Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQuel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon11Voir ses messagesQuel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quel jeu de tarot ou d'oracle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Carmar

Carmar

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 0:25

Juste pour avoir vos avis et opinions.
Avec quel jeu de tarot et ou d.oracle tirez vous les cartes?
Lequel vous parle le plus et pourquoi?
Lequel vous semble le plus précis?
Lequel vous donne de bonnes datations?

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 1:31

Bonsoir

mes préférences, en tout cas ceux que j'utilise au quotidien

- tarot de MARSEILLE
- oracle de BELINE

le premier me parle autant de l'intérieur (émotion, karma, chemin de vie) que de faits mais sous l'angle de ce qui est souhaité ou pas par l'âme. Le second , utilisation pour les affaires, l'argent, les procès pour rester sur le niveau terrestre.
Ceux là en consult, pour moi, je préfère utiliser le marseille et le tarot des sorcières, jeu de 7 cartes
Pour les datations, ce sont les tirages qui orientent
- une question 2 à 5 ans de délai
- un 7 carte ou fer à cheval 5 à 8 ans
- un jeu de l'année , 12 cartes peut aller jusqu'à 12 ans
je mise plus sur mes ressentis pour avoir un délai acceptable, mais souvent , je peux reculer d'un an pour la réalisation. C'est souvent que je vois les choses un an avant qu'elles n'arrivent effectivement.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Carmar

Carmar

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 8:00

Merci arkania. Je n'utilise pas encore l'oracle de belline justement.
Pour l'instant j'utilise surtout un jeu de 32, le tarot et celui de titiana mais qui me pose justement des soucis de datation et parfois aussi d'interprétation. J'avais donc envie de tenter un oracle mais j'ai l'impression que le gé m'a parlé plus. Tu le connais?
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 8:29

J'utilise comme Arkania up
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 8:53

arkania a écrit:
Bonsoir

mes préférences, en tout cas ceux que j'utilise au quotidien

- tarot de MARSEILLE
- oracle de BELINE

le premier me parle autant de l'intérieur (émotion, karma, chemin de vie) que de faits mais sous l'angle de ce qui est souhaité ou pas par l'âme. Le second , utilisation pour les affaires, l'argent, les procès pour rester sur le niveau terrestre.
Ceux là en consult, pour moi, je préfère utiliser le marseille et le tarot des sorcières, jeu de 7 cartes
Pour les datations, ce sont les tirages qui orientent
- une question 2 à 5 ans de délai
- un 7 carte ou fer à cheval 5 à 8 ans
- un jeu de l'année , 12 cartes peut aller jusqu'à 12 ans
je mise plus sur mes ressentis pour avoir un délai acceptable, mais souvent , je peux reculer d'un an pour la réalisation. C'est souvent que je vois les choses un an avant qu'elles n'arrivent effectivement.

Moi qui pensais que la datation était de 2 ou 3 mois! Je faisais vraiment fausse route.
Merci Arkania.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 11:57

@CARMAR
Pour le GE
oui, vaguement, mais comme je n'ai pas eu le coup de foudre pour le graphisme, je ne l'ai pas acheté...

En ce qui concerne les délais, on peut avoir des échéances rapprochées (plus le BELLINE ou l' ETTEILLA qui est un fameux brouhaha à mon ressenti), mais la limite de temps est celle que j'indique.
On peut préciser le temps en faisant un tirage une carte ou 3 cartes pour lire les saisons ... dans mon MARSEILLE, j'ai un livret qui indique la saison, le mois, le jour de la semaine mais honnêtement, j'ai jamais utilisé sous cette forme : le cosmique ne vit pas le temps comme le terrestre et souvent, l'intention et l'action peuvent tout changer... comme quoi l'avenir n'est pas gravé dans le marbre lol

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
En ligne
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 12:10

Je ne connais pas le tarot Belline je vais aller voir sur le net ,
moi j'en aie trois le grand Etteillia , il me parle beaucoup , le tarot de Lenorman et le Marseille .
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 12:11

Hello,

j'utilise le plus le Tarot de Marseille, dont la symbolique est large et peux revétir plusieurs niveaux de lecture, c'est ce qui me plait je trouve qu'il n'"enferme" pas... je ne l'utilise pas tant pour y lire l'avenir (je ne pense pas en avoir la compétence) mais pour éclaircir un présent, une situation, parfois pour me recentrer sur les vraies questions soulevées...
dans cette optique de connaissance de soi ou développement personnel, j'aime bien aussi "les couleurs racontent" qui vise assez juste.
j'aime bcp le tarot indien "Vision Quest" dans ses dessins, il a une grande douceur et "bienveillance" dans ces interprétations...
dans la même idée, je ne l'ai pas à la maison, mais je tire parfois le "Osho Zen" sur oracles.ch, c'est un peu le seul de la liste qui "fonctionne" en synchronicité et résonance (ce n'est que mon avis bien sur)
Sinon dans ceux que j'ai à la maison : L'oracle de la Triade ne me dit strictement rien du futur pour le coup, il traduit juste l'état d'esprit mais avec ces nombreuses cartes un peu "sombres" il fait souvent écho à mes projections les plus pessimistes...
A l'inverse l'oracle Lumière me donne tout ce que j'ai envie d'entendre, impossible de s'y fier lol , parfois il est pertinent lorsque l'on ne pose aucune question, on peut parfois voir ressortir ce qu'on a prévu de faire, mais sinon je ne lui accorde pas bcp de crédit !
Donc pour les jeux "oracles" je suis plus prudente, j'aime quand ceux-ci aborde le domaine psychologique et/ou spirituel mais (et peut être faute de croyance personnelle) je reste septique dans leur capacité à "dire" et prévoir des évènements futurs...
voilou pour ma part bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 12:19

J'aime bien l'oracle Belline aussi , mais les cartes s'abiment vite dès qu'on les manipulent un peu. C'est dommage.

L'oracle Gé , je ne l'aime pas non plus, question de graphisme comme celui de la Triade (effectivement t .sombre ranversant ).

l'etteila et le lenormand je n'ai jamais adhéré non plus mais je ne suis pas un grande cartomancienne Very Happy
Un jeu il faut l'aimer, le ressentir. Il y'en a pour tous les gouts.


Revenir en haut Aller en bas

Carmar

Carmar

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 13:45

Oui voila c'est ca que je recherche ressentir le jeu c'est pour cela que je demandais vos avis.. Merci pour vos éclairages.
Le belline je ne suis pas fan du graphisme mais j'aime la correspondance avec l'astro Cômme avec le tarot de Marseille qui effectivement est plus conseiller qu événementiel.
Il en existe tellement. Le mieux ça sera peut être d'aller en magasin de voir et de ressentir sur place celui qui me parle le plus et apres faudra le tester egalement...
Revenir en haut Aller en bas

LilAqua

LilAqua

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Bonsoir,
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateMer 11 Nov 2015 - 18:25

Bonsoir sourire

J'ai une vingtaine de jeux différents.
Pour ma part, ceux que j'utilise quotidiennement sont l'oracle de Belline, et le petit Lenormand.

Le petit Lenormand, que j'ai depuis peu de temps, se révèle pour moi très juste dans ses réponses. Par exemple, pour mes coupes du jour c'est celui qui ne se trompe pas ! Et il est assez facilement accessible, et facile à décrypter.

Le Belline parle très bien pour du court, moyen terme et il est aussi très pragmatique et concret.

J'utilise la triade, ou du moins j'essaye de me familiariser avec car je le possède depuis peu, pour tout ce qui concerne les états d'esprits les questions plus spirituelles, ils voient trèèèèès loin dans le temps de par mon ressenti. Je le trouve très mitigé pour toutes les questions qui peuvent se rapporter à la "vie quotidienne" ou à des choses concrètes, pour moi il a une vraie profondeur.

Question datation, personnellement je n'y fais pas trop attention. comme je l'ai dis, le belline je trouve qu'il fonctionne bien sur du court terme et moyen terme, mais es réponses à mon sens dans ma pratique ne vont pas au delà de 3 à 6 mois. De par le lien que chaque carte a avec une planète, cela permet de cerner si les choses vont arriver vite ou lentement.
Après je ne cherche pas nécessairement à dater. Car pour moi les choses se produisent quand elles le doivent, lorsque c'est le bon moment, et le temps que ca prendra dépend de nous et du contexte extérieur. On est toujours curieux de savoir quand telle ou telle chose arrivera, mais à mon sens, c'est une fausse question, et ce n'est pas le plus important généralement. si ca n'arrive pas c'est qu'il y a quelque chose qui bloque, et le plus important c'est de savoir d'où vient ce blocage et comment y remédier.
Revenir en haut Aller en bas

LilAqua

LilAqua

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateMer 11 Nov 2015 - 18:41

Anita a écrit:

dans la même idée, je ne l'ai pas à la maison, mais je tire parfois le "Osho Zen" sur oracles.ch, c'est un peu le seul de la liste qui "fonctionne" en synchronicité et résonance (ce n'est que mon avis bien sur)

Je possède le Tarot Osho Zen, et il est très sympa à utiliser ! Il est très psychologique et superbe pour du développement personnel, et le visuel fait vraiment voyager au coeur de l'âme ! Il a aussi un coté très sombre. Je le lis aussi pour de l'instant T ou pour du passé.

Anita a écrit:
Sinon dans ceux que j'ai à la maison : L'oracle de la Triade ne me dit strictement rien du futur pour le coup, il traduit juste l'état d'esprit mais avec ces nombreuses cartes un peu "sombres" il fait souvent écho à mes projections les plus pessimistes...

C'est vrai que la triade est sombre et va chercher loin, des choses parfois dont on n'a même pas encore conscience.
Revenir en haut Aller en bas

bebesaturn


Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2016 - 18:23

Alors, j'en ai utilisé beaucoup... J'ai commencé très jeune et la jeunesse fait qu'on a envie de tout essayer n'est-ce pas.
A ce jour, je n'en utilise plus que deux : le Tarot de Marseille (car j'ai mon jeu depuis mes 14 ans et il a bien veilli...) et un plus récent : l'Oracle de la Triade.
Il est vrai que le second est souvent perçu comme "sombre" et "dur", mais je l'utilise quand j'ai vraiment des questions très précises à poser, et je sais que j'aurai une réponse ferme et nette.
Pour le Tarot de Marseille, il me semble plus facile pour dater les événements.
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2016 - 18:56

J'ai plusieurs jeux..j'utilise le plus le berline..mais commence tjrs pas le 32 cartes classique pour voir un peu les grandes lignes. ..j ai utilisé beaucoup le g mais délaissé. .titania je connais aussi..bazique j'aime bien pour les questions générales ..triade g du mal à entrer dedans. ..j'ai le normand mais l'ancien les grandes cartes avec lui j'ai pu dater précisément par un calcul savant avec la date naissance de la personne ct assez précis. .erreur de 2/3 jours. ..ca m a bluffer. ...
Revenir en haut Aller en bas

bebesaturn


Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2016 - 22:55

Pour Lenormand, bravo, je n'ai jamais réussi à le prendre en main. Il faut dire que j'ai uniquement essayé le petit et je me perdais avec les interprétations qui changent selon les positions des cartes.
Certes, dans chaque Oracle on tient compte de la position des cartes, mais pour Lenormand, cela me déstabilisait. Je pense qu'il s'agit du jeu, avec celui des cartes à jouer classique, qui m'a le plus posé souci dans la lecture.
Il faudrait que je me remette au Lenormand, avec le recul peut être me parlera-t-il un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 19:31

J'aime beaucoup le Tarot Persan, il est très pertinent Wink mais les astrologues se servent souvent de l'oracle de Belline en effet, je ne le connais pas bien.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
En ligne
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 19:36

j'ai l'oracle de Béline , je le domine encore mal faut dire que je m'en sers peu , mais je pense que lorsqu'on le maîtrise il est très bien
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 19:42

Oui je pense aussi !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
En ligne
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 20:19

Tu fais toujours de la numérologie ?
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 20:25

Toujours, elle est excessivement parlante pour les années, les mois, les semaines...après elle est moins précise que l'astro c'est evident, pour la personnalité elle est très bonne aussi
Revenir en haut Aller en bas

Célia Béryl

Célia Béryl

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateLun 26 Déc 2016 - 10:56

Bonjour,
Je possède plusieurs jeux mais j'utilise exclusivement le Tarot de Marseille dans ma pratique. J'ai un Noblet (type I) et un Madenié (type II) qui m'apportent beaucoup de satisfaction. J'utilise les 78 lames à l'endroit et à l'envers, ce qui me dispense d'avoir recours à d'autres oracles pour venir "compléter" un tirage.
La "précision" vient de la pratique et de l'étude de ce Tarot.
Pour la datation, en revanche, le Tarot n'est pas fait pour cela. Des arcanes, bien sûr, évoquent des périodes, des saisons, une rapidité ou bien une lenteur, mais cela reste relatif et vague. :)
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 17:25

Hello terre

Qui parmi vous utilise le tarot de Thot, l'interprétation diffère-t-elle complètement du tarot de Marseille ?

Avez-vous déjà effectué des tirages avec ce jeu de tarot ?

Merci de vos retours qui enrichirons mes connaissances up
Revenir en haut Aller en bas

lilalinette

lilalinette

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 11:47




le 1er jeu que je me suis achetée avec ma 1ere
paie, le petit Lenormand, et le Tarot de Marseille

ensuite le Gé, le G.le Normand qui ma plus mais
qui ne me parle pas du tout,
je me suis achetée l'Œil de Lotus, très beau jeu
qui me convient et qui allie la numérologie
l'oracle des Fées, les portes de l'avenir,
la Clé de Vie de Giselle Flavie, etc.....
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2017 - 23:07

zouzou7 a écrit:
Hello terre

Qui parmi vous utilise le tarot de Thot, l'interprétation diffère-t-elle complètement du tarot de Marseille ?

Avez-vous déjà effectué des tirages avec ce jeu de tarot ?

Merci de vos retours qui enrichirons mes connaissances up

j'ai trouvé ce lien concernant le tarot de Thot:

http://lapierresorciere.free.fr/aut/divinTho.htm
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participateJeu 24 Aoû 2017 - 9:51

J'ai découvert il y a peu : L'oracle des métamorphes
Je ne sais pas si vous connaissez mais j'adore le graphisme ! On m'a fait un jeu , les messages sont supers .

Quel jeu de tarot ou d'oracle? Oracle10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Quel jeu de tarot ou d'oracle? Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel jeu de tarot ou d'oracle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Quel jeu de tarot ou d'oracle? Pierre12 Quel jeu de tarot ou d'oracle? Notes-11
~Musique pour Relaxer~