Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon11Voir ses messagesVENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Venus en Signes d'Eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 26 Oct 2014 - 13:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous sourire

Je me demandais récemment comment ceux ou celles qui ont leur Vénus en signes d'eau ( Cancer Scorpion Poissons ) vivent cette position de leur vénus ?

Ceux qui connaissent des gens avec Vénus en signes d'eau comment les voyez vous ?

ça peut paraître très général mais je trouve qu'il est intéressant de voir comment le côté vénusien s'exprime.
Il faut bien évidement voir les aspects que reçoit chaque Vénus dans un thème puis la maison dans laquelle elle se trouve.

Vénus en signes d'eau je dirais : Les émotions d'abord.

Vénus Cancer le/la romantique sentimental(e)
Vénus Scorpion l'intense passionné(e)
Vénus Poissons le/la rêveur(se) idéaliste

J'ai trouvé ces descriptions juste en dessous très parlantes:

http://espacedivinaura.votreboutiquepro.com/compte/zjjp-espacedivinaura-votreboutiquepro-com/images//Venus-en-Cancer.pdf

http://espacedivinaura.votreboutiquepro.com/compte/zjjp-espacedivinaura-votreboutiquepro-com/images//Venus-en-Scorpion.pdf

http://espacedivinaura.votreboutiquepro.com/compte/zjjp-espacedivinaura-votreboutiquepro-com/images//Venus-en-poissons.pdf

Pour finir... en ce moment Vénus est en Scorpion donc bigsourire

envole
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hypérion

Hypérion

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct 2014 - 16:27

En ce qui me concerne, aucune pique en tout cas, je te rassure là-dessus. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct 2014 - 16:30

Oui je sais Hypérion :)
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct 2014 - 22:41

" Les éléments d'air et d'eau forment notre seconde paire d'opposés. Dans le système de quadrant de Wilber, ces deux éléments concernent la vérité collective. Pour les signes d'air, la vérité est objective, ‘là-bas' dans les systèmes créés dans le monde externe. Pour les signes d'eau, la vérité est subjective, connectée aux sous-courants émotionnels et aux sentiments qui nous appartiennent à tous, ‘ici'.

Les signes d'air des Gémeaux, de la Balance et du Verseau sont les plus civilisés, sociaux, détachés, abstraits, rationnels et, en fait, les plus humains de tous les signes du zodiaque car ils se rapportent tous à l'esprit et l'intellect. Le mot zodiaque signifie le cercle des animaux et pourtant, les signes d‘air sont symbolisés par des figures humaines ou abstraites, les jumeaux pour les Gémeaux, les plateaux de la justice pour la Balance, et la silhouette du porteur d'eau pour le Verseau. Les signes d'air décrivent les fonctions du cerveau droit et gauche, la capacité de penser par oppositions et de les soupeser – une dualité qui est symbolisée par le chiffre romain II dans les Gémeaux, les deux lignes horizontales de la Balance et les deux lignes ondulées du Verseau. Les qualités de cet élément, qui est positif et masculin, sont valorisées dans notre culture et encouragées par notre système éducatif qui estime et récompense la faculté de penser et de communiquer logiquement et rationnellement. Les signes d‘air sont impersonnels – ils ont le don de détachement, d‘objectivité et de la perspective. En tant que signes de l'interaction sociale, ils s'expriment avec clarté, ils sont des négociateurs naturels, des arbitres et des communicateurs capables de peser le pour et le contre et de voir les deux faces d'une pièce.
(...)
" Contrairement aux signes d'air, les signes d'eau ne sont pas bavards. Ils ont une propension à absorber émotions et sentiments au-delà de ce qui est exprimé par les paroles. L'eau est extrêmement sensible à l'atmosphère, elle ressent intensément les sentiments subtils des places et des personnes mais elle ne les verbalise pas facilement. L'eau est réceptive, telle une éponge, elle est capable d'empathie ou de ‘ressentir avec' les autres. L'eau n'a aucune forme inhérente à sa nature et prend la forme de son contenant. Au mieux, l'eau accorde son soutien sans juger. Si vous êtes en colère ou si vous souffrez, l'eau peut vous offrir son soutien sans se préoccuper de ce que vous avez fait ou des raisons de votre situation. Pour cette raison, les gens s'épanchent avec l'élément eau et pleurent sur son épaule, en partie parce que, contrairement à l'air, l'eau ne tentera pas de résoudre ou de rationaliser le problème, ce qui est une façon commune d'ignorer et d'accorder une importance moindre aux sentiments.

Imaginez, par exemple, que l'air et l'eau se rendent ensemble à une soirée. A son arrivée, l'air, qui aime établir des contacts mondains, pourra dire: ‘Très bien, il y a un tel et un tel, que je connais. Je vais les présenter l'un à l'autre.' L'eau, par contre, restera à la porte en pensant, ‘euh, cela ne me dit rien qui vaille. Je ne me sens pas d'humeur pour cette soirée.' Si ce scénario se produit, peu importe les personnes présentes, l'eau ne souhaite tout simplement pas être là. L'air et l'eau ont des façons très différentes de traiter l'information. L'air voudra connaître la nature du problème de l'eau et demandera une explication rationnelle. A ce moment-là, l'eau se sent dépassée parce qu'elle est un élément muet sans parole et il lui est difficile de traduire ses sentiments par des mots. Naturellement, l'air commence alors à se sentir frustré et irrité, puis l'eau se sent incomprise parce qu'elle a besoin que le problème soit réglé par l'intuition et peut se venger en répondant quelque chose du style: ‘Vous ne me comprenez pas. Vous êtes si dur!' Ce qui sera probablement interprété comme une remarque déplacée par l'air, alors que l'intention de l'eau était de protéger ses sentiments cachés. Ce genre de difficultés se produit en permanence parce que nous ne comprenons pas que les autres traitent l'information et les expériences de manières complètement différentes des nôtres."

http://www.astro.com/mtp/mtp10_f.htm
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct 2014 - 22:50

Merci aspirante poétesse up
C'est une façon intéressante de distinguer ces 2 éléments.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct 2014 - 23:06

j'aime beaucoup la façon d'on est aborder le sujet des élément, de méme avec certaine personne ont aura tendence a resortire plus ou moins certain élément.
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct 2014 - 23:21

Ça m'implique beaucoup ces différences entre l'eau et l'air parce qu'avant j'étais dans un dilemme (à l'université) à choisir entre deux clans : la philosophie ou la littérature. Finalement, j'ai fait deux ans dans un programme où les deux matières étaient intégrées, avant d'avoir une "révélation poétique". Je dis "clan", en fait il n'y a rien de complètement noir ni de complètement blanc, mais c'est quand même l'opposition entre la pensée rationnelle et la pensée mythique. En philo on jongle avec des idées, en poésie avec des mots. La philo vise la vérité objective, alors qu'en poésie on sait très bien que le monde est intérieur et que l'objectivité est vide de sens puisqu'elle est vide de vie. Le virement a été radical, surtout quand on s'est mit à me parler d'"esthétisme", alors que je faisais référence à l'émotion poétique. Dire ça, c'est faire entrer l'art dans une catégorie scientifique. Ça m'a dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct 2014 - 23:56

Très intéressant, merci également aspirante poétesse. Very Happy

C'est d'ailleurs amusant de voir le Verseau, signe d'air, être le porteur d'eau, lui qui en est éloigné (ou qui s'en cache ?) par essence. ^^

Et puis Verseau = Verse eau et en anglais : Aquarius.
Même le symbole représente pour beaucoup des vagues. laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 29 Oct 2014 - 0:10

J'aime bien les ASC Vierge moi ! bigsourire à ton avis pourquoi ? rijaune
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 29 Oct 2014 - 0:42

En effet tu soulignes quelque chose d’intrigant Hypérion. Il faudrait voir, étymologiquement...
"Le Verseau est représenté par un personnage des mains duquel s'échappe de l'eau d'une jarre. L'étymologie du mot vient du latin vers signifiant "tourner" ; le Verseau "bouleverse" l'esprit en répandant les eaux de la connaissance. Dans la mythologie grecque, il est associé à Deucalion, fils de Prométhée. Seul survivant du déluge avec sa femme, il repeupla la terre."
"Les ondulations du glyphe symbolisent les mouvements à la surface de l'eau. En référence à la Genèse, il s'agit des "eaux du haut", de l'océan cosmique dans lequel baigne l'esprit universel."
méditation

http://les.secrets.demma.over-blog.com/article-verseau-dans-l-air-du-temps-72300966.html
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 29 Oct 2014 - 0:44

Salut aspirante poétesse, tu es vierge de 1989 toi je viens de regarder ton profil ^^
cool j'avais jamais vu tes interventions mais c'est super intéressant sourire
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 29 Oct 2014 - 0:50

Milieuduciel up
Enchantée moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 29 Oct 2014 - 2:27

Milieuduciel a écrit:
J'aime bien les ASC Vierge moi ! bigsourire à ton avis pourquoi ? rijaune

Je me demande aussi pourquoi ! lol
J'espère que tu aimes bien les Verseau aussi tant qu'à faire. ^^

@poétesse : encore merci de ces précieuses informations, je m'abreuve de tes connaissances pour le coup, histoire d'utiliser un vocabulaire de circonstance. Wink

Vous connaissez l'animé japonais : Les Chevaliers du Zodiaque (ou Saint Seiya en japonais) ? C'est dans ce dernier que j'ai commencé à m'intéresser aux signes du zodiaque et d'ailleurs mon avatar représente l'armure d'or du chevalier du Verseau (Camus) pour les connaisseurs.
Eh bien dans cet anime, mes deux signes préférés étaient justement le Verseau et la Vierge (en toute objectivité, en plus j'étais bien trop jeune pour connaître mon ascendant, je m'en moquais éperdument). up

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 24433751
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 24433745

Parenthèse fermée. laugh

Enchanté pour toutes les deux ! fleur
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 29 Oct 2014 - 2:58

Merci Hypérion mais les longs textes que j'ai posté plus haut ne sont pas de moi grimace ils proviennent du site astro.com
Je suis loin d'avoir les connaissances et l'expérience astrologique des gens sur ce forum.
Cependant, le texte qui oppose les signes d'eau et les signes d'air m'a rappelé un évènement. Je viens du nord du Québec et c'est le paradis, chez nous, de la chasse à l'orignal. Mon ex avait un campement de chasse et il m'a déjà dit : "Quand je grimpe sur le toit du campement (dans l'air) et que j'écoute, il y a des chances que j'entende un orignal, mais c'est quand assez difficile. Par contre, puisque l'eau c'est extrêmement conducteur, quand je m'arrête à côté de la rivière, j'entends tout! J'entends même clairement des rires d'enfants qui proviennent du village d'à côté! (car le ruisseau passe dans le village)"
Il y a des liens à faire : l'eau, conducteur des émotions, l'intelligence sensible, opposé à la tête, à l'air, à la connaissance au-dessus du sensible...
C'est très concret quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 29 Oct 2014 - 3:30

Merci quand même de transmettre ces informations, c'est l'important.

L'eau est de toute façon un élément assez mystérieux qu'on ne connait pas si bien. Il y a même des recherches scientifiques sur la mémoire de l'eau. C'est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 29 Oct 2014 - 3:43

Oui, et ce qu'il y a d'encore plus merveilleux, c'est que malgré toutes les découvertes scientifiques, les mystères demeurent. Et lorsqu'on en connaît plus, on agrandit le champ des mystères.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 29 Oct 2014 - 8:07

aspirante poétesse a écrit:
Ça m'implique beaucoup ces différences entre l'eau et l'air parce qu'avant j'étais dans un dilemme (à l'université) à choisir entre deux clans : la philosophie ou la littérature. Finalement, j'ai fait deux ans dans un programme où les deux matières étaient intégrées, avant d'avoir une "révélation poétique". Je dis "clan", en fait il n'y a rien de complètement noir ni de complètement blanc, mais c'est quand même l'opposition entre la pensée rationnelle et la pensée mythique. En philo on jongle avec des idées, en poésie avec des mots. La philo vise la vérité objective, alors qu'en poésie on sait très bien que le monde est intérieur et que l'objectivité est vide de sens puisqu'elle est vide de vie. Le virement a été radical, surtout quand on s'est mit à me parler d'"esthétisme", alors que je faisais référence à l'émotion poétique. Dire ça, c'est faire entrer l'art dans une catégorie scientifique. Ça m'a dégoûté.

Hello!

J'ai eu exactement les mêmes hésitations que toi!
J'ai hésité entre la philo et la littérature. Finalement, j'ai choisi les études de Lettres pour des raisons pragmatiques (concours). Je lis toujours des oeuvres philosophiques et j'ai des amis profs de philo!
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 29 Oct 2014 - 8:09

Hypérion a écrit:
Très intéressant, merci également aspirante poétesse. Very Happy

C'est d'ailleurs amusant de voir le Verseau, signe d'air, être le porteur d'eau, lui qui en est éloigné (ou qui s'en cache ?) par essence. ^^

Et puis Verseau = Verse eau et en anglais : Aquarius.
Même le symbole représente pour beaucoup des vagues. laugh

Je n'ai jamais compris pourquoi le Verseau était un signe d'air. Tu fais bien de rappeler l'étymologie et le symbole.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 29 Oct 2014 - 10:28

Les chevaliers du zodiaque.. oui je m'en souviens, excellent lol
par contre, je n'avais pas fait le rapprochement avec ton avatar..

( merci aspirante poétesse et Hypérion pour l'explication du verseau up je n'avais pas vu le rapport avec l'eau... )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 29 Oct 2014 - 14:33

Salut !

Hyperion et Aspirante poétesse enchantée de même ! et Sara0390 toi aussi d'ailleurs vu qu'on se parle pas mal sur les posts du forum sourire

J'adorais les chevaliers du zodiaque ! c'est notre génération tout ça, les personnes nées dans les années 80' rijaune
Mon préféré était celui de la Vierge ...et je ne saurai vous dire pourquoi bigsourire

Ouais bah les Verseau bien sûr que je les apprécie ! j'ai quand même ma Lune en Verseau ce qui apporte une touche d'originalité, un esprit d'ouverture et une certaine spontanéité qu'une Vierge pure et dure n'aurait certainement pas ^^
Bon après ça dépend si c'est une Vierge folle débile

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 29 Oct 2014 - 14:53

salut!

Et je suis 90 et pourtant je connais sourire
Je me souviens surtout du générique...
alors... les chevaliers du zodiaques.. aques.. sont toujours prêt à l'atta.. aques

chanson chevaliers zodiaque le son est meilleur
Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 29 Oct 2014 - 19:14

@Milieuduciel : j'ai aussi ma Lune en Verseau , ça tombe bien. ^^

@Mitsouko43 : eh bien de ce que j'ai compris, ce n'est pas tout à fait de l'eau que le Verseau porte dans sa jarre, du moins ça dépend des versions, mais c'est plus la connaissance déversée sur le monde. Le fait même de "déverser" renvoie à l'idée de liquide et donc d'eau. C'est assez subtil à mon avis.
Par contre ce fut peut-être une erreur de donner un nom qui prête à confusion car c'est bel et bien un signe d'air.

Ceci dit Aquarius n'est pas seulement le nom en anglais mais c'est surtout le nom original en latin (génitif : Aquarii). ^^

Je serais personnellement parti d'Aeris (air en latin) pour donner un... Aerius ou quelque chose dans le genre et en français, je n'en sais trop rien. laugh
Ou Jarcognitio (jarre/connaissance) simplifié en Jarcogni. Le porteur tout court en français, c'est bien aussi. Bref. rijaune


Dernière édition par Hypérion le Mer 29 Oct 2014 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 29 Oct 2014 - 19:23

Hypérion a écrit:
@Milieuduciel : j'ai aussi ma Lune en Verseau , ça tombe bien. ^^

@Mitsouko43 : eh bien de ce que j'ai compris, ce n'est pas tout à fait de l'eau que le Verseau porte dans sa jarre, du moins ça dépend des versions, mais c'est plus la connaissance déversée sur le monde. Le fait même de "déverser" renvoie à l'idée de liquide et donc d'eau. C'est assez subtil à mon avis.
Par contre ce fut peut-être une erreur de donner un nom qui prête à confusion car c'est bel et bien un signe d'air.

Ceci dit Aquarius n'est pas seulement le nom en anglais mais c'est surtout le nom original en latin (génitif : Aquarii). ^^

Je serais personnellement parti d'Aeris (air en latin) pour donner un... Aerius ou quelque chose dans le genre et en français, je n'en sais trop rien. laugh

Je suis d'accord avec toi, non seulement il y a une confusion avec le nom d'origine latine mais nous pouvons aussi imaginer que c'est de l'eau qui sort de la jarre...
Bizarre...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 29 Oct 2014 - 19:25

Remarque, on peut aussi se servir de cette subtilité pour tester les gens qui s'y connaissent ou non en Astrologie (basiquement), genre : donne-moi un signe d'eau.
Très souvent, le Verseau sera cité alors que c'est faux. lol
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 29 Oct 2014 - 20:02

Une variante Very Happy : le Scorpion est-il un signe d'eau ou un signe de terre?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 29 Oct 2014 - 20:35


Hello Mitsouko bouquet !
Le VIII vivait sous l'eau ... look ... avant de venir sur la terre ...

VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Scorpi14

... braille ... Rolling Eyes ... braille ...



Dernière édition par Nikolune le Mer 29 Oct 2014 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Profil11
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Venus en Signes d'Eau
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Venus en Signes d'Eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Pierre12 VENUS - Venus en Signes d'Eau - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~