Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les joueurs d'échecs - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes joueurs d'échecs - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLes joueurs d'échecs - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les joueurs d'échecs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Les joueurs d'échecs - Page 2 Profil11
Les joueurs d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Les joueurs d'échecs
Les joueurs d'échecs - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Sep 2015 - 15:14

Rappel du premier message :

Peut-on débusquer des points communs dans le thème astrologique de ces champions ?

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Gary_Kasparov

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Anatoli_Karpov

http://www.astrotheme.com/astrology/Bobby_Fischer

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Alexandre_Alekhine

http://www.astrotheme.com/astrology/Emanuel_Lasker

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Jose_Raul_Capablanca
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

Les joueurs d'échecs - Page 2 Profil11
Les joueurs d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs d'échecs
Les joueurs d'échecs - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Mar 2023 - 11:41

Érèbe a écrit:
[justify]J....J'étais passionné par ce jeu étant enfant, mais avec le temps et le manque de contacts, j'ai arrêté et maintenant j'ai très envie de m'y remettre !

Mmmm... Niveau astro je dirais qu'une dominante Saturnienne et Plutonienne est pas mal pour le côté stratégique. doute2
...

Sans aucun doute, pour moi....avec les aspects de saturne et de pluton...notamment leurs transits (!!!)...
Quant à la stimulation, sortir pour rencontrer des gens qui auront la même ...stimulation....(notamment un club)
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Les joueurs d'échecs - Page 2 Profil11
Les joueurs d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs d'échecs
Les joueurs d'échecs - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Mar 2023 - 13:38

Mon ex qui a été champion d'échec : taureau asc vierge, avec une dominante plutôt vénusienne je crois, et vénus en bélier : il faut  à la fois la stratégie, la capacité de réflexion et de visualisation (mercure taureau) et l'envie de gagner, le goût de la compétition (vénus en bélier). Il a aussi le maître de la 5 (uranus, l'inspiration "géniale") en conjonction à jupiter en 10, le MC et mars en gémeaux.


Dernière édition par Sogu le Mar 14 Mar 2023 - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Les joueurs d'échecs - Page 2 Profil11
Les joueurs d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs d'échecs
Les joueurs d'échecs - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Mar 2023 - 13:45

Sogu a écrit:
Mon ex qui a été champion d'échec : taureau asc vierge, avec une dominante plutôt vénusienne je crois, et vénus en bélier : il faut  à la fois la stratégie, la capacité de réflexion et de visualisation (mercure taureau) et l'envie de gagner, le goût de la compétition (vénus en bélier). Il a aussi le maître de la 5 (uranus, l'inspiration "géniale") en conjonction à jupiter en 10.

Ben zut alors, j'ai rien de tout ça ! rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Les joueurs d'échecs - Page 2 Profil11
Les joueurs d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs d'échecs
Les joueurs d'échecs - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Mar 2023 - 14:57


J'ai un proche qui est plutôt très fort et classé
dominante saturne mercure ( mercure en verseau)
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Les joueurs d'échecs - Page 2 Profil11
Les joueurs d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs d'échecs
Les joueurs d'échecs - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2023 - 11:00

Malunamoi a écrit:

J'ai un proche qui est plutôt très fort et classé
dominante saturne mercure ( mercure en verseau)

Intéressant... De ce que je constate, Mercure est toujours assez dominant dans le thème des joueurs d'échecs pro.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Les joueurs d'échecs - Page 2 Profil11
Les joueurs d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs d'échecs
Les joueurs d'échecs - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2023 - 11:31

Érèbe a écrit:


Intéressant... De ce que je constate, Mercure est toujours assez dominant dans le thème des joueurs d'échecs pro. [/justify]

c'est même, à mon avis, la pièce essentielle...
(mercure aime le jeu pour celui des gémeaux et la réflexion pour celui de la vierge)
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Les joueurs d'échecs - Page 2 Profil11
Les joueurs d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs d'échecs
Les joueurs d'échecs - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2023 - 12:29

Albert Einstein pensait que jouer aux échecs était une perte de temps, comparé à son activité intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Les joueurs d'échecs - Page 2 Profil11
Les joueurs d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs d'échecs
Les joueurs d'échecs - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2023 - 13:32

Sogu a écrit:
Mon ex qui a été champion d'échec : taureau asc vierge, avec une dominante plutôt vénusienne je crois, et vénus en bélier : il faut  à la fois la stratégie, la capacité de réflexion et de visualisation (mercure taureau) et l'envie de gagner, le goût de la compétition (vénus en bélier). Il a aussi le maître de la 5 (uranus, l'inspiration "géniale") en conjonction à jupiter en 10, le MC et mars en gémeaux.

Un jumeau astrologique de Nicolas Hulot ! Lune en Lion ? Saturne en Scorpion en maison 3 carré Mercure ?
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Les joueurs d'échecs - Page 2 Profil11
Les joueurs d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs d'échecs
Les joueurs d'échecs - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2023 - 14:37

Non, il a la lune en balance, mais c'est vrai, je viens de vérifier la date de naissance de Nicolas Hulot, qu'ils sont nés à quelques jours d'intervalle, la même année.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Les joueurs d'échecs - Page 2 Profil11
Les joueurs d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs d'échecs
Les joueurs d'échecs - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2024 - 17:30

Tous les thèmes cités en exemple ont Jupiter en signe de feu.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Les joueurs d'échecs - Page 2 Profil11
Les joueurs d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs d'échecs
Les joueurs d'échecs - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2024 - 5:05

Poussière d'étoile - page 1 a écrit:
Sur les 6 , 5 ont mercure en fixe ça doit bien aider pour la concentration

Malunamoi - page 1 a écrit:
mon chéri est un joueur d'échecs, il a même été classé donc il se débrouille pas mal et il a Mercure Verseau donc..... en FIXE

Catherine Aubier par Hagakure - page 1 a écrit:
Catherine Aubier, Dictionnaire Pratique d'Astrologie.
Jeu (sens du) :
Il est en analogie avec la Maison V. La présence du Soleil, de la Lune, de Mercure ou de Vénus dans ce secteur, surtout dans un Thème Bélier ou Gémeaux, est très significative.

Stratégie :
Le sens de la stratégie est lié aux conjonctions bien aspectées, trigones et sextiles entre Mars et Neptune. Les aspects dissonants correspondent à la même tendance, mais avec des risques d'erreurs. De bons aspects de Mars à Saturne et Jupiter sont également souhaitables.

Concentration :
Dominante Saturnienne/Capricornienne.
Aspects Mercure-Saturne (surtout en conjonction, trigone, sextile).

Invité - page 1 a écrit:
Je remarque aussi les aspects soleil pluton et soleil mars.

Erèbe et Violette - page 2 a écrit:

Érèbe a écrit précédemment :

Intéressant... De ce que je constate, Mercure est toujours assez dominant dans le thème des joueurs d'échecs pro. [/justify]


c'est même, à mon avis, la pièce essentielle...
(mercure aime le jeu pour celui des gémeaux et la réflexion pour celui de la vierge)

remedios - page 2 a écrit:
Tous les thèmes cités en exemple ont Jupiter en signe de feu.



Vierge Asc Gémeaux
Saturne conjonction0° Asc
Dominante Mercure Saturne
Mercure maître de V en fixe
Mercure sextile60° Saturne
RM triple conjonction0° Soleil Mars Pallas / Mercure
Mars carré90° Neptune (risque d'erreur, donc)
Mars conjonction0° Soleil (un peu grillé mon Mars mais en Vierge donc du genre tatillon)
Jupiter en signe de feu



Je tombes des nues : à vous lire je serais une grande joueuse d'échec qui s'ignore hein Il ne me reste donc plus qu'à... m'y mettre laugh (parce que je ne sais pas du tout y jouer !)
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Les joueurs d'échecs - Page 2 Profil11
Les joueurs d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs d'échecs
Les joueurs d'échecs - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2024 - 16:51

Je crois qu'il ne faut pas négliger le rôle du soleil : asc lion, ou bien soleil angulaire ou aspectant l'asc ... pour la vision d'ensemble, la stratégie globalisante, avec plusieurs coups à l'avance; C'est une piste ...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Les joueurs d'échecs - Page 2 Profil11
Les joueurs d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs d'échecs
Les joueurs d'échecs - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2024 - 17:08

Personnellement, j'ai l'impression qu'il est difficile d'établir des constantes sur les joueurs d'échecs. Par exemple, l'histoire des aspects Mercure-Saturne est purement théorique et n'a jamais été démontré, et encore moins à partir des plus grands champions cités en exemple.

Par contre, une maison 3 importante est assez vrai pour certains d'entre eux, Carlsen, Capablanca et Kasparov sont dans le lot.
Bobby Fisher Neptune, maître du Soleil en maison 3.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les joueurs d'échecs - Page 2 Profil11
Les joueurs d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs d'échecs
Les joueurs d'échecs - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les joueurs d'échecs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les joueurs d'échecs - Page 2 Pierre12 Les joueurs d'échecs - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~