Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Philo critique de l'astrologie - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePhilo critique de l'astrologie - Page 4 I_icon11Voir ses messagesPhilo critique de l'astrologie - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Philo critique de l'astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

Philo critique de l'astrologie - Page 4 Profil11
Philo critique de l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Philo critique de l'astrologie
Philo critique de l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 10:40

Rappel du premier message :

Bonjour,

Qui a dit que la France était un pays de collabo ? lol
Toutefois, rien de mieux pour apprendre la philosophie de l'astrologie que d'en connaitre les critiques, si orientées par le matérialisme qu'elles soient.

Dans cette vidéo, Serge Bret-Morel dit avoir été pendant 8 ou 10 ans secrétaire du FDAF... pour ensuite devenir un sceptique de l'astrologie... pourtant personne ne lui demande ce qu'il en a retiré sur un plan empirique... je trouve cela d'une malhonneteté fondamentale, comme si le domaine peut se suffir d'une critique de principe, fondée sur une argumentation démembrée...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ladom

ladom

Philo critique de l'astrologie - Page 4 Profil11
Philo critique de l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo critique de l'astrologie
Philo critique de l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Mar 2018 - 11:22

Je ne te trouves pas ambigu, je n'arrive pas à comprendre où tu veux en venir en fait. C’est pourquoi je te demande ton avis perso pour gagner du temps. Mais comme tu dis l'avoir déjà donné, alors ne te sens pas obligé de le faire, évidement.

Je trouve quand même que c'est le sujet puisque si tu poses la question, c'est qu'elle t'interpelle non ? Wink Perso je suis dans les mêmes interrogations que toi, même si quand même certaines "choses" m'apparaissent vraiment évidentes....

Ne penses tu pas qu'au fond, derrière tout ça, c’est la question du sens de la vie, tout simplement qui est posée ? N'avons nous pas le secret désir de "percer le mystère"...... Moi oui allez je l'avoue! laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Philo critique de l'astrologie - Page 4 Profil11
Philo critique de l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo critique de l'astrologie
Philo critique de l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Mar 2018 - 13:10

ladom a écrit:
Je ne te trouves pas ambigu, je n'arrive pas à comprendre où tu veux en venir en fait.
Il s'agit juste d'un partage et d'un élément à mémoriser. Un forum actif comme celui-là est aussi fait pour mémoriser des informations, à tord ou à raison.

ladom a écrit:

Je trouve quand même que c'est le sujet puisque si tu poses la question, c'est qu'elle t'interpelle non ? Wink Perso je suis dans les mêmes interrogations que toi, même si quand même certaines "choses" m'apparaissent vraiment évidentes....

Ne penses tu pas qu'au fond, derrière tout ça, c’est la question du sens de la vie, tout simplement qui est posée ? N'avons nous pas le secret désir de "percer le mystère"...... Moi oui allez je l'avoue! laugh
Déjà, le fait que tu sois marquée par uranus/le verseau (en second) dans ton thème, explique tout-à-fait ta sensation qu'il y a un mystère à résoudre (ressenti que je partage). Enfin, je ne sais pas de quelle interrogation tu parles, de la véracité de l'astrologie ? je considère le mystère mais je ne me pose pas la question dans ces termes. Le problème me parait global, il est transversal (cela doit être mon coté poissons, neptunien).
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Philo critique de l'astrologie - Page 4 Profil11
Philo critique de l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo critique de l'astrologie
Philo critique de l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Mar 2018 - 16:59

Allez développe stp ça m'interesse! Global c’est à dire ?? Transversal à quoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Philo critique de l'astrologie - Page 4 Profil11
Philo critique de l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo critique de l'astrologie
Philo critique de l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Mar 2018 - 17:05

ladom a écrit:
Allez développe stp ça m'interesse! Global c’est à dire ?? Transversal à quoi ?

bof...
tu devrais devenir journaliste. On voit bien comment tu procèdes ! sunny
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Philo critique de l'astrologie - Page 4 Profil11
Philo critique de l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo critique de l'astrologie
Philo critique de l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Mar 2018 - 17:23

??? J'ai juste envie de comprendre ta pensée, parce que curieuse (saine) de nature...
Et le sujet m'interesse tout simplement.

Mais tu es libres de ne pas répondre évidement. Je reste donc sur ma frustration laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Philo critique de l'astrologie - Page 4 Profil11
Philo critique de l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo critique de l'astrologie
Philo critique de l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 30 Mar 2018 - 16:32

Le critique de l'astrologie "Serge Bret Morel" serait né le 22 janvier 1974 (sa date de naissance est renseignée dans "copain d'avant"). Son thème apparaitrait sur cette page https://astroscept.com/preface/des-idees-nouvelles/
Même si sa date de naissance est possiblement fausse, je note qu'il fait assez vénusien et donc que la conjonction soleil/vénus en verseau apparait assez probable, sans compter l'influence de la maison 3 et neptune en maison 1 (positions à prendre avec des pincettes). Il n'est pas impossible que ce monsieur ait vu dans son propre thème la démonstration de quelque chose qui le dérangeait, d'où son changement de directement. En tous cas, ce thème présenterait symboliquement une personnalité assez légère, un petit voilier, qui change facilement de directement suivant les vents marins (malgré un coté travailleur et têtu, mars en taureau en 6).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Philo critique de l'astrologie - Page 4 Profil11
Philo critique de l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo critique de l'astrologie
Philo critique de l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 6 Avr 2018 - 12:13

Un astrologue devenu sceptique
https://www.astro.com/astro-databank/Dean,_Geoffrey
http://www.astrology-and-science.com
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

Philo critique de l'astrologie - Page 4 Profil11
Philo critique de l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo critique de l'astrologie
Philo critique de l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 7 Avr 2018 - 10:58

Oui Electrode, mais je cite :

"Traits : Personality : Liar/ Fraud (Lied about his data for years)" laugh

d'ailleurs j'ai regardé par curiosité : il a Lie (26955) en X et Bélier ! laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Philo critique de l'astrologie - Page 4 Profil11
Philo critique de l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo critique de l'astrologie
Philo critique de l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 10 Avr 2018 - 15:26

http://www.lesia.obspm.fr/perso/philippe-zarka/GlobsPZpro/reflexions.html#42

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Philo critique de l'astrologie - Page 4 Profil11
Philo critique de l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo critique de l'astrologie
Philo critique de l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 11:00

http://www.lemonde.fr/videos/video/2017/09/01/l-astrologie-fonctionne-t-elle_5179770_1669088.html

"Pourquoi autant de personnes continuent à pratiquer l'astrologie : et bien ça viendrait du biais de confirmation !"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Philo critique de l'astrologie - Page 4 Profil11
Philo critique de l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo critique de l'astrologie
Philo critique de l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 11:29

Electrode a écrit:
http://www.lemonde.fr/videos/video/2017/09/01/l-astrologie-fonctionne-t-elle_5179770_1669088.html

"Pourquoi autant de personnes continuent à pratiquer l'astrologie : et bien ça viendrait du biais de confirmation !"

...pas pour moi, qui pratique depuis plus de 35 ans.....
L'astrologie est une aide à la compréhension, on "surélève" mercure Wink, sinon celui-ci reste au ...."ras des pâquerettes" et handicapera notre vie si on ne le fait pas....Il me semble donc important de "le" faire évoluer afin d'utiliser au mieux et au plus....juste (!) notre libre-arbitre, l'Astrologie étant en cela une connaissance appropriée, mais pour moi, aucune confirmation, simplement une aide, une force, un guide....
Il y aurait bcp de choses à dire, mais ce sont les premières qui me viennent à l'esprit.....dans l'essentiel en notant bien que ce n'est que du vécu sur une assez grande distance.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Philo critique de l'astrologie - Page 4 Profil11
Philo critique de l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo critique de l'astrologie
Philo critique de l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 11:31

@ Violette,
Il y a quand même de grande chance pour que les critiques de l'astrologie utilisent aussi un biais de confirmation...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Philo critique de l'astrologie - Page 4 Profil11
Philo critique de l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo critique de l'astrologie
Philo critique de l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 11:36

Electrode a écrit:
@ Violette,
Il y a quand même de grande chance pour que les critiques de l'astrologie utilisent aussi un biais de confirmation...

Bien sûr Electrode, c'est bien cela que je réponds à ton message ci-dessus....pour ne pas confirmer, en ce qui me concerne. On doit garder son "libre-arbitre", et personnellement je fais fi de tous ces liens, plutôt je reste très distante vis-à-vis d'eux, de la façon de penser de l'un ou de l'autre....Il faut avoir son propre jugement....surtout maintenant avec tous les moyens de communication mis à notre "service"...
Ceci n'engage que moi........car l'astrologie est une aide, pas le "moyen d'acter"... Wink, on reste libre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Philo critique de l'astrologie - Page 4 Profil11
Philo critique de l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo critique de l'astrologie
Philo critique de l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 4 Oct 2018 - 20:02

Un site internet sur ce sujet, l'auteur semble un peu atteint psychologiquement :
http://hoaxastrologique.com
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Philo critique de l'astrologie - Page 4 Profil11
Philo critique de l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo critique de l'astrologie
Philo critique de l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 6 Oct 2018 - 18:01

Exemple de fausse loi de la part de l'astronome Couderc (livre sur l'astrologie)

Spoiler:

Ce qui est assez vrai, on trouve des balances et des balances ascendant balance dans toutes les activités... communiste, anarchiste, polémiste, inventeur etc...
http://oncle-dom.fr/paranormal/astrologie/couderc/ch3.htm
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Philo critique de l'astrologie - Page 4 Profil11
Philo critique de l'astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo critique de l'astrologie
Philo critique de l'astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Philo critique de l'astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Philo critique de l'astrologie - Page 4 Pierre12 Philo critique de l'astrologie - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~