Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 30 Déc 2015 - 22:03

Rappel du premier message :

coeur sunny Bonjour les membres sunny coeur
Voilà le calendrier des aspects du mois de Janvier
bouquet J'en profite pour vous souhaiter la bonne année !!! smack

fleurr fleurr fleurr

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Calend12

Ephémérides janvier 2016


Aspects du mois de Janvier - Page 5 Epheme11

sunny terre ange bouquet fleur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Ven 1 Jan 2016 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 18:25

Angèle a écrit :

"Demain, vendredi 22 janvier 2016 vers 11h00, aura lieu la seconde conjonction de Mercure (rétrograde) - Pluton en opposition à la Lune"

ô...émotionnel, quand tu nous tiens..... lol
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2016 - 18:53

ouaip , grand carré actuellement dans le ciel .....enfin si on veut car je compte la LN moyenne .

ah ben tiens ! y a Vénus qui entre en Capricorne demain soir ( 23 ) , après s'être collée Saturne elle entre chez ce dernier bigsourire ....et je vois que sa conjonction à Pluton se fera le 6 février ( voir post " cartes à gogo " ) , une semaine après Mercure terminera sa boucle ( le dimanche 14 ) .


Dernière édition par Cobra le Ven 22 Jan 2016 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2016 - 19:06

Semaine infecte voire détestable Wink !
Espérons mieux!
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 8:52

Bonjour,

Aujourd’hui, samedi 23 janvier 2016 à 21h32 (Paris) Vénus entre en Capricorne, au quinconce partile de la Lune.

Nous avons encore les 2 conjonctions serrées: Jupiter/NN et Mercure/Pluton.


Vénus entre en Capricorne:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 9:53

Merci Angèle ...c'est d'ailleurs presque la pleine lune cool
Vénus entre chez saturne (une de plus !), elle va à la rencontre de mercure avec lequel elle va se joindre (rétro de mercure terminée-en 3ème phase) puis ce sera le tour de pluton = aller vers la profondeur des sentiments ? coeur
Je trouve qu'il y a beaucoup de "raison" affichée ....: raison-sentiment, faut choisir et trouver son équilibre (vénus ?).
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 10:13

Violette a écrit:
Vénus entre chez saturne (une de plus !), elle va à la rencontre de mercure avec lequel elle va se joindre (rétro de mercure terminée-en 3ème phase) puis ce sera le tour de pluton = aller vers la profondeur des sentiments ? Aspects du mois de Janvier - Page 5 693998 
Je trouve qu'il y a beaucoup de "raison" affichée ....: raison-sentiment, faut choisir et trouver son équilibre (vénus ?).

Coucou Violette sourire ,
Effectivement, avec cet amas en Capricorne et la conj Jupiter RKNS/NN en Vierge, il y a l'idée d'une rationalisation, de maîtrise des sentiments, de quête de sens. Seulement:
- Vénus s'approche également d'un sextile à Neptune alors que le Soleil va se mettre au sextile d'Uranus
- l'amas Capricorne est maîtrisé par Saturne qui transite le signe des idéaux, au carré de Neptune et trigone d'Uranus
- Mars en Scorpion, lié à Junon, aspecte l'amas Capricorne.

Le terme "équilibre" que tu utilises est très important dans un tel contexte où le chaud et le froid seront soufflés. La tradition vs la nouveauté, les contraintes vs la libération, l'idéalisme vs le concret, le calme vs l'intensité. A voir comment chacun vivra ces tendances...

Violette a écrit:
Merci Angèle ...c'est d'ailleurs presque la pleine lune Aspects du mois de Janvier - Page 5 234183

Je comptais poster la carte demain mais vu que tu l'évoques, autant l'afficher aujourd'hui  sourire.

PLEINE LUNE du 24 janvier 2016:

Degrés Sabian Soleil 3/4° Verseau:
«Un yogi hindou exerce son pouvoir de guérison.»
La discipline des énergies spirituelles permet de restituer l'harmonie naturelle brisée par la raison dans son effort pour transcender la nature. Concentration de l'énergie spirituelle.

Degrés Sabian Lune 3/4 ° Lion:
«Tiré à quatre épingles, un homme d'un certain âge pose devant lui ses trophées de chasse.»
Volonté masculine de conquérir sa nature animale et de faire impression sur ses pairs par son habilité à accomplir les anciens rites de puissance. Degré d'exagération.



Intéressants ces degrés Sabian, entre "discipline" et "exagération"....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 10:31

Merci Angèle, le soleil étant en verseau, il me pousse à ...l'anticipation (ainsi que toi-même, j'm demande bien pourquoi lol )

"Intéressants ces degrés Sabian, entre "discipline" et "exagération"...."

...ce qui m'évoque saturne en sagittaire...intéressant également de regarder le degré Sabian en ce qui le concerne ? ....

Mars/scorpion en maison XII, mars est freiné dans ses actions, il serait plutôt protecteur avec junon qui l'accompagne....
Pallas conjoint au soleil versatile donne-t-il des "conseils" à ce soleil ? lol
Tandis que tendre Vénus invoque la raison.....
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 10:35

Violette a écrit:
Merci Angèle, le soleil étant en verseau, il me pousse à ...l'anticipation (ainsi que toi-même, j'm demande bien pourquoi Aspects du mois de Janvier - Page 5 279140 )

bigsourire

Citation :
"Intéressants ces degrés Sabian, entre "discipline" et "exagération"...."

...ce qui m'évoque saturne en sagittaire...intéressant également de regarder le degré Sabian en ce qui le concerne ? ...

Degrés Sabian Saturne 13/14° Sagittaire
«La grande pyramide et le sphinx.»
Le pouvoir éternel de la connaissance ésotérique et de ses Gardiens quasi divins, les "Hommes-Semences" d'un cycle précédent d'existence. Pouvoir de l'ascendance spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 10:41

[quote="Angèle"]

Citation :


Degrés Sabian Saturne 13/14° Sagittaire
«La grande pyramide et le sphinx.»
Le pouvoir éternel de la connaissance ésotérique et de ses Gardiens quasi divins, les "Hommes-Semences" d'un cycle précédent d'existence. Pouvoir de l'ascendance spirituelle.


up Merci Angèle,
Pleine lune de...méditation ?

PS : attention de ne pas trop se triturer les méninges tant que mercure R et pluton sont de connivence..... lol
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 19:34

Merci Angèle pour ces nouveautés. bouquet

Violette a écrit:
PS : attention de ne pas trop se triturer les méninges tant que mercure R et pluton sont de connivence..... Aspects du mois de Janvier - Page 5 279140

Justement Violette, pour la petite histoire (de cette PL approchante qui sait ?), je suis en conflit avec une acheteuse sur Ebay pour un coffret Smartbox.
Aspects du mois de Janvier - Page 5 F-0-207
Mars transite en VII chez moi, entre Mercure et le Soleil... et il se place en maison III de la toute nouvelle Révolution Lunaire !
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 20:12

Merci Angèle et Violette!
Clarisse, je me bats depuis lundi pour être remboursée par un site de VPC après qu'ils m'ont livré un sac de la mauvaise couleur Sleep Sleep
Je crois que je ne commanderai plus rien sous Mercure rétro.
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 20:27

Coucou Mitsouko ! sunny
Mars transite également tes planètes Mercure et le Soleil. A croire qu'il faut nous battre verbalement pour avoir gain de cause ces temps-ci !
Je ne vendrai plus rien sous Mercure rétro. down C'est la seconde fois ce mois-ci qu'un acheteur m'empoisonne la vie...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 20:42

Pour ma part, autre problème, à la banque! Il a fallu hausser le ton pour obtenir satisfaction.
Au moins, Clarisse, nous sommes prévenues grâce à l'astro!
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 21:06

Et nous sommes dans des dispositions disons, énergiques !
Tiens, j'ai eu moi aussi un petit souci avec un chèque, émis par un autre acheteur, un troisième... boring
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 23:38

Coucou,

Lorsqu'une planète rapide rétrograde, il faut toujours avoir en tête son aspect en natal : régent karmique, rétro de naissance, conjonction...etc....
Il faut penser que mercure c'est le joueur, s'il est rétro, faut se méfier il peut nous jouer un tour lol , sorte de piqûre de rappel .....
Mais bien évidemment, la vie continue et on est bien obligé de faire "avec", rétro ou pas, avec méfiance si on fait de l'astro......
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Jan 2016 - 6:20

J'ai la flemme de chercher le post avec Mercure rétro mais je confirme moi aussi : 2 achats sur le net :
1 - une erreur , apparemment de ma part , je voulais un guide de tronçonneuse j'ai reçu une chaine .
2 - erreur du vendeur qui ne m’envoie pas les bons 2 petits abri pour oiseaux , après discussion avec lui il me les offres mais bon comme je lui ai dit si il m'avait fait parvenir un bon de Mondial relay ça lui aurait couté moins cher , je met le lien pour ceux que ça intéresseraient :
http://www.ornibird.com/fr/abris/220-abri-1kg-melange-oiseaux-du-ciel-promo-pack-14991-abris-mangeoires-5400351149918.html
-3 - au niveau des sortes , j'ai hésité entre 2 tailles d'un sweat , j'ai pris la plus grande pour être à l'aise mais les manches sont trop longue bigsourire , chose que je n'avais pas vu .
4 - hier je constate que j'ai perdu ma CB , je me passe le film en arrière , je part au supermarché ( confiant malgré tout , c’est là que je perçois peu à peu une sorte de confiance intérieure ) ...et ouf , je l'avais oublié sur la machine de paiement ( j'ai causé avec le vendeur et ça m'ait sorti de la tête ) .
5 - un con au sujet du lac qui reviens à la charge pour l’histoire des arbres coupé il y a plus de 2 mois, sauf qu'il a abordé énervé mon père au lieu de venir me voir; celui-là je l'attend au tournant ( faut pas trop chatouiller un plutonien )
6 - Le comportement d'un collègue de travail change , ça c'est suite à une " réunion psycho-sociale et comportementale " que l'on a eu à la mi-décembre , ça l'a fait réfléchir ....apparemment .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Jan 2016 - 9:02

Voilà cobra
Mercure retro sunny

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Jan 2016 - 9:59

@Cobra,

Il me semble que tu as une opposition mercure/pluton dans ton TN, axe I/VII ? ....donc cette conjonction Remonte des choses enfouies ? ....
Comme je l'ai écrit, je ne sais plus où, il faut tenir compte de la position natale de mercure....

Ce que je déduis de mercure R/pluton : RIEN ne doit rester SUPERFICIEL.....rien ne doit être laissé au hasard....à en devenir...obsessionnel lol (danger encouru lol )
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Jan 2016 - 10:31

après un bon partage repas entre amis en fin de soirée , la pleine lune au Mc au retour ( comme elle était belle !! , souvenir de son éclipse en septembre ) m'a permis , apparent paradoxe , de dormir comme un enfant comblé Sleep sunny méditation
( for me , en I VII )

merci Angèle up , et others


Dernière édition par àpeuprès le Dim 24 Jan 2016 - 10:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Jan 2016 - 10:31

Aujourd'hui : jour de PLEINE LUNE..... sunny

Comment fut le sommeil de cette nuit ? ....

(coucou APeuprès, nos messages se sont croisés ...)
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Jan 2016 - 10:34

yes , mais pas télescopés , j'ai senti le vent qd même lol
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Jan 2016 - 10:35

@Cobra et Clarisse
Nous avons partagé les mêmes expériences et pourtant, Mercure transite la IX de Clarisse et la IV de Cobra. Pour moi, c'est la III.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Jan 2016 - 10:41

Mitsouko,

"Comme je l'ai écrit, je ne sais plus où, il faut tenir compte de la position natale de mercure...." et nos rapports avec cette planète......
Chaque "mercure" est différent...autant de "mercure" que d'êtres humains......mais les tours qu'il joue se ressemblent......
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Jan 2016 - 13:12

Bonjour,

Demain, lundi 25 janvier 2016 à 22h49 (Paris), Mercure passera en phase directe en pleine conjonction à Pluton, en aspect à Uranus et Mars.


Mercure direct:


Degrés Sabian Mercure 14/15° Capricorne
«Dans un hôpital, la nurserie est remplie de jouets.»
La responsabilité de la société vis-à-vis du bien-être et de la santé de la nouvelle génération. Attention bienveillante.

Degrés Sabian du RKNN plutôt raccord avec l’axe nodal céleste Vierge/Poissons.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Jan 2016 - 14:16

Merci Angèle !
Ouf! Quel soulagement !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Janvier - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Janvier - Page 5 Pierre12 Aspects du mois de Janvier - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~