", ou la nature de l'éveil selon l'Advaïta Vedanta avec Swami Atmananda Udasin... laisser la lumière du "Soi" briller...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Profil11
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'alchimie ?
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce que l'alchimie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Pierre12 Qu'est-ce que l'alchimie ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~